Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  MetalWar Ven 22 Jan 2021 - 0:20

@Xavier a écrit:Ensuite en 2013, on a commencé avec la Plateau 215 qui a énormément divisé sur sa pertinence, je ne trouve pas que par exemple la culture générale soit hors sujet au fort et surtout le restaurant et plus particulièrement les personnages peoples qui ont commencé à faire partie de la populace du fort, seuls Magik et Delphine ont réussi leurs métamorphoses complètes en personnage du fort pour moi. 2014, honnêtement je ne connaissais pas Vincent C., que j'avais trouvé très sympa et intuitif et c'est effectivement en 2015 où le hors sujet est arrivé, avec le moulin à eau et Gagarine TV qui je trouvais n'était pas encore totalement malaisante, bien qu'on ait bien rebondi en 2016, à l'exception de Narcisse, mais en 2017,  le côté infantilisant de l'émission est arrivé avec l'arrivée des costumes et de la bombe à prout de Passe-Muraille et un cru à clepsydre bleue très mauvais, sans doute le pire toutes années confondues. et 2018 avec le côté humiliant avec le Willymix et divers gags qui mettent les candidats dans de très mauvaises postures , 2019 un poil décevante pour une saison anniversaire à cause des pots cassés des saisons précédentes, malgré un plutôt bon cru. 2020, c'est surtout le peu de nouveauté qu'on a eu qui ont donné l'impression d'une saison horrible, limite j'aurais pris les autres prévues à clepsydre, à la place du slaïme. Pour résumer, je trouve que le hors-sujet léger est arrivé en 2013, avec un plus gros en 2015 et le côté trash et humiliant en 2017 avec la machine à baffes.
Quelques précisions par rapport à ton avis, que je rejoins totalement. Disons qu'il y a eu en effet déjà quelques prémices en 2013 avec la création d'épreuves au concept décalé ou hors-sujet, mais l'ensemble demeurait plutôt cohérent. Je pense que 2015 est probablement l'année où les points négatifs ont commencé à se cumuler, ou tout du moins l'année où j'ai eu l'impression que les décideurs (pas les mêmes que ceux que cite Bigard je précise Laughing) n'en avaient plus rien à faire de l'émission, rajoutant du négatif sur une base déjà ébranlée. Je me remémore évidemment les catastrophes industrielles qu'ont été Gagarine TV (les parodies de jeu des chaînes du groupe... une promotion déguisée ?) et encore plus le Moulin à Eau qui est une des pires créations ayant vu le jour sur le Fort. Mais ce qui m'est venu en tête pour saquer 2015 dans sa notation, c'est le fait que le Conseil de cette année était probablement le pire ayant existé (énigme, 2 duels uniques dont parfois des duels qui n'en étaient pas comme la roulette de la peur).

La saison 2016 a effectivement été meilleure et pour moi demeure d'ailleurs la dernière "bonne" saison à mes yeux puisqu'elle a vu la disparition du Moulin à Eau, la création d'épreuves intéressantes (Vaisseau Spatial, Pays des Merveilles), la refonte du Conseil (!) et aussi d'autres détails comme par exemple son pré-générique que j'adorais. J'ai envie de dire que cette saison a été une sorte de douce transition entre une saison 2015 irritante et le no man's land de 2017 qui a vu naître le plus mauvais cru d'épreuves de tous les temps. Surtout, depuis 2017, tout s'est accentué : overdose de gags, épreuves ridicules (Bal, Slaïme), incohérences, Willymix et j'en passe. Evidemment, il y a eu quelques points positifs mais à mon sens, 2017 est l'année qui a fait basculer l'émission dans une spirale négative car on a ajouté du WTF à une base qui était de moins en moins saine au fil des "évolutions" apportées depuis 2013.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1194

maximax, Paul, Lolo89 et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Stroboyard Ven 22 Jan 2021 - 18:29

cette décennie est l'expression du "ils vont bien s'y habituer" . 
Des petits défauts semés au fil des ans. Comme c'était des petits défauts, ça passait; mais ça a continué jusqu'à s'accumuler et perdre la philosophie de la franchise Fort Boyard.

Des overdose d'humour pas drôle, trop de personnages People, trop de gags, un montage épileptique, des musiques d'ascenseurs, une absence d'épreuves physique et un absence de candidats sportifs, des noms d'épreuves grotesque, l'animation d'olivier qui est devenue téléguidée (lui qui s'exprime en dehors avec un excellent langage parle avec un vocabulaire basique), la lourdeur omniprésente de Willy.

Pour moi, il y a eu plusieurs bascules : 
- les spéciales de hivernales de 2012 : chamboule champ'
- 2017. pire nouveautés ever. 

Et arrivé en 2020 on accumule les inepties de 2017, celles de 2018, celles de 2019. Arrive un moment où les bouffées d'oxygène d'épreuves intelligemment créées se font rares. 

2011 avait été une cure de jouvence, espérons que 2021 fera de même. 

SIMPLIFIONS les règles de l'émission !!! mais complexifions les jeux
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1101
Boyards : 1118


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Paul Sam 23 Jan 2021 - 12:19

Pour ma part, je trouve qu'entre 2011 et 2020 il y a eu une dégradation progressive de l'émission mais on a démarré avec une très bonne base en 2011-2012 avec des règles simples et aucun personnages " peoples ". Les nouveautés étaient totalement boyardesque et dans l'air du temps. Je pense à la cellule interactive mais aussi à la salle du jugement. 

Entre 2013 et 2019, il y a eu des éléments qui sont venu s'intégrer à " la dégradation " de l'émission MAIS il y avait toujours de bons éléments qui faisait que l'émission restait regardable : 

2013 : Une bonne base au niveau des règles et de très bonnes nouveautés (Manoir Bibliothèque Casino etc) 

2014 : Une quête des clés au top de sa forme avec des améliorations par rapport à 2013 (Passage de 12 à 14 épreuves avec une cohérence totale au niveau des jeux et une excellente rotation) un jugement qui était mieux aussi avec la possibilité de choisir la chance sans qu'on l'impose et pas de sensation de " trucage " au niveau du scénario. J'ai beaucoup aimé cette saison personnellement et c'est la dernière saison où on avait une quête des clés similaire à 1991-2014. 

2015 : Il y a eu pas mal d'éléments WTF comme Gagarine TV, le moulin à eau, la course en armure etc mais on avait la sensation que la saison proposait UN RENOUVEAU avec 3 nouvelles séquences : L'asseau du fort, la cage puis la grande évasion. 

2016 : Narcisse Lalanne s'ajoute dans la liste des éléments qui dégradent l'émission mais le conseil a été un gros regain d'intérêt pour l'émission tellement il était parfait, nonobstant le conseil, l'émission de manière générale semblait plus fluide et davantage " aventurière " malgré un petit déclin dans la 2e partie de saison. 

2017 : Une saison qui a été très attendu sur le forum, les nouveautés dans les épreuves ont été très décevante et ont marqué le début des épreuves à clepsydres " WTF " (Rodéo dino, boyardodrome, ski, spa etc) mais il y avait des éléments qui ont donné beaucoup d'intérêts à la saison comme la cellule capitonnée, l'arrivée des clepsydres rouges, le nouveau parcours de la grande évasion, le fait de pouvoir voir l'évasion à 2, le bandeau de la SDT non spoiler grâce à maximax. 

2018 : La première fois où une annonce à susciter des réactions violentes (mais justifiées) sur le forum à savoir dans un premier temps l'arrivée des bodin's puis le jeu des chaises musicales et le concept du willymix qui a introduit l'aspect " trash " dans l'émission. L'émission partait fortement " mal " avant même sa première diffusion mais il y a quand même des éléments qui ont permis d'être agréablement surpris comme la cage avec les enfants du fort (même si ça s'est gâté par la suite) puis Rouge qui apparaît en vrai, le nouveau parcours de l'évasion, la nouvelle formule du restaurant, du boyardodrome mais surtout c'est le montage qui avait été amélioré avec une durée plus importante des épreuves. 

2019 : Un peu l'inverse de 2019, c'était une saison qui était très attendu par son anniversaire tout d'abord mais surtout par des annonces extrêmement prometteuses comme le voyage dans le temps avec Patrice, un très bon cru de nouveautés comme le temple maudit, l'hôtel et même le roi du silence. Le retour de la nuit était une très bonne surprise aussi. Malheureusement la diffusion a été une mauvaise surprise pour beaucoup à cause des gags à outrances entre Passe Muraille et Willy Rovelli qui ont gâché la plupart des émissions. Le restaurant a beaucoup déplu aussi puisqu'on est passé de plats d'autres pays (2018) à des mélanges horribles dans le seul but d'écœurer (2019). Je trouve néanmoins que la saison reste au dessus de 2018 puisqu'on propose du changement avec l'arrêt de la boyard Académy et l'arrivée du voyage dans le temps à la place.

Et malheureusement arrive la saison 2020 et je ne peux pas la mettre dans le panier 2013-2019 puisqu'en 2020, il y a absolument RIEN à sauver. 

Quête des clés : Une catastrophe avec le passage à 10 épreuves seulement dont parfois seulement 6 à clepsydres. Pratiquement aucune nouveauté à part " Tata Fouras " et un gros panel de jeux nazes (Rodéo dino, Ski, araignée, Laverie solo, Slaime, boyard académy etc) 
Cage : Alors oui, on pourrait dire que cette partie pourrait sauver l'émission mais personnellement je n'ai jamais été un fan de la cage et ce depuis 2015. Elle casse le rythme de la quête des clés. Et que c'était long cette saison entre Passe Partout qui amène le candidat, les règles, le duel, Passe Partout qui fait revenir le candidat, les impressions et ainsi de suite. Aucun rythme.
Jugement : Plus aucun suspens dans cette partie du jeu avec 95 % de réussites et 90 % de jeux soit 100 % réussi ou 100 % raté, il y a plus aucun intérêt. 
Willymix : On retire le côté " Tarte à la crème " (qu'on retrouvera dans le slaime) pour conserver le côté humiliant mais rajouter le côté " dangeureux " puisque certains candidats y ont fini à l'hôpital. On a maintenant des défis Youtube dans l'émission, aucune originalité. 
Aventures : Le passage à 5 aventures n'aide pas à rendre cette partie du jeu agréable puisqu'on a le jeu père fouras puis le restaurant en récurrence donc seulement 3 places pour le reste et la plupart du temps, on se retrouve avec un contenu inintéressant. 
Evasion : Pour le peu qu'on la vu... L'arrivée des animaux dans cette séquence est une fausse bonne idée car si quelqu'un est phobique ? Il se retrouve avec 0 seconde avant le conseil ou alors évidemment, on truque donc non ça va pas. Puis je préférais largement 2:30 pour cette partie, ça sent le manque d'inspiration. 
Conseil : Toujours une bonne séquence mais les interviews après les duels, c'est du pur remplissage et ça colle pas du tout avec la séquence.
Salle du trésor : De jour à nouveau (bon ça peut se comprendre vu le contexte) mais 100 % de mots codes cadeaux ou presque, aucun suspens dans toutes les émissions et toujours aucune défaite puisque la production semble ne plus en vouloir. Que des gains au dessus de 10000 €. 

Mais malheureusement, je n'ai pas encore évoqué le pire : 


Montage : Le manque de temps n'est absolument pas une excuse, ils sont suffisamment nombreux je pense dans l'équipe du montage pour pouvoir proposer quelque chose de regardable. La ce fut irregardable avec des changements de plans toutes les secondes, des plans clepsydres identiques dans toutes les émissions, des faux plans, des ajouts en post prod. Et qu'on me dise pas que la production n'a pas le temps car pour le disque rayé (oui ils l'ont quand même fait une fois) dans la caserne, les délires avec booder " bourré " les délires de Passe Muraille, les effets spéciaux etc, ça ils ont le temps bien sur donc non, aucune excuse, même avec un manque de temps, ça justifie pas de bâclé le montage. On m'aurait proposé un excellent contenu mais avec un mauvais montage, la pilule ne passerait pas non plus puisque ce serait irregardable. J'ai des amis,en 2 fois moins de temps, ils proposeraient un montage 4 fois meilleur je suis sur  Laughing

Pour le reste, j'en ai suffisamment parlé dans les autres sujets donc je ne reviendrai pas sur l'animation inexistante de Olivier Minne qui aurait pu tout faire en post prod sans même se déplacer les 3/4 du tournage. Je ne reviendrai pas non plus sur le rythme absolument horrible où quasiment 1/4 de l'émission est identique (au sens propre) d'une émission à l'autre avec du gros remplissage. Et enfin je ne reviendrai pas non plus sur l'absence totale de prise de risques en faisant du réchauffé puisqu'on reprend une ancienne séquence disparu pourtant en 2019 à savoir la boyard académy, c'est un énorme aveu de faiblesse au niveau de créativité. 

Donc voila, c'est la je pense où la production est très attendu au tournant pour la saison 2021 qui devra vraiment proposer " un renouveau " comme on a pu le voir à la fois en 2011 ou en 2015 avec des vrais prises de risques. Je précise qu'un renouveau, cela signifie faire disparaître des séquences et proposer quelque chose de nouveau. Si on rajoute une séquence sans rien retirer alors que l'émission est déjà hyper longue, ce n'est même pas la peine. 

Enfin, concernant la saison 2020, je ne pense pas être un cas isolé pour dire qu'elle est médiocre puisque le sondage du bilan de la saison 2020 le montre clairement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11993
Boyards : 15618


Orcheltat, Lolo89, Passe Partrou et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Freddy Sam 23 Jan 2021 - 13:49

J'ai complété le sondage ce matin. Je pense qu'il faudra être très prudent dans l'interprétation de ses résultats, et ne pas tirer de conclusions hâtives. A titre personnel, je vais me permettre ici de préciser quelques points qui justifient mes "notes".

Concernant le bilan des saisons, je suis de celles et ceux qui ne s'en souviennent que dans les grandes lignes, et non de façon précise. Je dois avouer que si le format 2011 a apporté un bon lot de nouveautés, et signé un nouveau tournant dans l'émission, elle m'a globalement déçu par rapport aux saisons précédentes (exceptée celle de 2010). Je voudrais m'attarder sur trois points qu'elle a permis d'introduire :
1) L'animation en solo qui, pour moi, n'est pas une amélioration par rapport à celle en duo. Et, d'ailleurs, je pense qu'il faut revenir à la  co-animation. Non pas qu'Olivier soit mauvais animateur, mais je pense que le rôle ambigu de l'animateur dans cette version, ajouté au montage chaotique de ces dernières années, fait qu'il est moins bon qu'il a pu l'être jusqu'en 2019.
2) L'autre nouveauté concerne la décoration, notamment celle des portes. Là encore, je préférais les portes grises et mystérieuses, qui mettaient plus en avant la vieille et belle pierre du Fort. D'autant que si celles de la saison 2011 étaient plutôt moches, cela commençait à être mieux à partir de 2014. Mais, depuis 2017, j'ai l'impression qu'on réfléchit maintenant plus à l'univers des cellules que l'on souhaite mettre à l'écran qu'à leur principe.
3) Le rôle du Père Fouras qui devient mettre du Fort et se constitue des troupes. Ca, c'était un bon point, notamment dans l'apparition de nouveaux personnages qui apportaient de véritables cohérences et nouveautés au jeu, notamment avec Blanche et la séquence du jugement. Toutefois, pour les énigmes, je n'ai jamais été convaincu par le principe de gagarine, cabine abandonnée, etc. : trop de trucs à l'écran et futiles pour un exercice plutôt intellectuel. Et, là encore, depuis quelques années, on se retrouve avec des énigmes bas de gamme.

2012 a permis à la version 2011 d'évoluer, d'une plutôt bonne manière. Les émissions hivernales étaient chouettes, même si elles se soldèrent pas des échecs niveau audience. C'est dommage !

2013 et l'apparition de Willy était, pour moi, une bonne chose : l'idée d'une épreuve où l'on fait découvrir des spécialités culinaires d'autres contrées, c'était chouette je trouve ! Le personnage de Willy ne me dérange pas plus que ça, même si la récurrence de ses apparitions et sa place grandissante sur le Fort est, je l'admets, pénible. Blanche incarnée par Delphine était, par contre, une bien mauvaise chose (elle joue tout de même mal, et ça ne s'arrange pas au fil des saisons).

Je garde un très bon souvenir de la saison 2014. Je ne sais pas si l'émission était réellement meilleure cette année là ; peut-être étais-je juste dans un particulièrement bon état d'esprit cette année là... Le retour dans la vigie pour des épreuve de magie était chouette, mais sans plus significatif.

En 2015, ça s'est sérieusement gâté : des épreuves loufoques, notamment les parodies d'émissions TV. Je me souviens avoir été content à la fin de la saison.

Bon souvenir de la saison 2016, notamment avec le retour à un conseil authentique, et malgré quelques lourdeurs telles que la course en armure.

L'introduction des clepsydres rouges en 2017 est, pour moi, une excellente chose, même si je trouve l'idée parfois sous-exploitée depuis son apparition (il n'est pas normal que certaines émissions ne proposent aucune aventure de ce type). Par contre, niveau montage, la catastrophe a commencé.

2018 : le montage catastrophique continue, et on voit apparaitre des séquences totalement hors-sujet telles que le Willymix ou la bal.

Léger mieux en 2019, avec de bonnes nouveautés, mais toujours des défauts, notamment côté montage.

2020 : on signe le pire du pire de l'histoire du Fort en France : montage désastreux, nouvelles épreuves dont le concept est au mieux quelconque et le pire des cas juste catastrophique. Les personnages de Kevin et Cyril caricaturaux et gênants à outrance. Et le covid n'est pour rien dans tout cela !

Concernant l'appréciation de la quête des indices, il est dommage que son évaluation ait été mêlée aux séquences du willymix ou de la salle des aventures. A titre personnel, je trouve que depuis 2017, cette séquence est peut-être une des meilleures de l'émission. A contrario, je trouve que le willymix est une des pires. Difficile donc, du moins pour moi, de les mettre dans le même panier (de notation).
Un point négatif que je souhaiterais soulever : la réduction de toutes les aventures à chrono à 2 minutes, ou à peine plus.

C'est à peu près tout ce que je souhaitais préciser. Après, le but de mon propos n'était pas de critiquer d'une mauvaise façon ce sondage ; je pense qu'il n'y a pas de façon idéale de faire. Au contraire : merci d'avoir pris le temps de le réaliser Smile
Freddy
Freddy
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 110
Boyards : 101


fanfb32 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Xavier Sam 23 Jan 2021 - 14:25

En fait, j'ai l'impression que depuis quelques temps (disons vers 2017), que la production ait la mentalité suivante, - On fait ce qu'on a envie, mais si ça plaît pas, tant pis ne regardez pas ou regarder les anciennes saisons !

Sauf évidemment que ça fonctionne pas, il faut quand même que l'émission tienne un minimum la route et n'ait pas une ambiance immature et enfantine comme aujourd'hui, digne d'une émission poubelle, même si on est d'accord que les émissions de type les Marseillais ou les Anges sont quand même pires. Fort Boyard n'est plus une émission de ce que c'était censé être, c'est à dire un jeu d'aventure sérieux où l'esprit d'équipe et le mystère se placent avant les gags et le côté trash.

Bref, il faut vraiment que la production fasse des sacrifices en supprimant des parties et en les remplaçant par des nouvelles, pour montrer que l'émission ne stagne pas. Enlever la cage par exemple, serait déjà une bonne solution, je ne comprends pas non plus pourquoi avoir fait revenir la Boyard Academy cette année, alors qu'on l'avait supprimée 1 an plutôt.

D'ailleurs je pense que si on pose la question aux téléspectateurs qui ne regardent plus l'émission à cause du côté trash présent, ils sont tellement incapables de dire à partir de quel saison ils ont arrêté de regarder, vu que les saisons se suivent et se ressemblent. Un grand changement en 2021, serait le bienvenu.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1153
Boyards : 2391


Lolo89 et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  baba.8 Sam 23 Jan 2021 - 14:47

@Paul tu aimes bien 2013 finalement? Je croyais que les règles justement te plaisaient pas Surprised et tu commences même à apprécier 2015, c'est dire si la dernière saison t'a dégoûté Laughing 

A ceux qui diraient qu'il y a qu'ici que l'émission est critiquée, qu'on est des vieux fans nostalgiques, que le public adore les nouvelles saisons et en redemande, je vous invite juste à faire un tour sur les anciennes émission postée sur Youtube. Il y a une chaine, que je ne citerai bien évidemment pas mais qui est facile à trouver, contenant de nombreuses émissions 1999 et 2002, dont les commentaires peuvent être assez édifiants concernant l'émission actuelle, et bien plus tranchés parfois que ceux qu'on voit ici. Et ceux qui les postent font partie du public, jusqu'à preuve du contraire.

Beaucoup de gens veulent de gros changements, pas seulement ici, et ce n'est pas parce que les audiences paraissent bonnes au premier abord que tout fait l'unanimité. Même BL, qui reprend les codes d'une saison type 2020 de FB s'est effondré, pour moi, preuve irréfutable que ce modèle ne plait pas tant que ça, sinon, pourquoi de telles audiences? D'ailleurs je suis persuadé que si FB n'était pas aussi ancien mais ne datait que de quelques années seulement, il y aurait des audiences mauvaises, la plupart des gens qui regardent le font par tradition, ou alors pour les enfants qui veulent voir leurs youtubeurs se prendre des tartes dans le Willymix.

D'ailleurs ce bilan prouve que la structure et la mécanique de jeu se sont ringardisées au fil des ans, l'émission me semble personnellement rouillée, figée dans une sorte de 2015 éternel, mais qu'on cache tout ça derrière une couche de décor flashy, de scénettes et cinématiques ridicules, de personnages clownesques pour faire passer l'ensemble pour du neuf. Mais cacher la misère ne veut pas dire l'effacer...

Bref désolé d'être aussi actif sur ce topic mais j'ai tellement de choses à dire sur cette décennie Laughing
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 506
Boyards : 456


Lolo89 et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Paul Sam 23 Jan 2021 - 14:53

@baba.8 a écrit:@Paul tu aimes bien 2013 finalement? Je croyais que les règles justement te plaisaient pas Surprised et tu commences même à apprécier 2015, c'est dire si la dernière saison t'a dégoûté Laughing 

Je ne suis pas fan de ces 2 saisons, mais ce que je voulais principalement dire dans mon message, c'est que en l'occurrence, ces 2 saisons restent regardables par rapport à 2020 Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11993
Boyards : 15618


baba.8 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Pix Dim 24 Jan 2021 - 17:01

Merci à ceux qui ont déjà répondu au sondage, vous êtes une soixantaine actuellement. Smile Les résultats commencent à ressembler à quelque chose, comme convenu voici la page des réponses actualisée en temps réel :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefO_zKEOyreaJ5mW1vwuUC6DgV9mUqQnapOEzSg8qDGpkv5A/viewanalytics
Le post de présentation a été édité avec ce lien.

La présentation et les graphiques par défaut de Google Forms ne sont pas des plus pertinents ici, mais ça donne déjà un premier aperçu. Je proposerai quelque chose de plus adapté un peu plus tard, mais je préfère attendre d'avoir plus de résultats, encore au moins une semaine Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3483
Boyards : 7906


Paul, Vetal SAI, Anonyme, baba.8, Lugiale2000, Thorin97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Thorin97 Dim 24 Jan 2021 - 21:57

C'est rassurant, les résultats confirment tout ce qu'on disait. La saison 2020 et la Cage font l'unanimité contre elles.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 384
Boyards : 424


Lolo89, Anonyme et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Lolo89 Dim 24 Jan 2021 - 22:36

Merci pour le temps que tu consacres à ce sondage Pix Smile


Dernière édition par Lolo89 le Mar 26 Jan 2021 - 19:18, édité 1 fois
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1013
Boyards : 1015


Anonyme, BOBEW et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  fanfb32 Lun 25 Jan 2021 - 10:23

Ah oui la saison 2020 a vraiment des mauvaises notes ! Au moins ça me rassure, on est beaucoup à avoir le même avis.

Je tiens juste à faire remarquer que le Jugement n'est visiblement pas si populaire que ça, puisque depuis plus de 4 ans on a une moyenne qui tourne autour de 3 avec une tendance qui va à la baisse d'année en année. La preuve que ce n'est peut-être pas une partie si indispensable que ça au jeu. D'ailleurs, elle n'a jamais eu de quasi unanimité de bonnes notes, contrairement au Conseil. Ca me rassure aussi.

Pour l'animation, j'ai calculé la moyenne des notes de 2016 à 2020, elle est de 3,42 (2016), 3,29 (2017), 3,15 (2018), 3,09 (2019) et 2,89 (2020). Là encore, ça baisse chaque année, comme la plupart des notes dans tous les thèmes confondus, mais j'ai calculé ces moyennes parce que l'animation est un des sujets qui fait toujours autant débat depuis 2011 (et même 2010). Et je suis donc également rassuré de voir que ces débats ne servent pas à rien, parce que si les moyennes ne sont pas très mauvaises, elles ne sont pas excellentes non plus, ce qui pourrait nous faire que penser que l'animation laisse plus ou moins le public indifférent, ce qui n'est pas très positif. Ce qu'il faut retenir avec les votes qu'on a pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de notes intermédiaires données par ceux qui ont voté. Il y a d'un côté beaucoup de 5, et d'un autre côté beaucoup de 1 ou 2 (de plus en plus avec les années).
Donc j'espère que la production va voir ces résultats, car il est important de voir que l'animation est loin de convaincre tout le monde (le rôle d'Olivier et le modèle solo sont tous les deux responsables de ça sûrement), et que c'est un point qui divise surtout beaucoup le public : certains aiment bien, d'autres pas du tout, mais il n'y a pas trop de juste milieu. Donc il est important de "réconcilier" tout le monde sur ce sujet, depuis le temps qu'on en parle.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 169
Boyards : 164


Paul, BOBEW et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Lun 25 Jan 2021 - 13:46

@fanfb32 a écrit:Ah oui la saison 2020 a vraiment des mauvaises notes ! Au moins ça me rassure, on est beaucoup à avoir le même avis.

Je tiens juste à faire remarquer que le Jugement n'est visiblement pas si populaire que ça, puisque depuis plus de 4 ans on a une moyenne qui tourne autour de 3 avec une tendance qui va à la baisse d'année en année. La preuve que ce n'est peut-être pas une partie si indispensable que ça au jeu. D'ailleurs, elle n'a jamais eu de quasi unanimité de bonnes notes, contrairement au Conseil. Ca me rassure aussi.

Pour l'animation, j'ai calculé la moyenne des notes de 2016 à 2020, elle est de 3,42 (2016), 3,29 (2017), 3,15 (2018), 3,09 (2019) et 2,89 (2020). Là encore, ça baisse chaque année, comme la plupart des notes dans tous les thèmes confondus, mais j'ai calculé ces moyennes parce que l'animation est un des sujets qui fait toujours autant débat depuis 2011 (et même 2010). Et je suis donc également rassuré de voir que ces débats ne servent pas à rien, parce que si les moyennes ne sont pas très mauvaises, elles ne sont pas excellentes non plus, ce qui pourrait nous faire que penser que l'animation laisse plus ou moins le public indifférent, ce qui n'est pas très positif. Ce qu'il faut retenir avec les votes qu'on a pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de notes intermédiaires données par ceux qui ont voté. Il y a d'un côté beaucoup de 5, et d'un autre côté beaucoup de 1 ou 2 (de plus en plus avec les années).
Donc j'espère que la production va voir ces résultats, car il est important de voir que l'animation est loin de convaincre tout le monde (le rôle d'Olivier et le modèle solo sont tous les deux responsables de ça sûrement), et que c'est un point qui divise surtout beaucoup le public : certains aiment bien, d'autres pas du tout, mais il n'y a pas trop de juste milieu. Donc il est important de "réconcilier" tout le monde sur ce sujet, depuis le temps qu'on en parle.
Je pense qu'il faut prendre les choses du bon côté, l'animation n'est ni mauvaise ni bonne, ce qui veut dire que, oui les téléspectateurs sont indifférent sur ce point, mais l'animation ne les dérange pas non plus. En sachant qu'Olivier a déjà été comparé à une plante verte, c'est bon signe de voir que les gens ne veulent pas vraiment de changement.

gael51360
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 82
Boyards : 23


Pix, fanfb32 et Lugiale2000 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Pix Lun 25 Jan 2021 - 15:09

@fanfb32 a écrit:Pour l'animation, j'ai calculé la moyenne des notes de 2016 à 2020, elle est de 3,42 (2016), 3,29 (2017), 3,15 (2018), 3,09 (2019) et 2,89 (2020). [...]
Oui il y a plein de choses à dire avec ces données, mais attendez un peu avant de vous lancer dans des calculs et des analyses. Wink Si je ne les ai pas faits c'est parce que c'est encore un peu tôt, ça peut encore évoluer. Mais ne vous inquiétez pas on aura encore plusieurs mois devant nous pour en discuter avant la prochaine saison ^^
Si je vous partage le lien c'est surtout si vous voulez avoir un premier aperçu des résultats, plus par curiosité qu'autre chose, en attendant mon compte rendu.


@gael51360 a écrit:l'animation n'est ni mauvaise ni bonne, ce qui veut dire que, oui les téléspectateurs sont indifférent sur ce point
Pas du tout. La moyenne seule n'est pas toujours un indicateur représentatif des résultats, en l'occurrence tu confonds "qui rend indifférent" et "clivant".


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3483
Boyards : 7906


Paul et fanfb32 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  fanfb32 Lun 25 Jan 2021 - 15:09

@gael51360 a écrit:
@fanfb32 a écrit:Ah oui la saison 2020 a vraiment des mauvaises notes ! Au moins ça me rassure, on est beaucoup à avoir le même avis.

Je tiens juste à faire remarquer que le Jugement n'est visiblement pas si populaire que ça, puisque depuis plus de 4 ans on a une moyenne qui tourne autour de 3 avec une tendance qui va à la baisse d'année en année. La preuve que ce n'est peut-être pas une partie si indispensable que ça au jeu. D'ailleurs, elle n'a jamais eu de quasi unanimité de bonnes notes, contrairement au Conseil. Ca me rassure aussi.

Pour l'animation, j'ai calculé la moyenne des notes de 2016 à 2020, elle est de 3,42 (2016), 3,29 (2017), 3,15 (2018), 3,09 (2019) et 2,89 (2020). Là encore, ça baisse chaque année, comme la plupart des notes dans tous les thèmes confondus, mais j'ai calculé ces moyennes parce que l'animation est un des sujets qui fait toujours autant débat depuis 2011 (et même 2010). Et je suis donc également rassuré de voir que ces débats ne servent pas à rien, parce que si les moyennes ne sont pas très mauvaises, elles ne sont pas excellentes non plus, ce qui pourrait nous faire que penser que l'animation laisse plus ou moins le public indifférent, ce qui n'est pas très positif. Ce qu'il faut retenir avec les votes qu'on a pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de notes intermédiaires données par ceux qui ont voté. Il y a d'un côté beaucoup de 5, et d'un autre côté beaucoup de 1 ou 2 (de plus en plus avec les années).
Donc j'espère que la production va voir ces résultats, car il est important de voir que l'animation est loin de convaincre tout le monde (le rôle d'Olivier et le modèle solo sont tous les deux responsables de ça sûrement), et que c'est un point qui divise surtout beaucoup le public : certains aiment bien, d'autres pas du tout, mais il n'y a pas trop de juste milieu. Donc il est important de "réconcilier" tout le monde sur ce sujet, depuis le temps qu'on en parle.
Je pense qu'il faut prendre les choses du bon côté, l'animation n'est ni mauvaise ni bonne, ce qui veut dire que, oui les téléspectateurs sont indifférent sur ce point, mais l'animation ne les dérange pas non plus. En sachant qu'Olivier a déjà été comparé à une plante verte, c'est bon signe de voir que les gens ne veulent pas vraiment de changement.

Je ne suis pas d'accord parce que justement, tout le monde n'a pas mis 3. Au contraire, la plupart des notes c'est soit 5, soit 1 ou 2. Donc personne n'est indifférent quasiment. Soit les gens aiment ce modèle, soit ils n'aiment pas du tout. C'est ça qui prouve que ça ne va pas. Ce sujet fait trop débat et divise trop le public. C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et qu'il faut changer ça.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 169
Boyards : 164


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Lun 25 Jan 2021 - 15:37

@fanfb32 a écrit:
@gael51360 a écrit:
@fanfb32 a écrit:Ah oui la saison 2020 a vraiment des mauvaises notes ! Au moins ça me rassure, on est beaucoup à avoir le même avis.

Je tiens juste à faire remarquer que le Jugement n'est visiblement pas si populaire que ça, puisque depuis plus de 4 ans on a une moyenne qui tourne autour de 3 avec une tendance qui va à la baisse d'année en année. La preuve que ce n'est peut-être pas une partie si indispensable que ça au jeu. D'ailleurs, elle n'a jamais eu de quasi unanimité de bonnes notes, contrairement au Conseil. Ca me rassure aussi.

Pour l'animation, j'ai calculé la moyenne des notes de 2016 à 2020, elle est de 3,42 (2016), 3,29 (2017), 3,15 (2018), 3,09 (2019) et 2,89 (2020). Là encore, ça baisse chaque année, comme la plupart des notes dans tous les thèmes confondus, mais j'ai calculé ces moyennes parce que l'animation est un des sujets qui fait toujours autant débat depuis 2011 (et même 2010). Et je suis donc également rassuré de voir que ces débats ne servent pas à rien, parce que si les moyennes ne sont pas très mauvaises, elles ne sont pas excellentes non plus, ce qui pourrait nous faire que penser que l'animation laisse plus ou moins le public indifférent, ce qui n'est pas très positif. Ce qu'il faut retenir avec les votes qu'on a pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de notes intermédiaires données par ceux qui ont voté. Il y a d'un côté beaucoup de 5, et d'un autre côté beaucoup de 1 ou 2 (de plus en plus avec les années).
Donc j'espère que la production va voir ces résultats, car il est important de voir que l'animation est loin de convaincre tout le monde (le rôle d'Olivier et le modèle solo sont tous les deux responsables de ça sûrement), et que c'est un point qui divise surtout beaucoup le public : certains aiment bien, d'autres pas du tout, mais il n'y a pas trop de juste milieu. Donc il est important de "réconcilier" tout le monde sur ce sujet, depuis le temps qu'on en parle.
Je pense qu'il faut prendre les choses du bon côté, l'animation n'est ni mauvaise ni bonne, ce qui veut dire que, oui les téléspectateurs sont indifférent sur ce point, mais l'animation ne les dérange pas non plus. En sachant qu'Olivier a déjà été comparé à une plante verte, c'est bon signe de voir que les gens ne veulent pas vraiment de changement.

Je ne suis pas d'accord parce que justement, tout le monde n'a pas mis 3. Au contraire, la plupart des notes c'est soit 5, soit 1 ou 2. Donc personne n'est indifférent quasiment. Soit les gens aiment ce modèle, soit ils n'aiment pas du tout. C'est ça qui prouve que ça ne va pas. Ce sujet fait trop débat et divise trop le public. C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et qu'il faut changer ça.
Le problème c'est que, soit les gens adore la présentation (vu le 5), soit ça ne va pas du tout (vu le 1 et 2) mais les changements devrait avoir lieu s'il n'y a que des 1 ou des 2, réfléchissez, si la présentation change, les gens qui adorait la présentation vont forcément mettre moins. Le rôle de l'animateur doit être changé avec ce que le public va considéré comme mauvais mais, malheureusement, ce sondage n'en parle pas (des points négatifs de la présentation). Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter. La priorité n'est pas d'améliorer les notes des gens qui ont mis 1 ou 2 mais de trouver un compromis qui plait à tous sinon, on risque d'avoir le même résultat l'année prochaine.

gael51360
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 82
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 2 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Paul Lun 25 Jan 2021 - 16:13

@gael51360 a écrit:
Le problème c'est que, soit les gens adore la présentation (vu le 5), soit ça ne va pas du tout (vu le 1 et 2) mais les changements devrait avoir lieu s'il n'y a que des 1 ou des 2, réfléchissez, si la présentation change, les gens qui adorait la présentation vont forcément mettre moins. Le rôle de l'animateur doit être changé avec ce que le public va considéré comme mauvais mais, malheureusement, ce sondage n'en parle pas (des points négatifs de la présentation). Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter. La priorité n'est pas d'améliorer les notes des gens qui ont mis 1 ou 2 mais de trouver un compromis qui plait à tous sinon, on risque d'avoir le même résultat l'année prochaine.

C'est un peu l'hôpital qui se fou de la clinique  Laughing (Coucou @maximax


Tu reliras les débats " ANIMATION " entre 2011 et 2020 (soit 10 années de débats) et tu verras que des pistes d'améliorations, il y en a eu énormément, c'est clairement une direction voulu par la production sauf que plus les années passent, et plus ça empire, l'année 2020 en est la preuve puisqu'on ne peut pas faire pire Wink 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11993
Boyards : 15618


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum