Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[En cours] Sauts de ligne indésirables

3 participants

Aller en bas

[En cours] Sauts de ligne indésirables Empty [En cours] Sauts de ligne indésirables

Message  Pix Jeu 4 Juin 2015 - 0:36

Bonsoir,

Je fais part de deux petits problèmes mineurs, mais qui peuvent vite devenir agaçant lorsqu'on utilise beaucoup les éléments en question (ce qui est mon cas ^^). Dans plusieurs cas, des sauts de lignes indésirables apparaissent lorsque l'on prévisualise un message (changer de mode d'édition ne résout pas le problème).
J'en référence deux ici :

Premier cas


C'est l'utilisation de spoiler et de tableaux, ou de titres qui ne font pas bon ménage.
Un exemple.
Je veux le rendu suivant :

__________

Spoiler:

__________

J'utilise donc le code  suivant :

Code:
[spoiler][table border="1"][tr][td]A[/td]
[td]B[/td]
[/tr]
[/table]

C
[/spoiler]

Cependant, en prévisualisant, mon code a changé, et devient comme ceci :

Code:
[spoiler]
[table border="1"][tr][td]A[/td]
[td]B[/td]
[/tr]
[/table]
C
[/spoiler]

Ainsi, le résultat est le suivant :

__________

Spoiler:

__________


Remarque : le même problème se produit en remplaçant les tableaux par des titres.

Deuxième cas


Cette fois, c'est l'utilisation de mise en forme (comme "center") sur des titres qui produit des sauts de ligne. Cette fois, un nouveau saut de ligne est créé à chaque prévisualisation.

Un exemple : (je ne mets que les codes ici)

Code:
A
[center][h4]B[/h4][/center]
C

Cela devient, après prévisualisation :

Code:
A
[center][h4]B[/h4]
[/center]
C

Après 2 prévisualisations de plus :

Code:
A
[center][h4]B[/h4]


[/center]
C

______________________

Bon voilà, c'est pas la fin du monde je suis d'accord ^^ Mais j'ai l'habitude de beaucoup prévisualiser mes messages, surtout en utilisant ce genre de structures, notamment dans les jeux où l'édition est impossible. Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Sauts de ligne indésirables Empty Re: [En cours] Sauts de ligne indésirables

Message  Orcheltat Jeu 4 Juin 2015 - 10:11

Problème remonté auprès de notre hébergeur

Edit : Le bug est bien connu des techniciens, aucun problème a priori si tu envoies directement le message (enfin bon tu t'en doutais je pense). C'est encore la fonction prévisualisation qui fait des siennes visiblement Wink il faut donc que tu postes directement sans prévisualiser ou basculer le mode édition
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Sauts de ligne indésirables Empty Re: [En cours] Sauts de ligne indésirables

Message  Pix Jeu 4 Juin 2015 - 17:21

Oui je le sais bien, sinon comment aurais-je pu poster le premier exemple ? Razz

D'ailleurs, c'est bizarre, quand tu as édité le titre du sujet pour rajouter la mention [en cours], ce premier exemple a justement lui aussi été modifié, comme si on l'avait prévisualisé ! Du coup on y comprend plus grand chose dans mon post, ci que je veux obtenir devient ce que j'obtiens réellement ! bounce


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Sauts de ligne indésirables Empty Re: [En cours] Sauts de ligne indésirables

Message  thomas94 Jeu 4 Juin 2015 - 18:10

J'ai aussi ce problème, surtout pour les longs textes...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Sauts de ligne indésirables Empty Re: [En cours] Sauts de ligne indésirables

Message  Orcheltat Jeu 4 Juin 2015 - 18:58

Oui je viens de remarquer :-/

Et notre hébergeur ne semble pas pressé pour résoudre le problème ... Rolling Eyes
---> http://forum.forumactif.com/t358189-1516-retour-a-la-ligne-bizarrement-resolu-pour-les-tableaux

J'ai fait un up sur le sujet existant mais je ne peux rien faire de plus, j'en suis sincèrement désolée ...
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Sauts de ligne indésirables Empty Re: [En cours] Sauts de ligne indésirables

Message  Pix Jeu 4 Juin 2015 - 19:53

D'accord, merci beaucoup ! Wink

Y a plus qu' à attendre ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3645
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum