Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

+50
maximax
Xisnot
htPixel
Jigsaw59
ToujoursPlusFort
Elox
Krilin18
Max85
atchoum
Etoile Girl
coif17
Victor
Christo-BOYARD
Lely 2006-2009
Sébastien
Rem91
Yves Jonas
Thibault Gregor
Lacellulemaudite
Ki
gael51360
Gaël
Yokozuna_777
azert
Rat Fou
Style Fire
Passe75
Val
HugoFortBoyard
Lolo89
Freddy
Forcadell
Matt
lucas5201
Ben
Bastien
Xavier
lefandefb
JujuFortBoyard
Lugiale2000
fanfb32
Tête de Tigre
Macaboam
Boyard63
Passes-moi les clés
Stroboyard
BOBEW
Riceman
Aurélien
Pix
54 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Passe75 Sam 4 Mai 2024 - 19:56

Aurélien a écrit:D'un côté, une ambiance sombre/mystérieuse/étrange/aventureuse, incitant au dépassement de ses limites, à l'introspection, valorisant l'esprit d'équipe, le sérieux... et de l'autre, une ambiance festive/barrée/déjantée, mettant en avant la fête, le délire...

C'est lequel Fort Boyard, déjà, entre les deux ? 😂

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 166

azert, Eloi000, JujuFortBoyard, Val, Aurélien, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Sam 4 Mai 2024 - 21:09

En tant que personnage, dans un univers cabaret à l'ancienne façon début XXe siècle, ça collerait au fort; mais si c'est un truc façon flashy… vous connaissez mon opinion sur le sujet…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1993
Boyards : 1799


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Style Fire Sam 4 Mai 2024 - 21:36

Aurélien a écrit:Ah... Alors honnêtement, cette nouvelle ne m'emballe absolument pas. Le problème, c'est que ces deux univers (Drag race & FB) sont à mille lieues l'un de l'autre. D'un côté, une ambiance sombre/mystérieuse/étrange/aventureuse, incitant au dépassement de ses limites, à l'introspection, valorisant l'esprit d'équipe, le sérieux... et de l'autre, une ambiance festive/barrée/déjantée, mettant en avant la fête, le délire...

C'est mal connaître le drag et c'est particulièrement mal connaître Drag Race de dire que le drag n'incite pas "au dépassement de ses limites, à l'introspection, valorisant l'esprit d'équipe, le sérieux". J'ai rarement vu une solidarité aussi développée que chez les candidates d'une même saison de Drag Race France (et pourtant c'est un jeu individuel alors imaginez à Fort Boyard), je ne pense pas avoir besoin d'expliquer le degré d'introspection nécessaire pour ne serait-ce qu'assumer publiquement de faire du drag et le dépassement de ses limites et le sérieux c'est probablement ce qui décrit le mieux le travail effectué dans Drag Race France.

En ce qui concerne l'"ambiance sombre/mystérieuse/étrange/aventureuse", quand bien même ce soit beaucoup moins l'ambiance de Fort Boyard actuellement qu'à une certaine époque, le drag peut s'adapter à toutes les ambiances et beaucoup de drag queens sont capable en une seule tenue de montrer une ambiance bien plus sombre ou mystérieuse ou simplement aventurière que celle de Fort Boyard actuellement.

Rien que le passage sur les différents candidats reliés au milieu du drag ayant déjà fait Fort Boyard fait perdre tout son sens aux potentielles craintes soulevées. Le passé a littéralement prouvé que c'était possible sans faire d'histoires.

Quant au public, qu'il y a-t-il de plus adapté qu'un public d'enfants (et de parents) pour faire passer le message principal du drag, à savoir un message de tolérance ? Si vous estimez que ce message n'a pas sa place à Fort Boyard alors allez jusqu'au bout de votre logique en réclamant la suppression de 80% des personnages du fort dont Passe-Partout et Passe-Muraille les premiers (imaginez une seule seconde si on montrait ces monstres que sont les nains aux enfants ! (c'est du sarcasme)). Évidemment, personne ici ne le réclame.

Et enfin, en ce qui concerne les polémiques, je réitère d'abord le fait que : polémiques =/= baisse d'audience.
Ensuite, la comparaison entre la polémique Asile 2017 et une potentielle polémique drag queen n'a strictement aucun sens pour tout un tas de raisons. Pour n'en citer qu'une seule, je vous laisse choisir, selon vous, quel est le meilleur message à faire passer à des enfants : "Vous pouvez être qui vous voulez et les autres aussi et c'est super" ou "les fous, on les met en camisole de force, on les enferme et c'est vrai que c'est rigolo".
Enfin, il faut savoir choisir son camp. Admettons qu'il y ait en effet des queens qui participent à Fort Boyard et que ça fasse polémique, qui a raison ? Les potentiels polémistes ou l'équipe de casting ? Le choix me semble assez évident sur ce coup là. Et pitié, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain juste parce que la production refuse de supprimer le Rodéo-Dino ou autres épreuves moisies depuis des années, ça n'a aucun rapport avec la choucroute.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 290
Boyards : 448


Tête de Tigre, BOBEW, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard, Macaboam et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Sam 4 Mai 2024 - 22:34

Pour réagir à ton message @Style Fire :

Je dois faire mon mea culpa sur un point. Je n'ai jamais vu cette émission et ne la connais pas plus que ça. Si l'ambiance est telle que tu la décris, cela fait effectivement un atome crochu avec FB.

Ceci dit, si les valeurs véhiculées par l'émission sont tout à fait louables, je persiste à dire que le show est assez mal vu. Aux yeux du grand public, je ne sais absolument pas si cela en vaut le coup. Ce type d'émissions n'est pas spécialement bien connotée et ça m'étonnerait fortement que ce soit bien accueilli. Tu as toutefois entièrement raison de souligner que les polémiques n'altèrent pas vraiment les audiences. Celle de Nabilla n'a pas été catastrophique.

Sauf qu'à défaut d'avoir des conséquences immédiates, c'est sur le long terme que ça fait des dégâts. L'image de l'émission n'en est pas sortie grandie. On déplore tous le côté "cirque" dans lequel le jeu se vautre, et cette participation mènerait cet aspect à son paroxysme. (@Passe75 a également raison de le souligner : vu l'état actuel, ça ne changerait pas grand-chose...)

Sauf si la ou les participantes(s) adopterait une conduite plus sérieuse et ferait passer le jeu d'aventure avant tout. Je serais sceptique face à une équipe exclusivement composée de queens, mais une ou deux avec des habitués des lieux qui chapeauteraient tout le monde, ça se tiendrait. La présence d'un Philippe Etchebest ou d'un Laurent Maistret offrirait un équilibre entre les personnalités et donnerait une équipe aux profils variés, ce qui serait intéressant.
A cette condition, cela vaudrait le coup.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Rat Fou et Eloi000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Rat Fou Dim 5 Mai 2024 - 9:36

Aurélien a à mes yeux raison sur un point, c’est que Drag Race est une émission qui touche un public assez restreint, peut-être croissant et qui a vocation à s’étendre certes, mais qui n’en reste pas moins limité aux téléspectateurs adeptes de jeux de cabarets et de transgression des normes sociales. Un tel public n’est pas celui visé par l’émission Fort Boyard, du moins me semble-t-il.

Quoi qu’il en soit, il faut rester conscient que ce n’est pas la présence d’un candidat en particulier qui va affecter grandement les audiences. Je pense même que ce public restreint, justement, va être incité à regarder FB au moins ce soir-là et ça sera déjà pas mal.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 526
Boyards : 218


Lely 2006-2009, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Dim 5 Mai 2024 - 12:28

Rat Fou a écrit:Un tel public n’est pas celui visé par l’émission Fort Boyard, du moins me semble-t-il.

La véritable question c'est surtout : y a-t-il encore un public visé par Fort Boyard ? 

- les fans ? Certainement pas sinon le Dino et l'araignée auraient jarté ya bien longtemps
- les seniors : non, c'est trop brouillon
- la ménagère de moins de 50 ans (je sais qu'on ne dit plus comme ça) : pas du tout, ou alors il ne faut qu'elle soit trop féministe quand on voit la s€xualisation de Blanche.
- les ados : trop "gamin" pour plaire aux ados
- les enfants : oui mais sans stimuler leur imaginaire comme dans ma propre enfance

- les adeptes de l'humour tf1 / c8 : c'est le seul public visé (ça se voit dans le casting)
FranceTV ou les autres chaines sont sous représentés.  Pourquoi on ne ferrait pas des comédiens de la comédie francaise par exemple ? (peut-être parce que c'est trop trash et humiliant) ou des sportifs de haut niveau en activité ? (parce qu'ils risquent de se blesser et d'être humiliés)

Tant qu'on aura pas un profond changement de paradigme, l'émission vivotera avec des jeux donc on s'accomode aujourd'hui alors qu'il y a 15 ans on aurait jamais pu les accepter tant ils sont symboles de vacuité. Un décor / univers ne fait pas un concept

Tout est lié : epreuves pourries ou humliantes > casting orienté > auditeurs orientés > et on continue dans le cercle vicieux. Une fois que tous les fans auront jeté l'éponge, ils feront quoi de leurs spectateurs zappeurs ?

Il faur élargir le public visé, et augmenté le qualitatif. 

Combien de pays étrangers viennent tourner sur le Fort ? ➔  de moins en moins, peut-être parce que la direction artistique prise depuis 10 ans est incompatible avec l'image originelle du Fort. 

Le Fort est mort, vive le fort !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1993
Boyards : 1799


Passe75, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Ki ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Val Dim 5 Mai 2024 - 13:19

J'étais sûr que cette annonce, bien qu'incertaine, allait faire réagir...
Si vous êtes vraiment fan de l'émission, ce n'est pas l'apparition d'un.e candidat.e que vous n'aimez pas sur un seul épisode qui va vous faire arrêter de regarder (cf Nabilla et bien d'autres personnalités ne faisant pas l'unanimité étant déjà venues sur le Fort).
Si vous ne l'aimez pas, passez votre chemin, ne regardez pas cet épisode-là, et profitez du reste de la saison sans poster de la haine ici.

Val
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/05/2022

Messages : 53
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Tête de Tigre Dim 5 Mai 2024 - 13:57

Rat Fou a écrit:Aurélien a à mes yeux raison sur un point, c’est que Drag Race est une émission qui touche un public assez restreint, peut-être croissant et qui a vocation à s’étendre certes, mais qui n’en reste pas moins limité aux téléspectateurs adeptes de jeux de cabarets et de transgression des normes sociales. Un tel public n’est pas celui visé par l’émission Fort Boyard, du moins me semble-t-il.

Euuuuuuuh ôtez moi d'un doute... y a que moi qui trouve ce passage du message d'une violence sans nom????
"Transgression des normes sociales" non mais le drag est un Art reconnu comme tel. 

Ceux qui regardent Drag Race France, savent que ces personnes, ces artistes, ont un respect le plus total, une liberté d'expression comme tout artiste. 
Il n'y a aucune transgression de quelques normes que ce soit sauf pour ceux qui veulent mettres des normes partout et des gens dans des cases. Autrement dit, tu veux dire que ces gens sont déviants.. non mais Wake Up.
Se sont des hommes, qui se drag en femme en realisant eux même leurs tenues drag, en creant un personnage comme un acteur, en faisant le show sans aucune vulgarité quelqu'elle soit, mais en tentant de faire evoluer les moeurs trop enfermées dans des carcans. Essaies de faire le 1/4 de ce qu'ils font et après on verra.

LAISSEZ VIVRE LES GENS ET S'EXPRIMER COMME ILS LE SOUHAITENT, TANT QU'IL Y A DU RESPECT ET AUCUNE ENTRAVE AUX AUTRES, C'EST LE PRINCIPAL.
c'est avec des propos comme ça que l'on monte les gens les uns contre les autres et le pire c'est sans s'en rendre compte.

Bref Paloma vient sur le Fort et montre leur à tous que tu es certes une Queen de part ton art mais aussi un homme (Hugo) comme tout le monde en dehors de ton personnage.

Je suis désolé de m'être écarté du sujet du Fort mais au bout d'un moment de lire de telle inepties, ça me fait bondir.
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1391
Boyards : 3008


charlibido est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  azert Dim 5 Mai 2024 - 14:03

Je pense qu'il voulait plutôt utiliser le mot transgression dans le sens qui sort du commun plutôt que dans le sens négatif.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622


Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1564
Boyards : 2104


FanFB, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Dim 5 Mai 2024 - 14:30

Sachant que j'ai lancé ce débat, autant le clore (au moins pour le moment) :

Concernant les participations de queens, j'avais écrit que l'habit ne fait pas le moine. Nous avons eu de très belles performances venant de candidats inattendus, de grosses déceptions venant de sportifs de haut niveau... Notre avis définitif ne surviendra que le jour J, avant lequel il est inutile de faire des plans sur la comète.

Bref, à ce stade, mieux vaut attendre les premiers noms confirmés pour se faire un début d'hypothèse. Pour finir, connait-on les dates exactes des tournages ? Ils sont censés démarrer demain, mais j'ignore s'il s'agit de la première équipe ou de la filée, dont je ne crois pas avoir vu de traces jusqu'ici.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Tête de Tigre, azert et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Rat Fou Dim 5 Mai 2024 - 15:36

Tête de Tigre a écrit:
Rat Fou a écrit:Aurélien a à mes yeux raison sur un point, c’est que Drag Race est une émission qui touche un public assez restreint, peut-être croissant et qui a vocation à s’étendre certes, mais qui n’en reste pas moins limité aux téléspectateurs adeptes de jeux de cabarets et de transgression des normes sociales. Un tel public n’est pas celui visé par l’émission Fort Boyard, du moins me semble-t-il.

Euuuuuuuh ôtez moi d'un doute... y a que moi qui trouve ce passage du message d'une violence sans nom????
"Transgression des normes sociales" non mais le drag est un Art reconnu comme tel. 

Ceux qui regardent Drag Race France, savent que ces personnes, ces artistes, ont un respect le plus total, une liberté d'expression comme tout artiste. 
Il n'y a aucune transgression de quelques normes que ce soit sauf pour ceux qui veulent mettres des normes partout et des gens dans des cases. Autrement dit, tu veux dire que ces gens sont déviants.. non mais Wake Up.
Se sont des hommes, qui se drag en femme en realisant eux même leurs tenues drag, en creant un personnage comme un acteur, en faisant le show sans aucune vulgarité quelqu'elle soit, mais en tentant de faire evoluer les moeurs trop enfermées dans des carcans. Essaies de faire le 1/4 de ce qu'ils font et après on verra.

LAISSEZ VIVRE LES GENS ET S'EXPRIMER COMME ILS LE SOUHAITENT, TANT QU'IL Y A DU RESPECT ET AUCUNE ENTRAVE AUX AUTRES, C'EST LE PRINCIPAL.
c'est avec des propos comme ça que l'on monte les gens les uns contre les autres et le pire c'est sans s'en rendre compte.

Bref Paloma vient sur le Fort et montre leur à tous que tu es certes une Queen de part ton art mais aussi un homme (Hugo) comme tout le monde en dehors de ton personnage.

Je suis désolé de m'être écarté du sujet du Fort mais au bout d'un moment de lire de telle inepties, ça me fait bondir.
J'ai beau relire mon message, je ne vois pas en quoi ce que j'avance est "d'une violence sans nom". 

A vrai dire, je ne souhaite pas forcément relancer le débat (qui n'a aucun rapport avec Fort Boyard), simplement assurer à ceux qui m'ont lu qu'en aucun cas je n'exprimai une opinion dégradante vis-à-vis des drag queens. 

L'art drag se fonde bien sur la transgression de normes sociales, les drag queens le revendiquent d'ailleurs. Tu l'écris toi-même dans ton message : "ce sont des hommes qui se drag en femmes". Il y a bien transgression d'une norme. Je ne vois pas en quoi c'est péjoratif de dire ça, c'est un simple constat...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 526
Boyards : 218


Style Fire, azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Dim 5 Mai 2024 - 16:00

Rat Fou a écrit:J'ai beau relire mon message, je ne vois pas en quoi ce que j'avance est "d'une violence sans nom". 

A vrai dire, je ne souhaite pas forcément relancer le débat (qui n'a aucun rapport avec Fort Boyard), simplement assurer à ceux qui m'ont lu qu'en aucun cas je n'exprimai une opinion dégradante vis-à-vis des drag queens. 

L'art drag se fonde bien sur la transgression de normes sociales, les drag queens le revendiquent d'ailleurs. Tu l'écris toi-même dans ton message : "ce sont des hommes qui se drag en femmes". Il y a bien transgression d'une norme. Je ne vois pas en quoi c'est péjoratif de dire ça, c'est un simple constat...
@azert y a déjà répondu plus haut. Plus sérieusement, je pense que nous devrions tous nous calmer, moi le premier. Le débat est monté dans les tours, notamment à cause de moi (je m'en excuse). Cessons de nous exciter, ça ne servira à rien. Je me suis déjà fait insulter sur Twitter, je n'ai pas envie que l'ambiance tourne ici au vinaigre. Je vous apprécie sincèrement, ça me ferait de la peine qu'on s'écharpe sur notre passion commune. Le forum constitue une part non négligeable de mes interactions sociables, je ne veux pas le gâcher.

Je préfère donc passer à autre chose avec cette info dénichée tout à l'heure par @Sébastien :
Désormais, avez-vous d’autres projets ?
Je n’ai pas à me plaindre que l’émission s’arrête à mon âge (84 ans). Laurent Romejko aussi a sa carrière, il a sûrement d’autres projets. Personnellement, j’ai été invité par « Fort Boyard » pour la 35e saison du programme, j’y vais dans quelques jours pour une apparition. Et à l’automne, je dois jouer une nouvelle pièce avec Olivier Minne.


Si Patrice revient (dans son personnage de 2019 ou juste comme ça ?), Cendrine sera sans doute à ses côtés, laissant planer le doute sur l'exacte nature de son retour : candidate ou simple apparition ?


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Rat Fou et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Freddy Dim 5 Mai 2024 - 16:10

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui pourrait enclencher une "polémique de tous les diables", si ce n'est le conservatisme traditionnel et parfois crasseux de certains téléspectateurs, qui crient par exemple à l'horreur dès qu'une association sur le Fort vient défendre les droits de la communauté LGBT ou de l'avortement aux femmes. La venue d'une personnalité telle que Magali BERDAH, toute lisse en apparence, devrait à mon sens être considéré comme bien plus problématique et sujet à polémique (mais bon, ALP est rattaché à Banijay, qui avait des intérêts dans la société de cette dame...).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 362
Boyards : 431


Tête de Tigre, Style Fire, Passe75, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Dim 5 Mai 2024 - 19:32

Freddy a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre ce qui pourrait enclencher une "polémique de tous les diables", si ce n'est le conservatisme traditionnel et parfois crasseux de certains téléspectateurs, qui crient par exemple à l'horreur dès qu'une association sur le Fort vient défendre les droits de la communauté LGBT ou de l'avortement aux femmes. La venue d'une personnalité telle que Magali BERDAH, toute lisse en apparence, devrait à mon sens être considéré comme bien plus problématique et sujet à polémique (mais bon, ALP est rattaché à Banijay, qui avait des intérêts dans la société de cette dame...).
Bonne remarque, mais... A mon avis, c'est sujet à polémique en raison d'une connotation politique. Le thème engendre pas mal de réactions et de clivages, on ne peut pas le nier.
Pour le cas Magali Berdah, il est vrai que sa présence relève plus de l'incongruité qu'autre chose (mais on ignore ce qui se passe en coulisses : Nabilla a très bien pu demander à l'avoir à ses côtés, par exemple).

Plus largement, tu as mis le doigt sur le problème principal (et je te remercie de l'évoquer) : la politisation. Même si le rapport est lointain, même si ça semble ridicule, les réactions engendrées, souvent passionnées, sont indéniables et je m'en passerai volontiers.

Tu cites également des assos pro-LGBT/avortement dont la venue déclenche des critiques. C'est vrai, mais c'est aussi valable pour tous types d'assos politisées, même vaguement. Néanmoins, tes exemples ne me convainquent pas. Pour prendre un exemple dans le domaine de FB, nous avons accueilli L214, Le refuge et Oxfam France, sans que cela ne soulève beaucoup de protestations. A contrario, si une organisation "de droite" était conviée, nous aurions un sacré lot de réactions à l'emporte-pièce (je pense même que ce serait pire dans ce cas). J'en veux pour preuve la récente visite de la ministre Agnès Firmin-Le Bodo à la Fondation Jérôme-Lejeune, dont le fondateur était connu pour son militantisme, qui a provoqué une levée de boucliers que je trouve pour ma part totalement absurde.

Or, la politique étant proscrite ici et comme nous avons largement débattu sur cette question, je propose de refermer cette parenthèse et de patienter jusqu'à l'arrivée d'infos confirmées pour bâtir de nouvelles théories.
En tout cas, ce sera mon ultime message avant le dévoilement des premiers candidats certifiés.


Dernière édition par Aurélien le Dim 5 Mai 2024 - 23:29, édité 3 fois
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Tête de Tigre et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Yokozuna_777 Dim 5 Mai 2024 - 20:09

Stroboyard a écrit:
Rat Fou a écrit:Un tel public n’est pas celui visé par l’émission Fort Boyard, du moins me semble-t-il.

La véritable question c'est surtout : y a-t-il encore un public visé par Fort Boyard ? 

- les fans ? Certainement pas sinon le Dino et l'araignée auraient jarté ya bien longtemps
- les seniors : non, c'est trop brouillon
- la ménagère de moins de 50 ans (je sais qu'on ne dit plus comme ça) : pas du tout, ou alors il ne faut qu'elle soit trop féministe quand on voit la s€xualisation de Blanche.
- les ados : trop "gamin" pour plaire aux ados
- les enfants : oui mais sans stimuler leur imaginaire comme dans ma propre enfance

- les adeptes de l'humour tf1 / c8 : c'est le seul public visé (ça se voit dans le casting)
FranceTV ou les autres chaines sont sous représentés.  Pourquoi on ne ferrait pas des comédiens de la comédie francaise par exemple ? (peut-être parce que c'est trop trash et humiliant) ou des sportifs de haut niveau en activité ? (parce qu'ils risquent de se blesser et d'être humiliés)

Tant qu'on aura pas un profond changement de paradigme, l'émission vivotera avec des jeux donc on s'accomode aujourd'hui alors qu'il y a 15 ans on aurait jamais pu les accepter tant ils sont symboles de vacuité. Un décor / univers ne fait pas un concept

Tout est lié : epreuves pourries ou humliantes > casting orienté > auditeurs orientés > et on continue dans le cercle vicieux. Une fois que tous les fans auront jeté l'éponge, ils feront quoi de leurs spectateurs zappeurs ?

Il faur élargir le public visé, et augmenté le qualitatif. 

Combien de pays étrangers viennent tourner sur le Fort ? ➔  de moins en moins, peut-être parce que la direction artistique prise depuis 10 ans est incompatible avec l'image originelle du Fort. 

Le Fort est mort, vive le fort !
Je suis d'accord que "le Fort Boyard n'est plus le même" qu'il était, surtout si on le compare à l'époque de l'antiquité, de la brutalité et du danger des années 1990!

Mais quant aux versions étrangères (pour la France), c'est une manipulation.
Six pays devaient arriver en 2020 (Danemark, Suède, Ukraine, Russie, Maroc et Afrique/Moyen-Orient).
En 2021 - la Suède, l'Ukraine et le Maroc devaient encore venir.
En 2022 - l'Ukraine et la Russie devaient venir, mais vous savez ce qui s'est passé.
Quelqu'un devait arriver en 2023 et arriver en 2024.

Il est peu probable que quelqu'un ait commencé à le faire, si cela n'avait aucun intérêt. Juste Fort Boyard doit cesser d'être un cirque pour enfants et revenir à ce qu'il était - une aventure sportive et une arène de chasse au trésor pour la bonne cause!

En ce qui concerne les soi-disant "Drag queens", pour moi, en tant que chrétien croyant, c'est dégoûtant, c'est sacrilège, MAIS...puisque la loi vous le permet - c'est comme ça. Personnellement, je suis contre le fait qu'ils soient au Fort Boyard, mais vous pouvez certainement être en désaccord avec moi...


Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 18/04/2023

Messages : 253
Boyards : 211


charlibido n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2024

Message  Passes-moi les clés Dim 5 Mai 2024 - 20:32

D'après un post datant d'aujourd'hui, on sait que Patrice Laffont participera d'une façon
ou d'un autre à la 35ème saison de l'émission!!! étant donné son grand âge (84 ans), je le
voit mal être candidat ou alors y battra le record du plus vieux candidat de l'émission détenu
jusque-là en 2014 par Lucienne Moreau à 84 ans, mais il est bien plus vraisemblable qu'il fasse
une apparition dans l'un des épisodes en tant qu'animateur!!! perso je le vois bien comme y'a
5 ans en 2019 refaire son truc de voyage dans le temps en vigie où pour les 35 ans de l'émission,
y referait à nouveau jouer des épreuves de quand il animait dans les années 90!!!!


Dernière édition par Passes-moi les clés le Dim 5 Mai 2024 - 21:32, édité 1 fois
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 715
Boyards : 107


Aurélien, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum