Les méthodes et astuces dans Fort Boyard
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard
Il s'agit de l'Awalée, mais uniquement la version classique, avec les billes. Elle ne pourrait donc plus s'appliquer aujourd'hui.
Commencer à mémoriser à partir de la fin, c'est à dire, de l'extrémité la plus éloignée de la caméra. Une fois le modèle caché, commencer à placer ses billes à partir de la même extrémité, puis pour la fin, copier sur le Maître, qui commence je crois toujours depuis le début, le bas de l'écran. Ainsi il y a plus de chance d'avoir une série très fidèle au modèle.
baba.8- Fan-Expert(e)
Passe Partrou est d'accord avec ce message
Dans les Etriers Suspendus on peut faire comme Jean-Laurent Greco en 1995 qui n'a pas utilisé les étriers mais a réalisé le parcours a mains nues
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 859
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 813
Rat Fou, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
J'avais déjà proposé il y a quelques temps.Boyard63 a écrit:Dans l'épreuve du Garage, je pense qu'il pourrait être pertinent de s'installer jambes en l'air sur le dossier de la chaise à bascule puis de poser le reste du corps sur la base du siège. En se faisant projeter en avant, le candidat pourrait mieux maîtriser son jerrican et donc perdre le moins de liquide. Le candidat pourrait ainsi retourner dans la salle de départ en position "assise".
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2111
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
prendre le sac à 2 mains et le lancer dans les airs; ça a fait ses preuves en Pologne et au Danemark même si par
manque de temps ça leur a pas permis de remporter la clé.
sinon pour les pièces à transvaser de l'eau chaude à l'eau froide dans le roi du silence, mettre des glaçons de l'eau
chaude dans l'eau froide.
Passes-moi les clés- Fan-Expert(e)
Boyards : 159
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Imaginons que vous faisiez face à la série suivante : blanc - bleu - rouge - rouge - bleu - blanc - rouge - bleu - bleu - blanc - blanc - bleu. Comment feriez-vous ?
Vous apprendriez (probablement) les couleurs une à une, ce qui donnerait blanc - noir - rouge - rouge... Rapidement, la mémoire sature et bon courage pour se souvenir des trois dernières (et encore, c'est optimiste).
Or, j'ai une idée : il ne faut pas mémoriser les couleurs... mais les numéros ! Je m'explique.
Pour la série donnée plus haut, je procéderais de la façon suivante :
Blanc : 1 - 6 - 10 - 11.
Bleu : 2 - 5 - 8 - 9.
Rouge : inutile, il n'y a plus qu'à compléter les emplacements manquants.
Même moi qui ait de la mémoire, j'ai du mal à retenir une séquence de la manière habituelle mais celle-ci me semble plus facile. Qu'en pensez-vous ?
EDIT : j'édite en référence à mon précédent message sur le sujet de la Chaise instable (Chaise instable /Double chaise instable (depuis 2008)) car il me semble avoir une technique plausible pour gagner : les candidats s'obstinent à choper le trapèze... mais le code ? Et si, plutôt que d'attraper le trapèze, il fallait se focaliser dès le départ sur le portefeuille et tenter de l'ouvrir au vol en laissant les coéquipiers récupérer le code à vue d'oeil ? On a vu ça en 2022 et 2023 quand les équipes ont récupéré les codes dans le Vélo.
Ce serait certes risqué (on l'a vu en 2016 avec Camille Cerf, où le code s'est replié sur lui-même), mais je voulais vous partager cette idée. Qu'en pensez-vous ?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1915
Rat Fou, Gaël, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Rat Fou, azert, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Habitué(e)
Boyards : 103
Pour la Ketchuperie à 3 personnes : 1 personne prend les tomates et les passe à son voisin qui fait pareil. La troisième personne reçoit les tomates et les lance de l'autre côté (sous les bande).
Pour le Monde à l'envers : Passer dans le four. Prendre une boîte à œuf et mettre les œufs dedans pour les protéger. Remplir entièrement la boîte à œufs. Puis passer dans le four et mettre tous les œufs dans le tube. Et récupérer la clé.
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 325
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Vai l'a fait en 2022 (après y avoir échoué en 2020). Elle a également décroché une sorte de vieux tissu qu'elle a étalé sur le sol, lui permettant de cueillir la clé sans encombres.HugoFortBoyard a écrit:Pour l'Araignée version 2 : s'accrocher à la grille et au décor pour éviter la colle et atteindre directement la cible (ça marche ou pas ?).
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1915
Rat Fou, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Rat Fou, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Il serait interessant de lister également les trucs et astuces de Passe-Partout.
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 144
Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
htPixel a écrit:Dans le Château Boyard, je ne fais que de me demander que-ce-qui force le candidat dans le tonneau a le porter. Je pense donc qu'il est faisable de l'enlever une fois dans la cellule afin d'être deux à le manier et à le presser.
Il serait interessant de lister également les trucs et astuces de Passe-Partout.
Je pense que le candidat dans le tonneau doit y rester, si non, l'épreuve perd son intérêt ou de sa difficulté (qui est de galérer à se déplacer avec ce tonneau en mousse)
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1878
Rat Fou, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Sarah a balancé un os du dino sur la clé, plutôt que de monter sur le dino. Preuve qu'on peut éviter de s'épuiser avec le dino
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 859
Rat Fou, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
MissionPirattack- Fan-Débutant(e)
Boyards : 50
Rat Fou, azert, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7