Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

+25
Sébastien
MrToadendo112
Damien39
Tête de Tigre
rhyolite
f.boyard
Paul
thomas94
Orcheltat
Stroboyard
mister min
lulu33gamer
MetalWar
AlexB92
Loïc
Quentin
Ramle
Pix
john17
Thoyard
Ci54
Thibault
gablambert
Peyo13
maximax
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Orcheltat Dim 31 Aoû 2014 - 0:01

Débat ouvert sur l'INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) pour la saison 2015 :

Exemples de débats a développer :
- Quelle prison faut-il ?
- Quel doit être le principe de libération?
- Doit-il y avoir des oubliettes ?
- Faut-il conserver la Salle du Jugement ?
- Quelles modifications ou améliorations à donner à la Salle du Jugement ?
- Des idées de nouveaux jeux pour la Salle du Jugement ?
- ...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Damien39 Dim 31 Aoû 2014 - 15:16

Les prisons actuelles me conviennent très bien. Le principe de libération à la salle du jugement me convient tout à fait, en revanche la libération au conseil est à supprimer selon moi.

Il ne doit pas y avoir d'oubliettes, et je pense qu'il faut conserver la formule actuelle du Jugement (avec choix entre agilité ou chance, avec Delphine...) qui est parfaite. Seulement il ne faut pas truquer l'émission pour la voir absolument ou alors lui trouver une 3e fonction.

En revanche, je ne souhaite pas que Mister Boo ait les mêmes fonctions que cette année. Il me semble avoir lu que La Boule serait de retour et ce serait tant mieux !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  lulu33gamer Dim 31 Aoû 2014 - 16:01

- Quelle prison faut-il ?
Pourquoi ne pas mettre les prisons dans la Salle du jugement ?
- Quel doit être le principe de libération ?
On garde le même mais pas de libération au Conseil !!
- Doit-il y avoir des oubliettes ?
Oui !
- Faut-il conserver la Salle du Jugement ?
Oui juste pour la libération des prisonniers par pour avoir des clés !!
- Quelles modifications ou améliorations à donner à la Salle du Jugement ?
Remettre la barre et une Blanche plus stricte et retirez la Roue du destin ainsi que le tourné lancé
- Des idées de nouveaux jeux pour la Salle du Jugement ?
Oui.
Le Bowling : Trois quilles l'une derrière l'autre sont mises au sol sur une mini piste de Bowling puis le candidat doit faire un Strike pour les faire tomber toutes les 3 mais à chaque essais les quilles sont remises.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  thomas94 Dim 31 Aoû 2014 - 16:17

Les prisons sont parfaites, la libération au jugement également, mais pas celui du Conseil. Il faut absolument supprimer la libération au Conseil! Il n'y a qu'un seul endroit pour se libérer et c'est à la partie intermédiaire qui est en ce moment le Jugement. Sinon, au Jugement, tout est bien, le décor bien dans l'esprit hors du temps, Delphine Wespiser très à l'aise (elle a tout à fait sa place pour l'an prochain), il faut juste absolument enlever la Roue du Destin et varier les jeux.

Bref, pour résumer, tout ce qu'il faut modifier, ou plutôt supprimer, c'est la libération au Conseil et la Roue du Destin, et aussi varier les jeux.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  fredange26 Dim 31 Aoû 2014 - 20:07

Moi perso Je suis contre les oubliettes ,


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  gablambert Dim 31 Aoû 2014 - 20:42

fredange26 a écrit:Moi perso Je suis contre les oubliettes ,
Pareil. Ce n'est pas la bonne technique pour avoir des clés. Actuellement c'est le jugement, c'est bien, il faut que ça continue ! Smile


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  maximax Mar 2 Sep 2014 - 11:03

La salle du jugement est pour moi la partie du jeu où il y a le moins de défauts dans la formule 2014. Une partie intéressante, agréable à regarder et bien faite ! Il faut donc la conserver !

Moi qui n'était pas emballé par la salle du jugement en 2011 et 2012, les améliorations faites à cette partie m'ont fait changé d'avis : nouvelle comédienne, nouvel habillage graphique pour l'explication des épreuves, décor de la salle et de la pré-salle plus travaillé, nouvelles épreuves dont certaines vraiment bien, etc...

Il faut continuer à proposer de nouveaux jeux chaque année pour avoir un meilleur roulement et éviter la lassitude.

Concernant ces jeux, certains se plaignent que beaucoup de nouveautés viennent du "Cube" (jeu de Nagui diffusé sur France 2 pendant l'été 2013). Moi, ça ne me dérange pas. Le jeu n'existe plus. Je prefere voir de bonnes épreuves venant du Cube, que des épreuves pourries inventées par les équipes de Fort Boyard. Sinon, je trouve le jeu du tourné-lancé très mal filmé, l'épreuve parait trop simple car on a l'impression que le candidat est près du filet alors qu'en vérité, il est à plusieurs mètres.

Je suis contre le retour des oubliettes : perdre un candidat pendant la moitié de l'émission, ce n'est pas top, surtout quand il s'agit d'un bon candidat, qui met de l'ambiance et qui est apprécié du public. Si les oubliettes étaient présentes cette année, on aurait perdu 1 candidat dans les émissions 1/2/4/6/7, 2 candidats dans les émissions 3/5/10, et 3 candidats dans l'émission 8. Seule l'équipe de Cyprien serait restée complète... C'est beaucoup trop !

Avec le jugement, la sanction n'est pas trop importante (contrairement aux oubliettes) mais ne pas avoir les 7 clés peut être pénalisant (contrairement à 2006-2009). On est dans un juste milieu : le jugement est une bonne solution !

Concernant les prisons, celles de cette année sont très bien (même je ne serais pas contre des prisons plus originales comme celles de 2003 ou 2004). Mister Boo est très bien dans son rôle de geôlier et doit y rester si Laboule ne revient pas.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Peyo13 Mer 3 Sep 2014 - 11:06

Je suis pour le retour de la salle des empreintes ou le code couleur : c'était plus long et plus "consistant" que le jugement...
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  thomas94 Mer 3 Sep 2014 - 12:35

Ah non! Surtout pas! Je trouvais ça compliqué et trop long et si c'est pour remplacer le Jugement, c'est pire! Et puis, on peut rêver des retours en arrière.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  gablambert Mer 3 Sep 2014 - 12:37

thomas94 a écrit:Ah non! Surtout pas! Je trouvais ça compliqué et trop long et si c'est pour remplacer le Jugement
Tout à fait d'accord, le jugement, c'est bien, on laisse comme ça !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 20:30

Pour moi si on garde le jugement, d'une part, il faut supprimer la libération au conseil et d'autre part, il faut proposer un coffret pour accepter enfin des équipes avec 7 clés/0 prisonniers. Ainsi, les émissions paraîtront déjà beaucoup moins truqué visiblement Wink

En revanche, si on ne supprime pas la libération au conseil alors la salle du jugement est devenu obsolète et il serait dans ce cas préférable de s'en séparer car je n'aime pas les deuxième chance de libération Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Paul Ven 5 Sep 2014 - 20:34

Y'a que UNE chance car la seconde, c'est automatique, personne ne va dire non à ses prisonniers et heureusement, les gens sont humains quand même!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 20:54

Paul a écrit:Y'a que UNE chance car la seconde, c'est automatique, personne ne va dire non à ses prisonniers et heureusement, les gens sont humains quand même!

Je n'ai pas utilisé le bon mot, je voulais dire que je n'accepte pas que les prisonniers aient une seconde occasion de se libérer comme depuis 2013 même si on sait tous que la seconde ne sert à rien vu que les équipes ont toujours choisi la libération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Thibault Jeu 23 Oct 2014 - 14:39

Je relance le débat :

Moi personnellement j'ai toujours un peu de mal avec Delphine Wespiser, je suis d'accord qu'elle s'est nettement améliorée au niveau du jeu d'actrice, mais ce 'est pas encore tout à fait ça. Si elle ne reviens pas l'année prochaine ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Il y a un truc qui me gêne chez elle en fait c'est sa voix, un personnage comme Blanche doit être mystérieux, mais Delphine n'est vraiment pas mystérieuse ^^ Déjà on sait tous que c'est Miss France 2013 donc ça ne va pas, ça casse la magie d'avoir une célébrité car on voit juste la célébrité Delphine Wespiser et non pas Blanche. Et puis sa voix n'est pas du tout mystérieuse, dans la séquence d'intro le "Je suis désolée, vous êtes prisonnier" me fait sourire à chaque fois Razz C'est une voix aigue de Miss France quoi ^^ et pour moi ça le fait pas trop, ça manque de crédibilité.
Raphaëlle elle n'est pas une "célébrité", personne ne la connaissait, elle avait une voix grave, sombre, et on arrivait très bien à voir le personnage de Blanche. Avec Delphine j'ai comme un blocage ...

Bref, je sais pas pourquoi je dis ça puisque de toute façon, elle sera de retour silent



Sinon je propose une idée dans le cas où il y aurait 7 clés / 0 prisonniers :
10 balles sont à la disposition des candidats dans la salle du Jugement. Pour gagner un coffret rempli de boyards, il faut réussir 3 défis proposés par Blanche, qui vont être réalisés par 3 candidats de l'équipe. Chaque candidat qui rentre n'a la droit de sortir qu'une fois qu'il a réussit son défi.

Je donne un exemple : le premier candidat rentre dans la salle du jugements. Il a 10 balles pour réussir son défi. Il réussit tranquille au bout de 2 essais et peut donc sortir.
Le deuxième candidat rentre, il reste 8 balles. 8 balles pour réaliser son défi donc pas véritablement de risque de prison pour le moment. Imaginons qu'il soit tombé sur un défi difficile, il le réussit en 5 essais ! Il peut sortir mais il ne reste plus que 3 balles !! La situation devient délicate. Il ne reste plus qu'un seul défi à gagner pour gagner le coffret. Olivier demande à l'équipe si ils veulent tenter tout de même, le passage du 3ème et dernier candidat sachant que si il ne réussit pas, il reste prisonnier. L'équipe tente, et le troisième candidat rentre. Si il réussit en moins de 3 essais, Blanche lui donne le coffret. Et si il perd bah *voix super aigue de Delhpine* "Je suis désolée vous êtes prisonnier" Laughing

L'équipe peut très bien ne pas envoyer de 3ème ou de 2ème candidat. Si elle a peur qu'ils ne réussissent pas. Le truc c'est que si elle tente, il faut réussir sinon c'est prison ^^

Vous en pensez quoi ??


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  thomas94 Jeu 23 Oct 2014 - 14:47

Perso, je ne suis pas d'accord avec toi car je trouve Delphine très bien dans son rôle,  et puis y a des gens qui regardent Fort Boyard pour la voir (tout comme avec Willy Rovelli).
Et ce n'est pas Miss France 2013, c'est Miss France 2012.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum