Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

+25
Sébastien
MrToadendo112
Damien39
Tête de Tigre
rhyolite
f.boyard
Paul
thomas94
Orcheltat
Stroboyard
mister min
lulu33gamer
MetalWar
AlexB92
Loïc
Quentin
Ramle
Pix
john17
Thoyard
Ci54
Thibault
gablambert
Peyo13
maximax
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  lulu33gamer Sam 21 Mar 2015 - 15:03

MetalWar a écrit:Le problème de laSalle du Jugement, c'est qu'elle vampirise totalement le Conseil, dans le fond le principe est le même : on fait des petits jeux, on gagne (temps, clé) ou on perd quelque chose (temps, prisonnier). Seulement, et ce n'est que mon avis, le Conseil c'est un des emblèmes de Fort Boyard post 1995, une séquence de jeu qui s'intégrait pleinement et qui s'intègre encore dans l'image du Fort imprenable.

Je ne vais pas revenir sur le Conseil mais sur la partie intermédiaire en elle-même et je trouve qu'elle est d'une trop longue et de deux en non-adéquation avec le Fort. Ce moment du jeu n'aura jamais la même importance que le Conseil mais tend à prendre de plus en plus d'importance vis à vis de celui-ci.

Le fait d'utiliser une cellule entière uniquement pour l'antichambre du jugement pour moi c'est du gâchis quand on sait qu'il pourrait y avoir autre chose à la place. J'espère au moins que le format sera repensé car j'en ai un peu ma claque des scénarios lissés pour introduire obligatoirement cette partie du jeu.
Je pense qu'il vont réduire la salle du jugement comme en 2005 avec le Conseil.

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re:DEBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prison, libération, Jugement...

Message  mister min Sam 21 Mar 2015 - 20:57

J'ai une idée de developpement de la salle du jugement même si cet un peu tard:

Prévention : sa ne sera pas du tout comme avant (2011-2014) et sa ressemblerait (enfin du même style) que de 2003 à 2009.

La salle du jugement serai une aide pour la suite. Blanche serait comme une juge/sorcière et devra lire la regle du fort de ceux qui se passera ensuite dans l'émission.

Un candidat devra donc aller dans la salle du jugement et sera face à la juge qui décidera quelques chose.

Ex: l'équipe a obtenu les 7 cles : la juge aura lu  que les candidats fouille le fort et doivent trouver un plan qui mènerai a libérer un prisonniers mais il y aura des pieges :
Il y aura 2 passages pour aller libérer le prisoniers. A chaque entré dans un des 2 passages la porte deriere se verrouillera. Si c'est le bon chemin tant mieux il peuvent aller chercher le(la) prisonnier(ère) en cas contraire le candidat ayant voulu liberer un prisonnier sera lui prisonnier.

Tout sera une question de logique et d'observation qu'il y aura eu dans l'émission pour savoir quel passage mène au geôle du fort.



Si l'équipe est en difficulté la juge/sorcière aura donc à lire quelque chose d'autre dans le livre sacré

Ex:la loi du fort indiquie  que l'équipe aille continuer leur quête des clés pour obtenir les 7 clés et pouvoir aller dans la salle du trésor main ne pourra donc pas libéré ses prisonniers s'il y en a. Ensuite elle la régle dit que l'équipe doit chercher quelques chose dans un endroit du fort qui mènerai a un plan pour donc débuter la quête des indices.

En gros le livre sacré indiquera ce qui se passera dans l'émission.

Attention la juge devra dire:
D'après l'article 234 page 354 document 6 le livre sacré indique que... (genre un truc c***** a retenir)

Sa pourra être une bonne ou mauvaise nouvelle pour l'équipe pale Very Happy

Qu'en pensez vous ?


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MrToadendo112 Jeu 9 Avr 2015 - 20:00

Je pense pas que la salle du jugement sera la une 5ème saison consécutive (déjà 4 même avec du changement tout les ans c'est beaucoup), on sait que cette année il y a de gros changement toute les semaines sur le fort donc je ne sais pas qu'elle parti va prendre sa place ???.Mais une partie va rallonger l'émission donc.
De toute façon on a 3 possibilités : (je vais me répéter sorry Razz)
-La 1ère :On a une nouvelle partie a la place du jugement et une a la cellule qui rétrécit sans doute en lien avec le conseil;
-La 2ème :On a plus de partie intermédiaire mais le conseil y sera à la place avec peut être la nouvelle partie;
-La 3ème :On a le conseil en partie intermédiaire et la nouvelle partie avant la salle du tresor (ou inversement) 
Moi je dit on Véra cette été Smile

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Paul Jeu 9 Avr 2015 - 20:11

Mdr nan t'a pas compris
La salle du jugement et le conseil est gardé (Modifié peut être) mais c'est UNE NOUVELLE PARTIE INTERMEDIAIRE et 20 minutes EN PLUS, ça ne remplace rien, ça se RAJOUTE Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MrToadendo112 Mer 22 Avr 2015 - 16:10

Mais je vois mal le jugement rester une 5e saison consécutive, avec tout ces changements dans le fort et puis 5 ans de suite MEME avec du changement tout les ans sa sert a rien avec toute les nouveaté qui va y avoir.Donc si on veut avoir une nouvelle formule et quitter celle de 2011, il ne faut pas une reconduite au jugement cet été.


Dernière édition par MrToadendo112 le Mer 22 Avr 2015 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Stroboyard Mer 22 Avr 2015 - 17:52

MrToadendo112 a écrit:Mais je vois mal le jugement rester une 5e saison consécutive avec tout ces changements dans le fort et puis 5 ans de suite MEME avec du changement tout les ans sa sert a rien avec toute les nouveauté qui va y avoir donc si on veut avoir une nouvelle formule et quitter celle de 2011 il ne faut pas une reconduite au jugement cet été
Essaye de mettre quelques virgules ou d'autres marques de ponctuation, ça sera un peu plus compréhensible s'il te plait :-)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1876
Boyards : 1696


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MrToadendo112 Jeu 23 Avr 2015 - 14:55

La salle du jugement ne sera pas presente je crois

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Tête de Tigre Jeu 23 Avr 2015 - 18:03

MrToadendo112 a écrit:La salle du jugement ne sera pas presente je crois

Si si la salle du jugement est toujours présente puisque Delphine a confirmer la présence de la juge blanche


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MrToadendo112 Ven 24 Avr 2015 - 12:28

tête de tigre a écrit:
MrToadendo112 a écrit:La salle du jugement ne sera pas presente je crois

Si si la salle du jugement est toujours présente puisque Delphine a confirmer la présence de la juge blanche
Sa veut pas dire qu'elle sera juge, elle aura peut être un autre rôle

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  f.boyard Ven 24 Avr 2015 - 12:37

MrToadendo112 a écrit:Sa veut pas dire qu'elle sera juge, elle aura peut être un autre rôle

Tu me diras qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne vois pas pourquoi elle changerait de rôle. En plus, comme Fauve Hautot va surement venir, on ne mettrait pas Fauve Hautot en juge blanche.


3, 2, 1, C'est partis
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MrToadendo112 Ven 24 Avr 2015 - 12:40

Tu veut dire quoi par là quand tu parle de "équipe qui gagne" ?
HS : Je sais je pose trop de questions mais defois j'ai du mal à comprendre certaines choses^^

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  f.boyard Ven 24 Avr 2015 - 12:44

MrToadendo112 a écrit:Tu veut dire quoi par là quand tu parle de "équipe qui gagne" ?


C'est une façon de die que le jugement dure depuis des années. Bien sur, le jugement devient ennuyeux, mais bons, la production continue toujours de le mettre dans l'émission.


3, 2, 1, C'est partis
f.boyard
f.boyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 20/04/2015

Messages : 62
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Sébastien Ven 24 Avr 2015 - 13:13

Dans ses messages sur les réseaux sociaux, Delphine Wespiser parle bien de Blanche, aussi bien avant qu'après la réunion de mardi soir. Donc elle ne va pas changé de rôle. Les téléspectateurs ne comprendraient d'ailleurs pas qu'elle fasse un autre personnage, il faut rester cohérent dans la trame du jeu.

Même chose pour le lien entre Blanche et la Salle du Jugement, là certes , ce n'est pas confirmé actuellement, mais je pense qu'il est difficilement imaginable de voir Blanche dans une autre partie qui remplace la Salle du Jugement. Par le passé, on a vu que beaucoup de personnages secondaires sont partis en même que l'épreuve ou la séquence dans laquelle ils étaient. C'est dur, mais d'un côté c'est logique.

Et pour la Salle du Jugement, elle ne va pas partir juste parce qu'elle est là depuis 5 ans. En plus, l'avantage du Jugement c'est qu'il peut évoluer au fil des saisons. Même si j'avoue que la version de 2014 est globalement bonne. Et les téléspectateurs aiment toujours cette séquence du jeu.

En résumé, pour 2015, il y a des parties du jeu plus urgente à revoir, que le Jugement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Tête de Tigre Ven 24 Avr 2015 - 13:41

Sébastien a écrit:Dans ses messages sur les réseaux sociaux, Delphine Wespiser parle bien de Blanche, aussi bien avant qu'après la réunion de mardi soir. Donc elle ne va pas changé de rôle. Les téléspectateurs ne comprendraient d'ailleurs pas qu'elle fasse un autre personnage, il faut rester cohérent dans la trame du jeu.

Même chose pour le lien entre Blanche et la Salle du Jugement, là certes , ce n'est pas confirmé actuellement, mais je pense qu'il est difficilement imaginable de voir Blanche dans une autre partie qui remplace la Salle du Jugement. Par le passé, on a vu que beaucoup de personnages secondaires sont partis en même que l'épreuve ou la séquence dans laquelle ils étaient. C'est dur, mais d'un côté c'est logique.

Et pour la Salle du Jugement, elle ne va pas partir juste parce qu'elle est là depuis 5 ans. En plus, l'avantage du Jugement c'est qu'il peut évoluer au fil des saisons. Même si j'avoue que la version de 2014 est globalement bonne. Et les téléspectateurs aiment toujours cette séquence du jeu.

En résumé, pour 2015, il y a des parties du jeu plus urgente à revoir, que le Jugement.

Tout à fait d'accord, le Jugement et bien LA partie du jeu qui est parfaitement mise en place, il n'y a quasiment rien à rajuster!! Et cette partie est rempli de suspense mais également elle ne dure pas en longueur et ne nous fait pas décrocher contrairement au conseil par exemple


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MrToadendo112 Ven 24 Avr 2015 - 13:49

Sébastien a écrit:Dans ses messages sur les réseaux sociaux, Delphine Wespiser parle bien de Blanche, aussi bien avant qu'après la réunion de mardi soir. Donc elle ne va pas changé de rôle. Les téléspectateurs ne comprendraient d'ailleurs pas qu'elle fasse un autre personnage, il faut rester cohérent dans la trame du jeu.

Même chose pour le lien entre Blanche et la Salle du Jugement, là certes , ce n'est pas confirmé actuellement, mais je pense qu'il est difficilement imaginable de voir Blanche dans une autre partie qui remplace la Salle du Jugement. Par le passé, on a vu que beaucoup de personnages secondaires sont partis en même que l'épreuve ou la séquence dans laquelle ils étaient. C'est dur, mais d'un côté c'est logique.

Et pour la Salle du Jugement, elle ne va pas partir juste parce qu'elle est là depuis 5 ans. En plus, l'avantage du Jugement c'est qu'il peut évoluer au fil des saisons. Même si j'avoue que la version de 2014 est globalement bonne. Et les téléspectateurs aiment toujours cette séquence du jeu.

En résumé, pour 2015, il y a des parties du jeu plus urgente à revoir, que le Jugement.
Oui mais si la formule depuis 2011 disparaît (ce qui est fort probable vu les nouveautés), sa serait plus logique de suprimer la salle su jugement.
C'est quand même l'une des grandes nouveatées de la saison 2011 même si elle évolue chaque année et meme si il y a une forte évolution cette été
Donc pour moi Blanche doit rester MAIS PAS le jugement Wink


Fort boyard et moi 2 grands amis Very Happy
En 2008 : La Decouverte, meme qu'à l'époque je pigeais rien Razz
Entre 2009 et 2010 j'ai plus regardé 
En 2011 : La redécouverte et l'adoration divine tout ça grâce a la nouvelle formule
à la cellule interactive et aux decort Deja bien réalisé cheers
Depuis 2012 je ne rate aucune émissions et je surkif fort Boyard sauf en 2014

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/04/2015

Messages : 236
Boyards : 280


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Sébastien Ven 24 Avr 2015 - 13:53

Non non, mais attention, ce n'est pas parce la "formule 2011" qui a servit de 2011 à 2014 et qui va normalement être ajustée cette année, que tous les éléments mis en place en 2011 et visible jusqu'à l'an dernier vont quitter le jeu. Là, je te préviens de suite, il ne faut pas penser çà.

Les nouveautés de 2015 vont se greffer sur la formule de 2014, c'est tout.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum