Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

+23
Thoyard
fortboy2004
Jojo110 FB
maximax
captainSimon
Paul
skywalker
Passe-Passe
Naturals
Bastien
Thibaud
NTC
Thibault
rich
La Boule
nico cav
Orcheltat
Elsa
benji-fouras
Daniel
leperefourasdu25
drhouse1870
SANG-FU
27 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 4 Sep 2010 - 13:22

LES ANCIENNES AVENTURES


[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Blog_indicatif_anciennesaventures

Après les anciennes épreuves, nous allons chaque semaine revenir sur une ancienne aventure de Fort Boyard qui est apparue sur nos écrans entre 1991 et 2009. Chacun d'entre nous en garde des souvenirs parfois magnifique comme pour l'Homme volant ou le Surplomb, parfois stressant comme le Fondeur de lettres ou le Scaphandre, ou parfois mystérieuse comme le Vendeur d'indices ou le Labyrinthe obscur, il en a de très connues comme des presques inconnues, mais chacun garde sa préférence...

La petite nouveauté est que cette année, ce sujet fil-rouge est ouvert pour parler chaque semaine de l'ancienne aventure qui est publiée en même temps sur le site. Ainsi, chacun pourra se replonger et se remémorer cette aventure, des candidats qui l'ont fait, d'un temps forts, donner un avis, ou un souhait de retour peut-être ?...

Évidemment, il y a quelques règles a respecté :
- Ne parler QUE de l'aventure publiée le samedi passé sur le site ;
- Attendre le nom de la publication de l'ancienne aventure (le samedi), pour changer de discussions ;

Bonne discussions


Dernière édition par Sébastien le Jeu 1 Sep 2011 - 10:32, édité 52 fois
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 4 Sep 2010 - 13:22

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure de la SPELEO (2003-2005)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Dernière édition par Sébastien le Dim 5 Sep 2010 - 11:23, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Naturals Sam 4 Sep 2010 - 14:28

Très belle aventure, c'est certain !
J'aimais cette épreuve, la grotte étant un endroit mystérieux, comme le fort en lui même ! Un parcours ni trop simple, ni trop compliqué.
L'utilisation de la torche qui doit être alimentée par l'énergie des autres candidats, est un plus ! Dommage qu'elle est été supprimée.

Il n'existait pas une version duel dans les versions étrangères ? J'ai cru en entendre déjà parler x)

Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 4 Sep 2010 - 14:34

Pour cette aventure je n'ai qu'un mot à dire : géniale !

Quel dommage de ne plus la voir sur le fort =/ elle était vraiment originale, elle sortait de l'ordinaire en plus "jouer" avec la claustrophobie des candidats c'est une bonne idée cela leur permet de repousser leurs limites.

Sinon un souvenir qui m'a marqué c'était avec l'équipe de Lorie en 2003, lors de cette saison, Bruno (un ex-animateur de NRJ je crois ...) avait participé à cette aventure et sortait pas mal de vannes ^^' il n'était pas rassuré mais il l'a quand même fait. Il s'en est pas mal sorti d'ailleurs malgré la non-obtention de l'indice.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Sam 4 Sep 2010 - 16:23

une épreuve que j'adore. Je me souviens d'un candidats qui était à 2/3 du boyaux et qui avait tout fais en marche arrière. C'est une aventure que j'ai modélisée (et peut être vous en aurez un extrait un jour ou l'autre !)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 4 Sep 2010 - 17:13

Je reconnais que c'était une bonne et belle aventure, et surtout une aventure en intérieure, c'est rare !... Mon seul point négatif a toujours était cette grande cage verticale au milieu de la cour qui n'était pas très esthétique. L'aventure aurait pu être conservé avec une entrée différente...

Comme souvent on a pas comprend pourquoi nous l'avions vu 5 fois en 2003, 0 fois en 2004 et 1 fois en 2005 avant de disparaitre ! Rolling Eyes


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Naturals Sam 4 Sep 2010 - 17:36

Je pense que sa suppression serait due en partie à cause de son installation étant plutôt longue ?
C'est vrai que l'entrée aurait pu se faire autrement \o !
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Dim 5 Sep 2010 - 10:48

Je trouve que c'était une des aventures que je regrette le plus car elle fait appel à l'esprit d'équipe, un peu de sang-froid et puis, le décor de la grotte était très sympathique.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Dim 5 Sep 2010 - 10:53

Une aventure tout à fait boyardesque Very Happy Et elle collait vraiment bien à l'esprit d'équipe, à un dépassement de soi-même, et surtout un bon moment devant notre télé. L'entrée était certes pas très esthétique mais bon, avec une aventure pareille, ça dérangeait pas trop. Pour moi : mon aventure préférée sur le fort Smile


Dernière édition par Remformule le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:09, édité 1 fois
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  leperefourasdu25 Dim 5 Sep 2010 - 12:00

Une aventure completement mysterieuse qui ne ressemble à rien de fait auparavent.
La version 2003 de cette aventure était géniale.
La version 2005 était incomplete... (le telespectateur ne voit plus le parcours; le parcours est réduit de moitié; moins de pieges; seulement 3 minutes au lieu de 4; la moitié du temps perdu dans la cage;...)
Peut etre cette aventure aurait elle du s'arreter en 2003;
Elle a tout de meme étée diffusée en Ukraine en 2004... et en France en 2005
Mais 2 apparitions en 2 ans, tout pays confondu, c'est tres peu comparé à la cage verticale, qui est, il est vrai imonde (mais peut etre qu'elle a permie a la saison 2006 d'avoir plus de nouvelles vues du fort car la cage n'était plus d'actualité)
Voila ce que j'avais à dire sur cette aventure
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  SANG-FU Dim 5 Sep 2010 - 12:42

Cette aventure là est une de mes préférés,dommage de l'avoir retiré.
J'aimais bien aussi le système d'ascenseur pour se rendre dans la grotte et aussi la dynamo. Wink


SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Dim 5 Sep 2010 - 12:43

je pense qu'il aurait été judicieux que le proscenium soit refais en 2003. Ainsi, le candidats serait entré dans la citerne par le même accès qu'en 2007 (partie intermédiaire). Et, je pense que les candidats auraient peut " pomper " depuis le proscenium !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: Le Speleo

Message  Daniel Lun 6 Sep 2010 - 18:45

Ah, le "Speleo" est vraiment un de mon favorite d´aventures de cette periode de "Fort Boyard", mysterieux, boyardesque - et interessent a voir.
Mais je ne vraiment comprendre, pourqoi la production ou la chaine ne pas utilisé cette bien jeu assez souvent - car cette aventure et sa decoration ce sont cher et couteux.
Dommage.
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 11 Sep 2010 - 12:08

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure de la FUSEE (1994)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 11 Sep 2010 - 12:45

J'aime bien aussi cette aventure car elle est simple et génératrice de suspens. Par contre, on peut lui reprocher de ne pas être très visuelle.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum