Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées et avis sur le forum

+52
boyarddor
Fblahmar
BOBEW
Rat Fou
boyard97
Passe Partrou
Guillaume Boyard
2006evasion
TigreBoyardesque
Opi
Anonyme
Pix
Becaum's
AlexB92
holmes25
Théo
maximax
f.boyard
mister min
thomas94
gablambert
fredange26
Ci54
oeildelexpert
Andy
Rexo
dada592
sacha1273
Passe-Passe
Julien
Reset Membre
fortboy2004
Naturals
arnaudft
Remformule
Bastien
Bayadrien
Thibault
rich
Charles
ratman2
SB29
Paul
La Boule
sim29
Mister Yoshi
auré
drhouse1870
Sébastien
Daniel
Thoyard
Orcheltat
56 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Mer 1 Fév 2017 - 22:14

Pixelax a écrit:Vous le savez, il est interdit d'éditer ses messages dans la partie "jeux" du forum. Je suppose que cette restriction a été mise en place pour éviter la triche dans certains jeux, notamment ceux où le but est de répondre le plus vite possible (style QPSF).

Le problème est que du coup, à la moindre erreur ou faute de frappe, on est obligé soit de faire un double post, soit de demander à un gentil modo qui passe par là d'éditer à notre place.

Après consultation de l'équipe du forum (administrateurs et modérateurs), nous avons décidé de ne pas activer la possibilité d'éditer ses propres messages dans la section des jeux (des membres et du forum), dans le but d'éviter les triches. De plus, la plupart des propositions de @pixelax sont techniquement complexe ou impossible à mettre en place sur le forum.

Donc je vous recommande de bien vérifier vos textes avant une publication, et si malgré cela il y a des modifications à apporter (quand c'est vraiment nécessaire), il faut contacter un modérateur par MP qui ferra la modification dès que possible.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Pix Dim 26 Fév 2017 - 13:04

Sébastien a écrit:la plupart des propositions de @pixelax sont techniquement complexe ou impossible à mettre en place sur le forum.
D'accord, je comprends. Du coup, il n'y a plus que la dernière (permettre l'édition pour tout le monde sans contrainte) qui pourrait être mise en place.


Sébastien a écrit:nous avons décidé de ne pas activer la possibilité d'éditer ses propres messages dans la section des jeux (des membres et du forum), dans le but d'éviter les triches.
Là je ne comprends pas vraiment par contre. Neutral

Le seul cas possible de triche possible que je vois est le suivant :

- Le MJ pose une question (le but est bien sûr d'être le premier à y répondre correctement).
- A poste une mauvaise réponse.
- B poste la bonne réponse.
- A édite son post avec la bonne réponse fournie par B.
- Le MJ attribue le point à A car il a posté avant B.

Mais dans ce cas précis, comme A a édité son message alors qu'il n'était pas le dernier, une mention "Dernière édition par A le..." sera présente, et le trahira. Du coup dans ce genre de jeu, il suffit au MJ de préciser dans ses règles que l'édition est interdite, sous peine que les réponses éditées ne soient pas prises en compte, voire carrément que les candidats qui éditent leurs messages soient exclus du jeu (histoire de bien dissuader).
Certes la marque d'édition n'est pas présente si le message édité est le dernier posté, mais ce n'est pas vraiment gênant puisqu'il n'y a pas possibilité de triche.


Le but est de permettre au moins aux MJ d'éditer librement leurs messages. Ce serait particulièrement utile dans les jeux où la syntaxe BBCode est un peu lourde (où une petite faute de frappe peut rendre le tout très moche voire incompréhensible) par exemple.
Sébastien a écrit:Donc je vous recommande de bien vérifier vos textes avant une publication
Indépendamment de votre volonté, la fonction prévisualisation cause plusieurs soucis notamment dans ces cas-là, par exemple dès qu'on a un tableau dans une balise spoiler (même sans chercher à faire quelque chose de très poussé).


A la rigueur, le seul qui pourrait en profiter pour "tricher" est le MJ justement, dans le sens trafiquer son jeu... mais j'ai du mal à voir concrètement comment le fait de pouvoir éditer pourrait vraiment l'aider dans ce sens. De toute façon, comme il n'y a pas de récompenses attribuées pour les joueurs, je ne vois pas l'intérêt pour un membre de trafiquer son jeu dans le but de favoriser tel ou tel membre. La seule chose qu'il gagnerait ce serait une dégradation de son image, et une baisse significative de la fréquentation de ses jeux. Sans compter que les animateurs et/ou modérateurs surveillent régulièrement ces sujets, ils pourraient détecter l'usage une telle pratique, et ne pas récompenser le MJ malhonnête en cas de flagrant délit.


Cette mesure aurait principalement de l'intérêt pour les jeux des membres. Pour les jeux du forum, ce ne serait utile que dans les jeux de type "fil rouge" où l'animateur officiel n'intervient quasiment pas, comme le QPSF, La chaîne, ou L'histoire à mille mains.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Orcheltat Dim 26 Fév 2017 - 13:39

Le revoilà Laughing 

Si nous avons refusé l'édition des jeux c'est bien qu'il y a une raison Wink Nous avons connu des cas de triche majeures notamment en 2011-2012 (ma boîte MP s'en souvient encore ...), période que tu n'as pas connu.

Mais soit, vu que tu insistes lourdement on va faire un test. Mais nos Modérateurs et Animateurs ne sont pas là pour régler les éventuels litiges lors des jeux liés aux éditions. C'est le créateur qui demeurera responsable.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Pix Dim 26 Fév 2017 - 19:11

(Attention, le rerevoilà)

Wow, je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapide. Vous avez mis moins de temps à me répondre que moi à rédiger mon message.


Charlotte a écrit:Si nous avons refusé l'édition des jeux c'est bien qu'il y a une raison Wink [...] Mais soit, vu que tu insistes lourdement on va faire un test.
Je me suis permis d'insister oui, vu que finalement je n'ai pas appris grand chose dans la réponse que l'on m'a donnée, et surtout que je ne comprenais pas vraiment la raison avancée (et je l'ai bien précisé d'ailleurs).

En revanche, je suis très surpris du "lourdement". J'ai juste remonté le sujet avec davantage d'arguments que dans mon post initial, de manière à pouvoir discuter sur des bases un peu plus solides. Surtout que je n'étais pas le seul à avoir cet avis.

Vu que je suppose que tu parles au nom de l'équipe du forum @Charlotte, je me doute que tu n'es pas la seule à m'avoir trouvé "lourd". En tout cas j'en suis navré, ce n'était franchement pas mon intention. Je voulais juste détailler une de mes suggestions sur le forum (ce sujet est là pour ça non ?), et je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir été agressif dans ces deux posts. Mais j'ai bien compris le message, j'essaierai d'y faire attention.


Charlotte a écrit:Mais nos Modérateurs et Animateurs ne sont pas là pour régler les éventuels litiges lors des jeux liés aux éditions. C'est le créateur qui demeurera responsable.
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord et je n'ai jamais suggéré le contraire. La seule chose que j'aie proposée c'est qu'un MJ amateur abuse de l'édition pour trafiquer son jeu, il ne soit pas récompensé à la fin par les modérateurs et/ou animateurs (qui de toute manière doivent surveiller les jeux des membres et attribuer - ou non - les BV aux MJ).


Charlotte a écrit:Nous avons connu des cas de triche majeures notamment en 2011-2012 (ma boîte MP s'en souvient encore ...), période que tu n'as pas connu.
En effet, je n'ai commencé qu'à suivre le forum qu'en 2013, et visiblement les jeux des membres les plus anciens sont progressivement supprimés.

Donc non je n'avais que vaguement entendu parler de ça. En tout cas depuis, les jeux ont l'air de plutôt bien se passer, et je trouve dommage de brider l'animation amateure juste à cause de quelques cas anecdotiques (relativement au nombre de jeux sérieux à côté je veux dire) qui ont eu lieu il y a maintenant 5 ans.



Ceci dit, merci à l'équipe de faire ce test, j'espère qu'il sera concluant. Wink
Si cette fonctionnalité interfère avec les jeux du forum (qui eux, apportent des récompenses), je peux comprendre qu'elle ne soit à l'avenir réservée qu'aux jeux des membres.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Orcheltat Lun 27 Fév 2017 - 1:46

Ce n'est pas tant l'interférence qui pose problème c'est la peur des multiples éditions (c'est surtout Ca qui s'est déjà vu en 2011 2012 ... Difficile dans ces cas là de savoir quel était le message initial etc)

Apres nous ne sommes pas sectaires pour la mise en place de telle ou telle amélioration. La j'avoue que ce n'était pas prévu au vue de ce qui a éte rencontré dans le passé. Nous ne souhaitons pas que cela se reproduise d'où notre reticence.

Apres Oui j'espère aussi que le test sera concluant Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Anonyme Sam 11 Mar 2017 - 8:05

Serait-il possible, par exemple, de créer des sujets en rapport avec les parties intermédiaires ? (Cryptogramme, Salle des Empreintes, etc.)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Lumiere_Du_Fort. Sam 11 Mar 2017 - 12:00

Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver cela dans la catégorie "Les épreuves et aventures de Fort Boyard" du forum !Very Happy

Lumiere_Du_Fort.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Becaum's Jeu 30 Mar 2017 - 17:00

Bonjour, j'ai des idées de créations de nouvelle rubriques :

- diviser le blablatoire en 2 , un pour les sujet " tranquille " comme ceux qu'il y a souvent , et une autre partie pour par exemple exposer nos petits problème ( a l'école par exemple )

- créé une rubrique pour faire des jeux d'autres jeux télévisé ( ça pourrait être une sous rubrique des " autres programmes a la télévision )

Aussi , peut être qu'il faudrait séparée la rubrique des animateur et des personnage de Fort Boyard


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Paul Ven 31 Mar 2017 - 10:39

Becaum's a écrit:Bonjour, j'ai des idées de créations de nouvelle rubriques :

Honnêtement @Becaum's si j'avais su à l'avance tes idées je t'aurai dissuadé de les poster ^^ Je m'explique :

Becaum's a écrit:- diviser le blablatoire en 2 , un pour les sujet " tranquille " comme ceux qu'il y a souvent , et une autre partie pour par exemple exposer nos petits problème ( a l'école par exemple )  

Je ne vois pas l'intérêt de diviser le blablatoire en 2 à part encombrer un peu plus le forum et c'est pas comme si y'avait des tonnes de sujets de commentés par jours. Et concernant les petits problèmes à l'école, déjà c'est pas forcément le lieu mais si vraiment ça te tient à cœur, tu peux toujours en parler ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t575-coin-scolaire-travail?highlight=coin

Becaum's a écrit:- créé une rubrique pour faire des jeux d'autres jeux télévisé ( ça pourrait être une sous rubrique des " autres programmes a la télévision )  

Quel intérêt encore une fois ? C'est un forum sur Fort Boyard avant tout donc c'est déjà bien d'avoir une rubrique pour tous les autres programmes et puis pareil que pour le blablatoire, y'a pas 50 programmes commentés par jours non plus^^

Becaum's a écrit:Aussi ,  peut être qu'il faudrait séparée la rubrique des animateur et des personnage de Fort Boyard

Je vais ressortir les mêmes arguments mais à part encombrer une nouvelle fois le forum je n'en vois pas l'intérêt et c'est pas comme si y'avait 100 animateurs de Fort Boyard, il y en a 9.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Opi Mar 27 Aoû 2019 - 16:31

Bonjour,
suite aux nombreux récents événements, -entre autres les cas de votes négatifs- je me permet suite à la supposition que si ce phénomène continue, il est possible que des insultes ou des propos venant à l'encontre de quelque chose ou quelqu'un surgisse sur le forum, de proposer une suggestion : celle-ci serait d'avoir un bouton permettant de "report" un message jugé insultant ou autre. Ce message parviendra donc aux modérateurs qui jugeront si il est envisageable d'effectuer un travail de modération. Néanmoins, je pense ce système est complexe à mettre en place mais envisageable pour faciliter le travail de modération.
Opi
Opi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 25/06/2019

Messages : 31
Boyards : 110


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  TigreBoyardesque Mar 27 Aoû 2019 - 16:55

Opi a écrit:Bonjour,
suite aux nombreux récents événements, -entre autres les cas de votes négatifs- je me permet suite à la supposition que si ce phénomène continue, il est possible que des insultes ou des propos venant à l'encontre de quelque chose ou quelqu'un surgisse sur le forum, de proposer une suggestion : celle-ci serait d'avoir un bouton permettant de "report" un message jugé insultant ou autre. Ce message parviendra donc aux modérateurs qui jugeront si il est envisageable d'effectuer un travail de modération. Néanmoins, je pense ce système est complexe à mettre en place mais envisageable pour faciliter le travail de modération.
Pour connaitre ceci @Opi, le système est facilement intégrable sur le forum (enfin, yaka faukon mais bon...)
Maintenant, le débit de messages du forum n'est pas insoutenable et nous n'avons que très peu -voir pas- de messages à modérer qui restent plus de 1/2 journée sur le forum... alors intégrer cette fonctionnalité pour si peu d'utilisation, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  2006evasion Mar 27 Aoû 2019 - 18:47

Il devrait vraiment retirer la jauge d'appréciation des commentaires car il y en a qui a peine lui le commentaire mettent un moins


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  TigreBoyardesque Mar 27 Aoû 2019 - 18:52

2006evasion a écrit:Il devrait vraiment retirer la jauge d'appréciation des commentaires car il y en a qui a peine lui le commentaire mettent un moins
C'est ce dont on parle depuis un certain temps maintenant ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t4508-abus-negatif-de-la-jauge-d-appreciation
Personnellement, je suis d'accord pour la suppression du vote négatif et de la jauge, mais ps pour la suppression complète du système...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Guillaume Boyard Jeu 14 Mai 2020 - 18:50

Bonjour !

Aujourd'hui, l'annonce du jour m'a amené au Jeu des Pronostics du forum, qui m'ont l'air très sympathique (je pense d'ailleurs y participer si l'émission se fera cette année) !

Mais j'ai remarqué quelque chose qui m'a un peu perturbé : la catégorie regroupant tout les 10 saisons des jeux des pronostics est appelée "Jeu des Pronostics 2019", et personnellement ça m'a un peu dérouté car je ne pensait pas y trouver les anciennes éditions !

Donc voilà pour ma petite suggestion, à plus !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Jeu 14 Mai 2020 - 18:57

Le forum avec les sujets du "Jeu des Pronostics" est renommé chaque année au moment du lancement du jeu. Et les sujets sont verrouillés, donc ils restent dans le même ordre. C'est à dire qu'on a les sujets de 2019 en premier, et plus on va loin, plus on retrouve les anciennes sujets des saisons précédentes. C'est logique que tous les sujets en lien avec ce jeu soit au même endroit.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 14 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Passe Partrou Lun 22 Juin 2020 - 11:42

Un petit mot sur le nouveau système de vote @Sébastien ?
Quel est le système de vote à privilégier ? Les pouces ou la jauge ? Que tend à devenir le système de vote ?
[EDIT] Il a disparu à l'instant, c'était un test ?   Suspect
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum