Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

+27
Aurélien
Passes-moi les clés
Boyard63
Lugiale2000
Stroboyard
Pierrot
Rat Fou
Val
Lely 2006-2009
JujuFortBoyard
FanFB
Klepsydre
azert
Freddy
BOBEW
LucasBoyard
Lolo89
oeildelexpert
Oni-91
TigreBoyardesque
Bastien
2006evasion
Iamianou
boyard97
ToujoursPlusFort
Tigrounet
baba.8
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  baba.8 Dim 14 Mai 2023 - 21:23

Technique que j'ai trouvée, concernant cette fois un duel du Conseil!

Il s'agit de l'Awalée, mais uniquement la version classique, avec les billes. Elle ne pourrait donc plus s'appliquer aujourd'hui.

Commencer à mémoriser à partir de la fin, c'est à dire, de l'extrémité la plus éloignée de la caméra. Une fois le modèle caché, commencer à placer ses billes à partir de la même extrémité, puis pour la fin, copier sur le Maître, qui commence je crois toujours depuis le début, le bas de l'écran. Ainsi il y a plus de chance d'avoir une série très fidèle au modèle.

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 6 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Lugiale2000 Dim 14 Mai 2023 - 22:19

J'ai trouvé une autre astuce dans le Précipice Extérieur on peut prendre appui sur les pierres du Fort avec le mécanisme qui permet de faire avancer le candidat et ca a marché deux fois chez nous : en 1995 avec Luc Alphand et en 1996 avec Christophe Rippert 

Dans les Etriers Suspendus on peut faire comme Jean-Laurent Greco en 1995 qui n'a pas utilisé les étriers mais a réalisé le parcours a mains nues  Shocked

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 859

Message  Boyard63 Lun 25 Mar 2024 - 20:04

Dans l'épreuve du Garage, je pense qu'il pourrait être pertinent de s'installer jambes en l'air sur le dossier de la chaise à bascule puis de poser le reste du corps sur la base du siège. En se faisant projeter en avant, le candidat pourrait mieux maîtriser son jerrican et donc perdre le moins de liquide. Le candidat pourrait ainsi retourner dans la salle de départ en position "assise".
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 813

Rat Fou, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  azert Lun 25 Mar 2024 - 21:23

Boyard63 a écrit:
Dans l'épreuve du Garage, je pense qu'il pourrait être pertinent de s'installer jambes en l'air sur le dossier de la chaise à bascule puis de poser le reste du corps sur la base du siège. En se faisant projeter en avant, le candidat pourrait mieux maîtriser son jerrican et donc perdre le moins de liquide. Le candidat pourrait ainsi retourner dans la salle de départ en position "assise".
J'avais déjà proposé il y a quelques temps.

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622

Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2111

HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Lun 15 Avr 2024 - 19:04

sacs, version 1: si on n'arrive pas à escalader les côtés de la pyramide qui sont assez glissants,
prendre le sac à 2 mains et le lancer dans les airs; ça a fait ses preuves en Pologne et au Danemark même si par
manque de temps ça leur a pas permis de remporter la clé.

sinon pour les pièces à transvaser de l'eau chaude à l'eau froide dans le roi du silence, mettre des glaçons de l'eau
chaude dans l'eau froide.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 159

HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 26 Mai 2024 - 20:41

Au Conseil, je pense avoir une technique qui marcherait à tous les coups pour l'Awalé.

Imaginons que vous faisiez face à la série suivante : blanc - bleu - rouge - rouge - bleu - blanc - rouge - bleu - bleu - blanc - blanc - bleu. Comment feriez-vous ?

Vous apprendriez (probablement) les couleurs une à une, ce qui donnerait blanc - noir - rouge - rouge... Rapidement, la mémoire sature et bon courage pour se souvenir des trois dernières (et encore, c'est optimiste).

Or, j'ai une idée : il ne faut pas mémoriser les couleurs... mais les numéros ! Je m'explique.

Pour la série donnée plus haut, je procéderais de la façon suivante :

Blanc : 1 - 6 - 10 - 11.
Bleu : 2 - 5 - 8 - 9.
Rouge : inutile, il n'y a plus qu'à compléter les emplacements manquants.

Même moi qui ait de la mémoire, j'ai du mal à retenir une séquence de la manière habituelle mais celle-ci me semble plus facile. Qu'en pensez-vous ?

EDIT : j'édite en référence à mon précédent message sur le sujet de la Chaise instable (Chaise instable /Double chaise instable (depuis 2008)) car il me semble avoir une technique plausible pour gagner : les candidats s'obstinent à choper le trapèze... mais le code ? Et si, plutôt que d'attraper le trapèze, il fallait se focaliser dès le départ sur le portefeuille et tenter de l'ouvrir au vol en laissant les coéquipiers récupérer le code à vue d'oeil ? On a vu ça en 2022 et 2023 quand les équipes ont récupéré les codes dans le Vélo.

Ce serait certes risqué (on l'a vu en 2016 avec Camille Cerf, où le code s'est replié sur lui-même), mais je voulais vous partager cette idée. Qu'en pensez-vous ?

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1915

Rat Fou, Gaël, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 9 Juil 2024 - 14:56

Une astuce pour le Viking avant même la première diffusion... J'ai l'impression que le manche de l'épée peut passer à travers la grille qui sépare la cellule en deux. Dans ce cas, pourquoi s'embêter à revenir avec l'épée dans l'eau glacée ?!
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Rat Fou, azert, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Mar 9 Juil 2024 - 15:17

Peut-être rajouter les astuces de Passe-Partout pour les épreuves concernées ?

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 103

Message  HugoFortBoyard Mer 17 Juil 2024 - 9:50

Pour l'Araignée version 2 : s'accrocher à la grille et au décor pour éviter la colle et atteindre directement la cible (ça marche ou pas ?).

Pour la Ketchuperie à 3 personnes : 1 personne prend les tomates et les passe à son voisin qui fait pareil. La troisième personne reçoit les tomates et les lance de l'autre côté (sous les bande).

Pour le Monde à l'envers : Passer dans le four. Prendre une boîte à œuf et mettre les œufs dedans pour les protéger. Remplir entièrement la boîte à œufs. Puis passer dans le four et mettre tous les œufs dans le tube. Et récupérer la clé.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 325

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 17 Juil 2024 - 11:26

HugoFortBoyard a écrit:Pour l'Araignée version 2 : s'accrocher à la grille et au décor pour éviter la colle et atteindre directement la cible (ça marche ou pas ?).
Vai l'a fait en 2022 (après y avoir échoué en 2020). Elle a également décroché une sorte de vieux tissu qu'elle a étalé sur le sol, lui permettant de cueillir la clé sans encombres.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1915

Rat Fou, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 17 Juil 2024 - 12:14

Pour l'épreuve de l'Horlogerie, je conseille d'arrêter en premier les horloges en hauteur et où la zone verte est la plus étroite. En procédant ainsi de suite, le candidat termine par les horloges les plus accessibles et les plus simples à arrêter malgré la fatigue.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Rat Fou, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  htPixel Ven 19 Juil 2024 - 19:26

Dans le Château Boyard, je ne fais que de me demander que-ce-qui force le candidat dans le tonneau a le porter. Je pense donc qu'il est faisable de l'enlever une fois dans la cellule afin d'être deux à le manier et à le presser.

Il serait interessant de lister également les trucs et astuces de Passe-Partout.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 144

Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Ven 19 Juil 2024 - 19:37

htPixel a écrit:Dans le Château Boyard, je ne fais que de me demander que-ce-qui force le candidat dans le tonneau a le porter. Je pense donc qu'il est faisable de l'enlever une fois dans la cellule afin d'être deux à le manier et à le presser.

Il serait interessant de lister également les trucs et astuces de Passe-Partout.

Je pense que le candidat dans le tonneau doit y rester, si non, l'épreuve perd son intérêt ou de sa difficulté (qui est de galérer à se déplacer avec ce tonneau en mousse)

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1878

Rat Fou, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Dim 21 Juil 2024 - 0:11

Petite astuce dans le Rodéo Dino comme il a été vu dans l'after de hier soir : 

Sarah a balancé un os du dino sur la clé, plutôt que de monter sur le dino. Preuve qu'on peut éviter de s'épuiser avec le dino

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 859

Rat Fou, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  MissionPirattack Dim 21 Juil 2024 - 22:30

Bonjour, dans le Roi du Silence, plonger sa main dans l'eau glacée avant de la plonger dans l'eau chaude pour la tempérer. Je me suis inscrite sur ce forum uniquement pour dire cela tant ça m'agace de ne pas voir les candidats y penser. 😆 Merci à vous.

MissionPirattack
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 50

Rat Fou, azert, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 28 Juil 2024 - 22:55

Pour la Poutre-jets d'eau, pour espérer atteindre le code à l'autre extrémité de la poutre, le mieux est de marcher le plus rapidement et naturellement possible. Il peut être utile de s'arrêter juste avant un jet ou de bloquer ce dernier avec le pied, mais en repartant au plus vite par la suite. Courir peut en revanche être dangereux, même si Laurent Petitguillaume a réalisé un exploit en 2014.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant