Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

+22
garsim
fredange26
lefandefb
Krilin18
Xenon
Sébastien
Pix
Ci54
Paul
Thoyard
Stroboyard
Romain
Becaum's
thothoboyard
lulu33gamer
rhyolite
fdjm-toine
Elsa
Thibault
MetalWar
François25
Damien39
26 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Vote_g1026%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Vote_d10 26% 
[ 60 ]
DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Vote_g1074%DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Vote_d10 74% 
[ 167 ]
 
Total des votes : 227
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Mar 13 Oct 2015 - 23:58

hélium a écrit:En revanche, pour le schéma, si le candidat doit sauter, il faudra peut-être prévoir des "marges" entre les zones trouées et non trouées du filet du coup, car les avoir parallèles comme tu l'as indiqué, je ne sais pas si ça laisse suffisamment de marge au candidat pour sauter d'un côté et s'agripper de l'autre... mais bon, ça ne change rien par rapport au principe énoncé. ^^
Je vois ce que tu veux dire, et c'est un peu ce que j'avais en tête, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup insisté dessus sur le schéma. J'ai un peu ça à "main levé", mais si tu regardes bien, il y a à chaque fois une petite marge (si si, toute petite ^^). Mais en pratique, il faut que cette marge soit assez importante en effet, pour que le candidat puisse se rattraper sans faire d'acrobaties à chaque saut.

Il faudrait aussi que les filets soient attachés au sol pour que le candidat puisse prendre appui dessus, du moins suffisamment pour atteindre le filet d'en face.

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  thothoboyard Mer 14 Oct 2015 - 18:50

pour moi excalibur et  bizutage ne peuvent pas cohabiter comme l'a dit pixelax c'a n a pas du tout le meme théme de décor
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Jeu 15 Oct 2015 - 16:31

thothoboyard a écrit:pour moi excalibur et  bizutage ne peuvent pas cohabiter comme l'a dit pixelax c'a n a pas du tout le meme théme de décor
Dans certaines versions de la légende Arthurienne (bon, je n'ai que Kaamelott en tête, je sais que c'est pas la plus sérieuse à ce sujet mais bon Laughing ), il me semble qu'Arthur avait passé au moins une partie de sa jeunesse à la campagne, du coup ça ne ferait pas si "hors thème" que ça pour ma part Wink d'autant plus si la ferme a un look légèrement médiéval.


Sinon, j'avais une petite remarque concernant les décors.
Dans les réponses de GuillaumeProd concernant les possibles nouveaux thèmes de 2016, l'Egypte antique était mentionné, et il y avait également ceci qui était soulevé :
Pixelax a écrit:
maximax a écrit:L'Égypte Antique ? Cela collerait bien avec la superbe idée d'épreuve des sables mouvants donnée par @Pixelax dans les débats => https://www.fortboyard-leforum.fr/t2748p34-debat-2016-epreuves-aventures-decors-nouvelles-idees-modifications
Merci pour la pub ! Very Happy
Après, s'ils ont déjà une idée en tête, peu de chance que celle que je propose voie le jour. Et il y a celle de @Thoyard aussi, à voir ^^
Du coup, se posait la question d'avoir deux épreuves sur un thème similaire, sans pour autant qu'il n'y ait de "doublon" entre elles, comme pour la Salle des Tortures et les Hamacs actuellement...

Mais finalement, je pense qu'il y a quand même moyen d'avoir deux épreuves distinctes plus ou moins sur ce thème (Egypte Antique pour rappel), sans qu'il n'y ait un doublon trop gênant.
En effet, on a bien DLTALL et Gagarine qui sont toutes les deux sur le thème de l'espace ; mais la subtilité, c'est que la première est plus dans le côté "poétique" et l'astronomie que la seconde, qui est plutôt dans le côté "technique".
Du coup, l'idée, ce serait d'avoir deux épreuves sur le thème de l'Egypte antique, mais avec une nuance dans leurs ambiances respectives :

- la première pourrait mettre l'accent sur l'aspect "archéologique", avec un décor qui se rapprocherait plutôt de l'intérieur d'un temple ou d'une pyramide, dont les éléments décoratifs seraient typiques de l'Egypte antique (exemples). Peintures murales avec égyptiens représentés de profil, divinités égyptiennes, hiéroglyphes ; ornements dorés comme un buste de Néfertiti ou le masque de Toutankhamon (pourquoi pas les "parodier" en un buste de tigre ou un masque de Père Fouras dans un style égyptien pour faire un clin d'oeil ?) ; sarcophage... pour la porte, quelque chose qui évoquerait la façade du temple d'Abou Simbel (d'ailleurs, si le concept de l'épreuve s'y prête, l'entrée dans la cellule pourrait se faire sous forme d'une trappe, ce qui donnerait l'impression que les colosses sont vraiment des colosses qui gardent l'épreuve ^^ et accentuerait le côté "crypte/tombeau") ; ça pourrait nécessiter un peu de travail, mais vu les somptueux décors de portes qui ont déjà été réalisés, je suppose qu'impossible n'est pas gaulois... Wink
L'éclairage serait légèrement tamisé pour avoir une ambiance proche d'un tombeau ; et pour la musique, quelque chose d'un peu évocateur du "sacré" qui aurait une sonorité légèrement orientale, un peu comme cette musique.

- la seconde pourrait se concentrer plutôt sur le désert, et son côté... désertique (j'ai pas vraiment d'autre mot sur ce coup  Laughing ), avec le sable, les cailloux, les dunes, la végétation "sèche"... avec des murs en pierre pour les cloisons et éléments d'ameublement si nécessaire. A moins d'opter pour une ambiance un peu plus "cosy" comme une oasis, où le sable serait toujours présent, mais complété avec un point d'eau et des palmiers.
Côté ambiance, peut-être des effets de fumée comme dans le Baril de poudre après quelques explosions (remember ^^) pour simuler un peu une tempête de sable (bon, pas trop de fumée quand même, car il faut qu'on puisse voir quand même bien sûr) et un éclairage un peu plus marqué qui pourrait presque faire croire qu'on est en extérieur. Pour la musique, j'imaginerais bien un thème un peu "conquérant", comme Lawrence d'Arabie.
Quant à la porte... bon, pour celle-là, j'ai un peu moins d'idées, à part un trompe-l'oeil qui représenterait le désert. Au moins, le ton serait donné d'emblée. Wink


Je ne sais pas quel est le principe de l'épreuve dont parlait GuillaumeProd (en même temps, c'est un peu normal que la surprise soit gardée à ce sujet Laughing ), mais à supposer qu'il puisse convenir à l'ambiance "archéologique", ça permettrait d'attribuer l'ambiance "désertique" à l'épreuve des sables mouvants imaginée par Pixelax par exemple.
En revanche, j'ai relu rapidement ce topic, mais je n'ai pas trouvé l'idée de Thoyard mentionnée dans le post de Pixelax ? scratch  


Dernière édition par hélium le Jeu 15 Oct 2015 - 21:43, édité 4 fois (Raison : Ajout de précisions sur l'éclairage et l'ambiance musicale)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Jeu 15 Oct 2015 - 18:12

Oui, c'est vrai qu'il y a moyen de faire des décors différents sur un même thème assez général.... Mais quoi qu'il en soit, que mon idée, celle de @Thoyard, ou celle de la production soit retenue (ou aucune des trois Razz), ce serait quand même sympa d'avoir une épreuve sur ce thème l'année prochaine, je trouve que ça manque actuellement.

hélium a écrit:En revanche, j'ai relu rapidement ce topic, mais je n'ai pas trouvé l'idée de Thoyard mentionnée dans le post de Pixelax ? scratch
C'est normal, il fait aussi dans le teasing ^^ (ici) :
Thoyard a écrit:Pour le thème de décor égyptien, j'ai également inventé une épreuve ayant ce thème. J'en mettrai un aperçu dans les mois à venir dans le débat sur les épreuves.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Thoyard Jeu 15 Oct 2015 - 21:15

Pixelax a écrit:Oui, c'est vrai qu'il y a moyen de faire des décors différents sur un même thème assez général.... Mais quoi qu'il en soit, que mon idée, celle de @Thoyard, ou celle de la production soit retenue (ou aucune des trois Razz), ce serait quand même sympa d'avoir une épreuve sur ce thème l'année prochaine, je trouve que ça manque actuellement.

hélium a écrit:En revanche, j'ai relu rapidement ce topic, mais je n'ai pas trouvé l'idée de Thoyard mentionnée dans le post de Pixelax ? scratch
C'est normal, il fait aussi dans le teasing ^^ (ici) :
Thoyard a écrit:Pour le thème de décor égyptien, j'ai également inventé une épreuve ayant ce thème. J'en mettrai un aperçu dans les mois à venir dans le débat sur les épreuves.
Pour tout vous dire, j'ai achevé le modèle 3D de cette épreuve il y a une dizaine de jours. Je n'ai pas eu le temps de faire les captures, cette proposition et bien d'autres arriveront dans les semaines à venir (il me reste surtout des choses à rédiger Wink ).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Mar 20 Oct 2015 - 10:14

En parlant du Père Fouras Show dans le forum sur les anciennes saisons, voici deux suggestions d'amélioration si jamais cette "épreuve" venait à rester une année de plus (ce que je ne souhaite pas vraiment, mais bon...) :

- Remplacer les questions de """Culture générale""" par une énigme classique, sous la forme de 4 définitions (comme dans certaines émissions de 1991). Le candidat obtient une définition supplémentaire à chaque trappe ; il obtient la cartouche dès qu’il donne la bonne réponse, que ce soit au bout de la première ou de la quatrième trappe. On peut éventuellement décider d'autoriser le candidat à passer une trappe, dans quel cas il n'obtiendrait pas la définition associée. S'il n'a pas trouvé au bout de la quatrième trappe, il a perdu, tout simplement ^^

- Ajouter des capteurs au fond des trappes de telle manière à ce que la communication ne s'opère que lorsqu'ils sont activés, de manière à obliger le candidat à rentrer s'il veut entendre le Père Fouras. On peut imaginer différentes manettes dans l'antre, que le Père Fouras abaisserait au bout d'un certain temps pour désactiver une trappe, et donc obliger le candidat à passer à la suivante.

C'est pas démentiel, mais avec ces petits ajustements, je crois que j'apprécierais bien plus cette "épreuve". Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Jeu 22 Oct 2015 - 12:02

Pixelax a écrit:Remplacer les questions de """Culture générale""" par une énigme classique, sous la forme de 4 définitions (comme dans certaines émissions de 1991). Le candidat obtient une définition supplémentaire à chaque trappe ; il obtient la cartouche dès qu’il donne la bonne réponse, que ce soit au bout de la première ou de la quatrième trappe. On peut éventuellement décider d'autoriser le candidat à passer une trappe, dans quel cas il n'obtiendrait pas la définition associée. S'il n'a pas trouvé au bout de la quatrième trappe, il a perdu, tout simplement ^^
Tiens, oui, ce serait peut-être pas mal pour doser un peu mieux la difficulté, et avoir une "vraie" réflexion de la part du candidat au lieu de la culture générale "pure" (ou le hasard...) nécessaire pour répondre aux questions de zoologie. Et d'un point de vue téléspectateur, je me sentirais plus impliqué par une énigme/quatre définitions à laquelle je peux réfléchir en même temps qu'une question de culture générale "pure"...
Mais peut-être faudrait-il rajouter un timer, du coup, car on ne peut pas laisser le candidat réfléchir indéfiniment... et je n'aimerais pas trop l'idée que le Père Fouras lui-même décide "à pouf comme ça" que le candidat a perdu si rien n'indique au téléspectateur que c'est le cas.
Ou, mieux : rajouter une clepsydre ou un chrono "explosif" (selon si l'on décide qu'elle doit être jouée pour une clé ou une cartouche... en revanche, surtout pas de changement de statut en cours de saison) pour toute l'épreuve... :ange certes, ça entrerait un peu en contradiction avec la logique de ne pas mettre de clepsydre/chrono "explosif" dans les épreuves avec des personnages parlants (ce que je n'approuve pas trop personnellement pour les épreuves du genre qui ne sont pas récurrentes, comme le Plateau 215 justement...), mais dans une telle version de l'épreuve, ce ne serait pas si idiot que ça, vu que le facteur d'échec (outre l'abandon) ne serait plus constitué par une/des mauvaise(s) réponse(s), mais par le manque de temps pour répondre. Comme pour la quasi-totalité des épreuves/aventures en somme. Smile

Pixelax a écrit:Ajouter des capteurs au fond des trappes de telle manière à ce que la communication ne s'opère que lorsqu'ils sont activés, de manière à obliger le candidat à rentrer s'il veut entendre le Père Fouras. On peut imaginer différentes manettes dans l'antre, que le Père Fouras abaisserait au bout d'un certain temps pour désactiver une trappe, et donc obliger le candidat à passer à la suivante.
En revanche, je suis légèrement moins "chaud" pour cette évolution. De mon point de vue, je ne sais pas si elle rehausserait l'intérêt de l'épreuve (mais ça pourrait être complémentaire avec la première évolution que tu as citée) ; et, par ailleurs, ça pourrait être falsifié assez facilement, si le candidat met les mains au lieu des pieds ? A moins que les capteurs ne soient extrêmement précis...


Sinon, je repensais également à ton épreuve des Sables Mouvants.
Si une partie de l'épreuve doit se passer au plafond, peut-être qu'on pourrait imaginer un labyrinthe "coulissant" (comme dans les dernières versions de la Cellule qui rétrécit) avec un tuyau d'où faire coulisser la clé ? On n'a pas d'overdose d'épreuves du genre pour le moment (surtout par rapport aux épreuves à réservoir Laughing ), donc je ne pense pas que ce soit dérangeant de ce point de vue. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Pix Jeu 22 Oct 2015 - 17:50

hélium a écrit:Mais peut-être faudrait-il rajouter un timer, du coup, car on ne peut pas laisser le candidat réfléchir indéfiniment... et je n'aimerais pas trop l'idée que le Père Fouras lui-même décide "à pouf comme ça" que le candidat a perdu si rien n'indique au téléspectateur que c'est le cas.
Pourtant, c'était plus ou moins le cas lors de l'énigme en vigie durant les aventures jusqu'en 2006, Passe-Temps ne mesurait pas le temps (c'est un comble ^^) ; même si le candidat pouvait continuer à chercher la réponse après. Ceci dit, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on rajoute un chrono. Mais pour le coup, je verrai plus quelque chose du genre de la Cabine abandonnée ou Gagarine (version énigme) : le Père Fouras envoie la cartouche en cas de bonne réponse, ou la garde sinon en cas de manque de temps). Je n'aime pas trop les cartouches qui n'explosent pour rien (comme actuellement quand un candidat décide d'abandonner une aventure par exemple  Suspect)...

hélium a écrit:
Pixelax a écrit:Ajouter des capteurs au fond des trappes [...]
En revanche, je suis légèrement moins "chaud" pour cette évolution. De mon point de vue, je ne sais pas si elle rehausserait l'intérêt de l'épreuve (mais ça pourrait être complémentaire avec la première évolution que tu as citée) ; et, par ailleurs, ça pourrait être falsifié assez facilement, si le candidat met les mains au lieu des pieds ? A moins que les capteurs ne soient extrêmement précis...
Parce que tu préfèrerais te pencher en avant pour mettre tes mains au fond d'un bac de vers et de blattes que de simplement y mettre tes pieds ? Laughing De toute façon, si cette idée venait à être mise en place, les capteurs au fond des trappes seraient les mêmes que ceux qui se trouvent sous l'alphabet géant de la SdT : inexistants mais suggérés ^^

hélium a écrit:Sinon, je repensais également à ton épreuve des Sables Mouvants.
Si une partie de l'épreuve doit se passer au plafond, peut-être qu'on pourrait imaginer un labyrinthe "coulissant" (comme dans les dernières versions de la Cellule qui rétrécit) avec un tuyau d'où faire coulisser la clé ? On n'a pas d'overdose d'épreuves du genre pour le moment (surtout par rapport aux épreuves à réservoir Laughing ), donc je ne pense pas que ce soit dérangeant de ce point de vue. Wink
Ca ne me dérangerait pas plus que ça, non. Mais j'ai quand même une petite préférence pour la version originale, où le candidat doit faire des allers-retours dans la cuve, et doit en plus essayer de viser juste tout en trottinant sur place. Si jamais tout se passe au plafond, j'ai peur que ce ne soit pas très "visuel"...
Si c'est vraiment le réservoir qui vous gêne, on peut par exemple le remplacer par différentes cibles à atteindre pour avoir la clé, un peu comme dans l'épreuve de la Bascule Magyare. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Jeu 22 Oct 2015 - 18:43

Pixelax a écrit:Pourtant, c'était plus ou moins le cas lors de l'énigme en vigie durant les aventures jusqu'en 2006, Passe-Temps ne mesurait pas le temps (c'est un comble ^^)
Et qu'on retrouve aussi plus ou moins dans le Plateau 215 actuellement (quand le candidat met trop longtemps à se décider à mettre les pieds dans une trappe).
Ce qui me gênait légèrement d'ailleurs ^^ parce qu'au gré du Père Fouras... bon, d'accord, c'est son indice, mais c'est mieux quand une règle plus "visuelle" régit les conditions d'obtention ( surtout quand on a reproché à Willy d'accorder/refuser l'indice/la clé trop arbitrairement cette année).

Pixelax a écrit:Mais pour le coup, je verrai plus quelque chose du genre de la Cabine abandonnée ou Gagarine (version énigme) : le Père Fouras envoie la cartouche en cas de bonne réponse, ou la garde sinon en cas de manque de temps). Je n'aime pas trop les cartouches qui n'explosent pour rien (comme actuellement quand un candidat décide d'abandonner une aventure par exemple Suspect )...
Oui, quand je parlais de chrono "explosif", je voulais plutôt dire dans la forme (càd un chrono qui aurait le même habillage que pour le Cablocypède par exemple), mais sans forcément faire exploser l'indice après. Après, un chrono type "timer" ferait aussi l'affaire.
L'important, pour moi, c'est surtout que, si l'épreuve reste (ce que je ne souhaite surtout pas dans sa forme actuelle...), elle rentre au moins un peu "dans le rang" et n'ait plus ses propres règles trop distinctes des autres épreuves. Comme le suggérait Sébastien, avoir un schéma d'une saison où on aurait, dans chaque émission, soit une Cabine abandonnée, soit Gagarine - énigme, soit le Plateau 215, ça pourrait être pas mal, surtout si les règles du Plateau 215 sont homologues à celles de la Cabine ou de Gagarine - énigme.

Pixelax a écrit:Parce que tu préfèrerais te pencher en avant pour mettre tes mains au fond d'un bac de vers et de blattes que de simplement y mettre tes pieds ? Laughing
Ben, on sait pas quelle est la préférence des candidats à ce sujet... Laughing si ça se trouve, certains auraient moins d'a priori en mettant les mains qu'en mettant les pieds, on sait jamais...
D'ailleurs, si ce n'était pas le cas... finalement, ça montrerait quand même un peu l'intérêt réduit de cette épreuve. S'il n'y a pas de différence "significative" entre mettre les mains et les pieds, autant faire revenir le Code braille/Loto des animaux, jouer le Puits en épreuve ou aventure, ou imaginer une autre épreuve du genre qui aurait l'avantage d'être plus cohérente avec les autres niveau règles...

Pixelax a écrit:Ca ne me dérangerait pas plus que ça, non. Mais j'ai quand même une petite préférence pour la version originale, où le candidat doit faire des allers-retours dans la cuve, et doit en plus essayer de viser juste tout en trottinant sur place. Si jamais tout se passe au plafond, j'ai peur que ce ne soit pas très "visuel"...
Si c'est vraiment le réservoir qui vous gêne, on peut par exemple le remplacer par différentes cibles à atteindre pour avoir la clé, un peu comme dans l'épreuve de la Bascule Magyare.
Personnellement, je n'ai pas de préférence concernant le principe de récupération, il faut juste qu'il soit suffisamment simple à comprendre et expliquer. Mais c'est vrai que l'intérêt de "viser" ne se retrouve pas dans la variante que j'ai donnée... j'avais pas pensé à ça. Neutral
Mais pour l'aspect "visuel", je suppose qu'une telle épreuve serait cadrée à la fois sur ce qui se passe au plafond, ce qui se passe aux pieds du candidat et ce qui se passe du côté de la balance (pour le principe d'origine). A mon avis, quel que soit le principe de récupération de la clé, pas de souci à avoir à ce niveau. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Becaum's Sam 24 Oct 2015 - 10:33

Je sais que ma proposition va être peu populaire mais j'ai l'idée de mettre le Restaurant dans la Vigie .
Ça ferait :
Quête des clé : Egnime Père Fouras en Vigie en première épreuve et Boyard Academy vers le milieu de la Quête
Quête des aventure : Restaurant en vigie donc + La Père Fouras va dans son ancre pour faire Gargarine ou la cabine abandonné


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Thoyard Sam 24 Oct 2015 - 12:16

Le restaurant dans la vigie, c'est pour moi une mauvaise idée. En effet, je trouve déjà que le restaurant actuel est trop petit. En effet, j'aimerai que toute l'équipe puisse participer au restaurant.
Cette année, nous avons vu que les parts sont de plus en plus conséquentes. Mon idée serait de faire en sorte que dans certaines émissions, l'équipe entière participe au restaurant (les autres émissions se dérouleront de façon classique).
On aurait ainsi une version différente du restaurant.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Becaum's Sam 24 Oct 2015 - 12:59

Je préfère qu'un seul candidat participe au Restaurant ( pour autant j'aime pas la bataille navale )
Je m'explique , c'est arriver 3/4 du temps que l'équipe n'ai pas la clé ou l'indice car un des deux candidat n'a pas manger par rapport à l'autre candidat qui a tous manger


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  ChousseAuMocolat Sam 24 Oct 2015 - 15:25

Toute l'équipe au Resto? Oh les pauvres x)

Dans ce cas il faudrait que le Resto donne une récompense un peu spéciale. Faire participer toute l'équipe pour un seul indice/clé, c'est un peu bizarre.

Et je rejoins Becaum's, déjà c'est injuste quand les deux candidats perdent parce qu'un n'a pas tout bouffé mais l'autre si.


Le resto dans la vigie? Pas trop possible. Où est-ce que Willy cuisinerait ses plats? Une cuisine ça tient pas dans la vigie.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Thoyard Sam 24 Oct 2015 - 17:59

Becaum's a écrit:Je préfère qu'un seul candidat participe au Restaurant ( pour autant j'aime pas la bataille navale )
Je m'explique , c'est arriver 3/4 du temps que l'équipe n'ai pas la clé ou l'indice car un des deux candidat n'a pas manger par rapport à l'autre candidat qui a tous manger
En fait, l'idée, c'est que l'équipe a tout un plat à manger (comme l'oeuf géant, ou la pizza).
Le but c'est que le plat soit mangé dans son intégralité. Peut importe si certains ne mangent rien. ça peut mettre en avant une solidarité entre les candidats (ou non d'ailleurs^^).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  Becaum's Sam 24 Oct 2015 - 18:50

Je trouve ton idée pas mal du tout alors


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) - Page 6 Empty Re: DÉBAT 2016 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...)

Message  garsim Dim 25 Oct 2015 - 10:51

Becaum's a écrit:Je sais que ma proposition va être peu populaire mais j'ai l'idée de mettre le Restaurant dans la Vigie .
Ça ferait :
Quête des clé : Egnime Père Fouras en Vigie en première épreuve et Boyard Academy vers le milieu de la Quête
Quête des aventure : Restaurant en vigie donc + La Père Fouras va dans son ancre pour faire Gargarine ou la cabine abandonné
Dans ton idée, la Vigie servirait donc à la fois pour une énigme, la Boyard Academy et le Restaurant dans une même émission ? Shocked
Je ne pense pas trop que ce soit une bonne idée de mettre trois épreuves différentes dedans : d'une part pour l'identification du lieu (autant une cellule, c'est possible qu'elle serve pour deux épreuves différentes sans que ce soit dérangeant, comme le duo Cotons-Tiges/Manolier ; autant la Vigie, il n'y en a qu'une et on la reconnaît tout de suite...) ; d'autre part, car il faut des décors spécifiques. Et autant l'énigme et la Boyard Academy pourraient cohabiter à peu près sans problème de ce point de vue-là (excepté le blason sur la porte, qu'il faudrait retirer), autant le Restaurant... ce serait pas trop l'ambiance recherchée.
Même en mettant uniquement le Restaurant dans la Vigie, ce serait un peu dommage, car on serait plus focalisés sur le plat à manger que sur le panorama...
Au moins, ton idée a l'avantage de permettre d'économiser une cellule... mais bon, vu que la 215a n'est pas très grande, je ne pense pas qu'elle soit considérée comme "prioritaire" pour être libérée pour une autre épreuve.

ChousseAuMocolat a écrit:Où est-ce que Willy cuisinerait ses plats? Une cuisine ça tient pas dans la vigie.
Il n'est pas obligé de les cuisiner dans la Vigie cela dit, il pourrait se contenter de les servir dedans. Wink
Une petite saynète ou cinématique (de 5 secondes hein ! Pas une comme on a depuis 2013 qui dure trop longtemps...) où l'on voit Willy ou un personnage qui ferait office de serveur (bon, naturellement, je pense à Passe-Muraille, mais ce serait mieux d'en avoir un moins surexposé... Laughing ), en apportant le plat en Vigie juste avant l'épreuve.

Thoyard a écrit:[...] j'aimerai que toute l'équipe puisse participer au restaurant.
Cette année, nous avons vu que les parts sont de plus en plus conséquentes. Mon idée serait de faire en sorte que dans certaines émissions, l'équipe entière participe au restaurant (les autres émissions se dérouleront de façon classique).
On aurait ainsi une version différente du restaurant.
Juste par curiosité, l'idée t'était venue en voyant les parts trop conséquentes des candidats, ou tu l'avais déjà en tête ? ^^
C'est vrai qu'au vu de certains plats qu'on a eus cette année (notamment ceux que tu as cités), ça aurait pu être pas mal... et ça permettrait aussi de juger plus équitablement la validité de la réussite (pas de jugement au gré de Willy avec un candidat qui recrache ou qui n'a pas tout à fait fini mais ça passe quand même, là, c'est soit le plat est fini, soit il ne l'est pas).

Mais ce qui me dérange, en revanche, c'est le "dans certaines émissions"... je sais que je suis un chantre de la récurrence (quand elle est justifiée :ange ), mais voir un seul candidat (ou deux comme "d'habitude", mais je préfère un seul, car comme Becaum's et ChousseAuMocolat, je n'aime pas voir l'épreuve perdue parce que l'un des deux n'a pas mangé, quand bien même l'autre est prêt à manger pour deux...) dans certaines émissions et l'équipe entière dans d'autres, je trouve que ça fait un peu deux poids deux mesures : pourquoi dans certaines émissions l'équipe entière serait "punie" (même si certains candidats ne seraient pas obligés de manger) alors que dans les autres, ce ne serait qu'un seul candidat ?
Personnellement, je préfèrerais que la même règle soit appliquée pour toutes les équipes. Sinon, il y aurait aussi le moyen de diffuser l'épreuve "en solo" pendant les clés, puis l'épreuve "en équipe" pendant les aventures qui serait un bon compromis... mais qui impliquerait donc une diffusion bien trop fréquente de l'épreuve, avec deux fois par émission. Neutral

Ou alors (je m'écarte un peu je sais ^^) imaginer d'autres épreuves collectives dans le même genre et diffuser une de ces épreuves (dont le Restaurant ferait partie) par émission, ça pourrait être pas mal... la version "équipe" du Restaurant ne serait alors pas récurrente, mais il y aurait récurrence d'une épreuve collective.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum