Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

+51
Lolo89
Julien_1234
Rat Fou
JojoBoyard88
Theo Perignon
lucas5201
maximax
Carlobservateur
Christian-bale
Ki
Victor
Lely 2006-2009
Bastien
Passe75
Pierrot
Christo-BOYARD
Val
Yves Jonas
Tête de Tigre
Passes-moi les clés
azert
gael51360
Freddy
ToujoursPlusFort
Thibault Gregor
Sébastien
c29
Passe Partrou
Gaël
LucasBoyard
Thorin97
Xisnot
Liarou
Macaboam
HugoFortBoyard
MetalWar
Krilin18
TigreBoyardesque
Paul
baba.8
Aurélien
Style Fire
nouvellestar57
Lugiale2000
Xavier
sioux
Forcadell
Boyard63
BOBEW
Stroboyard
JujuFortBoyard
55 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Rat Fou Dim 9 Juil 2023 - 15:41

En soi, elle ne disparaîtra jamais vraiment. Elle n'est jouée que dans une soute. Peut-être sera-t-elle encore moins jouée qu'avant (ce qui me paraît fort regrettable) mais s'ils veulent qu'un candidat participe à cette aventure, il suffit de rajouter les serpents et les cadreurs.

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Sam 15 Juil 2023 - 15:39

Dans un nouvel article, Ouest-France compile les épreuves en matière de faible taux de réussite. Il ne s'agit que d'épreuves actuelles, mais c'est sympa à lire.

https://programmetv.ouest-france.fr/divers/divertissement/fort-boyard-m174124397/fort-boyard-voici-les-cinq-epreuves-les-moins-remportees-par-les-candidats-2d4f0d22-20ad-11ee-99d3-d8f473980443

Voici encore un article du Figaro où Denis Mermet, l'ancien associé de Jacques Antoine, revient sur la création du jeu, mais donne aussi son avis sur l'émission actuelle, avec un commentaire très intéressant sur les personnages. Éclairant !

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ce-soir-tele/denis-mermet-revient-sur-les-debuts-de-fort-boyard-tout-le-monde-pensait-qu-on-etait-completement-fou-20230715

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

Message  Passe75 Sam 15 Juil 2023 - 16:22

Aurélien a écrit:Voici encore un article du Figaro où Denis Mermet, l'ancien associé de Jacques Antoine, revient sur la création du jeu, mais donne aussi son avis sur l'émission actuelle, avec un commentaire très intéressant sur les personnages. Éclairant !

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ce-soir-tele/denis-mermet-revient-sur-les-debuts-de-fort-boyard-tout-le-monde-pensait-qu-on-etait-completement-fou-20230715
Pour les tigres je ne sais pas et je ne me permettrai pas de juger, mais pour le reste je suis d'accord avec sa vision de l'émission actuelle.
Cela prouve qu'on s'est vraiment éloigné de l'état d'esprit originel voulu par les créateurs du jeu.
Il est normal de faire évoluer un programme après autant d'année, mais je trouve qu'il faudrait veiller à ne pas trop le dénaturer, sinon autant créer quelque chose de nouveau !

Article intéressant en tout cas, merci pour le partage 😉

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

fdjm-toine, Christian-bale, Krilin18, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard, Yves Jonas et sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 16 Juil 2023 - 0:57

Delphine Wespiser fait de nouvelles révélations TRÈS intéressantes. L'une des questions du grand jeu de l'été a failli devenir réalité !

https://www.programme-tv.net/news/tv/331930-delphine-wespiser-en-plus-de-blanche-et-rouge-elle-aurait-du-jouer-un-autre-personnage-dans-fort-boyard-ses-revelations/

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

Message  Stroboyard Dim 16 Juil 2023 - 8:37

Et bien, MERCI LE COVID !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1800

Passe75, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Lely 2006-2009, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Tête de Tigre Lun 17 Juil 2023 - 15:37

Aurélien a écrit:Voici encore un article du Figaro où Denis Mermet, l'ancien associé de Jacques Antoine, revient sur la création du jeu, mais donne aussi son avis sur l'émission actuelle, avec un commentaire très intéressant sur les personnages. Éclairant !
Très très bel article est je suis d'accord sur sa vision du jeu. Mais d'accord à 200%!!!! En revanche les tigres je ne suis pas forcément d'acc.
Le Fort est devenu un veritable studio de télé et non plus un personnage en soit. Les personnages n'ont plus rien de mystérieux mais plus dans le divertissement et je ne parle pas de PM!!
Le côté mystère, ténèbres, authentique n'est plus que dans le Conseil.

Pour la sirène, ça aurait été bien de connaître sa véritable fonction et là on aurait pu juger si c'était positif ou négatif,  en tout cas sur le dessin ça fait très Atlantis!! J'aurais aimé en savoir plus.

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

Gaël est d'accord avec ce message

Message  NicoTC Mar 18 Juil 2023 - 12:08

Voilà qui confirme ma mini-théorie sur la raison pour laquelle Blanche se tape désormais une horrible perruque bleue : c'était bien un recyclage de ce personnage avorté Laughing 
Vu la qualité de la perruque, je pense qu'ils auraient mieux fait de s'asseoir sur les 5,50 euros qu'elle a coûté à la production !
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 106

Passe75, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Message  Bastien Mar 18 Juil 2023 - 20:02

Son personnage de sirène se serait sûrement inspiré de la mythologie grecque, et du fameux chant des sirènes, où tous les marins qui avaient voulu les rejoindre, attirés par leur beauté sont morts noyés par des êtres en réalité maléfiques.
Ca aurait sûrement été la même chose pour le personnage de Bleue : à n'importe quel moment de la Quête des Clés, et particulièrement si l'équipe est en difficulté, le chant de Bleue se fait entendre, et l'équipe peut choisir ou non de se rendre à son épreuve. Il y'aurait pu y'avoir deux candidats pour la faire, s'ils la réussissent, ils obtiennent deux clés, mais s'ils échouent, ils finissent tous deux prisonniers, d'où la grosse prise de risque. Comme les marins grecs qui, dans le mythe plongent pour pouvoir contempler la beauté de ces êtres tout en sachant qu'ils ont de grandes chances de mourir.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4612

Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  ToujoursPlusFort Mar 18 Juil 2023 - 22:54

NicoTC a écrit:Voilà qui confirme ma mini-théorie sur la raison pour laquelle Blanche se tape désormais une horrible perruque bleue : c'était bien un recyclage de ce personnage avorté Laughing 
Vu la qualité de la perruque, je pense qu'ils auraient mieux fait de s'asseoir sur les 5,50 euros qu'elle a coûté à la production !
Je ne souhaite pas jouer l'avocat du diable, mais sur ce coup-là, je crois qu'il est possible que Delphine en avait simplement marre de se teindre les cheveux à chaque année et ils ont alors décidé de lui donner une perruque!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 216

Message  fdjm-toine Mer 19 Juil 2023 - 15:01

maximax a écrit:
Xavier a écrit:Cela dit est-ce que le directeur d'ALP change quelque chose aux productions ? J'entends par là est-ce qu'il (ou elle) a une grande influence sur les productions. Je pense plutôt que l'état de l'émission d'aujourd'hui (et surtout par le passé), vient de la production artistique, donc Guillaume Ramain...

Non en effet, c'est pas elle qui choisit les épreuves, les règles et le contenu de l'émission. Je crois qu'elle gère plutôt la comm, l'économie, la relation avec la chaîne, le casting, etc... De toute façon, est ce quelqu'un a réellement vu une différence au moment où ALP a changé de direction ? (entre 2015 et 2016, entre 2007 et 2008, entre 1998 et 1999). Par contre, vous avez tous vu une différence en 2003, en 2006 et en 2011 quand ça a changé de producteur/directeur artistique Wink

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Je trouve que l'arrivée d'ALJ s'est beaucoup sentie. Je trouvais que jusqu'en 2016 (année où elle est arrivée mais n'a sans doute pas pu intervenir beaucoup dans un programme déjà préparé), malgré déjà du WTF et quelques épreuves glissant vers la passivité et non le dépassement de soi, on semblait plus écoutés et cette année-là le programme semblait se recentrer un peu plus sur son identité.

A partir de 2017, ça s'est gâté. Elle-même avait dit en interview cette année-là à propos de la quête des clés : "on a cherché à rendre cette partie plus drôle et délirante", ce qui était la dernière des choses à faire, alors que la dose en la matière était déjà élevée ! Puis ensuite, on a eu droit à Willymix, Gossbo, Nabilla, etc. On sent quand même que c'est sa vision à elle de la télé...

J'espère donc quand même qu'une moindre implication de sa part dans le programme l'an prochain puisse être bénéfique...

Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 377

Passe75, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Message  Matt Jeu 27 Juil 2023 - 15:06

Je viens de penser à quelque chose, les 4 rouleaux qui étaient présents près du carrelet servent à quoi du coup ? C'est une épreuve qui a été abandonné ou bien c'est une structure qui sert en dehors du jeu ?
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 87

Message  Xisnot Jeu 27 Juil 2023 - 15:08

Matt a écrit:Je viens de penser à quelque chose, les 4 rouleaux qui étaient présents près du carrelet servent à quoi du coup ? C'est une épreuve qui a été abandonné ou bien c'est une structure qui sert en dehors du jeu ?
Alexia Laroche-Joubert a dit que 2 concepts étaient prévus mais ont été abandonnés par manque de moyens, donc les 4 rouleaux en font sans doute partie.
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 580

Message  Matt Jeu 27 Juil 2023 - 15:14

Xisnot a écrit:
Matt a écrit:Je viens de penser à quelque chose, les 4 rouleaux qui étaient présents près du carrelet servent à quoi du coup ? C'est une épreuve qui a été abandonné ou bien c'est une structure qui sert en dehors du jeu ?
Alexia Laroche-Joubert a dit que 2 concepts étaient prévus mais ont été abandonnés par manque de moyens, donc les 4 rouleaux en font sans doute partie.
Ah ok je pensais que ces 2 concepts étaient juste testé à Paris, je ne pensais pas qu'un de ces 2 concepts avait déjà été installé.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 87

Message  azert Jeu 27 Juil 2023 - 15:15

Xisnot a écrit:
Il me semble qu'elle a dit qu'ils n'avaient pas été testés.

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622

Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2104

Xisnot est d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Jeu 27 Juil 2023 - 18:15

azert a écrit:
Xisnot a écrit:
Il me semble qu'elle a dit qu'ils n'avaient pas été testés.

Donc on aurait un nouveau jeu fantôme en 2023 : les Quatre Rouleaux. Quel dommage je voulais voir cette épreuve ce que ca donne a l'écran mais peut être sa diffusion en 2024

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 851

Message  Christian-bale Jeu 27 Juil 2023 - 18:17

fdjm-toine a écrit:
Je ne suis qu'à moitié d'accord. Je trouve que l'arrivée d'ALJ s'est beaucoup sentie. Je trouvais que jusqu'en 2016 (année où elle est arrivée mais n'a sans doute pas pu intervenir beaucoup dans un programme déjà préparé), malgré déjà du WTF et quelques épreuves glissant vers la passivité et non le dépassement de soi, on semblait plus écoutés et cette année-là le programme semblait se recentrer un peu plus sur son identité.

A partir de 2017, ça s'est gâté. Elle-même avait dit en interview cette année-là à propos de la quête des clés : "on a cherché à rendre cette partie plus drôle et délirante", ce qui était la dernière des choses à faire, alors que la dose en la matière était déjà élevée ! Puis ensuite, on a eu droit à Willymix, Gossbo, Nabilla, etc. On sent quand même que c'est sa vision à elle de la télé...

J'espère donc quand même qu'une moindre implication de sa part dans le programme l'an prochain puisse être bénéfique...
J'ai raté cette déclaration lourde de sens, mais qui peut expliquer en partie le casting de cellules assez...cataclysmique de la saison 2018, durant laquelle toutes les bouses étaient présentes et souvent en surdiffusion: le Ski, les Bodins, le Rodéo-Dino, Araignée, Car Wars, Boyardodrome, Tri Sélectif, Narcisse Lalanne + arrivée du Willymix

On avait atteint un sacré palier cette année là.

Heureusement depuis, ça c'est graduellement ré-amélioré dans le boyardesque avec les créations du Métro, du Chasseur, Temple Maudit, de la Cellule Infernale, Haute Tension, Horlogerie + Laboratoire, Cachots Abandonnés en aventures ect...(même Tata Fouras dont je trouvais le concept de base avec la force centrifuge plutôt bon, mais ignoblement charcutée au montage)

Gossbo, l'épreuve du canadien qu'on a tous déjà oublié, la suppression d'Excalibur et le maintien coûte que coûte de certains "vestiges" de cette époque intervillesque (l'Araignée, le Rodéo-Dino) restant les seules grosses fautes de "casting" depuis.

Je ne parle pas du déroulement de l'émission, du montage ect... bien sûr sur lequel il y a encore et de plus en plus énormément à dire et à redire (euphémisme), mais juste du casting de cellules !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 132

Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant