Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

+25
Carlobservateur
Lolo89
Etoile Girl
Yokozuna_777
Max Skv
Bastien
Thorin97
Macaboam
Xisnot
Style Fire
Yves Jonas
Boyard63
HugoFortBoyard
Ben
Sébastien
BOBEW
htPixel
Stroboyard
Ki
JujuFortBoyard
Klepsydre
Lacellulemaudite
Aurélien
ToujoursPlusFort
c29
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  c29 Ven 31 Mai 2024 - 2:40

Natasha St-Pier, en entrevue au Québec, révèle une nouvelle épreuve.  Ça laisse perplexe quand même. 
Je retranscris l'extrait ici si jamais ce n'est pas accessible hors québec. L'extrait débute aux environs de 24 minutes donc il faut écouter l'entrevue au complet. 

"Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire, mais je vous le dis, tant pis.  J'ai fait une épreuve incroyable, qui est l'épreuve de l'attaque de chien.  Elle a été faite une seule fois pour moi.  Ils l'ont arrêté après car elle était trop dangereuse.  J'ai un habit comme quand on entraîne les chiens à attaquer.  Habit qui n'est pas fait pour marcher, faut se dire, c'est raide raide raide et il y a un berger allemand qui me fonce dessus pendant que je dois me déplacer et réussir à remplir un seau d'eau pour ramasser une clé.  Je suis tombée par terre plein de fois, j'ai les mains en sang.  Je n'ai pas de chaussure de sécurité, pas de casque, pas de gant.  J'avais les mollets plein de bleus.  Le chien ne nous mord pas, ne nous fait pas mal mais il y a quand même une pression.  Heureusement que je n'ai pas peur des chiens".

Attention.  L'extrait spoil le résultat de l'épreuve.  

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/penelope/segments/rattrapage/505594/musique-art-tele-france-controverse

Quand même une bonne chose si c'est vrai que cette épreuve a été annulée après 1 seul passage.  Je me demande si on verra l'extrait.

c29
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/05/2018

Messages : 81
Boyards : 413


BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  ToujoursPlusFort Ven 31 Mai 2024 - 5:04

c29 a écrit:Natasha St-Pier, en entrevue au Québec, révèle une nouvelle épreuve.  Ça laisse perplexe quand même. 
Je retranscris l'extrait ici si jamais ce n'est pas accessible hors québec. L'extrait débute aux environs de 24 minutes donc il faut écouter l'entrevue au complet. 

"Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire, mais je vous le dis, tant pis.  J'ai fait une épreuve incroyable, qui est l'épreuve de l'attaque de chien.  Elle a été faite une seule fois pour moi.  Ils l'ont arrêté après car elle était trop dangereuse.  J'ai un habit comme quand on entraîne les chiens à attaquer.  Habit qui n'est pas fait pour marcher, faut se dire, c'est raide raide raide et il y a un berger allemand qui me fonce dessus pendant que je dois me déplacer et réussir à remplir un seau d'eau pour ramasser une clé.  Je suis tombée par terre plein de fois, j'ai les mains en sang.  Je n'ai pas de chaussure de sécurité, pas de casque, pas de gant.  J'avais les mollets plein de bleus.  Le chien ne nous mord pas, ne nous fait pas mal mais il y a quand même une pression.  Heureusement que je n'ai pas peur des chiens".

Attention.  L'extrait spoil le résultat de l'épreuve.  

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/penelope/segments/rattrapage/505594/musique-art-tele-france-controverse

Quand même une bonne chose si c'est vrai que cette épreuve a été annulée après 1 seul passage.  Je me demande si on verra l'extrait.

Tout d'abord, il s'agit visiblement d'un faux pas majeur de la production (même si je ne doute pas que l'épreuve a été testée avant la version avec Natasha). S'ils montrent l'extrait de cette épreuve avortée, je me demande la réaction du public général? La diffusion de cette épreuve pourrait peut-être mener à une certaine controverse, je pense.

Ensuite, au niveau technique, quelqu'un à une idée d'où aurait bien pu se trouver cette épreuve??? Un thème canin ne semble pas s'agencer à toutes les nouvelles portes que nous avons précedemment vues... (je n'exclue pas la possibilité qu'il ne s'agisse pas d'un jeu en cellule)
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 228
Boyards : 216


BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 6:58

c29 a écrit:Natasha St-Pier, en entrevue au Québec, révèle une nouvelle épreuve.  Ça laisse perplexe quand même. 
Je retranscris l'extrait ici si jamais ce n'est pas accessible hors québec. L'extrait débute aux environs de 24 minutes donc il faut écouter l'entrevue au complet. 

"Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire, mais je vous le dis, tant pis.  J'ai fait une épreuve incroyable, qui est l'épreuve de l'attaque de chien.  Elle a été faite une seule fois pour moi.  Ils l'ont arrêté après car elle était trop dangereuse.  J'ai un habit comme quand on entraîne les chiens à attaquer.  Habit qui n'est pas fait pour marcher, faut se dire, c'est raide raide raide et il y a un berger allemand qui me fonce dessus pendant que je dois me déplacer et réussir à remplir un seau d'eau pour ramasser une clé.  Je suis tombée par terre plein de fois, j'ai les mains en sang.  Je n'ai pas de chaussure de sécurité, pas de casque, pas de gant.  J'avais les mollets plein de bleus.  Le chien ne nous mord pas, ne nous fait pas mal mais il y a quand même une pression.  Heureusement que je n'ai pas peur des chiens".
Je partage ton ressenti. Cependant, que sous-entends elle en parlant de "berger allemand" ? S'agit-il d'un vrai chien ou d'un animal mécanique ? Probablement oui. Et qu'est-ce que c'est que ce concept ? Je veux bien admettre que certains jeux soient... surprenants, avec des principes novateurs, mais là, ça semble assez lunaire... Qui plus est, quel est l'intérêt d'amener un chien dressé à l'attaque dans une émission "familiale" (bien que ce qualificatif soit sujet à une remise en question) ? On a déjà accusé FB de maltraitance animale, je n'ai aucune envie de replonger dans des polémiques stériles.

Ça confirme au moins une impression : cette avant-saison est la plus mouvementée depuis des années ! On passe sans cesse de réjouissances en déceptions, je n'avais jamais vu ça en dix ans de passion.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


BOBEW, Forcadell, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Lacellulemaudite Ven 31 Mai 2024 - 7:03

Franchement, je pense que c'est une épreuve en extérieur. Je ne vois pas en quoi on annulerait une épreuve en intérieur. Et puis, il y avait la filée non ? Neutral


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 691
Boyards : 302


Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Klepsydre Ven 31 Mai 2024 - 7:17

c29 a écrit:Natasha St-Pier, en entrevue au Québec, révèle une nouvelle épreuve.  Ça laisse perplexe quand même. 
Je retranscris l'extrait ici si jamais ce n'est pas accessible hors québec. L'extrait débute aux environs de 24 minutes donc il faut écouter l'entrevue au complet. 

"Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire, mais je vous le dis, tant pis.  J'ai fait une épreuve incroyable, qui est l'épreuve de l'attaque de chien.  Elle a été faite une seule fois pour moi.  Ils l'ont arrêté après car elle était trop dangereuse.  J'ai un habit comme quand on entraîne les chiens à attaquer.  Habit qui n'est pas fait pour marcher, faut se dire, c'est raide raide raide et il y a un berger allemand qui me fonce dessus pendant que je dois me déplacer et réussir à remplir un seau d'eau pour ramasser une clé.  Je suis tombée par terre plein de fois, j'ai les mains en sang.  Je n'ai pas de chaussure de sécurité, pas de casque, pas de gant.  J'avais les mollets plein de bleus.  Le chien ne nous mord pas, ne nous fait pas mal mais il y a quand même une pression.  Heureusement que je n'ai pas peur des chiens".

Attention.  L'extrait spoil le résultat de l'épreuve.  

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/penelope/segments/rattrapage/505594/musique-art-tele-france-controverse

Quand même une bonne chose si c'est vrai que cette épreuve a été annulée après 1 seul passage.  Je me demande si on verra l'extrait.
PARDON ?!
Si c'est vrai, la prod a fumé la moquette. C'est n'importe quoi sérieux. Je me demande si on le verra quand même ou si ça va juste rester dans les rush coupés au montage.


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 145
Boyards : 96


BOBEW, Passe75, Rat Fou, Forcadell, Aurélien, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  JujuFortBoyard Ven 31 Mai 2024 - 7:26

Euh... J'espère également que c'est une blague...
J'espère que l'interview est fausse ou incomplète, mais si c'est vraiment sérieux, heureusement que la prod s'est rendu compte que c'est dangereux, mais s'est elle au moins rendu compte de ses actes ?

Non mais pitié, d'où des idées comme ça leurs sont passés par là tête ? Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de faire une épreuve aussi détestable -
Ont-ils pensés a l'impact sur les téléspectateurs ? Ont-ils pensés a l'utilisation des animaux ? Et puis j'ose même pas imaginer les blessures ?
Ont-ils testés l'épreuve avant au moins ? 

J'espère que c'est faux, ou mal raconté, mais c'est sur que la, j'ai quand même des inquiétudes
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


BOBEW, Passe75, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Ki Ven 31 Mai 2024 - 7:40

Alors bon... C'est quoi cette histoire ? Et encore, j'espère que l'épreuve a été jouée en extérieur... Je ne comprends pas le concept, tout comme beaucoup je ne comprends pas comment cette idée a pu germer dans la tête de la prod...
J'espère que, comme @JujuFortBoyard, c'est une blague ou une info incomplète...


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 475
Boyards : 250


BOBEW, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Stroboyard Ven 31 Mai 2024 - 7:50

C'est pas possible … c'est un fake ? ?

Même les 1er avril, on n'a pas imaginé un truc aussi navrant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  htPixel Ven 31 Mai 2024 - 8:28

Que-ce-que je viens de lire Rolling Eyes

J’espère que c’est un canular. Ça me parait assez irréaliste, que ce concept (qui est dangereux) serait validé par ALP art France 2. Mais si c’est la cas, la saison 2024 promet…
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 207
Boyards : 127


BOBEW, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  BOBEW Ven 31 Mai 2024 - 8:35

Euh là je suis vraiment vraiment mais vraiment très perplexe quant à la possibilité de diffuser une telle épreuve dans une émission que la prod destine essentiellement aux enfants ! J'espère que l'épreuve en question ne sera pas diffusée car, au-delà du fait que son principe soit complètement bizarre et lunaire, je trouve qu'on ne peut pas diffuser, sur le service public, une épreuve avec une telle violence encore une fois gratuite ! Surtout que dans l'actualité, on a vu beaucoup d'accidents liées à des chiens en liberté. Que se passe-t-il dans la tête de la prod pour avoir des idées pareilles ? bizarre Si elle est diffusée, c'est sûr qu'il y aura une polémique pour la maltraitance animale et la dangerosité de l'épreuve !

Sinon, elle peut être dans la cellule "Viking" ou en extérieur dans la cour mais j'aurais aimé qu'elle ne soit pas sur le fort du tout ! nul


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2080
Boyards : 4144


Passe75, Iamianou, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Sébastien Ven 31 Mai 2024 - 9:19

C'est difficile de réagir, elle a l'air tellement sérieuse dans l'audio et les explications sont tellement détaillées que c'est hélas forcément vrai. Et je comprends pas. On cherche vraiment la polémique et le buzz sur des séquences comme çà. Et je penses que Natacha a déjà eu sa dose pour cette année. Si la presse française tombe sur çà, on repart pour une semaine d'articles qui ne parleront pas en bien de l'émission...

On ne peut même pas essayer de trouver des éléments de réponses, puisque le 2e tournage est celui où nous avons le moins de photos/stories...

Si on écarte cette épreuve débile qui n'a encore une fois rien à faire dans le fort, on en déduit qu'on risque d'avoir une collection d'épreuves possiblement à apparition unique. On avait vu le "circuit" ou la "marche dans les braises" dans la cour intérieure, dont limite on pourrait limite placer dans la catégorie que "l'attaque du chien". Un type d'épreuves un peu spectaculaire et qui peuvent faire parler après leur diffusion.
Y a un gros problème au niveau de la production quand même, va falloir agir un jour. Depuis quelques années ils arrivent à nous sortir sur une même année, des épreuves nickel et parfaite, et des trucs totalement débiles en même temps.


Dernière édition par Sébastien le Ven 31 Mai 2024 - 9:26, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97, Rat Fou et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Ben Ven 31 Mai 2024 - 9:22

Je suis comme vous abasourdi par la nouvelle. cette épreuve n'est en rien boyardesque, en rien du dépassement de soi et pourrait provoquer la peur des chiens pour les plus jeunes qui regarderaient l'émission... J'espère qu'elle sera coupée au montage !!

Ben
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/05/2023

Messages : 58
Boyards : 73


BOBEW, Thorin97, Forcadell, Etoile Girl, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Lacellulemaudite Ven 31 Mai 2024 - 9:43

Sébastien a écrit:
Si on écarte cette épreuve débile qui n'a encore une fois rien à faire dans le fort, on en déduit qu'on risque d'avoir une collection d'épreuves possiblement à apparition unique. On avait vu le "circuit" ou la "marche dans les braises" dans la cour intérieure, dont limite on pourrait limite placer dans la catégorie que "l'attaque du chien".

Tu oublies aussi la cellule anniversaire qui n'est apparemment unique à la saison.
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 691
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  HugoFortBoyard Ven 31 Mai 2024 - 10:08

Qu'est ce que c'est que cette aventure encore ?! C'est un carnage ! On dirait de la torture !! Aie aie aie... Pauvre Natacha...


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 875
Boyards : 274


Forcadell, Aurélien, Ki et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ? Empty Re: Une nouvelle séquence "Attaque de chien" ?

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 10:28

BOBEW a écrit:Euh là je suis vraiment vraiment mais vraiment très perplexe quant à la possibilité de diffuser une telle épreuve dans une émission que la prod destine essentiellement aux enfants ! J'espère que l'épreuve en question ne sera pas diffusée car, au-delà du fait que son principe soit complètement bizarre et lunaire, je trouve qu'on ne peut pas diffuser, sur le service public, une épreuve avec une telle violence encore une fois gratuite ! Surtout que dans l'actualité, on a vu beaucoup d'accidents liées à des chiens en liberté. Que se passe-t-il dans la tête de la prod pour avoir des idées pareilles ? bizarre Si elle est diffusée, c'est sûr qu'il y aura une polémique pour la maltraitance animale et la dangerosité de l'épreuve !

Sinon, elle peut être dans la cellule "Viking" ou en extérieur dans la cour mais j'aurais aimé qu'elle ne soit pas sur le fort du tout ! nul
Excellente remarque, à laquelle je rajouterai :

-le ton est assez ambigu : l'épreuve ne serait "jouée qu'une fois" et tu mentionnes la cellule "Viking". Et s'il s'agissait d'un remake de la Cabane du trappeur ? Les défis seraient joués en rotation, une fois chacun, ce qui serait logique.

-en revanche, ça n'explique toujours pas le concept : si Natasha St-Pier est exacte, on a là un contresens d'anthologie ! Ils ont retiré les tigres pour le "bien-être animal" (rire nerveux) et font intervenir un chien d'attaque ? Je rejoins @Klepsydre sur l'idée d'une sévère consommation de moquette de la prod...

-Ironie du sort, cette annonce intervient quelques jours seulement après une triste nouvelle : dans le Gard, une femme de 93 ans (!!), ancienne maire de son village, a été tuée par un chien évadé d'un élevage... Attendons des précisions pour voir de quoi il retourne, mais c'est tellement WTF que j'ignore quoi en penser !

L'ancienne maire d'un village gardois morte égorgée par un dogue argentin dans un cimetière : deux personnes en garde à vue - midilibre.fr


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Thorin97, Forcadell, Boyard63, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum