Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mer 5 Aoû 2020 - 20:35

En ce qui concerne les imprévus, pour moi ce ne sont pas des trucages, on le voit dans les Fort Boyard Revival, parfois, il peut nous arriver de retourner certaines séquences à causes de problèmes technique etc. 

En revanche, si on veut parler trucage dans Fort Boyard, l'exemple qui me vient en tête, c'est le coup de Joey Star en 2014 dans la cerce où on met un chrono de 1:30 pour éviter le 7/0 et de mettre Delphine au chômage technique. 

Un autre trucage, celui des cylindres en 2017 avec Géraldine Lapalus où les cylindres ne bougeait pas d'un poil (On aurait dit qu'ils avaient mis du sel dessus pour que ça ne bouge pu) afin d'éviter une séance de 5 jugements. (Et pour finir l'épreuve sur une victoire vu qu'on l'a pu jamais revu ensuite)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12079

oeildelexpert et bibi6 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Tigrounet Mer 5 Aoû 2020 - 20:57

@Paul a écrit:En revanche, si on veut parler trucage dans Fort Boyard, l'exemple qui me vient en tête, c'est le coup de Joey Star en 2014 dans la cerce où on met un chrono de 1:30 pour éviter le 7/0 et de mettre Delphine au chômage technique.

Tu veut dire Joy Esther je suppose Laughing
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 73
Boyards : 133


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lolo89 Mer 5 Aoû 2020 - 21:37

@Paul a écrit:
En revanche, si on veut parler trucage dans Fort Boyard, l'exemple qui me vient en tête, c'est le coup de Joey Star en 2014 dans la cerce où on met un chrono de 1:30 pour éviter le 7/0 et de mettre Delphine au chômage technique. 


Oh purée, je me souviens avoir ragé de voir ça! 


Pour Eric Antoine, j'ignore si la Prod est allée jusqu'à lui demander de faire exprès de se tromper mais, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi son équipe, qui s'en était rendue compte, ne lui a rien dit.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1066
Boyards : 1055


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  ChousseAuMocolat Jeu 6 Aoû 2020 - 13:19

Ca serait bien possible. Il choisit la réponse A et Cyril lui dit bien "vous allez appuyer sur le buzzer C". J'imagine bien la prod en mode "oh nan s'il a bon à cette question, il aura fini l'épreuve sans se prendre de slime, c'est pô drôle Sad ".


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 745
Boyards : 746


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lugiale2000 Jeu 6 Aoû 2020 - 15:28

@ChousseAuMocolat a écrit:Ca serait bien possible. Il choisit la réponse A et Cyril lui dit bien "vous allez appuyer sur le buzzer C". J'imagine bien la prod en mode "oh nan s'il a bon à cette question, il aura fini l'épreuve sans se prendre de slime, c'est pô drôle Sad ".

Ou sinon la prod aurait pensé ca : "Si il répond juste il a la clé faut trouver un truc pour l'enduire complètement de slime,je sais on va lui dire de se tromper de buzzer comme ca il s'en prend plein la poire et ca nous fait rire  Laughing"


La Boule le gong (JP Castaldi qui demande a La Boule de 2000 a 2002 de sonner le gong)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 587
Boyards : 440


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Jeu 6 Aoû 2020 - 18:55

@Pix a écrit:
@Rat Fou a écrit:Bien que ce trucage ne soit pas si dérangeant, c'est tout de même bon à savoir.
@Thorin97 a écrit:Ils viennent littéralement d'avouer que le gain est truqué.
Je ne comprends même pas pourquoi vous parlez de trucage en fait. C'est pas surprenant que le taux change chaque saison, ça le serait plus si il changeait au cours d'une même saison.
Personnellement, ce n'est pas le fait que le taux change chaque saison (même si c'est assez désarçonnant à chaque fois) qui me choque. Après tout, Fort Boyard n'a plus son budget d'antan non plus (mais bon, même en 1992 où Les Inconnus nous rappelaient que le service public était plutôt en mauvais état à l'époque... x) ) et ne peut peut-être pas autant se permettre de dépenser ce qu'elle n'a pas (enfin, ça n'empêche pas une ex-Miss France et un humoriste de venir tous les ans accompagnés de personnages people jetables qui doivent toucher un certain cachet Oui je sais, si ça se trouve c'est une cacahuète dans leur budget ou ils font ça carrément pour le plaisir, mais bon c'est un petit tacle pour l'occasion... Razz ).
Et au passage, oui, tant que le taux reste fixe au sein d'une même saison, rien à redire.

Ce que j'ai cru comprendre par ce qu'a insinué l'article en revanche (corrigez-moi si je me trompe), c'est qu'au cours de la saison, ils peuvent se rendre compte que le budget qu'ils avaient prévu au départ va être dépassé si les émissions à venir font de bons scores en SdT, et que du coup ils se retrouvent contraints à "discrètement" moduler les gains en cours de route pour qu'ils restent dans les clous, quitte à légèrement déprécier les performances de certaines équipes. Et là, si c'est avéré, ça pose problème pour le coup. Neutral

Alors, déjà, oui, Fort Boyard n'est probablement pas le seul jeu pour lequel ce genre de contrainte existe, et c'était peut-être déjà le cas auparavant.
Pour prendre un exemple analogue, prenons A prendre ou à laisser, et plus particulièrement la version Hanouna (... je compare beaucoup le FB actuel à ses productions, c'est pas très flatteur Laughing ). Ce jeu a des contraintes semblables, puisque ce n'est pas un jeu à gain fixe, et qu'il peut aussi bien y avoir des émissions où un candidat gagne 100 euros que d'autres à 250 000 euros. Et dans certaines émissions de sa version, ça s'est vu que l'on cherchait à faire gagner le moins d'argent possible au candidat, à tel point que ça en devenait parfois même assez évident (via le banquier qui ne propose pas d'échange et/ou des offres assez ridicules). Pourtant, on a rarement reproché ça aux versions Arthur et Courbet... alors qu'elles aussi devaient probablement veiller à ne pas être trop généreuses. Le fait est que la version d'Hanouna gère moins bien cet aspect, et du coup ça se remarque ; là où pour Courbet qui devait avoir le même problème de budget (ça devait moins être le cas pour Arthur en revanche, vu qu'à l'époque TF1 avait moins de contraintes financières), ils ont assumé de réduire les plus gros gains potentiels pour rester à peu près honnête et que le problème ne se pose pas.

Certes, maintenant, on le sait pour la saison 2020 et les saisons récentes... et si ça se trouve, c'était peut-être même déjà le cas dans les années 2000 voire 90.
Mais ça se remarquait moins, même dans certaines saisons des années 2010 (je ne vais pas non plus dire que ça ne se remarquait pas car, même si je n'en ai pas en tête, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu des émissions où on se disait "C'est bizarre qu'ils aient eu un gain aussi faible/élevé alors qu'on ne l'aurait pas dit comme ça"). Il faut dire aussi qu'à l'époque, les échecs en Salle du Trésor étaient moins rares, et ça devait donc laisser plus de marge à ce niveau...

Toujours est-il que je rejoins ceux qui ont été déçus de l'apprendre (ou de constater que c'est assumé), et que moi-même ça me déçoit beaucoup pour les mêmes raisons.
En termes de performances de jeu, si c'est pour qu'au final ça ne pèse pas tant que ça dans le résultat et donne de plus en plus l'impression d'avoir des Salles du Trésor interchangeables, quels que soient les compositions d'équipe, les indices, le temps, la stratégie de récolte (bon ok cette année le contexte sanitaire joue dans la balance mais quand même)... ça casse pas mal l'intérêt de regarder cette partie de jeu, et de façon générale de regarder l'émission pour ses règles, sa structure et ses scenarii potentiels. Et c'est malheureusement cohérent avec le fait que la prod mette beaucoup plus l'accent sur l'aspect spectacle/divertissement que sur l'aspect jeu... Neutral
Sauf grosses surprises (encore possibles aujourd'hui cela dit, on a bien eu le boulet Keen'V en 2016 qui a fait perdre son équipe en faisant douter inutilement tout le monde et une équipe à la ramasse sur la réflexion en 2018), on a souvent le cas de figure où l'équipe s'en sort à peu près bien en SdT avec un gain honnête.

(En fait, la prod actuelle aurait vraiment dû laisser Fort Boyard et relancer Intervilles finalement... après tout, si ce sont les gamelles qui les intéressent et si le gain final est un poids à gérer pour eux, c'était l'émission parfaite pour leur état d'esprit...)
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3086
Boyards : 3146


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lolo89 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:41

@garsim a écrit:
 je ne serais pas surpris qu'il y ait eu des émissions où on se disait "C'est bizarre qu'ils aient eu un gain aussi faible/élevé alors qu'on ne l'aurait pas dit comme ça"). 


Je confirme que ça m'est arrivé quelques fois, même avant les années 2010, mais j'ai l'impression que ça m'arrive de plus en plus souvent. Alors certes, comme tu le dis, un changement d'une saison à l'autre, ça peut se comprendre (même si dans ce cas, il faudrait arrêter de mettre des bandeaux pendant la salle du trésor stipulant qu'un Boyard vaut environ 10 €), mais qu'il y ait des changements dans une même saison, c'est très dérangeant au niveau de l'éthique et de l'équité (même si on a déjà pu voir que la prod s'assoie sur l'équité depuis bien longtemps [chorno raccourci pour certains, les platines au jugement, pas d'after pour certaines équipes, pas de cellule à prisonnier pour d'autres, etc.......]).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1066
Boyards : 1055


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  oeildelexpert Ven 11 Sep 2020 - 23:06

Je ne sais pas trop sur quel sujet mettre ça, mais je me suis fait une réflexion que peut-être d'autres membres ont eu à propos de la valeur des boyards.
D'après les bandeaux souvent affichés dans l'émission, 1 boyard = 10 euros. Or, si on suit cette logique ça voudrait dire que pour un gain de 15 000 € par exemple, il y aurait eu 1500 pièces récoltées. Je trouve donc ce taux de change totalement bidon parce que bon ramener + de 1000 pièces je suis dubitatif Rolling Eyes


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1238
Boyards : 1965


Pix n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 36 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Sam 12 Sep 2020 - 13:47

@oeildelexpert a écrit:Je ne sais pas trop sur quel sujet mettre ça, mais je me suis fait une réflexion que peut-être d'autres membres ont eu à propos de la valeur des boyards.
D'après les bandeaux souvent affichés dans l'émission, 1 boyard = 10 euros. Or, si on suit cette logique ça voudrait dire que pour un gain de 15 000 € par exemple, il y aurait eu 1500 pièces récoltées. Je trouve donc ce taux de change totalement bidon parce que bon ramener + de 1000 pièces je suis dubitatif Rolling Eyes

Ça me parait pas incohérent perso. 1000 pièces c'est pas tant que ça Wink


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5111
Boyards : 10235


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum