Coin CUISINE
+27
Boyard63
Pierrot
NicoBoyard
BOBEW
TigreBoyardesque
Lugiale2000
2006evasion
Térémine
garsim
gablambert
thomas94
AlexB92
fredange26
georges
Passe-Passe
Thibault
Bayadrien
Julien
Orcheltat
Elsa
arnaudft
Kapoué
Remformule
La Boule
Thoyard
scot
Thibaud
31 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coin CUISINE
c'est que tu dois être un vrai cordon-bleu alors!
tu m'invites quand?
tu m'invites quand?
scot- Fan-Illuminé(e)
Je sais pas trop si je cuisine si bien mais j'aime sa !
Thibaud- Fan-Expert(e)
Boyards : 1131
Mes recettes de cuisine : AUCUNES Étant donné que je cuisine pas, car je suis nul dans ce domaine, donc pour Un dîner presque parfait, y faut surtout pas venir chez moi si je cuisine
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Un de plus qui ne cuisine pas ! Il y en a beaucoup quand même ici
Thibaud- Fan-Expert(e)
Moi, comme je suis étudiant en Boulangerie-Pâtisserie, Je peux vous donner les recettes officiels, publier dans un grand livre intitulé "le Livre Du Pâtissier" (ouais j'y peux rien pour le titre)
Alors je vais soumettre des recettes et dites moi lesquelles vous voulez que je post en entier:
Vous avez le choix entre:
Le Millefeuille
Les Macarons
Le Fraisier
La Galette des Rois
Le Moka
Le Pain de Gène
Le Pain de Mie
Les Palmiers
Le Paris-Brest
Le Polkas
Le Saint-Honoré
Les Sablés
Les Tartelette aux Fraise
Une Timbale de Fruits Frais
Le Savarin
La Brioche Nanterre
Les Vols-Au Vent
Les Chaussons Aux Pommes
Les Choux A la Crème
La Charlotte Aux Framboise
Ouais je sais ca fait beaucoup^^
Sinon pour les plus expérimentés d'entre vous, ou pour tout simplement apprendre de nouvelle techniques, je peux donner des cours, sur une pâte en particullier (pâte, feuilleuté, Sablé, à Choux, etc...) ou les crèmes ( Anglaise, Patissère,etc...)
Alors je vais soumettre des recettes et dites moi lesquelles vous voulez que je post en entier:
Le Millefeuille
Les Macarons
Le Fraisier
La Galette des Rois
Le Moka
Le Pain de Gène
Les Palmiers
Le Paris-Brest
Le Polkas
Le Saint-Honoré
Les Sablés
Le Savarin
La Brioche Nanterre
Les Vols-Au Vent
Les Chaussons Aux Pommes
Les Choux A la Crème
Sinon pour les plus expérimentés d'entre vous, ou pour tout simplement apprendre de nouvelle techniques, je peux donner des cours, sur une pâte en particullier (pâte, feuilleuté, Sablé, à Choux, etc...) ou les crèmes ( Anglaise, Patissère,etc...)
Dernière édition par Kapoué le Mer 20 Juil 2011 - 22:27, édité 2 fois
Kapoué- Fan-Motivé(e)
Boyards : 610
Le Pokas, je ne sais pas ce que c'est
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
Je Vois pas de Quoi tu parle :)
Kapoué- Fan-Motivé(e)
Kapoué a écrit:Moi, comme je suis étudiant en Boulangerie-Pâtisserie, Je peux vous donner les recettes officiels, publier dans un grand livre intitulé "le Livre Du Pâtissier" (ouais j'y peux rien pour le titre)
Le Millefeuille
Les Macarons
Le Fraisier
La Galette des Rois
Le Moka
Le Pain de Gène
La Pain de Mie
Les Palmiers
Le Paris-Brest
Le Polkas
Le Saint-Honoré
Les Sablés
Le Savarin
La Brioche Nanterre
Les Vols-Au Vent
Les Chaussons Aux Pommes
Les Choux A la Crème
La Charlotte Aux Framboise
COOOOOOOOOOL !!
J'espère que tu pourras souvent le renseigné !!
Je vais pareil dé**** mais je ne sait pas ce qu'est les 3/4 de tes recettes ^^'
Je veux bien savoir le pain de mie déjà ^^
Thibaud- Fan-Expert(e)
Alors 1ere Leçon le Pain de Mie
(Compliqué mais faisable)
Je vais parler en terme techniques, et ensuite, Si vous avez des questions, j’essayerais d'y répondre, du meiux que je peux ;)
Pour un Pain de mie de 20 tranches Environ
Ingrédients:
Farine 1 kg
Matière Grasse (style Margarine) 45gr
Sel 20gr
Sucre 20gr
Eau (environ) 550 gr
Levure de Boulanger 35gr
Lait en Poudre 60gr
Techniques
-Peser Tous les ingrédiants
-Régler l'étuve a 35°c
-Tamiser la Farine
-La verser dans la cuve du mélangeur (On peut aussi le faire A la Main)
-Ajouter le Sel, Le Sucre, Le lait en poudre, Et l'eau
-Puis la levure délayé dans de l'eau tiède et la matière grasse.
-Pétrir une pâte de consistance moyenne (pas trop longtemps)
-Laisser "Pousser pendant 1 à 2 heures selon la température ambiante.
-Quand la pâte a Doubler de Volume, Rompre la pâte
-Retourner sur le Marbre (ou plan de travail) fariné
-Former un pâton bien serré
-Peser la quantité de pâte suivant la taille des moules
-Bien répartir la pâte dans les Moules.
-Mettre a Pousser dans l'étuve après avoir fermé les moules aux 3/4
-Quand la pâte atteint les 4/5e du moule, Cuire à 210°C entre 30 min (moule rond) et 45 min (carré), Moules Fermés
Bonus: Les points Délicats:
-Lors Du Moulage, la pâte doit représenter 1/3 du volume du moule
-Bien répartir La pâte dans les moules beurrés
-Lors de la pousse moulée, Veiller a ce que la pâte ne dépasse pas les 4/5e du moule. A ce Stade enfourné, Si elle est trop levée, la pâte débordera et s'échappera du moule, même Fermé.
-A la cuisson, prévoir suffisamment de place entre les moules, pour laisser la chaleur circuler.
-On peut ajouter du malt, ou du Sirop de Sucre inverti pour améliorer la texture du pain de mie
L'avis de Kapoué
C'est une recette très Délicate, Je l'ai souvent raté mais on fini par savoir le faire comme il faut, et maintenant je fais du pain de mie extra (Pas la marque^^)
(Compliqué mais faisable)
Je vais parler en terme techniques, et ensuite, Si vous avez des questions, j’essayerais d'y répondre, du meiux que je peux ;)
Pour un Pain de mie de 20 tranches Environ
Ingrédients:
Farine 1 kg
Matière Grasse (style Margarine) 45gr
Sel 20gr
Sucre 20gr
Eau (environ) 550 gr
Levure de Boulanger 35gr
Lait en Poudre 60gr
Techniques
-Peser Tous les ingrédiants
-Régler l'étuve a 35°c
-Tamiser la Farine
-La verser dans la cuve du mélangeur (On peut aussi le faire A la Main)
-Ajouter le Sel, Le Sucre, Le lait en poudre, Et l'eau
-Puis la levure délayé dans de l'eau tiède et la matière grasse.
-Pétrir une pâte de consistance moyenne (pas trop longtemps)
-Laisser "Pousser pendant 1 à 2 heures selon la température ambiante.
-Quand la pâte a Doubler de Volume, Rompre la pâte
-Retourner sur le Marbre (ou plan de travail) fariné
-Former un pâton bien serré
-Peser la quantité de pâte suivant la taille des moules
-Bien répartir la pâte dans les Moules.
-Mettre a Pousser dans l'étuve après avoir fermé les moules aux 3/4
-Quand la pâte atteint les 4/5e du moule, Cuire à 210°C entre 30 min (moule rond) et 45 min (carré), Moules Fermés
Bonus: Les points Délicats:
-Lors Du Moulage, la pâte doit représenter 1/3 du volume du moule
-Bien répartir La pâte dans les moules beurrés
-Lors de la pousse moulée, Veiller a ce que la pâte ne dépasse pas les 4/5e du moule. A ce Stade enfourné, Si elle est trop levée, la pâte débordera et s'échappera du moule, même Fermé.
-A la cuisson, prévoir suffisamment de place entre les moules, pour laisser la chaleur circuler.
-On peut ajouter du malt, ou du Sirop de Sucre inverti pour améliorer la texture du pain de mie
L'avis de Kapoué
C'est une recette très Délicate, Je l'ai souvent raté mais on fini par savoir le faire comme il faut, et maintenant je fais du pain de mie extra (Pas la marque^^)
Kapoué- Fan-Motivé(e)
Je suis totalement largué ! Par contre tu aurais aussi des astuces pour la décorations et rendre ses dessert plus esthétiques ?
Thibaud- Fan-Expert(e)
La seule étape que j'ai compris c'est : "Ajouter le sel, le sucre, le lait en poudre et l'eau" !
arnaudft- Fan-Passionnément
Boyards : 3421
Je suis à la recherche d'une recette de bretzel.
Thibaud- Fan-Expert(e)
[quote="Thibaud"]Je suis totalement largué ! Par contre tu aurais aussi des astuces pour la décorations et rendre ses dessert plus esthétiques ?[/quote]
Alors là, pour les déco, il faut faire appelle a son imagination, je sais cette réponse est idiote mais c'est vrai, la décoration des dessert varient en fonction de l'evenement ou de la saison, on peut utiliser de la pâte d'amande, bien étaler et tailler la forme souhaiter, ou bien utiliser des colorants alimentaires; Aprés libre a vous de donner des formes particulières a vos desserts, rien ne vous en empêche^^
Alors là, pour les déco, il faut faire appelle a son imagination, je sais cette réponse est idiote mais c'est vrai, la décoration des dessert varient en fonction de l'evenement ou de la saison, on peut utiliser de la pâte d'amande, bien étaler et tailler la forme souhaiter, ou bien utiliser des colorants alimentaires; Aprés libre a vous de donner des formes particulières a vos desserts, rien ne vous en empêche^^
Kapoué- Fan-Motivé(e)
Pour remplacer l'étuve, utilisé en boulangerie par des professionnels, ou par des gens ferru de pâtisserie. On peut laisser la préparation, dans un endroit chaud, (vu la température de ces derniers jours, dehors au soleil ça ira^^) couvert par un linge
afin d'optimiser, la "pousse"
afin d'optimiser, la "pousse"
Kapoué- Fan-Motivé(e)
Ah je savais pas ce qu'était l'étuve !
Quand au dessert, et à la déco, comment faites vous pour que vos éclair et vraiment la forme arrondi et que sa ressemble pas à un massif montagneux ^^' ?
En tout cas je suis content de recevoir tes conseils qui me seront sans aucun doute très précieux pour mes futurs dessert ^^
(le seul truc salé que j'ai fait, c'était des gnocchis, sa ma pris tout la journée (éplucher les pommes de terre, les faire cuire, les écrasé, ajouter le reste, pétrir, former les gnocchis, les rouler à la fourchette et les faire cuire, tout sa pour se retrouver avec des gnocchis dont certains avait le gout de farine... à réessayé mais bon ^^')
Quand au dessert, et à la déco, comment faites vous pour que vos éclair et vraiment la forme arrondi et que sa ressemble pas à un massif montagneux ^^' ?
En tout cas je suis content de recevoir tes conseils qui me seront sans aucun doute très précieux pour mes futurs dessert ^^
(le seul truc salé que j'ai fait, c'était des gnocchis, sa ma pris tout la journée (éplucher les pommes de terre, les faire cuire, les écrasé, ajouter le reste, pétrir, former les gnocchis, les rouler à la fourchette et les faire cuire, tout sa pour se retrouver avec des gnocchis dont certains avait le gout de farine... à réessayé mais bon ^^')
Thibaud- Fan-Expert(e)
Je suis contente qu'il y est une partie cuisine sur ce forum ! Je viens de m'installer dans un studio, ca me pourrait me servir ! Sinon je suis pas une très bonne cuisinière je sais faire les trucs basiques pates, steak, cordon bleu, oeuf au plat !
Sinon j'aime bien faire des clafoutis c'est facile à faire ou les omelettes ou encore les quiches !
Sinon j'aime bien faire des clafoutis c'est facile à faire ou les omelettes ou encore les quiches !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6