Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

+23
Thoyard
fortboy2004
Jojo110 FB
maximax
captainSimon
Paul
skywalker
Passe-Passe
Naturals
Bastien
Thibaud
NTC
Thibault
rich
La Boule
nico cav
Orcheltat
Elsa
benji-fouras
Daniel
leperefourasdu25
drhouse1870
SANG-FU
27 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 16 Oct 2010 - 13:59

Ce n'est une de mes préférées mais je la trouve pas mal. Sinon, il y a beaucoup de personnes qui disent que c'est dangereux. Les aventures sont faites pour être théoriquement et visiblement dangereuses sans l'être vraiment.

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1559

Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Sam 16 Oct 2010 - 14:55

Une aventure très belle et périlleuse 8) , dommage qu'elle soit partie au bout d'un an, je l'aurais bien vu un peu plus...
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1585
Boyards : 2530


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 23 Oct 2010 - 11:14

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure duVENDEUR D'INDICES (1991-1994)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393
Boyards : 12825


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 23 Oct 2010 - 12:17

Encore une aventure typiquement boyardesque! Je l'ai connu, il n'y a pas longtemps car je ne regardais pas Fort Boyard à cette époque.
Par conter, je trouve la version 1A sans intérêt (même si, à l'époque, une mygale à Fort Boyard peut être un peu impressionnante).
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1559
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 23 Oct 2010 - 17:07

Je pense exactement la même chose que toi fortboy2004 Smile

Pour ma part, je trouve que la version la plus intéressante est la version 2 et je trouve qu'au niveau de la cellule 202, pour le passage dans le mur d'élastiques on pourrait presque faire une comparaison avec l'épreuve de la toile d'araignée (bon mon analyse est poussée un peu je l'accorde ^^).

L'utilisation de la fumée et l'apparition de sumo dans cette aventure (pour la version 2) sont de bons éléments je trouve. Et je trouve dommage que cette aventure ne soit plus présente sur le Fort mais bon cette aventure prenait pas mal de place il faut le reconnaître ^^

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Bastien Sam 23 Oct 2010 - 19:30

Une aventure un peu compliquée: transporter une mygale dans un bocal et venimeuse qui plus est, ainsi que transporter 100 boyards dans la main sans les perdre + retenir des mots inscrits, c'est un peu stressant.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3306
Boyards : 4612


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 23 Oct 2010 - 19:42

Je crois que tu n'as pas compris il n'y avait pas la mygale + les 100 Boyards et retenir les mots. C'était soit l'un, soit l'autre.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1559
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Bastien Dim 24 Oct 2010 - 0:23

Si si j'avais bien compris que c'était plusieurs versions différentes.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3306
Boyards : 4612


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les anciennes aventures >> VENDEUR D'INDICES

Message  Daniel Dim 24 Oct 2010 - 14:15

Un jeu vraiment génial!
En plus du Labyrinthe obscur et le Souterrain innondé est il définitivement mon aventure préférée!
J'aime les deux versions (1991, 1992-1994), mais pour moi la première version reste toujours la meilleure.
D'autant plus que le parcours etait plus long, les restes du Musée des horreurs est du Tubulture (1990) sont été ajouté tres bien à cette nouvelle défi.
Dommage que le jeu a été remplacé par la Salle du conseil, mais l'espace sur le Fort n'est tout simplement pas une source infinie...

En conclusion une petite note: Et il le candidats ont ne pas reçu de 90 au lieu de 100 Boyards?
Au moins en 1991 et 1992?
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1387
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Mar 26 Oct 2010 - 10:47

Je pense que c'est une très bonne aventure qui aurait peut-etre pu avoir sa place ailleurs dans le fort. Mais après 4 ans de passsage intense, il était sans doute tant de passer a autre chose, et personne n'a était contre la salle du conseil qui est venu a cette endroit là ensuite.
Les deux versions sont, je trouve, très réussit. Car c'est difficile de concevoir un parcours d'obstacles, et là, il y avait de tout, du très simple au plus difficile, je pense notamment au labyrinthe dans les cages métalliques. Et tout çà en faisait marcher la mémoire !...

Fort Boyard-Fan a écrit:En conclusion une petite note: Et il le candidats ont ne pas reçu de 90 au lieu de 100 Boyards?
Au moins en 1991 et 1992?
Bonne question, j'ai un doute maintenant ! Mais il me semble que toutes les candidates ont reçu 100 Boyards... A vérifier Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393
Boyards : 12825


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 30 Oct 2010 - 11:22

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure duLABYRINTHE OBSCUR (1991-1998 et 2000)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10393
Boyards : 12825


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 30 Oct 2010 - 11:37

Très belle aventure bien que plus appréciée par la gente masculine je dirais Wink

L'idée de faire évoluer un candidat dans le noir le plus complet est très intéressante et je trouve que cette aventure est particulièrement génératrice de stress (forcément le candidat ne doit surtout pas lâcher le fil sinon il est assez mal barré je dirais Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Naturals Sam 30 Oct 2010 - 14:42

Très belle aventure, surtout pour notre maître du fort, Laffont qui n'hésitait pas à s'aventurer dedans pour voir la belle Ariane *huhu*.
C'est dommage qu'elle ne soit plus sur le fort, car c'était l'une des seules aventures dans le noir (il en manque ..)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Sam 30 Oct 2010 - 15:46

Une aventure tout à fait sublime quoique un peu sombre Razz avec une belle récompense pour le candidat (et pour les téléspectateurs masculins) à la fin... Dommage qu'elle soit partie Sad
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1585
Boyards : 2530


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  maximax Sam 30 Oct 2010 - 16:29

Magnifique épreuve !

Déjà, l'idée d'un parcours d'obstacles boyardesque est bonne mais, en plus, dans le noir, c'est super.

C'est vrai qu'il manque des épreuves dans le noir comme ça. On a droit à plein d'épreuves qui se ressemblent et il n'y a plus aucune épreuve comme ça. Surtout que ça met en valeur différentes qualités comme le sang-froid mais aussi l'esprit d'équipe avec les co-équipiers qui guident celui qui ne voit rien. J'adorais aussi l'épreuve d'entrée du conseil de 1999 qui ressemblait beaucoup à cette aventure.

Et bien sur, Arianne, ça apporte quelque chose en plus à l'épreuve, ça renforce la magie du jeu (ça fait un personnage de plus et c'est comme si cette femme, qui n'a rien pour s'habiller, habitait dans cette grotte depuis des années avec seulement un flambeau en sa possession) et bien sur c'est très beau pour nos yeux (c'est peut etre pour ça que les audiences baissent depuis 2001^^). Mais c'était aussi assez drôle la réaction des candidats quand ils arrivaient face à elle.

Ce serait super si cette aventure pouvait revenir. :bienn
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5359
Boyards : 10388


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 5 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Sam 30 Oct 2010 - 16:59

en 1991, dans certaines émissions, il n'y avait pas le fil. en revanche, pour y voir plus clair, le candidats avait 5 allumettes qu'il pouvait craquer quand il le voulait.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5005
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum