Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées et avis sur les jeux du forum

+32
Pix
thomas94
Lucky Star
vincfortboyarddepuis1990
Andy
gablambert
Ci54
fortboy2004
Julien
Loïc
Oli
Rexo
sacha1273
dada592
captainSimon
Remformule
chapaugab
skywalker
arnaudft
Mister Yoshi
ratman2
benji-fouras
Sébastien
Thibault
NTC
Bayadrien
Elsa
Jojo110 FB
Kapoué
Thibaud
Paul
Orcheltat
36 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Andy Jeu 16 Oct 2014 - 19:55

C'est moi qui a fait la dernière session du jeu, donc je peux te dire que je suis en train de réfléchir pour la prochaine partie.

Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Invité Dim 7 Juin 2015 - 12:56

On dirait que vous avez relancé les jeux du forum hein ? Very Happy

C'est super que vous ayez fait ça car même si j'adorais faire ça par le passé en tant que modérateur, je n'avais plus du tout le temps (comme pour d'autres anciens membres) pour gérer des jeux en 2013-2014 et je me sentais un peu responsable de cette arrêt de plus d'un an et demi ! Embarassed

Bref, heureux que grâce à cette nouvelle équipe, vous relancez cette superbe machine cheers (Et bon courage aux modo/admin personnages du Fort pour leur retour ! Laughing)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  thomas94 Dim 7 Juin 2015 - 13:03

Ah oui en effet, c'est sympa, et pour moi, ça sera une 1re (étant membre que depuis fin juillet)! Mais j'attends un peu avant de m'inscrire, je ne suis pas sûr d'être dispo pour participer durant 2 semaines...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  gablambert Dim 7 Juin 2015 - 17:29

Quand à moi, ce sera une deuxième (et oui, y'a eu les mots coupés aussi !).
Mais, très bonne idée !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Pix Dim 7 Juin 2015 - 17:58

Pour moi également ce sera une première ! cheers
Je pense que c'est une bonne idée également, je trouve que ça rend le forum encore plus vivant !

Par contre, maintenant que le forum "Les jeux de FB Le Forum" est devenu indépendant du forum "Les jeux des membres du forum", il faudrait rapatrier également le sous-forum du jeu des pronostics. Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  fredange26 Dim 7 Juin 2015 - 18:01

Je trouve également que c'est une excellente idée pour le Forum :bienn Ça va donner un bon coup de souffle et ça va apporter beaucoup de nouveautés concernant l'organisation du forum !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Pix Jeu 30 Juin 2016 - 23:05

Comme je me doute qu'une nouvelle session du Quiz [presque] sans fin est susceptible d'être lancée prochainement, voici deux petites suggestions :

La première concerne les règles, en particulier ce point :
Lorsque vous répondez à une question, vous devez attendre la vérification exacte de la part du questionneur. Dès qu'il a posté la vérification, vous pouvez poser votre question.

Il y a un cas où cette règle peut être assez embêtante : quand on a déjà proposé une réponse, que le questionneur met un peu de temps à répondre, et qu'entre temps, on se rend compte que la réponse qu'on a proposée est forcément fausse (généralement parce qu'on a trouvé LA bonne réponse). Du coup, on n'a plus rien d'autre à faire qu'à attendre désespérément que le questionneur infirme notre première réponse, de manière à pouvoir enfin proposer la bonne. Neutral

Ce que je suggère, c'est que dans ce cas (et uniquement dans ce cas), on pourrait autoriser les membres à poster directement leur deuxième réponse (sans attendre un retour de la part de celui qui a la main), pourvu qu'ils précisent clairement qu'ils modifient leur réponse. En d'autres termes, ça revient à "supprimer" le post dans lequel il y avait la première réponse - ou du moins à ne pas le prendre en compte.

Des cas comme ça se sont déjà présentés lors de la dernière session, et ça dépendait surtout de l'humeur du questionneur ! Laughing Mais comme il n'y a pas eu d'intervention de M. @Le Magicien à ce sujet lorsque ça s'est produit, j'en déduis que c'était toléré ?
Ceci dit, si ma suggestion venait à ne pas être prise en compte, ce serait bien qu'au moins cette pratique soit clairement interdite, pour ne pas laisser de doute à ce propos. Wink


La deuxième suggestion est beaucoup plus anecdotique : au début, plutôt que de poser une question bateau pour laquelle la réponse est trouvable par tout le monde en 2 clics et demi (qui se joue donc à la rapidité), pourquoi ne pas donner directement la main à celui qui aurait du l'avoir à la toute fin de la précédente session de qui on a d'ailleurs sauvagement supprimé la question ? :ange


Merci d'avance Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 23:29

En gros, tu veux que les candidats proposent deux réponses au lieu d'une pour les questionneurs qui attendent qu'une autre personne joue ?

Le problème, c'est qu'il y'en a qui sont accro et d'autre qui répondant que de temps en temps, l'idée est qu'un max de gens participe aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Pix Jeu 30 Juin 2016 - 23:54

Tristan a écrit:En gros, tu veux que les candidats proposent deux réponses au lieu d'une pour les questionneurs qui attendent qu'une autre personne joue ?
"Deux réponses au lieu d'une" pas vraiment non, puisque dans tous les cas une seule réponse est prise en compte. Par défaut, avec les règles actuelles, c'est la première. Ce que je propose c'est juste que, lorsque les candidats le souhaitent (et le précisent explicitement), il puissent choisir que ce soit la deuxième qui soit prise en compte.
Ça revient à autoriser les membres à supprimer virtuellement leur réponse en attente de validation s'ils la jugent mauvaise, qui les empêche donc de jouer.

Bien sûr, si jamais un membre décide de modifier sa réponse alors que celle-ci était bonne, tant pis pour lui !  Twisted Evil

Voici un exemple de cette situation avec cette question l'année dernière. On avait tenté de modifié nos réponses, mais ça ne t'avait pas plu Razz

Tristan a écrit:l'idée est qu'un max de gens participe aussi Wink
Justement, avec moins de pauses forcées, on aurait plus de questions posées, donc plus de membres qui peuvent participer. Et moins de frustration aussi pour celui qui a la bonne réponse sans pouvoir la dire. Bref c'est tout bénef a priori ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Paul Jeu 30 Juin 2016 - 23:56

Honnêtement je suis pas fan car ça foutrait un peu le [MOT INTERDIT] et chacun jourait un peu comme il veut et pi on peut attendre ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Pix Ven 1 Juil 2016 - 8:50

Paul a écrit:Honnêtement je suis pas fan car ça foutrait un peu le [MOT INTERDIT] chacun jourait un peu comme il veut
Je ne pense pas que le simple ajout de cet règle peut faire tourner le jeu à la fore d'empoigne. Comme je le disais, c'est quelque chose d'assez spécifique.

Si tu connais directement la réponse, tu la postes tout de suite, et basta. Si tu n'en as aucune idée, tu peux proposer une réponse au hasard si la question s'y prête. Mais ce n'est pas en t'autorisant à modifier ta réponse que ça va vraiment t'aider.
Pour que cette règle puisse t'être utile, il faut que :
- Tu aies déjà posté une réponse (qui se trouve être mauvaise)
- Tu aies fait des recherches pour te rendre compte qu'effectivement ta réponse est mauvaise
- Le questionneur n'ait toujours pas infirmé ta réponse
- Personne n'ait trouvé la réponse entre temps.

À mon avis, elle ne va pas non plus énormément modifier le cours du jeu, c'est juste que quand t'en as besoin, t'es bien content qu'elle soit là ^^

"Comme il veut" non, puisque quoi qu'il arrive, on ne peut faire valider qu'une réponse différente à la fois.


Paul a écrit:et pi on peut attendre ^^
Le fait est que ce jeu est limité en temps, et non en nombre de questions. Moins il y a d'attente, plus il y a de questions posées Smile


Après, ma suggestion ne sort pas de nulle part non plus. Si parfois cette pratique n'a pas été autorisée comme plus haut avec @Tristan, elle a déjà été tolérée par d'autres membres (comme avec cette question ou celle-ci). Comme je le disais, il n'y a pas eu d'intervention de @Le Magicien (du type "À l'avenir, merci d'attendre la vérification de la part du questionneur avant de proposer une autre réponse") lorsque ça s'est produit, alors qu'il veillait au grain puisqu'il montrait le bout de son nez dès qu'une question n'était pas en gras Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 9:04

Il ne faut pas oublier aussi que les membres ne sont pas forcément H24 sur le forum...on peut très bien avoir des membres qui posent une question un matin pour ne revenir que le soir sur le forum aussi...du coup, des membres proposent mais se retrouvent bloqué et-ce bien plus longtemps qu'un simple petit blocage d'une heure ! Laughing

Pixelax a écrit:Justement, avec moins de pauses forcées,  on aurait plus de questions posées donc plus de membres qui peuvent participer

Et si ce sont toujours les deux ou trois même personnes qui se relaient les questions aussi ? Laughing Ce que je veux dire, c'est que plus de questions posées de riment pas forcément avec plus de participation des membres...à moins que les questions soient très faciles, là ok, tu auras des membres qui vont venir. Mais sinon, j'ai peur qu'à terme on se retrouve avec les mêmes qui posent des questions  Neutral (Je n'ai pas assez de recul cependant pour confirmer mes dires Wink)

De plus, on est pas forcément tous très actif et il suffit que tu tombes sur quelqu'un de très actif pour valider les réponses et à la fin, ben, tu te retrouves avec 20 propositions de réponse de la part de 1 ou 2 membres contre 1 ou 2 pour les autres membres (dans le cas d'une question très difficile ! Razz).

C'est pour ça que personnellement bloquer "gentilement" (c'est à dire pas plus de 1 ou 2 heures) certains personnes lorsqu'ils sont très actifs et ont souvent répondu sur le forum, ben c'est pas si mal pour laisser la chance aux autres de trouver la bonne réponse et qu'il puisse poser une question à leur tour...la seule chose après, c'est de ne pas faire des blocages qui durent une journée non plus, là je pourrais comprendre ta frustation @Pixelax  bounce

Pixelax a écrit:Après, ma suggestion ne sort pas de nulle part non plus. Si parfois cette pratique n'a pas été autorisée comme plus haut avec @Tristan, elle a déjà été tolérée par d'autres membres (comme avec cette question ou celle-ci). Comme je le disais, il n'y a pas eu d'intervention de @Le Magicien (du type "À l'avenir, merci d'attendre la vérification de la part du questionneur avant de proposer une autre réponse") lorsque ça s'est produit, alors qu'il veillait au grain puisqu'il montrait le bout de son nez dès qu'une question n'était pas en gras

Après, c'est ma façon de faire, s'il y'a des exceptions comme dans les cas que tu as cité et que le Magicien n'intervient pas, ben après, chacun fait à sa façon Smile Mais bon pour moi la règle de "Vous devez attendre pour valider" existe bel et bien et c'est comme ça que je l'ai interprété Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Ci54 Ven 1 Juil 2016 - 20:17

Vos remarques ont été prises en compte. Voici nos réponses :

Pixelax a écrit:Il y a un cas où cette règle peut être assez embêtante : quand on a déjà proposé une réponse, que le questionneur met un peu de temps à répondre, et qu'entre temps, on se rend compte que la réponse qu'on a proposée est forcément fausse (généralement parce qu'on a trouvé LA bonne réponse). Du coup, on n'a plus rien d'autre à faire qu'à attendre désespérément que le questionneur infirme notre première réponse, de manière à pouvoir enfin proposer la bonne. Neutral

Ce que je suggère, c'est que dans ce cas (et uniquement dans ce cas), on pourrait autoriser les membres à poster directement leur deuxième réponse (sans attendre un retour de la part de celui qui a la main), pourvu qu'ils précisent clairement qu'ils modifient leur réponse. En d'autres termes, ça revient à "supprimer" le post dans lequel il y avait la première réponse - ou du moins à ne pas le prendre en compte.
Dorénavant, les joueurs auront le droit de se corriger une seule et unique fois avant que le questionneur ne confirme ou n'infirme la réponse à la question, en précisant de manière claire qu'ils souhaitent corriger leur réponse.

Pixelax a écrit:La deuxième suggestion est beaucoup plus anecdotique : au début, plutôt que de poser une question bateau pour laquelle la réponse est trouvable par tout le monde en 2 clics et demi (qui se joue donc à la rapidité), pourquoi ne pas donner directement la main à celui qui aurait du l'avoir à la toute fin de la précédente session ?
Par contre, pour cette proposition, nous estimons que les sessions doivent rester indépendantes. C'est pourquoi le meneur de jeu aura toujours la tâche de poser la première question.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Pix Ven 1 Juil 2016 - 21:23

Merci beaucoup pour ce retour positif (et rapide qui plus est) ! Very Happy

La deuxième proposition n'était pas vraiment sérieuse de toute façon, si j'ai posté ici c'était uniquement pour la première ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Pix Lun 20 Fév 2017 - 19:25

À propos de la Cage : déjà c'était une idée originale de faire un best of des différents jeux du forum. Smile Voici mon avis pour chacun d'eux :


Concernant Le Cryptogramme, Le Code couleur et Les mots coupés : je trouve que ces jeux sont beaucoup trop faciles en l'état. Ou plutôt, ils ne sont pas faits pour être proposés ainsi, sur un sujet du forum, puisque c'est systématiquement premier arrivé premier servi. Surtout qu'avec un tel format, il est possible de s'aider d'internet, il n'y a alors - quasiment - plus besoin de connaissances ni de réflexion pour trouver la réponse. Neutral
Pour que ces jeux soient vraiment intéressants, on pourrait à la rigueur les proposer sur la Chatbox. Mais je les verrais plus comme des mini-jeux au sein d'un autre jeu (pour départager des ex-æquo par exemple).


Concernant L'indice de trop, L'image cryptée et Qui suis-je ? : pour le coup la difficulté était un peu plus élevée. Cependant, il y a toujours un net avantage à arriver le premier. Le mieux serait je pense d'annoncer systématiquement en amont à quelle heure débutera la manche suivante, pour au moins limiter cet effet...
À choisir, je pense qu'il vaut mieux des mots codes / questions / images trop difficiles plutôt que trop facile. Dans le premier cas on peut donner des petits indices au fur et à mesure (là encore, je pense qu'il vaut mieux annoncer l'heure un peu avant), alors que dans le deuxième ça se résume à de la rapidité pure.


Enfin, pour ce qui est du Schmilblic, ben je pense que c'est juste le jeu le plus adapté à un forum ! Very Happy C'est dommage que cette session ait été précipitée avec des indices donnés très rapidement (indépendamment de votre volonté c'était aussi le soir ou le forum n'était pas accessible pour ceux étant chez Free, donc tout le monde n'a pas forcément pu participer).

Sinon deux petites remarques spécifiques à ce jeu :
- C'est nettement plus facile à suivre si le MJ fait régulièrement (au moins un tous les 15 posts, càd un par page) un récapitulatif des questions posées et des réponses apportées. Là ça a été parce que c'est allé vite, mais quand on approche la dizaine de pages pour un même Schmilblic ça devient compliqué !
- Comme certaines questions peuvent parfois être ambiguës (on a encore eu le coup cette fois avec ce Schmilblic, fait de corde et pourtant constitué d'une seule couleur...), je pense que le plus simple pour tout le monde est d'autoriser le MJ à modifier légèrement les questions des candidats, afin que ce soit le plus clair possible.

À part ça, si ce jeu redevient "officiel", aurais-je toujours le droit d'en organiser mes propres sessions ponctuellement ?


Dernière édition par Pixelax le Lun 20 Fév 2017 - 21:19, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Empty Re: Vos idées et avis sur les jeux du forum

Message  Julien Lun 20 Fév 2017 - 20:32

Bonsoir Pixelax !

Merci pour tous ces retours qui pourront surement servir pour améliorer, on bien abandonner ces jeux !


Pour Cryptogramme etc., en effet pas forcément une disparition mais une apparition dans des jeux de Chatbox, ça me donne des idées d'ailleurs Smile

Pour L'indice de trop etc., en effet on peut faire une annonce de l'heure, en choisissant des heures où les gens semblent souvent présents.

Pour le Schmilblic en effet les indices un peu trop rapide, après on était en format court d'où la rapidité, mais en conditions normales c'est pas le cas.


Comme le précise la charte spécifique des jeux des membres :

A compter du 5 juillet 2014, vous avez la possibilité d'ouvrir des jeux reprenant les concepts de jeux émanant du sous-forum "Les jeux de Fort Boyard Le Forum" MAIS aucun Boyard Virtuel ne peut être alloué aux participants de vos jeux. Toutefois, si votre jeu est correctement géré, vous pouvez remporter jusqu'à 50 Boyards Virtuels

Un copié-collé de règles n'est, dans la mesure du possible pas conseillé mais pas prohibé. Essayez d'apporter si vous le pouvez une petite touche personnelle Vos idées et avis sur les jeux du forum - Page 9 Icon_wink


Donc tu peux très bien l'adapter à ta sauce, de même que les autres mini-jeux proposés, c'est justement ce qu'on encourage, une touche personnelle !


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum