Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

+66
Anonyme
alexis0211
pere fouras vigie
fdjm-toine
Victor
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
NicoTC
Aurélien
superjames76
FanFB
Nikita_Fort
Krilin18
Carlobservateur
MonkyTV
Andy
Christo-BOYARD
mikeicombine
Kenzoche
Kreposuk80
Théo
NicoBoyard
Tête de Tigre
maximax
Val
Oni-91
Sébastien
Theo Perignon
JujuFortBoyard
Macaboam
fanboyard85
ToujoursPlusFort
Klepsydre
Gaël
floflodu83
nouvellestar57
Forcadell
gael51360
Rat Fou
Lolo89
Etoile Girl
sioux
Passe75
LucasBoyard
baba.8
Pierrot
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Lugiale2000
Thibault Gregor
Freddy
lefandefb
Paul
Grippy
Thorin97
MetalWar
Yves Jonas
Lyro
Xavier
Passe Partrou
azert
garsim
BOBEW
Stroboyard
Pix
70 participants

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  lefandefb Mar 24 Mai 2022 - 21:28

Pierrot a écrit:
Lyro a écrit:9 émissions, ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soit...
Avec le schéma hyper répétitif des émissions depuis quelques saisons et la qualité parfois discutable, je n'arrive déjà même plus à regarder une saison entière de 11 émissions. Quand on regarde les audiences, je ne suis visiblement pas le seul à faire de même, loin de là. Donc si j'arrive à voir les 9 émissions sans me lasser ce sera déjà un bon point.

Si la baisse d'audience due à la qualité du programme constitue la raison ou l'une des raisons de ce passage de 11 à 9 émissions, cela voudrait dire qu'au bout d'un moment, on aura 7 émissions par saison, puis 5, puis 3, puis 0...

J'aurais souhaité avoir 10 voir 11 émissions également par habitude. Effectivement, je reconnais l'an dernier que 11 émissions c’était 1 ou 2 de trop.
Après réflexions, il faut privilégier la qualité à la quantité. Je préfère avoir 9 belles émissions bien conçues et bien montées que 11 émissions mal ficelés associé à un montage ferrari.

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414

Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Mer 25 Mai 2022 - 1:19

Freddy a écrit:
Paul a écrit:Peut-être une question d'audience ? 

2020 et 2021 ont fait des scores historiquement bas depuis 2010. Et l'an dernier ils ont testé un démarrage très tôt (19 juin) et 2020 une diffusion très tard (19 septembre) et ni l'un ni l'autre n'a fonctionné.
Ne serait-ce pas l'illustration du fait que la baisse d'audience n'est peut-être pas tant dû au moment de la diffusion du programme, mais à sa qualité intrinsèque ?
Je me suis dit la même chose.
Alors, j'avais souvenir que les émissions diffusées début septembre fonctionnaient plutôt bien jusqu'à il y a peu (disons environ 2018)... mais après avoir épluché les audiences des saisons 2015 à 2018, je me suis aperçu qu'elles n'échappaient pas à une baisse en téléspectateurs et en PDM. Mais pas non plus de quoi alarmer ni dissuader de programmer en flanc de saison. L'émission résistait pas trop mal au retour de la concurrence, et avait des audiences à peu près dans les mêmes eaux que le reste de la saison : la dernière diffusée un 8 septembre avait fait 2 414 000 téléspectateurs/14,3% (source), ce qui restait davantage que l'émission du 7 juillet de la même année. Et c'était certes en-deçà de la moyenne de la saison aux alentours de 2 641 000 tlsp/16,6 % et loin des plus de 20% de PDM observés à la mi-saison (au passage, j'ai eu envie de vomir en voyant ça, sérieusement c'était beaucoup, beaucoup trop élevé au vu de la qualité de cette saison qui allait un cran au-dessus niveau abjection...) mais ça restait honnête, et surtout ça restait au-dessus de la moyenne de la chaîne.
Pour 2020 en revanche ça dégringolait sévère (quand même 10% d'écart en PDM entre la première et la dernière...). 2021, on retrouve un peu cette dynamique d'audiences moins bonnes en flanc de saison, mais comme c'est l'ensemble de la saison qui souffre d'une baisse, les moins bons scores se remarquent davantage, d'autant plus que cette fois-ci on a des audiences dans le lot qui deviennent inférieures à la moyenne de la chaîne (là où auparavant, même les émissions les moins performantes restaient au-dessus).

Donc en effet, ça a de quoi préoccuper France 2 si certaines émissions ne contribuent pas à tirer la moyenne de la chaîne vers le haut... parce que si les émissions de flanc de saison étaient restées au-dessus de la moyenne de la chaîne, elle n'aurait probablement pas été contre les garder pour remplir un ou deux primes par effet d'opportunité, même en faisant un score inférieur à la moyenne de saison.
Mais là, on peut penser qu'elle aurait davantage intérêt à proposer autre chose en fin juin/début septembre qui pourrait potentiellement mieux fonctionner (ou coûter moins cher). Donc en soi, c'est un peu un aveu d'échec si FB n'est plus jugé suffisamment correct pour meubler un ou deux primes hors saison...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


fdjm-toine, Lolo89 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Freddy Mer 25 Mai 2022 - 9:57

garsim a écrit:Pour 2020 en revanche ça dégringolait sévère (quand même 10% d'écart en PDM entre la première et la dernière...). 2021, on retrouve un peu cette dynamique d'audiences moins bonnes en flanc de saison, mais comme c'est l'ensemble de la saison qui souffre d'une baisse, les moins bons scores se remarquent davantage, d'autant plus que cette fois-ci on a des audiences dans le lot qui deviennent inférieures à la moyenne de la chaîne (là où auparavant, même les émissions les moins performantes restaient au-dessus).
Mais pfff, pfff, pfff, mauvaise langue ! Il me semble qu'ALP a pourtant expliqué les causes de la baisse d'audience de 2020 : la pandémie ! après tant de mois passés à la maison, les gens avaient besoin de se retrouver, de s'aérer, et regardaient de fait moins la télévision. Bien entendu, un tel argument est adaptable pour expliquer les scores modestes de la saison 2021 : plus de si long confinement, certes, mais restaurants, salles de spectacles, musées, boites de nuit fermés pendant des mois entiers.

Après, certains mauvais esprits rétorqueront peut-être que la baisse d'audience a été constatée surtout en fin de saison. Je vous rappelle qu'ALP a tiré les conséquences du fiasco de Boyard Land en arguant que "l'émission n'avait pas su trouver son public" ; circulez il n'y a rien à voir.

En 2017, relativement à l'exécution du cahier des charges de France TV, le CSA avait indiqué, au sujet de Fort Boyard, que le programme connaissait "une inflexion vers plus de spectaculaire et d’outrance au détriment de sa vocation fédératrice". La production, et le groupe en question, en on prit acte : on a eu droit au Willymix de 2018 à 2020, avec le dégustation de piments en 2020 (les enfants, faites de même à la maison !), au Slaïme en 2021, à l'épreuve du trappeur dans laquelle il fallait chercher une clé dans des poissons frais (sans doute un message pour lutter contre le gaspillage alimentaire), et j'en oublie certainement...

ALP, et visiblement France TV, me semblent incapable de la moindre remise en question ou autocritique. A voir ce que je vois depuis plusieurs semaines, à travers les photos ou commentaires postés de-ci de-là, j'avoue que je n'attends rien de cette saison 2022 qui sera certainement, à de bien (trop) nombreux égards, un recyclage des précédentes, avec les mêmes défauts et travers que ceux que nous pointons depuis des années. Le changement, ce ne sera à mon avis pas pour maintenant...


Dernière édition par Freddy le Mer 25 Mai 2022 - 11:22, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Lolo89, garsim, Passe75, MonkyTV, Yves Jonas et Pierrot sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mer 25 Mai 2022 - 10:42

Freddy a écrit:
garsim a écrit:Pour 2020 en revanche ça dégringolait sévère (quand même 10% d'écart en PDM entre la première et la dernière...). 2021, on retrouve un peu cette dynamique d'audiences moins bonnes en flanc de saison, mais comme c'est l'ensemble de la saison qui souffre d'une baisse, les moins bons scores se remarquent davantage, d'autant plus que cette fois-ci on a des audiences dans le lot qui deviennent inférieures à la moyenne de la chaîne (là où auparavant, même les émissions les moins performantes restaient au-dessus).
Mais pfff, pfff, pfff, mauvaise langue ! Il me semble qu'ALP a pourtant expliqué les causes de la baisse d'audience de 2020 : la pandémie ! après tant de mois passés enfermé chez soi, les familles avaient besoin de se retrouver, de s'aérer, et regardaient de fait moins la télévision. Bien entendu, un tel argument est adaptable pour expliquer les scores modestes de la saison 2021 : plus de si long confinement, certes, mais restaurants, salles de spectacles, musées, boites de nuit fermés pendant des mois entiers.

C'est exactement je que je me disais. Je pensais que tout le monde (ou pratiquement tout le monde) le savait. Sinon, pourquoi ne pas avoir organisé une grande fête familiale... avec visionnage de Fort Boyard au programme ? Laughing C'est que qui a fait que 2020 était une année "spéciale" pour Fort Boyard, au regard des modifications qui ont été apportées pour cette année.

Pour ce qui est du changement, quelque qu'il soit, il faudra attendre une nouvelle production.

Mais je me demande ce qu'il en sera, ou du moins ce qu'il pourrait en être, pour le nombre d'émissions en 2023  (et les années suivantes).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  maximax Mer 25 Mai 2022 - 10:46

Freddy a écrit:Mais pfff, pfff, pfff, mauvaise langue ! Il me semble qu'ALP a pourtant expliqué les causes de la baisse d'audience de 2020 : la pandémie ! après tant de mois passés enfermé chez soi, les familles avaient besoin de se retrouver, de s'aérer, et regardaient de fait moins la télévision. Bien entendu, un tel argument est adaptable pour expliquer les scores modestes de la saison 2021 : plus de si long confinement, certes, mais restaurants, salles de spectacles, musées, boites de nuit fermés pendant des mois entiers.

Faut regarder la part de marché, pas le nombre de téléspectateurs. Donc quand Fort Boyard fait 10% comme à la fin de la saison 2020, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait peu de monde devant la télé. Au contraire, il y avait probablement du monde devant la télé, mais peu d'entre eux étaient devant Fort Boyard Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Freddy Mer 25 Mai 2022 - 11:23

Bon, je le précise à toutes fins utiles, parce que ce n'est peut-être pas clair pour tout le monde : il y a quelques pointes d'ironie dans mon message précédent. L'ironie étant, pour celles et ceux qui l'ignorent, une manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit (source : Larousse).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


maximax est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Mer 25 Mai 2022 - 12:15

Freddy a écrit:Mais pfff, pfff, pfff, mauvaise langue ! Il me semble qu'ALP a pourtant expliqué les causes de la baisse d'audience de 2020 : la pandémie ! après tant de mois passés à la maison, les gens avaient besoin de se retrouver, de s'aérer, et regardaient de fait moins la télévision.
Je regrette un peu de ne pas avoir réagi là-dessus à l'époque, parce qu'en ayant épluché les audiences de 2020 hier, je me dis qu'ils auraient bien eu besoin d'embaucher un statisticien vu qu'au contraire, c'est en plein été quand les mesures sanitaires étaient moins contraignantes que le programme a le mieux fonctionné, et à la fin de la saison alors que ça recommençait à contraindre à tout va que ça a dégringolé... :mdr

Freddy a écrit:En 2017, relativement à l'exécution du cahier des charges de France TV, le CSA avait indiqué, au sujet de Fort Boyard, que le programme connaissait "une inflexion vers plus de spectaculaire et d’outrance au détriment de sa vocation fédératrice". La production, et le groupe en question, en on prit acte : on a eu droit au Willymix de 2018 à 2020, avec le dégustation de piments en 2020 (les enfants, faites de même à la maison !), au Slaïme en 2021, à l'épreuve du trappeur dans laquelle il fallait chercher une clé dans des poissons frais (sans doute un message pour lutter contre le gaspillage alimentaire), et j'en oublie certainement...

ALP, et visiblement France TV, me semblent incapable de la moindre remise en question ou autocritique. A voir ce que je vois depuis plusieurs semaines, à travers les photos ou commentaires postés de-ci de-là, j'avoue que je n'attends rien de cette saison 2022 qui sera certainement, à de bien (trop) nombreux égards, un recyclage des précédentes, avec les mêmes défauts et travers que ceux que nous pointons depuis des années. Le changement, ce ne sera à mon avis pas pour maintenant...
En effet. Ce qui me gêne le plus, c'est clairement le fait que ce qui motive France 2 dans l'histoire, ce n'est pas la qualité, mais l'audience, et qu'au final c'est l'audience seule qui va pousser la chaîne et ALP à revoir leur copie. Ca aurait été un raisonnement logique pour une chaîne privée comme TF1 pour laquelle c'est le seul critère qui compte, mais pour une chaîne de service public comme France 2 c'est juste inacceptable de se baser uniquement sur ça et de négliger le baromètre qualitatif. Surtout quand le programme se targue de faire des scores sur cibles jeunes.
Après, je pense qu'ils prennent quand même conscience de la chute d'audience opérée depuis 2020, avec des changements de formule un peu plus appuyés (j'insiste sur le "un peu", parce que même si ça allait à peu près dans le bon sens en 2021, ça restait quand même majoritairement du rafistolage et on partait de bien trop bas pour ne serait-ce que dépasser le stade du très médiocre) et la réduction du nombre d'émissions. Mais ce sont des ajustements timides, parce qu'ils sont proportionnés à la baisse d'audience, qui reste malgré tout préoccupante, mais pas au point de devenir un accident industriel. Donc pas encore au point de justifier un virage à 90 degrés façon 2003, même si le programme en a plus que besoin pour retrouver de la qualité.
C'est surtout histoire de dire "Moui, on est conscients que ça baisse et qu'on lasse, promis on va faire des ajustements"... donc clairement, pas de révolution à prévoir tant que France 2 ne considère pas la baisse d'audience comme suffisamment catastrophique. Mais cette fois-ci, on pourra se dire que si l'émission ne parvient pas à remonter sa moyenne même en lui ôtant les émissions de flanc de saison moins performantes, là ça deviendra préoccupant et France 2 sera bien obligée d'exiger des changements plus radicaux.

Après, les quelques efforts fournis pour aller dans le bon sens ne seront pas vains non plus... mais ils ne suffiront clairement pas. On a certes (a priori) moins de personnages people cette année, mais les plus invasifs (Gossbo et Rovelli) sont toujours là. On a certes de nouvelles épreuves prometteuses sur le papier, mais certaines daubes seront toujours là. Comme quoi, certaines habitudes continuent à avoir la dent dure, et que tant qu'on n'aura pas aux commandes quelqu'un qui aura le courage de balayer d'un revers de main tout ce qui ne va pas, au mieux la saison sera aussi qualitative que 2016 : le mieux qu'on puisse faire avec la formule post-2013, mais ça restera très médiocre en dépit des bons points.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, Passe75, Thorin97, Iamianou, superjames76, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Theo Perignon Mar 7 Juin 2022 - 12:56

Je sais pas si c'est le bon sujet, sinon rediriger le à la bonne place, mais voici un premier regard et quelques infos sur Clémence Castel en guerrière mystère :

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Screen42
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 676
Boyards : 336


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  FanFB Mar 7 Juin 2022 - 17:03

Euuuuuuh, très Mask Singer, le costume !!! bounce


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Rat Fou, JujuFortBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  MonkyTV Mar 7 Juin 2022 - 19:03

Bon ba le lancement de Fort Boyard n'aura pas lieu le 25 juin ça sera le divertissement "La fine équipe" qui sera diffusé c'est donc quasiment sûr que la 1ere émission aura lieu le 2 juillet

[mod]Information publiée dans le sujet Diffusions / concurrence de Fort Boyard 2022 : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5308- Wink [/mod]
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


superjames76 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 7 Juin 2022 - 20:18

Clémence Castel serait déguisée en "chevalier" (même si ce serait logique pour une Guerrière ^^) ?
Je n'ai pas très bien compris s'il s'agira uniquement du même costume pour tous les atouts du Père Fouras, ou si ce sera un costume différent pour chacun d'entre eux (ce serait peut-être un peu plus cohérent).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  superjames76 Mer 8 Juin 2022 - 16:05

Il a déjà été dit plusieurs fois que les atouts seront une "stratégie" du père Fouras pour l'émission. C'est une sorte de "modificateur" des règles du jeu, le temps d'une émission. On a donc appris que Clémence Castel aura le rôle de la guerrière mystère, qui sera probablement créé juste pour cette émission. Maintenant, il faut faire travailler notre imagination et tenter de trouver quelles pourront être les autres "stratégies" ???


Fort Boyard et moi : 12 saisons déjà ! 
Le forum et moi : 4 saisons déjà !

superjames76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/05/2020

Messages : 23
Boyards : 61


Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 10 Juin 2022 - 13:41

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Logo2010

Quelques informations sur les personnages provenant du dossier de presse de Fort Boyard 2022.
Pour les nouvelles épreuves et aventures, rendez-vous dans le sujet Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2022


Le chasseur

Le Chasseur est un Maître du temps pas comme les autres, il est chargé de recruter et former les Maîtres du temps.

Cette année, il va tester les aptitudes de certains candidats valeureux, via des épreuves faisant appel au courage, à la détermination, ou encore à la force.

Et qui sait… s’ils sont capables de remporter une clé dans l’épreuve que le chasseur leur propose, peut-être pourront-ils un jour rejoindre l’organisation secrète des maîtres du temps…


Le shérif Willy

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Photot12

Le chef Willy a purgé sa peine ! Finie la tenue de bagnard, Le Père Fouras a décidé de le promouvoir shérif du Fort ! Il va désormais s’occuper des prisonniers et leur permettre de se libérer… ou non !

Pour cela il proposera différentes épreuves : la traditionnelle dégustation, le désormais culte Willymaton. Il fera également appel aux talents d’enquêteur des candidats en leur proposant de jouer avec des trompe-l’œil culinaires. A eux de déterminer si les objets que leur présente Willy sont mangeables ou véritables !

---

Petite précision : Tous les dossiers de presse arborent en en-tête ce logo avec mention des 9 atouts. Je pense que nous devons nous attendre à un autre dossier ou article avec quelques précisions un de ces jours, sauf s'ils maintiennent tout secret Suspect A voir !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Ven 10 Juin 2022 - 16:43

L'idée du chasseur, d'un maître du temps qui se distinguerait des autres, pourquoi pas? Mais quand je lis son rôle, je n'en vois absolument pas l'utilité. On va créer un nouveau personnage dans le lore avec comme seuls enjeux une clé (soit le même enjeu qu'une épreuve classique) et la possibilité de rejoindre je cite "l'organisation des maîtres du temps" ? Ca n'a aucun sens, j'espère au moins qu'on aura pas une cinématique juste pour ça car là on alourdit l'émission pour rien.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, Xavier et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Passe75 Ven 10 Juin 2022 - 17:10

Je suis prêt à parier qu'on l'aura, la cinématique, et la même toutes les semaines...

Pour ma part je ne suis pas trop emballé par tout ce qui peut diminuer le mystère qui entoure les maîtres, donc pas fan de l'idée de ce nouveau personnage. À voir comment ce sera exploité...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 148
Boyards : 84


Xavier et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Ven 10 Juin 2022 - 18:33

Le Chasseur, je trouve ça intéressant de faire un Maitre qui se démarque un peu des autres, comme si il appartenait à une classe supérieure. Là pour moi, c'est un bon exemple de modernisation de personnages: on indique que les Maitres appartiennent à une société secrète, chose qui n'était avant jamais précisé. Mais ils restent muets et mystérieux. Ainsi on apporte des détails supplémentaires sans trop en dire, de manière à garder tout le mystère qui les a caractérisé depuis tant d'années. A voir ce que ça donne.


Le Shérif par contre, c'était vraiment pas nécessaire, je ne trouve pas que le style Western colle avec le monde du fort (vu que c'est pas une simple épreuve avec son thème propre). Willy est une fois de plus recyclé, c'est l'aveu même qu'on a fait le tour du perso et qu'on lui donne un rôle qui n'a rien à voir pour cacher la misère. scratch Allez, je vais le dire maintenant, vous n'aurez pas à le faire ensuite, il a occupé les postes de: Cuisinier, Cuisinier de luxe, Cuistot ruiné, Cantinier, Chef de food truck, Barman, Contrôleur du Willymix, Démon du Willymix, Prisonnier, et maintenant Shérif. Parfois plusieurs rôles simultanés. Il est loin le temps de 2013 où on lui reprochait d'être trop discret! Laughing Après l'idée des trompe-l'oeil, pourquoi pas, j'aime le côté énigmes visuelles qui n'est pas assez présent sur le fort je trouve, et qui mériterait de l'être davantage!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


garsim, Lugiale2000 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum