Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

+26
Sébastien
MetalWar
Pix
garsim
Carssou
Paul
maximax
blanche_the_juge
Damien39
Tête de Tigre
Lolo89
lebruit
lulu33gamer
Becaum's
Peyo13
Elsa
thothoboyard
Christian-bale
jb2505
laurencew
Stroboyard
Quentin
Thoyard
Ci54
Blibiothèque
acan
30 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 9 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  ChocophileBenj Ven 14 Aoû 2015 - 13:17

Ah, la vérité sort de la bouche des enfants  Laughing

C'est sûr que si on avait voulu faire un truc spécial puriste, il n'y aurait pas toutes ces portes colorées, et la nostalgie fait que je m'attache au Fort pré-2010, aujourd'hui chaque fois que je pense à la vigie je pense aux frères Bogdanov qui chantent "Libéré délivré" et ça fait partie des choses que je n'aurais absolument pas conçues en 2009 ! 

Alors oui, il y a des trucs qu'on aime ou non par rapport à avant, et il faut être objectif : le côté énigmatique du Fort qui a longtemps perduré (je dirais jusqu'en 2005 où être prisonnier présentait un risque, entre autres, mais jusqu'en 2009 ça allait encore, y'avait pas ces cellules déjantées ou d' "aventures à clé" ) ... a disparu pour laisser place à un parc d'attractions à la sauce People (ce dernier point, c'est surtout vrai depuis 2015 entre Willy Rovelli (2013) et TOUS les guests, des Bogdanov à Elodie Gossuin !

Et justement, qu'en est-il de ce parc d'attractions... en 2015 ? 
-clepsydre qui ne veut plus rien dire avec le chrono et les montages grossiers
-épreuves surdiffusées (cette année surtout) et parfois vides de sens (j'aime pas le tri sélectif, et la slackline aka "parapluies" de 2013 ne remplacera pas le funambule, et Mister Boo sur les cotons-tiges... je me demande s'il a reçu la consigne d'être nul, en fait, parce que Lady Boo était sympa en 2011-2012)
-candidats trouillards et abandons multiples (ça a commencé en 2014 avec entre autres Fauve sur le saut de l'ange !) là où il n'y a pas si longtemps tout le monde faisait le saut de l'ange et la cloche sans rechigner 
-séquences cinématiques ridicules (j'ai détesté en 2014 la répétitivité des "X va commencer", en 2015 c'est la longueur de toutes ces séquences mises bout à bout que je déteste + la pseudo-histoire (Rouge et Blanche sont deux soeurs... Rolling Eyes ) heureusement je regarde une émission sur 2 en replay et les autres en chattant avec vous, à chaque fois ça passe plus vite  Laughing)
-Olivier et ses snaphcat, les hashtag... la société évolue, et le Fort aussi, c'est la vie ! ( Crying or Very sad )

Et justement... c'est là que le bât blesse ! 
Chaque samedi de l'été je me disais "ouais, ce soir y'a Fort Boyard", que ce soit dans un trajet en voiture, dans la rue ou à la piscine ! Ca me procurait une euphorie certaine, même en 2009 (moins en 2010 quand même) ! Et là, je me dis que l'émission de ce soir sera juste l'occasion de se détendre et de faire jouer ce qui me reste de passion sur le chat ...

ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) - Page 9 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Michel Sam 15 Aoû 2015 - 19:39

Mon pavé est le suivant.
 
 
L'ASSAUT DU FORT
 
Gouttière : RAS
 
 
LA QUÊTE DES CLÉS
 
Caserne : Valérie n’a pas eu de bonne technique. Sinon belles chutes
 
Tri sélectif : bonne épreuve mais difficile
 
Gagarine TV : Nicole n’a pas compris le principe de buzzer
 
Lutte : Anouchka a bien commencé. Mais c’est du n’importe quoi, ce chrono de 20 secondes ! La clepsydre était vide, tandis qu’il indique 7 secondes. Le candidate aurait dû être prisonnière !
 
Basket : toujours bonne épreuve
 
Prison Sous- Marine : belle performance de Frédérique et bonne épreuve
 
Cylindres : 100ème apparition !
 
LA CAGE
 
Course poursuite : mouais, la victoire de Christophe
 
Poutre : c’est pas une bonne version avec un seul aller…
 
Double Trapèze : étonnant que Fauve a lâché le trapèze. Elle l’a fait exprès ?
 
 
LA QUÊTE DES CLÉS
 
Ketchuperie : l'intervention de Willy Rovelli, très bien! Et belle performance de Christophe
 
Garage : toujours le même scénario
 
Cloche : encore un abandon…
 
Excalibur : ce serait mieux d’envoyer Frédéric que Keen’V
 
Alerte Rouge : toujours bonne épreuve et bonne performance de Nicole. Dommage que l’on ait pas vu le clepsydre à la fin…
 
Boyard Academy : RAS
 
De la Terre à la Lune : enfin, cette épreuve est apparu cette année
 
LA SALLE DU JUGEMENT
 
 
Roue du destin : Un danseur qui choisit la chance, logique quoi…
Roue du destin (2) : Encore?
 
LA QUÊTE DES INDICES
 
Fosse : j’ai remarqué les lettres russes «Щ» et «Ф» dans le décor... Bonne épreuve. L’année dernière, nous avons eu la musique de la Fosse aux serpents dans la Cellule qui rétrécit et cette année, c’est l’inverse ^^
 
Vélo : l’absence de la musique habituelle a spoilé l’abandon
 
Restaurant : la quantité à boire n’est pas en cohérence avec le temps donné
 
Maison des poupées : la séquence culte ! 
 
Eolienne : bravo à Nicole. Mais le chrono de 1min30 spoile que ce soit plutôt un seul candidat qui va jouer…
 
Cabine abandonnée : encore une séquence culte ! Bravo à Anouchka !
 
La chamber froide : avec chrono de 1min40 je pensais que ce serait encore un échec… Mais Valérie a réussi
 
LA GRANDE ÉVASION
 
Christophe a montré une excellente performance
 
LE CONSEIL
 
Quelle performance de l’équipe au conseil ! Et l’absence de l’énigme, c’est un plus !
 
SALLE DU TRÉSOR

Cette fois, le mot-code qui a demandé pas mal de réflexion. Très bien ! Le gain est en cohérence avec la performance de l’équipe. Enfin, Olivier a bien expliqué le mot-code

Michel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/08/2011

Messages : 57
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum