Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

+66
Anonyme
alexis0211
pere fouras vigie
fdjm-toine
Victor
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
NicoTC
Aurélien
superjames76
FanFB
Nikita_Fort
Krilin18
Carlobservateur
MonkyTV
Andy
Christo-BOYARD
mikeicombine
Kenzoche
Kreposuk80
Théo
NicoBoyard
Tête de Tigre
maximax
Val
Oni-91
Sébastien
Theo Perignon
JujuFortBoyard
Macaboam
fanboyard85
ToujoursPlusFort
Klepsydre
Gaël
floflodu83
nouvellestar57
Forcadell
gael51360
Rat Fou
Lolo89
Etoile Girl
sioux
Passe75
LucasBoyard
baba.8
Pierrot
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Lugiale2000
Thibault Gregor
Freddy
lefandefb
Paul
Grippy
Thorin97
MetalWar
Yves Jonas
Lyro
Xavier
Passe Partrou
azert
garsim
BOBEW
Stroboyard
Pix
70 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Paul Lun 18 Avr 2022 - 10:46

Il y a des jours où j'ai l'impression que mon rôle de modérateur est totalement inutile au vu des nombreux rappels qui n'ont aucun impact positif concernant le flood ou le hors sujet sur ce forum. 

Pour information, l'un des membres vient de prendre un banissement de 10 jours. 

Merci pour la dernière fois, de revenir au sujet à savoir :

" Toutes les infos et nouveautés de la saison 2022 " 

S'il y a aucune informations officielle ou nouveautés à déclarer, cela ne sert à rien de poster dans ce sujet. Si on doit attendre le mois de mai pour annoncer quelque chose, on le fera. C'est pas la première fois que des informations prennent du temps à arriver.

Le sujet est verrouillé jusqu'à nouvel ordre.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Andy, Lolo89, Blibiothèque, Pix, BOBEW, Xavier, Lugiale2000 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Jeu 12 Mai 2022 - 17:40

Info surprenante : Clémence Castel devient "La mystérieuse guerrière", nouveau personnage de Fort Boyard 2022 !

https://www.programme-tv.net/news/tv/301054-exclu-fort-boyard-clemence-castel-va-incarner-un-personnage-surprenant-dans-la-prochaine-saison-decouvrez-son-role/ 

Elle va défier les candidats sur 5 jeux réservés aux Boos : Cage, Cotons-tiges, Course Poursuite (bizarre elle est pas réinstallée ...), lutte, 2 cages ! Le but, trouver son identité grâce aux indices donnés par le Père Fouras en cas de victoire : si l'équipe découvre son identité, elle remporte une bourse de boyards supplémentaire ! 

Qu'en est-il du rôle des Boos dans Fort Boyard du coup ?  Suspect Et surtout de Lady Boo qui a un rôle similaire selon moi ... 

Je trouve que ça va alourdir l'émission de voir à chaque fois les 5 duels ...  Neutral C'est pas une très bonne chose selon moi mais bon à voir comment s'est amené !  ???


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Lolo89, LucasBoyard et sioux sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Jeu 12 Mai 2022 - 17:58

Une bourse de boyard un peu comme l'époque de la bohémienne

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


sioux est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Jeu 12 Mai 2022 - 18:08

C'est drôle, hier je me faisais la réflexion "ah tiens, pas de nouveau personnage cette saison on dirait, ça fait du bien de ne pas avoir alourdi le casting"... bon  Laughing.

Concernant cette nouvelle : l'idée de base de faire gagner des boyards supplémentaires, pourquoi pas, ça fait un moment que l'idée d'une séquence qui y serait dédiée avait été proposée dans les débats. La manière de les gagner par contre.. je ne vois pas du tout l'intérêt. Et beaucoup de choses m'ennuient dans ce concept :

1- Je lis dans l'article : " Fort Boyard se la joue Mask Singer ", sauf que contrairement à Mask Singer ou l'intérêt est de faire deviner aux téléspectateurs qui se cache derrière les déguisements au fur et à mesure de la saison, là on le sait déjà donc, passé la première diffusion, quel sera l'intérêt pour le téléspectateur de devoir se taper à chaque fois la même séquence pour savoir déjà qui est cette "mystérieuse combattante" ?

2- Pourquoi ne pas faire plus simple et à la limite décider d'accorder une bourse de boyards supplémentaire si jamais la moitié des jeux proposés (par ex) étaient remportés? Parce que l'idée de jouer 5 jeux uniquement pour des "indices".. vraiment pas fan.

3- Le côté répétitif qu'on sent venir à 3 km : j'ai peur qu'à chaque émission on ait droit à cette séquence avec, à chaque fois les 5 même jeux, les 5 même indices pour découvrir l'identité. Par contre, en lisant la description, je me demande si ce sera fait un peu à la manière d'un fil rouge tout au long de l'émission (comme Lumineuse à une époque) ou si ce sera une séquence dédiée dans l'émission, en un seul bloc. Si cette dernière hypothèse devait être vérifiée, ça risquerait d'être particulièrement LONG quand même.

Et sinon oui, d'autres questions se posent comme le dit @BOBEW : quelles répercussions ça aura sur la Cage, sur Rouge, sur les Boos dans l'émission vu que maintenant, leurs épreuves vont être jouées par une autre.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Guillaume Boyard, Rat Fou, LucasBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Jeu 12 Mai 2022 - 18:12

Bon, c'est fait on l'a le nouveau personnage people qui risque d'être récurrent en plus (quoique elle n'a pas l'air dans les environs du fort, ces derniers temps) Laughing.

Bon, je trouve que l'idée est bonne, mais ça risque d'alourdir l'émission pour pas grand chose, juste gagner des boyards, on aurait pu imaginer un autre enjeu.

Par contre, je prendrais cette information avec des pincettes, est-ce un duel par émission ou vraiment cinq ? Parce que cinq, ça me paraît beaucoup et surtout pourquoi avoir mentionné la course poursuite, alors qu'elle n'est pas installée (peut-être qu'ils ont confondus avec un autre, les deux cages ?), mais l'idée de l'énigme pourquoi pas. Ou alors, il n'y a que 1, 2, ou 3 duels par émissions jouées aléatoirement entre les 4 (avec la cage récurrente) ou l'indice du personnage, donne aussi une clé ? (parce que je vois pas où Big Boo et surtout Little Boo, pourraient apparaître).

Donc voilà, pourquoi les 7 clés sont de retour, mais il y a un truc qui me turlupine depuis un moment, avec cette ''information'', est-ce que Laura Mété incarne toujours Lady Boo, parce qu'à l'heure actuelle on la vue sur le fort, mais pas avec sa tenue, donc a-elle intégré la production et le personnage de Lady Boo n'existe plus ?

(D'ailleurs @Bobew, le lien de l'article, n'est pas disponible si on clique dessus, voilà le vrai lien
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Pix et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Theo Perignon Jeu 12 Mai 2022 - 18:13

J'ai un peu de mal à comprendre le nouveau personnage et son rôle ainsi que contexte 🤔, j'attends d'en voir plus mais ça m'enchante pas (c'est hors sujet ce que je vais dire mais vous avez vu passer l'info sur Francis Lalanne ? Ça concerne pas la saison actuelle mais ça fait grincer des dents quand même 😠😡.).
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Sébastien Jeu 12 Mai 2022 - 18:18

Ah, enfin une info quasi officielle, il était temps, un 12 mai. Même la presse ne voulait pas parler de l'émission jusqu'à maintenant ^^

L'idée est assez bonne. En revanche elle n'a plus aucun intérêt si c'est Clémence Castel toute la saison. Ça devient bien plus intéressant si la "Guerrière mystère" est une personnalité différente à chaque émission. D'après ces dernières jours, Clémence Castel n'avait pas l'air d'être dans le secteur d'après Instagram... on pourrait penser que Clémence Castel est la guerrière mystère de l'émission tournée aujourd'hui, d'ailleurs étrangement, il y a des journalistes sur place aujourd'hui.

Et concernant les 5 épreuves sélectionnées, (confirmation pour le retour de Lutte sans surprise) rien ne dit que les 5 seront jouées dans chaque émission. Il peut y en avoir que 3 et çà tourne selon les émissions.
Enfin moi je vois çà comme çà. Si c'est pas çà, aucun intérêt d'avoir le même personnage "mystère" toute la saison, on le connait déjà depuis quelques minutes. D'ailleurs, les prochaines équipes en tournage savent déjà qui sait via cet article, donc pas d'intérêt.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Paul, BOBEW, mikeicombine, Lugiale2000, Gaël, sioux et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Jeu 12 Mai 2022 - 18:20

Puisque 4 émissions seulement ont été tournées, on peut supposer que Clémence, dont l'identité est maintenant connue, ne reviendra pas pour les suivantes.
Peut-être y aura-t-il un(e) ou des autre(s) mystérieux(se) guerrier(e) ?

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Jeu 12 Mai 2022 - 18:22

Il y aussi trois choses bizarres : 

- pourquoi donner l'information maintenant alors que les tournages ne sont pas terminés ? ... si un futur candidat voit l'information : c'est foutu pour la surprise (que pour les candidats hein parce que pour nous, c'est déjà fini et pour les spectateurs, ça va durer une seule émission) Neutral ... 

- il y aura des équipes avantagées non ? genre l'équipe avec Freddy ... il ne va pas la reconnaître ?  Rolling Eyes

- les candidats ne vont jamais rencontrer Clémence dans le fort ? Il est pas si grand que ça hein ... 

Bref, je trouve que c'est encore une façon d'alourdir l'émission pour pas grand chose et on voit bien encore une fois que le côté "scénarisé" prend le dessus ... Pas fan de l'idée du tout  silent !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Guillaume Boyard, Gaël, Yves Jonas, Forcadell et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Jeu 12 Mai 2022 - 18:25

Dans l'article, ils disent aussi "cotons-tige" et pas "cotons-tige aériens", a-t-on espoir de revoir la vraie version ? (pour moi la seule qui vaille la peine)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Jeu 12 Mai 2022 - 18:26

À voir, pour ma part (et pour une fois 😄), je ne suis pas directement contre cette nouveauté, à condition comme le dit Sébastien (et comme je le suppose aussi) que la célébrité à découvrir change chaque semaine.
Ça me donne envie de regarder à quoi ça va ressembler en tout cas, contrairement à la plupart des nouveautés de ces dernières années.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Jeu 12 Mai 2022 - 18:27

Passe75 a écrit:Puisque 4 émissions seulement ont été tournées, on peut supposer que Clémence, dont l'identité est maintenant connue, ne reviendra pas pour les suivantes.
Peut-être y aura-t-il un(e) ou des autre(s) mystérieux(se) guerrier(e) ?
Selon toi, il pourrait y avoir plusieurs personnages de ce genre ? Autant de candidats sportifs en moins du coup ...  Neutral


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Jeu 12 Mai 2022 - 18:28

Euh... je ... comment dire...
Je suis partagé entre l'envie de dire que la prod nous a pondu une nouveauté moins navrante que d'habitude, et celle de les applaudir pour leur créativité à trouver de nouvelles manières de rendre l'émission plus affligeante.
Parce que je vous avoue que, de tous les concepts hors sujet dont la prod adore s'inspirer pour dénaturer l'émission chaque saison un peu plus, j'avais pas vu venir le plagiat de Mask Singer...

Non, franchement, si c'est de cette manière que la prod tente de "renouveler" le concept, elle montre juste de plus en plus son inaptitude à comprendre ce qui fait l'intérêt du jeu...
Là, on a juste franchi une nouvelle étape dans leur fétichisme contre-productif envers les personnages people, quoi... c'est certes pas aussi irritant qu'un Cyril Gossbo, mais ça reste tout autant profondément WTF et hors sujet.

Et je m'en moque que ça ait été pensé de sorte que ce soit juste un bonus, l'émission a déjà proposé des moyens de renforcer les gains moins tirés par les cheveux que ça ! Que ce soit la clé en or, la Presse à Boyards, la couleur du jour, le coffret de 2007-2009, ou encore... les épreuves bonus en 2e partie de soirée pour prendre un exemple récent !
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, BOBEW, mikeicombine, Thorin97, Gaël, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lyro Jeu 12 Mai 2022 - 18:30

Je ne suis franchement pas emballé par ce concept... vraiment pas.
On est encore dans cette peopolisation des personnages du Fort, et c'est vraiment un truc qui me dérange. Encore plus dans ce cas précis où on joue avec ce côté "people" puisqu'on doit deviner le nom. Je trouve ça totalement en décalage avec ce que doit être Fort Boyard : de l'aventure avant tout. 
Je ""veux bien"" que la personne incarne "une guerrière" (puisqu'on est condamné à manger du people à gogo) mais si le but du jeu est avant tout de trouver qui se cache derrière le personnage (et je suis persuadé qu'on va beaucoup plus jouer sur cet aspect là) quel est l'intérêt pour un jeu d'aventure ? Il aurait mieux valu s'arrêter à l'objectif du duel à gagner.

Attendons de voir pour définitivement juger. Mais sur le papier, ça me parait déjà mal engagé pour ma part.
J'aurais franchement préféré un(e) anonyme mystérieux/euse qui propose un duel à la place d'une clé durant la QdC (ou un indice durant la QdI) pour obtenir des boyards.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Lolo89, Pix, garsim, Thorin97, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Jeu 12 Mai 2022 - 18:49

Avec ce genre de nouveau personnage, la prod ne tient qu'à générer un max de tweet, ça n'a pas d'intérêt dans le déroulement du jeu, ni aucun but de plaire aux spectateurs fidèles…

C'est étonnant qu'ils ne font pas encore de live sur Instagram pendant les émissions. 



Avec la récente cotation en bourse de Banijay, peut-être que des mauvais audiences ça fera baisser l'action et ça les fera peut-être réfléchir à revenir vers du qualitatif…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Pix, garsim, fanfb32, Thorin97, Lyro et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 10 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Jeu 12 Mai 2022 - 18:54

Stroboyard a écrit:Avec ce genre de nouveau personnage, la prod ne tient qu'à générer un max de tweet, ça n'a pas d'intérêt dans le déroulement du jeu, ni aucun but de plaire aux spectateurs fidèles…
Oh bah oui je suis d'accord !  Qui sait, y'aura peut-être un guerrier mystérieux aussi ? Sous le nom de Claude Dartois à qui on avait proposé d'avoir un personnage ?  Razz  Les candidats qui disent vouloir avoir un personnage l'auront donc pour n'importe quelle raison ... (regardez Gary Boo ...) ?!  Laughing


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Gaël, Lyro et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum