Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Kreposuk80 Sam 14 Mai 2022 - 14:14

Ou alors il y aura peut être d'autres célébrités 🤔

Kreposuk80
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

BOBEW, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  maximax Sam 14 Mai 2022 - 15:08

Kreposuk80 a écrit:Ou alors il y aura peut être d'autres célébrités 🤔

Ça ne change rien au problème soulevé par Théo. On ne parle pas de l'intérêt pour le candidat ici, mais de l'intérêt pour le téléspectateur qui pourrait vouloir chercher l'identité du guest mystère en même temps que les candidats à l'écran Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10342

Lolo89, Pix, BOBEW, Gaël, Pierrot et Kreposuk80 sont d'accord avec ce message

Message  TigreBoyardesque Sam 14 Mai 2022 - 15:54

Et en même temps, les deux sont viables je trouve. Cela peut être assez cocasse de voir la réflexion des candidats en sachant déjà tout à l'avance. Ou alors on peut préférer mettre le téléspectateur dans la même position que les candidats. Pour le coup, ça ne me choque pas et je trouve que ce n'est pas mal que le téléspectateur soit au courant et que l'intérêt réside dans le déroulement de la chose et pas dans le résultat.
Ca fait aussi un petit effet "teasing" qui fait parler les magazines people au moins Laughing

TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Boyards : 1505

azert, Forcadell et Kreposuk80 sont d'accord avec ce message

NicoBoyard, Paul, Pix, Théo et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Macaboam Sam 14 Mai 2022 - 15:57

TigreBoyardesque a écrit:Et en même temps, les deux sont viables je trouve. Cela peut être assez cocasse de voir la réflexion des candidats en sachant déjà tout à l'avance. Ou alors on peut préférer mettre le téléspectateur dans la même position que les candidats. Pour le coup, ça ne me choque pas et je trouve que ce n'est pas mal que le téléspectateur soit au courant et que l'intérêt réside dans le déroulement de la chose et pas dans le résultat.
Ca fait aussi un petit effet "teasing" qui fait parler les magazines people au moins Laughing
Exactement, la prod nous dévoile bien les indices gagnés à l'avance ce qui nous permets de connaître  le mot code avant les candidats. Il suffit juste de chercher un peu.

Ce n'est pas le même enjeu mais c'est le même système, on connaît le résultat... avant les candidats.
Macaboam
Macaboam
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 176

Message  Stroboyard Sam 14 Mai 2022 - 16:06

TigreBoyardesque a écrit:Et en même temps, les deux sont viables je trouve. Cela peut être assez cocasse de voir la réflexion des candidats en sachant déjà tout à l'avance. Ou alors on peut préférer mettre le téléspectateur dans la même position que les candidats. Pour le coup, ça ne me choque pas et je trouve que ce n'est pas mal que le téléspectateur soit au courant et que l'intérêt réside dans le déroulement de la chose et pas dans le résultat.

Si on connait à l'avance la personne-mystère ça a à peu près autant d'intérêt que d'être l'adulte qui regarde des enfants jouer à cache-cache. 
La seule chose qu'on va se dire : "pfiou… c'est long" Je reviens quand ils auront fini
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1511

NicoBoyard, Lolo89, Pix, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Paul Sam 14 Mai 2022 - 16:43

Oui enfin si jamais Clémence à par exemple fait 4 épisodes, ça te dérange pas d'avoir 4 fois la même chose au niveau de la devinette ? Alors même si tu me dis que les indices peuvent varier, la finalité est exactement la même. Et le fait de nous dévoiler à l'avance le people est uniquement du à l'audience je pense et absolument pas à ta première phrase  Laughing

Ce qui me fait très peur personnellement avec cette histoire de duels, c'est qu'on a 4 personnes rien que pour des duels déjà à savoir les 3 boo et l'invité mystère. 

J'ai peur qu'on se retrouve par exemple avec une quête des clés de cette forme : 

- 2 jeux à clepsydres 
- 1 duel 
- 1 aventure 
- 1 jeu à clepsydre
- 1 jeu à personnage 
- 1 jeu à clepsydre 
- CAGE avec 3 duels
- 1 jeu à clepsydre 
- 1 duel 
- 1 jeu à clepsydre

Sans parler du fouilli entre des jeux qui sont joué pour des clés et d'autres juste pour des indices pour un bonus de boyards. J'ai peur que la forme soit ultra bordelique et surtout qu'on est une multitude de duels au détriments des jeux à clepsydres qui sont à mon sens, la base de Fort Boyard quand même. Vous imaginez 5 à 6 duels dans la quête des clés ?! Avec 3 jeux récurrents à chaque fois?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 17060

NicoBoyard, Lolo89, Pix et Xavier sont d'accord avec ce message

Message  Pix Sam 14 Mai 2022 - 16:54

TigreBoyardesque a écrit:Ca fait aussi un petit effet "teasing" qui fait parler les magazines people au moins Laughing
Eh oui, c'est principalement pour ça qu'on a des nouveaux personnages pipoles chaque saison. La prod base essentiellement la communication là-dessus Rolling Eyes

Macaboam a écrit: la prod nous dévoile bien les indices gagnés à l'avance ce qui nous permets de connaître  le mot code avant les candidats. Il suffit juste de chercher un peu.
Justement, la prod dévoile uniquement les indices, pas le mot-code ! Là on nous a spoilé un (des) invité(s) mystère de la saison. C'est comme si on affichait le mot-code à l'écran au début de l'émission, il n'y aurait plus aucune réflexion pour nous.

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 8032

NicoBoyard, Paul, Lolo89, garsim, BOBEW, Xavier, LucasBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Kreposuk80 Sam 14 Mai 2022 - 17:36

Un gros c'est un mask singer boyardesque 😁 (sans le chant)

Père Fouras: "Bienvenue dans mon esprit tordu."
Kreposuk80
Kreposuk80
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 52

NicoBoyard est d'accord avec ce message

Message  Macaboam Sam 14 Mai 2022 - 18:29

Kreposuk80 a écrit:Un gros c'est un mask singer boyardesque 😁 (sans le chant)

En gros fort boyard c'est comme koh lanta avec plus de gags, déguisements, flashis à gogo.
Macaboam
Macaboam
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Kreposuk80 est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Message  Kenzoche Sam 14 Mai 2022 - 19:13

Macaboam a écrit:
Kreposuk80 a écrit:Un gros c'est un mask singer boyardesque 😁 (sans le chant)

En gros fort boyard c'est comme koh lanta avec plus de gags, déguisements, flashis à gogo.
Excusez-moi de sortir de nulle part, mais il n'y a littéralement aucun rapport ?
Koh-Lanta est un jeu d'aventure qui a gardé son âme malgré quelques choix douteux (on salue ALJ), et il est nullement question de deviner un personnage dans KL...
Fort Boyard est un jeu d'aventure qui n'a plus aucune âme depuis 2013, et que les "fans" que vous êtes critiquent à chaque fois qu'il y a une nouveauté qui sort dans la presse... Sincèrement, cette nouveauté a le potentiel d'apporter un vent de fraicheur au jeu, du temps que Clémence ne prend pas 41 rôles comme Delphine, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.

Invité, comment ça va ?
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 240

FanFB est d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 14 Mai 2022 - 19:22

Kenzoche a écrit:du temps que Clémence ne prend pas 41 rôles comme Delphine, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.

On verra si en 2026 c'est toujours vrai ^^

A son arrivée Delphine n'était que Blanche la JUGE (on a oublié qu'elle était juge…)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

garsim et Kreposuk80 sont d'accord avec ce message

Message  Macaboam Sam 14 Mai 2022 - 20:58

Stroboyard a écrit:
Kenzoche a écrit:du temps que Clémence ne prend pas 41 rôles comme Delphine, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.

On verra si en 2026 c'est toujours vrai ^^

A son arrivée Delphine n'était que Blanche la JUGE (on a oublié qu'elle était juge…)

Déjà est ce que fort boyard sera toujours à l'antenne en 2026,pour des raisons que je ne vais pas étaler car tout le monde les connaît.
Macaboam
Macaboam
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Thibault Gregor Sam 14 Mai 2022 - 21:27

Ca va peut être vous aider avec la photo de Willy
https://twitter.com/Willy_Rovelli/status/1525369032584609793
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 61

Message  Stroboyard Sam 14 Mai 2022 - 21:36

faudra qu'ils harmonisent les ampoules, celles qui éclaire en jaune donnent un côté super intéressant, celles qui éclairent en blanc… ça n'est pas raccord avec le fort
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

NicoBoyard, BOBEW, Thorin97, Rat Fou, Gaël, Yves Jonas et FanFB sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Sam 14 Mai 2022 - 22:26

Y a pas à dire, le Fort de nuit c'est toujours aussi impressionnant et ça donne un côté presque mystique. Je ne comprends pas pourquoi cet aspect là n'est désormais plus exploité que pour les afters.

Thorin97
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 588

Lolo89 est d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Sam 14 Mai 2022 - 22:28

Kenzoche a écrit:

et que les "fans" que vous êtes critiquent à chaque fois qu'il y a une nouveauté qui sort dans la presse... 

Ca faisait longtemps......  Rolling Eyes  Je ne vais pas répéter ce que je j'ai déjà dit plusieurs fois sur ce sujet, j'ai l'impression de me répéter sans fin chaque année et ça devient pénible.

Quant au "vent de fraîcheur" potentiel, ça fait aussi des années qu'on nous la sort celle-là (pour le Willymix, pour le Slime, pour les gags style "bombe à prout" ou encore les déguisements de saucisse gonflable de Passe Muraille etc......). Et dans les faits, c'est un zéro pointé. 

Si à chaque fois qu'une nouvelle séquence peu convaincante, voir nullissime, est excusée par l'argument du vent de fraîcheur, je comprends qu'on finisse par faire n'importe quoi...

Pour ce qui est de cette idée de guerrière sois disant mystère, je ne vois pas du tout l'intérêt. Que l'on fasse 1 défis pour remporter une bourse de boyard, ok, mais 3 par émissions, c'est de trop. Que la bourse de Boyards soit remportée ou perdue selon le résultat du défis, ok, mais que le résultat importe peu et que tout se joue sur un jeu de devinette, je dis non. Et le fait que le téléspectateur ne puisse même pas participer puisque spoilé amplifie encore l'absurdité de cette idée "lumineuse".

Nous sommes cependant d'accord sur un point, Fort Boyard a perdu son âme. Rien d'étonnant que les "fans" que nous sommes et qui aimions justement l'âme de l'émission déplorons sa disparition.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1204

NicoBoyard, Pix, garsim, Xavier, Thorin97, MonkyTV, Yves Jonas et FanFB sont d'accord avec ce message

Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant