Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

+26
garsim
Rem91
Térémine
Rat Fou
Lugiale2000
Passe75
Sébastien
Paul
gael51360
Damien39
Lyro
fort tempus
Jonathanlegrand
azert
fanfb32
Spiritualized
lilithrpg
linkpa
JupknossTV_
Stroboyard
Vianney62470
Thorin97
baba.8
Freddy
Xavier
Orcheltat
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2020 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 4% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 11% 
[ 56 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g1017%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 17% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 12% 
[ 58 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g1018%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 18% 
[ 90 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 10% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Vote_d10 7% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 500
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Rat Fou Mer 23 Déc 2020 - 17:47

Je lis vos messages, tous très intéressants.
Simplement pour dire une chose, je repasserai quand mes conditions numériques seront plus favorables : on entend pas mal d’arguments pour un départ de Willy, certains contre aussi. Pendant longtemps on peut peser le pour et le contre, mais personnellement, je pense qu’il y a quand même un facteur à ne pas négliger. Willy est là depuis 7 ans. Il y a plein de personnages, touts plus ou moins bons, qui sont partis au bou d’une demi-douzaine d’années, juste pour qu’il y ait un peu de renouvellement artistique. Jaba plaisait, mais au bout d’un moment, bah rien n’est éternel, et il est parti, c comme ça. Donc de même, je pense que quelle que soit la performance de Willy, on ne doit pas avoir peur de faire partir des personnages.

Voilà c’était tout. Mais bien sûr il faut débattre de pleins d’autres choses pour avoir un avis définitif sur le sort d’un personnage... !

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495

Paul, Anonyme, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Sam 26 Déc 2020 - 15:52

En parlant de Willy justement il me semble que 2 ou 3 jours après l'élection de la nouvelle Miss France, il invite cette dernière dans son restaurant et la je n'ai rien vu passer,mais nous n'allons pas tirer de conclusions hatives


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Sam 26 Déc 2020 - 20:33

Personnellement je pense que Cyril GOSSBO et dans une moindre mesure Kevin n'ont pas trop leur place sur le Fort.
Pour le 1er c'est un peu dommage que Cyril FERAUD (que j'apprécie au naturel) se retrouve dans ce rôle de poupée Ken vivante, il est très kitsch mais c'est surtout son épreuve qui est humiliante et très longue.
Le second me pose moins de problème mais la qualité des épreuves qu'il a proposées cette année était très inégale, il y avait du correct et du mauvais. J'ai pas compris son numéro de défilé en voiturette dans la cour du Fort.

Sinon je vois pas trop l'intérêt du 3ème personnage de Delphine WESPISER dans les afters. Non pas que je ne l'aime pas, mais c'est le principe de l'after qui me paraît bancal (pas présenté à chaque émission, rythmique souvent poussive, intérêt limité, etc... à moins qu'elle ne présente un vrai documentaire à la place d'Olivier MINNE pourquoi pas, mais pas cette formule bâtarde mi-jeu mi-docu).

J'écrirai demain à propos des autres personnages.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Paul, Rem91, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Sam 26 Déc 2020 - 21:54

Mince moi qui avait oublié Cyril et Kevin, ça m'a fait un dur retour à la réalité
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Sam 26 Déc 2020 - 23:08

L'autre problème avec les personnages joués par des célébrités, outre leur lourdeur et l'humour bas de gamme, c'est le fait que ça sent grave le forcing et qu'il y a sans arrêt une mise en scène lourdingue autour d'eux pour nous rappeler leur existence, et lorsque vient enfin le temps de faire leur épreuve, ça dure des ploooooombs... A chaque fois, j'ai l'impression d'avoir Guillaume Ramain à côté de moi qui arrête pas de me faire des coups de coude en disant "Hé t'as vue, c'est machin, hein ? Tu l'as reconnu machin quand même ? Hein ? Hein ? T'as vue c'est machin, c'est la classe ? Hein ? Hein ? Very Happy ", tout en me faisant des gros clins d’œil.

Bref, leurs apparitions manquent cruellement de naturel. Ils ne s'intègrent absolument pas à l'émission.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


maximax, Paul, Rem91, Xavier, Passe75 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 26 Déc 2020 - 23:43

C'est vrai que les personnages incarnés par les célébrités posent des gros problèmes soit ils sont clivants ou pas du tout adaptés à l'émission (euh, parce que Cyril Gossbo, on en a longtemps parlé, mais en plus la façon dont l'intro est racontée, c'est du grand n'importe quoi Laughing). Mais pour moi, les pires personnages de l'émission, sont pour moi les Bodin's qui en plus d'avoir une épreuve beaucoup plus nulle que le slaïme (ou de même niveau), la production n'a même pas cherché à inventer quelque chose en leur autorisant de laisser leurs costumes. Bref, niveaux personnages célébrités depuis ce jour je me demande qu'elle a la limite à ce point là.

Et en plus on beurre le tout avec une intro qui dure de plus en plus de temps, chose qui devrait être réservée aux parties de l'émission (jugement et conseil) mais pas à des épreuves juste parce qu'elle celle-ci a une célébrité à l'intérieur, on ne fait pas intro non plus à chaque fois dans chaque épreuve où  les Boos ou le Père Fouras interviennent, non ? Un simple jingle de porte, comme les autres épreuves suffirait largement.  C'est d'ailleurs incompréhensible que l'épreuve de Willy en ait toujours une (quoique celle de 2020 pourquoi pas, mais vraiment alourdissante), 8 ans après sa création, alors qu'il n'y avait pas d'intro en 2018 !

Bref, pour moi les personnages les plus légitimes en tant que célébrités (actuellement) sont Blanche, Rouge et Magik, car au moins c'est disons les personnages où la production a cherché à leur donné une toute autre identité que la leur. Après l'utilité de Magik reste à désirer, mais par exemple il pourrait servir pour faire apparaître la clé (par exemple, en créant un trou au sol où il est assis et l'épreuve est remportée si il disparaît, moins punitif que les jarres avec le serpent et lui donnera une inutilité, car là il est autant inutile que le pêcheur dans la chaussette en 1995  Laughing)

Quant à Delphine, on pourrait soit la faire partie et changer d'actrice pour Blanche et faire disparaître Rouge et si dans le cas la prod tient à Delphine et aux afters, en fait elle pourrait prendre la place de Willy à l'animation de l'after (afin d'éviter d'avoir une énième apparition de Willy), pour montrer que son rôle de l'after n'ait pas été fait à l'arrache, et c'est vrai elle pourrait intervenir dans les reportages à la place de Willy encore une fois.

Limite les seuls personnages célébrités avec un leurs nom que je trouvais ''légitime'', c'était Vincent C. (peu connu en France, au moment de son passage dans l'émission d'ailleurs, ni maintenant), les Frères Bogdanoff et Patrice Laffont (même si lui c'était spécial) car eux au moins il n'en faisait pas des caisses pour tout et n'importe quoi et on insistait pas trop sur leurs présences.

Bref faudra vraiment l'année prochaine, à inventer aucun personnage et surtout faire partir les urgences (Cyril Gossbo en tête, et j'aimerais bien mais je crois que je rêve Willy et Rouge) et ne plus dire, hop tiens c'est cool je l'ai vu sur Youtube, en spectacle ou à  la télé, et si il faisait un personnage dans Fort Boyard. Et par pitié, dîtes non à la proposition de Claude de Koh-Lantasvp. Rolling Eyes

Donc, ce que je désire c'est de ne plus avoir des personnages qui viennent dans l'émission pour une soucoupe volante juste parce que on les as vus quelque part et on ne réfléchit pas plus après. Et si la production a une idée, dont le personnage peut tout à fait être incarné par un anonyme, faîtes des castings et ne me dîtes pas que la production en n'est plus capable d'en faire, la preuve elle en a fait pour les enfants et pour Big Boo Laughing
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Dim 27 Déc 2020 - 18:39

Voici mes impressions à propos des autres personnages de Fort Boyard, hors des plus controversés ou hors sujet du type Gossbo, Kevin... Inutile de dire que je souhaite qu'ils soient reconduits, même si les rôles de certains d'entre eux peuvent sans aucun doute être modifiés, et parfois revus à la baisse. Souvent les commentaires sur ces personnages vont avec les épreuves et séquences qu'ils jouent, et aussi avec l'évolution prévisible du jeu dans les prochaines années.

Les Boo : pour moi un des points les plus positifs de cette année 2020 bien compliquée.
Rien que pour eux, le maintien de la Cage en 2021 se justifie (c'était moins évident en 2019 avec les Enfants du Fort). Ce sont des personnes peu connues du grand public français en dehors de leurs rôles sur le Fort (même si Laura METE a fait Ninja Warrior, et que Amadou KONEZ alias Big Boo serait une star au Sénégal, leurs noms ne disent pas grand-chose au public hexagonal lambda), les épreuves qu'ils jouent ne sont pas trop faciles (défaut récurrent de la période "Enfants du Fort") et leurs rôles ne prêtent pas à la polémique contrairement à certains des Enfants (je pense à Salomé). Ils pourront aussi jouer des défis dans d'autres parties du Fort : les 2 cages, la Course-poursuite, les Cotons-tiges aériens, etc...
Je suis pour qu'ils soient reconduits tous les 3.

Blanche : je souhaite qu'elle reste, avec la séquence du Jugement. C'est un temps fort de l'émission, avec à la fois du calme, de la douceur et du suspense, bienvenu entre les 2 grosses phases de succession d'épreuves (quête des clés + aventures).
Son personnage et la séquence qu'elle anime apporte vraiment quelque chose à l'émission (bon on peut se passer des plans sur ses lèvres, et le panel de jugements proposés peut être discuté, histoire de mettre fin aux défis trop simples ou irréalisables, mais ceci est une autre histoire).
Delphine WESPISER habite très bien son personnage ; j'espère qu'elle sera reconduite et, si elle venait à être remplacée, il faudrait trouver une comédienne qui soit à sa hauteur (en revisionnant les vieilles émissions du début des années 2010 la 1ère Blanche me paraît bien décevante en comparaison).

Rouge : elle ne me dérange pas. Son point faible est qu'on la voit très peu ; surtout en cette année de COVID-19 où sa présence était assez "virtuelle". Si la Cage est maintenue on la reverra sans doute (et il paraît que Delphine WESPISER apprécie jouer son rôle) mais c'est probable que son personnage "disparaisse" avant celui de Blanche.

Willy : il reste intéressant dans les épreuves "culinaires" (Restaurant, Bar...).
Par contre je ne vois pas l'intérêt de garder la séquence du Willymix qui me semble usée jusqu'à la corde, et les déguisements qui vont avec (le diablotin, etc...).

Félindra : tant que les Tigres sont là elle a encore sa place.
Au passage, l'année où les Félins ne seront plus là (qui risque d'arriver rapidement, je dirais dès 2022 ou 2023), il faudra trouver quelque chose qui puisse tenir la route en gardant un côté spectaculaire : je penserai à un sablier géant, ou une machine à rouages, qui garderait quelque chose de la symbolique du Tigre (par exemple avec des têtes sculptées ou des dessins de ces animaux).

Magik : j'aime bien ce personnage (même si on peut se passer des saynètes qui ponctuent parfois l'émission), il faudrait juste qu'il ait un rôle un peu plus dynamique dans l'épreuve du Fakir qu'il présente, par exemple en remettant la clé au candidat.

Maîtres du Temps : qui voudrait les supprimer ???

Passe-Partout / Passe-Muraille : je suis pour leur reconduction, même si le second pourrait réduire un peu certains des sketches qui servent d'interlude entre les épreuves (cascades, bombes à prout...).

Père Fouras : il fait partie des "classiques". Pourtant je commence à me poser la question de son remplacement lorsque le jour de sa retraite aura sonné. Je pense que c'est possible (après tout, il n'a pas toujours été joué par M. LE GAC et son rôle est joué par une quantité d'autres personnages, y compris des femmes / des jeunes, etc... dans les éditions étrangères) mais qu'il faudra pas se louper sur le casting.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Rem91 Dim 27 Déc 2020 - 19:23

Pour moi concernant les personnages, le bilan est très variable :

Il y a évidemment les piliers (Père Fouras, Passe Partout, Felindra) qui restent incontournables. N'étant pas un  fan du Conseil, je suis moins enthousiaste concernant les Maîtres du Temps mais leurs présence ne me dérange pas et s'accorde très bien avec le Fort.

Concernant les autres, c'est du cas par cas :

- Passe Muraille : une situation particulière. Ca commence maintenant à être un historique, Anthony Laborde possède un réel talent dans l'interprétation comique... mais la production le sait et abuse de son talent pour les scène de transition. Avec des gags (ultra) répétitif et parfois radicule, il est grand temps de le recentrer sur sa fonction initiale qui n'implique pas un déguisement et un sketch pour chaque épreuve... Dommage car s'agit d'un personnage sympathique avec un bon interprète. 

- Willy : personnage clivant, le style Rovelli on aime... ou pas. Personnellement, je pense que le problème vient plus de ses épreuves que du personnage. Il est maintenant emblématique du Fort et me semble incontournable (mais avec une refonte totale des épreuves).

- Blanche : personnellement, j'accroche toujours pas avec l'interprétation de Delphine Wespiser (qui n'est pas comédienne et cela se voit) et regrette les précédentes interprétable qui apportaient une touche de mystère à un personnage loin d'être inoubliable... mais Wespiser semble plaire aux enfants et est donc quasi incontournable (il faudrait quand même quelques ajustement dans les épreuves du jugement)

- Magik : j'étais sceptique au départ mais Magloire a fait le choix louable d'une interprétation assez sobre. Conjugué à une bonne épreuve, cela rend le personnage convaincant

- les Boo : clairement la bonne idée de la production actuelle avec désormais une bonne interprétation (notamment Laura Meité qui donne une nouvelle dimension au personnage de Lady Boo). Pour Big Boo, l'interprétation est solide mais son gabarit l'handicap sur certaines épreuves (les épreuves de force étant très rares faute de candidats en mesure de le défier)

Pour les 3 derniers personnages, je serais pour un départ :

- Cyril Gossbo : une catastrophe générale, pas du tout dans le style du fort

- Kevin : le personnage était correct... mais la Boyard Academy a largement fait son temps (il faut remettre une épreuve solennelle dans la vigie ce qui passe par un nouveau personnage... non people !)

- Rouge : un costume ridicule, une interprétation bancale (en progrès cependant), une cage à bout de souffle, cela suffit largement à envisager un départ du personnage et de la cage (pas le meilleur terrain pour les Boo)

Enfin, outre un nouveau personne dans la vigie, je ne serais pas contre un retour de Megagaf, personne plutôt sympa avec des scénettes amusantes (en évitent les surdiffusions) et une rare épreuve aquatique (l'épreuve pourrait d'ailleurs un peu évoluer).

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Dim 27 Déc 2020 - 20:52

Je suis pour la suppression de Magik et de Kévin déjà. 
Pour les autres dont il faudrait quand même un jour réfléchir à un départ, c'est compliqué, on connait bien la popularité de Willy et Blanche chez les plus jeunes. Beaucoup diront encore que les générations précédentes qui ont connu Jaba, la Bohémienne, et tout le beau monde qui va avec ont aussi dû faire leurs adieux et s'y faire, mais à l'époque, pas de réseaux sociaux... 
Et malheureusement, je pense qu'à l'heure actuelle la prod fait attention à ne pas attirer leurs foudres. Il suffirait d'un départ brutal d'un personnage pour que des tweets en masse fassent un scandale sur ledit départ, affirmant que leurs gosses veulent plus regarder alors que c'était leur émission préférée. 
Et vous savez comme les polémiques montent vite sur les rs, il suffit que ça aille loin pour que les médias en parlent, et on a tous le souvenir de 2017 et de son scandale, la prod veut à mon avis en éviter d'autres désormais. Donc pas de prise de risque, on garde ce qui plait aux gamins et l'émission continue à devenir un Disney-sur-mer.

C'est pourquoi je pense que la meilleure chose à faire, j'avais déjà proposé ça il me semble, c'est d'opérer un suppression progressive, et non pas d'une année à l'autre comme ça, brutalement. Mettre Willy dans un rôle très secondaire, comme ça quand il partira, on pourra le justifier en disant qu'on ne le voyait presque plus,et donc moins de vagues. Mais vu la place qu'il prend, on en est loin Rolling Eyes
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Anonyme et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Térémine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Lun 28 Déc 2020 - 0:45

baba.8 a écrit:Je suis pour la suppression de Magik et de Kévin déjà. 
Pour les autres dont il faudrait quand même un jour réfléchir à un départ, c'est compliqué, on connait bien la popularité de Willy et Blanche chez les plus jeunes. Beaucoup diront encore que les générations précédentes qui ont connu Jaba, la Bohémienne, et tout le beau monde qui va avec ont aussi dû faire leurs adieux et s'y faire, mais à l'époque, pas de réseaux sociaux... 
Et malheureusement, je pense qu'à l'heure actuelle la prod fait attention à ne pas attirer leurs foudres. Il suffirait d'un départ brutal d'un personnage pour que des tweets en masse fassent un scandale sur ledit départ, affirmant que leurs gosses veulent plus regarder alors que c'était leur émission préférée. 
Et vous savez comme les polémiques montent vite sur les rs, il suffit que ça aille loin pour que les médias en parlent, et on a tous le souvenir de 2017 et de son scandale, la prod veut à mon avis en éviter d'autres désormais. Donc pas de prise de risque, on garde ce qui plait aux gamins et l'émission continue à devenir un Disney-sur-mer.

C'est pourquoi je pense que la meilleure chose à faire, j'avais déjà proposé ça il me semble, c'est d'opérer un suppression progressive, et non pas d'une année à l'autre comme ça, brutalement. Mettre Willy dans un rôle très secondaire, comme ça quand il partira, on pourra le justifier en disant qu'on ne le voyait presque plus,et donc moins de vagues. Mais vu la place qu'il prend, on en est loin Rolling Eyes
Je suis d'accord avec toi, le départ de Willy ne devrait pas se faire aussi brutalement. Tu as raison dans ton raisonnement, ALP ne veut pas faire de vague. Si on lui retirait le Willymix ou l'after, ça réduirait déjà pas mal sa présence.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Lun 28 Déc 2020 - 0:46

baba.8 a écrit:Je suis pour la suppression de Magik et de Kévin déjà. 
Pour les autres dont il faudrait quand même un jour réfléchir à un départ, c'est compliqué, on connait bien la popularité de Willy et Blanche chez les plus jeunes. Beaucoup diront encore que les générations précédentes qui ont connu Jaba, la Bohémienne, et tout le beau monde qui va avec ont aussi dû faire leurs adieux et s'y faire, mais à l'époque, pas de réseaux sociaux... 
Et malheureusement, je pense qu'à l'heure actuelle la prod fait attention à ne pas attirer leurs foudres. Il suffirait d'un départ brutal d'un personnage pour que des tweets en masse fassent un scandale sur ledit départ, affirmant que leurs gosses veulent plus regarder alors que c'était leur émission préférée. 
Et vous savez comme les polémiques montent vite sur les rs, il suffit que ça aille loin pour que les médias en parlent, et on a tous le souvenir de 2017 et de son scandale, la prod veut à mon avis en éviter d'autres désormais. Donc pas de prise de risque, on garde ce qui plait aux gamins et l'émission continue à devenir un Disney-sur-mer.

C'est pourquoi je pense que la meilleure chose à faire, j'avais déjà proposé ça il me semble, c'est d'opérer un suppression progressive, et non pas d'une année à l'autre comme ça, brutalement. Mettre Willy dans un rôle très secondaire, comme ça quand il partira, on pourra le justifier en disant qu'on ne le voyait presque plus,et donc moins de vagues. Mais vu la place qu'il prend, on en est loin Rolling Eyes
Je suis d'accord avec toi, le départ de Willy ne devrait pas se faire aussi brutalement. Tu as raison dans ton raisonnement, ALP ne veut pas faire de vague. Si on lui retirait le Willymix ou l'after, ça réduirait déjà pas mal sa présence.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 28 Déc 2020 - 9:35

Un départ pas brutal, ça ne s'appelle pas un départ ? 

Si Willy reste sur le fort, même en supprimant le Willymix, la prod trouvera forcément quelque chose d'autre à lui faire faire, dans le style de son personnage. Donc le problème resterait le même. 

Et je vois mal la prod transformer son personnage pour le rendre supportable.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Lun 28 Déc 2020 - 10:12

Stroboyard a écrit:Un départ pas brutal, ça ne s'appelle pas un départ ? 

Si Willy reste sur le fort, même en supprimant le Willymix, la prod trouvera forcément quelque chose d'autre à lui faire faire, dans le style de son personnage. Donc le problème resterait le même. 

Et je vois mal la prod transformer son personnage pour le rendre supportable.
Je suis d'accord mais, a ce niveau là, le problème vient de la production.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Lun 28 Déc 2020 - 18:42

Je vois pas en quoi Willy est incontournable, le sondage réalisé par Télé Loisirs montrait qu'il n'était même pas parmi les personnages les plus appréciés du public, il était largement devancé par Blanche, Passe-Partout, Passe-Muraille et le Père Fouras. Il est peut-être un personnage phare de la décennie 2010, admettons, mais certainement pas un personnage pilier de l'émission. Mon avis est qu'il ne sera absolument pas indispensable pour cette nouvelle décennie.
Et personnellement je préfère un départ pur et simple, qu'une réduction de présence, on l'a trop vue, l'émission ne tourne pas qu'autour de lui.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, garsim, fanfb32, Xavier, Lugiale2000 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Lun 28 Déc 2020 - 19:37

C'est vrai qu'on ne peut pas dire que Willy n'ait pas marqué la décennie 2010 c'est faux, toutefois la production en a trop abusé de lui, le rendant indispensable et insupportable. Le faisant chuter dans sa ''popularité'', je suis même quasi sûr que son personnage n'était pas tant populaire que

Limite si ça tenait qu'à moi, j'aurais conservé Willy uniquement jusqu'en 2014, là où c'était la dernière année où le restaurant ne partait dans des travers avec un unique plat à manger plutôt que tout et n'importe quoi. Et là où Willy a commencé à devenir insupportable avec un pic en 2018 dû au Willymix.

Je pense que pour pas froisser les fan de Willy (enfin, j'espère qu'ils sont minoritaires) et surtout la prod, c'est déjà de supprimer le willymix qui n'a rien à faire dans l'émission qu'elle que soit la forme (en tout cas tant que le candidat souffre et soit attaché sur une chaise)

Certes Willy reste un personnage de la décennie 2010 (même si  je pense que Blanche et Lady Boo arrivent loin devant lui), je pense qu'il laissera une trace dans l'émission, mais j'espère sera vite oublié après son départ (j'espère vraiment que ce sera le plus vite possible)
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 - Page 5 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Lun 28 Déc 2020 - 20:15

Pour les autres dont il faudrait quand même un jour réfléchir à un départ, c'est compliqué, on connait bien la popularité de Willy et Blanche chez les plus jeunes. Beaucoup diront encore que les générations précédentes qui ont connu Jaba, la Bohémienne, et tout le beau monde qui va avec ont aussi dû faire leurs adieux et s'y faire, mais à l'époque, pas de réseaux sociaux...
@Baba.8 : pas entièrement d'accord par rapport à Jaba et à la Bohémienne.
Ils étaient des personnages connus dans années 90 mais n'ont jamais pu être des personnages emblématiques.

Un bon personnage c'est d'abord une séquence clairement identifiable, associée à une épreuve, à une salle (ou lieu en général), à une musique ou même à un animal en particulier. Et qui dure suffisamment, au moins 2 ou 3 ans.

Pour moi Blanche remplit ce rôle. Willy c'est le cas quand il s'occupe de son restaurant, mais son point faible c'est quand il s'éparpille un peu partout, avec le Willymix, le jeu interactif et des saynètes diverses. On pourrait dire la même chose de Passe-Muraille quand il fait ses sketchs servant d'interludes entre chaque épreuve, il sort trop de son rôle.

Quant aux personnages anciens, pour avoir bien connu l'émission dans les années 90, je peux dire que Jaba et la Bohémienne ne m'ont laissé que des impressions fugaces.
Le premier n'apparaissait pas à toutes les émissions, et ses épreuves changeaient d'une année sur l'autre. Bien qu'un personnage de pirate va bien avec l'esprit du Fort (mieux que Cyril Gossbo ou Kevin par exemple), son rôle était décousu, apparaissant tantôt pour proposer des épreuves (ex; les Poignards), tantôt pour déconcentrer les candidats dans d'autres lieux (y compris sur un bateau au large du Fort !) ou même pour les effrayer dans un coin de coursive. Mieux défini et plus stable par rapport à un lieu, une épreuve..., son personnage aurait pu être culte mais cela n'a pas été le cas.
La Bohémienne proposait une épreuve un peu plus régulière dans le temps mais pas forcément bien mise en valeur (à mon souvenir c'était quelque part au milieu des épreuves à clé, elle attrapait secrètement un candidat pour lui faire gagner des boyards dans son repaire), pas plus que la Sauvageonne qui tenait le même rôle les années précédentes ; là aussi le changement de son nom n'a pas aidé le public à bien "mémoriser" le personnage.

Si on veut des personnages vraiment emblématiques des années 90 je penserais plutôt à Ratman (qui présentait un jugement avant l'heure !), ainsi qu'aux geôliers Sumo (j'étais content de son "retour" dans la saison 2019, même si le personnage aurait pu être davantage exploité) puis La Boule, ou même Ariane.
Ces personnages étaient réellement bien identifiables autant que boyardesques, même si je ne vois pas revenir ce type de personnage dans les années à venir : sauf peut-être un nouveau dresseur de rat type Ratman, ou éventuellement le simili-Sumo de 2019...
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Thoyard est d'accord avec ce message

fanfb32, Passe75 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum