DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2016
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Becaum's a écrit:lefandefb a écrit:Becaum's a écrit:Pour les hamacs la clepsydre rouge pourrait peut-être être envisager par raport à la salle des Tortures ou il n'y aurait aucun intérêt quand le candidat tombe c'est ficu pour les hamacs c'est moins catégorique je trouve
Oh non pas la clepsydre rouge !!
Même si les balle de coton reviennes ?
Encore pire les balles de coton.
lefandefb- Fan-Passionnément
- Inscription : 08/04/2008
Messages : 1412
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Mauvais exemple celle-là.Becaum's a écrit:C'est vrai qu'aujourd'hui les clepsydre ont peu de chance à faire leur retour mais moi je n'ai rien contre même si des fois j'ai l'idée d'en mettre dans des épreuve comme le muséum (et oui ) par exemple
L'intérêt des épreuves où il faut faire l'aller et le retour, c'est de pouvoir générer des prisonniers "à la seconde près", ou de faire en sorte que l'équipe gère bien le temps de la clepsydre afin que le candidat ait le temps de faire l'aller et le retour. Mettre une clepsydre rouge pour que le candidat rattrape les cinq secondes qui lui manquaient tuerait l'intérêt de l'épreuve... et, pour la Ventouse, je ne parle même pas de la règle de ne pas toucher le sol.
Mais de manière plus générale, je vois mal une règle comme celle de la clepsydre rouge revenir aujourd'hui (mais une clepsydre rouge elle-même, associée à la Cage, en lien avec le personnage ça pourrait être marrant... mais je divague), alors que depuis 2011 toutes les parties du jeu vont plutôt vers des règles simples et uniformisées (bon, à quelques exceptions près qui y vont plutôt à contre-courant, malheureusement... comme le mélange épreuves/aventures et les épreuves "OVNI" non récurrentes ) et que les coupures d'épreuves au montage sont (malheureusement là encore) trop fréquentes (si la prod ne diffuse pas déjà l'intégralité d'une épreuve à clepsydre bleue, je la vois mal diffuser des secondes/minutes supplémentaires d'une épreuve à clepsydre rouge à moins de charcuter encore davantage le temps "officiellement" imparti de l'épreuve !).
Cela étant, une telle règle aurait pu avoir l'avantage de redonner un peu de légitimité au chrono, mais bon... déjà que le Droit d'entrée qui était censé le faire ne le fait pas...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3241
Boyards : 3199
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Le problème avec le muséum c'est qu'il y a deux risuqe d'être prisonier : Touche le sol + le temps
Comme tu dis pour certainnes épreuve , c'est sadique
Comme tu dis pour certainnes épreuve , c'est sadique
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
- Inscription : 15/06/2015
Messages : 936
Boyards : 957
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Comme je vous l' ai dit j' aimerais bien introduire une sorte de "thématique" dans plusieurs aventures anciennes que l' ont pourrait faire revenir.
Cette thématique serait "invention de Léonard de Vinci", voici donc les deux aventures pour ce thème :
L' homme volant :
Cette vielle aventure dont le retour est souhaiter par beaucoup de fans (dont moi bien sûr) reviendrait à l' identique, la seule différence serrait que l' équipe attendrait désormais dans la vigie (la boyard academy serait alors déplacé dans une cellule), où serrait installé un décor un peu fou, des étagères en bois clair avec plein de plan, de maquettes ... Bref un univers bien dans le thème de savant ...
Le culbuto :
Le principe de cette ancienne aventure serait également identique mais plusieurs détails seront modifiés, le "mécanisme" sur lequel est installé le candidat serrait désormais peint dans des teintes rouillées, et se serait désormais l' équipe qui déclencherait le "mécanisme" avec un une levier-manette accroché à la parois du fort.
Qu' en pensez vous ?
Cette thématique serait "invention de Léonard de Vinci", voici donc les deux aventures pour ce thème :
L' homme volant :
Cette vielle aventure dont le retour est souhaiter par beaucoup de fans (dont moi bien sûr) reviendrait à l' identique, la seule différence serrait que l' équipe attendrait désormais dans la vigie (la boyard academy serait alors déplacé dans une cellule), où serrait installé un décor un peu fou, des étagères en bois clair avec plein de plan, de maquettes ... Bref un univers bien dans le thème de savant ...
Le culbuto :
Le principe de cette ancienne aventure serait également identique mais plusieurs détails seront modifiés, le "mécanisme" sur lequel est installé le candidat serrait désormais peint dans des teintes rouillées, et se serait désormais l' équipe qui déclencherait le "mécanisme" avec un une levier-manette accroché à la parois du fort.
Qu' en pensez vous ?
Romain- Fan-Passionnément
- Inscription : 21/05/2013
Messages : 1209
Boyards : 1154
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Le retour de l'Homme Volant, je suis également pour... mais si la Vigie ne sert "qu'à" faire patienter l'équipe, c'est un peu du gâchis je trouve, autant faire patienter l'équipe sur la terrasse.Romain a écrit:la seule différence serrait que l' équipe attendrait désormais dans la vigie (la boyard academy serait alors déplacé dans une cellule), où serrait installé un décor un peu fou, des étagères en bois clair avec plein de plan, de maquettes ... Bref un univers bien dans le thème de savant ...
Même si je ne serais pas contre déplacer la Boyard Academy en cellule, l'idéal serait que la Vigie serve pour une épreuve "équivalente" en termes d'utilisation, sinon on perd de la place. Mais si tu trouves une épreuve en Vigie qui pourrait cohabiter avec "l'attente de l'équipe", pourquoi pas, ça compenserait...
Le retour du Culbuto, je suis pour aussi. J'avais expliqué pourquoi dans son topic, mais je le redis ici : l'aventure n'est ni trop longue ni trop courte, peut être amusante selon le candidat envoyé, et n'a pas un principe trop complexe. En revanche, il ne faudrait pas la diffuser trop souvent, car elle reste quand même assez facile...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3241
Boyards : 3199
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
On pourrait y installer le bonneteau, avec une faible diffusion (1 ou 2) cella pourrait passer. Le bonneteau pourrait d' ailleurs être joué avec Hans (le nouveau geôlier, dont je vous reparlerai plus tard dans le débat approprié)
La vigie peut servir également à l' attente de l' équipe pour l' aventure du funambule, si elle revient.
La vigie peut servir également à l' attente de l' équipe pour l' aventure du funambule, si elle revient.
Romain- Fan-Passionnément
- Inscription : 21/05/2013
Messages : 1209
Boyards : 1154
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Deux idées pour gagner de la place aux niveaux des épreuves :
Cellule 221 :
Dans cette cellule, il faut un décor de grange/d'étable, quelques choses de très fermier. La porte est donc déjà parfaite, c'est à l'intérieur qu'il faut accentuer le thème. Sur l'ensemble du plafond, il faut y mettre une fausse charpente et recouvrir les murs avec du bois brut (on peut garder la pierre à certains endroits) et y accrocher des mangeoires (comme dans l'Ecurie de 2002). Au sol, bien évidemment de la paille.
Dans cette ambiance, on peut ainsi y jouer le Bizutage en mettant les boites directement sur la fausse charpente, puisque le plafond est très visible dans cette épreuve, c'est parfait. Pourquoi pas y mettre quelques poules pour déranger un peu plus les candidats ! (au sol évidemment ^^)
Mais en même temps, on peut aussi y jouer l'épreuve des Pierres extérieures. Elle est aussi dans le thème, puisqu'elle représente une sorte de "grue", comme on voit souvent à l'étage des étables pour monter le foin.
Quelques photos d'inspirations :
Avec cette astuce, nous avons deux épreuves différentes dans cette cellule avec un vrai bon thème "fermier" qui manque depuis la disparition du Métier à tisser.
Et la cellule 120 est libre pour une nouvelle épreuve.
Cellule 115 :
On peut le dire, le décor "jungle" de 2015 de cette cellule est très bien réussit, mieux que celui de la cellule 111 (idem pour la porte). C'est pour cela que s'il y a un décor jungle a conservé, il vaut mieux garder celui de la cellule 115. Et c'est l'idée qui suit...
Même si on nous explique que non, on peut, je penses, jouer en rotation la Salle des tortures, les Hamacs et les Etriers dans cette unique cellule 2015. Il suffit juste de choisir l'épreuve.
Comme les Hamacs n'ont pas trop convaincu cette année, il suffit de mettre uniquement la Salle des tortures (nouvelle version pour l'occasion ?) dans la cellule 115 pour la France.
Après la France, les installations de la Salle des tortures sont retirées, et les versions étrangères peuvent toujours y jouer les Hamacs ou les Etriers en duel (comme la Suède cette année).
Avec cette astuce, nous avons plus qu'une seule cellule avec le thème jungle, avec trois choix d'épreuves possible que chaque pays peut choisir.
Et la cellule 111 est libre pour une nouvelle épreuve.
Cellule 221 :
Dans cette cellule, il faut un décor de grange/d'étable, quelques choses de très fermier. La porte est donc déjà parfaite, c'est à l'intérieur qu'il faut accentuer le thème. Sur l'ensemble du plafond, il faut y mettre une fausse charpente et recouvrir les murs avec du bois brut (on peut garder la pierre à certains endroits) et y accrocher des mangeoires (comme dans l'Ecurie de 2002). Au sol, bien évidemment de la paille.
Dans cette ambiance, on peut ainsi y jouer le Bizutage en mettant les boites directement sur la fausse charpente, puisque le plafond est très visible dans cette épreuve, c'est parfait. Pourquoi pas y mettre quelques poules pour déranger un peu plus les candidats ! (au sol évidemment ^^)
Mais en même temps, on peut aussi y jouer l'épreuve des Pierres extérieures. Elle est aussi dans le thème, puisqu'elle représente une sorte de "grue", comme on voit souvent à l'étage des étables pour monter le foin.
Quelques photos d'inspirations :
Avec cette astuce, nous avons deux épreuves différentes dans cette cellule avec un vrai bon thème "fermier" qui manque depuis la disparition du Métier à tisser.
Et la cellule 120 est libre pour une nouvelle épreuve.
Cellule 115 :
On peut le dire, le décor "jungle" de 2015 de cette cellule est très bien réussit, mieux que celui de la cellule 111 (idem pour la porte). C'est pour cela que s'il y a un décor jungle a conservé, il vaut mieux garder celui de la cellule 115. Et c'est l'idée qui suit...
Même si on nous explique que non, on peut, je penses, jouer en rotation la Salle des tortures, les Hamacs et les Etriers dans cette unique cellule 2015. Il suffit juste de choisir l'épreuve.
Comme les Hamacs n'ont pas trop convaincu cette année, il suffit de mettre uniquement la Salle des tortures (nouvelle version pour l'occasion ?) dans la cellule 115 pour la France.
Après la France, les installations de la Salle des tortures sont retirées, et les versions étrangères peuvent toujours y jouer les Hamacs ou les Etriers en duel (comme la Suède cette année).
Avec cette astuce, nous avons plus qu'une seule cellule avec le thème jungle, avec trois choix d'épreuves possible que chaque pays peut choisir.
Et la cellule 111 est libre pour une nouvelle épreuve.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
- Inscription : 30/03/2008
Messages : 10242
Boyards : 12692
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
très bonne idée Sébastien
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 25/04/2015
Messages : 714
Boyards : 640
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
J'approuve.
Certains parlent aussi de mettre le Bizutage et Excalibur dans la même cellule, j'approuve aussi. La cellule ainsi libérée pourrait devenir l'antre du Père Fouras, où un candidat pourrait être envoyé pour une énigme "classique".
Cet antre ne serait pas placée n'importe où, il aurait une position stratégique. Par exemple la cellule 219 qui a une position centrale en haut et qui tombe sous la vigie. (ce qui rendrait aussi possible de jeter la clé à la mer/sur le carrelet comme avant )
Certains parlent aussi de mettre le Bizutage et Excalibur dans la même cellule, j'approuve aussi. La cellule ainsi libérée pourrait devenir l'antre du Père Fouras, où un candidat pourrait être envoyé pour une énigme "classique".
Cet antre ne serait pas placée n'importe où, il aurait une position stratégique. Par exemple la cellule 219 qui a une position centrale en haut et qui tombe sous la vigie. (ce qui rendrait aussi possible de jeter la clé à la mer/sur le carrelet comme avant )
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 17/08/2015
Messages : 751
Boyards : 749
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Pour l'évolution de la cellule 221, c'est exactement ce qu'il faut. Pour moi, l'épreuve d’Excalibur aurait toute sa place dans cette cellule. Les deux troncs pourraient être stockés dans les environs lorsque l'épreuve n'est pas jouée, il y a suffisamment de place dans ce coin du fort.
Pour la cellule 115, il est clair que c'est l'un des problèmes qu'il va falloir régler cette saison, parce que pour le moment, ce qu'il y a ne correspond pas à ce que l'on veut voir...
Pour la cellule 115, il est clair que c'est l'un des problèmes qu'il va falloir régler cette saison, parce que pour le moment, ce qu'il y a ne correspond pas à ce que l'on veut voir...
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 17/08/2009
Messages : 5000
Boyards : 8457
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Oui le thème de la ferme j'avais également proposé ça, (on a eu quelques épreuves dans le thème greniers à grains, moulins, métiers à tisser)
lefandefb- Fan-Passionnément
- Inscription : 08/04/2008
Messages : 1412
Boyards : 4179
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
J'approuve totalement l'idée de pousser le terme "fermier" en 221, ça irait à merveille avec les Pierres extérieures et le Bizutage.
Par contre, je suis moyennement chaud pour mettre Excalibur avec. D'accord, ça ferait gagner de la place, mais c'est plutôt une ambiance médiévale qu'il faut. J'imagine mal le roi Arthur réussir à dégager l'épée en plein milieu d'une grange avec des poules ^^
À part ça, je voudrais vous faire part d'une idée d'une nouvelle aventure aérienne (comme visiblement, il en faut) :
Bon, je sais, le nom est pas terrible ; si vous avez mieux, vous me faites signe, hein ?
Cette aventure est plus ou moins inspiré de l'éphémère Tremplin de 2012.
Deux grands filets pendent dans la Cour intérieur, face à face. Ils sont distants d'environ 2m (à ajuster pour moduler la difficulté). La cartouche est suspendue tout en haut, entre les deux filets.
Le candidat commence à grimper normalement sur un des deux filets. Le problème est que ces filets comportent d'énormes trous, qu'il est impossible de contourner. Lorsque le candidat arrive au niveau d'un trou sur un filet, il n'a pas d'autre choix que de se retourner, et de sauter dans l'autre filet, pour continuer à grimper. Et ainsi de suite...
Un petit schéma pour résumer tout ça :
En bleu, les parties "praticables" des filets, en pointillés noir, les trous, et en rouge, la trajectoire du candidat.
Bon, c'est pas l'aventure du siècle je vous l'accorde, mais je pense que ça peut générer de belles images. Et pourquoi "écureuil" me direz-vous ? Parce que l'écureuil saute d'arbre en arbre pardi !
Dans les boîtes ce serait tellement plus drôle !Sébastien a écrit:Pourquoi pas y mettre quelques poules pour déranger un peu plus les candidats ! (au sol évidemment ^^)
Par contre, je suis moyennement chaud pour mettre Excalibur avec. D'accord, ça ferait gagner de la place, mais c'est plutôt une ambiance médiévale qu'il faut. J'imagine mal le roi Arthur réussir à dégager l'épée en plein milieu d'une grange avec des poules ^^
À part ça, je voudrais vous faire part d'une idée d'une nouvelle aventure aérienne (comme visiblement, il en faut) :
L'écureuil
Cette aventure est plus ou moins inspiré de l'éphémère Tremplin de 2012.
Deux grands filets pendent dans la Cour intérieur, face à face. Ils sont distants d'environ 2m (à ajuster pour moduler la difficulté). La cartouche est suspendue tout en haut, entre les deux filets.
Le candidat commence à grimper normalement sur un des deux filets. Le problème est que ces filets comportent d'énormes trous, qu'il est impossible de contourner. Lorsque le candidat arrive au niveau d'un trou sur un filet, il n'a pas d'autre choix que de se retourner, et de sauter dans l'autre filet, pour continuer à grimper. Et ainsi de suite...
Un petit schéma pour résumer tout ça :
En bleu, les parties "praticables" des filets, en pointillés noir, les trous, et en rouge, la trajectoire du candidat.
Bon, c'est pas l'aventure du siècle je vous l'accorde, mais je pense que ça peut générer de belles images. Et pourquoi "écureuil" me direz-vous ? Parce que l'écureuil saute d'arbre en arbre pardi !
×
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3643
Boyards : 8107
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Je déterre un peu du vieux post là, mais bon, j'ai une idée, autant la poster
Peut-être que cette épreuve du labo pourrait coexister avec la Tête chercheuse, avec deux trois aménagements qui vont bien. La Tête chercheuse a déjà un décor de labo, donc pourquoi pas
J'aime bien l'idée de l'Ecureuil, aussi
Romain a écrit:Le labo* :
J' ai adoré la version science de la boyard academy avec les frères bogdanov (mise à part le : "libéré, délivré !!! ). Mais il y a une chose qui m' a choqué : le décor ! Malgré les quelques ajouts de materiel de laboratoire cella ne va pas du tout, alors pour remédier à cella j' ai eu une idée : Le labo.
Cella serait le même principe que cette année mais avec un décor de labo : Carrelage blanc sur les murs, étagères avec plusieurs éprouvettes de liquides coloré, un squelette de science dans le coin de la cellule, des blouses de chimie accroché sur un porte manteau etc ...
Pour la cellule j' ai pensé à la cellule 120, le bizutage lui pourrait être en co-habitation avec excalibur en cellule 219.
Peut-être que cette épreuve du labo pourrait coexister avec la Tête chercheuse, avec deux trois aménagements qui vont bien. La Tête chercheuse a déjà un décor de labo, donc pourquoi pas
J'aime bien l'idée de l'Ecureuil, aussi
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 17/08/2015
Messages : 751
Boyards : 749
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Pour l'Ecureuil, ça pourrait être pas trop mal en effet, vu que le candidat serait confronté à la fois à de l'action et à des peurs potentielles (le fait de devoir se laisser chuter volontairement).
En revanche, pour le schéma, si le candidat doit sauter, il faudra peut-être prévoir des "marges" entre les zones trouées et non trouées du filet du coup, car les avoir parallèles comme tu l'as indiqué, je ne sais pas si ça laisse suffisamment de marge au candidat pour sauter d'un côté et s'agripper de l'autre... mais bon, ça ne change rien par rapport au principe énoncé. ^^
En revanche, pour le schéma, si le candidat doit sauter, il faudra peut-être prévoir des "marges" entre les zones trouées et non trouées du filet du coup, car les avoir parallèles comme tu l'as indiqué, je ne sais pas si ça laisse suffisamment de marge au candidat pour sauter d'un côté et s'agripper de l'autre... mais bon, ça ne change rien par rapport au principe énoncé. ^^
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3241
Boyards : 3199
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
@Sébastien, j'aime beaucoup ton idée de décor grange/étable. Et j'imagine bien une épreuve prendre place dans un décor semblable à celui de ta photo.
Pour l'idée de l’écureuil, j'aime bien, ça me fait un peu penser à certains jeux vidéos. Faut voir si c'est physiquement possible comme le dit hélium
Le problème, c'est que le décor de la Tête Chercheuse est imposant et difficilement démontable (voire impossible à démonter).
Pour l'idée de l’écureuil, j'aime bien, ça me fait un peu penser à certains jeux vidéos. Faut voir si c'est physiquement possible comme le dit hélium
ChousseAuMocolat a écrit:Peut-être que cette épreuve du labo pourrait coexister avec la Tête chercheuse, avec deux trois aménagements qui vont bien. La Tête chercheuse a déjà un décor de labo, donc pourquoi pas
Le problème, c'est que le décor de la Tête Chercheuse est imposant et difficilement démontable (voire impossible à démonter).
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5350
Boyards : 10383
Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)
Je vois ce que tu veux dire, et c'est un peu ce que j'avais en tête, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup insisté dessus sur le schéma. J'ai un peu ça à "main levé", mais si tu regardes bien, il y a à chaque fois une petite marge (si si, toute petite ^^). Mais en pratique, il faut que cette marge soit assez importante en effet, pour que le candidat puisse se rattraper sans faire d'acrobaties à chaque saut.hélium a écrit:En revanche, pour le schéma, si le candidat doit sauter, il faudra peut-être prévoir des "marges" entre les zones trouées et non trouées du filet du coup, car les avoir parallèles comme tu l'as indiqué, je ne sais pas si ça laisse suffisamment de marge au candidat pour sauter d'un côté et s'agripper de l'autre... mais bon, ça ne change rien par rapport au principe énoncé. ^^
Il faudrait aussi que les filets soient attachés au sol pour que le candidat puisse prendre appui dessus, du moins suffisamment pour atteindre le filet d'en face.
×
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3643
Boyards : 8107
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2016
Page 5 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum