Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

+46
HugoFortBoyard
Ki
baba.8
Etoile Girl
JujuFortBoyard
azert
Rat Fou
Lugiale2000
2006evasion
BOBEW
TigreBoyardesque
lucas5201
Lumiere_Du_Fort
lefandefb
bibi6
lulu33gamer
RiverOfBoyards
Quentin
garsim
Becaum's
Anonyme
benjamin231293
rhyolite
Pix
AlexB92
Elsa
fredange26
Romain
Ci54
thomas94
maximax
gablambert
Julien
Samuel
arnaudft
Remformule
Naturals
fortboy2004
ratman2
Bayadrien
NTC
Paul
Mister Yoshi
Thoyard
Orcheltat
Sébastien
50 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Orcheltat Mer 16 Mai 2018 - 10:15

Tout d'abord bienvenue à Carlobservateur dans le groupe de contribution :bienn et merci à Pixelax pour sa contribution bravo

De mon côté un nouveau chapitre commence et j'ai hâte de le débuter avec vous tous Wink

L'année dernière je quittais l'équipe du forum de par une incompatibilité de mon emploi du temps professionnel avec la gestion du forum. Aujourd'hui les choses ont changé sur le milieu professionnel et une petite voix dans ma tête me disait "et si tu retentais ?"

Pendant plus d'un an je veillais encore sur le forum en sous-marin (seulement en sous-marin par manque de temps) et force est de constater que quand on quittte une "famille" c'est toujours dur de s'en détacher ^^

En début de semaine j'ai donc fait une candidature spontanée auprès de Sébastien pour revenir dans l'équipe en tant que modératrice, chose qu'il a accepté et je le remercie pour la confiance qu'il m'a accordé à nouveau Smile

J'ai hâte de retrouver une équipe qui m'a manquée, hâte de remettre la main à la pâte mais surtout hâte de replonger (maintenant que j'ai plus de temps) dans un forum qui m'a accueillie il y a quasi maintenant 9 ans pour pouvoir échanger davantage avec vous tous Smile


Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Ci54 Mer 16 Mai 2018 - 17:11

Je suis agréablement surpris du retour de @Charlotte dans l'équipe du forum. Celle-ci est maintenant confortée pour bien aborder la future saison qui s'annonce pleine de surprises.

Et je souhaite la bienvenue à @Carlobservateur dans le groupe des contributeurs qui va permettre de faire vivre encore plus le forum. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Sébastien Dim 31 Mar 2019 - 12:15

Conclusion de la dernière session de recrutement de Fort Boyard Le Forum

La session de recrutement ouverte du 1er février au 17 mars 2019 ne nous a pas permis de trouver les candidats avec les critères que nous voulions. Nous avons décidé de ne faire aucune sélection pour le moment. Les principaux intéressés ont été prévenu hier matin avec un motif personnel d'explication.

Toutefois cette absence de nouvelle tête dans l'équipe ne nous empêche pas de faire une importante évolution dans le fonctionnement des groupes du forum.



Évolution dans l'équipe de Fort Boyard Le Forum à compter d'aujourd'hui !

- Départs de l'équipe :
@Julien (animateur) @"Theo" (contributeur) ne sont plus dans l'équipe à compter de ce jour. Merci à eux pour le travail qu'ils ont accompli au sein du forum.


- Fusion historique des groupes de gestion :
Les groupes des "Modérateurs" et des "Animateurs" fusionnent pour former un seul et unique groupe "Modération" de couleur verte. Chaque membre du groupe reste titulaire d'une spécialité, mais il possède les commandes pour gérer l'ensemble du forum et de la chatbox quand un problème se présente.


- Les Contributeurs montent en grade :
Le groupe des "Contributeurs" devient le groupe des "Modérateurs juniors". Leur fonction devient un peu plus officielle, puisque les membres de ce groupe possèdent désormais une toute nouvelle barre de rang violette : Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Zdrohy10
Chaque membre du groupe gère toujours la modération et les mises à jour de 1 ou 2 sous-forum(s) ainsi que de la chatbox.


- La production mise en avant :
Les membres de la production qui participent aux sujets du forum porteront désormais sous leur avatar le terme "Production Fort Boyard" avec une barre de rang noire/grise foncée : Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Fx2g2i10


- Création d'un groupe de "Membres d'honneur" :
La disparition de l'ancien groupe "Maîtres du forum" laisse place à un nouveau groupe "Membres d'honneur". L'intégration à ce groupe n'est pas automatique, mais se fait sur deux critères très précis :
Premièrement, par droit, tous les membres qui ont été dans l'équipe du forum pendant 6 mois consécutifs pour les administrateurs, modérateurs, ex-animateurs et 12 mois consécutifs pour les modérateurs juniors entrent d'office dans ce groupe dès qu'ils quittent leur fonction (volontairement ou non). La règle est rétroactive, ainsi elle s'applique à tous les anciens membres de l'équipe du forum.
Deuxièmement, par sélection, une fois par an (après la saison) les administrateurs et les modérateurs désigneront un membre actif, respectant les règles, enrichissant les discussions, et dont l'ancienneté dépasse les 3 ans (date d'inscription faisant foi) pour rejoindre les membres de ce groupe.

Dans les deux cas, la nomination dans le groupe est sans limite dans le temps. Seul un bannissement temporaire ou définitif exclura le membre à tout jamais du groupe.

Les membres de ce groupe sont identifiables grâce à un pseudo inscrit en bleu et en gras dans la ligne des membres connectés en bas du forum. Ils auront un rôle dans la vie du forum, à l'image d'un "conseil des sages". Quelques jours avant la mise en ligne de nouveautés sur le forum (règles, habillage, organisation, etc...) ils seront avertis par message privé. S'ils le souhaitent, en retour, ils pourront donner leur avis avant la mise en ligne officielle. Le but étant de déceler au maximum tout problème ou défaut avec eux, avant de lancer nos projets.


- Révision du système de recrutement :
Désormais, pour entrer dans l'équipe du forum, deux solutions sont possibles : envoyez une candidature spontanée ou recevoir une proposition d'un administrateur.

Dans les deux cas, si nous acceptons votre entrée dans l'équipe du forum, vous serez d'abord accrédité dans le groupe des "Modérateurs Juniors" avec les commandes dédiées. Ce groupe devient un passage obligatoire pour évoluer plus tard dans l'équipe du forum, il sert donc d'apprentissage et de tests pour une durée illimitée. Les administrateurs du forum décideront en temps voulu, si un modérateur junior peut passer modérateur en lui faisant une proposition. Il pourra accepter la proposition d'évolution, ou la refuser et ainsi rester modérateur junior tant qu'il le souhaite si ce rôle lui suffit. Un modérateur junior peut décider de quitter son groupe à tout moment et les administrateurs peuvent décider de faire de même si le modérateur junior ne convient pas ou n'est plus motivé.

Le groupe des modérateurs juniors devient donc notre véritable "espace de formation" pour futurs modérateurs. A partir de maintenant, les groupes des modérateurs et des modérations juniors peuvent évoluer dès que nous le jugeons nécessaire.



L'équipe de Fort Boyard Le Forum version 2019

Groupe Administration :
Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Rank_a10
Les administrateurs sont des membres de l'équipe du forum. Ils sont chargés de la gestion technique, artistique et financière du forum, ainsi que la gestion des comptes-membres/groupes, des recrutements, des abus/litiges internes/externes.
- @Sébastien
- @NTC
- @Rich
- @Thoyard

Groupe Modération :
Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Rank_d10
Les modérateurs sont des membres de l'équipe du forum. Ils sont chargés de la modération et de la surveillance des discussions du forum et de la chatbox, de faire respecter les règles, d'appliquer des sanctions, de la préparation-gestion des jeux.
- @Charlotte
- @Ci54
- @Maximax
- @Paul
- (@Père Fouras)

Groupe Modération Junior :
Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Zdrohy10
Les modérateurs juniors sont des membres du forum en formation. Ils sont chargés de la modération de certains sujets du forum et de la chatbox. Ils s'occupent des publications/mises à jours de certaines cellules spécifiques du forum.
- @lucas5201 en charge des Objets mythiques
- @Carlobservateur en charge des Objets mythiques et des Versions étrangères

Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Sébastien Jeu 14 Mai 2020 - 16:50

Quelques petites modifications au sein de l'équipe du forum à compter de ce jeudi 14 mai 2020.


Modification d'entrée dans le groupe "Membres d'honneur"

En mars 2019, nous avions évoqué la création du groupe "Membres d'honneur". Mais nous faisons aujourd'hui une modification concernant l'intégration au groupe. La première possibilité (anciens membres de l'équipe du forum) reste en vigueur à l'identique. La seconde possibilité change, il n'y a plus de sélection.

À la place, l'entrée dans le groupe devient un gain supplémentaire pour l'un des meilleurs joueurs du Jeu des Pronostics, qui a lieu chaque année pendant l'été sur le forum.

Ce bonus reviendra en priorité au gagnant de la première place du classement final. Si le membre en première place est déjà dans le groupe des "Membres d'honneur", le bonus revient au deuxième du classement, et ainsi de suite. S'il y a une égalité sur une des places, et que les deux membres ne sont pas dans le groupe, chacun remporte son entrée dans le groupe. Il y aura donc systématiquement au moins un nouveau membre chaque année dans le groupe.

Pour rappel, les membres de ce groupe sont identifiables grâce à un pseudo inscrit en bleu et en gras dans la ligne des membres connectés en bas du forum. Ils auront un rôle dans la vie du forum, à l'image d'un "conseil des sages". Quelques jours avant la mise en ligne de nouveautés sur le forum (règles, habillage, organisation, etc...) ils seront avertis par message privé. S'ils le souhaitent, en retour, ils pourront donner leur avis avant la mise en ligne officielle. Le but étant de déceler au maximum tout problème ou défaut avec eux, avant de lancer nos projets.

La nomination du "Membres d'honneur" n'a pas été faites au terme de la saison 2019, alors que c'était prévue. La nouvelle règle est donc rétroactive jusqu'à 2019. @Pix, le gagnant du Jeu des Pronostics de 2019, entre de droit dans le groupe des "Membres d'honneur" dès aujourd'hui.



Évolution dans l'équipe de Fort Boyard Le Forum à compter d'aujourd'hui !

Avant un peu de retard sur le calendrier par rapport à d'habitude, voici les changements de cette année :

- Après presque un an comme Contributeur, et un peu plus d'un an comme Modérateur junior, @lucas5201 devient officiellement Modérateur sur le forum et la chatbox.

- Présent sur le forum depuis un peu plus d'un an, @TigreBoyardesque a déjà montré de nombreuses capacités. Il devient Modérateur junior sur le forum et la chatbox. Il participera dans un premier temps aux mises à jour des Objets mythiques et aux discussions du Blablatoire.



L'équipe de Fort Boyard Le Forum version 2020

Groupe Administration :
Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Rank_a10
Les administrateurs sont des membres de l'équipe du forum. Ils sont chargés de la gestion technique, artistique et financière du forum, ainsi que la gestion des comptes-membres/groupes, des recrutements, des abus/litiges internes/externes.
- @Sébastien
- @NTC
- @Rich
- @Thoyard

Groupe Modération :
Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Rank_d10
Les modérateurs sont des membres de l'équipe du forum. Ils sont chargés de la modération et de la surveillance des discussions du forum et de la chatbox, de faire respecter les règles, d'appliquer des sanctions, de la préparation-gestion des jeux.
- @Ci54
- @lucas5201
- @Maximax
- @Orcheltat
- @Paul
- (@Père Fouras)

Groupe Modération Junior :
Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Zdrohy10
Les modérateurs juniors sont des membres du forum en formation. Ils sont chargés de la modération de certains sujets du forum et de la chatbox. Ils s'occupent des publications/mises à jours de certaines cellules spécifiques du forum.
- @Carlobservateur en charge des Objets mythiques et des Versions étrangères
- @TigreBoyardesque en charge des Objets mythiques et du Blablatoire

Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  lucas5201 Jeu 14 Mai 2020 - 16:59

J'aimerais remercier chaleureusement toute l'équipe du forum pour m'avoir accueilli parmi les modérateurs Wink et je souhaite bienvenue au petit nouveau @TigreBoyardesque !


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  TigreBoyardesque Jeu 14 Mai 2020 - 17:48

Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de l'équipe du forum @Sébastien Wink
Merci @lucas5201 !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Anonyme Jeu 14 Mai 2020 - 17:55

Félicitations à @lucas5201 et à @TigreBoyardesque pour vos promotions Smile


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  BOBEW Jeu 14 Mai 2020 - 18:00

Oui félicitations à vous deux !  bravo


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1892
Boyards : 3966


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Pix Jeu 14 Mai 2020 - 22:41

Merci à l'équipe du forum pour mon intégration au groupe des vétérans, et félicitations au nouveau et au promu Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  2006evasion Jeu 14 Mai 2020 - 23:13

Bravo aux membres qui ont été promu 👏👏 et qui sont nouveaux


Dernière édition par 2006evasion le Ven 15 Mai 2020 - 14:03, édité 1 fois (Raison : Oubli)


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Lugiale2000 Ven 15 Mai 2020 - 10:20

bravo a @lucas5201 pour son ascension Very Happy et gg a toi @TigreBoyardesque pour ton entrée dans l'équipe du forum bravo


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 883
Boyards : 804


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  TigreBoyardesque Ven 15 Mai 2020 - 14:07

Anonyme a écrit:Félicitations à @lucas5201 et à @TigreBoyardesque pour vos promotions Smile

BOBEW a écrit:Oui félicitations à vous deux !  bravo

Pix a écrit:Merci à l'équipe du forum pour mon intégration au groupe des vétérans, et félicitations au nouveau et au promu Smile

2006evasion a écrit:Bravo aux membres qui ont été promu 👏 👏 et qui sont nouveaux

Lugiale2000 a écrit:bravo a @lucas5201 pour son ascension Very Happy et gg a toi @TigreBoyardesque pour ton entrée dans l'équipe du forum bravo

Merci à tous et encore bravo à @lucas5201 pour sa promotion Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Rat Fou Mer 20 Mai 2020 - 16:58

Bonjour bonjour,
Tout d'abord félicitations aux promus, montés en grades et autres ayant pris des galons ! Bon travail/courage/continuation à eux.
Peut-être que ma question est à côté de la plaque de la pierre, mais ou est @garsim ?
Merci d'avance.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  garsim Mer 20 Mai 2020 - 18:15

Rat Fou a écrit:Peut-être que ma question est à côté de la plaque de la pierre, mais ou est @garsim ?
Hello ^^
Bon, en effet, c'est vrai que je ne l'avais pas annoncé à l'époque (et il ne me semble pas qu'il y ait eu d'annonce officielle à ce sujet) mais pour des raisons personnelles, je ne suis plus modérateur depuis environ 2 ans. Wink
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  Rat Fou Jeu 21 Mai 2020 - 13:54

D'accord, merci de ta prompte réponse et à bientôt dans les débats.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum - Page 8 Empty Re: Evolution de l'équipe de Fort Boyard Le Forum

Message  TigreBoyardesque Sam 30 Mai 2020 - 18:03

Rat Fou a écrit:Bonjour bonjour,
Tout d'abord félicitations aux promus, montés en grades et autres ayant pris des galons ! Bon travail/courage/continuation à eux.
Merci beaucoup pour ton message @Rat Fou


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum