Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des jeux en cellules et des jeux en extérieur lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1038%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 38% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_g1062%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Vote_d10 62% 
[ 59 ]
 
Total des votes : 95
 
Ce sondage se termine dans 233 jour(s)

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand le Dim 25 Oct 2020 - 15:26

Après mes idées d'épreuves, voici maintenant mes idées de modifications a faire dans certaines épreuves...



Fosse. Ce classique du fort se fait beaucoup trop discret depuis 7 ans. Avec seulement une seul apparition par an (sauf en 2017, ou elle a était totalement abandonné). Il est grand temps de remettre ce classique en avant. L'an prochain, l'épreuve va fêté ses 30 ans. Pour marquer le coup, il faut changer complètement le décor, qui n'a presque pas changer depuis 2008, et a la même forme depuis 1992. 


La Fosse devient "Le Bunker". 


Le candidat va devoir descendre dans l'ancien bunker abandonnée du fort, dans laquelle plusieurs serpents ont élu domicile. Le candidat devra toujours retrouvez les 2 partie du code, sur 2 serpents. Une fois le code trouvez, il devra ouvrir un coffre, présent au fond du bunker, et récupéré l'indice. Le tout dans le temps de la clepsydre rouge. Si le candidat venait a finir prisonnier, la lumière du bunker s'éteindra. 


Le décor représentera un bunker sombre et froid, qui occupera une grande partie de la surface de la soute. L'espace restant au fond de la soute sera occupé par les cadreurs. Dans le bunker, plusieurs vieux meubles et objets prendront place. Les serpents devront être placé un peu partout dans le décor. Pour l'accès, il faudrait remplacé l'actuelle trappe amovible par une vieille trappe en bois. Celle ci sera fermé par un vieux cadenas avant que l'épreuve ne débute. Passe Partout l'ouvrira afin que le candidat puissent y descendre. Ce vieux cadenas servira également a enfermé le candidat, si il finit prisonnier.  

Enfin, dans la cellule 001, il faudrait que l'équipe soit placé au niveau de la grille d'entrée, et reprendre la prise de vue de 2013. Comme ça, le stockage de la cellule ne sera pas visible.


Temple Maudit. Tout d'abord, il faut enlevez ces cordes, qui facilite trop l'épreuve  Evil or Very Mad. Un autre changement a faire serait d'ajoutez quelques nouveau pièges, en plus de ceux qui existe déjà. 


Tête chercheuse. Première chose, supprimez le gag de la fiente de pigeon de la 2éme boite. Dans cette même boite, il faut également supprimez les pigeons, et les remplacé par de nouvelles bêtes. Un autre changement a apporté a cette épreuve concerne la porte. L'actuelle porte, datant de 2013 ne colle pas vraiment avec le décor actuelle de l'épreuve, en place depuis 2014. Il faudrait gardé le même aspect, mais en repeignant les partie jaune en rouge, et les partie verte en gris métallisé. Et pour la complété un peu plus, il faudrait ajoutez des panneaux nucléaire. Enfin, une dernière modification a apporté a l'épreuve serait de la faire passé en épreuve a clepsydre rouge. Dans le déroulement, le candidat devra toujours regardé les 3 chiffres dans chacune des boites, tandis que le reste de l'équipe devra faire les calculs. Les différentes actions a faire dans les boites ne changeront pas. A la fin du parcours, il faudrait ajoutez un digicode, comme en 2002, et le code que devra composé le candidat sera le résultat du calcul. L'indice se trouvera dans un libérateur, lui aussi en fin de parcours. Et enfin, la toute fin du parcours devra être légèrement modifié, afin que le candidat puissent ressortir de lui même.  


Garage. Le seul changement a faire est de supprimez le gag de l'airbag, qui ne sert a rien.


Museum. Des changements dans les obstacles serait le bienvenue dans ce classique. Le parcours actuelle est le même depuis 10 ans. Il est grand temps de modifier cela. Il faudrait supprimez le lustre, et le remplacé par la Double Echelles de l'épreuve du même nom. Cette double échelle, vue sa longueur devra être découpé, afin qu'elle puissent bien rentré dans la cellule, entre l'échelle de corde et le tamis . Dans le décor, il faudrait avoir des tableaux différent. Actuellement, les 3 tableaux sont presque identique. Il faudrait y mettre dans ces tableaux des photos d'anciennes saisons du jeu, afin que sa deviennent un musée Fort Boyard. 2 ou 3 tableaux supplémentaire pourront être ajouté. Des éléments d'anciennes épreuves pourront également être exposé dans le décor, pour renforcé le coté musée de Fort Boyard. Dans le stock du rez de chaussé, il y'a pleins d'objets provenant d'anciennes épreuves. Il ne faut pas hésité a se servir dans ce stock, pour en mettre dans le muséum. 


Rodéo Dino. Il faudrait changer le support de la clé, qui est actuellement un support en forme de U. Malgré l'ajout d'un blocage en 2019, l'épreuve reste très simple. A la place, il faut un support plus labyrinthique, afin de rendre l'épreuve plus difficile. Pourquoi ne pas recyclé le labyrinthe de la Bobine par exemple ?, en la repeignant en vert foncé, pour collé avec le décor. 


Ketchuperie. Première chose. Après la technique de Vianney cette année, il faut modifié un peu l'épreuve, afin que d'autres candidats ne refassent pas la technique. Je pense qu'il faudrait ajouté 2 rideaux de plastique supplémentaire au dessus de la cuve a ketchup. Il en faudrait un vers l'entrée de la cellule, et un autre vers le fond de la cellule, ou se trouve les tomates. Toujours dans la cellule, un rafraichissement du décor serait le bienvenue. Celui ci se dégrade au fil des ans. Enfin, une autre chose qu'il faut refaire, c'est la porte. En effet, cette année, la porte a montré beaucoup de signe de faiblesse. Comme la partie basse qui a perdu de la peinture, et le décor autour qui est devenue blanc. Alors que cette porte avait pourtant était refaite partiellement en 2018 et 2019. L'an prochain, il est plus qu'urgent de la refaire. Il faudrait repeindre les 2 vantaux en rouge (un rouge un peu plus clair qu'actuellement). Et également refaire l'autocollant a l'identique. Pour le décor autour, je pense qu'il faut viré l'actuelle, et le refaire a l'identique, avec un matériau neuf. Enfin, a droite de la porte, il faut remettre la fausse bouteille de ketchup, qui a été totalement oublié cette année  Rolling Eyes.


Spa. Il faudrait faire une nouvelle version, avec une énigme cette fois. Dans le déroulement, on reprend celui de cette année, mais avec une énigme, au lieu d'une charade. Le Père Fouras lira une partie de l'énigme a chaque bassins. Dans le dernier bassin, le candidat devra trouvez la réponse a l'énigme. Dans le décor de l'épreuve, rien a changer. Tandis que pour la porte, il faudrait remettre le panneau Thermal de 2017, au dessus de la porte. La porte en elle même aurait aussi besoin d'une petite restauration.


Roi du Silence. Il faudrait crée de nouveaux défis. Cette année, aucun nouveaux défis n'a été crée dans cette épreuve. Il serait temps d'en crée quelques uns l'an prochain. Voici quelques propositions de nouveaux défis, toujours sans faire de bruit.


Retiré les fromages des pièges a souris


L'un des candidats doit retiré un fromage, sur 2 pièges a souris. Si l'un des pièges se déclenche, le défi est perdu. 


Changer les piles de l'appareil


L'un des candidats doit remplacé des piles d'un appareil électronique. Le tout sans faire trop de bruit. 


Boire le verre d'eau glacé


L'un des candidat doit remplir un verre d'eau, avec une carafe. L'autre devra le boire. Attention cependant a ne pas faire trop de bruit en remplissant le verre, et en le buvant.



Epluché la pomme


L'un des candidat doit épluché une pomme, a l'aide d'un éplucheur. 



Manoir. Il faudrait crée de nouveaux effets dans la cellule. Par exemple, une chaise qui se déplace. Une apparitions fantomatique dans un miroir. La lumière qui s'éteint pendant quelques secondes. Etc. En 1990, dans le Musée des Horreurs (l'ancêtre du Manoir), on avait le personnage de la Tête et les Mains. On a déjà la tête dans le Manoir depuis sa création (Passe Muraille depuis 2015). On pourrait tout a fait avoir des mains qui dépasse d'un murs dans le décor. Enfin, l'épreuve devra resté en quête des clés.


Caserne. Supprimé la douche, a coté de la porte.


Banque. pour sa 4éme saison l'an prochain, il faut de nouveau modifié le parcours. Je propose un changement un peu plus conséquent, par rapport a 2020, et dont le risque de prison sera plus grand. Dans l'accueil, l'accès a la salle des petit coffre se trouve désormais sur la gauche, de coté de la salle du grand coffre. L'accès sera une grille d'aération, caché derrière un panneau imitant le mur de l'accueil. Puis, en entrant a travers la grille, le candidat devra ramper dans un conduit d'aération, qui passe au dessus de la salle du grand coffre, jusqu'à la salle des petits coffres. Le conduit devra se terminé au dessus des petits coffres, coté mer. L'alarme et les douches se déclencheront toujours lorsqu'il arrive dans cette salle. Une fois arrivé dans la salle des petits coffre, il devra trouvé un levier, qui permettra d'ouvrir le rideaux de fer. Ce levier sera caché dans un des petits coffres. Pour cela, certains des faux petits coffres devront être modifié, afin qu'elles puissent s'ouvrir. Une fois le levier trouvé, il le place dans un système a coté du rideaux, et l'actionne, pour ouvrir le rideaux de fer. Le candidat arrive alors dans la salle du grand coffre. Dans cette dernière salle, il faudrait qu'elle sois sécurisé avec des lasers. Le candidat devra faire très attention a ne pas touché les lasers, car a chaque touche, le rideaux de fer se referme progressivement. Une fois devant la porte du grand coffre, il devra l'ouvrir, a l'aide de 2 gros boutons sur le coté. Il disposera d'un stéthoscope, qui lui sera donné par Olivier avant d'entrée. Le stéthoscope lui permettra d'entendre les clics lui permettant d'avoir la bonne combinaison. Une fois le coffre ouvert, il peut récupéré la clé. Il n'y aura plus de faux mur de brique a détruire. Une fois la clé en mains, il doit revenir en arrière. Il devra a nouveau évité les lasers, en sortant de la salle du grand coffre. Puis, il devra reprendre le conduit d'aération, pour revenir a l'accueil. Puis une fois revenu a l'accueil, il peut sortir de la cellule. Mais si il n'y parvient pas dans le temps de la clepsydre, il part en prison.


Cabine Abandonnée. Le changement a apporté a cette épreuve concerne la porte. L'actuelle porte date de 2012, et a très mal vieillit au fil des ans. Je propose que le nouveau décor de la façade sois en vieille brique sombre, avec des reste d'enduit par endroit, et quelques graffitis. La publicité "Volka Alkaline" sera conservé, mais refaite a l'identique sur le nouveau décor. Au dessus se trouverait une enseigne "Boyard Télécom", qui tomberait en morceaux. Au dessus de cette enseigne, un peu de fausse végétation pourrait prendre place. La porte d'entrée sera quand a elle de couleur rouge sombre. La peinture sur la porte devra être effrité, pour renforcé le coté abandonné. Les barricades posé sur les vitres depuis l'intérieur seront conservé. Enfin, devant la porte sera placé un vieux banc. 


Magik. On conserve la version de cette année avec les menottes, mais des changements dans les obstacles serait le bienvenue. Notamment le dernier, avec les scorpions, qui est juste un petit bac simplement posé au sol. Il faudrait remplacé ce 3éme obstacle par un plus long bac, qui contiendra cette fois une tonne de glaçons. Le bac aura la même forme que celui avec le verre pilé, mais inversé, afin d'avoir un parcours symétrique. Ainsi, il y'aura désormais le verre pilé, les clous, et les glaçons. A la fin du parcours, il y'aura toujours la lampe a frotté et l'apparition de la jarres avec les serpents.



Boyard Academy. Il faut revoir complétement cette épreuve. Je propose une nouvelle version, qui sera un retour aux sources. 


La Boyard Academy devient "La Magic School".



La Magic School est l'école de magie de Fort Boyard. Dans cette nouvelle version, on retrouvera un nouveau professeur, Olivier le Magicien. Olivier va donnez des cours de magie aux candidats. Un seul candidat participera a l'épreuve a chaque apparitions. Au début de l'épreuve, Olivier fera un petit tour de magie, afin de surprendre le candidat, avant d'attaqué le cours du jour. Pour les cours, sa sera des tours de magie, qu'on peut facilement reproduire chez soi. Olivier va faire le tour devant le candidat, parfois avec l'aide de Passe Muraille. Ensuite, Oliver va posé une question au candidat sur le tour qu'il vient de faire. Cette nouvelle version sera jouer avec une clepsydre verte, qu'Olivier Minne retournera lorsque le magicien commencera le cours. L'épreuve apparaitra 5 fois dans la saison. Voici une liste de tours a proposé...


Pièces qui traverse le verre.

Passé un stylo a travers un (faux) billet sans le percé.

Tordre une cuillère par la pensée.

Retrouvez le boyard caché.

Faire disparaitre un logo d'un briquet.


Pour les questions, sa devra être des questions ou le candidat devra trouvez comment le tour est fait, avec 4 propositions de réponses. Pour celui du boyard caché, sa sera en fait le bonneteau. Dans celui ci, le candidat devra tout simplement trouvez sous quelle gobelet se trouve le boyard, après qu'Olivier le Magicien ait mélangé les gobelets. 


Pour le décor, il devra contenir plusieurs objets en rapport avec la magie, et qui seront sur des étagères et des placards. 2 rideaux violet prendront place sur les coté de la vigie, et devront être grand ouvert, afin de bien mettre en valeur la vue sur le fort. Une table sera présent au centre, et servira pour l'épreuve. Cette table sera la même que celle utilisé par Vincent C. La porte de la vigie aura une plaque fixé dessus, de la même forme que la porte. Elle aura un motif représentant un ciel étoilé, avec le logo de l'épreuve. Quelques accessoires en lien avec la magie prendra place sur les cotés. Ce décor pourra être facilement démonté, afin que les versions étrangère retrouve la porte normale. La clepsydre verte sera fixé au même endroit que la clepsydre du Voyage dans le Temps de 2019.



Saut de l'ange. Après ce qui est arrivé avec Elsa Esnoult cette année, et avec Malika Ménard en 2018, il faudrait changé la façon d'ouvrir le code. Il faudrait utilisé un porte feuille rouge, comme ceux utilisé dans la Poutre Jets D'eaux et La Balance, afin que le code ne tombe plus a la mer.



Voila pour les modifications.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Lun 9 Nov 2020 - 15:58, édité 1 fois

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2365

Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard le Dim 25 Oct 2020 - 17:43

@Jonathanlegrand a écrit:Rodéo Dino. Il faudrait changer le support de la clé, qui est actuellement un support en forme de U. Malgré l'ajout d'un blocage en 2019, l'épreuve reste très simple. A la place, il faut un support plus labyrinthique, afin de rendre l'épreuve plus difficile. Pourquoi ne pas recyclé le labyrinthe de la Bobine par exemple ?, en la repeignant en vert foncé, pour collé avec le décor. 

C'était ce que j'avais proposé ya quelques années ^^

https://twitter.com/stroboyard/status/914573631451254784?s=21
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1067
Boyards : 1104


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 le Dim 25 Oct 2020 - 19:01

Sinon on peut aussi tout simplement supprimer le rodéo-dino qui n'a pas franchement un concept qui tient la route... je dis ça je dis rien. Laughing

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 365
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Térémine le Dim 25 Oct 2020 - 19:05

Bonsoir,

Je viens faire mes premières propositions sur les épreuves de la saison 2021.
Pardonnez-moi d'utiliser le terme d'épreuve d'une manière générique (sauf mention contraire), à la fois pour les épreuves, aventures, jugements...

D'abord, et c'est le plus facile, c'est les épreuves à supprimer.
- L'Araignée, quasiment impossible à réussir (à de rares exceptions près) et uniquement là pour faire des gags à répétition.
- Le Ski, peut-être un peu moins dur mais assez dangereux à mon goût (risque de strangulation et de chute sur la nuque, avec le fil).
- Le double Saut de l'Ange. J'ai rien contre les épreuves en duo/couple mais cette épreuve se prête à tous les bidouillages, au mépris de toute notion d'équité. J'avais pas aimé en 2019, j'ai encore plus détesté la version 2020 avec Hugo Clément et sa femme, cette épreuve-cadeau (1 saut = 1 indice) était réellement malaisante et même insultante pour les candidats qui ont tenté la vraie épreuve en vain (ex. Elsa Esnoult).

Le Rodéo Dino n'est pas top, mais pour moi c'est pas une des plus mauvaises épreuves.

Éviter les mélanges entre épreuves à clé et aventures, ça crée de la confusion sur le déroulement du jeu (même si je peux comprendre que la prod n'a pas eu trop de choix cette année avec le coronavirus).

Et maintenant ma 1ère nouvelle épreuve : le Voyage en Atlantide.
Type : Aventure (quête des indices), clepsydre rouge.
Lieu : une des citernes.
Univers  : temple gréco-romain (ce thème n'est jamais trop apparu dans l'histoire du Fort).
Inspiration : la Cellule qui rétrécit, toutes les épreuves en citerne.
Principe : le candidat entre dans une fosse carrée décorée de colonnades, au sol couvert de coffres à trésor, bijoux, statues... un indice (cartouche) est caché au milieu de ces objets.
La pièce est remplie d'eau à 1m de profondeur au moment de l'entrée du candidat, le niveau monte (vite et jusqu'à plus de 2m de profondeur) pendant toute la durée de l'épreuve à l'aide de 4 fontaines sur chaque mur.
Le candidat doit rechercher le cartouche dans le temps qui lui est imparti.
La recherche du cartouche est d'abord possible sans plonger, mais au fur et à mesure que le niveau monte, la plongée est nécessaire pour récupérer l'indice, même si le candidat peut utiliser l'échelle comme plongeoir voire se réfugier en haut s'il n'est pas doué en natation ou en cas de phobie (claustrophobie, immersion... on l'a vu avec quelques candidats des années passées).
A la fin du chrono et en cas d'échec le candidat est emprisonné (clepsydre rouge).

Je présenterai d'autres propositions dans les jours à venir.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 315
Boyards : 241


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Térémine le Sam 21 Nov 2020 - 20:13

Nouvelle proposition d'épreuve pour ce soir :

Le 421 humain
Type : épreuve à clé
Lieu : dans la cour
Principe : épreuve en remplacement ou complément des 2 cages.
Elle se joue avec 3 cages grillagées, un candidat se trouve dans chacune d'entre elles. Sur chaque face de la cage une plaque indique un nombre entre 1 et 6, à la façon des numéros de dés. Les 3 candidats doivent reconstituer une combinaison de chiffres (ex. : 421) en un temps limité (ex. : 1 mn 30), sous les indications d'un quatrième candidat, les chiffres devant apparaître sur la face supérieure.
La clé est perdue si les candidats ne reconstituent pas la combinaison dans le délai imparti.

Bonne soirée.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 315
Boyards : 241


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Rat Fou le Dim 22 Nov 2020 - 16:47

@Térémine a écrit:Nouvelle proposition d'épreuve pour ce soir :

Le 421 humain
Type : épreuve à clé
Lieu : dans la cour
Principe : épreuve en remplacement ou complément des 2 cages.
Elle se joue avec 3 cages grillagées, un candidat se trouve dans chacune d'entre elles. Sur chaque face de la cage une plaque indique un nombre entre 1 et 6, à la façon des numéros de dés. Les 3 candidats doivent reconstituer une combinaison de chiffres (ex. : 421) en un temps limité (ex. : 1 mn 30), sous les indications d'un quatrième candidat, les chiffres devant apparaître sur la face supérieure.
La clé est perdue si les candidats ne reconstituent pas la combinaison dans le délai imparti.

Bonne soirée.

Pas mal cette idée, j'aime bien. Je pense que filmé de haut, le rendu pourrait être intéressant.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 333
Boyards : 151


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Térémine le Dim 22 Nov 2020 - 22:49

Bonsoir,

Une idée pour l'évolution de l'épreuve du Restaurant :
Et si les candidats se faisaient servir non plus des spécialités étranges ou "exotiques" mais... l'aliment qu'ils détestent le plus !
Cela peut être l'aliment ou plat le plus ordinaire au monde, mais il suscitera des vrais degoûts ou phobies chez les candidats !
Ces aliments ne devront pas mettre en danger leur santé (allergies, etc) ni aller à l'encontre de leurs éventuelles croyances ou convictions (religions, végétarisme...).
Avouons-le, chacun a de telles phobies ou appréhensions, il y a même un fil de discussion "Aliments que vous détestez" sur le Forum à ce propos !
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 315
Boyards : 241


Stroboyard, Pix, fanfb32, Xavier et Rat Fou ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  garsim le Lun 23 Nov 2020 - 16:01

@Térémine a écrit:Et si les candidats se faisaient servir non plus des spécialités étranges ou "exotiques" mais... l'aliment qu'ils détestent le plus !
Le problème, c'est que faire ça, c'est précisément tomber dans l'un des travers les plus reprochables de l'épreuve par rapport à ses débuts : juste incommoder le candidat pour le plaisir sadique de l'incommoder, et donner davantage l'impression de "forcer" le candidat plutôt que de l'encourager.
Ce serait comme faire une épreuve où il faudrait écouter la chanson qu'on déteste le plus pour avoir la clé, une épreuve où on devrait rester dans la même pièce qu'un humoriste qu'on ne supporte pas et qui nous fait ses sketches pendant 3 minutes... en quoi ça ferait "grandir" celui qui s'y frotterait ? Il serait juste confronté à quelque chose dont il sait pertinemment qu'il va la détester, sur laquelle il ne changera sûrement pas d'avis dessus après avoir fait l'épreuve (voire trouvera ça encore pire car il aura dû se forcer), et au final ça ne prouvera rien de particulier.
Il faut aussi se mettre à la place du candidat : une épreuve qui donne envie, c'est aussi une épreuve dans laquelle on peut s'identifier (ou identifier des profils potentiels). Or, il ne doit pas y avoir autant de gens qui aiment se faire du mal à ce niveau (ou alors c'est pas sur les chaînes tout public qu'on les voit => [] ). Pour reprendre mon exemple ci-dessus, qui voudrait délibérément écouter une chanson qu'il déteste ou supporter quelqu'un qu'il n'aime pas dans un contexte où il n'est pas "obligé" de le faire ?

Les spécialités exotiques ont beau ne pas être très ragoûtantes, il y a au moins un léger côté "découverte" où on se dit que tant qu'on n'a pas goûté, on ne peut pas affirmer catégoriquement que le plat ne va pas être bon (même si la plupart des jeux d'aventure ont le fâcheux défaut de partir du principe que c'est parce que les candidats tirent une tronche pas possible en dégustant ça que c'est ce qui donne de l'intérêt à l'épreuve Rolling Eyes ). Et c'est un peu la même idée avec les phobies en général d'ailleurs : oui, l'émission ne s'est jamais cachée d'envoyer exprès les candidats là où ils ont avoué être le moins à l'aise (depuis les années 90, c'est pas neuf), mais l'idée reste quand même un peu de faire surmonter des appréhensions davantage que mettre le candidat dans l'embarras. Autant rester dans cette idée-là plutôt que de renvoyer explicitement le message comme quoi on fait exprès de déplaire aux candidats (et après, bon courage pour renouveler le casting de l'émission, car nonobstant la présence d'habitués, ils n'auront pas tous un seuil de patience aussi élevé Laughing ).
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3041
Boyards : 3116


Pix, fanfb32, Xavier et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Trouver les ingrédients composants un plat

Message  Nickt75018 le Lun 23 Nov 2020 - 16:47

J'aimerai voir une épreuve dans laquelle un participant goûterai un ou plusieurs plats locaux.
Il devrait retrouver un nombre d'ingrédient composant le ou les plats.

Nickt75018
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/11/2020

Messages : 2
Boyards : 51


BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard le Lun 23 Nov 2020 - 21:50

@garsim a écrit:Ce serait comme faire une épreuve où il faudrait écouter la chanson qu'on déteste le plus pour avoir la clé, une épreuve où on devrait rester dans la même pièce qu'un humoriste qu'on ne supporte pas et qui nous fait ses sketches pendant 3 minutes... 

Donne pas de mauvaises idées à la prod 😉
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1067
Boyards : 1104


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2021

Message  Térémine le Lun 23 Nov 2020 - 22:43

Nouvelle idée d'épreuve :

La Quincaillerie
Type : épreuve à clé
Lieu : en cellule (de préférence plutôt étroite et allongée)
Inspirations : Temps modernes, Jarres, Bizutage, Balles de coton
Univers / Décor : ancienne quincaillerie (type années 50-60).
Principe : Le candidat entre dans la salle qui se présente sous la forme d'un couloir avec d'un côté plusieurs étagères remplies d'articles d'outillage dans une série de casiers, tiroirs et trappes, avec de nombreux objets et matières solides, poudreux et liquides ; de l'autre côté se trouvent des affiches (type parodies de "réclames" de l'époque : outils, machines, détergents, peintures, pièces auto-moto...).
La clé est cachée quelque part dans ce "bazar" : y compris dans un bocal ou bien derrière une affiche !
Eventuellement il pourrait y avoir un parcours avec 2 ou 3 étapes pour guider le candidat et donner un peu de cohérence à l'épreuve (ce que l'on pouvait trouver dans les Balles de Coton, mais qui manque par exemple au Manoir, donnant une impression "désordonnée" à cette dernière épreuve).
Niveau de difficulté moyen, mais n'est pas une épreuve à prisonnier (une fermeture automatique de la salle n'aurait pas spécialement d'intérêt par rapport à la thématique).
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 315
Boyards : 241


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum