Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

+26
Sébastien
MetalWar
Pix
garsim
Carssou
Paul
maximax
blanche_the_juge
Damien39
Tête de Tigre
Lolo89
lebruit
lulu33gamer
Becaum's
Peyo13
Elsa
thothoboyard
Christian-bale
jb2505
laurencew
Stroboyard
Quentin
Thoyard
Ci54
Blibiothèque
acan
30 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Ci54 Sam 8 Aoû 2015 - 20:52

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 7 - SAMEDI 8 AOÛT 2015
Enregistrée dans le lundi 18 mai 2015 (1/10)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Fort-b16

- Frédérick BOUSQUET, nageur
- Keen'V, chanteur
- Valérie BÈGUE, Miss France 2008
- Christophe LICATA, danseur
- Nicole FERRONI, humoriste
- Anouchka DELON, actrice

Ils joueront pour l'association Graines de joie


C'est à vous de réagir et de commenter !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Ci54 Sam 8 Aoû 2015 - 23:02

Je ferai mon pavé demain. Une émission au même niveau que la précédente, à savoir moyenne, avec d'énormes contrastes. On notera l'absence d'Énigme au Conseil. Smile

Mais je voudrais juste pousser un coup de gu**le contre... LA SÉQUENCE DE LA SALLE DU JUGEMENT AVEC LE MÊME DÉFI TOUT LE LONG !!! :gueuler :gueuler C'est juste LAMENTABLE de voir une séquence express comme celle-là, pire que le Vélo ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Je ne suis pas contre les défis de chance car ils ne sont pas obligatoires, mais je n'arrête pas de dire qu'IL FAUT EN CRÉER PLUSIEURS !! J'en parlerai dans les débats en septembre.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Paul Sam 8 Aoû 2015 - 23:07

La première chose que je dirai c'est que c'est la meilleure émission de la siason je revienrai sur sa mais

L'ENIGME A ETE COUPE !!!! 
C'été la première tournée et devait y avoir 4 DUELS à la base je pense pour arriver au 4 MINUTES et Guillaume m'avait dit que y'avais 3 m30 maxi PAR PEUR d'avoir trop de temps A CHAQUE FOIS et la preuve avec CE CONSEIL!!!! Y'avais 4 duels prévu à la base j'en suis sur d'où l'absence d'énigme !!!!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  ChocophileBenj Sam 8 Aoû 2015 - 23:08

J'ai pas compris... ils ont été plutôt nuls dans l'émission, et  ont exceptionnellement géré à la fin (Valérie Bègue dans la chambre froide puis sur le duel des compteurs, Fred dans le duel des marteaux, et même Keen'V dans le duel du train ! 
Et la fille (j'ai oublié qui Laughing) sur l'éolienne... chapeau !

Bon, bilan des courses :
des candidats assez trouillards qui semblent venir plus pour le show, quand même ! J'aurais bien aimé participer à un chat en 2005-2007, mais ça n'existait pas ou j'ai pas eu l'idée ! C'était quand même mieux avant, c'est pour ça que je ne prends plus tellement le temps de commenter...


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  maximax Sam 8 Aoû 2015 - 23:12

Une émission assez particulière où, contrairement à d'habitude, c'est plutôt la fin qui a relevé le niveau de l'émission. Un conseil qui tenait debout (3 duels contre des maitres, des duels assez sympa, pas de gros problèmes de rythme...) même si on peut toujours faire largement mieux, et une salle du trésor sympa (une séquence qui avait une durée raisonnable, un mot code d'une difficulté acceptable, quelques explications du mot-code...). C'est la première fois depuis 2011 qu'on avait pas eu ça !

Par contre, c'est dommage parce que le reste de l'émission, c'était pas ça ! Les cartouches qui pètent avant le temps... et que dire de ce nouvel épisode de Gagarine TV ? No

Je ferai mon pavé demain

:gueuler Et n'oubliez pas, Fort Boyard, c'est exceptionnellement vendredi prochain ! Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Quentin Sam 8 Aoû 2015 - 23:16

Je mets rarement d'avis sur les émissions, et je vais ce soir en faire un, car j'ai pu la regarder et j'ai 2/3 trucs à dire ^^

1) Au jugement, Anouchka choisit la roue du destin, bon là rien de méchant pour l'instant et choisit le blanc. La roue tourne et à mi-temps avant l'arret, la balle se stabilise sur BLANC. Dans mon canappé, je me dis "bon c'est pas encore fini, y'a la barre qui peut faire bouger la baballe". MAIS LA BARRE ETAIT LEVEE !!! 
Chapeau la prod, ainsi on ne fait qu'une seule grande évasion, c'est sur que c'est plus pratique ! Donc les loulous, ne vous attendez pas à 2 évasions cette année XD

2) La chambre froide ... Déjà 1min40 bon avec les chronos actuels, je commence à m'y faire mais alors Keen'V, faut qu'il apprenne à résoudre des Rubik Cube !! Quelle dextérité en 2 sec il a ouvert le cadenas !! Chapeau Speedy Gonzales ! ... Non là grillé puissance 300000000000000000000(0000000000 pour ceux qui veulent en rajouter ...)

3) Là on passe à la grande évasion justement, dites-moi quelle rapidité pour remonter la trappe ! :O Tout ça pour faire en sorte au chrono de s'arreter pile avant le début de la pénalité. Oui mais grillé encore une fois ...

4) Le conseil SANS ENIGME !!! SUPER !! Mais là j'ai un camarade qui a soulevé une idée forte : l'énigme a peut-être été tournée mais perdue. Jusque là rien d'étonnant. C'est la première émission tournée, donc bon les règles vont se changer à partir de celle-ci durant la saison pour les épreuves principalement, on le sait tous. Mais IMAGINEZ si en fait, ce n'était pas 3 mais 4 duels qu'on devait avoir cette année au conseil (et arriver aux 4 minutes "normales"). Mais la prod, voyant le gain de temps énorme durant cette première émission a pu  et du se dire : "bon faut réduire d'un duel afin de ne pas trop donner de temps à chaque fois"
Cette possibilité mise en avant est tellement plausible que moi je commence à y croire aussi (on va me prendre pour un fou XD)

Bref sinon l'équipe HEUREUSEMENT qu'elle était agréable à voir, quelle bonne humeur ça fait du bien !!  cheers

Voilà c'est tout pour moi ce soir =)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Pix Sam 8 Aoû 2015 - 23:18

Septième pavé (déjà ! pale )

Présentation de l'équipe Tiens, c'est Keen'V le capitaine ? On en aura le cœur net à la pesée. Enfin, s'il y a une pesée ! Laughing

Assaut du Fort

Gouttière : Ah bah finalement, ça a quand même l'air d'être Frédéric le capitaine ^^
Toujours aussi rapide cette mini-épreuve, malgré deux tentatives. Et heureusement !


Quête des clés (1/2)

La coupe de Passe-Partout : Première réflexion qui trahit le fait que c'est la première émission tournée. Et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la seule...

Caserne : Encore un candidat qui ne voit pas les marches à l'entrée... La dernière chute était violente d'ailleurs !

Tri sélectif : Olivier qui donne toujours autant de conseils... Il en devient même méchant dans ses commentaires (même si c'est ironique).
Erreur de montage, on voit Passe-Muraille passer devant la porte du Tri Sélectif...

Gagarine TV : TLMVP Mes Passes... Par contre, je crois qu'elle n'a pas compris le principe du buzzer, qui porte à confusion il faut bien le dire ! Je suis en manque d'énigmes ! Sad

Lutte : Une version 100% masculine existerait cette année ? Shocked Fausse joie pour cette fois. Caroline est vraiment aussi redoutable que Mayanne.
Encore une fois, le chrono des 20 secondes est faux ! La clepsydre était vide, il indique 7 secondes !!!!! :blam Elle aurait dû être prisonnière ! nul

Basket : RàS. Un hashtag inutile, ça faisait longtemps... Neutral

Prison sous-marine : Donner ça à un nageur, c'est du gâchis j'ai envie de dire, c'est comme donner la cage immergée à un apnéiste !quoi, ils l'ont fait aussi ? Mais bon, il faut bien assurer une clé avant la Cage...

Cylindres : La centième apparition des cylindres ! :newannee1
Mais c'est encore un échec. 5è apparition en 7 émissions, ça commence à faire beaucoup...

Cage

Course-Poursuite : Erreur de montage, on voit une cloche alors qu'il n'y en a pas pour ce jeu.
Je n'aime toujours pas ce duel. On remarquera l'absence de foulards, ils ont donc été ajoutés après.

Poutre : Pareil, heureusement que ce duel a été amélioré, parce que cette version est bof bof.

Double Trapèze : Étonnant, Fauve avait l'air bien plus à l'aise sur le trapèze...


Quête des clés (2/2)

Ketchuperie : Pas souvent qu'on a un homme dans cette épreuve. Christophe a visiblement une excellente technique et a été très rapide ! On a jamais vu la clé monter si haut ! Et visiblement, pas grand chose n'a été coupé au montage !

Garage : La défaite était cousue d'avance, étant donné que l'épreuve n'a été simplifiée que pour la troisième émission tournée.
Le scénario est toujours le même, un aller-retour pour comprendre... Et ensuite il est trop tard pour réagir.

Cloche : Encore un abandon ? Décidément... J'ai l'impression que la destruction de la clé a été ajoutée au montage.

Excalibur : Bonne idée le flash back de Frédéric, surtout qu'on a pu revoir la version givrée ! Encore une fois, le bandeau spoiler essaye de justifier l'échec avant qu'il n'ait lieu.
Saynète de Passe-Muraille de l'année dernière, c'est l'ancien billot....

Alerte Rouge : "Je m'inspire de Fauve" excellente la référence ! Bandeau spoiler une fois de plus... Mad
Et évidemment, on évite de filmer la clepsydre à la fin de l'épreuve, on ne peut se fier qu'au chrono faussé. Sad

Boyard Academy : Image différente de Vincent dans les règles, enfin !
Et je me suis fait avoir, je pensais qu'il s'agissait d'une soufflerie ^^ en même temps, vu la taille du ventilo, ça pouvait pas être ça. Et Valérie a donné la réponse la plus improbable des 4...

De la Terre à la Lune : Cette épreuve ne m'avait pas vraiment manqué en l'état actuel. J'ai une petite idée pour améliorer cette épreuve, je vous en reparlerai...


Salle du Jugement

(Avant le jugement) Aura-t-on enfin un Jugement sans Platines ni Roue du Destin ?

Roue du Destin : Ça commence bien ! Laughing  On notera un changement au niveau de l'habillage.
Un danseur qui choisit la chance à la place de l'agilité ? Shocked Ça ne vous choque pas vous ?
Un échec, on aura du coup un défi simple derrière.

Roue du Destin (2) : boxe Ah bah non, c'est juste la réussite donnée.

(Après le jugement) Très triste


Quête des indices

Fosse : Elle était peut-être réservée à Christophe ^^
On notera de légères modifications du décor, et une nouvelle musique.
Et toujours autant de conseils de la part d'Olivier, qui n'indique pas les trappes,net radote sur le temps qui s'écoule... Evil or Very Mad

Vélo : Olivier donne un conseil avant l'aventure ! Il va neiger !
Une fois n'est pas coutume, abandon ! Le sixième en deux émissions !!!

Restaurant : Le retour du magnéto d'introduction. Sad La réaction d'Olivier témoigne aussi du fait que ce soit la première tournée.
Encore l'œuf d'autruche. Willy qui sonne avant la fin ! nul

Maison de poupées : Panique à bord ! De quoi alimenter les best of ! PTDR
La cartouche qui explose encore avant la fin ! nul

Éolienne : Que vient faire la le parchemin pour annoncer que la prochaine est un vendredi ? Là c'est sûr, on peut pas le louper ! Laughing Mais ils auraient quand même pu anticiper avec un message d'Olivier enregistré.
Pour l'aventure en elle même, Nicole s'est vraiment bien débrouillée ! Mais le combo coffre + code + cadenas est toujours aussi déroutant...

Cabine abandonnée : Ah, enfin une énigme ! Troisième aventure avec des bestioles quand même, ça commence à faire beaucoup...
Valérie était visiblement aussi (plus ?) paniquée qu'Anouchka ^^
Un comble quand même cette Énigme pour la Cabine abandonnée !

Chambre Froide : Décidément, on va vraiment pas le louper leur message xD
Parchemin spoiler une fois de plus. tirrr


Grande évasion

Libération : Christophe a encore une fois été très rapide ! Bravo à lui.
Vous êtes sûrs qu'on l'a vu ce parchemin pour la semaine prochaine ?


Conseil

Train : Très belle réussite ! Par contre, ça met en avant un des problèmes de ce duel : même si le candidat est très performant, la mécanique veut qu'il peut être impossible de gagner 30"...

Énigme Billot : Queuuaaa ? En tout cas, très belle réussite encore une fois !

Énigme Compteurs : Queuuaaaaa ? Shocked Pas d'énigme ! C'est un mal pour un bien ! cheers 3 vrais duels, ce n'était pas arrivé depuis 2011 (enfin je crois ^^)
Encore une belle réussite ! Même si Valérie n'était pas très précise...

3'25" : Ce n'est pas arrivé depuis longtemps aussi ! Bizarre qu'Olivier n'ait pas insité dessus... Aura-t-on droit à une vraie salle du Trésor ?


Salle du trésor

Ah, enfin un peu plus de réflexion ! Deux sacrifices ! Dommage qu'on n'ait pas vu le deuxième (certainement HIVER ou FROID).
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une récolte à 4.
Un peu plus d'explications des indices, ça ne fait pas de mal !
Et c'est bien Frédéric le capitaine ^^



Bilan : Une équipe assez mauvaise, mais qui a beaucoup mieux su se rattraper sur la fin que celle de la semaine dernière. Et le mot code n'était pas donné ! Du coup, un gain inférieur, mais mérité au vu de leurs performances sur toute l'émission.

Je précise qu'il s'agit de mes réactions à chaud, et que je n'ai pas encore lu vos messages Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  maximax Sam 8 Aoû 2015 - 23:23

Paul, faut sérieusement que tu arrêtes d'affirmer toujours des trucs comme ça, il y a des "je pense", "je crois", "je suis sûr" que tu devrais placer dans tes phrases. Ça évitera de passer pour quelqu'un de trop sûr de lui et qu'il ne vaudrait mieux pas contredire, et d'avoir l'air bête si tu te trompe Wink

Par contre, je rejoins que l'idée qu'il y avait 4 duels de prévu est en effet totalement possible et que ta réflexion n'est pas bête. Bon, par contre, si c'est le cas, c'est dommage que la prod ne se soit pas rendu compte que si les équipes ont trop de temps, c'est soit parce que les Maitres sont pas bons ou soit les équipes sont plus fortes Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Lolo89 Sam 8 Aoû 2015 - 23:32

maximax a écrit:
Par contre, je rejoins que l'idée qu'il y avait 4 duels de prévu est en effet totalement possible et que ta réflexion n'est pas bête. Bon, par contre, si c'est le cas, c'est dommage que la prod ne se soit pas rendu compte que si les équipes ont trop de temps, c'est soit parce que les Maitres sont pas bons ou soit les équipes sont plus fortes Laughing

Ou que les mots codes sont trop simples...  silent
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  maximax Sam 8 Aoû 2015 - 23:36

Lolo89 a écrit:
maximax a écrit:
Par contre, je rejoins que l'idée qu'il y avait 4 duels de prévu est en effet totalement possible et que ta réflexion n'est pas bête. Bon, par contre, si c'est le cas, c'est dommage que la prod ne se soit pas rendu compte que si les équipes ont trop de temps, c'est soit parce que les Maitres sont pas bons ou soit les équipes sont plus fortes Laughing

Ou que les mots codes sont trop simples...  silent

Oui aussi, mais là, je parlais surtout du fait que l'équipe d'aujourd'hui a réussi à avoir 1'25 de plus en 3 duels, et qu'en général, les équipes ont gagné plus de temps au conseil cette année que l'année dernière

Sinon, je crois que c'est la première fois que le mot-code est le nom d'un des candidats. C'est fort ! :mdr
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  acan Sam 8 Aoû 2015 - 23:43

Valérie Bégue est plus niaise que bègue. Plutôt que survaloriser des niais l'émission pourrait faire appel à des "inconnus" intelligents !!!

acan
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 08/08/2015

Messages : 1
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Blibiothèque Sam 8 Aoû 2015 - 23:50

J'ai apprécié et détesté à la fois cette 7ème émission.

J'ai apprécié les performances de l'équipe au Conseil (record de temps cette saison) ainsi que l'absence de l'énigme. Faux espoir ? Pourtant, ne pas avoir d'énigme au Conseil en 2015 c'est un peu comme voir les machines au Conseil Sophie Davant/Patrice Laffont quoi. oO
Bousquet impavide et super efficace au marteau, le maître humilié.
Keen'v qui a très vite compris les rouages de l'épreuve du train et qui a par conséquent chipé 25 secondes !
Valérie Bègue bonne au compteur mais opposée à un maître ayant visiblement laissé son cerveau dans les bureaux de la prod'. xD
Hélas on n'aura pas échappé à la MUSIQUE D'ASCENSEUR QUI DOIT DISPARAITRE DES QUE POSSIBLE !!!!!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_production_de_Fort_Boyard_Pour_le_retour_de_la_musique_originale_du_Conseil/?nfOTtdb#_=_

Autres points positifs, l'éolienne en aventure ainsi que la cabine abandonnée réussie une première fois cette saison ! 
Dernier avis positif: Nicole Ferroni. Elle a ambiancé l'émission (la sauce/l'assoc lol...) tout en étant assez performante ! Petit bémol avec le vélo, mais tant pis, t'façon c'est une épreuve bidon... 

COUP DE GUEULE ON / J'ai détesté. QUE DIS-JE ? Abhorré ! Oui, abhorré les bandeaux qui m'ont spoilé au moins trois aventures (Chambre Froide, Eolienne, Maison de Poupées) sans compter les épreuves (j'ai loupé les dix premières minutes). Marre de ces infâmes spoilers quoi. Dès que tu vois que la difficulté d'une épreuve est modérée ou difficile, t'es sûr qu'elle sera réussie. Quand tu vois qu'elle est facile, comme par MAGIE, bim c'est raté (cc les poupées). Pire encore, les questions rhétoriques à la con du style "va-t-elle ramener un indice après n'avoir rien ramené ?" (cc la chambre froide). In fine il n'y a que le bandeau annonçant une épreuve dite "extrême" qui ne spoile pas.
Bref, quand est-ce que ça cesse ce genre de procédés particulièrement insipides pour le téléspectateur un minimum habitué ? \ COUP DE GUEULE OFF
Et accessoirement: 
- DLTALL. Juste cet acronyme me hérisse les poils. EPREUVE A SUPPRIMER. L'épreuve cadeau la plus évidente sur le Fort, bien pire que les jarres ou même que les cotons-tiges de Mister Boo ! Le record pour mettre Mister Boo dans les choux à cette dernière épreuve serait suffisant pour faire DLTALL. Son apparition était ultra prévisible. Dès la fin de la Boyard Académie, j'dis à mon père: "ça va être DLTALL avec Bousquet...".
 Messieurs les producteurs, supprimez cette épreuve, elle a fait son temps. Je veux bien qu'il y a des épreuves plus faciles, mais envoyer Bousquet à DLTALL et laisser Keen'v se farcir Excalibur... grosse blague quoi !!  :blam :blam :blam

- Sinon j'y suis un peu plus habitué, mais par pitié, j'aimerais des innovations au niveau scénario. 5 clefs / zéro prisonnier, c'est un grand classique. Quatre jugements, ça serait si terrible que ça ??? L'émission a fini avant 23h05, et ONPC peut bien avoir une minute ou deux de retard. 
Alors 5 clefs / 2 prisonniers - 4 clefs / 1 prisonnier => Deux scénarios à envisager qui ne seraient même pas rédhibitoires pour une équipe.
Sinon j'peux toujours rêver pour le perfect à ce que je vois ... Sad

(Note: l'Alerte Rouge, j'étais tellement sûr qu'elle allait la réussir la petite humoriste parce que l'équipe n'avait que trois clefs, et que trois clefs + un prisonnier... xD)

ET J'OUBLIAIS LE JUGEMENT LE PLUS NUL DE L'HISTOIRE AVEC DEUX FOIS LA MEME EPREUVE DE CHANCE, ACCESSOIREMENT L'EPREUVE LA PLUS NULLISSIME DE L'HISTOIRE DE FORT BOYARD: LA ROUE DU DESTIIIIIIN (de Lisa -_-).

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  garsim Dim 9 Aoû 2015 - 0:23

Dans l'ensemble, l'émission commence à me lasser... même s'il y a toujours un lot de surprises, souvent mauvaises mais parfois bonnes Smile mais hélas trop "ponctuelles" alors qu'elles mériteraient d'être étoffées...

Epreuves :

Gouttière : Ouaip, j'espère que c'est sa dernière diffusion (vu qu'on en est à 5 apparitions, idéalement ça devrait...) car elle devient lassante. Neutral Encore une fois, un candidat n'y arrive pas et un autre prend le relais, sans que ça ne prenne trop de temps...

Caserne : Du grand art... Rolling Eyes bon, faut avouer qu'on était un peu en manque de gamelles dans cette épreuve depuis un petit moment, mais Valérie n'était pas des plus appliquées...

Tri sélectif : On ne l'a pas beaucoup vue cette année, et pourtant je m'en lasse déjà à cause de son taux de réussite trop faible... les épreuves de type "cache-cache" ne sont décidément pas faites pour durer.

Gagarine TV : Séquence WTF du soir bonsoir ! boxe Bon, pas besoin de repréciser pourquoi je suis contre les parodies de jeux TV dans cette épreuve (enfin, je devrais même dire dans Fort Boyard tout court...) ; mais faire ça avec le jeu que je déteste le plus (et sur lequel j'ironisais en voyant ce que l'épreuve devenait cette année... Rolling Eyes ) et qui, pour l'occasion, prend un mauvais air de Père Fouras Show avec sa "culture générale "pure" ", ça ne va décidément pas arranger les choses. Evil or Very Mad
Enfin, je dis "le jeu que je déteste le plus", mais comme pour Fortus, c'est complètement anecdotique vu que TLMVPSP est réduit à un QCM ultra classique, on aurait tout aussi bien pu prendre "Qui veut gagner des millions", "Money Drop" ou "Le 4e duel" que le résultat aurait été le même... Rolling Eyes et on n'a toujours aucun moyen de jauger la réussite de l'épreuve avant qu'elle ne commence. 5 bonnes réponses, oui, mais 5 bonnes réponses sur COMBIEN ??? Mad Par ailleurs, pour certaines questions (le marathon), euh comment on est supposés le savoir "vraiment" ? Rolling Eyes
Je souhaite vraiment voir cette épreuve disparaître l'an prochain.

Lutte : Tiens, Olivier qui laisse entrevoir un espoir d'avoir une lutte 100% masculine... sauf qu'évidemment, c'est pas pour ce soir. Rolling Eyes
Mais sinon, que ce soit la féminine, la (très hypothétique) masculine ou la double, ça devient lassant. Le taux de réussite est devenu tellement faible que l'intérêt de l'épreuve en est réduit.

Basket : Ouaip, décidément cette épreuve est symptomatique de ce qui se fait depuis quelques temps : l'ambiance d'abord, le concept après... Neutral sincèrement, sans les "commentateurs", l'épreuve se résume à une série de lancers francs avec un peu de vent...

Prison sous-marine : J'ai une petite crainte qu'après l'overdose de Cage immergée qu'on a eue lors de la première moitié de la saison, on ait une "overdose" de celle-ci durant la seconde... je n'espère pas. Belle performance de Frédérick sinon, mais en même temps, quoi de plus naturel pour lui ? Razz

Cylindres : 100e apparition de l'épreuve ! ... et toujours pas de réussite, évidemment. Rolling Eyes

Course poursuite : Principe de base pas trop mal (même si le combat DALS vs. DALS y était pour quelque chose), mais mal filmé...

Poutre : Ouaip, la version "aller/retour" est plus au point que celle-ci... mais dans les deux cas, on a deux versions possibles pour une même saison et ce n'est pas génial pour s'y retrouver. Evil or Very Mad

Double trapèze : Pas mal (avec l'accélération en cours de route), même si j'ai l'impression que Fauve s'est laissée battre...

Ketchuperie : Curieusement, alors que je n'ai pas véritablement l'impression qu'elle ait beaucoup changé par rapport à l'an dernier, on dirait qu'elle est devenue moins "infaisable" d'un coup... mais en même temps, Christophe a réussi l'épreuve avec maestria. Smile
Cela étant, c'est un détail, mais voir Olivier avec des tomates à la main avant l'épreuve et ne pas les donner à Christophe... point positif : pas de favoritisme, point négatif : on se demande quand même pourquoi il ne les lui a pas données, à l'instar de la bouteille gratuite du Tri Sélectif...  Neutral  

Garage : Sleep Désolé, mais là, je passe au rouge. 5 diffusions, 5 échecs, 5 cas de figure extrêmement similaires, avec 5 fois le premier A/R raté et 5 fois les deux autres réussis, mais 5 fois que ça ne sert à rien vu que si le premier A/R n'est pas réussi, il n'y a plus assez de temps. Bref :arrow: cette épreuve n'est finalement PAS AU POINT. :noon
Et je me serais bien passé de l'anecdote "50' Inside" (j'en ai rien à cirer de la vie de couple de Keen'V et de Valérie Bègue Rolling Eyes ) et de Passe-Muraille qui passe une musique de Keen'V en affichant même les crédits (ce qui fait très "promo déguisée" Rolling Eyes ). Limite, qu'il la chante "en live" plutôt...

Cloche : Et allez, premier abandon... Rolling Eyes en plus de ça, on se demande bien pourquoi. Elle semblait pourtant bien partie, alors pourquoi soudainement arrêter ? Plus le fait que l'épreuve finit par devenir lassante... son seul point positif, c'est sa musique.

Excalibur : Euh, Keen'V pour faire l'épreuve, vous êtes sérieux ? Shocked Frédérick, je veux bien (même s'il l'a déjà faite et ratée, ça aurait pu être l'occasion de prendre sa revanche), mais lui, ça se voyait d'avance que ça allait être perdu... Rolling Eyes

Alerte rouge : Ah, enfin ! On ne l'a pas beaucoup vue pour l'instant et c'est presque dommage. Smile En tout cas, le nombre de touches semble être homogène avec l'autre apparition de l'épreuve, du moins pour l'instant. Même s'il y a peut-être une touche "de trop" (j'ai l'impression que trois touches autorisées, ça facilite un peu l'épreuve...).

Boyard Academy : Ah, tiens, finalement je la sens un chouïa la différence entre Vincent C et les frères Bogdanoff... sur le coup, plusieurs réponses étaient possibles. Et, sérieusement, il va falloir arrêter la réponse "Passe-Muraille sous la table"... Rolling Eyes

DLTALL : Bon, ben l'épreuve cadeau pour ne pas avoir à nouveau un scénario 4/0, évidemment... Razz m'enfin, du moment qu'elle n'est pas trop diffusée en tant que telle, ça passe, au même titre que le Bizutage...

:arrow: J'étais quand même pas loin de me dire "Chouette, encore une équipe de bras cassés" (d'ailleurs, leur cri de guerre le laissait un peu penser...), mais ça été heureusement sauvé par des candidats qui se sont montrés plus concernés pour certains... mais plombés par des boulets pour d'autres.


Jugement :

Roue du destin 1 : Ce n'est pas le fait qu'on la voie qui me dérange, mais le fait que Christophe ait préféré choisir la chance alors qu'il avait largement le potentiel de choisir l'agilité adresse. Déception. C'est le serpent qui lui a fait prendre sa décision de travers ? En tout cas, j'ai presque envie de dire que son emprisonnement est mérité sur ce coup-là... Evil or Very Mad

Roue du destin 2 : Bon, cette fois, le coup de gueu1e, c'est bien parce qu'on la (re)voit, même si ça ne m'étonne pas de la candidate. Rolling Eyes
Sinon, pourquoi, dans cette émission, au lieu de "surligner" la couleur choisie, on a le nom de la couleur en toutes lettres ?

:arrow: Cette année, la Salle du Jugement est en train de perdre tout son intérêt, et ce à cause de 2 défis surdiffusés et contestables, à savoir les Platines et la Roue du Destin, cette dernière étant bien plus choisie que l'an dernier... c'est franchement dommage, vu le stock de défis autrement plus intéressants dont dispose cette partie du jeu.


Aventures :

Fosse : Ah, ben cette fois, la bande-annonce ne nous a pas vendu du rêve ! Laughing J'ai l'impression que son décor a légèrement évolué, ce qui n'est pas plus mal. En revanche, pourquoi préserver le mystère concernant ce qu'elle contient ? Les Serpents y sont présents depuis 25 ans, faut vraiment ne jamais avoir vu ou entendu parler de l'émission pour ignorer ce qu'il y a dedans... Rolling Eyes

Vélo : Deuxième abandon ! Rolling Eyes Enfin, pour cette épreuve, ça change un peu (d'habitude, c'est la Cloche et les aventures animalières qui sont concernées, alors pour une fois...). Cela étant, Nicole souligne un point très intéressant : pourquoi utiliser le vélo alors que c'est faisable à pied... la légitimité de l'aventure en prend un coup. Rolling Eyes

Restaurant : Il n'apparaît plus qu'une fois par émission (enfin, je croise les doigts, car vu qu'on a eu une mauvaise surprise quasiment à chaque diffusion...  Rolling Eyes ) et Willy trouve encore le moyen de diffuser deux fois le même plat pendant la saison ? Shocked Inacceptable. Evil or Very Mad D'autant plus que là, quand Keen'V a recraché, Willy n'a pas arrêté l'épreuve (bon, d'accord, il a recraché dans le verre et pas à côté, mais sérieusement, est-ce qu'ils allaient continuer à boire quelque chose de recraché ? Rolling Eyes ). Et encore et toujours des portions démesurées à avaler...
Sincèrement, je perds tout espoir de voir un Restaurant sans chichi, sans fioriture et sans préjugé cette saison...

Maison de poupée : On se serait cru dans une oeuvre de Stephen King, avec l'ambiance flippante et la performance de comédienne de Valérie. Si, si, son imitation de la femme effrayée était magistrale. formidable Ah, ce n'était pas une imitation ?  Neutral Bon, ben troisième abandon de l'émission, et ça ne me surprend malheureusement pas...  Rolling Eyes
Cela étant, sur ce style d'épreuve, comme on s'y attend plus souvent, ça me dérange "moins", d'autant plus que je n'aurais pas parié un copeck sur elle...

Eolienne : Je mets en jaune pour la belle prestation de Nicole (rendant caduc le changement de tenue de Frédérick  Laughing ), mais l'épreuve a toujours un problème d'identification, à cheval entre les Cylindres et l'aspect "composite" d'aller chercher le code dans la mer...

Cabine abandonnée : Tiens, une victoire pour une fois... mais, pour une fois, l'énigme était simple (en même temps, elle avait la réponse sous les yeux...  Laughing ), ce qui est pas plus mal pour une épreuve de ce genre. Cela dit, elle me lasse...

Chambre froide : Mêmes remarques que pour l'émission 3... jouée pour un indice, elle ne me fait ni chaud ni froid (sans mauvais jeu de mots) et le chrono n'est pas naturel, impliquant une fin d'épreuve coupée au montage de manière trop visible. Mad L'an prochain, il faudrait vraiment qu'elle soit jouée avec une clepsydre pour lui redonner de l'intérêt.


Grande Evasion/Conseil/Salle du Trésor :

Grande Evasion : Sleep Séquence répétitive, vu qu'on a toujours le même schéma, modulo la rapidité du candidat. Et je confirme que les hommes sont légèrement plus avantagés que les femmes, vu que cette séquence est assez physique...

Train : Belle performance.

Billot : Idem.

Compteur : Idem.

Salle du Trésor : L'espace d'un instant, on se serait crus revenus à la bonne vieille période 2006-2009, avec un temps décent, un mot-code dont la difficulté correspondait à cette époque-là et même un deuxième sacrifice ! cheers ... qui aura finalement été complètement inutile, mais bon.
En revanche, je pousse quand même une gueu1ante sur la différence de traitement entre équipes : en effet, je confirme que le mot-code sert de variable d'ajustement au temps gagné au Conseil et à la popularité de l'équipe. Pourquoi, parmi les trois équipes ayant eu plus de 3' cette année, cette équipe et celle de Christophe Dominici, sans tête d'affiche particulière, ont eu un mot-code un peu plus difficile alors que celle de Tony Parker (qu'il aurait été inconvenant de faire perdre  Rolling Eyes ) et celles ayant eu un "mauvais" temps en SdT (Miss France notamment) en ont eu des plus simples ? Je suis pour des salles du trésor comme celle qu'on vient de voir, mais pas seulement pour certaines émissions. Pour TOUTES. Evil or Very Mad
... néanmoins, je râle, je râle, mais il y a un point positif que je me dois de préciser : Olivier a donné des explications détaillées des indices du mot-code ! formidable Et faut avouer que sur celui-là, ce n'était pas du luxe. Maintenant, il faut qu'il le fasse systématiquement, car venir à mettre du vert pour quelque chose qui devrait pourtant être naturel, c'est qu'il y a un problème... Wink

:arrow: Sinon, le gain est, du coup, un peu léger compte tenu du temps en SdT, mais relativement cohérent avec la performance de l'équipe sur l'ensemble de l'émission...


Divers :

  • Si, finalement, chaque candidat a apporté sa pierre au parcours, on sentait quand même une différence de niveau entre les garçons et les filles, les premiers étant plus "volontaires" (et performants pour Frédérick Bousquet et Christophe Licata) que les secondes, qui ont chacune fait leur abandon... mention spéciale à Valérie Bègue qui semblait effarée à l'idée de faire chaque épreuve Evil or Very Mad (et qu'est-ce que ça a donné quand c'était vraiment une épreuve effrayante). Et après, on s'étonne que les Miss finissent par rebuter les spectateurs... Rolling Eyes
  • Vu ses tentatives d'humour ratées, il y a vraiment peu de chances que j'aille voir Nicole Ferroni en one-woman-show...
  • Après quelques semaines où ils se sont fait oublier, les hashtags débiles sont de retour :arrow: pas bien :noon
  • Pas d'énigme au Conseil ? Evil or Very Mad Bon, c'est peut-être légèrement moins gênant cette année vu qu'elle est rentrée dans le joug des défis à enjeu modulable, mais c'est dommage vu que son principe justifiait sa pleine récurrence...  Crying or Very sad sauf que je parie qu'il n'y a que moi que ça va émouvoir, je me trompe ?  Laughing En tout cas, encore une fois, mes critères de récurrence ont été bafoués...
  • Le teaser de la semaine prochaine affiché en split screen pendant qu'Olivier fait son speech de fin d'émission, c'est nouveau ?  Shocked A défaut de "vrai" teaser entre la fin de la SdT et le générique, c'est pas une mauvaise idée, mais pourquoi avoir attendu cette émission-là pour le faire ?  Neutral Et ne me dites pas que c'est parce que l'émission sera diffusée un vendredi, car ça, c'était le job des (nombreux) bandeaux d'informations diffusés pendant les aventures et la grande évasion...


Dernière édition par hélium le Dim 9 Aoû 2015 - 9:57, édité 2 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  lulu33gamer Dim 9 Aoû 2015 - 0:41

Allez pavé :

ASSAUT DU FORT : 1/2

Cette partie doit partir l'an prochain et de toute urgence car elle n'apporte rien à moins qu'elle influence un peu plus sur la suite du parcours.

Gouttière : Bon on a fait le tour je vais rester neutre malgré qu'elle soit bien.

ÉPREUVES (1/2) : 4,5/7

Caserne : Un bon classique. De bonnes chutes.

Tri sélectif : L'épreuve n'est plus captivante je pense que le principe et les nombreux échecs rendent cette épreuve inintéressante.

Gagarine TV : Je suis plutôt satisfait mais là ça fait vraiment doublon avec le plateau 215 pour le coup. Épreuve qui doit partir l'an prochain car on a fait le tour.

Lutte : Un beau combat j'ai adoré !

Basket : Satisfaisant.

Prison sous-marine : L'épreuve aventure est cadeau je trouve avec ce chrono beaucoup trop long. Rien à faire en épreuve.

Cylindres : Un autre classique. Attention il faut un peu moins la diffuser.

CAGE : 2/3

Générique et ça casse un peu la partie épreuve.

Course-Poursuite : Mouais beau duel.

Poutre : Aucun intérêt en plus pour une clé ça fait beaucoup pour ça...

Double-Trapèze : Bonne performance.

ÉPREUVES (2/2) : 3,5/7

Ketchuperie : Bon ça devient lassant ses allers-retours à force épreuve que je n'apprécie toujours pas.

Garage : Cette épreuve est très décevante et il n'y avait pas d'eau dans le réservoir au départ après c'est la première émission mais ça prouve que les épreuves à réservoir ne sont pas au point.

Cloche : Encore un abandon et en plus joué en épreuve  No

Excalibur : Très bonne épreuve toujours aussi physique. Very Happy

Alerte rouge : Bonne épreuve assez facile, il faudrait revenir au nombre de touchés du Topkapi.

Boyard Académy : Un très bon tour de Vincent C j'adore ce personnage depuis cette année il est dans l'esprit du fort.

De La Terre A La Lune : Un départ est préférable ou un changement de cellule car là c'est plus possible ce taux de réussite.

SALLE DU JUGEMENT : 0/4

Roue du destin : Enfin un échec.

Roue du destin : Bon apparemment il y a trucage ce que je pensais aussi donc je sors la couleur noire-rouge qui veut dire à bannir en urgence prioritaire !

Blanche pas très bien dans son rôle en retrait total.

AVENTURES : 3/7

Fosse : Oui !! Très belle et bonne aventure. Content de la revoir ne plus avec Keen'V  cheers

Vélo : Nul.

Restaurant : Immonde le crachat dans l’œuf je serait directement parti. Le restaurant perd de son charme il faut manger pas boire on est pas au bistro/café du coin.

Maison de poupées : Il n'y a pas à dire c'est THE aventure 2015. Tout y est les frissons avec les voix des poupées, la musique, les cris, les insectes, un peu la claustrophobie (adieu l'égout).

Éolienne : Pas convaincu. Aventure inintéressante.

Cabine abandonnée : Une réussite mais je la préfère en épreuve. Y'a pas eu un petit trucage pour qu'elle puisse avoir l'indice ?

Chambre froide : Nul à bannir !!

GRANDE EVASION :

ça s'est joué à 1s marre du milieu de l'épreuve faudrait mettre des animaux plutôt.

CONSEIL : 3/3

Train : Bon duel. 25s !!

C’est l'heure de... du

Billot : Quelle surprise en plus un si bon duel à la place de l'énigme est une bonne surprise. 30s  Shocked

Compteurs : Très bon duel que j'adore faire chez moi +30s Ah oui quand même. Very Happy

L'énigme a apparemment était coupée au montage donc niveau rythme c'est le meilleur conseil depuis 2008.
Enfin on a eu un VRAI conseil sans perte de temps, sans perte de temps avec une mise sur un tube ou avec un défi ennuyeux à changer de chaîne TV. :bienn

SALLE DU TRÉSOR : 4,5/5

Excellente de la réflexion malheureusement ils n'ont pas utilisé correctement leurs bras et leurs cerveaux.

MONTAGE : 2/2

Excellent !

CANDIDATS : 3/3

Intéressants et captivants on va dire.

PERSONNAGES : 2/2

Ils ont faire leur job et c'est bien comme ça.

OLIVIER : 2/2

Bon dans son rôle.

NOTE FINALE : 13,26/20


Pour le moment il s'agit de mon émission favorite malgré de gros points noirs au niveau de l'intermédiaire. J'espère que l'audience sera bonne car ce sera mérité ! Smile


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015)

Message  Pix Dim 9 Aoû 2015 - 1:11

Vous vous rappelez des toutes premières photos des tournages ?
Eh bien il y a eu certainement un problème pour la cartouche avec Valérie...

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-07 - Équipe Frédérick Bousquet (08/08/2015) Fort-boyard-2015-tournage-65

Ce conseil a dû vraiment être chaotique...

Edit : Laissez tomber, pas de problème de ce côté là (voir plus bas)


Dernière édition par Pixelax le Dim 9 Aoû 2015 - 10:14, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum