Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

+13
gael51360
Freddy
Paul
Stroboyard
MetalWar
Xavier
maximax
garsim
Thorin97
Lolo89
fanfb32
baba.8
Pix
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Paul Lun 25 Jan 2021 - 16:13

gael51360 a écrit:
Le problème c'est que, soit les gens adore la présentation (vu le 5), soit ça ne va pas du tout (vu le 1 et 2) mais les changements devrait avoir lieu s'il n'y a que des 1 ou des 2, réfléchissez, si la présentation change, les gens qui adorait la présentation vont forcément mettre moins. Le rôle de l'animateur doit être changé avec ce que le public va considéré comme mauvais mais, malheureusement, ce sondage n'en parle pas (des points négatifs de la présentation). Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter. La priorité n'est pas d'améliorer les notes des gens qui ont mis 1 ou 2 mais de trouver un compromis qui plait à tous sinon, on risque d'avoir le même résultat l'année prochaine.

C'est un peu l'hôpital qui se fou de la clinique  Laughing (Coucou @maximax


Tu reliras les débats " ANIMATION " entre 2011 et 2020 (soit 10 années de débats) et tu verras que des pistes d'améliorations, il y en a eu énormément, c'est clairement une direction voulu par la production sauf que plus les années passent, et plus ça empire, l'année 2020 en est la preuve puisqu'on ne peut pas faire pire Wink 

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Lun 25 Jan 2021 - 17:03

Paul a écrit:
gael51360 a écrit:
Le problème c'est que, soit les gens adore la présentation (vu le 5), soit ça ne va pas du tout (vu le 1 et 2) mais les changements devrait avoir lieu s'il n'y a que des 1 ou des 2, réfléchissez, si la présentation change, les gens qui adorait la présentation vont forcément mettre moins. Le rôle de l'animateur doit être changé avec ce que le public va considéré comme mauvais mais, malheureusement, ce sondage n'en parle pas (des points négatifs de la présentation). Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter. La priorité n'est pas d'améliorer les notes des gens qui ont mis 1 ou 2 mais de trouver un compromis qui plait à tous sinon, on risque d'avoir le même résultat l'année prochaine.

C'est un peu l'hôpital qui se fou de la clinique  Laughing (Coucou @maximax


Tu reliras les débats " ANIMATION " entre 2011 et 2020 (soit 10 années de débats) et tu verras que des pistes d'améliorations, il y en a eu énormément, c'est clairement une direction voulu par la production sauf que plus les années passent, et plus ça empire, l'année 2020 en est la preuve puisqu'on ne peut pas faire pire Wink 
si pour toi, pire c'est ça, attend dans 2-3 ans, ce sera encore pire. Par rapport aux critiques qu'il y a eu sur Olivier (l'animation que fait Olivier, pas sa personne) je trouve que ce n'est pas si mal, parce qu'il y a beaucoup de 5 sur 5 quand même. Si tu  dis qu'on ne peut pas faire pire, imagine sans Olivier et avec Willy à la place (ce n'est qu'un exemple).

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  garsim Lun 25 Jan 2021 - 17:38

gael51360 a écrit:Je pense qu'il faut prendre les choses du bon côté, l'animation n'est ni mauvaise ni bonne, ce qui veut dire que, oui les téléspectateurs sont indifférent sur ce point, mais l'animation ne les dérange pas non plus. En sachant qu'Olivier a déjà été comparé à une plante verte, c'est bon signe de voir que les gens ne veulent pas vraiment de changement.
Comme dit @Pix, il ne faut pas confondre "indifférent" et "clivant".
En l'occurrence, au sujet de l'animation, si on interprète les graphismes tels qu'ils sont actuellement et leur évolution grosso modo (je simplifie volontairement pour montrer mon propos) :
[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Graphq10
En supposant que tout le monde ait voté pour toutes les saisons, ce qu'on voit, c'est qu'il y a une part relativement constante de public qui a maintenu une note de 5 au fil de la décennie... mais aussi et surtout une très forte augmentation de ceux qui ont mis 1, qui vient donc nécessairement essentiellement de la baisse de ceux qui ont noté 2/3/4 (un peu variable au fil des saisons).
Là, ce qu'on constate, c'est que malgré une note moyenne qui se trouve dans la moyenne, il y a surtout des extrêmes prononcés, et ça ne veut pas dire que ce n'est pas préoccupant et qu'on peut se contenter de ça.
C'est comme si l'on comparait deux professeurs selon la moyenne de leur classe et la moyenne de leurs élèves : ils peuvent tous les deux afficher une moyenne de classe de 12/20, mais avoir des résultats très différents selon leurs élèves. Le premier pourrait avoir 20 élèves à 12/20 ; et le second 8 élèves à 5/20, 8 élèves à 19/20 et le reste à 12/20. Le cas de la seconde classe est très préoccupant car même s'il y a une part non négligeable de très bons élèves, il y a aussi une part non négligeable de mauvais, et ce serait quand même de mauvais ton de laisser les mauvais sur la touche parce qu'il y a des excellents qui compensent.
Après, oui, s'il y en a qui trouvent vraiment l'animation parfaite, tant mieux pour eux, même si j'ai beaucoup de mal à comprendre leur point de vue.


Sinon, l'argument comme quoi "c'est certes pas terrible en ce moment mais on peut très facilement imaginer pire donc ça ne justifie pas de mettre 1/5"... si on va au bout de la logique, je peux aussi me dire "Ah ben il anime certes de façon vraiment pas terrible, mais au moins il ne profère pas de menaces de mort, c'est un bon point que je lui reconnais, je vais donc pas lui mettre la moins bonne note", si on partait par là je pourrais trouver plein de qualités aux Bodins du même style ! Laughing Et on pourrait aussi avoir le raisonnement inverse comme quoi même si sur un tel critère on trouve que c'est super, on va quand même éviter de mettre la note maximale car ça reste théoriquement possible de faire encore mieux.
Il faut quand même pouvoir établir une échelle exploitable pour analyser des données statistiques, et même s'il y a une différence entre un "1/5 c'est vraiment pas terrible du tout" et un "1/5 mais si je pouvais mettre -10 je le ferais tellement c'est abominable", un 1/5 reste un 1/5 pour dire que ce point ne va pas et qu'il a grandement besoin d'être amélioré. De même pour un "5/5 ça fait très bien le café" et un "5/5 waouh c'est la chose la plus extraordinaire que j'aie jamais vue", ça ne veut pas dire non plus que ce point est immuable ou qu'on ne peut pas imaginer autre chose qui fasse tout aussi bien le job (voire mieux).
Si par exemple je mets 1/5 pour le montage en 2020 (exemple pris totalement au hasard :ange ), même si le montage arrive à être encore pire en 2021, je vais quand même maintenir ma note de 1/5 pour 2020 parce que même en ayant un exemple encore pire sous la main, ça reste quand même intrinsèquement très mauvais et inacceptable à mes yeux.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Paul, Lolo89, BOBEW, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  fanfb32 Lun 25 Jan 2021 - 18:57

gael51360 a écrit:
fanfb32 a écrit:
gael51360 a écrit:
Je pense qu'il faut prendre les choses du bon côté, l'animation n'est ni mauvaise ni bonne, ce qui veut dire que, oui les téléspectateurs sont indifférent sur ce point, mais l'animation ne les dérange pas non plus. En sachant qu'Olivier a déjà été comparé à une plante verte, c'est bon signe de voir que les gens ne veulent pas vraiment de changement.

Je ne suis pas d'accord parce que justement, tout le monde n'a pas mis 3. Au contraire, la plupart des notes c'est soit 5, soit 1 ou 2. Donc personne n'est indifférent quasiment. Soit les gens aiment ce modèle, soit ils n'aiment pas du tout. C'est ça qui prouve que ça ne va pas. Ce sujet fait trop débat et divise trop le public. C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et qu'il faut changer ça.
Le problème c'est que, soit les gens adore la présentation (vu le 5), soit ça ne va pas du tout (vu le 1 et 2) mais les changements devrait avoir lieu s'il n'y a que des 1 ou des 2, réfléchissez, si la présentation change, les gens qui adorait la présentation vont forcément mettre moins. Le rôle de l'animateur doit être changé avec ce que le public va considéré comme mauvais mais, malheureusement, ce sondage n'en parle pas (des points négatifs de la présentation). Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter. La priorité n'est pas d'améliorer les notes des gens qui ont mis 1 ou 2 mais de trouver un compromis qui plait à tous sinon, on risque d'avoir le même résultat l'année prochaine.


Pour toi, on doit changer les choses uniquement si tout le monde met 1 ou 2 ? Je pense que, justement, voir une si grande division entre le public n'est pas bon signe du tout. Le but n'est pas de conserver un certain modèle sous prétexte que certains (moins de la moitié) l'adorent, mais au contraire, de le changer pour qu'il plaise à davantage de gens. Mieux vaut une majorité de notes à 4, qu'un grand écart entre 1 et 5.
Au passage, si le mode d'animation est changé, qui nous dit que ceux qui mettent actuellement 5 vont décider de mettre une mauvaise note ? Ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on n'aime pas le changement. C'est d'ailleurs un des arguments les plus expliqués sur ce forum, puisque certains pensent que ceux qui n'aiment pas la formule actuelle du jeu veulent un gros retour en arrière. C'est faux, on aime aussi le changement. Perso, j'adore la formule des années 2000, mais ça ne veut pas dire que je n'aimerai aucune autre formule de l'émission. Donc pour l'animation, je pense qu'on peut facilement arriver à une quasi unanimité de bonnes notes, c'est d'ailleurs un des éléments où on peut avoir le plus facilement des bonnes réactions dans l'émission, il n'y à qu'à voir les commentaires liés à l'animation entre 1990 et 2009.

"Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter". Ta phrase est super intéressante. Tu as complètement raison, quelque soit le changement, il y a un risque. C'est justement ce qui est reproché à la prod actuelle depuis environ 10 ans, c'est de ne pas prendre de risque. Pour revenir aux années 2000, à l'époque, la partie intermédiaire changeait chaque année. Et, plus généralement, on a eu trois mécaniques de jeu bien distinctes en dix ans (2000-2002 / 2003-2005 / 2006-2009), avec pour chacune d'elles, des parties de jeu différentes presque chaque année. Des fois, ça a complètement foiré (2002 par exemple), mais bien plus souvent, ça a payé. La production doit prendre des risques, elle y gagnera bien plus que ce qu'elle y perdra. Et puis franchement, la marque Fort Boyard est tellement puissante qu'on ne risque pas grand chose. On a survécu à la saison 2010 donc tout va bien Very Happy

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Lun 25 Jan 2021 - 19:26

fanfb32 a écrit:
gael51360 a écrit:
fanfb32 a écrit:

Je ne suis pas d'accord parce que justement, tout le monde n'a pas mis 3. Au contraire, la plupart des notes c'est soit 5, soit 1 ou 2. Donc personne n'est indifférent quasiment. Soit les gens aiment ce modèle, soit ils n'aiment pas du tout. C'est ça qui prouve que ça ne va pas. Ce sujet fait trop débat et divise trop le public. C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et qu'il faut changer ça.
Le problème c'est que, soit les gens adore la présentation (vu le 5), soit ça ne va pas du tout (vu le 1 et 2) mais les changements devrait avoir lieu s'il n'y a que des 1 ou des 2, réfléchissez, si la présentation change, les gens qui adorait la présentation vont forcément mettre moins. Le rôle de l'animateur doit être changé avec ce que le public va considéré comme mauvais mais, malheureusement, ce sondage n'en parle pas (des points négatifs de la présentation). Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter. La priorité n'est pas d'améliorer les notes des gens qui ont mis 1 ou 2 mais de trouver un compromis qui plait à tous sinon, on risque d'avoir le même résultat l'année prochaine.


Pour toi, on doit changer les choses uniquement si tout le monde met 1 ou 2 ? Je pense que, justement, voir une si grande division entre le public n'est pas bon signe du tout. Le but n'est pas de conserver un certain modèle sous prétexte que certains (moins de la moitié) l'adorent, mais au contraire, de le changer pour qu'il plaise à davantage de gens. Mieux vaut une majorité de notes à 4, qu'un grand écart entre 1 et 5.
Au passage, si le mode d'animation est changé, qui nous dit que ceux qui mettent actuellement 5 vont décider de mettre une mauvaise note ? Ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on n'aime pas le changement. C'est d'ailleurs un des arguments les plus expliqués sur ce forum, puisque certains pensent que ceux qui n'aiment pas la formule actuelle du jeu veulent un gros retour en arrière. C'est faux, on aime aussi le changement. Perso, j'adore la formule des années 2000, mais ça ne veut pas dire que je n'aimerai aucune autre formule de l'émission. Donc pour l'animation, je pense qu'on peut facilement arriver à une quasi unanimité de bonnes notes, c'est d'ailleurs un des éléments où on peut avoir le plus facilement des bonnes réactions dans l'émission, il n'y à qu'à voir les commentaires liés à l'animation entre 1990 et 2009.

"Enfin, quoique fasse la production, ce sera un risque de se planter". Ta phrase est super intéressante. Tu as complètement raison, quelque soit le changement, il y a un risque. C'est justement ce qui est reproché à la prod actuelle depuis environ 10 ans, c'est de ne pas prendre de risque. Pour revenir aux années 2000, à l'époque, la partie intermédiaire changeait chaque année. Et, plus généralement, on a eu trois mécaniques de jeu bien distinctes en dix ans (2000-2002 / 2003-2005 / 2006-2009), avec pour chacune d'elles, des parties de jeu différentes presque chaque année. Des fois, ça a complètement foiré (2002 par exemple), mais bien plus souvent, ça a payé. La production doit prendre des risques, elle y gagnera bien plus que ce qu'elle y perdra. Et puis franchement, la marque Fort Boyard est tellement puissante qu'on ne risque pas grand chose. On a survécu à la saison 2010 donc tout va bien Very Happy
Je comprends l'esprit de ton message (enfin je crois), il vaut mieux une égalité entre 3 et 4 qu'une égalité entre 1 et 5. Tu as raison, après, je pense que la production ne fera pas de réelles changements sur l'animation d'Olivier car, comme tu l'a dit, il y a des gens qui aiment l'animation d'Olivier, actuellement.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


fanfb32 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Lugiale2000 Sam 30 Jan 2021 - 20:57

J'ai moi même répondu au sondage et je peut vous dire que la 3ème et le début de la 4ème decénnie étaient chargées 

Après avoir passé l'horrible saison 2010 avec ses duels voici mon bilan 

2011-2012 : Rien a rajouter, on était parfait, l'animation n'était pas ou peu vampirisée 

2013 : Hélas arrive le cauchemar de tous : Chef Willy, ok c'était sa 1ere saison, mais n'essayer pas de me faire croire qu'un people est culte, de plus une autre émission de télé propose une dégustation, et aussi on a l'arrivée de Delphine qui joue Blanche

2014 : La saison 2014 était pour moi assez correcte, avec la Magic Academy, une quête de clé et d'indices pas trop surchargé et qui restent dans la lignée 1991-2013.

2015 : Et alors la on commence a rentrer dans le WTF total, parodie de jeux TV, moulin a eau, déguisements débiles de Passe-Muraille Mad, instauration d'un supermarché a clés et d'une séquence lourde dont le nom est la Cage, gags a outrances, bref saison médiocre.

2016 : Une autre séquence Shocked qu'est la Salle des Aventures on en finit plus avec les séquences,a l'époque en 1992-2009 il avait une ou 2 séquences pas plus, une animation d'Olivier qui est totalement vampirisée a cause de gags et des personnages, on notera l'arrivée du pire personnage ever : Narcisse Lalanne

2017 : Le pire cru d'épreuve que le fort ait connu, Willy qui depuis 2015 est trop présent et commence a pourrir de plus en plus l'émission

2018 : L'arrivée d'épreuves et de personnages qui n'ont rien a faire sur le Fort comme le Willymix ou le Bal avec les personnages horribles que sont les Bodin's,heureusement qu'il n'ont pas acceptés de rester pour les 30 ans de l'émission 

2019 : Saison anniversaire assez moyenne malgré des bonnes nouveautés (Hôtel,Voyage dans le Temps, Temple Maudit,etc...) mais ne suffit pas a payer les pots cassés de 2018

2020 : rien voila le résumé de la pire saison de l'histoire du Fort,avec un Willymix dangereux et un Slaïme qui reprend le Willymix 2018-2019


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Sam 30 Jan 2021 - 22:20

Je comprends ton message, le seul bémol pour moi, c'est : pourquoi tu dis que le Willymix de 2018 est une épreuve qui n'a rien à faire sur le Fort ? Les questions sur le Fort reste un bon truc, je trouve.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Paul, Lugiale2000 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Lugiale2000 Dim 31 Jan 2021 - 10:42

Alors pour toi le Willymix V1 est top, car pour moi le côté "Tarte a la crème", est totalement inutile , car si tu regarde bien a la fin du Willymix V1 dès que le candidat a la moyenne, Willy balance toute la sauce sur le candidat Rolling Eyes , heureusement que le côté "Tarte a la crème" sera dans le Slaïme en 2020, et n'essaye pas de me faire croire que le Willymix est une bonne épreuve, parce que pour trouver la 2ème version sur Youtube c'est une honte Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Paul Dim 31 Jan 2021 - 11:03

gael51360 a écrit:Je comprends ton message, le seul bémol pour moi, c'est : pourquoi tu dis que le Willymix de 2018 est une épreuve qui n'a rien à faire sur le Fort ? Les questions sur le Fort reste un bon truc, je trouve.

Les questions, c'est une bonne idée oui, sauf que dans le cas du Willymix 2018-2019 ben les questions ne sont qu'un prétexte pour pouvoir faire l'épreuve " tarte à la crème ". La preuve, même en faisant un sans faute, le candidat s'en prendra quand même plein la figure. 

Un petit rappel de ce qui semble être proche de la réalité concernant la conception de ce jeu défi Youtube : 

Paul en juillet 2018 a écrit:Willymix : J'ai de plus en plus ce sentiment de malaise dans ce jeu, les questions sont très bien mais Maxime avait déjà le joker avec 4 bonnes réponses, c'est utile de continuer le jeu ? Franchement j'ai le sentiment que la production voulait absolument faire ce jeu de tarte à la crème, qu'ils en rêvaient par dessus tout et qu'ils se sont dit : 

" - Tiens Willy serait top dans ce jeu de tartes à la crème et de jets de nourritures "
" - Omg oui avec son air sadique il serait parfait dans ce rôle, super idée mon gars "
" - Merci pour les liens, je me mate les vidéos de TPMP ce soir pour avoir d'autres idées "
" - On fait quoi pour le concept ? Des questions sur la vie privée des candidats ?  Laughing "
" - Euh abuse pas, ça va nous retomber dessus, je réfléchi "
" - Ok mais dépêche, on est devant le bureau de Alexandra Laroche Joubert et le rendez vous est dans 10 minutes "
" - Hé mais dis moi, Eric il est parti ? Il peut pas revenir c'est ça ? "
" - Euh Eric Buron il est toujours la hein et pas sur qu'il aimerait ton idée d'ailleurs "
" - Mais non je parle du neveu du père fouras "
" - Ah mais oui on peut reprendre le système des questions sur l'histoire du fort !!!! Omg t'es mon sauveur "
" - D'ailleurs, il donnait des claques avec la machine à baffe ? "
" - Oh mais oui on à qu'à reprendre cette idée aussi pour avoir de l'alternance avec les jets de nourriture Very Happy "
" - Alors Alexia, voila notre projet "
" - Très bon projet mais si le candidat est trop fort et qu'il répond correctement à tout, y'a pas de gag ? Sad "
" - On peut faire comme avec la momie au pire, même s'il répond bien on met le paquet des jets à la fin pour le rire, les gens aiment les feux d'artifices donc ils aimeront ça aussi "
" - Niquel l'idée, je valide directement et même si le candidat répond directement aux 4 premières questions, on continue hein, il faut qu'il se trompe Very Happy "
" - Après l'idéal serait que le joker soit gagné, évidemment l'enjeu c'est un prétexte pour mettre l'épreuve car sinon on s'en fiche un peu que le candidat gagne ou perdre, nous on veut le rire mais ce serait mieux que l'équipe le gagne pour éviter les abandons "
" - Bah justement les gars, j'ai regardé Burger quiz hier et on à qu'à mettre en 8e question " Combien de bonnes réponses avez vous donné " pour être sur qu'il le gagne et ça fera moins de questions à préparer "
" - Niquel, merci Alexia, on prépare tout ça ! "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, Xavier et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Lugiale2000 Dim 31 Jan 2021 - 11:19

@Paul Voici comment la prod a trouvé l'idée pour le Willymix V2 ca c'est produit comme ceci

-Bon maintenant les gens sont lassés des gags "Tarte a la crème" 
-T'as raison faut trouver un truc et vite fait
-Invite Cyril Féraud et il aura une new épreuve avec le côté "Tarte a la crème"
-Ok et pour Willy et son Willymix on fait quoi
-Bah t'sais quoi j'ai trouvé un défi de piment sur Youtube
-Nice,Alexia elle va kiffer ce projet
-Alexia un défi de piment sur le Fort t'es OK
(Alexia) : Parfait,et pour faire durer l'truc on mettra un timer de 20 secondes et après on balance 95L d'eau sur le candidat
-Pas d'souci et pour Cyril Gossbo tu valide l'truc
-Ouais j'valide le Willymix avec les piments car ces pas dangereux et Cyril Gossbo avec le bizutage Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Dim 31 Jan 2021 - 12:16

Lugiale2000 a écrit:Alors pour toi le Willymix V1 est top, car pour moi le côté "Tarte a la crème", est totalement inutile , car si tu regarde bien a la fin du Willymix V1 dès que le candidat a la moyenne, Willy balance toute la sauce sur le candidat Rolling Eyes , heureusement que le côté "Tarte a la crème" sera dans le Slaïme en 2020, et n'essaye pas de me faire croire que le Willymix est une bonne épreuve, parce que pour trouver la 2ème version sur Youtube c'est une honte Mad
Je savais que quelqu'un allait évoquer la 2ème version, mais moi je ne parle que de la 1ère version parce qu'il n'y a plus rien à dire sur ça. Les questions sur le Fort reste une très bonne idée, le problème c'est les projectiles qu'on lance aux candidats quand il a des mauvaises réponses, le problème que j'ai avec ça c'est qu'est-ce que tu cherches ? Que les candidats qui répondent mal n'est rien ? Ce n'est pas l'objectif parce que, tout doit se gagner sur le Fort. Si on fait ce que tu veux, il y aura des gens qui diront que c'est du n'importe quoi (moi le premier). On verra bien ce que nous allons avoir à la place du Willymix, cette année, une chose est quasiment sûre c'est que nous allons encore avoir une épreuve pour gagner le joker. Je pense que Fort Boyard ne vas pas faire comme il y a quelques années en donnant le joker.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Paul, Lolo89, BOBEW, Xavier, Lugiale2000 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Paul Dim 31 Jan 2021 - 12:40

Perdre l'avantage (clé, indice, joker etc) c'est pas déjà suffisant comme punition en cas d'échec ? 

Si les candidats doivent avoir + peur de perdre par rapport au gag qu'à l'enjeu, c'est que y'a un gros problème  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, Pix, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Lugiale2000 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Xavier Dim 31 Jan 2021 - 13:34

Déjà pour parler des éléments superflus qui complexifient les règles pour pas grand chose, le joker et par extension le willymix en sont les meilleurs exemples. 

Le gros problème du joker qui a été évoqué maintes et maintes fois, c'est l'impossibilité de choisir le candidat remplaçant, (par exemple le cas MC Fly et Carlito dans vertige et dépendance, en 2019) ou le fait qu'il doit être décidé avant le début de l'aventure (comme avec Marine Lorphelin dans la prison sous-marine, l'année dernière), ce qui rend l'utilisation du joker quasiment inutilisable.

Et même quand le joker n'était quasiment pas utilisé, sauf rares exceptions, il été soit utilisé pour le restaurant, soit pas du tout, je suscepte même la production d'avoir mis le restaurant en collectif en 2018 et 2019, pour éviter que les candidats l'utilisent trop dans ce jeu. 

Bref tout ça pour dire que l'épreuve de willymix est un prétexte pour humilier un candidat qui a un enjeu pour avoir un objet qui ne sert quasiment pas Evil or Very Mad. Je préfère même regarder l'épreuve quand elle est ratée que réussie, car le seul échec qu'on a eu cette année, c'est avec Clémence Botino (donc le moins pire du pire Laughing).


Dernière édition par Xavier le Dim 31 Jan 2021 - 14:15, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Paul, Passe Partrou et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Passe Partrou Dim 31 Jan 2021 - 14:09

Bah justement, quand j'ai vu la première diffusion du Willymix V2, j'ai pensé que cette épreuve était une bonne idée, plus intéressante et bien moins humiliante que sa V1 dont d'une part j'étais lassé parce que les questions ça va une saison après ras le bol, et d'autre part lassé par sa violence.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de la deuxième diffusion de découvrir tout l'enrobage humiliant (et dangereux !) de l'épreuve quand elle est réussie. Ca m'a refroidi pale
J'étais hyper déçu car je venais de comprendre qu'ils avaient réussi à faire PIRE que la V1 qui déjà touchait le fond.

Espérons qu'ils se dirigent vers une meilleure voie cette année pour les nouvelles épreuves (l'espoir fait vivre rabbit), mais j'y crois. On entre dans une nouvelle décennie, faites nous rêver un peu accord !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Paul, Xavier, Lugiale2000 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  gael51360 Dim 31 Jan 2021 - 14:44

Je suis consterné par ce que vous dites, le joker n'a certes pas tout le temps été utilisé mais le joker est essentiel les trois quart du temps car, Fort Boyard, était et reste une émission humiliante car, comme cela a déjà été dit, les épreuves que les candidats redoutent c'est toujours ces gens là qui font l'épreuve. Revenons au joker, il est utile car, comme pour la quête des clés, c'est ceux qui ont le plus peur de cette épreuve qui le font, l'avantage du joker c'est que, si le candidat n'est pas capable de faire l'épreuve, on choisi un autre candidat qui, lui, aura moins peur de l'épreuve et, même si le 2ème candidat ne gagne pas, ça évite l'abandon de l'épreuve. De plus, si le Joker ne servait vraiment à rien, il aurait déjà été supprimé.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Freddy et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bilan des saisons 2011-2020 - Page 3 Empty Re: [Sondage] Bilan des saisons 2011-2020

Message  Freddy Dim 31 Jan 2021 - 15:23

gael51360 a écrit:Je suis consterné par ce que vous dites, le joker n'a certes pas tout le temps été utilisé mais le joker est essentiel les trois quart du temps car, Fort Boyard, était et reste une émission humiliante car, comme cela a déjà été dit, les épreuves que les candidats redoutent c'est toujours ces gens là qui font l'épreuve. Revenons au joker, il est utile car, comme pour la quête des clés, c'est ceux qui ont le plus peur de cette épreuve qui le font, l'avantage du joker c'est que, si le candidat n'est pas capable de faire l'épreuve, on choisi un autre candidat qui, lui, aura moins peur de l'épreuve et, même si le 2ème candidat ne gagne pas, ça évite l'abandon de l'épreuve. De plus, si le Joker ne servait vraiment à rien, il aurait déjà été supprimé.
Non, Fort Boyard n'a pas toujours été une émission "humilante". La mécanique du jeu est en partie basée sur le dépassement de soi et de ses peurs, notamment lors des aventures. Il n'y a rien d'humiliant à proposer à un candidat une épreuve dans laquelle il devra faire face à ses (plus grandes) craintes ; on sait à quoi s'en tenir quand on accepte de participer à l'émission.

Par contre, il fut une époque où les plus terrorisés d'entre eux pouvaient, par exemple pour la fosse (aux serpents), se faire accompagner d'un membre de l'équipe. Où il était possible de faire faire une épreuve à quelqu'un d'autre que celui qui était désigné, et ce sans joker. Je ne suis pas en train de dire que c'était mieux avant. Par contre, je trouve que le joker n'est pas forcément d'une grande aide, notamment dans le cas où (au moins) deux candidats redoutent une même épreuve. Laisser la possibilité à l'équipe de choisir qui ira remplacer celui ou celle qui ne se sent pas de faire l'épreuve pour laquelle il est utilisé ne me semble pas être une mauvaise chose...

Enfin, les statistiques parleront d'elles-même : ces dernières années, on est plus proche du joker inutilisé les 3/4 du temps que de l'inverse. De même qu'il y a bien eu des émissions durant lesquelles il n'a servi à rien, et ce même si des candidats y ont abandonné une aventure car trop paniqués.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Paul, Lolo89, Pix, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, baba.8 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum