Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

+22
ToujoursPlusFort
Nickt75018
garsim
Térémine
Jonathanlegrand
Passe Partrou
Carlobservateur
Passe75
baba.8
BOBEW
John-Lemonade
MetalWar
azert
Freddy
fort tempus
Xavier
Thorin97
Lugiale2000
Stroboyard
Rat Fou
Sébastien
maximax
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des jeux en cellules et des jeux en extérieur lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1047%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 47% 
[ 60 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g1053%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 53% 
[ 68 ]
 
Total des votes : 128
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Mer 30 Sep 2020 - 21:13

Nouvelle Idée d'épreuve L'Agence :

Partie dans laquelle cette épreuve sera jouée : Durant la QDC

Effectif : 1 candidat (Mixte pour cette épreuve qui sera en 118 Wink)

Principe : Dans cette épreuve le candidat devient un agent secret,devant la cellule il y'aura une cabine téléphonique pour passer un déguisement d'agent secret,une fois le déguisement mis l'épreuve peut commence,le candidat va devoir infiltrer L'Agence du Fort en essayant de recueillir des infos sur 3 agents sur 3 ordinateurs,évidemment si le candidat se fait repérer,il va devoir se cacher,et il continue a recueillir les 2 infos suivantes une fois que les 2 infos sont collectées,la clé sort de l'ordi et le candidat peut sortir de L’Agence du Fort,cette épreuve est mesuré a l'aide d'une clepsydre bleue

Le thème serait les agents secrets,car on a pas eu de thème agent secret sur Fort Boyard et cela pourrait être intéressant que le Ski,Slaïme,Spa'rade,Willymix et le Fake Cabinet Dentaire,l'extérieur de la cellule pourrait être comme ça,le décor serait comme le Fake Cabinet Dentaire,sauf qu'il aura des murs blancs et le 118 sera marqué de couleur or et au dessus de la porte il aurait un panneau avec écrit dessus : L'Agence

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Fortnite-emplacement-Agence

Et la musique serait celle ci,qui colle parfaitement a l'épreuve Wink



J'ai potassé l'idée a fond donnez moi votre avis Wink

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 925

Pix, thothoboyard, BOBEW, Xavier, Kenzoche et baba.8 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 1 Oct 2020 - 9:22

A part un univers et un déguisement (mot qui me hérisse les poils), c'est quoi le principe de ta proposition.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


thothoboyard, Theo Perignon, baba.8 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Jeu 1 Oct 2020 - 21:23

Stroboyard a écrit:A part un univers et un déguisement (mot qui me hérisse les poils), c'est quoi le principe de ta proposition.

tout est écrit ici bounce 

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 AzNrOiIhrI2WAAAAAElFTkSuQmCC


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 925
Boyards : 840


Xavier n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Sam 3 Oct 2020 - 1:00

Il y a un moment que je cherchais l'inspiration pour faire un remake du Tord-boyaux, et grâce à l'épisode de Koh Lanta de ce soir, j'ai eu cette idée. 

Les Thermes
Le candidat doit rapporter des bocaux en verre d’un côté à l’autre des thermes pour faire progresser la clé (elle-même enfermée dans un bocal). Malheureusement la porte reliant les deux salles étant fermée, il doit traverser la cloison en passant par le bassin de boue. Attention, il faudra rapporter plusieurs bocaux.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Therme10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


thothoboyard, Passe Partrou et louisoo sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  maximax Sam 3 Oct 2020 - 12:07

Lugiale2000 a écrit:tout est écrit ici bounce 

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 AzNrOiIhrI2WAAAAAElFTkSuQmCC

C'est pas la peine de reposter ton message, on a vu Razz

Mais je rejoins la question de Stroboyard, le principe ne semble pas avoir été réfléchi et on ne comprend pas tout. La cabine et le déguisement, j'aime pas. Le fait de rechercher des indices sur des personnes pour trouver un suspect, ça me fait penser à ce qu'on voit beaucoup dans des escapes ou dans certains jeux de société. Je ne suis pas contre mais faut voir à quoi ressemble le contenu des ordinateurs, comment le candidat fait pour trouver ces indices et faut que ça tienne dans le temps d'une clepsydre. J'ai des gros doutes pour le moment...

Sinon, j'aime bien ton idée des thermes @Stroboyard. Les épreuves des Tiroirs et du Tord-boyaux avaient un bon concept, ça serait bien de leur trouver un successeur. Et en plus, le décor existe déjà avec le Spa, qui mériterait de disparaitre Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Sam 3 Oct 2020 - 13:14

Lugiale2000 a écrit:Nouvelle Idée d'épreuve L'Agence :

Partie dans laquelle cette épreuve sera jouée : Durant la QDC

Effectif : 1 candidat (Mixte pour cette épreuve qui sera en 118 Wink)

Principe : Dans cette épreuve le candidat devient un agent secret,devant la cellule il y'aura une cabine téléphonique pour passer un déguisement d'agent secret,une fois le déguisement mis l'épreuve peut commence,le candidat va devoir infiltrer L'Agence du Fort en essayant de recueillir des infos sur 3 agents sur 3 ordinateurs,évidemment si le candidat se fait repérer,il va devoir se cacher,et il continue a recueillir les 2 infos suivantes une fois que les 2 infos sont collectées,la clé sort de l'ordi et le candidat peut sortir de L’Agence du Fort,cette épreuve est mesuré a l'aide d'une clepsydre bleue
Déjà, je rejoins maximax et Stroboyard concernant le déguisement : si il n'est pas utile à la réalisation d'une épreuve, autant éviter de se compliquer la vie avec ça même pour se mettre dans l'ambiance. Pour prendre un exemple, ce n'est pas parce qu'un candidat fait le Garage qu'il doit se grimer en garagiste, et bien là le déguisement d'agent secret est tout autant inutile pour réaliser ton épreuve.

Concernant le principe cette fois, en quoi avoir des informations sur des agents fait libérer la clé? Ca fait très fake comme épreuve, on ne sait pas comment le candidat peut se faire repérer (en faisant des bruits ? par un système de surveillance ? des faux lasers mobiles comme dans une chambre forte ?). Dans tous les cas, ça ressemblerait sur le papier à un mix entre l'alerte rouge et la banque dans ce cas là.

Autre chose, pourquoi le candidat devrait-il se cacher si il se faisait repérer ? tu ne l'évoques pas dans ton message, ça se traduirait par quoi ? une perte de clé ? un risque de prison ? Et enfin, j'ai du mal à comprendre le "la clé sort de l'ordi" genre de l'écran comme par magie ? Laughing

Pour finir, par sûr qu'une épreuve sur le thème agent secret soit la priorité. La Banque se rapproche déjà de ce registre (de par la présence du coffre fort, des "passages secrets") et le Muséum un peu également (le fait de se déplacer furtivement et intelligemment pour atteindre la clé).

Et sinon, j'aime bien ton idée @Stroboyard, on pourrait conserver une partie du décor du Spa actuel, ça permettrait d'associer le principe du Tord Boyau et des Tiroirs et même la production y trouverait son compte à voir un candidat (ou une candidate) ramper dans la boue.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


Jonathanlegrand et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Sam 3 Oct 2020 - 20:05

Sinon on peut faire un mashup entre le décor du spa et la cuve de la ketchuperie ^^ (mais ça serait dommage de perdre la ketchuperie)

Nouvelle proposition d'épreuve : 

La Geôle Hantée
Mélange du Temple Maudit, Tri Sélectif et Cellules qui rétrécit - Un candidat pénètre dans la geôle d’un ancien prisonnier mort parce qu’il n’avait jamais réussi à trouver s’évader malgré toutes les clés suspendues au plafond. Et pour cause, la vraie clé est cachée dans un mur escamotable. Depuis, son fantôme hante la cellule et les murs se resserrent inexorablement jusqu’à empêcher de pouvoir ouvrir la porte. Seule solution, trouver les 3 clés qui font apparaître la vraie clé qui bloque le mécanisme des murs et permet d’ouvrir la porte

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Geole_10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Passe Partrou et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Mar 6 Oct 2020 - 16:35

Voici mes idées d'épreuves pour Fort Boyard 2021. Avant toutes choses, les cellules ou je souhaite voir des nouvelles épreuves.


Citerne 4 et 5
Cellule 107
Cellule 109
Cellule 110
Cellule 113
Cellule 118
Cellule 209
Cellule 212
Cellule 217
Cellule 220





Citerne 4 et 5.



Caverne engloutie de Clairinia



Epreuve avec Clepsydre bleu.


Dans cette épreuve, le candidat va exploré la caverne engloutie du fort, dans laquelle vit un nouveau personnage, la sirène Clairinia. Il va devoir nager dans les différente partie de la caverne jusqu'à atteindre la dernière salle, ou se trouve Clairinia. Lorsque le candidat arrive face a Clairinia, celle ci va quitté la salle, et nager dans le reste de la caverne. Le candidat va donc devoir la suivre, et tenté d'attrapé la clé, qui est accroché a la queue de poisson de Clairinia. Lorsqu'il parvient a attrapez la clé, il peut ressortir de la citerne.

Le décor représentera une caverne rocheuse, avec des cristaux, et des algues. La dernière salle, ou se trouve Clairinia devra être remplis de coraux de différente couleur. Un coquillage géant sera également présent dans cette salle, sur lequel Clairinia sera allongé. Cette dernière salle devra être dans l'actuelle emplacement de la Cage Immergée.

A l'extérieur, la trappe d'accès devra être repeinte de la couleur Cyan, pour le coté aquatique. L'ensemble de la palissade sera également décoré. Il faudrait la repeindre en bleu clair, et la décoré d'algues, de coquillage, d'étoiles de mer, et quelques roches au sol. Une ancre de bateau pourrait également être installé sur le coté droit. Du sable pourrait également être ajouté autour de la trappe. 



Cellule 107.



Tombeau de Toutânfouras



Epreuve "génératrice de prisonniers" avec Clepsydre bleu.


Dans cette épreuve, le candidat va pénétré dans le tombeau de la momie du pharaon Toutânfouras. Toutânfouras sera en fait un personnage fictif, comme le roi du silence et Tata Fouras. Le nom de ce personnage fictif est bien sur inspiré du célèbre pharaon Toutânkhamon. Dans l'émission, il faudrait raconté que Toutânfouras était un pharaon d'Egypte, et un lointain ancêtre du Père Fouras. Et sa momie repose aujourd'hui dans son tombeau sur le fort. Il y'a une centaines d'années, un groupe d'explorateur ont découvert son tombeau. Mais en entrant dans le tombeau, il ont déclenché la malédiction de Toutânfouras. Dès lors, toutes personnes qui tentent de pénétré dans son tombeau y resteront enfermé. 


Dans cette épreuve, le candidat entre dans le tombeau, par une trappe. Puis, il devra ramper dans un tunnel remplis de sable. A 2 reprise, il devra creusé le sable avec ses mains, afin de se crée un passage. Une fois au bout du tunnel, il arrive dans la salle du sarcophage. Mais en entrant dans la salle, des phénomènes étranges se produisent. C'est la malédiction de Toutânfouras. Et un mur de pierre se referme sur l'accès au tunnel. A ce moment la, le candidat est prisonnier. Avant de tenté de ressortir, il va devoir récupéré la clé, qui se trouve dans les mains de la momie de Toutânfouras, a l'intérieur du sarcophage. Pour ouvrir le sarcophage, il pourra s'aidez d'objets dans la salle, comme des pierres ou des vieux outils. Lorsqu'il parvient a ouvrir le sarcophage, il peut prendre la clé. Pour ressortir, il va devoir creusé le sable, sous le mur de pierre qui s'est refermé sur le tunnel, afin de se crée un passage sous le mur. Une fois cela fait, il peut reprendre le tunnel, et ressortir de la cellule. Mais si il n'y parvient pas dans le temps de la clepsydre, il est prisonnier.

Le décor de l'épreuve représentera un sarcophage égyptien, avec un éclairage chaud. Dans la salle du sarcophage, il y'aura le sarcophage, contenant un faux squelette momifié, représentant Toutânfouras. Cette fausse momie devra être vieillit, afin d'être le plus réaliste possible. Il y'aura également dans la salle, des hiéroglyphes, derrière le sarcophage. 2 statues égyptienne de chaque coté de l'entrée. Ainsi que d'autres objets égyptien.


Aperçus du décor (tunnel et salle du sarcophage).  

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu201
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu203
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu204
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu206
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu208

Le mur fermé sur le tunnel.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu209

Implantation de la cellule. (Les zones rouges sont les coulisses de la cellule).
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu207

Pour la porte, elle sera murée, avec la trappe d'accès en bas a gauche. Tout autour, il y'aura une arche égyptienne, avec des hiéroglyphes inscrit. Sur la partie murée, un symbole égyptien représentant un œil. Et pour finir, une statue égyptienne, agissant comme le gardien du tombeau, prendra place sur le coté droit
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu210



Cellule 109.



Cabine Aquatique.



Epreuve a énigme



Pour cette cellule, je souhaiterait y déplacé l'épreuve de la Cabine Aquatique, présente depuis 2019, et jouer jusqu'à présent dans la cour intérieur. Le concept de l'épreuve ne changera pas. Le candidat devra répondre a l'énigme du Père Fouras, en l'écoutant dans le combiné de téléphone, pendant que la cabine se remplit d'eaux. En revanche, le seul changement dans le concept sera le retrait des serpents. Car il n'apporte pas grand chose dans cette épreuve. L'eau suffit largement. L'indice se trouvera a l'extérieur, en réutilisant le système de libération de la Momie.
Dans cette version en cellule, il faudrait un nouveau décor. En effet, sur les installations actuelle de l'épreuve, dont une grande partie date de l'entrainement sous marin, il faudra uniquement déplacé la cabine. La plate forme roulante, les tuyaux et le décor actuelle ne resserviront pas. La cabine deviendra fixe dans la cellule. Pour le décor, j'ai pensé a un décor carrelé vert, façon salle de bain. Le tour de la cabine sera repeint en bleu. Et sur le devant, le sol sera réhaussé, et utilisera un carrelage blanc. 

Aperçus du décor.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu212
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu211

Dans cette version en cellule de l'épreuve, vous vous demandez peut être comment pourrait fonctionnez le remplissage de la cabine ?. Pour cela, je propose de jetez un coup d'œil derrière le décor. 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu214
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu213
Mon idée serait d'avoir un grand réservoir d'eaux, caché derrière le décor. Et qui devra contenir toutes l'eau nécessaire pour remplir la cabine. Sur la modélisation, je n'ai fait que le réservoir, mais il devra y avoir également un système de tuyauterie, qui relira le réservoir a la cabine. Pour vidé la cabine, l'eau ne s'écoulera pas sur le sol de la cellule, mais partira dans un autre système de tuyauterie, sous le sol réhaussé devant la cabine. L'eau partira ensuite dans un système de pompage, semblable a celui de l'ancienne épreuve de l'alchimiste, et reviendra dans le réservoir, afin de pouvoir resservir lors d'autres apparitions de l'épreuve. 


Pour la porte, il faudrait utilisé la porte factice de cette cellule 109, qui n'a a ce jour, jamais servit dans le jeu. Car je souhaite utilisé l'actuelle porte de Gagarine pour la nouvelle épreuve en 110. Tout d'abord, je pense qu'il faudrait intervertir l'actuelle porte factice 109, avec celle de la cellule 117 (la fameuse porte bleu moche). Car je trouve l'actuelle porte factice de la 109 très jolie, et est pour moi la porte factice la mieux travaillé de ces dernières années. Et comme ça, cette porte sera conservé. Sa sera ainsi la porte factice 117 qui servira pour la Cabine Aquatique.

Le décor de cette porte sera de couleur bleu clair, avec du carrelage noir sur les 2 vantaux. Sur les cotés, un décor boisé bleu prendra place. L'imposte aura un motif d'eaux. 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu215



Cellule 110.



Studio 110 (Boyard FM)



Epreuve avec clepsydre verte.



Dans cette épreuve, le candidat va participez a une émission de culture général radiophonique, animée par Le Père Fouras, et intitulé "Les Petites Têtes", et diffusé sur la radio fictive Boyard FM, que le Père Fouras a crée durant l'hivers. Cette émission fictive est inspiré de l'émission mythique "Les Grosses Têtes". En entrant dans la cellule, le candidat s'installera derrière un micro, face au Père Fouras, qui apparaitra physiquement. Le principe des Petites Têtes est de répondre a des questions de culture générale sur Fort Boyard. Le Père Fouras posera au candidat 3 questions, sous forme de citations. Le candidat n'aura qu'un droit a l'erreur. Lorsque le Père Fouras a posé sa question, le candidat, lorsqu'il pense avoir la réponse va devoir buzzé, en appuyant sur le buzzeur au fond d'un trou dans la table. Mais dans ce trou ce trouve également quelques petites bêtes. Si le candidat réussi a trouvez 2 bonnes réponse, il remportera la clé, qui surgira d'un tube sur la table. Si il donne en revanche 2 mauvaise réponse, la clé est perdu. 

Le décor de la cellule représentera un studio de radio. 2 murs de la cellule seront recouvert de mur en mousse insonorisant noire. 3 écrans affichant le logo Boyard FM, ainsi que l'extrait en rapport avec la question seront présent. Au centre de la cellule, une table ronde, avec les 2 micros (un pour le Père Fouras, et l'autre pour le candidat). 


Aperçus du décor.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu216
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu217

Implantation de la cellule.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captur10


La porte sera de couleur noire, avec inscrit le logo de Boyard FM, ainsi que la fréquence, fictive bien sur. Juste au dessus sera inscrit également "Studio 110".
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu218



Cellule 113.



Fleuve Tropicale.



Epreuve avec Clepsydre rouge.


Pour cette épreuve, je me suis inspiré d'une aventure réalisé par Ed Starfford. Un explorateur anglais qui a traversé le fleuve Amazone a pied durant 2 ans, entre 2008 et 2010. Sa traversée est aujourd'hui dans le Livre des Records. Voici un lien parlant de son aventure...

https://www.lefigaro.fr/international/2010/08/09/01003-20100809ARTFIG00463-la-folle-aventure-d-un-anglais-a-l-assaut-de-l-amazone.php



Dans cette épreuve, le candidat va devoir descendre a pied, un fleuve en forme de U, jusqu'à un coffre contenant l'indice. Durant sa traversé, il va rencontré beaucoup d'embuches. Il croisera sur sa route des gros serpents et des crocodiles (les même que dans Croco World). Des fausses flèches seront lancé sur le candidat. Comme si il se faisait attaqué par un groupe d'indigènes. En réalité, sa sera des techniciens (non visible a l'écran) qui le feront. Lorsqu'il arrive au bout, il devra ouvrir le coffre, et récupéré l'indice. Une fois l'indice en main, il devra faire le retour, en remontant le fleuve en sens inverse. 

Le décor de la cellule sera une jungle, avec plusieurs arbres, et autres végétaux. Des rochers seront présent dans le bassin en U, servant de fleuve. Ainsi qu'un canoé échouer. 


Aperçus du décor.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu220
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu219
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu221
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu224
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu222

Implantation de la cellule.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu223


Pour la porte, elle aura un motif d'écorce de bois, semblable a la porte de l'ancienne épreuve des Hamacs. Sur les cotés, un décor en bambous. Et 2 arbres, de chaque cotés. 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu225



Cellule 118.



Dentiste.



Epreuve avec Clepsydre bleu.



Dans cette épreuve, le candidat va se mettre dans la peau d'un Dentiste. il va devoir, a l'aide d'outils de dentiste, arraché un nombres précis de dents d'un mannequin en plastique, assis sur le siège. Il devra cependant arraché les dents le plus délicatement possible. Si le candidat arrache une dent trop fort, le mannequin se mettra a crier. Ce qui pénalisera le candidat. Le candidat aura droit a 2 erreurs. A la 3éme, la clé est définitivement perdu. Le cri du mannequin sera fait avec un haut parleur, dans la bouche du mannequin. Lorsque le candidat parvient a arraché 5 dents, sans faire crier le mannequin, il peut récupéré la clé, qui se trouve dans un tube, au niveau de l'entrée. 


Le décor représentera un cabinet dentaire ancien, style année 1920. Avec le siège du patient et différents outils de dentiste. A l'entrée, la salle d'attente de cette année pourra être conservé, mais en remplaçant le mur amovible par un mur fixe, au centre duquel se trouvera une porte, que le candidat ouvrira lors de son entrée dans la cellule. 

Voici en photo le style de décor pour l'épreuve.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Ensemb10

Pour la porte, inutile de cherchez bien loin. On conserve l'actuelle porte de cabinet dentaire de la cellule.



Cellule 209.



Aéroport (Air Boyard) 



Epreuve "à prisonnier" avec Clepsydre bleu.



Cette épreuve est une version revisité de l'épreuve des Balles de Coton (2003-2014). C'est également une idée que j'avais déjà proposé il y'a 2 ans, pour une autre cellule.


Dans cette épreuve, le candidat va se retrouvez enfermé dans l'aéroport du Fort. Une porte automatique va se refermé, et se verrouillé, juste après l'entrée du candidat. Pour pouvoir ressortir dans le temps de la clepsydre, il va devoir retrouvez la clé, qui se trouve a l'intérieur d'une valise. Il va devoir, dans un premier temps, ouvrir une valise, posé sur un siège de la salle d'attente. Une fois ouverte, il devra enlevez des affaires de la valise, afin de lire une indication, inscrite au fond de la valise. Cette première indication sera "La clé est en route pour Vancouver".

Après avoir vue l'indication, il devra retrouvez la valise Vancouver, qui défile sur un carrousel a bagages, avec une dizaines d'autres valises. Lorsqu'il vois la valise avec inscrit Vancouver, il devra la prendre, et l'ouvrir, et lire la 2éme indication, Los Angeles.

Il doit ensuite trouvez la valise Los Angeles, et lire la 3éme indication, Buenos aires. 

Lorsqu'il trouve la valise Buenos aires, il lira la 4éme indication, qui sera Madrid.

Lorsqu'il trouve la valise Madrid, il lira la dernière indication, qui sera Sydney.

Une fois la valise Sydney trouvez et ouverte, le candidat récupère la clé. Pour ressortir de la cellule, il devra mettre la clé dans un boitier électronique, afin de déverrouillé la porte automatique. Si il ne parvient pas a retrouver la clé dans le temps de la clepsydre, il part en prison. 


Je tient a précisé que les indications que j'ai mit sont des exemples. Cela devra bien sur varier a chaque apparition de l'épreuve.


L'ambiance sonore de l'épreuve (musique comprise) pourrait comporté des sons d'avions qui décollent et atterrissent, ainsi qu'une voix d'annonce, en plusieurs langues.


Le décor représentera un aéroport, dans des couleurs gris claire pour les murs et le sol. Le carrousel a bagages sera face a l'entrée de la cellule, et la partie arrière passera dans la porte latérale, menant a la cellule 208. Sur le mur, a coté de cette porte latérale, se trouvera une partie vitré, avec un trompe l'œil, montrant un tarmac d'aéroport. Et au dessus du carrousel et de la porte latérale, se trouvera un tableau de départ de vol. Devant la vitre, les sièges de salle d'attente, avec la première valise posé sur l'un d'eux. Enfin, a coté de l'entrée se trouvera une borne d'enregistrement de bagages. 


Aperçus du décor. 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu227
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu226
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu229
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu228
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu230
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu231


Aperçus des différentes valises.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu233
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu232
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu234
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu236
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu235


Implantation de la cellule. La zone rouge est l'endroit ou devront se trouvez les cadreurs.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu237


La porte sera une structure vitrée, représentant une entrée d'aéroport. Au dessus de la porte se trouvera une enseigne "Air Boyard". Devant la porte se trouvera un chariot a bagages. La cloison de la cellule 210 aura un décor dans le même style. Le candidat entrera dans la cellule par la porte vitré au centre.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu238



Cellule 212.



Nouveau Restaurant "Chez Willy Rovelli".



Epreuve avec clepsydre verte.



Pour cette cellule, je souhaite y déplacé le restaurant de Willy. Sa sera ainsi un retour au restaurant classique, mais dans un nouveau décor, et un retour aux sources pour les plats. 

Dans la story de Willy, il faudrait raconté que quelques temps après la fin de la saison 2020, le Père Fouras a menée l'enquête, après que certains candidats ait révélé a ce dernier l'existence du Bar Clandestin. Le Père Fouras prend finalement le Chef Willy en flagrant délit dans son bar, et décide de l'expulsé du fort. Mais Willy a plus d'un tour dans son sac. Arrivant sur le continent, il trouve une vieille cabine téléphonique, et décide d'appeler le Père Fouras, en se faisant passé pour un critique culinaire, qui aurait mangé dans son restaurant, et adoré sa cuisine. Après cette appel, Le Père Fouras décide de rappeler Willy sur le fort, et lui fait ouvrir un nouveau restaurant sur le fort. Dans la cinématique, on pourrait voir les Passes, aidé par d'autres personnages, construire le nouveau restaurant. En réalité, on aurait juste des plans ou on les verrai scier des planches de bois. Puis l'inauguration.


Pour ce qui est des règles. 3 candidats participeront a l'épreuve. Dès leur entrée dans la cellule, le Chef Willy va les invités a s'installé a une table. Cette table devra être ronde, et recouverte d'une nappe. Une fois les candidats installé, Willy va les rejoindre, et leur dévoilé le plat qu'ils vont dégusté. Willy retournera la clepsydre verte, qui se trouvera a l'intérieur du restaurant. Les candidats devront manger entièrement le plat, pour pouvoir remporté l'indice. Mais si ils ne finissent pas le plat dans le temps de la clepsydre verte, l'indice est perdu, et ils devront quitté le restaurant. Pour les plats, il faut revenir a des plats plus classique, mais toujours aussi ragoutant. Les candidats devront manger entièrement le plat, pour pouvoir remporté l'indice. Parmi ses plats, on pourrait avoir 4 plats déjà vue par le passé dans le restaurant, ainsi que des plats inédit pour le reste. Chaque plats apparaitront dans une émission chacune. Voici une liste de plats a proposé.


Plats déjà proposé.


Surströmming 
Casgiu Merzu.
Natto
Œufs de 100 ans


Nouveaux plats.


Escamoles (larves de fourmis). Origine : Mexique
Lutefisk (viande de morue séchée). Origine : Norvège.
Tiet canh (soupe de sang de canard). Origine : Vietnam. 
Shirako (liquide séminal de poisson). Origine : Japon.
Witchetty Grubs (grosses larves blanche). Origine : Australie.
Tamilok (mollusque vivant dans les bois mort d'eaux stagnantes). Origine : Philippines.  
Muktuk (peau et chair de baleine). Origine : Groenland. 


Pour le décor du restaurant, il faudrait reprendre en partie la disposition du décor de 2013-2017. Avec le comptoir de Willy, et la cuisine a coté de l'entrée. La table sera placé a proximité du comptoir, vers le fond de la cellule. La décoration sera dans un style de restaurant américain. 


Pour la porte, elle représentera une façade de restaurant, la aussi dans un style américain. La porte d'entrée se trouvera a droite, du coté de la porte de la caserne. Au dessus de la façade se trouvera une enseigne "Chez Willy". Pour complété la façade, un drive sera ajouté sur le mur coté cellule 211. Ce drive sera baptisé "WillyDrive". Le drive sera juste décorative, mais Willy pourra l'évoqué aux candidats. 

Je n'ai malheureusement pas pu modélisé le décor, suite a un problème de texture sur Sketchup.



Cellule 217.



J'ai pas d'idées précise pour cette cellule. Néanmoins, un univers que je verrais bien serait l'univers spatiale. Un thème qui, je trouve manque un peu, depuis la suppression du Vaisseau Spatiale. 



Cellule 220.



Cellule Interactive Virtuelle.



Epreuve avec Clepsydre bleu.



Cette épreuve est une version plus poussée de la Cellule Interactive (2011-2013), et une version amélioré d'une idée que j'avais proposé l'an dernier, et qui ne m'avait pas totalement convaincu a posteriori. La ou la Cellule Interactive original jouait avec des écrans tactile, la Cellule Interactive Virtuelle joue quand a elle, avec la réalité virtuelle. Je pense que l'an prochain, 10 ans après la Cellule Interactive, il serait temps de renouer avec le High Tech sur le Fort.


Dans cette épreuve, le candidat se fera équipé d'un casque de réalité virtuelle, et de 2 manettes, juste avant d'entrée dans la cellule. C'est Passe Partout qui équipera le candidat. Puis le candidat entre dans la cellule, et va se retrouvez devant un nouveau personnage, Passe Virtual. Passe Virtual est un personnage entièrement virtuelle. Passe Virtual va expliqué au candidat, le jeu qu'il va devoir faire pour gagné la clé. La clé se trouvera dans un tube (le même qui est utilisé actuellement dans le Ski, et qui a elle même servit auparavant dans la Cellule Interactive). Passe Virtual apparaitra seulement en début d'épreuve. Il disparaitra lorsque le jeu débute. Pour gagné la clé, il faudra, dans les différents jeux proposé, remplir une jauge. Cette jauge sera ajouté a l'écran en post prod pour les téléspectateurs. Le candidat verra la jauge a travers son casque VR. Et a l'extérieur, le reste de l'équipe la verra également, sur un second moniteur. 


Dans la cellule, le seul véritable décor sera un fond vert, qui recouvrira 3 murs de la cellule, la face intérieur de la porte, ainsi que le sol. Le fond vert permettra d'incrusté en direct un décor virtuelle, qui sera différent selon le jeu proposé. Pour faire fonctionné l'épreuve, je propose d'installé dans la cellule 221 qui se trouve juste a coté, une régie. Cette régie permettra de faire fonctionné les jeux, et de faire le décor virtuelle, avec différentes animations. Dans cette même cellule 221 se trouvera également le système permettant d'animé le personnage de Passe Virtual. Ce système permettra les animations du corps, et de la voix. Pour interprété Passe Virtual, il faudrait que sa sois une personne spécialisé dans ce domaine. 


Aperçus de la cellule, avec le fond vert.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu239
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu240

Implantation de la cellule.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu241



Pour la porte, elle aura un motif, représentant un paysage rétro futuriste, avec l'inscription "Virtual Réality". Sur les cotés, 2 colonnes (une jaune et l'autre rose), avec a l'intérieur, un néon de lumière. Ceux ci seront allumé lorsque l'épreuve est jouer, et aussi de nuit. Sur le contour de la porte, un décor, semblable au porte de la Ketchuperie et du Casino, rose d'un coté, et jaune de l'autre. Un casque VR géant prendra place sur l'imposte, au dessus de la porte.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu243
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu242
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu245

Voici maintenant les jeux qui seront proposé dans cette épreuve, avec des aperçu vidéo. Ces jeux pourront être jouer 2 fois dans la saison.



Beat Boyard Saber.


Univers : Futuriste.

Un jeu de rythme, adapté du jeux vidéo "Beat Saber". Dans ce jeu, le candidat devra frappé des cubes qui arrive vers lui a l'aide de sabres, symbolisé par les 2 manettes, afin de remplir la jauge. A chaque cubes raté, la jauge se vide en partie. 




Fortris.


Univers : Divers.


Ce jeu est une adaptation du très célèbre Tetris. Et plus précisément ici du jeu Tetris Effect. Le candidat devra placé des pièces de forme différente, et crée des lignes, qui disparaitront après avoir été crée. Il doit faire le plus de ligne possible, pour remplir la jauge.




Box Rythm


Univers : Salle de sport.


Ce jeu est un adaptation du jeu "BoxVR". Dans ce jeu, le candidat devra frappé des formes, qui viennent vers lui, et évité des murs en se baissant. Chaque formes frappé fait remplir la jauge. 





Fruit Ninja.


Univers : Asiatique.


Ce jeu est une adaptation du jeu du même nom. (Je n'ai pas réussi a trouvez un nom différent malheureusement). Dans ce jeu, le candidat devra trancher des fruits, qui sont envoyé vers lui. Chaque fruits trancher remplit la jauge. Le candidat aura droit a 3 erreurs. 






Voila pour mes idées d'épreuves. J'évoquerait dans un autre message dans ce sujet, dans les prochains jours, des modifications a faire dans certaines épreuves.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Sam 7 Nov 2020 - 17:59, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Ven 16 Oct 2020 - 0:41

Désolé @Jonathanlegrand dans l'ensemble je ne suis pas fan des tes idées, à l'exception peut-être du pharaon et de la cellule 113.

Le problème dans ce que tu proposes, c'est les principales choses sur lesquelles ont pestent ces derniers temps (décors trops flashys et plus trop en accord avec le fort). Le concept mais alors que je n'aime pas du tout mais absolument pas, c'est celui que tu proposes pour la cellule 110, quel est le rapport avec le fort, le Père Fouras, si on veut faire ça on regarde la radio pas Fort Boyard. C'est le même problème du Slaïme qui certes fait participer les enfants aux questions (son seul point positif), mais dans une ambiance lourdingue et à des années lumières de ce qui est le fort.

Surtout une question me vient pourquoi vouloir mettre de la fausse pierre partout ? Les pierres du fort sont hideuses tu trouves et tu préfères les décors monstres flashy qui donnent l'impression que l'émission est tournée en studio à ça ?. Limite faire comme pour la Caserne ou le Museum est un bon exemple, le roi du silence et la banque également.

L'idée de mettre des clepsydres dans les épreuves à personnages est intéressante, mais je trouve que c'est encore une fois cosmétique et que finalement elle ne sert à pas grand chose. D'ailleurs pourquoi vert, le bleu et le rouge suffisent. En y réfléchissant un peu d'ailleurs, on pourrait adapter la Boyard Academy en une épreuve à clepsydre, mais le problème surtout pour le slaïme si on lui met une clepsydre bleue ou rouge, le cheveu dans la soupe restera, même avec une ambiance boyardesque dans un style décor portuaire elle en ferait tâche. Pourtant on pourrait le comparer au bizutage où la le candidat est obligé de se recevoir des substances pour avoir la clé, sauf que la rien ne justifie le fait que le candidat doive appuyer sur les buzzers pour prendre la clé, la première chose que j'aurais envie de faire en entrant dans la cellule, c'est de prendre la clé qui est juste à côté de moi et de sortir, afin d'éviter la lourdeur de Cyril Gossbo Laughing, ou le candidat pourrait simplement dire à Cyril réponse A,B ou C. C'est vrai ce qui s'est passé avec Loup Denis Ellion est un scandale il n'aurait jamais dû recevoir du slaime, à la limite les trucs collants, mais c'est tout. En fait le seul moyen qui justifierait le fait d'appuyer sur un des buzzer c'est de mettre la clé qui pend comme le bizutage qui correspond à la bonne réponse. Bref cette épreuve est absolument hors sujet au fort. Quelque soit le décor, le principe n'aurait pas collé, même en ne mettant aucun décor.

En parlant des cheveux dans la soupe, le problème d'aujourd'hui, c'est qu'on a en a trop, que la soupe qui était la base une soupe de courge en est devenue une soupe dont la courge a disparu et que seulement les cheveux restent. Disons, avoir une épreuve qui ne suit pas les règles des autres est dérangeant dans la mesure où en avoir trop et le problème, d'où 2020 est l'accumulation des fondamentaux, les premiers éléments fondamentaux qu'on a perdu pour moi datent de 2006 avec la clé à la mer et l'oubliette, où le premier a été cité par un de mes profs, alors que la séquence n'a pas été jouée depuis 2005 !, bon elle a été jouée en 2010, mais vu qu'il mentionnait le Père Fouras, c'était clair. Certes jusque disons en 2012, c'était pas grave, on réussissait à garder l'esprit du fort, mais à force de perdre de plus en plus d'éléments on arrive à 2020. Qui est en plus ajouté à l'ajout récent fabuleusement stupide d'y ajouter une très grosse bonne surcouche de gag horripilants qui a pris le pas sur le jeu d'aventure au fil des années (la bombe à prout est évidemment en haut de l'échelle, qui nous montre que l'émission est produite par des enfants de 5 et demi, et donc elle me dérange beaucoup plus que les jets de fumées dans Magik par exemple, que je place dans les gags que je supporte le mieux, mais qu'on pourrait s'en passer. Bref il doit y avoir quelqu'un dans la prod de pas net qui a contaminé tout le monde autre qu'ALJ, qui valide juste les projets, mais vu qu'elle dit oui à tout, ben on n'arrive à la bouse l'émission produite actuellement  Rolling Eyes, vu que c'est venu à petits pas en 2013 puis avec une plus grande vague en 2015, 1 an avant son arrivée.

Bref il faut se reconcentrer sur des épreuves boyardesques nouveaux si possible en utilisant se creusant les méninges correctement, c'est possible d'en trouver (comme par exemple la Banque, le Temple maudit, etc...) et si possible qu'elles soient intelligentes et bienveillantes pas comme Willy par exemple. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les jeux mémoires proposés dans la Boyard Academy de Kevin dans l'émission 4 et 9, c'est peut-être un bon truc à mettre en vigie avec une clepsydre et sans personnage et valider avec une manette (comme le code musical) et si possible de mettre des décors moins Disneyland et on est bon. D'ailleurs si je demande à quelqu'un qui déteste l'émission ou non aujourd'hui, de me donner les 10 épreuves qu'ils détestent le plus, 99 % seront postérieures à 2013, les 80 seront à personnages parlants et sans clepsydre ou a chrono et le boyardodrome 2017, Car Wars, Araignée 2017-2020, Ski et Rodéo dino, train fantôme, voilà comme c'en est devenu désolant pale . Les seuls exceptions seront peut-être le burin, les poupées russes, le pivot 2004, ou le smash  qui pourraient rentrer dans ce classement et en encore.

Bref voilà pour dire que la quête des clés est la phase la plus importante du jeu et qu'on ne peut pas en faire n'importe quoi, c'est je pense à 75 % ce qui détermine le choix du visionnage d'un téléspectateur  si il trouva l'émission nulle ou mauvaise en plus du montage. Encore heureux que le conseil soit revenu à ses fondamentaux en 2016, parce que sinon si on avait toujours le conseil de 2014 aujourd'hui :pendu, il n'y aurait plus d'intérêt à regarder l'émission. Bon ok, contrairement au conseil, cela prendra plus du temps, mais j'espère y voir (il y a même grand intérêt) un grand changement dans la façon d'organiser la quête des clés dans sa profondeur,  parce que la c'est primordial   Evil or Very Mad. Avoir 10 épreuves en 50 minutes, n'a aucun sens, depuis la cage  et les cinématiques on a gardé les 50 minutes, mais on a au temps  et même moins d'épreuves quand le chrono en avait 45 minutes, un comble ! Seul 2014 (voir 2015) étaient cohérents et avaient plus d'épreuves ou un autant dans le temps des 50 minutes que lorsqu'on en n'en n'avait 45, de 2003 à 2009 et surtout de 2011 à 2013.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1681
Boyards : 4063


Orcheltat, maximax, Pix et Passe75 sont d'accord avec ce message

Jonathanlegrand n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Ven 16 Oct 2020 - 1:59

Pour te répondre @Xavier...


Xavier a écrit:Le concept mais alors que je n'aime pas du tout mais absolument pas, c'est celui que tu proposes pour la cellule 110, quel est le rapport avec le fort, le Père Fouras, si on veut faire ça on regarde la radio pas Fort Boyard. C'est le même problème du Slaïme qui certes fait participer les enfants aux questions (son seul point positif), mais dans une ambiance lourdingue et à des années lumières de ce qui est le fort.
Tout d'abord, sache que j'ai pris le temps de bien réfléchir a mon idée. Et c'est le cas pour toutes les autres que j'ai proposé jusqu'à présent dans les débats de 2021. J'ai fait en sorte que l'épreuve ne sois pas trop humoristique. La, le candidat ne se prend pas de la nourriture périmé a chaque mauvaise réponse, ni du slime, et ne reçoit pas de baffe. Je pense qu'on en a assez vue des choses humiliante comme ça. Et dans le concept, comme je le dis, c'est des questions sur Fort Boyard. Un peu le même principe que la boyard academy versions Eric Fouras (sans la machine a baffes), ou la séquence Willy vous cuisine dans les afters.  


Avoir de l'humour dans l'émission, pourquoi pas, mais il faut stopper les choses honteuses, comme les bombe a prouts, ralentir les déguisement de Passe Muraille. Moins de présence de Willy, même si il a été moins présent cette année, par rapport a 2019. Et surtout, arrêté les gags récurent. Comme la douche de la caserne, l'airbag du Garage, le candidat qui se prend des choses dans la figures (comme le slime gratuit de Loup Denis Ellion, alors qu'il avait donné une bonne réponse  Rolling Eyes ). Parce que si sa continue comme ça, sa sera quoi après ?, une boite surprise avec ressort pour faire peur au candidat, et faire rire les autres et Olivier Rolling Eyes . Non merci. 



Xavier a écrit:Surtout une question me vient pourquoi vouloir mettre de la fausse pierre partout ? Les pierres du fort sont hideuses tu trouves et tu préfères les décors monstres flashy qui donnent l'impression que l'émission est tournée en studio à ça ?. Limite faire comme pour la Caserne ou le Museum est un bon exemple, le roi du silence et la banque également.
Déjà, il n'y a que dans mon idée d'épreuve du tombeau ou il y'a de la fausses pierres. Et puis, pour les décors, je n'ai jamais été contre d'avoir des décors dans les cellules du fort. Même coloré. Après, je suis d'accord qu'il y'a des décors qui sont ou était moche. Comme celui du Bal des Bodin's, celui des jarres, ou encore celui de la chambre froide. Et puis, je verrais mal des cellules sans ou avec très peu de décors aujourd'hui, hormis la caserne et le muséum. Et encore moins des portes grises. Sa passait bien entre 1990 et 2010, mais aujourd'hui, les portes grises et les cellules avec pierres apparentes, c'est fini, et il faut faire avec. En plus, ces dernières années, dans certaines cellules, les vrais murs ont été peint. Notamment dans les cellules 111, 115 et 119, dont les murs ont sans doute encore la peinture verte des décors jungle de leurs anciennes épreuves respectives (Salle des Tortures, Hamacs et Balles de Cotons). Pour la 111, c'est bien le cas, comme on pouvait le voir sur des photos du rodéo dino, comme en mai dernier par exemple.  Et il y'en a surement d'autres comme ça, en excluant les cellules des parties de jeu au 2éme étages. 

Xavier a écrit:L'idée de mettre des clepsydres dans les épreuves à personnages est intéressante, mais je trouve que c'est encore une fois cosmétique et que finalement elle ne sert à pas grand chose. D'ailleurs pourquoi vert, le bleu et le rouge suffisent. En y réfléchissant un peu d'ailleurs, on pourrait adapter la Boyard Academy en une épreuve à clepsydre,
Pour la couleur verte, j'ai choisi cette couleur pour symbolisé les épreuves avec personnages parlant. Sa permet de pouvoir bien différencié les différent types d'épreuves sur le fort. La couleur bleu symbolise les épreuves a clé classique. La couleur rouge les aventures intérieur, et la couleur verte les personnages parlant. Et comme j'avais dit dans les débats des règles générale, il n'y aurais que les épreuves a énigmes, et l'épreuve de Magik qui n'auront pas la clepsydre verte. Car pour les énigmes, il n'y en a pas besoin. Et pour Magik, elle est jouer avec une clepsydre bleu. Donc même avec un personnage dans celle ci, c'est quand même une épreuve a clé classique. Sa faisait d'ailleurs un moment que j'avais cette idée d'ajoutez cette 3éme clepsydre en tête, mais que je n'avais jamais proposé jusqu'à la. Mais avec la présence d'épreuves sans clepsydre, et surtout l'absence d'épreuve a clepsydre rouge dans 2 émissions cette année, je me suis enfin décidé a proposé cette idée. Et pour la Boyard Academy, je proposerait justement une nouvelle version, avec clepsydre verte, que je proposerait dans mon message ou j'évoquerait des modifications a faire dans certaines épreuves. Cela arrivera la semaine prochaine, si tout se passe bien.

Au passage, beaucoup se plaignent de l'absence de clepsydre a certaines épreuves. Même avec l'ajout de clepsydre rouges depuis 2017, j'ai vue certains messages ici disant qu'il n'y a pas assez de clepsydre. Dans tout les cas, une clepsydre, qu'elle sois bleu, rouge ou dans mon idée verte, sa reste une clepsydre.




Une dernière chose. Que des gens ne sois pas d'accord avec des choses que je propose, je comprend, chacun son avis. Mais c'est pas la peine d'en rajouté  Rolling Eyes. Notamment par des votes pas d'accord. Vous ne savait pas ce que je suis vraiment dans la vie. @Paul le sait déjà, vue qu'il a vue mon message sur le chatbox il y'a peu, et m'a envoyer un mp a propos de ça. Et peut être d'autres l'ont vue aussi. Mais je ne souhaite pas en parler ici. Donc si vous n'êtes pas fan de certaines choses que je propose, vous pouvez dire que vous n'êtes pas fan de l'idée, et les raison, mais sans dire d'autres choses qui ne me plaisent pas derrière. Car si ça continue comme ça, je pourrais très bien quitté le forum. Fin du HS. 


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Ven 16 Oct 2020 - 12:50

Désolé @Jonathanlegrand si je t'ai blessé, dans la suite de mon message je parlais en général et pas spécialement à toi  Smile . Dans tes idées, j'aime bien l'idée du dentiste.

C'est vrai pour les pierres apparentes dans certaines cellules, c'est pas possible comme la 111 à moins de le décaper, ce qui est possible de le faire. Mais dans d'autres cellules, c'est encore possible je pense Smile .

Sinon cette nuit, une idée m'est venue concernant l'évolution de Magik, en fait le problème c'est en autres que si le candidat est phobique, il est sera forcément fait prisonnier, ce qui n'est pas top. Mais si on laissait le candidat libre des ses mouvements, ça ferait pas un peu bizarre après le menottage de le voir plus libre, ce qui ferait une épreuve à prisonnier puis une épreuve non génératrice un peu bizarre non Laughing

Et concernant Magik dans l'état actuel, le problème c'est qu'il ne sert à pas grand chose et peut paraître horripilant, mais après le fait de lui retirer la parole n'est pas la solution, car il en serait simplement une statue, donc autant ne pas le mettre du coup ? Contrairement à Mr Tchan  où il servait, car il donnait une partie de la solution en 2007 et 2008 au milieu de la clepsydre et servait pour emprisonner le prisonnier.

Dans mon idée du coup, l'idée de la menotte reste sur le parcours, si possible sans les jets de fumée, une fois arrivé dans le sable, le candidat frotte sur la lampe et au lieu de dévoiler la jarre montrant les serpents, il y aura un sol sous Magik qui commencera à s'écarter, le but est donc de frotter la lampe jusqu'à quand Magik disparait ce qui le referma sur lui même et par un montage, celui arrivera dans la lampe et la clé sortira du bec de la lampe, sinon il sera fait prisonnier. Cette version évitera le problème des phobies, et on peut éventuellement laisser les animaux en liberté. Il y aura un petit effet de surprise avec la disparition de Magik, on pourrait même imaginer qu'en cas d'échec d'avoir un truc similaire pour le candidat si il n'arrive pas a sortir avant la fin du temps. Afin de donner une utilité à Magloire qui ne sert à rien et qui peut paraître insupportable, après il y a pire que le lui comme personnage parlant, n'est-ce pas Willy, Narcisse ou Cyril Gossbo Razz ? Et il pourrait être surpris que le sol sous lui s'écarte.

Bon j'espère que vous avez compris mon idée, je suis nul en dessin donc je ne ferais pas de schéma.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1681
Boyards : 4063


Passe Partrou et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  maximax Sam 17 Oct 2020 - 15:14

@Jonathanlegrand On voit que tu as passé beaucoup de temps pour la rédaction de tes messages et les illustrations qui vont avec, et c'est une très bonne chose. Après, c'est pas une raison pour forcément trouver les idées bonnes. Et faut savoir comprendre et respecter ceux qui n'aiment pas tes idées, et qui le font savoir (le système "d'accord/pas d'accord" est justement fait pour ça, et pour éviter d'écrire des messages juste pour donner des avis sur les idées et les commentaires des autres). Il n'y a rien contre toi personnellement Wink

Pour réagir quand même à quelques unes de tes idées :
- L'épreuve de Clarinia est juste une course poursuite dans l'eau, c'est pas assez abouti je trouve.
- Il y a de bonnes idées dans Toutânfouras, notamment la reprise du concept de la Taupe, mais ça on le voit aujourd'hui en grande évasion. Et à côté, il manque un vrai concept pour ouvrir le sarcophage que de juste ouvrir un truc qui veut pas s'ouvrir "avec sa b*** et son couteau" comme on dit
- Le Boyard FM n'est qu'une reprise sans nouveauté du Plateau 215 et du Slaïme, deux épreuves fréquemment raillées sur le forum
- J'ai du mal à comprendre ton idée du fleuve tropical. En fait, tu gardes le point négatif du Croco World et tu n'apportes rien de neuf. Tu veux envoyer des flèches sur le candidat ? Même fausses, ça risque de faire mal. Et j'ai peur que l'épreuve soit trop simple et rapide vu le peu de choses à faire.
- L'épreuve du dentiste a un concept un peu plus intéressant, qui fait penser à la femme coupée ou à l'épreuve du chirurgien inventée par notre ami @Necromancen. Par contre, vu comment les quelques secondes de présentation du faux dentiste en salle des aventures me fait déjà mal à l'aise, j'ai peur de pas être bien devant ma télé si cette idée arrive un jour
- L'aéroport, c'est un peu les balles de coton sans nouveauté originale, et en moins bien parce qu'on perd l'idée de retenir la position des balles de coton comme elles bougent en permanence, et on perd l'idée de fouiller parmi les balles puisqu'il n'y a juste qu'à attendre que la bonne valise arrive face à soi.
- Le retour de la cellule interactive serait une bonne chose. Par contre, si c'est pour juste reprendre des jeux déjà existants, il n'y a aucun intérêt Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Paul, Xavier et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Sam 17 Oct 2020 - 18:43

Alors je vait réagir sur tes idées d'épreuves @Jonathanlegrand en étant clair et précis sur certains points Wink

- La 1ère épreuve que tu as proposé la je rejoint @maximax, c'est juste une course poursuite,mais aquatique,que tu propose avec un personnage

- Pour l'idée de ToutânFouras, l'idée est bonne sur le papier et ca donnerait un coup de neuf a la 107,qui depuis 2016,plagie le Croco World et puis il me semble qu'on a un thème Egypte,mais cette épreuve est devenue un gag

- La Cabine Aquatique, moi je la laisserai en cour intérieure,car elle bien la ou elle est,et pour la porte,tu souhaite utiliser celle que tu as faite,pas de souci ^^,mais y'a un truc que je pige pas,tu veut switch la porte 109 avec la 117 (la porte bleue moche) et garder la porte de Gagarine pour une nouveauté en 110. En gros tu reprend le modèle de la Momie, les candidats attendent en 117,et le candidat est en 109,ceci porte a confusion pour moi confused

- Ton idée sur Studio 110, je ne suis pas très chaud,déja car ca reprend le Plateau 215 et en plus l'épreuve qui m'a fait froid dans le dos : Le Slaïme,j'imagine la scène quand un candidat essayera de buzzer,il va se mettre a pousser des [MOT INTERDIT] de cris Rolling Eyes,donc cette épreuve c'est un contre et puis j'aime pas quand les candidats crient

- Pour la 113, les gros serpents,on les a dans la Fosse,Bibliothèque Abandonnée et donc ils sont répartis dans 2 cellules du Fort, et la 2ème embuche je dit ouch tu n'as pas peur qu'avec de fausse flèches,les candidats finissent blessés,et niveau mise en scène si je présume,on doit prendre un canoé,éviter des serpent,des flèches et des crocos,c'est un peu vague et court

- Pour la 118,elle est superbe,mais moi j'ai la phobie du dentiste,car quand j'entends la fraise je panique,concernant ton idée, elle reprend le principe de la Femme Coupée mais avec des dents

- La 209, les Balles de Cotons en remake,pourquoi pas oui,mais après faut trouver 5 valises et tout dépend du temps que tu met dans la clepsydre,et au niveau décor c'est pas mal, mais comment dire,on déja l'Hôtel qui a des valises a transporter

-La 212, je kiffe l'idée,mais ca ferait une énième intro avec Willy qui en fait des caisses  Mad

La 220, j'hésite entre le pour et le contre

Ce que j'ai dit dans mon message,est la vérité Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 925
Boyards : 840


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Sam 17 Oct 2020 - 23:45

Luigiale2000 a écrit:- Pour l'idée de ToutânFouras, l'idée est bonne sur le papier et ca donnerait un coup de neuf a la 107,qui depuis 2016,plagie le Croco World et puis il me semble qu'on a un thème Egypte,mais cette épreuve est devenue un gag
C'est plutôt l'inverse. Vue que la Bibliothèque Abandonnée a été crée avant Croco World  Wink. Et il y'a bien déjà un thème Egypte, avec la Momie. Mais comme je souhaite sa suppression, sa laissera la place libre pour une autre épreuve sur le thème de l'Egypte. Et comme ça, pas de doublon.

Luigiale2000 a écrit:- La Cabine Aquatique, moi je la laisserai en cour intérieure,car elle bien la ou elle est,et pour la porte,tu souhaite utiliser celle que tu as faite,pas de souci ^^,mais y'a un truc que je pige pas,tu veut switch la porte 109 avec la 117 (la porte bleue moche) et garder la porte de Gagarine pour une nouveauté en 110. En gros tu reprend le modèle de la Momie, les candidats attendent en 117,et le candidat est en 109,ceci porte a confusion pour moi Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Confused
Pour cette épreuve, j'ai fait le choix de la déplacé en cellule, car elle est trop peu diffusé. En effet, en 2 saisons, la Cabine Aquatique n'est apparue que 3 fois. Je pense qu'en la déplaçant en cellule, elle pourrait être jouer un peu plus (4 ou 5 apparitions serait déjà bien). Le tout en alternance avec les Cabines abandonnée et éjectable. Ainsi que le Spa, dont je proposerait une version énigme. 

Pour la porte, je vois que tu n'a pas bien compris. Je dit bien dans mon idée qu'il faut intervertir les portes factice 109 et 117. En gros, je souhaite conservé l'actuelle porte factice de la 109, en la déplaçant en cellule 117. Car comme j'ai dit, je trouve cette porte très bien travaillé, et que c'est une des plus belles portes factice du fort. Je mets un aperçu de la porte en question ci dessous, pour ceux qui ne vois de quelle porte je parle. Et la porte bleu de la 117 sera déplacé en 109. Et c'est cette porte qui servira pour la Cabine Aquatique dans mon idée. Au moins comme ça, la porte, même si c'est pas la porte officielle de la cellule 109, est quand même lié a cette cellule. Contrairement a celle de la momie, qui se trouve un étage au dessus et a l'autre bout du fort. 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Captu244

Et en parlant des portes factice, j'aurais des choses a dire a ce sujet. Je mettrais sans doute ceci dans mon message de modification dans les épreuves.


Luigiale2000 a écrit:- Pour la 113, les gros serpents,on les a dans la Fosse,Bibliothèque Abandonnée et donc ils sont répartis dans 2 cellules du Fort, et la 2ème embuche je dit ouch tu n'as pas peur qu'avec de fausse flèches,les candidats finissent blessés,et niveau mise en scène si je présume,on doit prendre un canoé,éviter des serpent,des flèches et des crocos,c'est un peu vague et court
Pour les flèches, j'aurais du être plus précis dans mon idée, je suis désolé. Elle seront en mousse, pour que sa ne fasse pas mal. Pour les animaux que j'ai mit, il seront la juste pour l'ambiance de l'épreuve. Vue qu'on trouve souvent ce genre de bêtes dans les jungles. Et le canoé sera juste décorative  Wink .


Luigiale2000 a écrit:- Pour la 118,elle est superbe,mais moi j'ai la phobie du dentiste,car quand j'entends la fraise je panique,concernant ton idée, elle reprend le principe de la Femme Coupée mais avec des dents
Moi aussi j'ai peur du dentiste. Mais me concernant, tant qu'on le vois a la TV, sa peut passé. Alors que si on le vit réellement, c'est différent  Laughing . Au passage, j'avais une idée différente a l'origine pour le dentiste. Ma première idée était une adaptation d'un jeu de Pouch le Bouton, une émission diffusé en 2011, et animé par Vincent Lagaf'. Le jeu en question est le jeu ou il faut compter des dents, et a la fin notez le nombre de dents qu'on a vue. Mais j'ai finalement abandonné cette idée, car finalement, c'est bien trop simpliste comme concept. C'est finalement lors de l'émission 10 que l'idée que j'ai proposé mes venu, grâce a Sami el Gueddari, lors du Bar Clandestin. Car avant l'épreuve, il pensait que l'épreuve serait une sorte de Docteur Maboul, en version dentiste. 


Luigiale2000 a écrit:- La 209, les Balles de Cotons en remake,pourquoi pas oui,mais après faut trouver 5 valises et tout dépend du temps que tu met dans la clepsydre,et au niveau décor c'est pas mal, mais comment dire,on déja l'Hôtel qui a des valises a transporter
L'hôtel et mon idée de l'Aéroport n'ont rien a voir. Dans l'Hôtel, le candidat doit transporté des valises jusqu'à un ascenseur, en passant par un tourniquet. Tandis que dans mon idée, il faut ouvrir les valises, et lire une indication jusqu'à la clé.


Maximax a écrit:- Le retour de la cellule interactive serait une bonne chose. Par contre, si c'est pour juste reprendre des jeux déjà existants, il n'y a aucun intérêt
Pour les jeux, c'est assez compliqué de trouvez des jeux qui n'existe pas a la base. C'est pour ça que j'ai pris des jeux existant. Mais de toutes façon, il ne faut pas les proposé tel quelle. Il faut les adaptés, afin de se démarqué un peu des jeux originaux. Et sinon, la Cellule Interactive original avait bien des jeux qui existait déjà. Par exemple, en 2011 uniquement, on avait bien un jeu de Casse Briques, qui est un jeu très connu, auquel on a surement déjà tous jouer au moins une fois dans sa vie.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 18 Oct 2020 - 14:15

Je vais à mon tour me permettre de réagir aux idées de @Jonathanlegrand. Je suis bien désolé, mais je n'adhère pas à la plupart d'entre elles. Je ne vais pas rentrer dans les moindres détails, mais seulement donner mon opinion sur certaines d'entre elles (celles qui m'ont le plus interpelé) :

1. Les clepsydres vertes. Je ne vois pas bien ce qu'elles apportent. Dans Fort Boyard, à l'exception des clepsydres rouges de la saison 2003, les clepsydres servent à mesurer le temps et à constituer des prisonniers lorsqu'un candidat ne sort pas d'une cellule avant la fin du temps imparti. Or, si je prends ton simple exemple du restaurant, la clepsydre écoulée ne génère pas de prisonnier. Pour ce qui est du Boyard FM, là non plus, je ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport à un chronomètre classique.
Après, je veux bien entendre que tu cherches à différencier les épreuves à personnage des autres épreuves. Mais, de deux choses l'une : il me semble que la seule présence d'un personnage suffit à faire la différence. En outre, si des épreuves comme Magik (à personnage) sont jouées avec des clepsydres bleues mais pas d'autres, cela entretient plus une confusion qu'autre chose.
En résumé, il me semble qu'il vaut mieux s'en tenir à l'essentiel : mettre des clepsydres là où le candidat qui ne sort pas de l'épreuve à temps peut être fait prisonnier. Sinon, je pense que cela n'apporte rien. J'aime bien les clepsydres, mais en mettre pour en mettre, ça perd justement de son charme, je trouve.

2. L'épreuve de Boyard FM. Cette épreuve me pose problème à plusieurs égards. Le premier, c'est qu'elle me rappelle, désagréablement, les épreuves du Père Fouras de 2015 où l'on revisitait les jeux télé de France TV, ou plus récemment, cette horreur du Slaïme. Ces épreuves étaient... gênantes, et je crains qu'il en aille de même pour une revisite des grosses têtes.
Un autre problème me semble être justement, la revisite de cette émission. Il y a des lois en France, notamment sur le plagiat ou la propriété intellectuelle, et je doute fort qu'il soit aussi facile de revisiter une émission sans que des accords soient passés entre France TV d'une part, et RTL d'autre part, qui diffuse cette émission radio. Si revisiter les classiques de France TV n'est pas difficile puisque tout se passe au sein du même groupe, là, ça risque de se compliquer. Voir également, dans un contexte semblable, le véto opposé par la SNCF pour que le Pass'ivite de Boyard Land ne soit pas nommé Pass Navigo, comme envisagé initialement.

3. L'aéroport. Outre le fait que j'apprécierais un retour à des décors épurés qui mettent en valeur le Fort, la revisite de ce classique qu'étaient les balles de coton ne me semble pas à la hauteur de son ancêtre. Tout d'abord, pourquoi s'embêter avec ce tourniquet : vu le principe de l'épreuve, autant commencer par en retirer toute les valises (ce qui est bien facile dans ces conditions) ; après, il n'y a plus qu'à chercher les valises qui nous intéressent. D'ailleurs, connaissant la petite taille des cellules du Fort, le tourniquet risque de ne pas être bien grand (à moins de condamner une autre cellule), donc apte à recevoir que peu de valises.

4. Le fleuve tropical. Ca fait grandement penser à croco world. Par contre, ce qui me dérange, c'est l'ajout des flèches envoyées sur le candidat. Déjà, je trouve que ça fait très cliché des tribus amérindiennes, mais surtout que ça fait gag. Dans le même style que les jets de tomate dans la ketchuperie, que la poudre bleu dans le garage, etc. En l'état, je préfère conserver croco world.

5. La cabine immergée. Je ne vois pas l'intérêt de condamner une cellule pour quelque chose qui peut très bien se faire dehors. D'ailleurs, sur le plan technique, on fait comment, d'une cellule, pour récupérer l'eau de la cabine ? On la laisse s'écouler, au risque d'abimer le décor ? On met un dispositif de récupération d'eau (ce qui doit coûter cher et ne pas être simple à mettre en place) ?

D'une façon générale, ce qui me déplaît dans tes épreuves ou propositions, c'est qu'elles vont dans le sens de tout ce que la plupart des membres sur ce forum dénonce dans l'émission, et plus généralement, les internautes eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Je veux dire par là  : un décor plus abouti que le principe de l'épreuve en elle-même, présence d'univers sans rapport avec le Fort (planté au milieu de la mer), parodies de jeux TV ou radiophonique qui ne collent pas à ce que l'on attend d'un programme comme Fort Boyard.

Pour terminer, et même si mes critiques sont globalement négatives, je tiens à rappeler que cela fait partie intégrante des échanges sur le forum. Ce sont les idées que je remets en cause, et non leur auteur : il n'y a donc pas lieu de se vexer pour autant, même si je conçois que tu aies pu mettre du temps à imaginer tout cela. Smile
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 359
Boyards : 431


Stroboyard, Pix, Xavier, Lugiale2000 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Dim 25 Oct 2020 - 17:26

Après mes idées d'épreuves, voici maintenant mes idées de modifications a faire dans certaines épreuves...



Fosse. Ce classique du fort se fait beaucoup trop discret depuis 7 ans. Avec seulement une seul apparition par an (sauf en 2017, ou elle a était totalement abandonné). Il est grand temps de remettre ce classique en avant. L'an prochain, l'épreuve va fêté ses 30 ans. Pour marquer le coup, il faut changer complètement le décor, qui n'a presque pas changer depuis 2008, et a la même forme depuis 1992. 


La Fosse devient "Le Bunker". 


Le candidat va devoir descendre dans l'ancien bunker abandonnée du fort, dans laquelle plusieurs serpents ont élu domicile. Le candidat devra toujours retrouvez les 2 partie du code, sur 2 serpents. Une fois le code trouvez, il devra ouvrir un coffre, présent au fond du bunker, et récupéré l'indice. Le tout dans le temps de la clepsydre rouge. Si le candidat venait a finir prisonnier, la lumière du bunker s'éteindra. 


Le décor représentera un bunker sombre et froid, qui occupera une grande partie de la surface de la soute. L'espace restant au fond de la soute sera occupé par les cadreurs. Dans le bunker, plusieurs vieux meubles et objets prendront place. Les serpents devront être placé un peu partout dans le décor. Pour l'accès, il faudrait remplacé l'actuelle trappe amovible par une vieille trappe en bois. Celle ci sera fermé par un vieux cadenas avant que l'épreuve ne débute. Passe Partout l'ouvrira afin que le candidat puissent y descendre. Ce vieux cadenas servira également a enfermé le candidat, si il finit prisonnier.  

Enfin, dans la cellule 001, il faudrait que l'équipe soit placé au niveau de la grille d'entrée, et reprendre la prise de vue de 2013. Comme ça, le stockage de la cellule ne sera pas visible.


Temple Maudit. Tout d'abord, il faut enlevez ces cordes, qui facilite trop l'épreuve  Evil or Very Mad. Un autre changement a faire serait d'ajoutez quelques nouveau pièges, en plus de ceux qui existe déjà. 


Tête chercheuse. Première chose, supprimez le gag de la fiente de pigeon de la 2éme boite. Dans cette même boite, il faut également supprimez les pigeons, et les remplacé par de nouvelles bêtes. Un autre changement a apporté a cette épreuve concerne la porte. L'actuelle porte, datant de 2013 ne colle pas vraiment avec le décor actuelle de l'épreuve, en place depuis 2014. Il faudrait gardé le même aspect, mais en repeignant les partie jaune en rouge, et les partie verte en gris métallisé. Et pour la complété un peu plus, il faudrait ajoutez des panneaux nucléaire. Enfin, une dernière modification a apporté a l'épreuve serait de la faire passé en épreuve a clepsydre rouge. Dans le déroulement, le candidat devra toujours regardé les 3 chiffres dans chacune des boites, tandis que le reste de l'équipe devra faire les calculs. Les différentes actions a faire dans les boites ne changeront pas. A la fin du parcours, il faudrait ajoutez un digicode, comme en 2002, et le code que devra composé le candidat sera le résultat du calcul. L'indice se trouvera dans un libérateur, lui aussi en fin de parcours. Et enfin, la toute fin du parcours devra être légèrement modifié, afin que le candidat puissent ressortir de lui même.  


Garage. Le seul changement a faire est de supprimez le gag de l'airbag, qui ne sert a rien.


Museum. Des changements dans les obstacles serait le bienvenue dans ce classique. Le parcours actuelle est le même depuis 10 ans. Il est grand temps de modifier cela. Il faudrait supprimez le lustre, et le remplacé par la Double Echelles de l'épreuve du même nom. Cette double échelle, vue sa longueur devra être découpé, afin qu'elle puissent bien rentré dans la cellule, entre l'échelle de corde et le tamis . Dans le décor, il faudrait avoir des tableaux différent. Actuellement, les 3 tableaux sont presque identique. Il faudrait y mettre dans ces tableaux des photos d'anciennes saisons du jeu, afin que sa deviennent un musée Fort Boyard. 2 ou 3 tableaux supplémentaire pourront être ajouté. Des éléments d'anciennes épreuves pourront également être exposé dans le décor, pour renforcé le coté musée de Fort Boyard. Dans le stock du rez de chaussé, il y'a pleins d'objets provenant d'anciennes épreuves. Il ne faut pas hésité a se servir dans ce stock, pour en mettre dans le muséum. 


Rodéo Dino. Il faudrait changer le support de la clé, qui est actuellement un support en forme de U. Malgré l'ajout d'un blocage en 2019, l'épreuve reste très simple. A la place, il faut un support plus labyrinthique, afin de rendre l'épreuve plus difficile. Pourquoi ne pas recyclé le labyrinthe de la Bobine par exemple ?, en la repeignant en vert foncé, pour collé avec le décor. 


Ketchuperie. Première chose. Après la technique de Vianney cette année, il faut modifié un peu l'épreuve, afin que d'autres candidats ne refassent pas la technique. Je pense qu'il faudrait ajouté 2 rideaux de plastique supplémentaire au dessus de la cuve a ketchup. Il en faudrait un vers l'entrée de la cellule, et un autre vers le fond de la cellule, ou se trouve les tomates. Toujours dans la cellule, un rafraichissement du décor serait le bienvenue. Celui ci se dégrade au fil des ans. Enfin, une autre chose qu'il faut refaire, c'est la porte. En effet, cette année, la porte a montré beaucoup de signe de faiblesse. Comme la partie basse qui a perdu de la peinture, et le décor autour qui est devenue blanc. Alors que cette porte avait pourtant était refaite partiellement en 2018 et 2019. L'an prochain, il est plus qu'urgent de la refaire. Il faudrait repeindre les 2 vantaux en rouge (un rouge un peu plus clair qu'actuellement). Et également refaire l'autocollant a l'identique. Pour le décor autour, je pense qu'il faut viré l'actuelle, et le refaire a l'identique, avec un matériau neuf. Enfin, a droite de la porte, il faut remettre la fausse bouteille de ketchup, qui a été totalement oublié cette année  Rolling Eyes.


Spa. Il faudrait faire une nouvelle version, avec une énigme cette fois. Dans le déroulement, on reprend celui de cette année, mais avec une énigme, au lieu d'une charade. Le Père Fouras lira une partie de l'énigme a chaque bassins. Dans le dernier bassin, le candidat devra trouvez la réponse a l'énigme. Dans le décor de l'épreuve, rien a changer. Tandis que pour la porte, il faudrait remettre le panneau Thermal de 2017, au dessus de la porte. La porte en elle même aurait aussi besoin d'une petite restauration.


Roi du Silence. Il faudrait crée de nouveaux défis. Cette année, aucun nouveaux défis n'a été crée dans cette épreuve. Il serait temps d'en crée quelques uns l'an prochain. Voici quelques propositions de nouveaux défis, toujours sans faire de bruit.


Retiré les fromages des pièges a souris


L'un des candidats doit retiré un fromage, sur 2 pièges a souris. Si l'un des pièges se déclenche, le défi est perdu. 


Changer les piles de l'appareil


L'un des candidats doit remplacé des piles d'un appareil électronique. Le tout sans faire trop de bruit. 


Boire le verre d'eau glacé


L'un des candidat doit remplir un verre d'eau, avec une carafe. L'autre devra le boire. Attention cependant a ne pas faire trop de bruit en remplissant le verre, et en le buvant.



Epluché la pomme


L'un des candidat doit épluché une pomme, a l'aide d'un éplucheur. 



Manoir. Il faudrait crée de nouveaux effets dans la cellule. Par exemple, une chaise qui se déplace. Une apparitions fantomatique dans un miroir. La lumière qui s'éteint pendant quelques secondes. Etc. En 1990, dans le Musée des Horreurs (l'ancêtre du Manoir), on avait le personnage de la Tête et les Mains. On a déjà la tête dans le Manoir depuis sa création (Passe Muraille depuis 2015). On pourrait tout a fait avoir des mains qui dépasse d'un murs dans le décor. Enfin, l'épreuve devra resté en quête des clés.


Caserne. Supprimé la douche, a coté de la porte.


Banque. pour sa 4éme saison l'an prochain, il faut de nouveau modifié le parcours. Je propose un changement un peu plus conséquent, par rapport a 2020, et dont le risque de prison sera plus grand. Dans l'accueil, l'accès a la salle des petit coffre se trouve désormais sur la gauche, de coté de la salle du grand coffre. L'accès sera une grille d'aération, caché derrière un panneau imitant le mur de l'accueil. Puis, en entrant a travers la grille, le candidat devra ramper dans un conduit d'aération, qui passe au dessus de la salle du grand coffre, jusqu'à la salle des petits coffres. Le conduit devra se terminé au dessus des petits coffres, coté mer. L'alarme et les douches se déclencheront toujours lorsqu'il arrive dans cette salle. Une fois arrivé dans la salle des petits coffre, il devra trouvé un levier, qui permettra d'ouvrir le rideaux de fer. Ce levier sera caché dans un des petits coffres. Pour cela, certains des faux petits coffres devront être modifié, afin qu'elles puissent s'ouvrir. Une fois le levier trouvé, il le place dans un système a coté du rideaux, et l'actionne, pour ouvrir le rideaux de fer. Le candidat arrive alors dans la salle du grand coffre. Dans cette dernière salle, il faudrait qu'elle sois sécurisé avec des lasers. Le candidat devra faire très attention a ne pas touché les lasers, car a chaque touche, le rideaux de fer se referme progressivement. Une fois devant la porte du grand coffre, il devra l'ouvrir, a l'aide de 2 gros boutons sur le coté. Il disposera d'un stéthoscope, qui lui sera donné par Olivier avant d'entrée. Le stéthoscope lui permettra d'entendre les clics lui permettant d'avoir la bonne combinaison. Une fois le coffre ouvert, il peut récupéré la clé. Il n'y aura plus de faux mur de brique a détruire. Une fois la clé en mains, il doit revenir en arrière. Il devra a nouveau évité les lasers, en sortant de la salle du grand coffre. Puis, il devra reprendre le conduit d'aération, pour revenir a l'accueil. Puis une fois revenu a l'accueil, il peut sortir de la cellule. Mais si il n'y parvient pas dans le temps de la clepsydre, il part en prison.


Cabine Abandonnée. Le changement a apporté a cette épreuve concerne la porte. L'actuelle porte date de 2012, et a très mal vieillit au fil des ans. Je propose que le nouveau décor de la façade sois en vieille brique sombre, avec des reste d'enduit par endroit, et quelques graffitis. La publicité "Volka Alkaline" sera conservé, mais refaite a l'identique sur le nouveau décor. Au dessus se trouverait une enseigne "Boyard Télécom", qui tomberait en morceaux. Au dessus de cette enseigne, un peu de fausse végétation pourrait prendre place. La porte d'entrée sera quand a elle de couleur rouge sombre. La peinture sur la porte devra être effrité, pour renforcé le coté abandonné. Les barricades posé sur les vitres depuis l'intérieur seront conservé. Enfin, devant la porte sera placé un vieux banc. 


Magik. On conserve la version de cette année avec les menottes, mais des changements dans les obstacles serait le bienvenue. Notamment le dernier, avec les scorpions, qui est juste un petit bac simplement posé au sol. Il faudrait remplacé ce 3éme obstacle par un plus long bac, qui contiendra cette fois une tonne de glaçons. Le bac aura la même forme que celui avec le verre pilé, mais inversé, afin d'avoir un parcours symétrique. Ainsi, il y'aura désormais le verre pilé, les clous, et les glaçons. A la fin du parcours, il y'aura toujours la lampe a frotté et l'apparition de la jarres avec les serpents.



Boyard Academy. Il faut revoir complétement cette épreuve. Je propose une nouvelle version, qui sera un retour aux sources. 


La Boyard Academy devient "La Magic School".



La Magic School est l'école de magie de Fort Boyard. Dans cette nouvelle version, on retrouvera un nouveau professeur, Olivier le Magicien. Olivier va donnez des cours de magie aux candidats. Un seul candidat participera a l'épreuve a chaque apparitions. Au début de l'épreuve, Olivier fera un petit tour de magie, afin de surprendre le candidat, avant d'attaqué le cours du jour. Pour les cours, sa sera des tours de magie, qu'on peut facilement reproduire chez soi. Olivier va faire le tour devant le candidat, parfois avec l'aide de Passe Muraille. Ensuite, Oliver va posé une question au candidat sur le tour qu'il vient de faire. Cette nouvelle version sera jouer avec une clepsydre verte, qu'Olivier Minne retournera lorsque le magicien commencera le cours. L'épreuve apparaitra 5 fois dans la saison. Voici une liste de tours a proposé...


Pièces qui traverse le verre.

Passé un stylo a travers un (faux) billet sans le percé.

Tordre une cuillère par la pensée.

Retrouvez le boyard caché.

Faire disparaitre un logo d'un briquet.


Pour les questions, sa devra être des questions ou le candidat devra trouvez comment le tour est fait, avec 4 propositions de réponses. Pour celui du boyard caché, sa sera en fait le bonneteau. Dans celui ci, le candidat devra tout simplement trouvez sous quelle gobelet se trouve le boyard, après qu'Olivier le Magicien ait mélangé les gobelets. 


Pour le décor, il devra contenir plusieurs objets en rapport avec la magie, et qui seront sur des étagères et des placards. 2 rideaux violet prendront place sur les coté de la vigie, et devront être grand ouvert, afin de bien mettre en valeur la vue sur le fort. Une table sera présent au centre, et servira pour l'épreuve. Cette table sera la même que celle utilisé par Vincent C. La porte de la vigie aura une plaque fixé dessus, de la même forme que la porte. Elle aura un motif représentant un ciel étoilé, avec le logo de l'épreuve. Quelques accessoires en lien avec la magie prendra place sur les cotés. Ce décor pourra être facilement démonté, afin que les versions étrangère retrouve la porte normale. La clepsydre verte sera fixé au même endroit que la clepsydre du Voyage dans le Temps de 2019.



Saut de l'ange. Après ce qui est arrivé avec Elsa Esnoult cette année, et avec Malika Ménard en 2018, il faudrait changé la façon d'ouvrir le code. Il faudrait utilisé un porte feuille rouge, comme ceux utilisé dans la Poutre Jets D'eaux et La Balance, afin que le code ne tombe plus a la mer.



Voila pour les modifications.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Lun 9 Nov 2020 - 17:58, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum