Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2021
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Faut-il continuer le mélange des jeux en cellules et des jeux en extérieur lors des Quêtes des clés et des indices ?
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Thématiques de ce débat : nouvelles idées d'épreuves, retours d'anciennes épreuves, suppressions d'épreuves, idées de modifications d'épreuves existantes, existence des épreuves à prisonniers, nouveaux décors et modifications de décors...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...).
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5361
Boyards : 10388
MrFortBoyard est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
- Inscription : 30/03/2008
Messages : 10409
Boyards : 12834
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Nouvelles épreuves et aventures :
- Rame de métro : Deux candidats entrent dans une rame de métro reconstituée dans une “petite” cellule du Fort (dans les coursives 5 à 10 et 17 à 21). Leur but est de grimper aux 6 perches qui vont du sol au plafond pour décrocher des outils. Il y a 1 voire 2 outils attachés à des labyrinthes en haut de chaque perche, soit 10 outils en tout. Deux de ces outils permettent d’ouvrir des boîtes contenant chacune une manette rouge d’arrêt d’urgence. Quand les deux boîtes sont ouvertes, les candidats tirent simultanément sur les deux manettes, et la clé se libère. Je posterais prochainement des images d'illustration pour donner des idées concernant le décor.
- Lanceur de couteaux : Une épreuve sur le thème du cirque dans laquelle le candidat, muni de poignards, devrait viser trois cibles mobiles au fond de la cellule pour avoir la clé. De même, des images arriveront bientôt.
Modifications :
je propose de changer le parcours du Muséum. Actuellement on a :
Commode - Echelle de corde - Roue de char (- Strapontin) - Tremplin - Hamac
Ma proposition :
Commode - Lampadaire - Lustre - Corde - Assiette (oui oui celle de l’épreuve éponyme) - Pâle d’éolienne (celle de l’aventure de 2015/2017)
Sinon, changer aussi la déco du Manoir. Actuellement, c un peu fourre-tout, ça mériterait du rangement. Pourquoi pas un cercueil, un lit…
Pour finir, j’aimerais évoquer le cas de l’Araignée. Bien qu’intéressante au départ, le concept, au bout de 4 ans, est usé. Comme il s’agit d'un thème passe-partout et que l’épreuve a déjà connue deux versions, j’en propose une troisième :
Un nouveau Filet-Boulet : Le candidat rampe sur la toile d’araignée, et doit amener les œufs jusqu'au bout de la cellule. Les œufs sont déjà collés à la toile et il en faut deux pour libérer la clé.
Inutile d’utiliser une nouvelle cellule, l’actuelle devrait suffire.
Jeux à supprimer : Ketchuperie (gâchis indécent) ; Laverie automatique (chutes à répétitions, au bout de 7 ans ça lasse) ; Cage immergée (elle a fait son temps) ; Spa’Rade, Train fantôme, Cabine abandonnée (cruelles envers les animaux)
Retours d’épreuves et aventures :
- Évidemment un retour de la Lutte. Il faudrait changer la déco de la cellule et de la porte. Non pas qu’elles soient particulièrement mauvaises, au contraire, mais tant qu’on y est…
- J’avais adoré le Théâtre, donc je suis plutôt pour un retour de cette épreuve. Mais il faudrait le renommer Loge du Magicien, comme ça avait été proposé dans ces débats, et refaire la déco.
- Je pense qu’un retour de la Gouttière en épreuve ne serait pas de refus. Le candidat trouverait au bout de la gouttière une petite clé, et il devrait sauter à la mer (depuis le Carrelet évidemment) pour ouvrir un code contenant la clé.
C tout pour le moment, je parlerais du Slaïme, du Willymix et du Restaurant prochainement...
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 31/08/2019
Messages : 526
Boyards : 218
Damien39 et MrFortBoyard sont d'accord avec ce message
John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
La VMC
Principe : le candidat rampe dans un tuyau de VMC, il doit affronter le souffle de la circulation d’air. En chemin il doit dévisser des grilles (fermées par des papillons) pour pouvoir atteindre la clé.
Univers : industriel
La Pizzeria
Principe : Remake des Baguettes et des Louches - Un candidat muni d’une pelle à pizza, retire les pizza du four. Il doit éviter les obstacles pour déposer 3 pizzas sur les 3 assiettes qui permettent de libérer la clé. Mais attention, la pelle est attachée.
La Bijouterie - Epreuve à prisonniers
Principe : Remake du Fil à Plomb et de l’Alerte Rouge- Dans une bijouterie, une candidat dispose d’un crochet qu’il peut introduire dans une fente dans la vitrine, afin de dérober la clé et arriver à un orifice de sortie. Attention, ne pas toucher les faisceaux lasers du système de sécurité, si l’alarme est déclenchée, un rideau de fer s’abaisse et le candidat est fait prisonnier
Le Trampoline
Principe : Au milieu de la cour du fort, un candidat doit sauter le plus haut possible à l’aide d’un trampoline afin d’attraper la cartouche. Attention, il faut aussi calculer sa trajectoire
Le Manoir (transformation) - Epreuve à prisonnier
Principe : quand le candidat entre dans la cellule, la clé est visible, à l’opposé de l’entrée. Une fois qu’il saisit la clé, la porte d’entrée se claque et ne peut être rouverte que s’il trouve la poignée cachée dans le manoir.
Le Tourne-disque géant
Principe : Remake de l'assiette - Le candidat doit monter sur le disque instable d’un tourne-disque géant (NON-MOTORISE). A l’aide d’un baton, le candidat doit ouvrir l’un des trois caissons où se trouve la clé. (ceux de l'ancien Bizutage)
Le Restaurant Abandonné
Principe : Dans une cellule infestée de rats, le candidat doit gouter à 3 plats. S’il y parvient à reconnaitre les ingrédients de 2 plat, le frigo s’ouvre et libère la clé.
Toutatis
Principe : Remake de La Cellule qui rétrécit et du Parquet - Dans une cellule, un plafond en plusieurs parties s’abaisse de façon aléatoire pendant que le candidat réalise un puzzle géant. Lorsque le puzzle est correctement reconstitué, tout le plafond se soulève et laisse apparaitre la clé.
Le Mur d'eau - Epreuve à prisonniers
Principe : Remake de la Tête dans l'eau - Le candidat, attaché par des chaines, doit tirer sur des statuettes au travers d’un mur d’eau au seul moyen de sa bouche. Lorsqu’il est parvenu à actionner la bonne, la clé est libérée et tombe dans le bassin. Il ne reste plus qu’à la rattraper. Attention à ne pas boire la tasse ! Si le candidat ne parvient pas à libérer la clé, il reste prisonnier des chaines.
Décor : Temple Antique
La Volière
Remake de la Salle des Torture
Principe : Le candidat doit se hisser jusqu’à une cage à oiseau. Il doit ensuite se balancer pour atteindre les suivantes pour rejoindre le nid où se trouve la clé. Attention, s’il tombe, devra recommencer tout le parcours.
Décor : Volière / pigeons
Le Monde à l'Envers - Epreuve à prisonniers
Remake de l'Echelle infernale et l'asyle
Principe : une cloison sépare les deux cotés de la cellule. D’un coté le décor est dans le sens normal, de l’autre, il est à l’envers (filmé sens dessus-dessous). Pour obtenir la clé, le candidat doit gravir une échelle qui serpente sur le mur et le plafond des deux cotés, puis récupérer un outil qui permet d’ouvrir le coffre où se trouve la clé. Attention, sur le parcours, il manque quelques barreaux à l’échelle
Le Pressoir
Remake du Cabestan
Principe : Un candidat affronte Big Boo. Chacun pousse le bras d’un cabestan dans le sens inverse l’un de l’autre. Plus le candidat progresse plus il parvient à presser du raisin. Lorsque que la quantité est suffisante, la clé apparait.
Décor : Pressoir à vin
La Toile d'Araignée - Epreuve à prisonniers
Principe : Le candidat doit rapporter une mouche pour nourrir l’araignée. Pour se faire, il doit traverser un enchevêtrement de fils (élastiques plus ou moins tendus). Lorsque l’araignée a sa mouche, elle libère la clé. Attention, si le candidat chute il risque de rester coller au sol (colle puissante). De même, lorsqu’il nourrit l’araignée
La Dynamo
Principe : Un candidat doit pédaler suffisamment pour activer la dynamo qui produit l’énergie nécessaire pour afficher l’image du père Fouras qui lui pose une énigme. Si le rythme de pédalage faiblit, l’image se coupe et l’énigme est incomplète jusqu’à ce que le rythme soit à nouveau suffisant.
Ambiance : Salle de Sport
Le Circuit Imprimé
(Remake du Pivot) A l’aide d’un fer à souder géant monté sur un pivot, le candidat doit effectuer le parcours du « labyrinthe » sur un circuit-imprimé géant. Mais attention, le parcours est semé d’embuches (faux passages, [MOT INTERDIT]-de-sac, explosions, …)
Ambiance : Informatique, intérieur d’un ordinateur
La Tete Chercheuse - Epreuve à prisonniers
Principe : Un candidat progresse assis dans des compartiments remplis d’animaux. Il doit réaliser une action différente dans chacun d’eux pour obtenir un code. Un deuxième candidat doit appuyer sur le bouton correspondant au code pour actionner la levée du verrou et ainsi permettre à la clé peut d’avancer. Au bout du parcours, la clé est libérée et accessible au deuxième candidat.Attention, si le candidat assis ne parvient pas jusqu’au bout, il est fait prisonnier.
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1993
Boyards : 1799
Damien39 est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Cellule 107
Cellule 109 et 110
Cellule 113
Cellule 118
Cellule 119
Cellule 208
Cellule 209
Cellule 212
Cellule 217
Cellule 220
Cellule 107 Actuel : Bibliothèque Abandonnée devient : L'Usine :
Dans cette épreuve le candidat pénètre dans une ancienne usine de bière fermée depuis 2000 son objectif il va devoir monter sur des vieux tapis roulant et enclencher 12 boutons qui dirige les tapis,mais ces sans compter sur l'usine du fort qui réserve des surprise aux candidat,en effet les tapis fonctionne 1 fois sur 2 et certains boutons s'actionneront difficilement,le temps de cette épreuve est mesuré a l'aide d'une clepsydre bleue et cette épreuve est génératrice de prisonniers,le décor serait dans un style ancienne usine abandonnée
Cellule 109 et 110 Actuels : Gagarine et Momie deviennent : L'Epopée de Jean-Pierre Castaldi :
Dans cette épreuve (dont le nom m'a inspiré d'un jeu,sorti récemment sur 3DS) avec ce nouveau personnage,on va réutiliser la machine a voyager dans le temps,quand le candidat entre,le personnage apparaît,JP Castaldi emmène le candidat dans la machine sauf que pendant le voyage,il se perdra dans une épreuve des années 2000,dans l'épreuve que le candidat réalisera,les portes de la machine ne s'ouvriront que si le candidat a la clé,cette épreuve est génératrice de prisonniers également
Cellule 113 Actuel : Ski devient : Le Super Boyard Foot :
Dans cette épreuve le candidat devra marquer 3 buts avec des ballons,la difficulté ces que d'autre joueurs seront la pour bloquer le ballon,le gardien serait soit Passe Muraille,soit un qui se déplace de gauche a droite. Le temps sera mesuré avec une clepsydre bleue. Le décor sera un stade de foot et devant la porte on pourrait mettre des éléments en rapport avec le foot : crampons,mini-buts,cage avec ballons de foot,etc...
Cellule 118 : Actuel : Fake Cabinet Dentaire ou Bar Chez Willy devient : L'Agence :
Dans cette épreuve le candidat devient un agent secret,devant la cellule il y'aura une cabine téléphonique pour passer un déguisement d'agent secret,une fois le déguisement mis l'épreuve peut commence,le candidat va devoir infiltrer L'Agence du Fort en essayant de recueillir des infos sur 3 agents sur 3 ordinateurs,évidemment si le candidat se fait repérer,il va devoir se cacher,et il continue a recueillir les 2 infos suivantes une fois que les 2 infos sont collectées,la clé sort de l'ordi et le candidat peut sortir de L’Agence du Fort,cette épreuve est mesuré a l'aide d'une clepsydre bleue
Cellule 119 : pas d'idées
Cellule 208 Actuel : Slaïme : La question ne se pose pas le retour de la Lutte
Cellule 209 Actuel : Chambre Froide devient : Salle de Bain
Une idée que j'avais proposée,dans cette épreuve le candidat va devoir plonger dans des baignoires pour essayer de retrouver la clé,il y'a 3 baignoires en tout,le candidat peut chercher dans n'importe quelle baignoire,sauf que ces baignoire contiennent des choses bizarres
Cellule 212 : pas d'idées
Cellule 217 Actuel : Willymix devient : Surprise : Plutôt que de faire manger un piment,j'ai décidé que cette cellule deviendrai une cellule surprise,cette cellule sera masqué par une porte noire avec un ? dessus et quand vient l'épreuve pour gagner le Joker le candidat reviendra en 1993 pour essayer de le gagner
Cellule 220 : pas d'idées
Donnez moi votre avis sur ces idées les gars
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
- Inscription : 21/10/2017
Messages : 937
Boyards : 851
John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
en marron les cellules à supprimer
en vert les modifications
101 : Prends le rôle de la 116-117 : Briefing et vestiaires candidats
111 : changement d'épreuve
113 : changement d'épreuve
116 : redevient une cellule à épreuves
117 : redevient une cellule à épreuves
118 : changement d'épreuve
119 : changement d'épreuve
➔ au 1er étage : on perdrait 1 cellule mais on en gagnerait 6
201 : Coupée en 2 : pour laisser un accès à l'antre
205 : changement d'épreuve
208 : changement d'épreuve
210 : transfert de la cabine abandonnée
216-217 : Nouvel emplacement du Jugement
220 : changement d'épreuve
221 : cellule multi épreuves (Voyage dans le temps et retour des pierres extérieures)
223 : redevient à la fois un couloir et une petite cellule
224 : redevient une vraie grande cellule
➔ on gagne 3 nouvelles cellules à épreuves
➔ on gagnerait 9 épreuves en cellules (minimum) auquel il faut ajouter les cellules qui changeraient d'épreuves
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1993
Boyards : 1799
Gaël est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 685
Boyards : 657
Lolo89, thothoboyard et John-Lemonade sont d'accord avec ce message
Romajules n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1993
Boyards : 1799
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
C'est pas en 2003 qu'ils ont supprimé le plus d'épreuves justement ?Stroboyard a écrit:Sur mon plan, ça fait quand même 14 épreuves nouvelles ^^, j'imagine mal qu'ils renouvellent plus d'une quinzaine d'épreuves en une saison. Ça serait un rêve formidable, plein de nouveautés.
Question renouvellement, 2003 c'était vraiment un truc de malade y a pas à dire
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 685
Boyards : 657
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1993
Boyards : 1799
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Thorin97 a écrit:C'est pas en 2003 qu'ils ont supprimé le plus d'épreuves justement ?Stroboyard a écrit:Sur mon plan, ça fait quand même 14 épreuves nouvelles ^^, j'imagine mal qu'ils renouvellent plus d'une quinzaine d'épreuves en une saison. Ça serait un rêve formidable, plein de nouveautés.
Question renouvellement, 2003 c'était vraiment un truc de malade y a pas à dire
Ben pas vraiment, 2003 avait beaucoup de suppressions certes lors des aventures, mais il y avait 6 nouveautés à clepsydre (comme en 2017, par exemple), je crois que l'année où il y a eu le plus de renouvellement c'est en 2011 (hormis 1990, of course )
Concernant @Stroboyard, pourquoi déplacer le briefing en 101, en fait je vois pas l'intérêt ? À part perdre une grande cellule et gagner deux petites.
Sinon si on parle des épreuves qui n'ont pas pu voir le jour ou les actuelles qui n'ont pas pu êtres supprimées cette année, à cause du Covid, on peut partir du principe, qu'elles y seront en 2021 ? (sauf évidemment l'épreuve de Pierre-Jean Chalençon) ?
Dernière édition par Xavier le Lun 21 Sep 2020 - 11:05, édité 1 fois
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1701
Boyards : 4077
Jonathanlegrand est d'accord avec ce message
nouveau personnage , nouvelle epreuve
Nouveau sur ce forum , passionne du jeu depuis un sacre temps , connaissant meme l'ex mr boo de 2013 à 2019 qui travaille dans la meme ville que moi , une nouvelle epreuve assorti d'un nouveau personnage m'est venue en tete :
Voici un nouveau personnage que j'ai crée ( inspire de mon metier ) : FORT TEMPUS , il vit assis sur le temps , les minutes et les secondes l'obcedent
Dans la lignee des maitres du temps , il est celui qui assure de livrer sans tarder les objets dont les personnages du fort ont besoin ( blanche , rouge , le cuistot , lady boo ) dans les delais a la minute pres .
Ainsi dans le jeu , il mettra à l'epreuve les candidats en surgissant à tout moment pour leur demander d'aller livrer des colis dans un parcours seme d'embuches , si les candidats livrent dans les delais demandes , ils remportent soit une cle , un indice , un gain de temps pour la salle du tresor , ou de l'argent en plus pour la cagnotte finale
En revanche si les candidats echouent , ils auront droit a une punition soit de fort tempus ou des personnages mecontents du service qui se vengeront à leur maniere !
Fort tempus sera masque comme mr boo afin d'etre le moins reconnaissable car il n'aime pas la celebrite , et restera muet comme d'autres personnages
A vous de juger !
fort tempus- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 21/09/2020
Messages : 2
Boyards : 2
John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
La 101 est la plus petite des grandes cellules, quasiment la même surface que les cellules des arrondis du fort. En plus c'est un passage d'accès vers la plateforme, donc c'est mieux sans gros décor.Xavier a écrit:Thorin97 a écrit:C'est pas en 2003 qu'ils ont supprimé le plus d'épreuves justement ?Stroboyard a écrit:Sur mon plan, ça fait quand même 14 épreuves nouvelles ^^, j'imagine mal qu'ils renouvellent plus d'une quinzaine d'épreuves en une saison. Ça serait un rêve formidable, plein de nouveautés.
Question renouvellement, 2003 c'était vraiment un truc de malade y a pas à dire
Ben pas vraiment, 2003 avait beaucoup de suppressions certes lors des aventures, mais il y avait 6 nouveautés à clepsydre (comme en 2017, par exemple), je crois que l'année où il y a eu le plus de renouvellement c'est en 2011 (hormis 1990, of course )
Concernant @Stroboyard, pourquoi déplacer le briefing en 101, en fait je vois pas l'intérêt ? À part perdre une grande cellule et gagner deux petites.
Et ça permet de libérer 116-117. (solde : -1 +2 ) tout ce qui permet de gagner de nouvelles épreuves est une bonne chose, on en manque cruellement on l'a vu, il n'y a plus de roulement, on a l'impression de voir la même chose justement car on manque d'épreuves.
Une petite cellule ça peut permettre de remettre Excalibur par exemple ou une vieille épreuve qui demande peut de place. Par exemple une Cellule qui rétrécit etc…
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1993
Boyards : 1799
azert est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
La banque. Revoir le parcours, et peut-être même la condition d'accès à la clé. En tout cas, la mouture 2020 semblait bien trop facile ; a-t-on vu un échec dans la banque cette année ?
Le roi du silence. Le concept est bon, mais sans apport par rapport à 2019, et de surcroît, les différents défis apparaissaient souvent dans le même ordre d'une émission à l'autre cette année. En voici quelques unes :
- Sans vouloir faire doublon avec le conseil, finir d'enfoncer un clou dans un billot.
- Emballer dans un papier cadeau un objet bruyant, du style une cloche.
Bon, voilà des idées bof bof et peu abouties, mais que je tâcherai de creuser d'ici le printemps prochain.
Freddy- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 10/09/2017
Messages : 362
Boyards : 431
JupknossTV_ est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021
Animalerie abandonné cellule 215 A: Une sorte de tunnel avec grenouille, rat,scorpion et serpent
Saloon :Thème cow boy ( si vous avez des idées communiquez les moi)
azert- Fan-Accro
- Inscription : 20/09/2020
Messages : 1564
Boyards : 2104
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2021