2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
En tout cas, moi, je n'aime pas ses tactiques de rajouter des coffrets avec cadenas car le candidat exécutant l'aventure n'aura pas la même sensation si il récupère un code que si il récupère soi même la cartouche car contrairement dans une aventure avec coffret, l'indice demeure peu accessible et donc le fait de l'avoir récupéré nous faire sentir que l'on a passé une épreuve davantage que lorsque l'on récupère un code pour un indice qui, au final, se trouve prêt du reste de l'équipe.
Puis si les candidats n'ouvrent pas le coffret à temps, celui qui a réalisé correctement l'aventure aura fait tout ça pour rien, moi, je trouve ça vraiment dommage.
Puis si les candidats n'ouvrent pas le coffret à temps, celui qui a réalisé correctement l'aventure aura fait tout ça pour rien, moi, je trouve ça vraiment dommage.
Invité- Invité
Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
pour moi on met les aventure après le conseil avec ouverture au fur et a mesure avec 20 min ou un chrono total de 95 voir 90 min
je verrai plus 90 voir 95 min le gong (après l'idée des flambeaux est pas mal de sky)
ou il faut les 7 clés au bout de 45 50 min sinon prison
je verrai bien des prisons genre année 2003
sinon pour ce qui est de la salle de jugement je verrai plutôt un décor plus moyen ageux(genre un salle de torture,avec de faux cadavre avec des rat qui sont la)... avec un nouveau personnage le chevalier du temps qui prend le role de la juge qui a un role très strict essayer de faire perdre l’équipe le plus possible (epreuve de logique,reflexion,force,et reflexe)
ensuite viens le conseil 4 duel j'aime pas trop cette version de parier je verrai plutot 1 m 40 voir 2 min avec + 35 ou 30 seconde
ensuite viens les aventures retour des indices ouvert au fur et a mesure jusqu'a la fin
avec machine infernal revisité 3 personne 10 min pour finir les 3 aventures au bout de chaque aventure la personne est obligé de la finir pour activer la 2 eme aventure jusqu'a la 3 eme le 3 si il est dans les temps arête la machine et donc les indices dans la machine n'explose pas ( 2 indices de recupérer voir 3 au pire dans la machine)
ensuite l'equipe arrive au tresor et voila
je verrai plus 90 voir 95 min le gong (après l'idée des flambeaux est pas mal de sky)
ou il faut les 7 clés au bout de 45 50 min sinon prison
je verrai bien des prisons genre année 2003
sinon pour ce qui est de la salle de jugement je verrai plutôt un décor plus moyen ageux(genre un salle de torture,avec de faux cadavre avec des rat qui sont la)... avec un nouveau personnage le chevalier du temps qui prend le role de la juge qui a un role très strict essayer de faire perdre l’équipe le plus possible (epreuve de logique,reflexion,force,et reflexe)
ensuite viens le conseil 4 duel j'aime pas trop cette version de parier je verrai plutot 1 m 40 voir 2 min avec + 35 ou 30 seconde
ensuite viens les aventures retour des indices ouvert au fur et a mesure jusqu'a la fin
avec machine infernal revisité 3 personne 10 min pour finir les 3 aventures au bout de chaque aventure la personne est obligé de la finir pour activer la 2 eme aventure jusqu'a la 3 eme le 3 si il est dans les temps arête la machine et donc les indices dans la machine n'explose pas ( 2 indices de recupérer voir 3 au pire dans la machine)
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NICKOHH- Fan-Motivé(e)
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
NICKOHH a écrit:pour moi on met les aventure après le conseil avec ouverture au fur et a mesure avec 20 min ou un chrono total de 95 voir 90 min
je verrai plus 90 voir 95 min le gong (après l'idée des flambeaux est pas mal de sky)
ou il faut les 7 clés au bout de 45 50 min sinon prison
je verrai bien des prisons genre année 2003
sinon pour ce qui est de la salle de jugement je verrai plutôt un décor plus moyen ageux(genre un salle de torture,avec de faux cadavre avec des rat qui sont la)... avec un nouveau personnage le chevalier du temps qui prend le role de la juge qui a un role très strict essayer de faire perdre l’équipe le plus possible (epreuve de logique,reflexion,force,et reflexe)
ensuite viens le conseil 4 duel j'aime pas trop cette version de parier je verrai plutot 1 m 40 voir 2 min avec + 35 ou 30 seconde
ensuite viens les aventures retour des indices ouvert au fur et a mesure jusqu'a la fin
avec machine infernal revisité 3 personne 10 min pour finir les 3 aventures au bout de chaque aventure la personne est obligé de la finir pour activer la 2 eme aventure jusqu'a la 3 eme le 3 si il est dans les temps arête la machine et donc les indices dans la machine n'explose pas ( 2 indices de recupérer voir 3 au pire dans la machine)
ensuite l'equipe arrive au tresor et voila
Je suis d'accord. Mais 4 duels non. J'aimerais que toute l'équipe entre dans la salle du conseil. Mais pour la machine infernale, j'aime bien. Mais le problème, c'est que certaines aventures n'ont pas beaucoup étés diffusées. Mais 2002, l'année des aventures est plutôt bien. J'aime bien quant toutes les aventures sont jouées. J'ai des doutes pour la machine infernale.
skywalker- Fan-Passionnément
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Avec 4 duels, je préférais 2:00 + 30 secondes par duel réussi ou alors 20 secondes si on réintroduit l'idée des 6 duels qui pourraient être pas mal.
Invité- Invité
Re: 2012 > Débat sur les REGLES GENERALES et DIVERS
J'aime pas trop ces règles, on retourne dans les années CASTALDI et 90 minutes c'est trop long.
captainSimon- Fan-Connaisseur(se)
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Ta transformation de la salle de jugement c'est juste pas la salle de jugement...
Thibaud- Fan-Expert(e)
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Ben la machine infernale n'est pas trop mal. Ce que je souhaite, c'est qu'à la fin de chaque aventure de la machine infernale, un indice explose. Et puis, le décor médiéval (et pas moyen-ageux) n'est pas mal dans la salle du jugement. Une chevalière ne serait pas trop mal.
skywalker- Fan-Passionnément
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Mais vous voulais transformer le fort en temps d'une autre époque ? Il faut vivre avec son temps ...
Thibaud- Fan-Expert(e)
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Je ne suis pas contre le fait de rajouter des décors du moyen-âge sur le Fort, ça pourrait bien rendre je pense (à titre d'exemple, je trouve magnifique la porte d'Excalibur), mais je suis totalement contre dans la Salle du Jugement. Le blanc représente la pureté du jugement, et j'aime beaucoup ce blanc immaculé, ça rend très bien à l'écran je trouve, même si ça fatigue un peu les yeux ^^
Après concernant le chronomètre, même si au début je regrettais la disparition du chrono général, finalement je trouve que ça colle mieux avec les nouvelles règles. J'aime bien entendre le gong sonner quatre fois par émission, ça change de l'an dernier ^^ Je regrette simplement que le plan avec le gong soit le même depuis 2003. J'en viens même à me demander parfois si La Boule sonne vraiment ce fichu gong !
Après concernant le chronomètre, même si au début je regrettais la disparition du chrono général, finalement je trouve que ça colle mieux avec les nouvelles règles. J'aime bien entendre le gong sonner quatre fois par émission, ça change de l'an dernier ^^ Je regrette simplement que le plan avec le gong soit le même depuis 2003. J'en viens même à me demander parfois si La Boule sonne vraiment ce fichu gong !
Mister Yoshi- Fan-Accro
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Il ne faut pas transformer la salle du jugement je pense.
Le nom de Blanche ne vient pas du hasard et si on assombrie la salle, le nom serait incompatible.
Le nom de Blanche ne vient pas du hasard et si on assombrie la salle, le nom serait incompatible.
Invité- Invité
Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Pour en revenir aux boîtes à indices, le seul avantage quelle aient c'est que l'explosion est plus visuelle, dans la mesure ou elle se remplit de fumée, alors que les cartouches pendues, on voit moins l'explosion. Mais je suis d'accord pour la suppression de ces boîtes perchées sur le pied !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Moi aussi, surtout pour des aventures qui peuvent désormais s'en passer. Même pour la Cloche, je verrais bien par exemple la clé dans une sorte de ponpon (ou un truc pour la protéger) et l'explosion de la corde et la chute de la clé à la fin du chrono. (le ponpon protégeant donc les êtres vivants dans la SDT en-dessous...) Concernant la Cellule qui rétrécit, elle ne convient pas en tant qu'aventure, de même que le serpent pour qui ça ne doit pas être sain d'entendre des objets chuter sans cesse (ou d'avoir un candidat qui lui passe dessus...)
Mister Yoshi- Fan-Accro
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Mister Yoshi a écrit:Moi aussi, surtout pour des aventures qui peuvent désormais s'en passer. Même pour la Cloche, je verrais bien par exemple la clé dans une sorte de ponpon (ou un truc pour la protéger) et l'explosion de la corde et la chute de la clé à la fin du chrono. (le ponpon protégeant donc les êtres vivants dans la SDT en-dessous...) Concernant la Cellule qui rétrécit, elle ne convient pas en tant qu'aventure, de même que le serpent pour qui ça ne doit pas être sain d'entendre des objets chuter sans cesse (ou d'avoir un candidat qui lui passe dessus...)
Non, la cloche ne convient pas en tant qu'épreuve. ça convient uniquement en tant qu'aventure.
skywalker- Fan-Passionnément
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Sinon, il y a une chose qui me tracasse cette année, c'est l'explication du mot-code qui n'apporte rien où elle est placée et qui est trop protocolaire, à mon goût.
fortboy2004- Fan-Accro
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
Mister Yoshi a écrit:Moi aussi, surtout pour des aventures qui peuvent désormais s'en passer. Même pour la Cloche, je verrais bien par exemple la clé dans une sorte de ponpon (ou un truc pour la protéger) et l'explosion de la corde et la chute de la clé à la fin du chrono. (le ponpon protégeant donc les êtres vivants dans la SDT en-dessous...) Concernant la Cellule qui rétrécit, elle ne convient pas en tant qu'aventure, de même que le serpent pour qui ça ne doit pas être sain d'entendre des objets chuter sans cesse (ou d'avoir un candidat qui lui passe dessus...)
Heureusement, plus rien ne tombe lors de la cellule qui rétrécit, mais, je suis assez d'accord pour que cette aventure redevienne une épreuve. Il y a trop d'aventures en cellule...
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
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Re: 2012 > Débat sur les RÈGLES GÉNÉRALES et DIVERS
skywalker a écrit:Ben la machine infernale n'est pas trop mal. Ce que je souhaite, c'est qu'à la fin de chaque aventure de la machine infernale, un indice explose. Et puis, le décor médiéval (et pas moyen-ageux) n'est pas mal dans la salle du jugement. Une chevalière ne serait pas trop mal.
Je sais pas si tu as vraiment bien compris comme je me suis pas très bien exprimé
tu as 10 min 3 personnes différente pour 3 aventures différente
la machine en marche le chrono decoule le premier doit finir absolument son aventure et des qu'il a fini qu'il a mi plus ou moins de 3 min qu’importe le deuxieme par des que le premier a activer un levier ou bouton après c'est le 3 eme qui lui désactive le bouton ou levier pour la machine (ensuite l'equipe gagne 3 indice pour 9 min 2 pour 9 min 30 et 1 pour 10 min 30 et au dessus de 10 min 30 plus rien voila
la salle de jugement trop de blanc ça pique les yeux
moi je verrai plus soit une salle ou on vois bien que le fort est dur(pas comme olivier minne ou tout est beau tout)
soit je verrai bien un peu comme une audience de tribunal quoi mais pas trop high tech (enfin c'est mon point de vu)je verrai pas blanche car je trouve son intonation et son interprétation peu convaincante je pense un chevalier en armure noir avec un casque doré en forme de tête de tigre pour contraster vraiment avec le blanc de la pureté tout ça
ensuite j'aimerai vraiment les aventure après le conseil ça fait long et que les indices soit découvert au fur et a mesure
est bien mieux si on met les aventures a la fin bien sur
j'aimerai aussi le retour du capitaine pour les épreuves que je trouvais que ça allait mieux
sinon je voudrai un vrai maître du fort un dur un vrai pas de lopette et surtout que le pere fouras revienne a sa place
la deja avec olivier minne c'etait pas terrible vraiment mou mais alors avec le pere foura je vous raconte pas....
NICKOHH- Fan-Motivé(e)
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