Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

+23
Thoyard
fortboy2004
Jojo110 FB
maximax
captainSimon
Paul
skywalker
Passe-Passe
Naturals
Bastien
Thibaud
NTC
Thibault
rich
La Boule
nico cav
Orcheltat
Elsa
benji-fouras
Daniel
leperefourasdu25
drhouse1870
SANG-FU
27 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 25 Sep 2010 - 12:01

Sympa mais sans plus.

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558

Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 25 Sep 2010 - 12:05

Comme je le signale dans la description, c'est véritablement l'ancêtre de l'ascension du poteau ! La même chose avec une chaine, et des étriers à la place des taquets...
C'est pas une aventure qui fait rêver ou qui surprend, je suis d'accord ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Bastien Sam 25 Sep 2010 - 12:22

Elle devait être bien plus physique que celle du poteau en tout cas.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  maximax Sam 25 Sep 2010 - 12:47

Je ne connaissais pas cette épreuve. Je viens de la découvrir et je la trouve pas mal. Même si je préfère l'ascension du poteau (version 2003-2007)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 25 Sep 2010 - 14:18

Idem que maximax personnellement je préfère l'ascension du poteau.

De plus, cette aventure m'a l'air moins difficile que l'ascension du poteau où le candidat doit attraper les taquets là il a déjà tout à sa disposition j'aime un peu moins. ^^

Bon forcément au vue de l'utilisation des étriers on pourrait aussi penser que cette aventure est un mix de l'épreuve des étriers suspendus et de l'échelle infernale où les deux "concepts" sont réunis.

Cette aventure pourrait avoir du succès si elle serait éventuellement remise dans le jeu mais le gros défaut est, à mon avis, le manque de "modernité". Wink

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Sam 25 Sep 2010 - 17:36

Une aventure que je ne connaissais pas silent Bon eh bien va falloir que je remédie à ce problème Razz
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Sam 25 Sep 2010 - 21:57

une épreuve peu connue. Je dirais que la difficulté de l'épreuve est que la chaîne n'était pas stable (contrairement à l’ascension du poteau).
à mes yeux, vu la situation géographique de cette épreuve, je trouve quelle ressemble également beaucoup au ouistiti (ou manivelle pour d'autres)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 25 Sep 2010 - 22:11

Très bonne remarque Thoyard ! Smile

Néanmoins, l'aventure du ouistiti fait plus travailler le candidat sur la force des bras que sur la force des jambes mais bon le concept est quasi identique à un détail près ^^

A choisir entre les deux d'ailleurs, l'aventure du ouistiti est plus intéressante et plus esthétique que cette aventure de la chaîne justement je trouve, d'autant plus que l'aventure du ouistiti fait appel à deux candidats.

Dès lors, peut être qu'un élément manquait dans le concept de l'aventure de la chaîne ...




Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les anciennes aventures >> LA CHAINE

Message  Daniel Sam 25 Sep 2010 - 23:50

Bon, aucun de mes favoris, mais au moins il a été joué dans la version française...
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 2 Oct 2010 - 11:45

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure duFONDEUR DE LETTRES (1992-1993)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  maximax Sam 2 Oct 2010 - 11:50

Épreuve magnifique !! Surtout de nuit !!
C'est compréhensible qu'elle soit partie (parce qu'elle était très dangeureuse) mais c'est bien bête.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 2 Oct 2010 - 12:02

C'est une des aventures que je regrette le plus car elle était magnifique de part ses images et sa dangerosité.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Sam 2 Oct 2010 - 12:04

Une aventure qui malgré sa dangerosité, était une de plus belle du fort dans la nuit Very Happy Malheureusement, ça n'a pas continué ...
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Sam 2 Oct 2010 - 17:56

comme l'as dit tout le monde, une épreuve très dangereuse.
En revanche très originale comme toutes celles de 1992.
C'est épreuve met au centre le feu. La musique et hyper soignée et enfin elle prend place dans un endroit original ( à la sortie d'un escalier).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les anciennes aventures >> FONDEUR DE LETTRES

Message  Daniel Ven 8 Oct 2010 - 13:30

Le Fondeur de lettres a été en effet une belle aventure!
Mais très dangereux?
Peut-être un peu, mais je pense, qu´une aventure comme le Lettres déformables (également 1992) à être de plus dangereux...
Par conséquent, cette jeu a été joué probablement uniquement en deux fois.

En revanche, je crois, que l´aventure du Fondeur de lettres, peut-être causès des dommages sur le toit à cause des flammes et la chaleur, et pour cette raison était terminé.
Mais c´est Intéressant a voir aussi, que cette jeu etait presque un précurseur de la finale de "Les Forges du désert"...
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 3 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 9 Oct 2010 - 11:25

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure de la MAISON ENGLOUTIE (2001-2004 et 2008-2009)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10259
Boyards : 12708


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum