Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

+51
Lolo89
Julien_1234
Rat Fou
JojoBoyard88
Theo Perignon
lucas5201
maximax
Carlobservateur
Christian-bale
Ki
Victor
Lely 2006-2009
Bastien
Passe75
Pierrot
Christo-BOYARD
Val
Yves Jonas
Tête de Tigre
Passes-moi les clés
azert
gael51360
Freddy
ToujoursPlusFort
Thibault Gregor
Sébastien
c29
Passe Partrou
Gaël
LucasBoyard
Thorin97
Xisnot
Liarou
Macaboam
HugoFortBoyard
MetalWar
Krilin18
TigreBoyardesque
Paul
baba.8
Aurélien
Style Fire
nouvellestar57
Lugiale2000
Xavier
sioux
Forcadell
Boyard63
BOBEW
Stroboyard
JujuFortBoyard
55 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Christian-bale Jeu 27 Juil 2023 - 18:17

fdjm-toine a écrit:
Je ne suis qu'à moitié d'accord. Je trouve que l'arrivée d'ALJ s'est beaucoup sentie. Je trouvais que jusqu'en 2016 (année où elle est arrivée mais n'a sans doute pas pu intervenir beaucoup dans un programme déjà préparé), malgré déjà du WTF et quelques épreuves glissant vers la passivité et non le dépassement de soi, on semblait plus écoutés et cette année-là le programme semblait se recentrer un peu plus sur son identité.

A partir de 2017, ça s'est gâté. Elle-même avait dit en interview cette année-là à propos de la quête des clés : "on a cherché à rendre cette partie plus drôle et délirante", ce qui était la dernière des choses à faire, alors que la dose en la matière était déjà élevée ! Puis ensuite, on a eu droit à Willymix, Gossbo, Nabilla, etc. On sent quand même que c'est sa vision à elle de la télé...

J'espère donc quand même qu'une moindre implication de sa part dans le programme l'an prochain puisse être bénéfique...
J'ai raté cette déclaration lourde de sens, mais qui peut expliquer en partie le casting de cellules assez...cataclysmique de la saison 2018, durant laquelle toutes les bouses étaient présentes et souvent en surdiffusion: le Ski, les Bodins, le Rodéo-Dino, Araignée, Car Wars, Boyardodrome, Tri Sélectif, Narcisse Lalanne + arrivée du Willymix

On avait atteint un sacré palier cette année là.

Heureusement depuis, ça c'est graduellement ré-amélioré dans le boyardesque avec les créations du Métro, du Chasseur, Temple Maudit, de la Cellule Infernale, Haute Tension, Horlogerie + Laboratoire, Cachots Abandonnés en aventures ect...(même Tata Fouras dont je trouvais le concept de base avec la force centrifuge plutôt bon, mais ignoblement charcutée au montage)

Gossbo, l'épreuve du canadien qu'on a tous déjà oublié, la suppression d'Excalibur et le maintien coûte que coûte de certains "vestiges" de cette époque intervillesque (l'Araignée, le Rodéo-Dino) restant les seules grosses fautes de "casting" depuis.

Je ne parle pas du déroulement de l'émission, du montage ect... bien sûr sur lequel il y a encore et de plus en plus énormément à dire et à redire (euphémisme), mais juste du casting de cellules !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 136

Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Macaboam Lun 31 Juil 2023 - 8:57

Pour le personnage de bleu ,je suis assez mitigé.Si le but de cette séquence est de nous pondre une troisième salle de jugement avec des jeux recyclés de Boyard Land(les boules,autostop,les plots).Dans cette séquence la ,le seul truc travaillé serait la porte . Un petit tunnel avec des jets d'eaux où serait inscrit dessus:dura l'ex sed l'ex...La prod est très inventive pour tous ce qui est superficielle (cinématique avec du blabla et pleins d'effets spéciaux pour nous prouvez que il est nécessaire d'avoir plus de 2 mois de post production...)
De plus ,si ce personnage venait a voir le jour l'année prochaine,pourquoi ne pas créer verte?Au moins on aurait le jugement des 4 éléments XD.
En revanche,si c'est une séquence appart vraiment travaillé avec pourquoi pas un duel contre Delphine Wespiser dans l'eau avec un parcours entre des vestiges d'un temple inondé,la je dis oui!
D'ailleurs les grandes statuts du spa et la porte iraient parfaitement avec le thème...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 322
Boyards : 242


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Julien_1234 Lun 31 Juil 2023 - 12:33

Macaboam a écrit:Pour le personnage de bleu ,je suis assez mitigé.Si le but de cette séquence est de nous pondre une troisième salle de jugement avec des jeux recyclés de Boyard Land(les boules,autostop,les plots).Dans cette séquence la ,le seul truc travaillé serait la porte . Un petit tunnel avec des jets d'eaux où serait inscrit dessus:dura l'ex sed l'ex...La prod est très inventive pour tous ce qui est superficielle (cinématique avec du blabla et pleins d'effets spéciaux pour nous prouvez que il est nécessaire d'avoir plus de 2 mois de post production...)
De plus ,si ce personnage venait a voir le jour l'année prochaine,pourquoi ne pas créer verte?Au moins on aurait le jugement des 4 éléments XD.
En revanche,si c'est une séquence appart vraiment travaillé avec pourquoi pas un duel contre Delphine Wespiser dans l'eau avec un parcours entre des vestiges d'un temple inondé,la je dis oui!
D'ailleurs les grandes statuts du spa et la porte iraient parfaitement avec le thème...

Dans ce cas là, on peut rêver, ce pourrait être une séquence à part et travailler comme tu dis, mais qui pourrait servir de jugement pour récuperer des clés, ou pourquoi pas d'évasion de prison, dans certaines émissions à la place de Blanche / Rouge ou de Willi pour les prisons. L'histoire de ne pas avoir 10 fois Willi / Blanche / Rouge.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Lun 31 Juil 2023 - 15:42

le meilleur des rêves : ni blanche, ni rouge, ni bleu, ni Delphine : Une vraie actrice qui joue la Juge et pas une princesse Disney
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Paul, Christian-bale, Freddy, Passe75, Iamianou, JujuFortBoyard, Yves Jonas et sont d'accord avec ce message

Macaboam n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Lun 31 Juil 2023 - 18:46

Stroboyard a écrit:le meilleur des rêves : ni blanche, ni rouge, ni bleu, ni Delphine : Une vraie actrice qui joue la Juge et pas une princesse Disney
Ou complétement supprimer le jugement, histoire de se renouveler.
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1447
Boyards : 1981


Passe75, Rat Fou, Xisnot, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Julien_1234 Lun 31 Juil 2023 - 19:09

azert a écrit:Ou complétement supprimer le jugement, histoire de se renouveler.

Effectivement, ce serait peut être une bonne chose. 

Par exemple, on pourrait imaginer qu'à la fin de la quête des clés, il y ai une pénalité de temps pour récupérer les clés manquantes qui serait rattrapable au conseil avec plus de duels que maintenant. Ainsi, le temps de diffusion perdu lors du jugement serait rattrapé au conseil.

Ou alors, autre possibilité plus stratégique. Laisser le choix à l'équipe d'emprisonner quelqu'un ou d'avoir du temps en moins. Une personne qui pourrait s'évader suffisamment vite pour ne pas faire perdre de temps du tout ou alors, trop lentement, et leur faire perdre plus de temps que la pénalité première  Razz  


Malheureusement, je ne penses pas qu'ils fassent un changement aussi conséquent dans la mécanique du jeu d'un coup. Au vu de la production actuelle et des émissions de ces dernières années, ils préfèrent faire de petits ajustements ou changements.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


azert, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Lun 31 Juil 2023 - 19:12

Julien_1234 a écrit:
azert a écrit:Ou complétement supprimer le jugement, histoire de se renouveler.

Effectivement, ce serait peut être une bonne chose. 

Par exemple, on pourrait imaginer qu'à la fin de la quête des clés, il y ai une pénalité de temps pour récupérer les clés manquantes qui serait rattrapable au conseil avec plus de duels que maintenant. Ainsi, le temps de diffusion perdu lors du jugement serait rattrapé au conseil.

Ou alors, autre possibilité plus stratégique. Laisser le choix à l'équipe d'emprisonner quelqu'un ou d'avoir du temps en moins. Une personne qui pourrait s'évader suffisamment vite pour ne pas faire perdre de temps du tout ou alors, trop lentement, et leur faire perdre plus de temps que la pénalité première  Razz  


Malheureusement, je ne penses pas qu'ils fassent un changement aussi conséquent dans la mécanique du jeu d'un coup. Au vu de la production actuelle et des émissions de ces dernières années, ils préfèrent faire de petits ajustements ou changements.
Pour le coup je pense qu'il faudrait attendre les débats pour 2024 pour en parler.
De mon côté, j'ai également quelques idées que je vous partagerai au moment venu.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1447
Boyards : 1981


BOBEW, Yves Jonas et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Julien_1234 Lun 31 Juil 2023 - 19:13

azert a écrit:
Julien_1234 a écrit:
azert a écrit:Ou complétement supprimer le jugement, histoire de se renouveler.

Effectivement, ce serait peut être une bonne chose. 

Par exemple, on pourrait imaginer qu'à la fin de la quête des clés, il y ai une pénalité de temps pour récupérer les clés manquantes qui serait rattrapable au conseil avec plus de duels que maintenant. Ainsi, le temps de diffusion perdu lors du jugement serait rattrapé au conseil.

Ou alors, autre possibilité plus stratégique. Laisser le choix à l'équipe d'emprisonner quelqu'un ou d'avoir du temps en moins. Une personne qui pourrait s'évader suffisamment vite pour ne pas faire perdre de temps du tout ou alors, trop lentement, et leur faire perdre plus de temps que la pénalité première  Razz  


Malheureusement, je ne penses pas qu'ils fassent un changement aussi conséquent dans la mécanique du jeu d'un coup. Au vu de la production actuelle et des émissions de ces dernières années, ils préfèrent faire de petits ajustements ou changements.
Pour le coup je pense qu'il faudrait attendre les débats pour 2024 pour en parler.
De mon côté, j'ai également quelques idées que je vous partagerai au moment venu.

D'accord, je reposterai ça dans les débats en septembre alors  cheers

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Lun 31 Juil 2023 - 19:14

Je pense en effet que ce sera mieux.

En tout cas si on veut renouveler l'émission, il est clair qu'il faut le faire en profondeur, quelques changements superficiels n'aideront que peu, et cela passe par la suppression pure et simple du jugement selon moi.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1447
Boyards : 1981


Passe75, JujuFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Julien_1234 Lun 31 Juil 2023 - 19:19

azert a écrit:Je pense en effet que ce sera mieux.

En tout cas si on veut renouveler l'émission, il est clair qu'il faut le faire en profondeur, quelques changements superficiels n'aideront que peu, et cela passe par la suppression pure et simple du jugement selon moi.

Je suis d'accord avec ça, et on pourra donc en débattre en septembre  Cool

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


azert, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Sam 12 Aoû 2023 - 18:24

Télé-Loisirs a fait un article sur les changements de costume de Delphine Wespiser. On y apprend donc que les candidats effectuent leurs choix... A L'AVANCE ! Le maquillage a lieu en se basant sur le choix des candidats qui décident de passer au jugement en amont !
Ce qui prouve donc que la quête des clés est contrôlée de manière à laisser apparaître les deux personnages.

https://www.programme-tv.net/news/tv/333686-fort-boyard-comment-delphine-wespiser-fait-elle-pour-tourner-les-sequences-avec-blanche-et-avec-rouge-le-meme-jour/


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1242
Boyards : 1401


Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  azert Sam 12 Aoû 2023 - 18:32

Aurélien a écrit:Télé-Loisirs a fait un article sur les changements de costume de Delphine Wespiser. On y apprend donc que les candidats effectuent leurs choix... A L'AVANCE ! Le maquillage a lieu en se basant sur le choix des candidats qui décident de passer au jugement en amont !
Ce qui prouve donc que la quête des clés est contrôlée de manière à laisser apparaître les deux personnages.

https://www.programme-tv.net/news/tv/333686-fort-boyard-comment-delphine-wespiser-fait-elle-pour-tourner-les-sequences-avec-blanche-et-avec-rouge-le-meme-jour/
C'est pas ce que j'ai compris. C'est dit qu'on demande aux candidats ce qu'ils préféreraient si ils étaient sacrifiés, rien de plus.


Dernière édition par azert le Sam 12 Aoû 2023 - 18:40, édité 1 fois


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1447
Boyards : 1981


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Sam 12 Aoû 2023 - 18:35

Oui, pour une fois je vais défendre la prod. Ce que dit la fin de l'article, c'est que parfois la préparation de Delphine en Blanche ne sert pas, donc malgré tous leurs efforts ça ne se passe pas toujours comme prévu 😉

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 149
Boyards : 85


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Julien_1234 Sam 12 Aoû 2023 - 18:39

azert a écrit:
Aurélien a écrit:Télé-Loisirs a fait un article sur les changements de costume de Delphine Wespiser. On y apprend donc que les candidats effectuent leurs choix... A L'AVANCE ! Le maquillage a lieu en se basant sur le choix des candidats qui décident de passer au jugement en amont !
Ce qui prouve donc que la quête des clés est contrôlée de manière à laisser apparaître les deux personnages.

https://www.programme-tv.net/news/tv/333686-fort-boyard-comment-delphine-wespiser-fait-elle-pour-tourner-les-sequences-avec-blanche-et-avec-rouge-le-meme-jour/
C'est pas ce que j'ai compris. C'est dit qu'on demande aux candidats ce qu'ils préféreraient si il étaient sacrifiés, rien de plus.

C'est ce que j'ai compris également. On demande aux candidats s'ils veulent rouge ou blanche en amont au cas où il manque des clés (pourquoi pas, s'ils veulent qu'un seul personnage, Delphine se déguise en ce personnage en amont). S'il y a besoin des 2 personnages (trop de clés manquantes), alors ils tournent l'un juste après la quête des clés et l'autre après la pause déj. La quête des clés n'ai pas contrôlée par la production pour autant.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Sam 12 Aoû 2023 - 18:45

Après, la prod a mis la Cage au Jugement en 2022, et c'est à ce moment-là que nous sommes passés à 10 épreuves. L'impression de formatage de la quête des clés correspond avec le rassemblement des soeurs au Jugement. En fait, on dirait que la prod a décidé de formater la quête des clés pour que le Jugement soit réalisable dans le temps.
@azert a raison, une suppression complète du Jugement devient envisageable pour renouveler en profondeur l'émission.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1242
Boyards : 1401


Lolo89, Rat Fou, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Xisnot, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 21 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Frédéric0 Mar 15 Aoû 2023 - 17:37

Pourquoi avoir inséré ce Jugement, dans l'émission...?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum