Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

+26
garsim
Rem91
Térémine
Rat Fou
Lugiale2000
Passe75
Sébastien
Paul
gael51360
Damien39
Lyro
fort tempus
Jonathanlegrand
azert
fanfb32
Spiritualized
lilithrpg
linkpa
JupknossTV_
Stroboyard
Vianney62470
Thorin97
baba.8
Freddy
Xavier
Orcheltat
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2020 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 4% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 11% 
[ 56 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g1017%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 17% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 12% 
[ 58 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g1018%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 18% 
[ 90 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 5% 
[ 26 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 10% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 7% 
[ 37 ]
 
Total des votes : 500
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Orcheltat Dim 20 Sep 2020 - 10:28

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2021

Thématiques de ce débat : suppressions de personnages, retours de personnages, changement de rôles, rôle du Père Fouras, interaction entre eux, nouveaux personnages, costumes des personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux PERSONNAGES.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Pépère fouras est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Dim 20 Sep 2020 - 12:05

Concernant les personnages, il faut dans l’idéal il faudrait garder tous les personnages ‘’historiques’’ du fort, c’est-à-dire : Père Fouras, Passe-Partout, Félindra, Les Maîtres du temps, Passe-Muraille) Blanche, Lady Boo, Big Boo, Little Boo et Magik peuvent être à la limite encore là, car ils sont utiles dans les règles et ce sont les personnages qui se différencient de leurs comédiens.
Des nouveaux personnages, sont évidemment bienvenus mais ils doivent être incarnés par des anonymes et avec un principe cohérent, il ne faut plus avoir des peoples qui sortent de nulle part, car désormais depuis l’arrivée des Bodin’s en tant que personnage, c’est un peu la porte ouverte à n’importe quel personne connue qui a le droit de venir endosser le rôle d’un personnage, cela ne devrait pas arriver. Ceux mentionnés- ci-dessous auraient un peu près les mêmes rôles qu’à l’heure actuelle. Sauf que les Boos n’ affrontaient plus les candidats dans la cage, mais éventuellement lors d’un duel aléatoire présent dans une émission . Les personnages incarnés par des célébrités, ne doivent pas porter leurs prénom ou nom utilisé dans leurs personnages, c’est pour cette raison que je garde Delphine Wespiser et Magloire dans ses conditions. Rouge quant à elle peut apparaître dans des saynètes comme quoi elle supplie le Père Fouras de la réintégrer. (évidemment ce ne sera jamais le cas)

Concernant Willy même si ‘il soi-disant adoré, je pense qu’il faut bien couper le cordon avec lui, je trouve que son épreuve n’a été bonne qu’en 2013, 2014 et 2018, donc 3 saisons sur 8 c’est trop peu, et pas au niveau d’être excellente. Il est devenu lourdingue, je pense qu’il est temps de passer à autre chose, comme chaque personnage qui est parti par le passé et les audiences ne se sont pas ressenties, la preuve le départ des Enfants du Fort ou de Luciole n’ont pas faits baisser les audiences.  Willy peut venir très volontiers en tant que candidat, mais c’est tout. Willy peut avoir sa place en tant que directeur du parc de Boyard Land, mais désormais Fort Boyard, il faut que ça commence à s’arrêter. De plus Willy a un comportement exécrable et ce notamment dans le Willymix, qui est une honte totale. C'est plus l’épreuve  est la plus humiliante que le fort ait connu, que ça soit la première ou la deuxième version. Il est passé de déjanté à lourdingue puis exécrable. Le candidat qui vient faire l’émission n’a pas à s’affliger ça. De plus encore une fois quel que soit sa version, le résultat est le même qu’il ait perdu ou non. Non ce principe d’épreuve, n’aurait jamais dû exister et ne devrait pas exister tout court dans l’émission.  La seule chose intéressante qu’il y a eu dans la première version, c’était les questions et la seconde connaître le nom des piments et encore. Si on veut que l’émission évolue, il faudra absolument s’en séparer, car depuis 2015 on a l’impression d’avoir peu de différences entre les saisons qui ont suivies.

La bombe à prouts est rangée au placard et les déguisements de Passe-Muraille sont réduits par moitié et interviennent seulement si’ il y a un lien avec l’épreuve à venir (Boo, Bagagiste dans l’Hôtel, etc…), mais pas nécessairement à chaque fois que l’épreuve apparaît avec le costume correspondant. Il faut le voir en marinière au moins 75 % du temps. Les gags qui sont présents, comme la douche dans la Caserne et l’air bag du Garage sont supprimés, ils ne servent à rien et il n’y a plus la surprise. Idem pour la couchette du Jugement qui elle ben disparaît vu que le willymix s’en va.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Lugiale2000 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 20 Sep 2020 - 12:13

A titre personnel, je pense qu'on arrive au bout du concept du jugement, et surtout celui de la cage (pour moi, c'était déjà de trop en 2015). Les personnages de Cyril Gossbo et de Kévin le raté n'ont rien à faire sur le Fort, car rien de Boyardesque.

Pour Willy, je suis assez partagé. Je pense que la diffusion systématique de son épreuve rend la chose lassante et surtout, l'innovation difficile. Si, en 2021, on voyait Willy deux ou trois fois pour dix émissions, et qu'il servait disons son surströming, nato puis fromage aux vers, là je pense que ce serait cool.

D'une façon générale, je pense qu'il faut revenir à des personnages qui ne soient pas des célébrités, tels M. TCHAN ou la Bohémienne ; qui soient discrets et n'en fassent pas des caisses.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


lilithrpg et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Dim 20 Sep 2020 - 16:55

Je souhaite le départ de certains personnages comme Rouge et Willy, le problème avec toutes ces histoires créées autour d'eux, ça donne vraiment l'impression qu'il sont indispensable à l'émission, quand M. Chan est arrivé en 2007, aucune explication n'a été donnée sur qui il était, ses origines, pourquoi il était là.

Avec Willy, toute une histoire a été développée autour du personnage, ce qui lui a donné une valeur incroyable aux yeux des téléspectateurs, comme si toute cette histoire lui apportait la légitimité du fort, et comme on le voit souvent et ce depuis longtemps, ça ne va pas améliorer les choses pour son départ.

Alors que pour M. Chan, il est parti comme il est venu, et bien qu'il était très apprécié, le fait qu'aucune histoire n'ait été construite autour de lui a permis de mieux faire digérer son départ. En tout cas c'est comme ça que je le ressent. Pareil pour Rouge, avec tout ce rôle de méchante qu'elle a pris dès ses origines, et toute l'histoire développée autour d'elle, il sera plus dur de la faire partir comme ça sans créer un vide sur le fort aux yeux des téléspectateurs.

C'est pour ça que désormais, il serait bon de limiter tous ces scénarios sur chaque perso, après tout c'est aussi à chacun d'imaginer ce qu'il veut autour de ceux-ci, c'est peut être pour ça que La Boule, Lumineuse, M. Chan ont été si appréciés, ils laissaient la place au mystère et aux questionnements de chacun sur qui ils sont Wink
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Paul, Damien39, lilithrpg, MetalWar, Lugiale2000, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Dim 20 Sep 2020 - 17:11

Nouvelle décennie oblige, je prône un grand nettoyage du Fort afin de pouvoir apporter le plus de nouveautés possibles.

Doivent donc partir en priorité :

- Willy
- Rouge
- Cyril Gossbo
- Kevin

Trop d'épreuves à personnages à l'heure actuelle, ce qui vampirise complètement l'animation d'Olivier au passage, qui n'a plus grand chose à faire. Il serait bon de réduire ce nombre afin de pouvoir non seulement proposer des nouveautés, et remettre Olivier au centre de l'émission. Willy doit impérativement partir, compte tenu de la tournure de plus en plus immature que prend ses épreuves. Son départ fera un bien fou à l'émission. Cyril et Kevin aussi, leurs personnages n'ont rien à faire à Fort Boyard. Rouge est également à supprimer car la Cage a largement fait son temps.

Dans l'idéal j'aimerais aussi qu'on se débarrasse de Blanche et de Magik, mais si on les modifie un peu, je pense qu'ils peuvent encore rester. Il faudrait déjà que Delphine en tant que Blanche améliore sa répartie, qu'elle parle un peu plus et améliore son jeu de comédienne. Qu'elle n'hésite pas à être un peu plus cassante avec les candidats comme l'était la première interprète de Blanche (Mais de toute façon ça risque pas de s'améliorer car je trouve qu'elle joue très mal). Pour Magik, il faudrait le rendre plus utile, et arrêter de lui faire faire des pseudo rires maléfiques forcés.

(Et là je sens que y a tous les fanboys de Willy qui vont me tomber dessus et dislike mon commentaire...)
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


lilithrpg, Blibiothèque, Lugiale2000 et Spiritualized sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Vianney62470 Dim 20 Sep 2020 - 17:17

Je souhaite le départ de chef Willy, Cyril gossbo et Kévin.
Willy car il m'enerve de plus en plus avec le Willy mix et le bar, restaurant.
Cyril gosbo car son epreuve m'enerve elle aussi et n'a rien à faire sur le fort.
Kévin czr j'aime pas du tout le personnage, je préfère encore le retour de Narcisse Lalanne, avec une nouvelle epreuve dans la vigie.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


lilithrpg est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 17:54

Ma position : aucun personnage parlant en dehors du Père Fouras et Delphine. (➔ supprimer les parlants actuels)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Spiritualized et Thorin97 sont d'accord avec ce message

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  JupknossTV_ Dim 20 Sep 2020 - 18:34

Alors là le débat est énorme

Pour moi, le jugement doit être supprimé, il ne sert plus à rien a part de pause pipi  PTDR
Je lui préfère Rouge, qui elle défends le Fort

Rouge: Rien à dire, j'ai bien aimé cette saison ses réactions avaient l'air plus directes et mieux jouées (mettez là dans la cage pas sur des écrans!!!)
Willy: Il faut réduire son importance et revenir comme au début juste son épreuve et quelques saynètes (2 ou 3 pas plus)
Passe-Partout: Rien à dire, bien que trop invisible
Passe-Muraille: TROP DE DEGUISEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le laisser en bras droit du Père Fouras c'est tout.
Père Fouras: C'est bien cette année, faudrait plus le mettre en face des candidats, les saynètes c'est bien mais on le voit pas assez dans le fort.

Blanche, Cyril, Kévin & Magik' DEHORS!!!

Pour la Boyard Academy mettre le Père Fouras, la vigie était à lui de base ^^
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  linkpa Dim 20 Sep 2020 - 20:10

Cyril Gossbo : Hasbeen et se la pète trop.

linkpa
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 3
Boyards : 1


Lugiale2000, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  lilithrpg Dim 20 Sep 2020 - 22:43

Concernant les personnages, les débats risquent d'être difficiles, entre les fans des uns et des autres. Seulement, c'est l'aube d'une nouvelle décennie et comme une génération a dû dire au revoir à certains personnages qu'ils adoraient (La bohémienne, Lumineuse, Jabbat, monsieur Tchan, etc...), une autre génération doit savoir aussi tourner la page.

Le trio Boo de cette année fonctionne bien. L'idée d'une famille de lutteur est intéressante. Et les personnages forts sont nécessaires pour les duels et les épreuves de force. 

Le jugement doit être remplacé. Personnellement, même si j'aime bien Delphine, à nouvelle séquence nouveau personnage. Surtout que Blanche existe depuis plus longtemps que d'autres parties post QDC...
S'il faut vraiment garder Delphine à tout prix, alors il faut retirer Rouge de la cage, la rendre cheftaine des sanctions de la QDC. Et au pire Blanche doit trouver un rôle bénéfique pour un vrai bonus (argent supplémentaire, indice ou clé).

Exit les personnages hors sujets : Bossbo, Kevin. Exit aussi les cinématiques de présentation à rallonge. 

Exit Willy. Il m'a fait sourire la première année du resto. Mais par la suite, son omniprésence est devenue aussi indigeste que ses créations. Je n'en peux plus de le voir partout, sans arrêt. Les saynètes, les cinématiques, le jeu de l'été, le willimix (trop malsain ), le resto, les afters, Boyard Land... Je veux voir Fort Boyard, pas Fort Rovelli ! 
Seulement, j'ai pas l'impression qu'il ait envie de partir ; et j'imagine mal la production aller dans le sens de son départ.

Pour Passe-Muraille, je suis mitigée. Il faut toujours des "Passes", et il faisait bien le job au départ. Son rôle doit revenir à plus de simplicité tout en gardant le côté espiègle. Mais sans costumes. 

Passe-partout, Felindra, le Père Fouras, les maîtres du temps (si classieux), bref les vrais personnages historiques, sont indiscutables. Ils restent.
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Blibiothèque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Spiritualized Mar 22 Sep 2020 - 12:15

Mon avis est tranché à savoir : 

1) Suppression de tous les personnages parlants (et Willy en urgence par pitié) et les personnages hors-sujets; (à la limite conserver Blanche) mais le reste = exit.

Les personnages parlants cassent la magie du fort, entraîne une certaine forme de familiarité et l’émission ressemble plus à club de vacances où tout est dû, où la victoire est une formalité quoiqu’il en soit,  plutôt qu’à une émission à la fois modérément sérieuse où les candidats se donnent à fond pour l’association comme cela l’était dans le passé.

Actuellement, FB ressemble parfois un cirque imputé à certains personnages dont Willy l’omniprésent qui est déja présent depuis 7 ans. Ce personnage s’empire d’années en années avec des épreuves totalement wtf, génératrices de gags immatures et le tout devient très irritant.

Mais bon je pense que c’est peine perdu ce souhait que je propose, il y’a sûrement une volonté profonde de faire de l’audimat d’où le fait d’avoir introduit des CÉLÉBRITÉS dans les personnages parlants du fort et pas des anonymes:|

Fort Boyard s’adapte aux nouvelles générations qui regardent l’émission quitte à en perdre son essence pour rester dans l’ère du temps. (Je pense aussi aux fameux hashtag twitter qu’Olivier répétait sans cesse il y’a quelques temps après les épreuves Rolling Eyes ). Tout est pour le buzz et autres consorts.

2) Pour les personnages non parlants : mon seul souhait est de rendre passe-muraille moins visible. C’est marrant 2 secondes les déguisements et les gags pré-enregistrés diffusés 45 fois par émission mais on en a fait le tour.

Spiritualized
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 10
Boyards : 7


lilithrpg, Stroboyard, Pix, fanfb32, Lugiale2000, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

TigreBoyardesque n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Mar 22 Sep 2020 - 13:11

Spiritualized a écrit:(Je pense aussi aux fameux hashtag twitter qu’Olivier répétait sans cesse il y’a quelques temps après les épreuves Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Icon_rolleyes )

Bah tu vois, pour le coup moi le hashtag twitter me dérangeait pas plus que ça, ça modernisait un peu l'émission et montrait qu'elle s'ouvrait aux réseaux sociaux, sans pour autant dénaturer l'émission. Parce que si l'émission a été dénaturée ces dernières années, c'est clairement pas à cause de ça.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 Mar 22 Sep 2020 - 13:28

Ce que la prod ne comprend pas c’est qu’on peut faire de l’audimat sans avoir autant de célébrités, les candidats ça suffit. Certains programmes encore plus puissants comme Koh Lanta n’en ont pas besoin. Fort Boyard n’en en jamais eu besoin non plus (pour les personnages) et il n’y a pas de raison que ce soit différent aujourd’hui.

Maintenant que Boyard Land existe, je me demande pourquoi Fort Boyard ne redevient pas ce qu’il devrait être, à savoir un divertissement d’aventure. Le parc d’attraction, c’est Boyard Land. Alors pourquoi faire pareil à Fort Boyard ? (Encore que à Boyard Land il n’y a presque pas de personnages people, c’est même mieux)

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  azert Mer 23 Sep 2020 - 14:29

Je voudrai garder :
-Kévin
-Cyril Gossbo
-Willy
-Père Fouras
-...

Je voudrai supprimer:
-blanche
-rouge
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Orcheltat, maximax, Paul, Quentin, Blibiothèque, Pix, garsim et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2021

Message  Jonathanlegrand Ven 25 Sep 2020 - 15:08

Voici mes idées de personnages pour Fort Boyard 2021, aux nombre de 3 + un bonus.



Clairinia la sirène.



Clairinia sera un personnage, qui sera a la tête d'une nouvelle épreuve en citerne, la Caverne engloutie de Clairinia. Je reviendrait plus en détail sur l'épreuve dans les débats des épreuves et aventures. Clairinia sera une sirène, qui, dans sa cinématique pour l'émission (qui ne devra pas durée plus d'une minute 10 dans l'idéal), vivait dans l'océan atlantique. Un jour, alors qu'une tempête éclate au large du fort. Une grosse vague le frappe. Et dans cette grosse vague se trouvait Clairinia. (Dans la cinématique, il faudrait y mettre une image du fort, au moment ou une grosse vague le frappe.). Quelques heures après cette tempête, le Père Fouras fit le tour du fort, et découvre sur la terrasse Clairinia, évanouie au sol. Il décide alors de mettre cette sirène dans l'ancienne caverne inondé du fort, afin qu'elle puisse protégé une clé. Clairinia sera bien sur un personnage muet. Car comme dirait le Père Fouras lors de la Cabine Aquatique, "Parler sous l'eau, c'est compliqué Laughing ". Le personnage pourra aussi faire quelques apparitions figurative lors de la Prison sous Marine, ou en mer, lorsqu'une épreuve en mer est jouer. Ainsi que dans quelques saynètes. Par exemple, je vois bien une introduction d'Olivier Minne la mettant en scène, allongé sur le proscénium. Comme une sirène allongé sur un rocher.


Pour l'interprète de ce personnage, j'ai pensé a Claire Baudet. Egalement connu sous le nom de Claire la sirène. Claire est en fait une sirène professionnelle, qui fait entres autres des spectacles, dans des aquariums. L'idée de l'interprète m'est venue il y'a quelques semaines, lorsque Claire Baudet a fait un shooting, dans son costume de sirène, au vieux port de La Rochelle. Ou se trouve la tour Saint Nicolas et la tour de la chaine. Lieu non loin du fort, et qui est visible dans le générique de fin de l'émission. Pour le costume, il faudrait que Claire Baudet amène un de ses propres costumes de sirène sur le fort. Personnellement, j'ai une préférence pour son costume de couleur bleu.

Vidéo du shooting a La Rochelle, ainsi qu'une bande démo, afin de la voir en action, et se faire une idée du personnage sur le fort.





Passe Virtual.



Passe Virtual est un personnage, qui, comme son nom l'indique, est virtuelle. Ce personnage apparaitra dans une nouvelle épreuve a clepsydre bleu en cellule, que je dévoilerait dans les débats épreuves et aventures. Le rôle de ce personnage sera d'expliqué le jeu proposé au candidat. En effet, dans l'épreuve, il y'aura plusieurs jeux en rotation. Passe Virtual fera son apparition dans la cellule, juste après l'entrée du candidat. Il faudrait qu'il apparaisse sous forme de pixels, qui forme le personnage. Comme dans le jeu Luigi's Mansion 2 sur 3DS, ou Luigi est envoyé dans les manoirs par télépixelisation. Et réapparait repixéliser. Pour faire fonctionner le personnage, il faudrait installé dans une cellule, un système d'animation en live. En gros, le même système qui fut utilisé par le passé dans le jeu tv "Le Bigdil", qui servait a animé Bill L'extraterrestre. 

Pour l'aspect du personnage, il faudrait qu'il sois de petite taille, comme Passe Partout et Passe Muraille. Vue que Passe Virtual fera ainsi parti de la famille des passes. Je vois bien le personnage avec une apparence similaire a Rayman. C'est a dire qu'il aurait pas de cou, ni de bras. Juste sa tête, ses mains flottant. En revanche, il aura tout de même des jambes. Il porterait également des lunettes 3D anaglyphes sur le nez. Et un tee shirt geek. Pour ce personnage, pas de cinématique nécessaire.



Olivier le magicien.


Ces dernières années, on manque de magicien sur le fort. On a bien toujours Serge Avril depuis 2016. Mais ce dernier n'intervient que dans le rôle d'un Maitre du Temps au conseil. Pour 2021, je pense qu'il serait temps d'avoir un nouveau magicien sur le fort. J'ai ainsi fait le choix d'Olivier le magicien. Car ce magicien a un lien indirect avec Fort Boyard. En effet, Anthony Laborde (Passe Muraille) est son assistant lors de ses spectacles. Pour moi, sa serait tout a fait logique de le voir comme personnage sur le fort. Pour son rôle, il sera a la tête d'une nouvelle version de la Boyard Academy, toujours en vigie. Et qui sera un retour aux origines pour cette épreuve. Vue qu'a l'origine, c'était des cours de magie qui était proposé. Je détaillerait mon idée dans les débats épreuves et aventures. Pour la tenue du personnage, il faudrait qu'il porte une cape de magicien, et un chapeau de magicien entres autres. J'ai gardé son vrai nom dans mon idée, mais rien n'empêche de boyardisé son nom. 

Un petit aperçu d'Olivier dans ce teaser d'un de ses spectacles.




Mégagaf.



Retour du personnage de 2018-2019. Après une absence en 2020, je souhaiterait son retour en 2021. Mais contrairement a 2018-2019, il ne sera plus a la tête de son épreuve, mais d'une nouvelle séquence récurrente, en lieu et place de la salle des aventures et du Willymix. Cette nouvelle séquence mettra en avant la mer autour du fort. Cette séquence permettra de remporté la 8éme et dernière clé. Car le Père Fouras a décidé de jouer un mauvais tour aux candidats, en retirant une clé de la quête des clés. Mégagaf étant au courant de ce que le Père Fouras a fait aux candidats, il décida de leur venir en aide. Dans cette nouvelle séquence, il faudrait mettre en avant plusieurs disciplines maritimes, en plus du flyboard. Je détaillerait mon idée de la nouvelle séquence dans les débats des règles générales. La tenue de Mégagaf restera la même qu'en 2018-2019.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Lugiale2000 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum