Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

+26
Sébastien
MetalWar
Pix
garsim
Carssou
Paul
maximax
blanche_the_juge
Damien39
Tête de Tigre
Lolo89
lebruit
lulu33gamer
Becaum's
Peyo13
Elsa
thothoboyard
Christian-bale
jb2505
laurencew
Stroboyard
Quentin
Thoyard
Ci54
Blibiothèque
acan
30 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  maximax Dim 9 Aoû 2015 - 11:59

Pixelax a écrit:Prison sous-marine : Donner ça à un nageur, c'est du gâchis j'ai envie de dire, c'est comme donner la cage immergée à un apnéiste !quoi, ils l'ont fait aussi ? Mais bon, il faut bien assurer une clé avant la Cage...

C'est pas nouveau, ils avaient aussi envoyé un apnéiste dans le souterrain inondé en 1997 par exemple Wink

Sébastien a écrit:
Pixelax a écrit:Eh bien il y a eu certainement un problème pour la cartouche avec Valérie...

Sur la photo, je vois bien les deux poignées sur la table, comme c'est le cas depuis toujours avec le Compteur.

Vous voyez trop du bidouillage partout, faut prendre du repos là ^^

Sans parler de trucage, j'étais persuadé également d'y voir la cartouche... Nos yeux nous jouent des tours Laughing

Blibiothèque a écrit:Pourtant, ne pas avoir d'énigme au Conseil en 2015 c'est un peu comme voir les machines au Conseil Sophie Davant/Patrice Laffont quoi. oO

Drôle de comparaison. D'une part, t'avais pas de conseil à l'équipe Laffont/Davant. Et d'autre part, t'as d'un côté une bonne surprise et de l'autre une mauvaise surprise Wink


Paul a écrit:et c'est QUOI l'intérêt aussi de mettre le tri séléctif en 2e ? Y'a AUCUN SUSPENSE on sait qui mettront jamais une tête d'affiche (Pi wahouu la tête d'affiche je l'aime pas lui) en prison aussi tôt

T'es bien le seul où considérer encore le tri séléctif comme une épreuve génératrice de prisonniers Laughing

hélium a écrit:Excalibur : Euh, Keen'V pour faire l'épreuve, vous êtes sérieux ? Shocked Frédérick, je veux bien (même s'il l'a déjà faite et ratée, ça aurait pu être l'occasion de prendre sa revanche), mais lui, ça se voyait d'avance que ça allait être perdu... Rolling Eyes

Il aurait très bien pu la réussir. On a déjà vu des candidats pas super musclés réussir des épreuves de force pure (Arthur Jugnot dans le Manolier en 2009 par exemple) Wink

Ci54 a écrit:Gagarine Tv : je suis désolé mais je suis toujours partisan des parodies à Fort Boyard ! Et le Tout le monde prendre mes passes est très bien. Smile Ils vont finir par créer Tout le monde prendre mon trésor ! Laughing

Pourquoi quand je lis ton message, j'ai fortement l'impression que tu nous fait de l'ironie Laughing

Ci54 a écrit:Vélo : toujours contre cette épreuve sans intérêt, avec un blabla digne de Koh-Lanta, et un abandon à la fin ! Que de temps perdu, et d'ennui pour le téléspectateur ! Evil or Very Mad

Au contraire, autant je n'aime pas l'épreuve, autant la séquence avec Nicole qui essaie de se justifier m'a bien fait rire Laughing

Stroboyard a écrit:J'ai trouvé qu'Olivier hier était la parfaite co-animatrice; mais pas le patron, maitre du fort.

La parfaite co-animatrice... alors qu'il ne donne aucune indication sur les épreuves et aucun conseil aux candidats ? Shocked J'ai du mal à te suivre.

Becaum's a écrit:Peut être qu'il faudrait le retour d'une co-animatrice ?

Pas forcément utile. La situation actuelle est très bien. Faut juste qu'Olivier revoit son rôle. Il en a largement les capacités comme le dit Quentin, c'est dommage...

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Thoyard Dim 9 Aoû 2015 - 12:09

Cette 7ème émission était en fait la première émission tournée et l’air de rien, ça se sentait. J’ai trouvé que jusqu’à l’épreuve du basket, Olivier Minne était crispé. Par ailleurs, il y avait quelques différences avec les autres émission (en particulier dans la cage et le conseil). On sentait vraiment que c’était la première émission car Olivier Minne commentait vraiment toutes les nouveautés (la coiffure de Passe-Partout, il s’est longuement attardé sur le restaurant qui est fermé,…).
 
L’assaut du fort :
Pas grands choses à jouter, si ce n’est qu’il faut à tout prix que cette séquence soit là l’an prochain (mais avec des évolutions), elle est vraiment super.
 
La quête des clés :
Caserne : C’est la tradition au moins depuis 2010 (si ma mémoire est bonne) la première épreuve a être jouée c’est le tapis roulant. Une séquence du tapis roulant comme on n’en a pas eu depuis bien longtemps. Je pense que Valérie Bègue sera dans tous les bêtisiers cet hivers…
 
Le tri sélectif : Pas beaucoup d’action dans cette apparition du tri sélectif. Le seul point positif c’est qu’il y avait un angle de vue assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
 
Gagarine TV : Je pense que cet été, on n’aura pas la version classique de Gagarine. Une parodie qui n’était pas si mal que ça, mais à mon avis, il faudrait que les dialogues du Père Fouras soient d’avantage préparés en amont. Le point positif de cette séquence, c'est quelle ajoute beaucoup de second degré à l'émission.
 
Lutte dans la boue : Un combat pas des plus salissants, mais qui a failli vite se terminer. Je ne vois toujours pas quelle est la plus- value apportée par la nouvelle lutteuse… J’ai été surpris qu’ils ne mettent pas au moins une photo « des aventuriers » (surtout qu’ALP a récupéré les droits je crois).
 
Basket : J’ai vraiment du mal avec cette nouvelle épreuve. Elle fait trop fouillis, pourtant, il y a de bonnes idées. Le ventilateur est assez mal exploité (pourtant, il ne faudrait pas grands choses pour rendre cette épreuve énorme !).
 
Prison sous-marine : Pour moi, cette aventure aurait pu être jouée en épreuve classique (avec une clepsydre, un risque d’être prisonnier, un verrou sur la porte, et la clé dans la cage du prisonnier). Ce système imposerai un aller-retour au candidat (ce qui rallongerai l’épreuve). Le candidat (qui a été très bon) a failli ne pas entrer dans le décor et le contourner !^^
 
Les cylindres : Très bonne séquence. Je n’ai pas trop compris pourquoi elle est ressortie avec des popcorns…
 
La cage : Pour sa seule apparition de l’été, je trouve que Fauve la tigresse n’a pas été beaucoup mise en valeur. Dommage. On notera que Passe-Muraille actionnait les « pouces verts » dans l’ordre inverse de la lecture (contrairement aux autres émissions). Au niveau des défis, pas grands choses à dire, ils étaient bien choisis (il n’y avait pas de défis similaires). Une bonne séquence qui s’est bien enchainée (contrairement au début d’émission qui était assez long). Le seul bémol de la cage, c’est qu’il y a trop d’écrans.
 
La ketchuperie : Bonne petite apparition de Willy Rovelli (qui me fais penser que le Père Fouras n’est pas sorti de sa tanière hier). Pour ce qui est de l’épreuve de la ketchuperie en elle-même, je trouve qu’avec les fuites de ketchup, cette épreuve a bien évoluée, elle est partie pour rester quelques saisons je pense). Pour ce qui est de la blague de Nicole Ferroni, elle était tout simplement nulle (comme beaucoup de ses remarques d’ailleurs). Elle a vraiment cassé le rythme de l’émission à plusieurs reprises…
 
Le garage : C’est pour moi la meilleure nouvelle épreuve en cellule. Le seul bémol, c’est le réservoir en remplir qui est trop grand (même si la candidate ne perd pas un goutte, avec 3 aller retour, le tube ne sera jamais plein. Je pense avoir une solution qui sera drôle pour remplacer ce système qui rend l’épreuve impossible à réussir. La petite séquence de Passe-Muraille avec la radio était excellente ! (comme la scénette où il dansait sur du Mickaël Jackson).
 
La cloche : Je n’en peux plus de cette aventure. Heureusement qu’il y a eu un abandon hier (encore), au moins, ça n’a pas duré trop longtemps.
 
Excalibur : Cette épreuve est toujours aussi redoutable. A mon avis, elle pourrait assez facilement cohabiter avec une autre épreuve (ce qui libérerai une cellule). Excellente idée d’avoir Montré Frédérick Bousquet dans cette cellule (on a pu revoir la variante des nocturnes).
 
Alerte-rouge : Bonne épreuve. La face intérieure de la porte de l’alerte-rouge a été complètement défoncée (planée de vis) qui fixent le décor extérieur de la porte. En HD, on ne voit que ça, c’est horrible !
 
Boyard-Academy : Deux tours pas si mal que ça. Le premier tour (non expliqué) était très impressionnant (mais il l’a présenté il y a à peine un mois sur sa chaîne You-tube, du coup, je l’avais déjà vu). Pour le tour du ballon qui lévite, le visuel du tour est sympa. Pour l’interprétation, il n’a pas vraiment improvisé. Ce n’était pas si mal que ça.
 
De la terre à la lune : Une épreuve que j’aime bien voir (même si elle est hyper simple). Le décor de cette épreuve, est quand même énorme !
 
La salle du jugement :
L’interprétation de Delphine cette année est bien en dessous de celle de l’an dernier (je trouve).
Pour ce qui est des deux roues du destin (personnellement, ça ne me dérange pas). A l’époque on avait bien Ratman 3 fois de suite… Pour ce qui est des « trucages » j’ai beau revoir la séquence, je n’en vois pas… Enfin, l’accès à la salle du jugement par la porte tiroir est complètement à revoir (à mon avis).
 
La quête des indices :
Les serpents : Bonne séquence des serpents qui nous prouve que cette aventure n’est pas encore morte ! Cette épreuve n’est pas morte… mais il lui faut d’urgence un nouveau décor, un vrai ! A force de faire du neuf avec du vieux, ça commence de se voir…
 
Le vélo : Bon ben, elle n’a pas fait d’efforts (ça peut se comprendre), mais bon.
 
Le restaurant : Willy n’a pas surjoué pour une fois. En revanche, son épreuve était infaisable (la quantité état trop énorme (comme nous l’avions dit pour l’équipe des basketeurs).
 
La maison de poupées : Moi qui n’aimait pas du tout les demoiselles du fort, je dois avouer que cette nouvelle version, je l’adore. Hier Valérie Bègue a vraiment assuré le spectacle en plus (deuxième séquence avec elle, que l’on devrait voir dans tous les bêtisiers hivernaux).
 
L’éolienne : Rie à redire sur cette apparition de l’éolienne. Je ne sais pas vraiment dire si je l’aime ou non cette épreuve. Passe-Muraille en alerte à Malibu, c’était plus à propos que la dernière fois, où il était habillé ainsi pour le brancard…
 
La cabine abandonnée : Bonne séquence, (en fait, c’est surtout la sortie de la candidate qui était énorme). L’énigme était hyper simple (et hyper connue), néanmoins, bravo à elle !
 
La chambre froide : Bonne apparition de cette épreuve. Toujours les deux horribles congélateurs. La candidate a vraiment assuré (et a encore fait le show).
 
La grande évasion :
Christophe a été très rapide dans cette grande évasion. Pour moi, le gros soucis reste la poignée à actionner lorsque le candidat ressort. Je pense que le chronomètre devrait se couper de lui-même lorsque le candidat pousse la trappe (quitte à accessoiriser la trappe).
 
Le conseil :
Un conseil sans énigme, ça change un peu. A priori, 4 duels étaient initialement prévus au conseil (ça sera peut être pour l’an prochain…). Personnellement, je ne l’espère pas. 4 duels au conseil, je pense que ça casserait cruellement le rythme (où alors, il ne faudrait pas jouer de duels avec plusieurs manches comme le billot ou la feuille qui brûle).
Le train : C’est vraiment une très bonne nouveauté qui j’espère restera encore ! Un peu de fumée qui sort de la locomotive, ça pourrait ajouter un plus à l’épreuve.
Le billot : Rien à dire sur ce duel.
Le compteur : Là encore, rien à dire.
 
La salle du trésor :
Pas de bilan pour cette équipe. Les candidats ne se sont pas si bien débrouillés que ça, vue le temps qu’ils avaient. Ils ont fait un sacrifice pour rien d’ailleurs. Leur mot code n’était pas si simple que ça a trouve (personnellement, je ne l’avais pas).
 

Une bonne équipe, avec des candidats sympa (et d’autre qui venaient pour se montrer et qui personnellement m’ont énervés, car ils étaient trop peu investis…).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Pix Dim 9 Aoû 2015 - 12:21

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Prison sous-marine : Donner ça à un nageur, c'est du gâchis j'ai envie de dire, c'est comme donner la cage immergée à un apnéiste !quoi, ils l'ont fait aussi ? Mais bon, il faut bien assurer une clé avant la Cage...

C'est pas nouveau, ils avaient aussi envoyé un apnéiste dans le souterrain inondé en 1997 par exemple Wink
Enfin, c'est pas parce que c'est pas nouveau que c'est bien ^^
Ecore le Basket à un basketteur ou le Ring à une boxeuse, ok, car ce sont des situations assez différentes de celles que les sportifs connaissent. Mais là, en étant totalement à l'aise dans l'eau, l'aventure n'avait aucun suspense...

maximax a écrit:
Sébastien a écrit:
Pixelax a écrit:Eh bien il y a eu certainement un problème pour la cartouche avec Valérie...

Sur la photo, je vois bien les deux poignées sur la table, comme c'est le cas depuis toujours avec le Compteur.

Vous voyez trop du bidouillage partout, faut prendre du repos là ^^

Sans parler de trucage, j'étais persuadé également d'y voir la cartouche... Nos yeux nous jouent des tours Laughing
Ça me rassure ! Bienvenue au club ! accord
Notez que je n'avais pas parlé de trucage à ce sujet, mais d'un éventuel problème technique

maximax a écrit:
Becaum's a écrit:Peut être qu'il faudrait le retour d'une co-animatrice ?
Pas forcément utile. La situation actuelle est très bien. Faut juste qu'Olivier revoit son rôle. Il en a largement les capacités comme le dit Quentin, c'est dommage...
Oui, j'ai l'impression qu'Olivier est une machine qui répète toujours la même chose. Il n'y a qu'à le voir dans Joker, c'est le jour et la nuit. On voit un Olivier détendu, blagueur, naturel, et avec beaucoup de répartie. Là c'est en boucle :

"Voici la porte de _____ (épreuve).
Et c'est _____ (candidat(e)) (optionnel : qui a été choisi(e) par le Père Fouras).
On va manquer de temps...
Nous n'avons toujours que _____ (nombre) clé(s)/indice(s) (rayer la mention inutile).
Passe-Muraaaaaille ! (répéter jusqu'à son arrivée) (optionnel : Parfois il vient de là...)
Tu as besoin de quelqu'un ?
Nous partons tout de suite pour _____ (prochaine épreuve) !"


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Paul Dim 9 Aoû 2015 - 12:26

Pour ce qui est de la blague de Nicole Ferroni, elle était tout simplement nulle (comme beaucoup de ses remarques d’ailleurs). Elle a vraiment cassé le rythme de l’émission à plusieurs reprises " 




La face intérieure de la porte de l’alerte-rouge a été complètement défoncée (planée de vis) qui fixent le décor extérieur de la porte. En HD, on ne voit que ça, c’est horrible ! " 




Cassé le rythme de l'émission, qu'est ce qui faut pas entendre, elle aurait rien dit, t'aurai sorti qu'elle était effacé... Mais bon en même temps toi le seul truc qui t'intèresse c'est la face intérieure de la porte de l'alerte rouge alors que c'est le détail que tu es LE SEUL à avoir remarqué et que tout le monde n'en n'a juste RIEN A FAIRE franchement... sur 3 millions y'a que toi qu'à remarqué sa.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Invité Dim 9 Aoû 2015 - 12:30

Me concernant, cette accumulation de trucages m'ont épuisé personnellement, sans compter que j'ai trouve l'émission assez ennuyante en plus du problème principal de la saison : la surcharge! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  garsim Dim 9 Aoû 2015 - 12:33

Stroboyard a écrit:- pourquoi pas remettre  rat noir et rat blanc
Euh, rassure-moi, tu parles bien de Ratman (1992-1996) et non pas du défi du Conseil qu'on a vu en 2014 ? Shocked Parce que le second, il n'était pas au point, et il n'y avait pas tellement de hasard dedans...
Mais après, vu que le "trip" de la Salle du Jugement, c'est les balles (tous les défis font appel à au moins une balle bleue), il faut plutôt imaginer des défis y faisant appel... après, je suis d'accord que, même avec cette contrainte, ça devrait être possible d'en imaginer d'autres.

Cela étant, vu que les candidats choisissent un peu trop la chance cette année, j'ai envie de plaider pour la suppression du choix "chance ou agilité adresse". Ca passait en 2014 quand la chance n'était pas trop souvent choisie, mais cette année je n'en peux plus... Neutral

Stroboyard a écrit:J'ai trouvé qu'Olivier hier était la parfaite co-animatrice
Euh, je vais pas ressortir le pavé dans lequel je disais qu'Olivier Minne n'est pas très à l'aise dans son rôle (il est visible dans le topic de l'émission 5), mais qu'entends-tu par "parfaite co-animatrice" ?
Il y a un point sur lequel je pourrais être d'accord : si, par là, tu insinues que c'est un rôle dans lequel il n'y a pas "véritablement" d'animation mais juste une présence pour expliquer, là, oui, en effet, je serais d'accord...

Paul a écrit:Désolé mais l'énigme est toujours présente, elle a simplement été coupée, c'est juste " évident "
"Evident", pas tellement (je n'y pensais pas jusqu'à ce que vous l'évoquiez), mais c'est vrai qu'au final... pourquoi, d'un seul coup, elle n'est plus là alors qu'elle était partie pour être vraiment récurrente (avec une diffusion à chaque fois en deuxième), c'est très étrange.  Neutral

Cela étant, je le confirme, il n'y a vraiment que moi qui suis choqué par cette non-diffusion de l'énigme... Laughing car, que ce soit parce qu'elle n'a pas été jouée ou parce qu'elle a été coupée au montage, dans les deux cas, ça fait encore une règle "bafouée" concernant la cohérence des émissions... Evil or Very Mad

Après, quant à l'idée de mettre 4 duels, ça aurait été génial... mais pas dans un Conseil version 2014-2015 où tous les duels/défis ont un enjeu de temps modulable, car on n'en a vraiment pas assez pour ça, et ça aurait entraîné une overdose de ceux qui existent déjà. Neutral
Sur ce point de vue, je pense comme Thoyard.

maximax a écrit:- Olivier est étonné de voir l'avis de fermeture du restaurant de Willy, alors que c'est la 7ème émission No
Tiens, à ce sujet (bon, désolé, je vais faire une méga-digression...  Neutral ), je me rappelle du début de la saison 1998, où Patrice Laffont faisait clairement allusion au fait qu'il s'agissait de la première émission de la saison (concurrence footballistique). Etait-ce parce que c'était vraiment le cas (et que France 2, en ces temps-là, décidait de programmer les émissions dans leur ordre de tournage), ou parce qu'à l'époque, ils étaient informés du planning de diffusion ?
Dans les deux cas, c'est bien dommage qu'aujourd'hui, on n'ait plus de séquences de ce genre, car, effectivement, voir Olivier présenter l'émission de façon mécanique ou s'étonner sur un truc dont ça ne fera jamais que la 7e apparition pendant la saison, ça ne le fait vraiment pas... Rolling Eyes

(et, techniquement, c'est pas Olivier qui l'a fermé, son resto, d'après la cinématique ? Laughing )

Quentin a écrit:Vous savez que de voir Olivier à Fort Boyard dans le "rôle" qu'il tient me dérange de plus en plus ... [...] La prod doit tellement lui dire de choses qu'il n'ose plus jouer la carte du naturel comme dans les premières années du jeu
Il y a cette possibilité en effet.
Quand on voit à quel point l'émission est devenue "mécanisée" et "téléguidée" sur quasiment tous les plans (taux de réussite des épreuves, choix des candidats dans les épreuves sciemment effectué pour avoir le scénario souhaité, cohérence du chronomètre des épreuves, tout pour avoir au moins un Jugement, choix des défis de la Salle du Jugement pour avoir une Grande Evasion, montage, cinématiques, saynètes "préfabriquées", dictature des cadenas à code, etc.), il ne serait malheureusement pas surprenant que l'animation en soit également victime.  Crying or Very sad
A se demander si, finalement, un changement d'animateur changerait réellement quelque chose... on aurait, certes, un nouveau visage, mais si on avait encore les mêmes reproches à lui adresser, c'est que finalement le problème ne venait pas d'Olivier...

Becaum's a écrit:Peut être qu'il faudrait le retour d'une co-animatrice ?
Oh, pas spécialement, mais juste faire une émission plus "naturelle" sur tous les niveaux, y compris l'animation.
Après, jusqu'ici, je me disais toujours qu'Olivier ne sait pas guider ou booster les candidats comme les co-animatrices savaient le faire... mais si c'est parce qu'il a actuellement un rôle proche de la "lecture de prompteur", c'est différent. J'aimerais vraiment pouvoir juger là-dessus et voir s'il serait "naturellement" capable d'endosser le rôle de la "co-animatrice" dans le sens "guider et booster les candidats".

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Prison sous-marine : Donner ça à un nageur, c'est du gâchis j'ai envie de dire, c'est comme donner la cage immergée à un apnéiste !quoi, ils l'ont fait aussi ? Mais bon, il faut bien assurer une clé avant la Cage...
C'est pas nouveau, ils avaient aussi envoyé un apnéiste dans le souterrain inondé en 1997 par exemple Wink
Et puis bon, ça fait du bien d'avoir des épreuves données à des candidats qui sont "naturellement" aptes à les réussir je trouve. Smile Ca peut même parfois donner de superbes prestations (style Pierre Frolla qui avait fait la Cage immergée d'une seule traite, en ne reprenant sa respiration... qu'en sortant de la Citerne Very Happy ). Et c'est toujours largement mieux que la Bibliothèque donnée à des candidates de petite taille, en tout cas... Twisted Evil
Même s'il y a des téléspectateurs qui regardent Fort Boyard pour se moquer des candidats qui ratent, il y en a aussi (dont moi) qui regardent pour voir des belles performances... et c'était même la règle lors de l'âge d'or de l'émission ! Alors que ça a malheureusement tendance à devenir l'exception aujourd'hui... Crying or Very sad

maximax a écrit:
hélium a écrit:Excalibur : Euh, Keen'V pour faire l'épreuve, vous êtes sérieux ? Shocked Frédérick, je veux bien (même s'il l'a déjà faite et ratée, ça aurait pu être l'occasion de prendre sa revanche), mais lui, ça se voyait d'avance que ça allait être perdu... Rolling Eyes
Il aurait très bien pu la réussir. On a déjà vu des candidats pas super musclés réussir des épreuves de force pure (Arthur Jugnot dans le Manolier en 2009 par exemple) Wink
Je suis d'accord, mais quand on voit que, dans l'équipe de Keen'V, il y a quelqu'un qui était a priori plus apte à faire l'épreuve (et qui l'avait ratée), c'est pour ça que je me suis fait cette réflexion (pourquoi lui et pas Frédérick ?). D'autant plus que ça aurait pu être plus intéressant de remettre Frédérick dans Excalibur et d'envoyer Keen'V faire DLTALL...

(et Arthur Jugnot... vu la collection d'épreuves de force qu'il a réussies, je crois qu'on peut le considérer comme un dieu à ce niveau. Laughing )

Thoyard a écrit:J’ai été surpris qu’ils ne mettent pas au moins une photo « des aventuriers » (surtout qu’ALP a récupéré les droits je crois).
Ca aurait été une excellente idée en effet... d'autant plus qu'on a bien vu un clin d'oeil visuel à Rabbi Jacob (deux fois... Rolling Eyes ), ça aurait été encore plus dans le thème cette fois-ci. Smile

Thoyard a écrit:Prison sous-marine : Pour moi, cette aventure aurait pu être jouée en épreuve classique (avec une clepsydre, un risque d’être prisonnier, un verrou sur la porte, et la clé dans la cage du prisonnier). Ce système imposerai un aller-retour au candidat (ce qui rallongerai l’épreuve).
Bonne idée aussi... mais tant que la prod continuera à changer allègrement le statut de certaines aventures, ce ne sera pas possible. Neutral
Et pourtant, j'adorerais, mais quand on voit ce que la prod a fait à l'Egout après les tentatives de l'avoir mise en épreuve classique, on a l'impression qu'elle est de plus en plus frileuse à l'idée de transformer de manière "cohérente" des aventures en "vraies" épreuves (sous-entendu : avec une clepsydre).

Thoyard a écrit:Pour ce qui est de la blague de Nicole Ferroni, elle était tout simplement nulle (comme beaucoup de ses remarques d’ailleurs). Elle a vraiment cassé le rythme de l’émission à plusieurs reprises...
Ouf, merci, je ne suis pas le seul à ne pas avoir adhéré à l'humour de Nicole Ferroni... Laughing

Thoyard a écrit:Pour ce qui est des deux roues du destin (personnellement, ça ne me dérange pas). A l’époque on avait bien Ratman 3 fois de suite...
Mais à l'époque, les candidats n'avaient pas le choix entre chance et agilité adresse, et on ne savait pas encore qu'il était possible de faire "mieux" que le Ratman. Wink
Ratman, qui, d'ailleurs, était plus boyardesque que la Roue du Destin à mon sens... Neutral
Maintenant qu'on a vu qu'il était possible de gérer la libération des prisonniers d'une manière plus "équitable", ne devoir se coltiner que des défis de "hasard" (je mets des guillemets car on a toujours des suspicions de trucage  Laughing ) est un bien malheureux retour en arrière... scratch

Pixelax a écrit:Oui, j'ai l'impression qu'Olivier est une machine qui répète toujours la même chose. Il n'y a qu'à le voir dans Joker, c'est le jour et la nuit. On voit un Olivier détendu, blagueur, naturel, et avec beaucoup de répartie. Là c'est en boucle :

"Voici la porte de _____ (épreuve).
Et c'est _____ (candidat(e)) (optionnel : qui a été choisi(e) par le Père Fouras).
On va manquer de temps...
Nous n'avons toujours que _____ (nombre) clé(s)/indice(s) (rayer la mention inutile).
Passe-Muraaaaaille ! (répéter jusqu'à son arrivée) (optionnel : Parfois il vient de là...)
Tu as besoin de quelqu'un ?
Nous partons tout de suite pour _____ (prochaine épreuve) !"
Excellent. Je n'aurais pas fait mieux. :mdr

Paul a écrit:Mais bon en même temps toi le seul truc qui t'intèresse c'est la face intérieure de la porte de l'alerte rouge alors que c'est le détail que tu es LE SEUL à avoir remarqué et que tout le monde n'en n'a juste RIEN A FAIRE franchement... sur 3 millions y'a que toi qu'à remarqué sa.
Euh... c'est son droit non ?
Certains sont plus attentifs à certaines choses que d'autres : Thoyard est très pointilleux sur les décors, moi je le suis sur la récurrence des épreuves... et c'est pas pour autant qu'on ne doit rien dire à ce sujet. Si Thoyard émet une remarque concernant une possible amélioration de l'esthétique d'une épreuve (ce qui n'est généralement pas compliqué à "corriger" pour les saisons prochaines, et qui est l'un des aspects sur lesquels la prod écoute les fans (les décors en général)), je ne vois pas où est le problème. Par ailleurs, ça permet également de parler de points qui ne sont pas soulevés par les autres membres : même si c'est cool de voir qu'on a souvent les mêmes coups de coeur/coups de gueu1e, c'est pas mal aussi de voir que certains relèvent des détails qu'on n'a pas forcément vus.
Si encore il avait dit que ça avait ruiné l'émission, d'accord, mais là...


Dernière édition par hélium le Dim 9 Aoû 2015 - 12:56, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  MetalWar Dim 9 Aoû 2015 - 12:47

Bonjour à tous ! Voici le pavé made in MetalWar, copyright de surcroît ! Parce qu'on fait pas les choses à moitié.. Globalement, c'était une meilleure émission que la semaine dernière pour moi qui a vraiment été trop.. un enchaînement de contre-performances. Cette équipe était sympathique mais je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle (sauf leur cri de guerre assez original).

I- Le Droit d'Entrer (1.5/2) :

Gouttière : Je m'en lasse maintenant.. de toute façon c'est le principe du Droit d'Entrer qui me lasse car il n'y a pas assez d'épreuves en général mais surtout c'est toujours rapide et répétitif en fin de compte. Par contre, surpris que Fred Bousquet n'ait pas réussi à ramener le médaillon. J'aime pas la musique du Droit d'Entrer au passage, pas assez.. suspense.

II- La Quête des Clés - Partie 1 (4.5/6) :

Caserne : Chouineuse, acte 1 scène 1. Le début de la prestation de la Bègue qui m'a un peu énervé même si je n'ai rien laissé transparaître niveau émotion pendant les commentaires. Un classique pour commencer qui a de nouveau fait ses preuves même si au début le tapis roulant n'était pas très rapide. La tactique n'a pas changé grand chose, le jeu de jambe de Valérie était inexistant et ensuite elle a enchaîné gadin sur gadin..

Tri sélectif : Je retire ce que j'ai dit sur cette épreuve.. le broyeur se ferme effectivement.. mais dans la partie EXPLICATION. Encore une épreuve avec un magnifique décor et un principe bidon qu'on nous a vendu comme génératrice de prisonniers. Problème, le broyeur ne s'est même pas refermé au cours du temps. Si ils craignent pour la sécurité alors fallait pas concevoir cette épreuve.

Gagarine TV : C'est confirmé, on aura une parodie de jeu télé toute la saison. Par contre je trouve que ça fait doublon avec le Plateau 215. Pourquoi avoir changé le statut de cette épreuve cette année ? Certains ont des idées bizarres. Pour en revenir à la séquence, l'adaptation de TLMVPSP est un peu meilleure quoique pas forcément fidèle à 100 %. Par contre, les questions sont vraiments enfantines et certaines sont même un peu décalées (Marathon ?). Enfin bref, encore une séquence à oublier qui au moins pouvait être plus intéressante qu'un jeu ou tu dois épeler des mots pour avoir une clé. 

Lutte : Belle séquence qui change de la Double Lutte et qui prouve une nouvelle fois que Caroline Labourdette est au top ! Elle n'a pas à rougir de la comparaison avec Mayanne en tout cas. Dommage pour la candidate qui a failli avoir la clé, et dommage que l'épaisseur de la boue ralentisse les tentatives ultérieures. Au passage, on notera la belle incohérence entre le chrono et la clepsydre car en effet, un chrono à 8 secondes quand la clepsydre est vide, y'a un problème.

Basket : Cette épreuve est sympathique et elle est très amusante mais j'ai peur qu'à l'avenir, elle serve de "cellule génératrice de buzz". Quand à la performance, Christophe nous avait prévenu qu'il était nul au basket, bah effectivement c'est le cas. Au final, toujours pas de clé et un scénario qui ressemble à celui de la semaine dernière. Olivier au passage était très drôle dans cette séquence, et la musique est vraiment bonne !

Prison sous-marine : Dommage qu'elle soit diffusée deux semaines de suite alors qu'on a bouffé de la Cage Immergée pendant la première moitié de la saison. Le décor est vraiment magnifique je trouve par contre, dommage une épreuve de ce genre à un nageur, faut s'attendre forcément à une réussite ou à un exploit. Et puis bon, il fallait bien une clé pour la Cage ! 

Cylindres : Sans surprise elle est ratée.. c'est bizarre mais j'ai l'impression que depuis que la cellule et les cylindres sont décorés, l'épreuve est encore plus compliquée.. On voit rarement des candidates dépasser le deuxième cylindre quand même. Et c'est énervant de voir toujours des échecs et encore des échecs.

III- La Cage : (2/3)

Course poursuite : Fauve n'avait aucune chance car sa pointe de vitesse était nettement inférieure. Du coup, le duel a été vite plié. On voit que les foulards ont été rajoutés après cette diffusion. Là encore, on teste l'épreuve des dizaines de fois et on en arrive à changer un détail après une diffusion quoi. C'est un peu rocambolesque.

Poutre : Cette version est nullissime, elle est bien trop rapide et en plus n'exige aucune technique puisqu'il s'agit parfois de se jeter au petit bonheur la chance. Du coup, Fauve qui a plus d'équilibre gagne le duel.

Double trapèze : On dirait que Fauve a lâché intentionnellement.. bien sûr je ne crie pas au trucage mais il ne me semble pas qu'elle manquait de force au moment de lâcher.. C'est un peu comme le duel des Poids au Conseil, ça se joue au mental une fois que les forces déclinent.

IV- La Quête des Clés - Partie 2 : (4/7)

Ketchuperie : Cette épreuve me plait de plus en plus. Peut-être parce qu'il y a plus de réussites, et que ce soir Christophe a fait une performance digne de ce nom en étant très rapide à chaque aller retour. Dans tous les cas, peut-être que cette épreuve est faisable en deux allers-retours si on prend suffisamment de tomates mais là, sa vitesse lui a assuré la victoire. Et pour le fait qu'Olivier ne donne pas de tomates, ça ne me dérange pas. On va pas tout le temps aider les candidats non plus.

Garage : Vu que l'épreuve avait été modifiée après coup, je me suis douté que ce serait un échec. Et effectivement c'est encore un échec. Cependant, c'est un échec qui ressemble à tous ceux que l'on a vu depuis le début de la saison. ON VOIT TOUT LE TEMPS LA MÊME CHOSE. Seules les chutes peuvent encore faire rire, et cette épreuve doit être revue avec peut être moins de temps entre chaque bascule. Le système de pompe prend beaucoup de temps aussi et ne me semble pas du tout judicieux. 

Cloche : Je n'aime pas les abandons pendant (et avant) les épreuves. Celui là m'a consterné.. je connais des candidats qui avaient peur, si ce n'est encore plus peur qu'elle et certains ont au moins tenté d'attraper l'indice. Vraiment, y'a comme un manque de courage assez flagrant. Le pire, c'est qu'on dirait que ça plait à la production de choisir des candidats dont ils savent qu'ils ont peur du vide ou autre. Inutile de dire que ce genre de scène, c'est pas du buzz que ça procure, c'est une mauvaise image de l'émission. Merci cependant d'avoir gardé la musique.

Excalibur : Bonne épreuve qui reste intemporelle, on ne peut pas en dire autant de l'épée. Soit elle ne tranche plus, soit les nouvelles cordes sont trop résistantes mais même après 5-6 coups, la corde était quasi-intacte. Autant dire que dans l'état actuel, cette épreuve semble infaisable désormais.

Alerte rouge : Epreuve qui n'a pas été énormément diffusée ce qui apporte un peu de fraîcheur dans ce parcours ! Par contre, ils ont supprimé le bruitage de l'alarme qui se déclenche par un autre qui fait tâche. Le mec qui choisit les sons a vraiment des goûts étranges. En tout cas, elle a été très douée dans l'ensemble en faisant le parcours calmement pour éviter les erreurs. Petit détail : 4 touches maximum c'est trop, à la 3ème touche ça devrait être la prison, surtout pour un parcours moins difficile qu'à l'époque du Topkapi. 

Boyard Academy : J'ai bien aimé la prestation de Vincent.C qui pour moi mérite vraiment de rester. Il lui manque le côté foufou d'Eric Antoine mais son tour était intéressant et franchement j'étais loin d'avoir la réponse.. comme quoi on peut encore être agréablement surpris, sauf par Passe-Muraille. 

DLTALL : Bon, inutile de dire merci pour cette épreuve cadeau qui comme par hasard apparaît juste à la fin de la quête des clés. Par contre, je pensais que le chrono avait été truqué mais après re-visionnage je me rends compte que non, c'est juste que l'épreuve est tellement facile qu'il l'a réalisé en très peu de temps. Pour améliorer cette épreuve, il faudrait soit déplacer cette épreuve dans une plus grande cellule pour allonger le rail, soit rendre l'obus plus lourd, soit réduire l'espace de cueille de la clé (la largeur du trou).

V- La Salle du Jugement : (0/2)

Roue du destin 1 : Voir une fois la Roue du Destin ne me dérange pas, par contre je trouve qu'il y a vraiment des choix un peu incohérent de la part des candidats. Peut-être qu'ils choisissent la chance par facilité et pourtant c'est toujours une chance sur deux en règle générale. Enfin bon, je préfère quand même les duels d'adresse.

Roue du destin 2 : COUP DE GUEULE (il en fallait bien un), encore une fois quand on pêche dans son travail, on oublie de créer une alternative à un problème donné. Et là, vu que Anouchka choisit la chance, non seulement on a une redondance mais en plus on connaît déjà le résultat de celle-ci. Donc je comprends pas pourquoi on peut s'offusquer d'un trucage alors qu'on sait tous qu'il y aura pas de deuxième prisonnier.

Une petite remarque lancée en l'air et sans fondement.. j'ai trouvé qu'Anouchka s'est proposée bien subitement au moment du Jugement comme si.. la production choisissait à l'avance un ou deux candidats pour le Jugement ce qui pourrait expliquer qu'on se retrouve avec des candidats moins connus qui disparaissent à l'écran en cas de prison.

VI- La Quête des Indices : (4/7)

Fosse : Enfin son retour ! J'ai bien aimé la revoir, avec tous ces serpents qui grouillent, ses fameuses trappes avec les poignées qui font toujours de l'effet lorsqu'on voit tous ces serpents aglutinés. Keen'V s'en est bien sorti (il aura eu le temps de dire que les serpents sont moches au passage..). Pour l'indice, c'est le temps qui a manqué. Elle devrait peut être durer 2mn30 ce serait un bon compromis.

Vélo : Blabla, c'est comme ça que je résume cette épreuve. Là encore, elle a peur de s'élancer avec le Vélo. Ca confirme ce que je pense, on a crée ce genre d'épreuve non pas pour avoir des performances mais pour avoir CE GENRE de scène. Une sorte de moment buzz ou sensation qui apparaîtra à la télé. Bref, la séquence était pitoyable et encore un abandon (décidément c'est la soirée..).

Restaurant : Extrait assez intéressant mais plat répétitif et encore une fois une quantité astronomique qui fait que ça ne peut pas être fini à temps et donc que le résultat est prévisible. Y'a comme un souci à ce niveau.. sinon c'est bien le retour de la séquence introductive du Restaurant, elle part jamais bien longtemps !

Maison de poupée : THE nouveauté 2015 pour moi également ! Cette ambiance, cette disposition, ce décor.. très effrayant et à la fois presque enfantin avec toutes ces poupées. Et les cris de la Bègue qui évidemment n'a pas réussi tellement elle était effrayée de tout faire (même si la phobie des Araignées et Scorpions peut s'expliquer et se comprendre bien sur).

Eolienne : Je vais me faire huer mais j'aime cette "aventure" uniquement pour le fait qu'elle permette de voir de belles vues du large et parce qu'elle me rappelle la clé à la mer avec le filet. Par contre, son déroulement est copié sur d'autres épreuves et évidemment on a une impression de déjà vu. Par contre, autant rallonger le chrono et mettre la barge plus loin car 1mn30 pour deux candidats.. si le premier tombe le deuxième aura juste le temps de faire coucou à la caméra.

Cabine abandonnée : Ce qui me dérange, c'est que les cris soient le juge de garantie d'une épreuve réussie ou ratée si il n'y en a pas. Cette énigme était tellement simple que ça sent l'épreuve cadeau à plein nez et ça me dérange. En 2015, on a l'impression que plus rien n'est acquis au mérite mais que par contre ils sont tellement nuls qu'il faut à chaque fois les aider. Et encore, merci les mouches présentes dans la cabine (quel curieux hasard au fond.. ou pas). Non, moi je commence à saturer de la cabine qui est là depuis trop longtemps (et sa devanture est moche).

Chambre froide : Elle devrait être diffusée en épreuve à clé avec une clepsydre avec un parcours revu.. pas forcément de lassitude sur cette épreuve et une belle performance de la candidate (oui oui, Valérie peut réussir des trucs). Par contre, il faut arrêter, de l'eau glacée ça fait pas peur. On peut sentir le froid mais avoir peur du froid j'ai du mal à saisir là.. Et comme d'habitude, le montage nous sort des petits trucages de temps (merci le cadenas ouvert en 2 secondes hein..). D'ailleurs, je me demande si des fois, les gens responsables de la mise en place des cadenas ne font pas en sorte de mettre le bon code à l'avance au cas ou. Ce serait un trucage possible.

VII- Grande Evasion/Conseil/Salle du Trésor : (1/2) + (3/4) + (3.5/4)

Grande Evasion : Bon, déjà pour commencer il faut remarquer que la grille n'a pas mis 3 plombes à s'ouvrir, merci l'équité entre les candidats. Ensuite, parcours très rapide et peu surprenant de la part de Christophe avec un chrono qui s'arrête avant qu'il n'y ait une quelconque pénalité. Le parcours devient répétitif et manque de quelque chose (animaux ? deuxième chemin ?).

Train : Toujours un bon duel qui cette fois-ci a été bien plus rapide que ses précédentes diffusions, ceci étant du au fait que Keen'V et le maître étaient performants. A noter que les wagons de 5 et 15 secondes ont été inversés après cette diffusion car ils n'étaient pas dans le même ordre (15-10-5 sur cette émission et 5-10-15 sur les autres).

Marteaux : Duel vite plié avec les coups de butoir de Frédéric. J'ai l'impression que ce duel est bien plus rapide qu'il y a 10 ou 15 ans quand le clou était largement plus enfoncé que ça avant le coup gagnant. Bizarre mais bon, carton plein contre un maître qui manifestement est une tanche en bricolage. Heureusement que c'est pas Castaldi à la place du Père Fouras.. haha

Compteur : Duel très intéressant mais là encore y'a pas eu de concurrence, le maître étant encore plus nul et à côté de la plaque que son prédécesseur.. Je veux dire qu'il a toujours eu un temps de retard par rapport à Valérie donc il faut pas s'étonner que là encore ce soit un carton plein. Néanmoins, je préfère ce duel à une énigme.

Salle du Trésor : Rien ne vaut une bonne réflexion avec un mot code que je n'avais pas trouvé pour la première fois depuis bien longtemps ! Même si je soupçonne un peu le fait qu'on ait induit un mot code difficile à cause du surplus de temps dans la salle du Trésor.. Scénarisation quand tu nous tiens. Il faudrait ce genre de mot code à toutes les émissions pour rétablir une sorte d'équité qui semble avoir foutu le camp depuis bien longtemps.

Petite mention pour les sacrifices dont un n'aura pas servi à grand chose, pour le fait que le scénario avec la perte de temps et les 4 candidats dans la salle du trésor soit original (en 2015..) et pour les explications d'Olivier qui pour une fois tenaient la route !  Par contre, j'ai l'impression que le poids des pièces dans la Balance à Boyards était plus grand que la semaine dernière et pourtant on se retrouve avec 2500 € de moins.

Note Finale de l'Emission : 23.5/36 + Montage (1/2) + Ambiance (1.5/2) = 26/40 soit 13/20 !

Points Positifs :

- La saynète avec Willy était vraiment bien faite, on sent que le Cuisinier Fou n'est pas fan des produits frais..
- Le fait qu'il y ait eu quelques belles performances ce soir, notamment dans la Ketchuperie et la Prison SM.
- La Maison de Poupée est vraiment une grande réussite, probablement la meilleure du cru 2015 pas forcément excellent.
- Le Conseil de ce soir tenait la route et il n'y avait pas d'énigme !! Oh musique de joie des sphères célestes.
- Une fin d'émission meilleure que le début celle-ci, c'est plutôt rare.
- Une bonne équipe dans l'ensemble, à part Valérie Bègue qui ne respire pas tout le temps l'intelligence.
- Pas d'épreuve sur-diffusée telle que l'Araignée ou le Plateau 215.

Points Négatifs :

- Le montage parfois ridicule qui montre des plans avec Passe-Muraille se dirigeant vers une direction qui n'est pas celle des candidats (je suis un puriste haha).
- Les épreuves cadeau comme DLTALL et la Cabine Abandonnée qui gâchent tout et qui devraient, pour la première être revue et la seconde disparaitre.
- Souvent l'impression de revoir les mêmes choses alors qu'on a un scénario différent ce soir, c'est étrange.
- Le Conseil dans cette version n'est TOUJOURS PAS UN BON CONSEIL. Et la musique est toujours une horreur.
- Certaines musiques sont vraiment insipides c'est dingue.. le mec qui compose les musiques est parfois sous PROSAC ou quoi ?
- Toujours ce problème d'équité entre les équipes, ça devient fâcheux.
- La séquence du Droit d'Entrer qui est bien courte, okay c'est fait pour éviter le fait qu'on zappe mais quand même. Ca fait perdre 2 minutes max.
- La blague de Nicole Ferroni, on aime ou on aime pas.
- Des saynètes qui n'était pas forcément inédites ce soir, y'a peut être pas besoin d'en faire autant à chaque émission au fait.
- Le fait qu'il y ait des personnages qui soient trop mis en valeur (Passe-Muraille, Willy) et d'autres qu'on voit quasiment pas (Lady et MR Boo, Félindra, Vincent.C).

(J'en oublie surement, mais je reviendrai peut-être sur ce qui manque un peu plus tard).

Ah, et si désolé maximax mais le retour d'une co-animatrice serait utile car si Olivier avait voulu faire évoluer son rôle en accord avec la production il y a longtemps que ça serait fait. Et Olivier lui même serait pour un retour. Et il est très loin d'être la parfaite co-animatrice, j'ai énormément de mal à comprendre certains messages parfois..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Pix Dim 9 Aoû 2015 - 12:50

Paul a écrit:Cassé le rythme de l'émission, qu'est ce qui faut pas entendre, elle aurait rien dit, t'aurai sorti qu'elle était effacé... Mais bon en même temps toi le seul truc qui t'intèresse c'est la face intérieure de la porte de l'alerte rouge alors que c'est le détail que tu es LE SEUL à avoir remarqué et que tout le monde n'en n'a juste RIEN A FAIRE franchement... sur 3 millions y'a que toi qu'à remarqué sa.
Non il n'est pas le seul, je l'ai remarqué aussi Smile
Et c'est pas parce que toi tu étais en admiration devant Nicole que l'on n'a pas le droit de s'intéresser au décor, hum ?

hélium a écrit:Et puis bon, ça fait du bien d'avoir des épreuves données à des candidats qui sont "naturellement" aptes à les réussir je trouve. Smile Ca peut même parfois donner de superbes prestations (style Pierre Frolla qui avait fait la Cage immergée d'une seule traite, en ne reprenant sa respiration... qu'en sortant de la Very Happy ). Et c'est toujours largement mieux que la Bibliothèque donnée à des candidates de petite taille, en tout cas...  Twisted Evil
Même s'il y a des téléspectateurs qui regardent Fort Boyard pour se moquer des candidats qui ratent, il y en a aussi (dont moi) qui regardent pour voir des belles performances... et c'était même la règle lors de l'âge d'or de l'émission ! Alors que ça a malheureusement tendance à devenir l'exception aujourd'hui...
Je précise tout de même que je ne regare pas l'émission pour me moquer, ni pour voir des abandons à répétition. Smile Je préfère encore ça à un candidat exagérément inadapté à l'épeuve, mais quand même, entre les deux, il y a un juste milieu !

Et je préfère largement quand des performances exceptionelles sont faites par des candidats qui ne sont pas forcément experts en la matière. J'ai plus été surpris par la Cage Immergée de Freddy que par celle de Pierre Frolla, qui fait ça tous les jours (ou presque).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Becaum's Dim 9 Aoû 2015 - 12:50

Gouttière : Passable , à vite varier avec les Puits

Caserne : Rien à signaler
Tri sélectif : C'est vraiment obliger de la considérer comme une épreuve génératrice à prisonier ?
Gargarine : Passable mais originale
Lutte dans la boue : Ça s'est jouer à rien niveau temps et niveau résultats et Lady Boo est très forte
Basket : Rien à signaler
Prison Sous Marine : Bien mieux que la cage immergée
Cylindres : Très difficile

Cage : Nivau clé c'est comme la semaine dernière . Fauve est très bien et les jeux sont très bien varier ect .

Keptuperie : Enfin une troisième réussite .
Garage : Très (×2) difficile
Cloche : C'est une aventure
Excalibur : Ça m'aurait pas plus de voir Frédéric pour la deuxième fois aussi rapidement . Pour Keen'v , c'était pas forcément cuit mais en même temps même Sébastien Chabal n'a pas réussi
Alerte Rouge : La décompte de 20 seconde est rare
Boyard Academy : Vincent C et son tour parfait
De la Terre à la lune : C'est comme les coton tige avec un certain Mister Boo

Roue du destin 1 et 2 : j'abandonne


Aventure : Rien à signaler sauf que la cartouche doit être placer pour la candidat dés que possible et qu'il faut suprimer le vélo

Grande évasion : Rien à signaler

Conseil : C'est un vrai conseil , bravo

Salle du trésor : Au moins 1 sacrifice inutile , l'équipe avec 6 candidat /6 motivé à mériter de récupérer les Boyard


Ma note : 18,50 /20



Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  maximax Dim 9 Aoû 2015 - 12:56

hélium a écrit:
maximax a écrit:Olivier est étonné de voir l'avis de fermeture du restaurant de Willy, alors que c'est la 7ème émission No

Tiens, à ce sujet (bon, désolé, je vais faire une méga-digression...  Neutral ), je me rappelle du début de la saison 1998, où Patrice Laffont faisait clairement allusion au fait qu'il s'agissait de la première émission de la saison (concurrence footballistique). Etait-ce parce que c'était vraiment le cas (et que France 2, en ces temps-là, décidait de programmer les émissions dans leur ordre de tournage), ou parce qu'à l'époque, ils étaient informés du planning de diffusion ?
Dans les deux cas, c'est bien dommage qu'aujourd'hui, on n'ait plus de séquences de ce genre, car, effectivement, voir Olivier présenter l'émission de façon mécanique ou s'étonner sur un truc dont ça ne fera jamais que la 7e apparition pendant la saison, ça ne le fait vraiment pas... Rolling Eyes

Les émissions n'étaient pas non plus tournées dans l'ordre à l'époque. L'émission Thalmann 1998 était d'ailleurs la 6e tournée Wink Mais c'est vrai que ça manque ce genre de référence (je pense aussi à l'émission Leymergie 2001 où ils ont fait référence pendant toute l'émission que c'était diffusé un 14 juillet). S'ils ne veulent pas le faire avec toutes les émissions, ils devraient au moins prévoir la 1ère émission à l'avance (pour justement y mettre toutes les séquences de "découverte" comme celles-ci).

hélium a écrit:Et puis bon, ça fait du bien d'avoir des épreuves données à des candidats qui sont "naturellement" aptes à les réussir je trouve. Smile Ca peut même parfois donner de superbes prestations (style Pierre Frolla qui avait fait la Cage immergée d'une seule traite, en ne reprenant sa respiration... qu'en sortant de la Citerne Very Happy ).

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est grâce à ça qu'on a parfois des performances impressionnantes et des séquences très intéressantes. Il faut conserver un équilibre entre les 2.

MetalWar a écrit:Ah, et si désolé maximax mais le retour d'une co-animatrice serait utile car si Olivier avait voulu faire évoluer son rôle en accord avec la production il y a longtemps que ça serait fait. Et Olivier lui même serait pour un retour. Et il est très loin d'être la parfaite co-animatrice, j'ai énormément de mal à comprendre certains messages parfois..

Ce n'est que mon avis Wink Mais justement, Olivier et la prod ne font pas évoluer son rôle parce qu'ils n'ont pas la lucidité de se rendre compte qu'il "anime mal" l'émission, et c'est dommage d'être aussi aveugle (je met "anime mal" entre guillemets parce que bien c'est sa façon d'animer qui fait défaut, pas ses talents d'animateur). Et Olivier serait lui-même pour le retour d'une co-animatrice car il avait noué une forte complicité avec Sarah et Anne-Gaëlle, pas parce qu'il pense que ça apporterait quelque chose à l'émission Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Quentin Dim 9 Aoû 2015 - 13:00

Becaum's a écrit:

Conseil : C'est un vrai conseil , bravo

Si vous me cherchez, je suis au CHU d'Amiens, chambre 324, à la suite d'un infarctus causé par un membre du forum  bizarre

Qu'est- ce qu'il ne faut pas lire parfois ... Définition de Conseil : Assemblée de personnes chargées de fonctions consultatives, délibératives, administratives, juridictionnelles. ... pas 2 maîtres qui se battent en duel avec le Père Fouras au milieu sérieusement ... le vrai Conseil n'est plus là, cette partie de jeu ne devrait plus s'appeler ainsi, très franchement ..


Dernière édition par Quentin le Dim 9 Aoû 2015 - 13:06, édité 1 fois


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  garsim Dim 9 Aoû 2015 - 13:02

Pixelax a écrit:Je précise tout de même que je ne regare pas l'émission pour me moquer, ni pour voir des abandons à répétition. Smile
Je te rassure, je ne l'insinuais pas. Wink Je faisais plutôt allusion au fait que, parfois, la prod essaie souvent de satisfaire ce public, qui est très sensible aux séquences de bêtisier et au buzz en tout genre...

Pixelax a écrit:Et je préfère largement quand des performances exceptionelles sont faites par des candidats qui ne sont pas forcément experts en la matière. J'ai plus été surpris par la Cage Immergée de Freddy que par celle de Pierre Frolla, qui fait ça tous les jours (ou presque).
Je comprends ce point de vue.
Cela étant, concernant Pierre Frolla, j'ai quand même trouvé que cette séquence avait un petit "+", car il s'en était amusé et avait poussé l'"exploit" encore plus loin que Freddy. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Invité Dim 9 Aoû 2015 - 13:04

Pour moi de toute façon, il y'a encore trop de problème pour que je puisse dire que c'est un vrai conseil Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  MetalWar Dim 9 Aoû 2015 - 13:07

hélium a écrit:
Pixelax a écrit:Je précise tout de même que je ne regare pas l'émission pour me moquer, ni pour voir des abandons à répétition. Smile
Je te rassure, je ne l'insinuais pas. Wink Je faisais plutôt allusion au fait que, parfois, la prod essaie souvent de satisfaire ce public, qui est très sensible aux séquences de bêtisier et au buzz en tout genre...

Dans ce cas, ce genre de public n'a qu'à regarder TF1 et ses émissions des " 100 plus grands trucmuches ", Fort Boyard ce n'est pas un cirque ni même une émission qui doit accumuler ce genre de séquence. Le buzz se fait de lui même par la qualité et la composition des épreuves (boue, animaux, chutes) et pas par des séquences larmoyantes ou autre..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  garsim Dim 9 Aoû 2015 - 13:18

MetalWar a écrit:
hélium a écrit:
Pixelax a écrit:Je précise tout de même que je ne regare pas l'émission pour me moquer, ni pour voir des abandons à répétition. Smile
Je te rassure, je ne l'insinuais pas. Wink Je faisais plutôt allusion au fait que, parfois, la prod essaie souvent de satisfaire ce public, qui est très sensible aux séquences de bêtisier et au buzz en tout genre...
Dans ce cas, ce genre de public n'a qu'à regarder TF1 et ses émissions des " 100 plus grands trucmuches "
Le problème, c'est que, même si je suis d'accord, le but du jeu, pour France 2, ça reste quand même de faire un bon score avec Fort Boyard et ne pas inciter les téléspectateurs à aller voir la concurrence... voir France 2 explicitement leur dire "Allez voir la chaîne d'à côté", c'est pas terrible à ce niveau. Laughing
(bon, je grossis un peu le trait, bien sûr Wink )
L'idée serait plutôt que France 2 produise elle-même un divertissement de ce genre au lieu de pervertir un vénérable monument du PAF... Neutral

MetalWar a écrit:Fort Boyard ce n'est pas un cirque ni même une émission qui doit accumuler ce genre de séquence. Le buzz se fait de lui même par la qualité et la composition des épreuves (boue, animaux, chutes) et pas par des séquences larmoyantes ou autre..
Entièrement d'accord ! Smile
Le pire, c'est qu'on avait l'impression qu'en 2011, malgré le changement de formule et l'apparition d'épreuves qui étaient plus aptes à ça, le buzz était "naturellement" venu car c'étaient les sites média et compagnie qui reparlaient de l'émission. Il n'y avait pas besoin de hashtags, de Twitfort et autres à l'époque.
Maintenant, on dirait que la prod cherche vraiment à garder cet effet "buzz" à tout prix, en faisant tout et n'importe quoi. Evil or Very Mad Et ce buzz n'a plus la même saveur, vu qu'il est "artificiel" et non plus naturel... pire, il pervertit la cohérence de l'émission, avec des séquences complètement hors-sujet (bataille navale chez Willy, Boyard Academy avec Passe-Muraille, Gagarine TV...).
L'aspect "bêtisier" devrait juste être un bonus de l'émission, et non pas son but premier...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Invité Dim 9 Aoû 2015 - 13:27

Je suis d'accord concernant les hashtags trop nombreux et étouffant, ça rend l'émission encore plus artificiel que par le passé et effectivement, on sent que l'effet "buzz" est recherché ! Evil or Very Mad

On se croirait dans les Anges là ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum