Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées et avis sur les jeux du forum

+32
Pix
thomas94
Lucky Star
vincfortboyarddepuis1990
Andy
gablambert
Ci54
fortboy2004
Julien
Loïc
Oli
Rexo
sacha1273
dada592
captainSimon
Remformule
chapaugab
skywalker
arnaudft
Mister Yoshi
ratman2
benji-fouras
Sébastien
Thibault
NTC
Bayadrien
Elsa
Jojo110 FB
Kapoué
Thibaud
Paul
Orcheltat
36 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  arnaudft Mar 8 Jan 2013 - 20:30

Très bonne idée le Loup garou blanc Wink

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  dada592 Mar 8 Jan 2013 - 22:19

Charlotte a écrit:Ne vous en faîtes pas nous songeons à faire évoluer le jeu

D'ailleurs je dis ça je ne dis rien :ange mais la prochaine session se verra certainement dotée de nouveaux pouvoirs mis en jeu et d'un personnage spécifique ayant les caractéristiques du Loup-Garou Blanc pour ceux qui connaissent justement le jeu LGDT Smile

Mais merci quand même pour vos idées Wink
on se demande qui ta souffler l’idée mdr

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Orcheltat Mar 8 Jan 2013 - 22:22

Euh cette idée est née avant que tu ne m'en parles Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Remformule Jeu 21 Fév 2013 - 18:56

sacha1273 a écrit:Je sais qu'il reste un code mais comme d'habitude, dès que je vais me lancer dans ma réfléxion, un message va apparaître en bas : "Réponse au sujet LE CODE COULEUR (3)" et ce sera fichu donc en général, je préfère prendre les choses sur le ton de l'humour mais là, le but d'un jeu est de laisser jouer tout le monde... Bref, j'arrête de me plaindre car ça ne sert à rien ! On va essayer d'être plus rapide pour le prochain !

Nous te comprenons sacha1273, mais malheureusement les règles d'un jeu ne peuvent être modifiée durant un jeu et je pense que Lumineuse est du même avis.

Il est vrai que dada592 ne laisse aucune pitié pour les autres, donc nous prenons en compte toutes les remarques même les négatives pour construire les futurs jeux et pour qu'ils plaisent le plus aux membres Wink


Dernière édition par Remformule le Ven 22 Fév 2013 - 11:12, édité 1 fois


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  sacha1273 Jeu 21 Fév 2013 - 18:58

Si si, je l'ai fait mais à peine j'ai reçu un premier mail qui me dit que le code est arrivé que j'en reçois un deuxième pour me dire qu'il y a une autre réponse donc ce que je veux n'est pas forcément gagner mais au moins participer mais si participer n'est même plus possible...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  sacha1273 Jeu 21 Fév 2013 - 18:59

Remformule a écrit:
sacha1273 a écrit:Je sais qu'il reste un code mais comme d'habitude, dès que je vais me lancer dans ma réfléxion, un message va apparaître en bas : "Réponse au sujet LE CODE COULEUR (3)" et ce sera fichu donc en général, je préfère prendre les choses sur le ton de l'humour mais là, le but d'un jeu est de laisser jouer tout le monde... Bref, j'arrête de me plaindre car ça ne sert à rien ! On va essayer d'être plus rapide pour le prochain !

Nous te comprenons sacha1273, mais malheureusement les règles d'un jeu ne peuvent être modifiée durant un jeu et je pense que Lumineuse est du même avis.
Il est vrai que dada592 ne laisse aucune pitié pour les autres, donc nous prenons en compte toutes les remarques même les négatives pour construire les futurs jeux et pour qu'ils plaisent le plus aux membres Wink
Oui je sais, c'est gentil de faire ce que vous pouvez pour rendre les jeux encore meilleurs ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  dada592 Jeu 21 Fév 2013 - 19:02

faudrait peut être répondre en mp et les 5 plus rapide gagne point selon rapidité

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty C'est à vous de jouer (2)

Message  sacha1273 Jeu 21 Fév 2013 - 19:03

dada592 a écrit:faudrait peut être répondre en mp et les 5 plus rapide gagne point selon rapidité
Pas mal ! ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Paul Sam 2 Mar 2013 - 20:29

(Je remet mon post ici donc^^)

Perso, j'ai pas trop aimé la règle de " revenir dans le jeu " car entre le dernier qui peut revenir et celui qui ne peut pas après, je trouve sa entre guillemet injuste, je préfère quand personne ne peut revenir perso^^
Sinon, j'ai trouvé que y'avais moins de débat que la dernière fois et que c'était souvent le maître du fort qui à la voix double qui entre guillemet décidé, ce n'est que mon avis hein^^ Et je pense aussi que le fait qu'il y ai des personnages sans rôle ont nuit au débat car y'a + tendance à avoir de débat quand chacun à un rôle^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  arnaudft Sam 2 Mar 2013 - 20:40

Pour moi c'est un bilan assez mitigé concernant les noveautés.
Le nouveau rôle de la Boule n'a pas été vraiment exploité c'est domage mais je pense que cette nouveauté a le mérite de rester pour la session suivante.
Après je trouve que l'apparition des Passes n'apporte pas grand chose. En plus il a entrainé la suppression des simples habitants et c'est dommage. Même si on a déjà débattu là dessus je trouve ce rôle essentiel.
Par contre je n'ai vraiment pas aimé la nouvelle règle des pouvoirs. J'ai trouvé cela très confus. Personnellement je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnaient les pouvoirs surtout l'épée de Damoclès.
Et le système a déjà trouvé ses limites comme l'a montré Bayadrien avec le pouvoir de Thibaut.
Donc voila je pense que les deux premières nouveautés peuvent rester car s'il y a beaucoup de joueurs il sera possible d'avoir les passes et aussi les simples habitants. Par contre les pouvoirs ça ne m'a pas plu en tout cas personnellement.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  sacha1273 Sam 2 Mar 2013 - 20:42

C'était un bon essai pour le jeu des Prisonniers mais pour moi, il faut enlever toutes les nouveautés. Le jeu perd de son charme, il faut revenir à la forme normale, on s'y perd vite entre tous ces pouvoirs et ces nouveaux rôles !
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Rexo Sam 2 Mar 2013 - 20:55

Pour le jeu des Prisonniers je pense à :

Lumineuse : ( ou autre je sais pas )

Toutes les nuits sauf la première elle se réveille pour contacter les morts et leur demander des infos par MP ! C'est donc un pouvoir très puissant à ne pas perdre ! Smile
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Mister Yoshi Sam 2 Mar 2013 - 21:16

Ayant suggéré quelques une des nouveautés, à mon tour de vous faire part de mon point de vue Wink

TLMVPSPaul a écrit:(Je remet mon post ici donc^^)

Perso, j'ai pas trop aimé la règle de " revenir dans le jeu " car entre le dernier qui peut revenir et celui qui ne peut pas après, je trouve sa entre guillemet injuste, je préfère quand personne ne peut revenir perso^^
Sinon, j'ai trouvé que y'avais moins de débat que la dernière fois et que c'était souvent le maître du fort qui à la voix double qui entre guillemet décidé, ce n'est que mon avis hein^^ Et je pense aussi que le fait qu'il y ai des personnages sans rôle ont nuit au débat car y'a + tendance à avoir de débat quand chacun à un rôle^^

Pour ce qui est de revenir dans le jeu, j'en parle juste après.
Nous avons justement tenté avec l'apparition des Passe de donner à tous les joueurs un petit avantage dans le débat de jour, et pensions donc que chacun s'impliquerait ainsi plus. Après il faut aussi savoir que tout le monde n'est pas en vacances Wink

arnaudft a écrit:Pour moi c'est un bilan assez mitigé concernant les noveautés.
Le nouveau rôle de la Boule n'a pas été vraiment exploité c'est domage mais je pense que cette nouveauté a le mérite de rester pour la session suivante.
Après je trouve que l'apparition des Passes n'apporte pas grand chose. En plus il a entrainé la suppression des simples habitants et c'est dommage. Même si on a déjà débattu là dessus je trouve ce rôle essentiel.
Par contre je n'ai vraiment pas aimé la nouvelle règle des pouvoirs. J'ai trouvé cela très confus. Personnellement je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnaient les pouvoirs surtout l'épée de Damoclès.
Et le système a déjà trouvé ses limites comme l'a montré Bayadrien avec le pouvoir de Thibaut.
Donc voila je pense que les deux premières nouveautés peuvent rester car s'il y a beaucoup de joueurs il sera possible d'avoir les passes et aussi les simples habitants. Par contre les pouvoirs ça ne m'a pas plu en tout cas personnellement.

Pour les trois pouvoirs, le but était de combattre la traditionnelle injustice que ressentent les premiers incarcérés. À l'origine, le système était simplifié, et les joueurs restaient en prison mais avaient un pouvoir influant sur la partie (grosso-modo ces pouvoirs-là). Un ami (avec qui j'ai collaboré pour définir ces pouvoirs) m'a alors fait remarqué que les joueurs ne se trouvaient pas vraiment impliqués, du coup. D'où cette idée de libération si on aide le Fort.
J'ai conscience que pour l'épée de Damoclès c'est assez délicat à expliquer. De plus, la révélation du caractère "geôlier" de Thibault fait partie du jeu : à lui de trouver le bon moment pour user de son pouvoir et donc réintégrer la partie (attendre le moment où les geôliers sont majoritaires, par exemple). Mais ce que j'ai trouvé encore plus absurde, c'est que les habitants ne s'engouffrent pas dans la faille stratégique de Thibault !

sacha1273 a écrit:C'était un bon essai pour le jeu des Prisonniers mais pour moi, il faut enlever toutes les nouveautés. Le jeu perd de son charme, il faut revenir à la forme normale, on s'y perd vite entre tous ces pouvoirs et ces nouveaux rôles !

La Boule et les Passe ont leur transcription dans le jeu original Wink
De plus, ces pouvoirs ont été créés encore une fois pour les premiers éliminés, qui n'ont pas les rôles les plus marrants car alors ils n'ont pas profité vraiment de la partie, et on a justement tenté de palier à ce manque, suite au mécontentement de certains.

bouboule a écrit:Pour le jeu des Prisonniers je pense à :

Lumineuse : ( ou autre je sais pas )

Toutes les nuits sauf la première elle se réveille pour contacter les morts et leur demander des infos par MP ! C'est donc un pouvoir très puissant à ne pas perdre ! Smile
Lumineuse orchestre déjà la partie ! Razz
Et puis, on trouvait que toutes ces nouveautés, ça faisait déjà pas mal pour une partie Wink

Cependant, un élément pour me défendre : je dois bien avouer que la première nuit ne prendrait pas cette tournure-là lorsque nous avons imaginé les trois pouvoirs ! J'imaginais quelque chose de plus "conventionnel" x) Mais je crois que vous saurez toujours nous surprendre !

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Orcheltat Sam 2 Mar 2013 - 22:44

Mister Yoshi a écrit:Ayant suggéré quelques une des nouveautés, à mon tour de vous faire part de mon point de vue Wink

Merci à mon tour de me lancer Smile

TLMVPSPaul a écrit:Sinon, j'ai trouvé que y'avais moins de débat que la dernière fois et que c'était souvent le maître du fort qui à la voix double qui entre guillemet décidé, ce n'est que mon avis hein^^

C'est pour cela que nous avons instauré la règle des 5 BV par vote. Je trouve dommage que certains n'aient pas participé au vote alors qu'ils en avaient la possibilité, oubli du jeu ou volonté ? Je ne sais pas mais le manque de débat était autant frustrant pour toi que pour moi Paul je dois l'avouer =/

Après je respecte la stratégie de chacun bien entendu mais c'est sûr qu'en suivant cette partie, il y avait nettement moins de débats et c'est dommage, le gestionnaire ne pouvait contrer cela.

arnaudft a écrit:Pour moi c'est un bilan assez mitigé concernant les noveautés.
Le nouveau rôle de la Boule n'a pas été vraiment exploité c'est domage mais je pense que cette nouveauté a le mérite de rester pour la session suivante.
Après je trouve que l'apparition des Passes n'apporte pas grand chose. En plus il a entrainé la suppression des simples habitants et c'est dommage. Même si on a déjà débattu là dessus je trouve ce rôle essentiel.

Disons que certains ne voyaient aucun intérêt aux actions de dernier recours, de ce fait nous avons préféré mettre en jeu les Passes et ça a plus ou moins payé puisque Passe-Muraille (Valentin) était le dernier à se faire éliminer.

C'est intéressant dans le sens où pour les passe, ils ont un habitant en moins à viser comme étant geôlier Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Remformule Dim 3 Mar 2013 - 8:16

arnaudft a écrit:Le nouveau rôle de la Boule n'a pas été vraiment exploité c'est domage mais je pense que cette nouveauté a le mérite de rester pour la session suivante.

Je suis totalement d'accord avec toi pour que le nouveau rôle de La Boule reste les prochaines sessions.

Par contre, je l'avoue, je ne l'ai pas utilisé car le pouvoir d'incarcération de La Boule se fait une nuit sur deux, donc au début du jeu, c'est délicat, car il reste plus que 2 geôliers contre tous les habitants et à la fin il faut se dépêcher de supprimer les 2 geôliers pour gagner seul.

Donc, je ne l'ai pas utilisé préférant observer et continuer avec les 3 geôliers pour ne pas me faire repérer tout de suite mais j'ai aussi merdé Razz

Par contre, je pense qu'il faut plus de joueurs pour pouvoir l'utiliser. On étaient 10 et j'ai eu l'occasion d'utiliser ce pouvoir seulement 2 fois donc c'est très limité.


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 6 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Thibault Dim 3 Mar 2013 - 13:16

Bon je ne vous cache pas que je ne suis du tout emballé par les nouvelles règles du jeu qui sont vraiment trop compliquées ! ^^'
Pour donner une chance aux 2 personnes qui se sont fait incarcérer dès les début, on peu faire comme ça :

=> Le joueur qui se fait incarcérer durant la pemière nuit ne voit pas tout de suite son identité révélée. Avant le vote de jour, il va désigner à lumineuse un joueur qu'il espère se faire incarcérer et un joueur qu'il espère se faire élire Maitre du fort.
Si au moins un de ses deux choix est juste, il réintègre le jeu.

=> Le joueur qui se fait éliminer durant la première journée, ne voit pas non plus tout de suite son identité révélée. Il va désigner à Lumineuse un joueur qui va se faire incarcérer pendant la nuit.
Si son choix est juste, il réintègre le jeu.

Ca serait beaucoup plus simple ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum