Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

+25
Carlobservateur
Lolo89
Etoile Girl
Yokozuna_777
Max Skv
Bastien
Thorin97
Macaboam
Xisnot
Style Fire
Yves Jonas
Boyard63
HugoFortBoyard
Ben
Sébastien
BOBEW
htPixel
Stroboyard
Ki
JujuFortBoyard
Klepsydre
Lacellulemaudite
Aurélien
ToujoursPlusFort
c29
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 10:28

BOBEW a écrit:Euh là je suis vraiment vraiment mais vraiment très perplexe quant à la possibilité de diffuser une telle épreuve dans une émission que la prod destine essentiellement aux enfants ! J'espère que l'épreuve en question ne sera pas diffusée car, au-delà du fait que son principe soit complètement bizarre et lunaire, je trouve qu'on ne peut pas diffuser, sur le service public, une épreuve avec une telle violence encore une fois gratuite ! Surtout que dans l'actualité, on a vu beaucoup d'accidents liées à des chiens en liberté. Que se passe-t-il dans la tête de la prod pour avoir des idées pareilles ? bizarre Si elle est diffusée, c'est sûr qu'il y aura une polémique pour la maltraitance animale et la dangerosité de l'épreuve !

Sinon, elle peut être dans la cellule "Viking" ou en extérieur dans la cour mais j'aurais aimé qu'elle ne soit pas sur le fort du tout ! nul
Excellente remarque, à laquelle je rajouterai :

-le ton est assez ambigu : l'épreuve ne serait "jouée qu'une fois" et tu mentionnes la cellule "Viking". Et s'il s'agissait d'un remake de la Cabane du trappeur ? Les défis seraient joués en rotation, une fois chacun, ce qui serait logique.

-en revanche, ça n'explique toujours pas le concept : si Natasha St-Pier est exacte, on a là un contresens d'anthologie ! Ils ont retiré les tigres pour le "bien-être animal" (rire nerveux) et font intervenir un chien d'attaque ? Je rejoins @Klepsydre sur l'idée d'une sévère consommation de moquette de la prod...

-Ironie du sort, cette annonce intervient quelques jours seulement après une triste nouvelle : dans le Gard, une femme de 93 ans (!!), ancienne maire de son village, a été tuée par un chien évadé d'un élevage... Attendons des précisions pour voir de quoi il retourne, mais c'est tellement WTF que j'ignore quoi en penser !

L'ancienne maire d'un village gardois morte égorgée par un dogue argentin dans un cimetière : deux personnes en garde à vue - midilibre.fr

Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664

Thorin97, Forcadell, Boyard63, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Boyard63 Ven 31 Mai 2024 - 11:43

Je ne suis clairement pas enthousiaste par rapport à cette nouvelle. Mais comme @Aurélien, je préfère ne pas trop m'avancer avant le dossier de presse et d'autres informations. Je n'ai pas encore écouté le résultat de l'épreuve sur l'extrait sonore : si l'épreuve est perdue, une non-diffusion peut résoudre tout ça.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Yves Jonas Ven 31 Mai 2024 - 11:49

C’est clair qu’une telle épreuve peut faire parler plus que la Cellule Capitonnée et là, ça sera plus que compréhensible étant donné la dangerosité du concept.
Et cela pourrait même avoir un impact sur la prod
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 175
Boyards : 80


Thorin97, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Stroboyard Ven 31 Mai 2024 - 11:55

Comment France2 peut valider ça ? 
Le cahier des charges du service public ce n'est pas du papier toilette. 

Si ce n'est pas un fake, faut sérieusement que quelqu'un se penche sur le sujet. Que TPMP aille dans ce domaine, pourquoi pas c'est une chaine privée; mais le service public… et dans un programme de divertissement. 

Et dire que le bizutage avait été supprimé pour l'image qu'il renvoyait…



Leur prochaine source d'inspiration c'est quoi la franchise Saw ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Passe75, Thorin97, Iamianou, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Style Fire Ven 31 Mai 2024 - 12:02

Pour être tout à fait honnête, j'adore le concept de l'épreuve et je trouve ça bien dommage que la sécurité soit autant défaillante sur le fort parce que je pense que ça nous prive d'une potentielle épreuve culte


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 276
Boyards : 441


Thorin97 et Forcadell ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 12:05

Stroboyard a écrit:Leur prochaine source d'inspiration c'est quoi la franchise Saw ?
Tais-toi, tu vas encore leur donner des idées...

Sinon, bonne remarque de @Style fire. Mais je préfère attendre le dossier de presse et l'explication des nouveautés pour me faire un réel avis.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Xisnot Ven 31 Mai 2024 - 12:05

Stroboyard a écrit:Leur prochaine source d'inspiration c'est quoi la franchise Saw ?
Ça a déjà été fait avec le jeu du Chasseur du cube aquatique.  Laughing
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 23/03/2022

Messages : 1009
Boyards : 489


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Stroboyard Ven 31 Mai 2024 - 12:07

Style Fire a écrit:Pour être tout à fait honnête, j'adore le concept de l'épreuve et je trouve ça bien dommage que la sécurité soit autant défaillante sur le fort parce que je pense que ça nous prive d'une potentielle épreuve culte

Le concept n'a rien de boyardesque, ça a déjà été vu dans le Bigdil ou l'Or à l'Appel.

Avoir un chien qui fasse peur ok, mais de façon SUGGEREE. Vous savez comme les contes pour enfants, pas besoin qu'on donne les détails et qu'on montre tout, il suffit d'évoquer. A croire qu'ils ne sont pas capable de subtilité…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Passe75, Thorin97, Forcadell, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Macaboam Ven 31 Mai 2024 - 12:10

L'épreuve n'est peut être pas si dangereuse que ce que l'on pense.Effectivent c'est difficile de juger lorsque l'on a jamais vu le déroulé du jeu . Malgré cela les blessures de Natasha St Pier témoigne d'une forte violence...
Après la prod sait ce qu'elle fait et ne mettrai pas en danger les candidats.
De plus ,si ça choque d'avoir un chien dans une arène face à un candidat qui se fait courser ,et bah ça choque de voir des vachettes dans les mêmes conditions dans un jeu qui s'appelle intervilles.
Dans les 2 cas , des animaux sont exploités pour leur férocité,un candidat qui doit résister dans une arène et doit réaliser un jeu ,enfin des chutes et blessures à la clé (Même si cela n'a jamais été montré,tout le monde sait qu'il y avait du avoir des blessés pendant ces jeux ,comme dans les jeux sans animaux.).
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 348
Boyards : 262


Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Lolo89, Stroboyard, Thorin97, JujuFortBoyard et Forcadell ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Style Fire Ven 31 Mai 2024 - 12:14

Stroboyard a écrit:
Style Fire a écrit:Pour être tout à fait honnête, j'adore le concept de l'épreuve et je trouve ça bien dommage que la sécurité soit autant défaillante sur le fort parce que je pense que ça nous prive d'une potentielle épreuve culte

Le concept n'a rien de boyardesque, ça a déjà été vu dans le Bigdil ou l'Or à l'Appel.

Avoir un chien qui fasse peur ok, mais de façon SUGGEREE. Vous savez comme les contes pour enfants, pas besoin qu'on donne les détails et qu'on montre tout, il suffit d'évoquer. A croire qu'ils ne sont pas capable de subtilité…

J'étais pas encore né mais je crois savoir qu'il y a une époque de Fort Boyard (adorée par pas mal de monde ici) où certaines aventures nécessitaient de faire une pyramide humaine avec une torche à son sommet ou encore de faire littéralement un travail de fonderie. Pour moi c'est tout à fait comparable dans le genre "épreuve impressionnante où la sécurité laisse un peu à désirer" Laughing


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 276
Boyards : 441


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Boyard63 Ven 31 Mai 2024 - 12:14

De ce côté là, nous pouvons reprendre la phrase de Natasha St-Pier lors de son interview. L'animal doit être dressé et il y a sûrement des techniciens prêts à intervenir au cas où. Des épreuves potentiellement dangereuses et avec des membres présents à proximité pour une intervention directe, nous en avons déjà vu par le passé : l'Apnée en 2010, Croco World créée en 2018 ou encore le défi de la Cuve enflammée avec le Chasseur en 2022.
Natasha St-Pier a écrit:Le chien ne nous mord pas, ne nous fait pas mal mais il y a quand même une pression.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


Style Fire, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 13:18

Style Fire a écrit:J'étais pas encore né mais je crois savoir qu'il y a une époque de Fort Boyard (adorée par pas mal de monde ici) où certaines aventures nécessitaient de faire une pyramide humaine avec une torche à son sommet ou encore de faire littéralement un travail de fonderie. Pour moi c'est tout à fait comparable dans le genre "épreuve impressionnante où la sécurité laisse un peu à désirer" Laughing
Très bonne remarque. C'était les Lettres déformables, jouée uniquement deux fois (on se demande pourquoi). On peut aussi citer le Fondeur de lettres qui allait loin dans le délire, mais aussi les Fusibles (électricité proche de la tête du candidat), les Bouées (aucune sécurité, bonjour la galère à marée basse)... On peut aussi citer le pilote américain Conquer Fort Boyard, où une séquence montrait les candidats traverser un pont de bois à travers les deux côtés de la terrasse SANS AUCUNE PROTECTION !

En vérité, c'est surtout étrange car si des concepts dangereux ont bel et bien existé, ils n'ont été joués qu'un (très) faible nombre de fois, leur total d'apparitions étant de 10 (4 fois pour les Fusibles, 3 pour le Fondeur de lettres, 2 pour les Lettres déformables et 1 pour les Bouées) et la prod s'est vite rendue compte des risques encourus.

J'ai aussi envie de dire : autre temps, autres moeurs. Dieu sait à quel point l'émission a évolué, avec la sécurité des participants. Mais même si les accidents sont encore fréquents, l'apparition d'un tel principe détone pas mal au regard de la direction empruntée par ALP ces dernières saisons.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Thorin97 Ven 31 Mai 2024 - 13:25

Si cette histoire de chien est vraie, ça confirme une fois de plus que Ramain et sa clique sont en train de détruire l'émission en la sacrifiant sur l'autel du buzz.

Mais comment France 2 peut valider un truc pareil ?? On retire les tigres soi-disant pour le bien être animal, et on autorise ça ? Faut savoir qu'un chien qui est dressé pour attaquer, c'est avant tout un chien qui est maltraité par ses propriétaires. C'est une honte, un scandale absolu de diffuser ça dans une émission familiale.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 655
Boyards : 631


Lolo89, Passe75, Forcadell, Xisnot, Val, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Lacellulemaudite Ven 31 Mai 2024 - 13:51

Et après, ils s'étonnenent que leurs audiences baisses... Neutral
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 691
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Bastien Ven 31 Mai 2024 - 14:04

Je me rappelle que dans Fear Factor, une émission diffusée il y'a fort longtemps sur TF1 qui repose sur le même principe de dépasser ses pieds peurs et phobies, il y'avait une épreuve qui consistait à parcourir la plus longue distance possible avant de se faire mettre à terre par un Rottweiler, un des plus puissants chiens d'attaque et poursuivant le candidat. 

Il n'est pas impossible que Guillaume Ramain s'inspire largement des épreuves de cette émission car à l'époque aussi on avait des dégustations de mets peu ragoutants comme le fait aujourd'hui le chef Willy.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3283
Boyards : 4604


Pix, Krilin18, Xavier, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? - Page 2 Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 14:36

Bastien a écrit:Je me rappelle que dans Fear Factor, une émission diffusée il y'a fort longtemps sur TF1 qui repose sur le même principe de dépasser ses pieds peurs et phobies, il y'avait une épreuve qui consistait à parcourir la plus longue distance possible avant de se faire mettre à terre par un Rottweiler, un des plus puissants chiens d'attaque et poursuivant le candidat. 

Il n'est pas impossible que Guillaume Ramain s'inspire largement des épreuves de cette émission car à l'époque aussi on avait des dégustations de mets peu ragoutants comme le fait aujourd'hui le chef Willy.
Bien, je crois que nous avons là le plus pertinent message de la journée.

Une petite recherche sur Guillaume Ramain m'a informé de sa date de naissance (13 juillet 1983, qu'on a vu comme code dans la Grande évasion). Or, Fear Factor a été diffusé de 2003 à 2004. A l'époque, Ramain avait mon âge (20 ans) et j'ai une hypothèse qui me vient à l'esprit : à tous les coups, Ramain et ses potes de fac mataient l'émission en se marrant et en ont conservé d'excellents souvenirs, qui leur servent actuellement de source d'inspiration.

Il faudrait essayer d'en retrouver des épisodes pour voir s'il n'y a pas d'autres similitudes, mais c'est une piste extrêmement intéressante !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum