Les méthodes et astuces dans Fort Boyard
+27
Aurélien
Passes-moi les clés
Boyard63
Lugiale2000
Stroboyard
Pierrot
Rat Fou
Val
Lely 2006-2009
JujuFortBoyard
FanFB
Klepsydre
azert
Freddy
BOBEW
LucasBoyard
Lolo89
oeildelexpert
Oni-91
TigreBoyardesque
Bastien
2006evasion
Iamianou
boyard97
ToujoursPlusFort
Tigrounet
baba.8
31 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard
Effectivement Lucas, ça me semble trop poussé pour être toléré... Donc je ne vais pas le rajouter. Mais si tu as d’autres idées, n’hésite pas à les partager !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Dans l'épreuve de Sisyphe, malgré les apparences, la grille qui séparait le candidat de la pente en bois ne faisait pas toute la largeur de la cellule, pour permettre bien évidemment aux caméramans de circuler. Un candidat tricheur pouvait donc la contourner, monter sur la piste, prendre le boulet à la main et le déposer directement dans le trou au sommet sans s'embêter avec la perche.
Même chose d'ailleurs pour l'asile et le garage. Les cloisons, en apparence font toute la largeur de la cellule, alors qu'en réalité non.
Même chose d'ailleurs pour l'asile et le garage. Les cloisons, en apparence font toute la largeur de la cellule, alors qu'en réalité non.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Oui mais bon, c'est plus de la triche qu'autre chose comme tu l'as dit...Bastien a écrit:Dans l'épreuve de Sisyphe, malgré les apparences, la grille qui séparait le candidat de la pente en bois ne faisait pas toute la largeur de la cellule, pour permettre bien évidemment aux caméramans de circuler. Un candidat tricheur pouvait donc la contourner, monter sur la piste, prendre le boulet à la main et le déposer directement dans le trou au sommet sans s'embêter avec la perche.
Pas vraiment une astuce en règle
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
boyard97 et FanFB sont d'accord avec ce message
Effectivement Bastien, c’est plus de la triche qu’autre chose... Je ne vais pas le rajouter.
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
Le but de ce sujet est de donner des méthodes et astuces REALISABLES et REALISEES par les candidats et qui n'entachent pas aux règles et aux principes des épreuves. La dernière en date est celle de l'émission de Samedi dernier : Vaimalama a poussé les œufs avec un objet du décor. Ce n'est pas de la triche ici car rien ne le stipulait dans les règles de l'épreuve.
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4177
2006evasion et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Merci pour cette remarque. Voilà qui montre, je trouve, que l'on ne se concentre plus suffisamment sur le principe même des épreuves. Le principe selon lequel "il faut des œufs pour faire avancer la clé" devrait guider la constitution du reste de l'épreuve, et de ce fait, éliminer tout objet pouvant se substituer aux œufs.BOBEW a écrit:Le but de ce sujet est de donner des méthodes et astuces REALISABLES et REALISEES par les candidats et qui n'entachent pas aux règles et aux principes des épreuves. La dernière en date est celle de l'émission de Samedi dernier : Vaimalama a poussé les œufs avec un objet du décor. Ce n'est pas de la triche ici car rien ne le stipulait dans les règles de l'épreuve.
Revenons à l'émission de samedi dernier : dans la ketchuperie, il semblerait que les tomates soient désormais données au compte goutte. Le candidat tenté d'appliquer la même stratégie que celle adoptée, l'an passé, par Vianney, se voit désormais contraint d'effectuer plusieurs allers-retours.
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 431
BOBEW, boyard97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Tout à fait. Néanmoins, je ne vais pas modifier la technique indiquée : lancer les tomates est toujours possinle et évite aux candidats d’en perdre en chemin.
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
LucasBoyard est d'accord avec ce message
Dans le monde à l'envers je viens de penser que pour éviter de casser les oeufs, le candidat peut utiliser un élément du décor, comme la boite d'oeufs pour les mettre dedans et donc les protéger.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Merci Bastien, je le rajoute !
Je crois au passage que je vais rajouter des méthodes pour la Salle du Trésor, car il y a des techniques qui aident, on l'a vu dans la dernière émission (malgré le fait que la prod ajuste le montant final).
Je crois au passage que je vais rajouter des méthodes pour la Salle du Trésor, car il y a des techniques qui aident, on l'a vu dans la dernière émission (malgré le fait que la prod ajuste le montant final).
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Pour le garage sur le second siege a bascule on pourrait se mettre a l'envers donc ne pas faire de se retourner dans tous les sens et donc economiser de l'eau
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2106
Passe Partrou est d'accord avec ce message
En tenant chacun une baguette (Marthe Villalonga en 2006)Rat Fou a écrit:
@lamianou : peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas bien en quoi se mettre l'un derrière l'autre peut aider à transporter les pots.
Iamianou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1168
Puits aux Boyards : un mec baraqué porte une fille fine et tous les autres candidats mettent les boyards sur elle
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 101
Merci, je le rajoute !azert a écrit:Pour le garage sur le second siege a bascule on pourrait se mettre a l'envers donc ne pas faire de se retourner dans tous les sens et donc economiser de l'eau
J'ai regardé l'extrait. Effectivement, ils sont l'un derrière l'autre mais ils tiennentn chacun les deux baguettes. Je le rajoute.Iamianou a écrit:En tenant chacun une baguette (Marthe Villalonga en 2006)Rat Fou a écrit:
@lamianou : peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Parce que je ne comprends pas bien en quoi se mettre l'un derrière l'autre peut aider à transporter les pots.
C'est compliqué... Ils risquent de faire tomber les boyards, et ça n'aide pas forcément à en ramener plus que si chacun en porte dans ses bras... Donc ej pense que je ne vais pas le mettre, désolé @KazunoursKazunours a écrit:Puits aux Boyards : un mec baraqué porte une fille fine et tous les autres candidats mettent les boyards sur elle
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Bah toutes les fois où je l'ai vu c'était très efficace en tout cas. Mais à toi de voir
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
BOBEW est d'accord avec ce message
Ca semble tout de même dangereux, au vu de la vitesse à laquelle le candidat est expulsé de l'autre côté de la cellule. Remarquer qu'il y a une sorte d'oreiller qui permet de bien stabiliser le cou sur les sièges à bascule ; afin d'éviter le coup du lapin ?...azert a écrit:Pour le garage sur le second siege a bascule on pourrait se mettre a l'envers donc ne pas faire de se retourner dans tous les sens et donc economiser de l'eau
Edit.- Je viens de visionner une apparition de l'épreuve dans une version étrangère où la candidate n'appuyait pas sa tête contre le siège ; cela ne posait pas de problème. Donc, ma remarque ne semble pas justifiée.
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 431
C'était dans une émission de la version coréenne, mais ça a marché, ils ont ramassé grave de boyards en les mettant sur la fille ^^
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7