Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

+36
lucas5201
JupknossTV_
adrien38100
nouvellestar57
NicoTC
Xavier
azert
Passe75
Yves Jonas
baba.8
dmn1
lefandefb
Lolo89
Grippy
2006evasion
MonkyTV
TigreBoyardesque
Andy
Paul
Tête de Tigre
boyard97
fanfb32
garsim
gael51360
Qyre
Freddy
Bastien
Thorin97
Lio81
Stroboyard
Passe Partrou
Rem91
LucasBoyard
fdjm-toine
MetalWar
maximax
40 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  maximax Mar 22 Juin 2021 - 7:41

Andy a écrit:J'imagine que tu t'es basé sur les scores de France 2 pour déduire le "total TV" mais sur le créneau de TF1 par exemple, on trouve 17 millions cette année contre 17,5 millions pour Le grand bêtisier le 11 juillet 2020.
Pour Fort Boyard, la différence s'explique je pense par la durée réduite d'une quinzaine de minutes par rapport à la première de 2020.

Oui, c'est bien le nombre de téléspectateurs moyen sur la durée de diffusion de Fort Boyard (entre 21h05 et 23h15 environ pour ce samedi, je n'ai plus les heures précises en tête). Ton raisonnement s'entend que les nombres totaux de téléspectateurs ne sont pas forcément comparables entre eux du fait de l'heure de diffusion variable. En effet, les téléspectateurs quittant progressivement la télévision au delà d'une certaine heure, le nombre de gens total est plus faible si le créneau horaire s'étale plus tard. Mais justement, la durée réduite de Fort Boyard aurait du profiter à son audience (comme ça l'a fait à l'inverse, par exemple, en 2015 quand l'émission a brusquement augmenté de 20 minutes et qu'on est passé de 2,9 millions de téléspectateurs à 2,5 millions pour une part d'audience proche Wink)

Andy a écrit:Mais malgré tout, c'est un score qui est loin d'être catastrophique pour la chaîne : en 2020 j'apprenais sur fan-fortboyard.fr que la moyenne des samedis soirs de France 2 la saison précédente était à 2 204 442 téléspectateurs / 11,5% de part d'audience. [...]
Le jeu est (le plus souvent) au dessus de cette moyenne alors qu'il est diffusé dans une période estivale beaucoup plus difficile. A titre de comparaison, il y a un mois, le soir de la finale de The Voice, il y avait 21 millions de personnes devant leur télévision (et jusqu'à 23M en se basant sur les programmes, plus courts, des autres chaînes). La chute est déjà énorme, c'est comme ça tous les ans et je pense que ce n'est que le début au vu du contexte particulier de cette année 2021.

Merci pour l'information, je ne savais pas que France 2 avait autant perdu sur ses primes du samedi ces derniers temps (le départ de Patrick Sébastien y est sûrement lié). Donc oui, la chaîne doit se réjouir que Fort Boyard "rattrape le niveau". Mais bon, encore une fois, s'il faut attendre que la chaîne enchaîne les contre-performances les autres samedis de l'année pour se réjouir des audiences de Fort Boyard, on a pas fini Laughing

Et oui, il y a en effet moins de monde en été qu'en hiver, pour ça que je préfère regarder la part d'audience (qui est moins impactée par la date et l'heure de diffusion) et là, on peut comparer Fort Boyard aux programmes hivernaux Wink

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Dim 27 Juin 2021 - 10:06

Les audiences sont tombées, la deuxième émission de FB de la saison a réuni 2 097 000 téléspectateurs pour une PdA de 10,8 %. Comme prévu, le foot sur M6 et la série / feuilleton de France 3 ont "vampirisé" les audiences, réunissant respectivement 4,4 et 4,1 millions de personnes hier soir. 3e place du coup hier soir derrière M6 et France 3 mais devant TF1 qui a bien bidé comme il faut. Sur une semaine, on perd 20 000 téléspectateurs et 0,8% de PdA.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Rem91 Dim 27 Juin 2021 - 11:18

Compte tenu de la concurrence de l'Euro, on peut dire que cette relative stabilité d'audience est plutôt positive pour le Fort (qui est devant TF1 sur le global et en FRDA-50). Maintenant, malgré une belle promotion (le logo du Fort avec l'horaire pendant le Tour de France), cela reste un résultat moyen (pour ne pas dire faible) au regard du cout du programme.

J'espère une remontée en juillet mais j'ai l'impression qu'une lassitude s'installe sur la "formule 2011" qui peine à fédérer au delà des 4-12 ans.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Dim 27 Juin 2021 - 11:22

MetalWar a écrit:Les audiences sont tombées, la deuxième émission de FB de la saison a réuni 2 097 000 téléspectateurs pour une PdA de 10,8 %. Comme prévu, le foot sur M6 et la série / feuilleton de France 3 ont "vampirisé" les audiences, réunissant respectivement 4,4 et 4,1 millions de personnes hier soir. 3e place du coup hier soir derrière M6 et France 3 mais devant TF1 qui a bien bidé comme il faut. Sur une semaine, on perd 20 000 téléspectateurs et 0,8% de PdA.
Une catastrophe légèrement atténuée par le fait qu’on est le divertissement leader. Ce type de situation nous montre bien qu’il faut que FB modifie sa ligne éditoriale pour attirer aussi de nouveaux des vieux (qui sont quand même 4 millions sur F3). Je n’est pas encore vu l’émission d’hier donc je peux pas juger les audiences sur la qualité de l’émission. Il faut vraiment que les audiences décollent la semaine prochaine car sinon on vas avoir une saison avec une moyenne a 2 M et une PDA a 10,5%, ce qui serait une CATASTROPHE !
[EDIT] Surtout que comme dit @ Rem91 toute la journée FB a eu sont logo devant le Tour de France (qui a quand même eu un pic d’audience à 5,4 millions) !!!
Ce qui prouve que FB n’attire plus.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Lolo89 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Dim 27 Juin 2021 - 11:49

LucasBoyard a écrit:
MetalWar a écrit:Les audiences sont tombées, la deuxième émission de FB de la saison a réuni 2 097 000 téléspectateurs pour une PdA de 10,8 %. Comme prévu, le foot sur M6 et la série / feuilleton de France 3 ont "vampirisé" les audiences, réunissant respectivement 4,4 et 4,1 millions de personnes hier soir. 3e place du coup hier soir derrière M6 et France 3 mais devant TF1 qui a bien bidé comme il faut. Sur une semaine, on perd 20 000 téléspectateurs et 0,8% de PdA.
Une catastrophe légèrement atténuée par le fait qu’on est le divertissement leader. Ce type de situation nous montre bien qu’il faut que FB modifie sa ligne éditoriale pour attirer aussi de nouveaux des vieux (qui sont quand même 4 millions sur F3). Je n’est pas encore vu l’émission d’hier donc je peux pas juger les audiences sur la qualité de l’émission. Il faut vraiment que les audiences décollent la semaine prochaine car sinon on vas avoir une saison avec une moyenne a 2 M et une PDA a 10,5%, ce qui serait une CATASTROPHE !
[EDIT] Surtout que comme dit @ Rem91 toute la journée FB a eu sont logo devant le Tour de France (qui a quand même eu un pic d’audience à 5,4 millions) !!!
Ce qui prouve que FB n’attire plus.
Exactement, il faut fédérer un plus grand public, et pas seulement les plus jeunes. A l'origine Fort Boyard c'était pour tout type d'âge.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


holmes25, Lolo89, Passe Partrou, Freddy, Passe75, Alex du 62, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Dim 27 Juin 2021 - 14:29

LucasBoyard a écrit:
MetalWar a écrit:Les audiences sont tombées, la deuxième émission de FB de la saison a réuni 2 097 000 téléspectateurs pour une PdA de 10,8 %. Comme prévu, le foot sur M6 et la série / feuilleton de France 3 ont "vampirisé" les audiences, réunissant respectivement 4,4 et 4,1 millions de personnes hier soir. 3e place du coup hier soir derrière M6 et France 3 mais devant TF1 qui a bien bidé comme il faut. Sur une semaine, on perd 20 000 téléspectateurs et 0,8% de PdA.
Une catastrophe légèrement atténuée par le fait qu’on est le divertissement leader. Ce type de situation nous montre bien qu’il faut que FB modifie sa ligne éditoriale pour attirer aussi de nouveaux des vieux (qui sont quand même 4 millions sur F3). Je n’est pas encore vu l’émission d’hier donc je peux pas juger les audiences sur la qualité de l’émission. Il faut vraiment que les audiences décollent la semaine prochaine car sinon on vas avoir une saison avec une moyenne a 2 M et une PDA a 10,5%, ce qui serait une CATASTROPHE !
Comme tu dis, ça montre que malgré la concurrence de l'Euro, France 3 a fait mieux que résister avec son programme ce qui montre finalement qu'il y a moyen de jouer quelque chose mais qu'une partie du public fuit l'émission.
Pour la semaine prochaine, ça risque d'être difficile vu que la concurrence sera peu ou prou similaire à celle de l'émission 2 avec l'Euro sur M6 (1/4 de finale avec soit Angleterre soit Allemagne), un divertissement sur TF1 et la série policière de France 3 qui a l'habitude de faire du 3/4 millions de manière régulière.

Je pense plus à la semaine suivante et encore, cette fois-ci il y aura de la concurrence en face sur TF1.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Andy Dim 27 Juin 2021 - 15:45

LucasBoyard a écrit:
Rem91 a écrit:Maintenant, malgré une belle promotion (le logo du Fort avec l'horaire pendant le Tour de France), cela reste un résultat moyen (pour ne pas dire faible) au regard du cout du programme.
[EDIT] Surtout que comme dit @ Rem91 toute la journée FB a eu sont logo devant le Tour de France (qui a quand même eu un pic d’audience à 5,4 millions) !!!
Ce qui prouve que FB n’attire plus.
Pour le coup ça ne veut rien dire. La semaine dernière Camille & Images a été promu à la mi-temps du match de l'Equipe de France devant plus de 10 millions de personnes avec probablement un logo à l'antenne le reste de la journée, pourtant ça n'a pas été un carton...
Les chaînes abusent tellement de cette pratique depuis quelques années que ce n'est plus un événement, je ne suis pas sûr que ça ait encore le moindre impact sur les audiences du soir, quel que soit le programme.

Le score reste bas mais toujours pas d'inquiétude de mon côté. Fort Boyard faisait déjà des scores similaires face à la Coupe du Monde en 2018. On l'a bien vu cette semaine Domino Challenge s'est planté, Marble Mania n'a pas fait d'étincelles (et les critiques sont assez violentes sur ce dernier !) alors qu'eux n'avaient pas la concurrence du foot. Le contexte ne semble pas favorable aux divertissements enfantins comme ceux-ci, ça n'est qu'une période difficile à traverser mais tout devrait rapidement revenir à la normale.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Térémine et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Lun 28 Juin 2021 - 14:21

Les audiences de fort boyard 2021 démarrent effectivement assez mal cette année. Cela dit, j'attendrai un peu avant de parler de catastrophe. Car pour le moment face à cette baisse je vois 2 options:

-la lassitude de fort boyard augmente (La saison peu encourageante de 2020 et la difficulté à satisfaire toute les tranches d'âges y sont peut être pour quelques choses.)
-L'Euro de 2020. Or on sait que ce genre d'évènement est synonyme de forte concurrence pour fort boyard.

Pour trancher, j'attend le comportement des audiences après l'Euro. Si elle remonte, on pourra se consoler en se disant que ce n'était qu'un passage à vide. A l'inverse, si ça ne décolle toujours pas. Il y aura de quoi se préoccuper et se demander si la 2ème option ne serait pas la cause de ces mauvais chiffres. Ce que j'espère évidement pas surtout que ce serait dommage car la saison 2021 semble nettement meilleur que 2020 (sur les premiers épisodes en tous cas).

Le samedi 03/07 risque d'être encore compliqué à cause d'un match de l'euro le soir. Mais le 10 juillet, il n'y pas de match le soir puisque la finale à lieu le 11/07. Normalement fort boyard devrait mieux s'en sortir.

A surveiller...


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Mer 30 Juin 2021 - 11:25

Trop tôt pour tirer des conclusions mais ces scores de début de saison ne sont effectivement pas bons. Pas catastrophiques, mais pas bons.

Il y a des chances qu'on remonte bien par la suite (et il vaudrait mieux), mais je me fais une remarque : sans faire une fixette là-dessus, j'ai remarqué que les saisons qui avaient des règles assez absconses ou trop pénalisantes niveau temps pour la salle du Trésor étaient sanctionnées niveau audiences.

Je pense par exemple à 2009 avec les premières pénalités de temps (je me rappelle d'un courrier de téléspectateur dans un magazine TV qui disait penser que la production faisait tout pour limiter les gains des candidats), 2014 où le temps moyen passé en Salle du Trésor devait être autour de 2'20 (qui a connu une forte érosion d'audience en cours de saison) ou 2015 où le temps maxi n'était que de 3'30 (audiences plus stables mais un peu pâlichonnes). 2016, on revient aux 3 minutes garanties et un meilleur conseil (entre beaucoup d'autres très bonnes choses, certes), les audiences s'envolent.

Il n'y a pas que ce facteur, bien sûr, mais je pense que ça joue.

Peut-être ont-ils pris cette décision de réduction de temps après une analyse fine des audiences avec des paramètres que nous ne connaissons pas. Mais je crois que c'est une erreur. En voulant remédier au problème (hypothétique) d'une seule séquence, ils peuvent nuire, par effet pervers, à l'émission entière.
Hormis nous, personne ne va comprendre que le taux de conversion de boyards a monté pour compenser un temps moindre passé en salle du Trésor. Les premières remarques que j'ai déjà entendues cette année sur le sujet sont "ils veulent donner moins d'argent aux associations", et ça donne une mauvaise image globale de l'émission.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  TigreBoyardesque Mer 30 Juin 2021 - 12:33

En réponse au message de @fdjm-toine


Je ne sais pas si la durée de la Salle de Trésor a directement une influence sur les audiences. Par contre, c'est vrai que le choix de passer d'un intervalle +-3:00 à 4:00 à un intervalle +-2:30 à 3:15 est pour moi incompréhensible.
Il faut bien faire évoluer certaines choses, et pourquoi pas ça, mais je ne comprends pas la logique de ce changement !
Si c'est uniquement pour gagner le temps nécessaire à une cinématique supplémentaire avec le Willymathon, réduire toutes les cinématiques de 5 secondes et trois plans (= 6 secondes ^^) d'illustration en moins par épreuve et c'est réglé.

Au delà de la suppression d'un duel au Conseil, pourquoi être repassé à 2:30 de base et ne pas être resté à 3:00 ? Surtout que comme le temps alloué à la Cuisine pénitentiaire semble assez long, si il n'y a peu voir pas de perte de temps avec cette séquence, le temps moyen en Salle du Trésor serait sans doute resté le même...

Là où je suis d'accord que cela peut jouer en la défaveur directe des audiences, c'est qu'effectivement, ça ne coule pas de source que le taux de change des Boyards a été augmenté...
Mais d'un autre côté, les téléspectateurs assidus coninueront à regarder l'émission même à cause de ça, et ceux qui ne regardent qu'occasionnellement ne penseront pas à la différence de temps tant que la somme reste la même (aujourd'hui une "bonne équipe" tourne entre 15 000 et 20 000, c'est bien ce qu'on a eu ces deux dernières semaines malgré le temps réduit).
Donc finalement, je ne suis pas sûr...

--

Pour revenir directement aux chiffres, ils ne sont pas terribles mais pas mauvais non plus, surtout en perspective des scores habituels du samedi soir de France 2.
L'avantage c'est que Fort Boyard n'est pas diffusé sur une chaîne privée et donc les audiences n'ont pas une importance capitale pour la suite du programme (sauf audience pourrie bien entendu).
Je ne suis pas plus inquiet de ça, surtout si le programme reste stable malgré la concurrence, ça serait bon signe. Bien sûr 3 millions seraient mieux, mais on n'est pas non plus à 1,5 million...
Peut-être que l'arrivée des afters et donc des BA soirées vantant "soirée FB" et surtout du 100% inédit jusqu'à minuit passé vont attirer un peu.
Peut-être aussi l'effet "juillet", vacances, etc.

Je ne suis pas inquiet, mais il est vrai que cela serait bien que les audiences remontent Smile

Ce que j'espère surtout c'est que ALP se félicitera autant que l'année dernière des audiences et qu'ils ne reviendront pas en arrière sur les changements opérés, alors que jusqu'ici ils semblent ne pas avoir peur des audiences, pourvu qu'ils ne se disent pas "Ils ont préféré 2020", ou alors pas en ce qui concerne les cinématiques de 2 minutes et le Bar de Willy pale


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Xavier et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Mer 30 Juin 2021 - 14:28

TigreBoyardesque a écrit:
Mais d'un autre côté, les téléspectateurs assidus coninueront à regarder l'émission même à cause de ça, et ceux qui ne regardent qu'occasionnellement ne penseront pas à la différence de temps tant que la somme reste la même (aujourd'hui une "bonne équipe" tourne entre 15 000 et 20 000, c'est bien ce qu'on a eu ces deux dernières semaines malgré le temps réduit).
Donc finalement, je ne suis pas sûr...

C'est justement ça qui me chiffonne. Je pense que c'est une erreur de se dire "les gens lambda ne penseront pas à la différence de temps". Ça fait partie des choses très visibles, voire "sensibles".
Personne ne va se dire "Ah, ils ont gagné 20 000€, comme les autres années, donc tout va bien", mais plutôt : "Ils ont gagné 20 000€, mais avec les anciennes règles, ils auraient peut-être pu gagner 23 000€" (à tort du coup). Donc "ils veulent économiser de l'argent au détriment des associations" (plusieurs personnes m'ont déjà fait cette remarque), et c'est ça qui peut faire du tort selon moi.

Mais effectivement, ça ne peut pas être le seul facteur sur les audiences, c'est évident (a fortiori pas pour les audiences des deux premières de 2021, vu que les nouvelles règles sont seulement découvertes^^).


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


JupknossTV_ et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Andy Dim 4 Juil 2021 - 0:43

Quelles que soient les audiences de ce soir (qui tomberont demain matin 9H), elles seront à nuancer en raison de cette panne (coupure apparemment volontaire en raison d'un incendie dans le quartier, sans rentrer dans les détails) qui concerne les abonnés Canal, Free et offres satellite.

https://twitter.com/myCANAL/status/1411419406308200456


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


holmes25 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Dim 4 Juil 2021 - 9:57

Bonjour, les audiences sont tombés, Fort Boyard à été suivi par 2,25 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 13,9%. Elle est toujours 3ème des audiences dernières le foot sur TF1 et Commissaire Magellan.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Qyre Dim 4 Juil 2021 - 10:03

Ca progresse, c'est bon signe ! Et ça devrait encore s'accélérer dès la semaine prochaine !

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


Gaël, azert et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Dim 4 Juil 2021 - 13:18

Qyre a écrit:Ca progresse, c'est bon signe ! Et ça devrait encore s'accélérer dès la semaine prochaine !
Oui enfin c'est bon, hein, il y a rien d'incroyable, c'est les audiences habituelles de l'émission. Par contre, ça fait 3 soirées de suite que FB n'est pas en tête, alors que c'est censé être le programme phare de France 2 l'été. On voit bien que dès qu'il y a de la concurrence, l'émission n'arrive pas à attirer plus que son public habituel. Que FB se fasse battre par l'Euro c'est normal. Qu'elle se fasse battre par un téléfilm policier de France 3, alors que des séries comme ça il y en a des centaines et des centaines, franchement ça l'a fout un peu mal. C'est le public qui regarde les policiers comme Commissaire Magellan qu'il faut essayer de récupérer, plutôt que de vouloir à tout prix cibler un public de plus en plus jeune. D'autant plus que les jeunes se fichent de plus en plus de la TV. Après si France 2 veut se contenter de ces audiences là, tant mieux pour eux, mais je pense qu'ils pourraient largement avoir plus.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, baba.8 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Dim 4 Juil 2021 - 14:03

Andy a écrit:Quelles que soient les audiences de ce soir (qui tomberont demain matin 9H), elles seront à nuancer en raison de cette panne (coupure apparemment volontaire en raison d'un incendie dans le quartier, sans rentrer dans les détails) qui concerne les abonnés Canal, Free et offres satellite.

https://twitter.com/myCANAL/status/1411419406308200456
La coupure est intervenue pendant le générique il me semble, l'image a figé puis écran noir et ça ne concernait pas uniquement France 2 mais également TF1, France 3, M6 et d'autres chaînes satellite. Par contre, ça n'a pas impacté France 5 et Echappées Belles.
Du coup pour ma part, obligé de regarder directement via France tv, le direct annonçait 12k spectateurs sur le site pendant que je regardais l'émission.

Qyre a écrit:Ca progresse, c'est bon signe ! Et ça devrait encore s'accélérer dès la semaine prochaine !
Concurrence frontale avec le prime des 12 coups sur TF1, à voir comment FB va résister. Je miserais plutôt sur la semaine suivante (17 juillet), surtout si Magellan fait les mêmes scores y'a moyen d'être potentiellement leader. Enfin, on y est pas encore et puis en plus, ce sera l'émission avec Nabilla.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum