Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées et avis sur le forum

+52
boyarddor
Fblahmar
BOBEW
Rat Fou
boyard97
Passe Partrou
Guillaume Boyard
2006evasion
TigreBoyardesque
Opi
Anonyme
Pix
Becaum's
AlexB92
holmes25
Théo
maximax
f.boyard
mister min
thomas94
gablambert
fredange26
Ci54
oeildelexpert
Andy
Rexo
dada592
sacha1273
Passe-Passe
Julien
Reset Membre
fortboy2004
Naturals
arnaudft
Remformule
Bastien
Bayadrien
Thibault
rich
Charles
ratman2
SB29
Paul
La Boule
sim29
Mister Yoshi
auré
drhouse1870
Sébastien
Daniel
Thoyard
Orcheltat
56 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Fblahmar Mar 14 Juil 2020 - 11:50

Rat Fou a écrit:Une simple question : pourquoi ne pas créer une page qui regrouperait les sujets de Fort Boyard en général ?
Bonjour, bien que je sois simple membre, je vais te répondre. Si je comprend bien ta question, tu voudrais un lien qui nous amène aux deux premiers étages du forum ? Ce sont ces deux étages qui traitent Fort Boyard en premier plan. Tu voudrais donc les regrouper ? 

Tout d'abord, je ne vois pas trop la finalité de la proposition. C'est à dire que ton idée, en pratique, me parait assez brouillon dans le sens ou une bonne partie de la page d'accueil actuelle ne serait plus visible ! 



Penses-tu que dans un forum qui traite l'émission "Fort Boyard", il serait avantageux, intuitif et pratique de créer un autre lien qui nous amène à ce que nous recherchons ?
Je ne penses pas. 

Cela serait finalement la création d'un doublon puisque en cliquant sur "Fort Boyard le forum" quand nous sommes sur notre navigateur, nous demandons l'accès à du contenu sur Fort Boyard "en général" comme tu dis. Si j'interprète correctement ton idée, il faudrait cliquer une seconde fois, sur un lien intitulé "Fort Boyard" lorsque nous sommes sur la page d'accueil du forum pour (enfin) accéder au contenu. Ce chemin est plutôt long !

De plus, un invité qui se promène n'a pas forcément l'envie de se casser la tête pour trouver ce qu'il cherche (s'il cherche quelque chose). Il faut lui montrer dés son arrivée que ce forum est vivant et qu'il contient de nombreuses thématiques toutes bien classées ! Dans le cas de ta proposition, il faudrait cliquer puis lire puis recliquer puis enfin relire et recliquer pour accéder aux sujets. Un peu désorganisé tu ne penses pas ? Il faut aller au plus simple pour que l'utilisateur soit séduit. Si l'invité se perd, il ne s'inscrira pas et ne tentera pas de venir une deuxième fois. 

L'organisation actuelle du forum montre une attractivité (tant par le nombre de messages postés, nombre de sujets ouverts...), une grande diversité tout en ayant une réelle organisation ! C'est peut-être la deuxième motivation (après Fort Boyard) qui fait que nous sommes passé d'invité à membre du forum.

Si tu te mets à la place des utilisateurs, tu comprendras rapidement qu'avoir une catégorie "Fort Boyard" dans un forum qui traite en premier lieu "Fort Boyard", et bien c'est inutile et ce serait une perte de temps quotidienne pour chacune de nos utilisations. De plus, il n'y aurait plus la tentation que l'on a de cliquer sur les réponses récentes des sujets que l'on aperçoit directement sur la page d'accueil. Dommage non ?

Fblahmar
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 13:18

Alors alors.

Je vais essayer de répondre aux interrogations qu'a suscité ma question. (pourquoi ne pas créer une page qui regrouperait les sujets de Fort Boyard en général ?)

En effet, la page que j'évoquais se rapproche plutôt de Les anciennes saisons de Fort Boyard. Sauf que celle-ci contient divers tops qui n'ont quasiment aucun rapport, ou du moins aucun rapport unique avec les anciennes saisons. C'est pourquoi je me demandais s'il n'était pas possible de rassembler les sujets qui concernent le Fort Boyard en général. Voilà tout.

Pour finir, toutes mes excuses pour vous avoir fait languir durant une journée, mais je recevais hier des amis pour voir le feu d'artifice et j'étais occupé à divers choses...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Mer 15 Juil 2020 - 13:24

C'est le but de la rubrique "Les anciennes saisons de Fort Boyard (1990-2019)" de rassembler toutes les sujets qui n'ont pas de place ailleurs. Et la plupart des sujets qui s'y trouve couvrent des thèmes qui s'étalent sur plusieurs saisons donc c'est "Fort Boyard en général" déjà ^^
Si tu as une idée de futur sujet dit-le, je vais te dire où il a sa place.

Après, dans cette même rubrique, il y a toujours les forums d'archives de chaque saison (en haut) qui sont toujours visibles pour retrouver une information :
Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Aaaaaa22


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 13:28

Sébastien a écrit:C'est le but de la rubrique "Les anciennes saisons de Fort Boyard (1990-2019)" de rassembler toutes les sujets qui n'ont pas de place ailleurs. Et la plupart des sujets qui s'y trouve couvrent des thèmes qui s'étalent sur plusieurs saisons donc c'est "Fort Boyard en général" déjà ^^
Si tu as une idée de futur sujet dit-le, je vais te dire où il a sa place.

Après, dans cette même rubrique, il y a toujours les forums d'archives de chaque saison (en haut) qui sont toujours visibles pour retrouver une information :
Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Aaaaaa22
Ok, merci pour cette réponse. Je trouve juste que le nom Les anciennes saisons de Fort Boyard colle bien pour les archives, mais pas forcément pour le reste. Mais ça fait rien, c'est pas grave.

Je n'avais pas d'idée de sujet en particulier, c justement en cherchant des idées que je me suis fait cette réflexion.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Mer 15 Juil 2020 - 13:34

Il n'y a pas de problème, je viens de comprendre ton point de vue.
Je suis ouvert a toute proposition, et je pense aussi que les anciennes saisons sont peut pas énormément mise en avant sur le forum, alors que c'est la base du jeu. Donc je note la remarque, çà pourra servir en cas de réorganisation (qui si elle se fait, elle sera proposée avant sa mise en place, je rassure la population !).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  TigreBoyardesque Mer 15 Juil 2020 - 15:47

Sébastien a écrit:Il n'y a pas de problème, je viens de comprendre ton point de vue.
Je suis ouvert a toute proposition, et je pense aussi que les anciennes saisons sont peut pas énormément mise en avant sur le forum, alors que c'est la base du jeu.
Bonjour,
Comme tous pour l'instant, je ne suis pas pour la création d'un nouveau sous-forum, en revanche je ne serais pas contre un simple renommage du sous-forum "Les anciennes saisons", par exemple en "Toutes les saisons" pour bien montrer à la fois le coté général et le coté "archives". Ou effectivement "Généralités et anciennes saisons" à la limite.
La question n'est pas je pense de changer le contenu de ce sous-forum mais de préciser son objectif "généraliste" et pas uniquement "archiviste" après on s'en rend vite compte en lisant les sujets mais c'est vrai qu'on peut se demander si le titre actuel est clair (enfin il suffit de préciser et c'est bon ^^). D'ailleurs, c'est dans la description :
Cellule de discussions généralistes sur toutes les anciennes saisons de Fort Boyard de 1990 à 2019.
Peut-être qu'il faut le mettre dans le titre ? Very Happy Ou enlever "anciennes" et remplacer par "Toutes" (dans le titre) ? Ainsi le sous-forum de l'année en cours paraitrait simplement "mis en valeur" avant de rejoindre "logiquement" ses copains ? Very Happy (Comme le jeu des pronostics qui perd son parent le temps de la saison avant de se retrouver de nouveau fils des jeux du forum à la fin de la saison).


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Rat Fou Jeu 16 Juil 2020 - 12:27

Je trouve que ça serait une bonne idée effectivement de renommer cette partie du Fortum. Pourquoi pas Toutes les saisons, comme tu le proposes.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Sébastien Jeu 16 Juil 2020 - 18:21

Quand on dit "Toutes les saisons" on inclut aussi la saison en cours (2020 actuellement par exemple), ce qui est faux puisque la saison en cours aura toujours son forum à part.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  TigreBoyardesque Jeu 16 Juil 2020 - 18:26

Sébastien a écrit:Quand on dit "Toutes les saisons" on inclut aussi la saison en cours (2020 actuellement par exemple), ce qui est faux puisque la saison en cours aura toujours son forum à part.
Oui, on est d'accord, mais bon c'est fait chaque année pour le jeu des pronostics qui est un jeu du forum et qui a son sous-forum à part non ? Wink
Moi je serais plus sur la logique de l'exclusion que la logique de l'inclusion.
Autrement dit c'est plus logique pour moi de penser : "Toutes les saisons", sauf mention contraire plutôt que "les anciennes saisons", plus tout ce qui ne va pas spécialement ailleurs...
Je ne sais pas si je suis clair ? Laughing
Et si c'est pas "Toutes les saisons" ça pourrait être effectivement "L'émission en général & Archives" ce qui revient à la logique d'exclusion que je propose : En général => Tout sauf ce qui peut aller ailleurs ^^
Bonne journée Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Rat Fou Dim 13 Déc 2020 - 15:18

Je souhaite simplement poster ce message pour dire que je trouve le visuel du Fortum pour la fin d'année très réussi.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Sébastien et Thoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Apps pour téléphones - Fort Boyard le forum

Message  boyarddor Mer 17 Nov 2021 - 21:11

Bonjour, je me demandais si vous vouliez faire une application téléchargeable pour téléphone.


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  TigreBoyardesque Mer 17 Nov 2021 - 21:46

@boyarddor

Sans me prononcer sur l'idée elle-même, d'un point de vue technique je ne pense pas que cela serait réalisable, le forum étant hébergé sur un service qui, bien que proposant une large quantité d'options, ne permet pas de créer une application indépendante à télécharger sur les magasins d'applications.

En revanche, le forum possède déjà une "version" mobile consultable sur son navigateur comme n'importe quel site internet et ça, c'est proposé par défaut quand on se connecte au forum sur mobile ^^

Il y a également la possibilité de recevoir des notifications "push" sur so téléphone en les acceptant dans le navigateur et tu peux ajouter un raccourci vers le forum en utilisant une option "Ajouter à l'accueil", "Installer" ou équivalent dans les options du site de ton navigateur internet (là où tu as le lien vers les paramètres du navigateur, la possibilité de forcer la version pour ordinateur, l'accès aux favoris, etc.)

Du coup, en soit, il n'y a pas "d'application" installable depuis un magasin d'applications, mais le forum est déjà compatible avec les mobiles Wink

Arrives-tu bien à accéder à cette version mobile ? Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Rat Fou Jeu 2 Juin 2022 - 17:51

Bonjour tout le monde, quoi de neuf ?

Je me suis fait une réflexion l'autre jour : pourquoi ne pas créer un sous-forum traitant de l'"esprit de communauté du Fortum" ?

Il regrouperait les anniversaires, pourquoi pas les présentations des nouveaux membres, et d'autres sujets en rapport avec la vie du Fortum. L'évolution de l'équipe pourrait également y être détaillée. 

J'ai pour ma part pensé à un sujet à incorporer dans ce sous-forum : Ce que le Forum des fans de Fort Boyard vous a apporté. (Qu'y avez-vous découvert ? Votre point de vue sur certaines choses a-t-il évolué ? Appréciez-vous particulièrement débattre de certains sujets, avec certains membres ?...) 

L'on pourra dire qu'il s'agit d'un doublon du Blablatoire, ce qui n'est pas tout à fait juste. En effet, le Blablatoire traite des sujets n'ayant absolument rien à voir avec le Fortum, et encore moins avec le Fort. La proposition que je soumets est à l'inverse centrée sur la vie de communauté de notre cher FFFB*

Cette idée vous paraît-elle trop intéressante ? Est-ce une piste à creuser ? 

Je suis disponible cet été pour appuyer l'équipe, si nécessaire, dans la création de ce sous-forum. 

*Forum des Fans de Fort Boyard.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  JujuFortBoyard Jeu 2 Juin 2022 - 17:59

Rat Fou a écrit:Bonjour tout le monde, quoi de neuf ?

Je me suis fait une réflexion l'autre jour : pourquoi ne pas créer un sous-forum traitant de l'"esprit de communauté du Fortum" ?

Il regrouperait les anniversaires, pourquoi pas les présentations des nouveaux membres, et d'autres sujets en rapport avec la vie du Fortum. L'évolution de l'équipe pourrait également y être détaillée. 

J'ai pour ma part pensé à un sujet à incorporer dans ce sous-forum : Ce que le Forum des fans de Fort Boyard vous a apporté. (Qu'y avez-vous découvert ? Votre point de vue sur certaines choses a-t-il évolué ? Appréciez-vous particulièrement débattre de certains sujets, avec certains membres ?...) 

L'on pourra dire qu'il s'agit d'un doublon du Blablatoire, ce qui n'est pas tout à fait juste. En effet, le Blablatoire traite des sujets n'ayant absolument rien à voir avec le Fortum, et encore moins avec le Fort. La proposition que je soumets est à l'inverse centrée sur la vie de communauté de notre cher FFFB*

Cette idée vous paraît-elle trop intéressante ? Est-ce une piste à creuser ? 

Je suis disponible cet été pour appuyer l'équipe, si nécessaire, dans la création de ce sous-forum. 

*Forum des Fans de Fort Boyard.
Je trouve que c'est une excellente idée !!  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2546
Boyards : 1435


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  TigreBoyardesque Jeu 2 Juin 2022 - 18:39

Bonjour @Rat Fou ,

A titre personnel, pour les discussions qui concernent le forum (évolution de l'équipe, bugs, suggestions), tout se passe dans la cellule "Fort Boyard le Forum". Pour les anniversaires, un sujet existe au Blablatoire. Pour les présentations, il y a une cellule "Accueil et présentation" dédiée, qui recueille aussi les localisations géographiques des membres dans un sujet (ici car cette cellule est fermée aux invités).

Pour ce qui est de l'évolution du forum, tout se passe également dans la cellule "Fort Boyard le Forum". Tu peux déposer tes avis, idées, suggestions (comme tu viens de le faire ^^) dans les sujets dédiés.

Éventuellement la seule chose qui s'existe pas (à part dans ce sujet justement :p) c'est "quelle est votre relation aux fans de fort boyard et au forum"...
Pour ce sujet, il peut parfaitement avoir sa place dans la cellule "Le Fort Boyard des Fans"

Donc j'avoue que pour moi, ce que tu proposes est déjà possible et organisé d'une manière assez logique Wink .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur le forum - Page 16 Empty Re: Vos idées et avis sur le forum

Message  Rat Fou Sam 4 Juin 2022 - 15:42

Merci, Tigre, pour ta réponse.

Le but de ma proposition était justement de rassembler ces sujets dans un seul sous-forum, plutôt que de les laisser éparpillés.

Mais je comprends tout à fait ton refus. L'absolue nécessité de cette idée n'est, il est vrai, pas encore prouvée. 

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres de l'équipe du Fortum...?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum