Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

+25
Sébastien
MrToadendo112
Damien39
Tête de Tigre
rhyolite
f.boyard
Paul
thomas94
Orcheltat
Stroboyard
mister min
lulu33gamer
MetalWar
AlexB92
Loïc
Quentin
Ramle
Pix
john17
Thoyard
Ci54
Thibault
gablambert
Peyo13
maximax
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  thomas94 Dim 1 Fév 2015 - 11:48

Mdr quand tu dis "marre de ces prisons luxueuses, il faut remettre les prisons de 2003, celle avec des bestioles ragoûtantes", et si on te mettait toi dans ces prisons de 2003, t'aimerais bien? Question

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Ramle Dim 1 Fév 2015 - 13:57

Non mé jrigole mé en même temps c'est fort boyard, maintenant c'est devenue le pays des bisounours .Au moins qu'ils innovent unpeu !

Ramle
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/02/2015

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  thomas94 Dim 1 Fév 2015 - 14:13

Ramle a écrit:Non mé jrigole mé en même temps c'est fort boyard, maintenant c'est devenue le pays des bisounours .Au moins qu'ils innovent unpeu !
Oui, un peu de "torture" mais pas trop!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Ramle Dim 1 Fév 2015 - 14:40

Je pense que si on remettait les prisons de 2003 et les oubliettes ce serait beaucoup mieux que la partie intermédiaire actuel, ce serait fort boyard au moins

Ramle
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/02/2015

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Quentin Dim 1 Fév 2015 - 14:41

thomas94 a écrit:
Ramle a écrit:Non mé jrigole mé en même temps c'est fort boyard, maintenant c'est devenue le pays des bisounours .Au moins qu'ils innovent unpeu !
Oui, un peu de "torture" mais pas trop!

Pour moi, ce n'est pas la notion de "torture" qui doit revenir, c'est la notion de difficulté de jeu si les équipes ont été mauvais sur les épreuves et s'ils ont des prisonniers.

Il faudrait que la partie épreuves conditionne davantage la suite du jeu, retrouve un réel intérêt dès le départ, afin de défavoriser les mauvaises équipes et donc favoriser les bonnes. Ce n'est pas lors du quart d'heure de conseil que toute une émission doit se jouer, comme c'est le cas depuis 2011 ...

Mais pour revenir à la partie intermédiaire, elle devrait être fixe en nombre de défis, une sorte de "préconseil" à 3 défis maximum ou les équipes ont la possibilité de libérer leurs prisonniers, récupérer les clés manquantes. Donc rien que une situation 5 clés/2 prisonniers les handicaperaient, même si les 3 défis seraient réussis. Et là le jeu gagnerait en crédibilité ! Donc en plus de prisonniers, il pourrait y avoir des oubliettes. 
D'ailleurs , avec cette logique, si on a des équipes à 7 clés/0 prisonnier, les candidats pourraient jouer pour du temps dans la SDT.


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Loïc Dim 1 Fév 2015 - 18:01

Je suis les précédents commentaires ...

J'ai jamais compris ce que Blanche venait faire là, y'a rien du tout de l'esprit Fort Boyard...


Un autre système pour les prisonniers et qui exploiteraient à fond les souterrains seraient que les prisons s'ouvrent à un certain moment et qu'un labyrinthe soit créé dans les souterrains avec un chemin qui n'est jamais le même au milieu des rats/souris/serpents et autre gentillesse (voir même des parties immergées)

Le labyrinthe étant modifié d'une émission sur l'autre grâce à des grilles ouvertes ou fermées
Et si jamais le prisonnier n'a pas réussi à atteindre la sortie avant un délai imparti (temps qui peut être en complément d'une autre partie du jeu par l'équipe), et bien il reste emprisonné au fort jusqu'à l'année suivante la fin de l'émission.
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  lulu33gamer Mer 11 Mar 2015 - 10:41

:blam
Je suis POUR la suppression de la Salle du jugement pour plusieurs raisons :
- On a directement la clé (donc en gros on fait ses courses) après il faut se libérer mais ça fait trop distributeur
- La difficulté (c'est soit trop dur soit trop simple)
- L'ambiance : A part voir un gars qui joue avec des balles c'est pas terrible et la musique...
- La juge : Elle ne ressemble plus à une juge depuis 2012.
- Trop d'enjeu pour le Conseil pour 3 balles (5 sec la balle puisqu'on retire -15 sec au Conseil)
Pour moi cette partie n'a plus rien à faire à Fort Boyard.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re:DEBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prison, libération, Jugement...

Message  mister min Mer 11 Mar 2015 - 13:01

Je pense que la salle du jugement devrait rester pour 2015 avec un peu de changement comme chaque annee et que la juje disent:
Le fort a rendu son jujement cette phrase manque dans la salle du jujement je trouve !
Et en 2016 faire un gros changement


Dernière édition par mister min le Mer 11 Mar 2015 - 13:11, édité 1 fois


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  lulu33gamer Mer 11 Mar 2015 - 13:05

mister min a écrit:Je pense que la salle du jugement devrait rester pour 2015 avec un peu de changement comme chaque annee et que la juje disent:
Le fort a rendu son jujement cette phrase pan:que dans la salle du jujement je trouve !
Et en 2016 faire un gros changement
Surtout pas ça va faire comme pour le Conseil : devenir de pire en pire.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  fredange26 Mer 11 Mar 2015 - 20:06

Oui mais Delphine Wespiser sera de retour Cette Année donc bon.....
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  lulu33gamer Jeu 12 Mar 2015 - 11:23

fredange26 a écrit:Oui mais Delphine Wespiser sera de retour Cette Année donc bon.....
Peut-être va t-elle animer une autre partie on ne sait pas.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  Orcheltat Jeu 12 Mar 2015 - 14:17

Plausible lulu33gamer, mais d'un autre côté, n'oublions pas que Delphine est ancrée désormais dans l'émission en tant qu'interprète du personnage de Blanche (je la vois mal animer pour ainsi dire une autre partie)

Je ne sais plus avec qui je discutais de cela exactement (que la personne concernée me pardonne par avance si elle se reconnaît ^^) mais clairement, vous imaginez Delphine en dehors de la Salle du Jugement ?

Il faut avouer qu'au niveau de la storyline, cela ne faciliterait pas les choses, compliqué d'ailleurs de mettre en place une sorte de revirement si c'est pour l'animation d'une autre partie ...

Je pense que la Salle du Jugement sera encore parmi nous cette année, après si je me trompe c'est tant mieux ^^ De toute façon, force est de constater encore une fois que les alternatives proposées dans le sujet sont plus qu'intéressantes, il y aurait matière à faire une partie neuve !

So, wait and see nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  AlexB92 Ven 13 Mar 2015 - 20:12

Tout ce que j'espère c'est qu'elle soit pas dans le Conseil (Apres Mister Boo l'année derniere ils en sont bien capables)...

Delphine Wespiser, ça va faire quatre ans qu'elle sera dans Fort Boyard...je la vois mal faire autre chose que juge dans la SDJ...

Après, son rôle peut changer dans la SDJ...on a souvent soupçonné que la production n'acceptait pas l'option "7 clés-0 prisonnier"...pourquoi pas leur faire gagner du temps sur les indices - sans risque de prison- ou même en SDT ?


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  fredange26 Ven 13 Mar 2015 - 21:18

3 ans Super10
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  MetalWar Sam 21 Mar 2015 - 8:42

Le problème de laSalle du Jugement, c'est qu'elle vampirise totalement le Conseil, dans le fond le principe est le même : on fait des petits jeux, on gagne (temps, clé) ou on perd quelque chose (temps, prisonnier). Seulement, et ce n'est que mon avis, le Conseil c'est un des emblèmes de Fort Boyard post 1995, une séquence de jeu qui s'intégrait pleinement et qui s'intègre encore dans l'image du Fort imprenable.

Je ne vais pas revenir sur le Conseil mais sur la partie intermédiaire en elle-même et je trouve qu'elle est d'une trop longue et de deux en non-adéquation avec le Fort. Ce moment du jeu n'aura jamais la même importance que le Conseil mais tend à prendre de plus en plus d'importance vis à vis de celui-ci.

Le fait d'utiliser une cellule entière uniquement pour l'antichambre du jugement pour moi c'est du gâchis quand on sait qu'il pourrait y avoir autre chose à la place. J'espère au moins que le format sera repensé car j'en ai un peu ma claque des scénarios lissés pour introduire obligatoirement cette partie du jeu.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...) - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2015 - INTERMÉDIAIRE (Prisons, Libération, Jugement...)

Message  lulu33gamer Sam 21 Mar 2015 - 15:03

MetalWar a écrit:Le problème de laSalle du Jugement, c'est qu'elle vampirise totalement le Conseil, dans le fond le principe est le même : on fait des petits jeux, on gagne (temps, clé) ou on perd quelque chose (temps, prisonnier). Seulement, et ce n'est que mon avis, le Conseil c'est un des emblèmes de Fort Boyard post 1995, une séquence de jeu qui s'intégrait pleinement et qui s'intègre encore dans l'image du Fort imprenable.

Je ne vais pas revenir sur le Conseil mais sur la partie intermédiaire en elle-même et je trouve qu'elle est d'une trop longue et de deux en non-adéquation avec le Fort. Ce moment du jeu n'aura jamais la même importance que le Conseil mais tend à prendre de plus en plus d'importance vis à vis de celui-ci.

Le fait d'utiliser une cellule entière uniquement pour l'antichambre du jugement pour moi c'est du gâchis quand on sait qu'il pourrait y avoir autre chose à la place. J'espère au moins que le format sera repensé car j'en ai un peu ma claque des scénarios lissés pour introduire obligatoirement cette partie du jeu.
Je pense qu'il vont réduire la salle du jugement comme en 2005 avec le Conseil.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum