Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Quel(s) personnage(s) de 2020 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Big Boo

Blanche

Chef Willy

Cyril Gossbo

Delphine Wespiser (envoyée spéciale after)

Félindra

Kevin

Lady Boo

Little Boo

Magik

Maîtres du Temps

Passe-Muraille

Passe-Partout

Père Fouras

Rouge

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 263 jour(s)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 le Dim 11 Oct 2020 - 11:01

@Freddy a écrit:
@gael51360 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi tant d'acharnement sur Willy. Oui il a des défauts mais pourquoi vous voulez tant qu'il parte ? Pour sa surpresence dans l'émission, il faut lui donner moins d'importance (avec notamment son épreuve 1 émission sur 3 par exemple), pour son caractère, un redressage de bretelles (comme avec l'inspection sanitaires, il y a longtemps). Il y a toujours des solutions, alors pourquoi faudrait-il le voir partir ?
A titre personnel, je ne suis pas forcément pour son départ. Effectivement, une solution consisterait à réduire drastiquement ses apparitions à 3-4 maximum par saison. Et revenir aux fondamentaux.

En revanche, si l'on considère qu'il est grand temps de revenir à un Fort plus authentique, ce qui ne signifie pas pour autant retour en arrière, et en particulier en finir avec les célébrités, alors oui, il faudra se passer de Willy. Et personnellement, je pense que cette option est la meilleure. Non pas contre le personnage incarné par Willy, mais compte tenu du fait que s'il reste, alors bien d'autres travers de l'émission auront lieu de persister. Et puis, je pense qu'avec Boyard Land, il est suffisamment mis en avant... pas la peine de le voir dans tout programme qui mentionne le mot Boyard.
Je comprend ce que vous dites, par contre, je ne pense pas que la solution serait de revenir à un Fort plus authentique car ce qui me fait peur c'est que les téléspectateurs délaissent le programme pour la concurrence. Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher. La meilleure solution pour moi, serait qu'on bascule sur cette objectif, petit à petit (par exemple, 1 anonyme dans chaque équipe l'année prochaine) et concernant Willy, qu'on le menace de le sortir du Fort s'il ne s'améliore pas (qu'on lui donne une nouvelle épreuve plus Boyardesque comme vous le dites où l'animateur a de la place mais qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut). Je pense qu'il ne faudrait pas virer Willy pour la saison 2021, mais peut-être 2022 pour qu'on voient, s'il s'améliore. Je pense que Guillaume Ramain, ne veut pas se séparer de Willy pour le moment, car (je ne fait qu'émettre une hypothèse) c'est peut être la célébrité qui colle le plus à l'esprit Boyard (pas besoin de montrer votre mécontentement, je ne fait qu'émettre une hypothèse). Je pense que, votre mécontentement sur Willy, est justifié (je parle à tout le monde là) et je pense que vous avez eu le même constat (voir partir Willy) à la fin de la saison 2019. Je ne cherche pas à énerver tout le monde, sachez-le, je ne fait que des suppositions.

gael51360
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy le Dim 11 Oct 2020 - 12:37

@gael51360 a écrit:
Je comprend ce que vous dites, par contre, je ne pense pas que la solution serait de revenir à un Fort plus authentique car ce qui me fait peur c'est que les téléspectateurs délaissent le programme pour la concurrence. Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher. La meilleure solution pour moi, serait qu'on bascule sur cette objectif, petit à petit (par exemple, 1 anonyme dans chaque équipe l'année prochaine) et concernant Willy, qu'on le menace de le sortir du Fort s'il ne s'améliore pas (qu'on lui donne une nouvelle épreuve plus Boyardesque comme vous le dites où l'animateur a de la place mais qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut). Je pense qu'il ne faudrait pas virer Willy pour la saison 2021, mais peut-être 2022 pour qu'on voient, s'il s'améliore. Je pense que Guillaume Ramain, ne veut pas se séparer de Willy pour le moment, car (je ne fait qu'émettre une hypothèse) c'est peut être la célébrité qui colle le plus à l'esprit Boyard (pas besoin de montrer votre mécontentement, je ne fait qu'émettre une hypothèse). Je pense que, votre mécontentement sur Willy, est justifié (je parle à tout le monde là) et je pense que vous avez eu le même constat (voir partir Willy) à la fin de la saison 2019. Je ne cherche pas à énerver tout le monde, sachez-le, je ne fait que des suppositions.
Au risque de me tromper :
1) Nous ne remettons pas en cause le jeu d'acteur de Willy (du moins pas moi), mais plutôt ce que son épreuve est devenue et le côté sadique du personnage qu'il incarne, qui ne cesse de prendre de l'importance depuis 2018, notamment avec l'apparition du Willymix.
2) Nous ne réclamons pas un retour en arrière, pour voir une émission telle qu'elle pouvait l'être dans les années 90 ou 2000, mais à une émission le Fort est plus mis en valeur, avec ses belles pierres et son univers marin (sinon, autant tourner l'émission dans un quelconque studio).

Il ne s'agit pas de virer tout ce qui a été fait ces dernières années, dans lequel tout n'est d'ailleurs pas à jeter. Des épreuves comme la banque, le grand hôtel (même s'il prend beaucoup de place) ou le roi du silence sont bonnes et peuvent rester quelques saisons encore. Le concept des clepsydres rouges pour la partie aventure peuvent aussi amener un suspense intéressant, et les épreuves associées ont également leur place dans le Fort de 2021.

En revanche, je pense qu'en ce qui concerne les épreuves où les célébrités interviennent, on touche le fond (même si la production a certainement la capacité d'abaisser encore le niveau), et les avis "twitt-fort et fort-book" vont majoritairement en ce sens. Il y a un moment où une remise en question s'impose : ce moment semble plus que jamais venu.

Il est donc temps de repartir sur de nouvelles bases. Depuis 2011, année où le Fort a connu les changements majeurs dont l'émission actuelle a hérité, le public a répondu présent. Il en allait de même dans les années 90 et 2000, malgré des scores parfois modestes. Pourquoi diable le retour à un peu pus d'authenticité devrait-il faire fuir le téléspectateur ? Je ne comprends vraiment pas, d'autant quand on voit beaucoup de commentaires (et pas forcément sur ce forum) avançant que "le Fort était mieux avant".
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 98

Passe75 est d'accord avec ce message

Message  Thorin97 le Dim 11 Oct 2020 - 12:39

@gael51360 a écrit: Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher.

Ouais enfin ça serait pas la première fois qu'on aurait des changements drastiques et brutaux en l'espace d'un an, souviens-toi de la saison 2003 Laughing Ça pourrait tout à fait arriver de nouveau.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 411

Message  gael51360 le Dim 11 Oct 2020 - 13:09

@Thorin97 a écrit:
@gael51360 a écrit: Si le Fort redevient comme avant, je ne pense pas qu'il faudrait le faire pour 2021 car la différence entre ces 2 années sera trop grand et, certains téléspectateurs, pourrait décrocher.

Ouais enfin ça serait pas la première fois qu'on aurait des changements drastiques et brutaux en l'espace d'un an, souviens-toi de la saison 2003 Laughing Ça pourrait tout à fait arriver de nouveau.
tu as raison mais, rien ne garantit que les gens vont réaccrocher au programme après autant de changement. Si on fait partir Willy du Fort, vu qu'on le voit beaucoup, rien que ça, ça fera un gros changement. Malgré que je sois pour le maintien de Willy sur le Fort, je peux avouer qu'il devient trop présent dans l'émission. Je pense que si on retire Willy, on peut essayer de faire un autre changement mais c'est tout parce que : -retirer les peoples de l'émission,-remettre des anonymes en tant que candidat et en tant que personnage, ça fait vraiment trop à mon goût et je pense que je ne suis pas le seul. Personnellement je préfererais garder cette objectif pour dans 2-3 ans plutôt que faire tout les changements pour l'année prochaine.

gael51360
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 12

Message  gael51360 le Dim 11 Oct 2020 - 15:25

@Freddy a écrit:
@gael51360 a écrit:
Au risque de me tromper :
1) Nous ne remettons pas en cause le jeu d'acteur de Willy (du moins pas moi), mais plutôt ce que son épreuve est devenue et le côté sadique du personnage qu'il incarne, qui ne cesse de prendre de l'importance depuis 2018, notamment avec l'apparition du Willymix.
2) Nous ne réclamons pas un retour en arrière, pour voir une émission telle qu'elle pouvait l'être dans les années 90 ou 2000, mais à une émission le Fort est plus mis en valeur, avec ses belles pierres et son univers marin (sinon, autant tourner l'émission dans un quelconque studio).

Il ne s'agit pas de virer tout ce qui a été fait ces dernières années, dans lequel tout n'est d'ailleurs pas à jeter. Des épreuves comme la banque, le grand hôtel (même s'il prend beaucoup de place) ou le roi du silence sont bonnes et peuvent rester quelques saisons encore. Le concept des clepsydres rouges pour la partie aventure peuvent aussi amener un suspense intéressant, et les épreuves associées ont également leur place dans le Fort de 2021.

En revanche, je pense qu'en ce qui concerne les épreuves où les célébrités interviennent, on touche le fond (même si la production a certainement la capacité d'abaisser encore le niveau), et les avis "twitt-fort et fort-book" vont majoritairement en ce sens. Il y a un moment où une remise en question s'impose : ce moment semble plus que jamais venu.

Il est donc temps de repartir sur de nouvelles bases. Depuis 2011, année où le Fort a connu les changements majeurs dont l'émission actuelle a hérité, le public a répondu présent. Il en allait de même dans les années 90 et 2000, malgré des scores parfois modestes. Pourquoi diable le retour à un peu pus d'authenticité devrait-il faire fuir le  téléspectateur ? Je ne comprends vraiment pas, d'autant quand on voit beaucoup de commentaires (et pas forcément sur ce forum) avançant que "le Fort était mieux avant".
Le problème de Willy n'est pas qu'il est sadique (enfin, je ne pense pas), le rôle de Willy est, comme vous l'avez dit dans un autre commentaire, celui d'un cuistot déjanté, s'il ne devient pas méchant à un moment donné je pense que c'est une perte de temps. Concernant le Willymix, je ne vois pas le problème, souvenez-vous des Boo, il ne parle pas c'est vrai mais on plus d'épreuve que Willy actuellement. De plus, le Willymix est utile par rapport à d'autres épreuves car il fait gagner un joker. Si on retire cette épreuve et qu'on ne l'a remplace pas, ce n'est plus intéressant parce que, comme dit Olivier Minne, "tout se gagne à Fort Boyard". J'ai vu un commentaire de quelqu'un qui disait que le Willymix était dangereux (en prenant exemple sur Eric Antoine) mais il ne faut pas croire que cette épreuve est dangereuse parce que les piments sont dangereux car, la production regarde toujours sur les fiches des candidats qui est capable de manger épicé et c'est comme ça que le candidat est choisi. Dans ton petit 2, tu dis que tu ne veux pas revenir en arrière mais je ne suis pas convaincu que tout le monde est de ton avis parce qu'il y a des gens qui préférerai revenir à une ancienne formule. Je pense qu'avant de faire des changements sur l'émission, il faudrait qu'il interroge les gens qui regardent Fort Boyard pour voir ce qu'ils voudraient changer.

gael51360
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 12

Message  Freddy le Dim 11 Oct 2020 - 18:33

@gael51360 a écrit:
Le problème de Willy n'est pas qu'il est sadique (enfin, je ne pense pas), le rôle de Willy est, comme vous l'avez dit dans un autre commentaire, celui d'un cuistot déjanté, s'il ne devient pas méchant à un moment donné je pense que c'est une perte de temps. Concernant le Willymix, je ne vois pas le problème, souvenez-vous des Boo, il ne parle pas c'est vrai mais on plus d'épreuve que Willy actuellement. De plus, le Willymix est utile par rapport à d'autres épreuves car il fait gagner un joker. Si on retire cette épreuve et qu'on ne l'a remplace pas, ce n'est plus intéressant parce que, comme dit Olivier Minne, "tout se gagne à Fort Boyard". J'ai vu un commentaire de quelqu'un qui disait que le Willymix était dangereux (en prenant exemple sur Eric Antoine) mais il ne faut pas croire que cette épreuve est dangereuse parce que les piments sont dangereux car, la production regarde toujours sur les fiches des candidats qui est capable de manger épicé et c'est comme ça que le candidat est choisi. Dans ton petit 2, tu dis que tu ne veux pas revenir en arrière mais je ne suis pas convaincu que tout le monde est de ton avis parce qu'il y a des gens qui préférerai revenir à une ancienne formule. Je pense qu'avant de faire des changements sur l'émission, il faudrait qu'il interroge les gens qui regardent Fort Boyard pour voir ce qu'ils voudraient changer.
Alors, je vais réagir en plusieurs points pour te faire part de mes désaccords :

- Il faut bien se rendre à l'évidence, le rôle de Willy est bien d'être sadique par moments. Là-encore, il n'y a pas d'exemple plus criant que le Willymix, notamment cette année où dès que le candidat a ingéré son piment, Willy dit lui-même : "ah mais j'suis bête, j'ai oublié de vous dire qu'il vous faut encore patienter 20 secondes avant d'avoir le joker". Et parfois d'en rajouter avec des "profitez de la chaleur qui monte". Si ça ce n'est pas du sadisme, il faudra m'expliquer ce que c'est...

- Évoquons justement la dangerosité du Willymix. Si, comme la production s'en vante à l'heure actuelle, Fort Boyard est effectivement un programme à destination des enfants, alors concevrait-on leur laisser manger ne serait-ce qu'un piment de Cayenne en entier sans la moindre mise en garde ? Mais enfin, soyons sérieux ! me concernant, jamais de la vie je ne laisserai mes enfants faire ça !!! D'ailleurs, même moi je ne m'y risquerais pas. Or, cette séquence est diffusée sans la moindre alerte à ce sujet. Par contre, il est bien entendu, et on peut d'ailleurs le voir superficiellement, qu'en dehors des caméras, la "dégustation" du piment est compensée par ingestion de lait, banane ou autres aliments du style... (Mais parfois, ça ne suffit pas, comme le montre le cas Eric Antoine.)

- Ceci nous amène à l'utilité du joker : minime, et même inexistante la plupart du temps. D'ailleurs, désolé de te dire ça (cela n'a rien contre toi), mais l'argument du "à Fort Boyard tout se gagne" se contrecarre facilement par le suivant : en 2016 et 2017, le joker était d'office attribué à l'équipe. Tout ça pour dire qu'on pourra effectivement trouver des arguments pour que le joker se gagne au prix d'un effort, et d'autres pour justifier son attribution automatique sans la moindre contrepartie. En revanche, on pourrait aussi considérer sa disparition : en pareille circonstance, plus la peine de se prendre la tête avec (et donc bye bye le Willymix).

- Pour ce qui est du retour à une ancienne formule... Il est évident que je ne me suis pas livré à un sondage poussé auprès du public de l'émission. Cependant, j'ai mené, en parallèle de la diffusion de quelques émissions de la saison, une analyse plutôt détaillée des retours de téléspectateurs sur le facebook officiel de l'émission. On ne peut pas dire que la plupart des nouvelles épreuves (araignée version 3.0, Slaïme, etc.) ait la côte ; la plupart des commentaires sont d'ailleurs négatif au sujet de l'émission. En outre, pas mal disent que l'émission était mieux avant. Et ça, bien que je le pense aussi, je ne suis pas le seul à l'écrire ou le dire.
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 98

Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4