Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

+26
garsim
Rem91
Térémine
Rat Fou
Lugiale2000
Passe75
Sébastien
Paul
gael51360
Damien39
Lyro
fort tempus
Jonathanlegrand
azert
fanfb32
Spiritualized
lilithrpg
linkpa
JupknossTV_
Stroboyard
Vianney62470
Thorin97
baba.8
Freddy
Xavier
Orcheltat
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2020 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 56 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1017%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 17% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 12% 
[ 58 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1018%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 18% 
[ 90 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 500
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Ven 25 Sep - 15:08:22

Voici mes idées de personnages pour Fort Boyard 2021, aux nombre de 3 + un bonus.



Clairinia la sirène.



Clairinia sera un personnage, qui sera a la tête d'une nouvelle épreuve en citerne, la Caverne engloutie de Clairinia. Je reviendrait plus en détail sur l'épreuve dans les débats des épreuves et aventures. Clairinia sera une sirène, qui, dans sa cinématique pour l'émission (qui ne devra pas durée plus d'une minute 10 dans l'idéal), vivait dans l'océan atlantique. Un jour, alors qu'une tempête éclate au large du fort. Une grosse vague le frappe. Et dans cette grosse vague se trouvait Clairinia. (Dans la cinématique, il faudrait y mettre une image du fort, au moment ou une grosse vague le frappe.). Quelques heures après cette tempête, le Père Fouras fit le tour du fort, et découvre sur la terrasse Clairinia, évanouie au sol. Il décide alors de mettre cette sirène dans l'ancienne caverne inondé du fort, afin qu'elle puisse protégé une clé. Clairinia sera bien sur un personnage muet. Car comme dirait le Père Fouras lors de la Cabine Aquatique, "Parler sous l'eau, c'est compliqué Laughing ". Le personnage pourra aussi faire quelques apparitions figurative lors de la Prison sous Marine, ou en mer, lorsqu'une épreuve en mer est jouer. Ainsi que dans quelques saynètes. Par exemple, je vois bien une introduction d'Olivier Minne la mettant en scène, allongé sur le proscénium. Comme une sirène allongé sur un rocher.


Pour l'interprète de ce personnage, j'ai pensé a Claire Baudet. Egalement connu sous le nom de Claire la sirène. Claire est en fait une sirène professionnelle, qui fait entres autres des spectacles, dans des aquariums. L'idée de l'interprète m'est venue il y'a quelques semaines, lorsque Claire Baudet a fait un shooting, dans son costume de sirène, au vieux port de La Rochelle. Ou se trouve la tour Saint Nicolas et la tour de la chaine. Lieu non loin du fort, et qui est visible dans le générique de fin de l'émission. Pour le costume, il faudrait que Claire Baudet amène un de ses propres costumes de sirène sur le fort. Personnellement, j'ai une préférence pour son costume de couleur bleu.

Vidéo du shooting a La Rochelle, ainsi qu'une bande démo, afin de la voir en action, et se faire une idée du personnage sur le fort.





Passe Virtual.



Passe Virtual est un personnage, qui, comme son nom l'indique, est virtuelle. Ce personnage apparaitra dans une nouvelle épreuve a clepsydre bleu en cellule, que je dévoilerait dans les débats épreuves et aventures. Le rôle de ce personnage sera d'expliqué le jeu proposé au candidat. En effet, dans l'épreuve, il y'aura plusieurs jeux en rotation. Passe Virtual fera son apparition dans la cellule, juste après l'entrée du candidat. Il faudrait qu'il apparaisse sous forme de pixels, qui forme le personnage. Comme dans le jeu Luigi's Mansion 2 sur 3DS, ou Luigi est envoyé dans les manoirs par télépixelisation. Et réapparait repixéliser. Pour faire fonctionner le personnage, il faudrait installé dans une cellule, un système d'animation en live. En gros, le même système qui fut utilisé par le passé dans le jeu tv "Le Bigdil", qui servait a animé Bill L'extraterrestre. 

Pour l'aspect du personnage, il faudrait qu'il sois de petite taille, comme Passe Partout et Passe Muraille. Vue que Passe Virtual fera ainsi parti de la famille des passes. Je vois bien le personnage avec une apparence similaire a Rayman. C'est a dire qu'il aurait pas de cou, ni de bras. Juste sa tête, ses mains flottant. En revanche, il aura tout de même des jambes. Il porterait également des lunettes 3D anaglyphes sur le nez. Et un tee shirt geek. Pour ce personnage, pas de cinématique nécessaire.



Olivier le magicien.


Ces dernières années, on manque de magicien sur le fort. On a bien toujours Serge Avril depuis 2016. Mais ce dernier n'intervient que dans le rôle d'un Maitre du Temps au conseil. Pour 2021, je pense qu'il serait temps d'avoir un nouveau magicien sur le fort. J'ai ainsi fait le choix d'Olivier le magicien. Car ce magicien a un lien indirect avec Fort Boyard. En effet, Anthony Laborde (Passe Muraille) est son assistant lors de ses spectacles. Pour moi, sa serait tout a fait logique de le voir comme personnage sur le fort. Pour son rôle, il sera a la tête d'une nouvelle version de la Boyard Academy, toujours en vigie. Et qui sera un retour aux origines pour cette épreuve. Vue qu'a l'origine, c'était des cours de magie qui était proposé. Je détaillerait mon idée dans les débats épreuves et aventures. Pour la tenue du personnage, il faudrait qu'il porte une cape de magicien, et un chapeau de magicien entres autres. J'ai gardé son vrai nom dans mon idée, mais rien n'empêche de boyardisé son nom. 

Un petit aperçu d'Olivier dans ce teaser d'un de ses spectacles.




Mégagaf.



Retour du personnage de 2018-2019. Après une absence en 2020, je souhaiterait son retour en 2021. Mais contrairement a 2018-2019, il ne sera plus a la tête de son épreuve, mais d'une nouvelle séquence récurrente, en lieu et place de la salle des aventures et du Willymix. Cette nouvelle séquence mettra en avant la mer autour du fort. Cette séquence permettra de remporté la 8éme et dernière clé. Car le Père Fouras a décidé de jouer un mauvais tour aux candidats, en retirant une clé de la quête des clés. Mégagaf étant au courant de ce que le Père Fouras a fait aux candidats, il décida de leur venir en aide. Dans cette nouvelle séquence, il faudrait mettre en avant plusieurs disciplines maritimes, en plus du flyboard. Je détaillerait mon idée de la nouvelle séquence dans les débats des règles générales. La tenue de Mégagaf restera la même qu'en 2018-2019.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Lugiale2000 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 25 Sep - 16:09:33

@Jonathanlegrand J'aime bien l'idée de la sirène, qui est assez originale. Ça pourrait être franchement pas mal.

En revanche, je ne suis pas du tout fan des autres propositions de personnages que tu fais, notamment le retour de Mégagaf. Pour moi, au niveau des personnages, dès qu'un personnage est parti, c'est acté et on ne revient pas dessus. J'imagine mal par exemple un retour de M.Tchan ou de la Bohémienne, ça fait vraiment manque d'idée et d'inspiration.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 Ven 25 Sep - 17:39:01

Voici quelques idées de personnages que j'ai eu. Ils sont tous muets et incarnés par des anonymes.


Brutus


J'ai eu cette idée avant l'arrivée de Big Boo. C'est le geôlier et le sonneur de gong. On pourrait très bien mettre Big Boo dans les épreuves dédiées aux Boo afin que Brutus se consacre exclusivement à la tâche de geôlier et sonneur de gong. Après l'univers d'un Sumo et celui d'un marin (avec La Boule), je verrais bien un univers de bourreau. Brutus serait habillé comme un bourreau au temps des décapitations avec une cagoule sur la tête et serait torse nu. Il serait grand et costaud, mais pas spécialement fort. Il serait surtout gras, très sale et très poilu.

La sirène


L'idée serait de réinstaurer le concept de la clé à la mer en cas d'échec de la Boyard Academy. Une fois que la clé est jetée à la mer, la Sirène s'en empare et l'accroche au bout d'une corde, sous l'eau, dans son "antre". Le plongeur doit donc aller la récupérer en apnée.
On peut également mettre plusieurs objets sous l'eau (filets de pêche, paniers...) afin d'aménager, dans la mesure du possible, cet endroit et en faire un repère pour la Sirène.

Bonneteau et Illusion


Plutôt que de mettre Serge Avril en Maître du Temps, on peut créer deux véritables personnages magiciens. Bonneteau est en fait le nom du personnage qu'on a connu de 1990 à 2013, et Illusion peut également proposer elle-même d'autres tours de magie aux candidats. Parfois, les deux magiciens peuvent même être réunis pour que Bonneteau face un tour de magie un peu plus important avec Illusion qui peut être sa complice ou son assistante.
Cela permet de proposer plusieurs épreuves (tours de magie) dans une même cellule et gagner de la place dans le Fort tout en ayant plus de jeux.

Serpentha


C'est une femme mystérieuse et très cruelle qui propose une épreuve au milieu des serpents ! Le candidat doit résoudre plusieurs défis comme rester immobile le plus longtemps possible tout en ayant des serpents qui arrivent partout sur le corps. Il peut aussi glisser la tête dans des sortes de boîtes remplies de serpents, ou mettre les mains dedans. C'est Serpentha qui ajoute les serpents un à un.

La méduse


L'idée est de s'inspirer de la tête et les mains. La méduse est gigantesque, toute violette, avec une tête et plein de mains qui sortent de partout en guise de tentacules. La méduse a sa propre épreuve : une de ses mains lance la clé, et le candidat doit être réactif pour savoir quelle main lance. Un gouffre sépare le personnage du candidat. Pour ne pas que la clé tombe dans le gouffre, le candidat dispose d'une sorte de pelle géante pour réceptionner la clé au vol. En cas d'échec, la Méduse recommence jusqu'à la fin de la clepsydre. Mais mais on peut également retrouver ce personnage discrètement dans d'autres épreuves comme le Manoir ou la Tête chercheuse avec sa tête qui apparaît, ou uniquement ses multiples mains !


Le personnage suivant est le seul à parler, mais il n'est pas incarné par une célébrité.

Maître Fou


A un moment pendant l'émission, un candidat disparaît, que ce soit depuis les prisons, une épreuve ou autre part dans le Fort. On le retrouve non pas en prison, mais chez le Maître Fou, dans une cellule très sobre, sans aucun décor, qui donne l'impression qu'elle est perdue au milieu de nulle part.
Le Maître Fou va lui proposer plusieurs questions de logique pour que le candidat se libère, sinon, il ne part pas en prison mais chez les Oubliés ! On ne le verra plus avant que le Maître lui offre une deuxième chance (ce qui fait perdre du temps au chrono).
Les questions posées sont à l'image des énigmes de 2007 lors des aventures ou même de celle posée par Cyril Gossbo qui a beaucoup fait réagir à propos du plat qui coût 10 boyards de plus que la boisson. Toutes ces questions sont piégeuses et portent autour des maths et de la logique. Maître Fou en pose quatre, le candidat doit avoir la moyenne.
C'est un personnage un peu hystérique et un peu fou, comme son nom l'indique.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  fort tempus Sam 26 Sep - 16:11:19

Je reitere ma proposition de personnage , FORT TEMPUS , deja poste dans la rubrique des nouvelles epreuves


https://www.fortboyard-leforum.fr/t4897-debat-epreuves-et-aventures-nouvelles-idees-modifications-fort-boyard-2021

fort tempus
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/09/2020

Messages : 2
Boyards : 2


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Lyro Sam 26 Sep - 21:30:50

Hello !


Cette saison 2020 a amorcé quelques bonnes idées en terme de personnages, une sorte de retour à ce qui faisait un peu le charme de Fort Boyard par le passé... tout
en introduisant et amplifiant en même temps ce qu'on sait faire de pire, à tel point que certains personnages sont (devenus) de véritables caricatures.

J'en ai également ras-le-bol de l'incarnation de personnages par des peoples (je n'ai d'ailleurs jamais adhéré à cette idée). Les Peoples n'ont pas à
incarner des personnages. Comment on peut inspirer le mystère ou la crainte d'une épreuve, d'aller en prison en rencontrant une personne qu'on connait (parfois personnellement).
L'année 2021 doit marquer l'arrêt définitif de ce "délire". Je crois très sincèrement qu'on peut réussir à maintenir une bonne audience (et même faire mieux) sans ça. On a réussi par le passé, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus possible aujourd'hui. D'autant plus que si l'on aime pas un people en particulier, ça peut, au contraire, rebuter à regarder l'émission puisqu'il reviendrait régulièrement (ce qui n'est pas le cas quand on a un people dans l'équipe, puisque même si on ne l'aime pas, au pire il ne sera pas présent à la prochaine émission).

Le fait qu'on ait des personnages qui parlent ne me dérange pas plus que ça... à condition que ce soit indispensable... mais si je préférerai qu'ils restent muet pour alimenter notre imaginaire .

Voici mon point de vue sur chacun des personnages de la saison, et mes idées pour l'an prochain.


Big Boo
Un bon "nouveau" personnage, qui, pour moi, répond aux critères de ce que devrait être un personnage sur le fort. Il inspire la crainte par sa corpulence, il ne parle pas
et il n'est à aucun moment dans la caricature ou l'excès. Un poil peut être sous exploité.
Je souhaiterais davantage de duels de force, de la lutte et un poil plus d'exposition à travers des saynètes l'an prochain.

Blanche

Je souhaite sa suppression pour 2 raisons :
- Personnage people. Je préférais bien plus les premières actrices qui inspiraient plus de crainte et de mystère (notamment celle de 2011).
- Cette séquence me lasse et ne m'inspire plus rien, si ce n'est une promenade de santé pour récupérer des clés manquantes.

Chef Willy
On a fait le tour du personnage, et on part dans la caricature pure et dure, surtout avec le Willymix
Et de toute façon, avec la suppression souhaitée du Willy mix et du bar/resto (on a fait le tour), il n'aurait plus de raison de rester.
Et c'est un people, donc dehors.


Cyril Gossbo
C'est pas le grand Slam, mais le grand Nawak.
La première fois que j'ai vu ce personnage sur le site (Fan Fort Boyard), j'ai très sincèrement cru que c'était une blague de Sébastien.
S'en est suivi un sentiment de dépit profond... puis un rappel sur le fait que ... "oui, l'émission part à la dérive depuis quelques temps, et que c'est une suite logique des faits."
Ce personnage doit être booté en dehors du Fort en urgence... loin, très loin ... tout comme son épreuve.
Après objectivement, Cyril était très bon dans le rôle. Donc pourquoi pas exploiter cette idée dans Boyard Land voire un jeu totalement dédié. Ce personnage est totalement hors-sujet sur le Fort.

Delphine Wespiser (envoyée spéciale after)
Pas à l'aise dans le rôle de co-animatrice dans les afters que j'ai vus.
Donc à ne pas reconduire pour moi. (ou alors faut qu'elle progresse vraiment dans cet exercice)

Félindra
On l'a un peu plus vue cette année à travers quelques saynètes et c'est tant mieux.
J'aimerais bien une épreuve où sa présence pourrait avoir une importance (un Safari remanié par exemple ?).

Kevin
Épreuve peu convaincante (en dehors de celles mettant en scène les personnages du Fort via les vidéos).
Personnage pas convaincant.
Je n'aime pas la Boyard Académy.
Personnage people.
Conséquence : dehors.


Lady Boo

Personnage au top cette année, qui fait le job. A reconduire.
J'aimerais bien la voir à travers des saynètes en direct lors de la course d'un point à un autre où elle fait des acrobaties.
Sa présence lors d'une épreuve face à Big Boo ou Little Boo ne me dérangerait pas aussi.

Little Boo
Belle idée d'avoir mis Casey dans le rôle. Son air arrogant, tout en restant muet lui va parfaitement. Et en plus il donne du fil à retordre aux candidats.
A reconduire avec aussi quelques interventions ici et là durant l'aventure à l'instar de ce que je dis plus haut pour Lady Boo.


Magik
Autant Magloire fait le job... mais je vois plus Magloire que Magik en fait. De plus, le rire démoniaque... c'est trop, et caricatural.
J'aimerais vraiment un personnage anonyme pour l'épreuve du fakir... Pas besoin de Magloire pour jouer un génie, non ?



Maîtres du Temps
Toujours au top, et leur venue à l'annonce du conseil, c'était vraiment excellent (surtout de nuit).
A reconduire évidemment, et l'idée de l'annonce du conseil par l'arrivée d'un maitre, à refaire ! (petite idée plus bas pour mettre un peu plus en avant les Maitres)


Passe-Muraille
Son rôle ne me dérange pas, mais les déguisements, faut arrêter. Passe-Muraille ne devient ni plus ni moins qu'un clown... et les clowns, ce ne sont pas leur place
à Fort Boyard. Ce personnage est sur-exposé de par ses interventions à chaque épreuve pour les parchemins (et autres saynètes). Il n'a pas besoin de l'être davantage par les déguisements.
S'il devait être reconduit dans le même rôle j'espère sincèrement que la prod va arrêter avec ces clowneries qui décrédibilisent très fortement son rôle de messager du Père-Fouras... et par la même occasion, l'émission.


Passe-Partout
Plus exposé cette année à cause du COVID, ce qui n'a pas été une mauvaise chose.
J'espère le voir autant, voir plus, l'an prochain à travers des saynètes notamment... (et sans déguisement).


Père Fouras
Son rôle de méchant ne m'a jamais bien dérangé, et je le trouve toujours aussi bon dans l'exercice de Maitre du Fort.
Ce qui, en revanche, me dérange, ce sont ces saynètes qui se déroulent toujours dans l'antre (en plus d'être recyclées). Je souhaiterais vraiment pour 2021 qu'on puisse le voir un peu ailleurs. Même si Yann Le Gac n'est plus tout jeune, il peut quand même bouger un peu pour réaliser quelques saynètes en direct avec Olivier et les candidats à divers endroits sur le Fort. Ça apporterait bien plus de spontanéités et de fraicheur à l'émission, qui en a grandement besoin.
Je ne serai pas contre également de le revoir face à des candidats pour des énigmes, plutôt qu'au téléphone ou par écrans interposés.


Rouge
Le personnage est bon et j'aime beaucoup sa répartie.
J'suis pas contre une reconduction du personnage (j'ai quelques idées pour la cage que j'exposerai dans le sujet dédié).
Par contre j'suis toujours dérangé par 2 points :
- Le fait que ce soit un people dans le rôle (Delphine). Si on pouvait avoir une actrice inconnue, ce serait bien.
- Le fait que cette séquence soit toujours animée virtuellement par l'écran. Une intervention directement face aux candidats serait bien plus plaisante à regarder.


--------

Nouveaux / Retours de personnages :

Le Forgeron

Ce personnage très âgé (80 ans / 90 ans) et au look un peu intimidant vit dans les sous-sols du Fort. Il ressemble physiquement au Père Fouras, mais avec un look bien plus négligé et un air fatigué.
La légende raconte qu'il s'agirait d'un frère du Père-Fouras avec qui il se serait disputé il y a de longues années. Pour se venger il souhaiterait aider les candidats
en leur forgeant une clé à l'aide de minerais pour ouvrir une cellule où se cacherait un coffre remplis de Boyards. Ces minerais  (2 sacs à récupérer dans 1 émission) seraient à récupérer dans des épreuves durant la quête des clés (2 sacs) (j'expliquerai dans le sujet dédié le fonctionnement de tout cela).


Le Maitre de l'horloge.

Un Maitre du Temps ayant un style un peu différent des Maitres du Temps classiques : même tenue mais dans des tons violacés et avec une sorte de bâton/lance et une montre dorée au poignet.
Cette année, les Maitres du Temps, lassés que les candidats entrent au conseil comme dans un moulin, souhaitent durcir l'accessibilité de ce dernier.
Ce personnage donnera la possibilité aux candidats d'avoir 3 duels supplémentaires au conseil (sur les 3 qu'ils auront de base).
Il se tiendra à côté d'une horloge (façon 1999) contenant 3 têtes de tigres derrière une grille. A la fin des aventures, un Maitre du Temps annonce le conseil en rejoignant l'équipe, puis en emmenant avec lui un candidat désigné. Ce candidat se retrouvera ensuite face au Maitre de l'horloge qui activera l'horloge, qui marquera le début d'un parcours à effectuer (du type grande évasion) dans un temps imparti pour récupérer le maximum de tête de tigre . Explication plus détaillée à venir dans le sujet dédié.


La bohémienne (nouveau look)

Un personnage mystérieux qui se cache sur le Fort.
Son look sera celui d'une bohème, proche de celui de la bohémienne fin des années 90 / début 2000
Elle interviendrait dans les séquences suivantes :

- Récupération du Joker
A 2 reprises la bohémienne enlève un candidat durant la quête des clés et le fait participer à un jeu où le hasard est de mise : bonneteau, jeu de carte par exemple...
Si le jeu est gagné, le Joker est remporté.
Si le joker est gagné lors du 1er jeu, le second jeu peut servir pour gagner des boyards supplémentaires ou un sac de minerai (pour la séquence du Forgeron).

- Emprisonnement chez Magik.
Magik missionnerait la bohémienne d'aller capturer un candidat pour faire son épreuve du Fakir.

- Enlèvement pour une énigme
Un candidat pourrait être enlevé pour être conduit dans l'antre du Père Fouras pour une énigme.


Ce personnage pourra également apporter de la vie sur le Fort en taquinant certains personnages ou en parasitant la course d'un point à un autre... ce qui redonnera un intérêt de filmer cette séquence toujours plus coupée par des plans et autres saynètes sans grand intérêt.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Lugiale2000 et Guillaume Boyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Damien39 Dim 27 Sep - 20:57:04

Père Fouras : on garde, retour en vigie.
Passe Partout : on garde.
Passe Muraille : on garde, mais finis les déguisements, à chaque fois qu'il arrive on sait quelle épreuve va être jouée, le parchemin ne sert plus qu'à donner le nom du candidat du coup. Moins de saynètes et plus de temps à voir les épreuves.
Blanche : on garde, le jugement est très bien pour récupérer les clés manquantes.
Rouge : je suis pour la suppression de la cage depuis le début...
Willy : on garde, mais moins de saynètes.
Kevin : nul nul nul, out !
Cyril Gossbo : on garde, j'ai trouvé ça sympa.
Magik : on supprime.
On garde les Boo pour la lutte (si est de retour), les cotons-tiges, la course poursuite etc... Big Boo peut être remplacé. On garde le rôle du geôlier sonneur de gong, mais par pitié, pas de montage ! On veut des "Big Boo, le gong !" comme le faisait Patrice Laffont avec Passe Partout, Sumo et La Boule.

Arrivée d'un magicien et pourquoi pas d'un nouveau pirate (on est en mer donc ça a bien sa place).
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Jeu 8 Oct - 22:28:58

Bonsoir, je lie la plupart de vos messages et, il y a quelque chose qui ressort, Supprimé Willy. Personnellement, j'aime bien Willy, son épreuve était mieux au début, c'est vraie mais il faux comprendre que, lors de l'interview de Guillaume Romain, pour la saison 2020, il a dit qu'il modifié ou rajouter quelque chose a l'épreuve de Willy pour justement que nous ne nous laissons pas. Je comprend que vous en ayez rale bol de Willy mais je trouve que, depuis qu'il est là, il monte quelque chose qu'aucun autre personnage n'a montré jusqu'à maintnant (je ne sais pas quoi mais il rajoute quelque chose 😂). J'espère que mon message ne va pas trop vous choqué. Bonne soirée.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Spiritualized, Passe75 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Paul Ven 9 Oct - 9:47:36

gael51360 a écrit:Bonsoir, je lie la plupart de vos messages et, il y a quelque chose qui ressort, Supprimé Willy. Personnellement, j'aime bien Willy, son épreuve était mieux au début, c'est vraie mais il faux comprendre que, lors de l'interview de Guillaume Romain, pour la saison 2020, il a dit qu'il modifié ou rajouter quelque chose a l'épreuve de Willy pour justement que nous ne nous laissons pas. Je comprend que vous en ayez rale bol de Willy mais je trouve que, depuis qu'il est là, il monte quelque chose qu'aucun autre personnage n'a montré jusqu'à maintnant (je ne sais pas quoi mais il rajoute quelque chose 😂). J'espère que mon message ne va pas trop vous choqué. Bonne soirée.

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink 

A l'avis général, en ce qui concerne Willy, la principale raison au souhait de son départ, c'est le fait qu'en 8 saisons, on a largement fait le tour de son personnage. 

On sent chaque année que la production ne sait pu quoi inventer avec le restaurant et les nouvelles versions ne sont que " façade " car que ce soit le bar cette année, les plats trompes-oeil l'an dernier, le food truck en 2018, les plats en boîte en 2017, la cantine en 2016, la bataille navale en 2015... il y a cet impression de voir toujours la même chose d'années en années.

8 saisons pour un personnage non emblématique (Emblématique, je parle du père fouras, les passes, les maîtres du temps, Félindra), c'est énorme quand même et il faut savoir s'arrêter pour pouvoir proposer quelque chose de réellement nouveau.

C'est la que c'est le soucis, avec la présence récurrente de Willy avec le restaurant, le jeu a du mal à évoluer, il y a pas eu de nouvelles séquences depuis 2015. C'est comme avec la cage, tant que ces 2 séquences seront toujours présentes, le jeu ne pourra pas évoluer. 

Et enfin, en dehors de toutes ces raisons (déjà bien nombreuses) il y a aussi le fait que son personnage et ses épreuves empirent d'années en années, le personnage ressemble de plus en plus à " un psychopathe " son épreuve est de plus en plus répugnante avec des mélanges " dégueulasses " dans l'unique but d'écœurer et non de présenter des plats venu d'ailleurs ce qui était le cas au début jusqu'en 2018. Sans parler du willymix évidemment qui est une épreuve qui fait la quasi unanimité contre elle avec un jeu dangereux en 2020 et humiliant/gênant en 2018-2019.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Spiritualized et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct - 10:41:51

Je vais te répondre sur tous ce que tu as dit

- C'est vrai que 8 saisons c'est déjà bien, je suis fan de Willy dans Fort Boyard donc je vais te dire que je souhaite qu'il soit encore là pour longtemps. Mais je comprend ce que tu veux dire. Les solutions (comme le dit certains commentaire) serait de revenir sur les fondamentaux de son restaurant comme en 2013-2014 ou encore de faire de Willy, un évènement, dans le sens où il ne serait pas là à toutes les émissions (si on le voyait 1 soir sur 2 ou sur 3, on l'apprécierai plus en tant que personnage). Le but de l'épreuve de Willy c'était de faire gouter des plats venus d'ailleurs, mais vu que nous sommes à Fort Boyard, les plats de Willy sont mauvais parce que sinon, il n'y a plus d'épreuve.

- Concernant la lassitude de cette épreuve, je la comprend à moitié, car, comme à dit Guillaume Ramain, il rajoute toujours quelque chose dans cette épreuve pour pas que nous nous lassions de cette épreuve. Oui, années après années, il n'y a pas grand chose qui changent mais, imaginons que cette épreuve n'avait pas bougé depuis 2013, est ce que Willy serait encore sur le Fort en 2020 ? Je ne pense pas, après, il est vrai que sa cuisine était mieux en 2013-2014. Concernant le Willymix, je trouve qu'elle est bien tombé car, c'est la meilleur épreuve que je connaisse. Cette année, il font manger un piment, pour ma part, je préfère ça que les questions sur le Fort ou sur les personnages (je sais qu'avec cette phrase je choque beaucoup de monde).

- Je suis d'accord avec toi, on a fait le tour du personnage. Comme j'aime Willy, je souhaite que, s'il part de Fort Boyard, qu'on le retrouve dans Boyard Land comme directeur du Parc. Je pense que ce serait la meilleure solution parce que, moi j'aime voir Willy à la télé  Smile.

- Si ce que je souhaite se réalise, Willy ne sera plus dans Fort Boyard donc sa présence ne gênera plus personne. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la cage, cette épreuve est indispensable je pense car sans cage, les candidats ne combatte personne physiquement et je trouve que la cage est super utile pour cette raison.

- Pour finir, je trouve que l'idée de "torturer" le candidat reste important dans ce jeu, Fort Boyard c'est ça aussi. Si on retirait la cage et Willy, je pense (c'est mon avis) que les audiences vont encore chuter parce que, Willy ramène son public sur Fort Boyard. Avant d'être un personnage du Fort, c'est un humoriste. Certaines personnes disent que les peoples ne devrait pas devenir des personnages du Fort mais il faut dire que, ces mêmes peoples ramènent leurs public sur Fort Boyard, alors que les anonymes, je ne sais pas. J'ai retenu une phrase d'une interview de Willy, d'après ses dires "on lui parle à 99% de son personnage de Chef" ce qui veut dire que, si on le retire de Fort Boyard, il ne sera plus aussi célèbre qu'il l'ait déjà (si on peut appeler ça de la célébrité). Pour son restaurant, c'est vrai que ces dernières années ce n'est plus le Restaurant de Willy Rovelli, c'est l'épreuve Qui vomira le premier. Concernant le Willymix, je trouve que c'est une bonne épreuve, on est dans Fort Boyard, tout ce qui est gagné par l'équipe doit être gagné dans une épreuve. Avant le Willymix, les candidats avez le Joker sans rien demandé donc ce n'était pas mieux. Au début le Willymix, promouvez l'histoire du Fort donc, on ne peux pas dire que c'était mauvais pour l'émission. Cette année, par contre, l'idée du piment, n'était pas vraiment la solution pour certains, pour moi je trouvais que le piment n'était pas une si mauvaise idée (mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une bonne idée). Pour conclure, je dirais que, c'est soit on aime Willy Rovelli (comme moi) et il reste à Fort Boyard soit, on n'aime pas Willy Rovelli dans Fort Boyard (comme vous) et on demande de retirer toutes ses épreuves. Si un jour, je vois quelqu'un qui à des propos nuancées le concernant, je lui tirerais mon chapeau parce que d'après ce que je vois c'est soit tout soit rien le concernant.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Pix, fanfb32 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Ven 9 Oct - 11:57:46

gael51360 a écrit:Bonsoir, je lie la plupart de vos messages et, il y a quelque chose qui ressort, Supprimé Willy. Personnellement, j'aime bien Willy, son épreuve était mieux au début, c'est vraie mais il faux comprendre que, lors de l'interview de Guillaume Romain, pour la saison 2020, il a dit qu'il modifié ou rajouter quelque chose a l'épreuve de Willy pour justement que nous ne nous laissons pas. Je comprend que vous en ayez rale bol de Willy mais je trouve que, depuis qu'il est là, il monte quelque chose qu'aucun autre personnage n'a montré jusqu'à maintnant (je ne sais pas quoi mais il rajoute quelque chose 😂). J'espère que mon message ne va pas trop vous choqué. Bonne soirée.

Personnellement je n'ai rien contre le PERSONNAGE de Willy c'est-à-dire un CUISINIER FOU; mais contre ce qu'est devenue son(ses) épreuve(s).

Sauf que depuis quelques années, ça n'est plus de la cuisine, c'est de la mixture digne des plus glauques week-end d'intégration (mot moderner pour désigner les bizutages estudiantins). C'est juste fait pour l'humiliation. 

Que je sache, personne ne boit du Bloody ma truie; alors que le surstromming est un PLAT. 

Qu'on change des règles un petit peu d'années en années ok, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de règles, car il n'y a même plus de concept. 

Prenons les saisons 2017-2019, la quantité à ingurgiter c'était hyper variable, certains avaient une quantité astronomique d'autres juste quelques "miettes". La prof a trouvé la solution, on mixe tout, sauf que ce n'est pas une solution crédible.

Pour recycler Willy on lui a collé le Willymix l'an dernier : encore une épreuve d'humiliation gratuite.
Cette année, l'humiliation gratuite par versement de substance sur la tête, ça a été transféré dans le Slaime. Eh ben ils n'ont rien trouvé de mieux que de passer de l'humiliation à la torture avec des piments immangeables. Encore une fois un défi digne des pires soirées étudiantes. 

L'an prochain c'est quoi ? le protoxyde d'azote ? on va faire respirer de ce gaz pour de qu'un candidat face deviner une phrase à l'autre ? (Pitié faites que personne ne reprennes cette idée dans Fort Boyard, au pire chez VETP pourquoi pas)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 9 Oct - 12:40:06

Stroboyard a écrit:L'an prochain c'est quoi ? le protoxyde d'azote ? on va faire respirer de ce gaz pour de qu'un candidat face deviner une phrase à l'autre ? (Pitié faites que personne ne reprennes cette idée dans Fort Boyard, au pire chez VETP pourquoi pas)

File pas des idées à Guillaume Ramain malheureux, le bougre va encore se dire que c'est une idée absolument géniale qui va révolutionner Fort Boyard Laughing

Concernant Willy, comme ça a déjà été dit, son épreuve est devenue n'importe quoi au fil des ans. La saison 2020 aura sans doute été la pire pour le Restaurant, avec cet objectif complètement stupide de faire boire des mélanges vomitifs. Faut d'ailleurs savoir qu'il y a des personnalités qui refusent de participer/revenir à Fort Boyard (comme Lorie par exemple) à cause de cette épreuve que beaucoup jugent humiliante.

Et non la torture contrairement à ce que tu dis, n'est pas un leitmotiv de Fort Boyard, il n'a jamais été question jusqu'à récemment d'humilier et torturer les candidats. C'est seulement depuis quelques saisons que l'émission a complètement dérivé vers ce principe abject.

Puis enfin, le problème c'est le personnage de Willy tout simplement. Il est insupportable, caricatural, intrusif, malsain. Pour moi ça ne correspond absolument pas à un personnage convenable pour les enfants, bien au contraire. En plus, le fait qu'il soit omniprésent dans l'émission n'arrange rien quand à l'agacement qu'il procure chez certains : pourquoi diable est-ce que c'est lui qui présente le grand jeu de l'été ? C'est pas le rôle d'Olivier Minne ça ? Pourquoi est-ce que c'est lui qui anime les afters ? Encore une fois Willy parasite de plus en plus l'émission au détriment d'Olivier, et ça c'est pas normal.
La meilleure solution pour moi c'est qu'il parte.
De nombreux personnages cultes de l'émission sont partis au bout d'un certains temps (La Bohémienne, Jabba, Lumineuse, M.Tchan, Passe-Temps...). Alors pourquoi ça serait différent avec Willy ? Au nom de quoi aurait-il le droit de rester à vie ? Si on veut renouveler l'émission et éviter la lassitude justement, il faudra bien s'en débarrasser. 8 saisons avec lui c'est déjà de trop.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct - 13:15:41

J'entends vos 2 message, l'un dit que le problème c'est l'épreuve et l'autre dis que le problème c'est Willy. Pour ma part, c'est l'épreuve le problème, Willy a toujours été comme ça, c'est sa méchanceté le problème. Année après année, c'est de pire en pire, mais la solution n'est pas de le virer, il faudrait qu'on lui remonte les bretelles, comme avec l'inspection sanitaires. Je pense que la solution c'est soit de revenir au fondamentaux du restaurant comme en 2013, de garder une épreuve avec Willy pour gagner le joker et c'est tout, peut-être 1 ou 2 saynètes en plus dans toute la saison et je pense que le rejet de Willy sera beaucoup moins important.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 9 Oct - 13:26:40

Ah non tu m'as mal compris, l'épreuve AUSSI est un problème pour moi. Ça fait parti des passages que je zappais complètement ces dernières saisons. Et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi il faudrait garder Willy à tout prix en 2021 : au nom de quoi aurait-il le droit de rester éternellement alors que d'autres personnages sont restés bien moins longtemps ? 8 saisons c'est pas déjà assez ? Quand je vois que des persos comme Lumineuse ou M.Tchan ne sont restés que 2 ou 3 saisons à l'époque, c'est quand même incompréhensible. Suspect C'est bon Willy on en a fait le tour, l'émission ne tourne pas qu'autour de lui au bout d'un moment, il est resté presque toute la décennie des années 2010, maintenant j'espère bien qu'on va passer à autre chose pour les années 2020.
 
C'est ça que je ne comprends pas, tout le monde arrête pas de nous dire que soit disant on refuse que l'émission évolue, qu'il faut savoir accepter le changement... mais de l'autre côté ces mêmes personnes refusent qu'on se débarrasse d'éléments actuels de l'émission comme Willy. Au bout d'un moment on se demande quand même qui sont les plus réfractaires au changement...

Après bien sûr ça n'est que mon avis, et tu as parfaitement le droit d'aimer Willy.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct - 14:32:56

Je comprends ton ras-le-bol pour Willy, moi je l'aime bien dans l'émission. Chacun a son avis, je constate que je suis le seul à le défendre. C'est vrai qu'on le voit beaucoup dans Fort boyard. J'ai 2 questions a te poser : Est ce que, si Willy pars de Fort boyard mais reste le directeur de Boyard Land, tu continueras de le critiquer (sur Boyard land) ou est ce que tu arrêtera de le critiquer après son départ ? (Quand je dis critiquer, ce n'est pas méchant). 2ème question : Est-ce que tu aime le personnage de Willy dans Boyard Land ?

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 9 Oct - 15:15:28

Je ne regarde pas du tout Boyard Land, donc qu'il y soit ou pas, je m'en fiche un peu, à vrai dire.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Ven 9 Oct - 15:29:18

D'accord, merci de votre réponse.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum