Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Tigrounet Mer 5 Aoû 2020 - 18:58

J'ai une question est-ce vous pensez que lorsqu'une épreuve est jouée le candidats est vraiment "livré à lui même" dans la cellule je m'explique:
Est ce qu'il n'y a pas parfois des pauses pendant les épreuves ou bien des instructions de  la production qui dit au(x) candidat(s) ce qu'il(s) doi(ven)t faire

Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Rat Fou Mer 5 Aoû 2020 - 19:57

Non je ne pense pas. Il y a bien des pauses pendant le tournage, et certaines épreuves sont parfois recommencées ou annulées dans certains cas très très particuliers. C’est arrivé par exemple à Géraldine Lapalus qui a participé aux Cylindres, mais qui a dû recommencer parce que comme c’était le dernier jour de tournage, l’équipe de production a surgi dans la cellule et s’est mise à danser.

Édit : certains ont aussi émis la supposition selon laquelle c’est la prod qui a demandé à Eric Antoine de se tromper de buzzeur dans l'épreuve du Slaïme d’il y a deux semaines.
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Tigrounet Mer 5 Aoû 2020 - 20:25

Rat Fou a écrit:Non je ne pense pas. Il y a bien des pauses pendant le tournage, et certaines épreuves sont  parfois recommencées ou annulées dans certains cas très très particuliers. C’est arrivé par exemple à Géraldine Lapalus qui a participé aux Cylindres, mais qui a dû recommencer parce que comme c’était le dernier  jour de tournage, l’équipe de production a surgi dans la cellule et s’est mise à danser.

Édit : certains ont aussi émis la supposition selon laquelle c’est la prod qui a demandé à Eric Antoine de se tromper de buzzeur dans l'épreuve du Slaïme d’il y a deux semaines.

Oui après si c'est des cas particuliers ça passe et puis concernant Eric Antoine on n'est pas vraiment sûr. Par contre du coup la situation de Géraldine Lapalus explique peut-être pourquoi elle a gagné parce que du coup elle a eu plus de temps et d'essais que les autres (même si ça n'empêche pas à sa performance d'être exceptionnelle  Smile )
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Paul Mer 5 Aoû 2020 - 20:35

En ce qui concerne les imprévus, pour moi ce ne sont pas des trucages, on le voit dans les Fort Boyard Revival, parfois, il peut nous arriver de retourner certaines séquences à causes de problèmes technique etc. 

En revanche, si on veut parler trucage dans Fort Boyard, l'exemple qui me vient en tête, c'est le coup de Joey Star en 2014 dans la cerce où on met un chrono de 1:30 pour éviter le 7/0 et de mettre Delphine au chômage technique. 

Un autre trucage, celui des cylindres en 2017 avec Géraldine Lapalus où les cylindres ne bougeait pas d'un poil (On aurait dit qu'ils avaient mis du sel dessus pour que ça ne bouge pu) afin d'éviter une séance de 5 jugements. (Et pour finir l'épreuve sur une victoire vu qu'on l'a pu jamais revu ensuite)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


oeildelexpert et bibi6 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Tigrounet Mer 5 Aoû 2020 - 20:57

Paul a écrit:En revanche, si on veut parler trucage dans Fort Boyard, l'exemple qui me vient en tête, c'est le coup de Joey Star en 2014 dans la cerce où on met un chrono de 1:30 pour éviter le 7/0 et de mettre Delphine au chômage technique.

Tu veut dire Joy Esther je suppose Laughing
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lolo89 Mer 5 Aoû 2020 - 21:37

Paul a écrit:
En revanche, si on veut parler trucage dans Fort Boyard, l'exemple qui me vient en tête, c'est le coup de Joey Star en 2014 dans la cerce où on met un chrono de 1:30 pour éviter le 7/0 et de mettre Delphine au chômage technique. 


Oh purée, je me souviens avoir ragé de voir ça! 


Pour Eric Antoine, j'ignore si la Prod est allée jusqu'à lui demander de faire exprès de se tromper mais, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi son équipe, qui s'en était rendue compte, ne lui a rien dit.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  ChousseAuMocolat Jeu 6 Aoû 2020 - 13:19

Ca serait bien possible. Il choisit la réponse A et Cyril lui dit bien "vous allez appuyer sur le buzzer C". J'imagine bien la prod en mode "oh nan s'il a bon à cette question, il aura fini l'épreuve sans se prendre de slime, c'est pô drôle Sad ".


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lugiale2000 Jeu 6 Aoû 2020 - 15:28

ChousseAuMocolat a écrit:Ca serait bien possible. Il choisit la réponse A et Cyril lui dit bien "vous allez appuyer sur le buzzer C". J'imagine bien la prod en mode "oh nan s'il a bon à cette question, il aura fini l'épreuve sans se prendre de slime, c'est pô drôle Sad ".

Ou sinon la prod aurait pensé ca : "Si il répond juste il a la clé faut trouver un truc pour l'enduire complètement de slime,je sais on va lui dire de se tromper de buzzer comme ca il s'en prend plein la poire et ca nous fait rire  Laughing"


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Jeu 6 Aoû 2020 - 18:55

Pix a écrit:
Rat Fou a écrit:Bien que ce trucage ne soit pas si dérangeant, c'est tout de même bon à savoir.
Thorin97 a écrit:Ils viennent littéralement d'avouer que le gain est truqué.
Je ne comprends même pas pourquoi vous parlez de trucage en fait. C'est pas surprenant que le taux change chaque saison, ça le serait plus si il changeait au cours d'une même saison.
Personnellement, ce n'est pas le fait que le taux change chaque saison (même si c'est assez désarçonnant à chaque fois) qui me choque. Après tout, Fort Boyard n'a plus son budget d'antan non plus (mais bon, même en 1992 où Les Inconnus nous rappelaient que le service public était plutôt en mauvais état à l'époque... x) ) et ne peut peut-être pas autant se permettre de dépenser ce qu'elle n'a pas (enfin, ça n'empêche pas une ex-Miss France et un humoriste de venir tous les ans accompagnés de personnages people jetables qui doivent toucher un certain cachet Oui je sais, si ça se trouve c'est une cacahuète dans leur budget ou ils font ça carrément pour le plaisir, mais bon c'est un petit tacle pour l'occasion... Razz ).
Et au passage, oui, tant que le taux reste fixe au sein d'une même saison, rien à redire.

Ce que j'ai cru comprendre par ce qu'a insinué l'article en revanche (corrigez-moi si je me trompe), c'est qu'au cours de la saison, ils peuvent se rendre compte que le budget qu'ils avaient prévu au départ va être dépassé si les émissions à venir font de bons scores en SdT, et que du coup ils se retrouvent contraints à "discrètement" moduler les gains en cours de route pour qu'ils restent dans les clous, quitte à légèrement déprécier les performances de certaines équipes. Et là, si c'est avéré, ça pose problème pour le coup. Neutral

Alors, déjà, oui, Fort Boyard n'est probablement pas le seul jeu pour lequel ce genre de contrainte existe, et c'était peut-être déjà le cas auparavant.
Pour prendre un exemple analogue, prenons A prendre ou à laisser, et plus particulièrement la version Hanouna (... je compare beaucoup le FB actuel à ses productions, c'est pas très flatteur Laughing ). Ce jeu a des contraintes semblables, puisque ce n'est pas un jeu à gain fixe, et qu'il peut aussi bien y avoir des émissions où un candidat gagne 100 euros que d'autres à 250 000 euros. Et dans certaines émissions de sa version, ça s'est vu que l'on cherchait à faire gagner le moins d'argent possible au candidat, à tel point que ça en devenait parfois même assez évident (via le banquier qui ne propose pas d'échange et/ou des offres assez ridicules). Pourtant, on a rarement reproché ça aux versions Arthur et Courbet... alors qu'elles aussi devaient probablement veiller à ne pas être trop généreuses. Le fait est que la version d'Hanouna gère moins bien cet aspect, et du coup ça se remarque ; là où pour Courbet qui devait avoir le même problème de budget (ça devait moins être le cas pour Arthur en revanche, vu qu'à l'époque TF1 avait moins de contraintes financières), ils ont assumé de réduire les plus gros gains potentiels pour rester à peu près honnête et que le problème ne se pose pas.

Certes, maintenant, on le sait pour la saison 2020 et les saisons récentes... et si ça se trouve, c'était peut-être même déjà le cas dans les années 2000 voire 90.
Mais ça se remarquait moins, même dans certaines saisons des années 2010 (je ne vais pas non plus dire que ça ne se remarquait pas car, même si je n'en ai pas en tête, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu des émissions où on se disait "C'est bizarre qu'ils aient eu un gain aussi faible/élevé alors qu'on ne l'aurait pas dit comme ça"). Il faut dire aussi qu'à l'époque, les échecs en Salle du Trésor étaient moins rares, et ça devait donc laisser plus de marge à ce niveau...

Toujours est-il que je rejoins ceux qui ont été déçus de l'apprendre (ou de constater que c'est assumé), et que moi-même ça me déçoit beaucoup pour les mêmes raisons.
En termes de performances de jeu, si c'est pour qu'au final ça ne pèse pas tant que ça dans le résultat et donne de plus en plus l'impression d'avoir des Salles du Trésor interchangeables, quels que soient les compositions d'équipe, les indices, le temps, la stratégie de récolte (bon ok cette année le contexte sanitaire joue dans la balance mais quand même)... ça casse pas mal l'intérêt de regarder cette partie de jeu, et de façon générale de regarder l'émission pour ses règles, sa structure et ses scenarii potentiels. Et c'est malheureusement cohérent avec le fait que la prod mette beaucoup plus l'accent sur l'aspect spectacle/divertissement que sur l'aspect jeu... Neutral
Sauf grosses surprises (encore possibles aujourd'hui cela dit, on a bien eu le boulet Keen'V en 2016 qui a fait perdre son équipe en faisant douter inutilement tout le monde et une équipe à la ramasse sur la réflexion en 2018), on a souvent le cas de figure où l'équipe s'en sort à peu près bien en SdT avec un gain honnête.

(En fait, la prod actuelle aurait vraiment dû laisser Fort Boyard et relancer Intervilles finalement... après tout, si ce sont les gamelles qui les intéressent et si le gain final est un poids à gérer pour eux, c'était l'émission parfaite pour leur état d'esprit...)
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lolo89 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:41

garsim a écrit:
 je ne serais pas surpris qu'il y ait eu des émissions où on se disait "C'est bizarre qu'ils aient eu un gain aussi faible/élevé alors qu'on ne l'aurait pas dit comme ça"). 


Je confirme que ça m'est arrivé quelques fois, même avant les années 2010, mais j'ai l'impression que ça m'arrive de plus en plus souvent. Alors certes, comme tu le dis, un changement d'une saison à l'autre, ça peut se comprendre (même si dans ce cas, il faudrait arrêter de mettre des bandeaux pendant la salle du trésor stipulant qu'un Boyard vaut environ 10 €), mais qu'il y ait des changements dans une même saison, c'est très dérangeant au niveau de l'éthique et de l'équité (même si on a déjà pu voir que la prod s'assoie sur l'équité depuis bien longtemps [chorno raccourci pour certains, les platines au jugement, pas d'after pour certaines équipes, pas de cellule à prisonnier pour d'autres, etc.......]).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  oeildelexpert Ven 11 Sep 2020 - 23:06

Je ne sais pas trop sur quel sujet mettre ça, mais je me suis fait une réflexion que peut-être d'autres membres ont eu à propos de la valeur des boyards.
D'après les bandeaux souvent affichés dans l'émission, 1 boyard = 10 euros. Or, si on suit cette logique ça voudrait dire que pour un gain de 15 000 € par exemple, il y aurait eu 1500 pièces récoltées. Je trouve donc ce taux de change totalement bidon parce que bon ramener + de 1000 pièces je suis dubitatif Rolling Eyes


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Pix n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  maximax Sam 12 Sep 2020 - 13:47

oeildelexpert a écrit:Je ne sais pas trop sur quel sujet mettre ça, mais je me suis fait une réflexion que peut-être d'autres membres ont eu à propos de la valeur des boyards.
D'après les bandeaux souvent affichés dans l'émission, 1 boyard = 10 euros. Or, si on suit cette logique ça voudrait dire que pour un gain de 15 000 € par exemple, il y aurait eu 1500 pièces récoltées. Je trouve donc ce taux de change totalement bidon parce que bon ramener + de 1000 pièces je suis dubitatif Rolling Eyes

Ça me parait pas incohérent perso. 1000 pièces c'est pas tant que ça Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  OKLM OK LouMe Sam 18 Sep 2021 - 20:15

- fort boyard ultimate challenge, saison 1, 2011:
 
. ep 3:
 
source: https://www.youtube.com/watch?v=4PuWtZzruAs
 
20:34, score affiché de 960 points pour les silver dragons alors que la balance 
indiquait 940 à 19:30.
 
 
- fort boyard ultimate challenge, saison 2, 2011:
 
. EP 14:
 
source: https://www.youtube.com/watch?v=MeO3e3yDgAw
 
21:15, score total affiché des deux premières parties de 3 120 points pour les red vipers et de 2 890 points pour
les blue sharks, alors que d'après les scores vus à 21:10 avec 1300 pour les rouges et 1280 pour les bleus
et en prenant en compte les scores récoltés durant cette partie (1120 pour les blue sharks et 1280 pour les red vipers), les scores affichés devraient être de 1280+ 1120= 2400 points pour les blue sharks et de 1300+ 1280= 2580 points pour les red vipers)!!!!    comme s'ils avaient récoltés des scores de 2890- 1280= 1610 au lieu de 1120 pour les blue sharks et de 3120-1300= 1820 au lieu de 1280 pour les red vipers!!!!!
 
 
. EP 16:
 
source: https://www.youtube.com/watch?v=SfuTS8rrokk&t=5s
 
20:30, score total affiché de 1160 points pour les green jaguars et 1340 points à 20:57 pour les yellow scorpions et scores totaux affichés à 21:14 de 2530 pour les yellow scorpions et de 2050 points pour les green jaguars alors qu'ils étaient auparavant à 21:09 de 2070 pour les jaguars et de 1040 points pour les scorpions au lieu des 1040 points récoltés précédemment par les jaguars et de 1010 points par les jaunes, ce qui avec les nouveaux totaux ferait un total de 2070+ 1160= 3230 points pour les jaguars et de 1040+ 1340= 2380 points pour les scorpions, alors que les scores réellement affichés à 21:14 sont de 2530 points pour les scorpions et de 2050 points pour les jaguars alors que les scores réels devraient être de 1040+ 1160= 2200 points pour les jaguars et de 1010+1340= 2350 points pour les yellow scorpions, alors que les scores totaux réellement affichés laissent supposer qu'au cours de cette partie les scores de première partie étaient de 2530- 1340= 1190 points pour les scorpions et de 2050-1160= 890 points pour les jaguars; les scores réellement affichés à 21:14 laisseraient supposer que les scores réellement collectés durant la deuxième partie seraient de 1010 points (ou 0 si on prend en compte le score total de 2070 points à l'issu de cette deuxième partie qui n'aurait pas évolés) ou de 2050-1040= 1010 points pour les jaguars et de 2530-1010= 1520 ou 2530- 1040= 1490 points pour les scorpipons; on a par ailleurs vu que les white falcons avait un score total de 1010 point (score réel première partie des jaunes) au lieu des 970+ 1100= 2070 points qu'ils avainet récoltés à l'issu des 2 premières parties; les scorpions se sont vu proposés un score de premiere partie de 1040 points (score réel premiere partie des verts) au lieu des 1010 poinst qu'ils avaient récoltés lors de la première partie et les jaguars se sont vu attribuer un score de 2070 points à l'issu de la première partie (score réel total des white falcons à l'issu de la deuxième partie) au lieu des 1040 points réellement récoltyés lors de la première partie; le score affiché à 21:12 montrent par ailleurs que les green jaguars avaient un score total de 2050 points à l'issu des deux premieres parties alors qu'à 21:09 ils avaeient un score de première partie de 2070 points, ce qui laisserait supposer qu'isl aient récoltés un score de 2050-2070= - 20 points au cours de la deuxième partie, ce qui est impossible, le score récolté ne pouvant être que positif ou nul.

OKLM OK LouMe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/09/2021

Messages : 20
Boyards : 50


Brett Sinclair et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pierrot Mar 21 Sep 2021 - 21:01

Pour moi, il est évident que bon nombre d'émissions, tous genres confondus, soient truquées et Fort Boyard ne fait pas exception.
Qu'il s'agisse d'avoir au moins un prisonnier et/ou au moins une clé manquante pour ne pas rater le jugement (ou plutôt au moins une clé manquante pour la saison 2021, la libération des prisonniers étant gérée par le Willymaton) ou pour bien autre chose.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Lyro Jeu 23 Sep 2021 - 20:57

Il y a des trucages dans tous les sens c'est plus qu'évident. Sinon combien de fois en plus de 30 ans on aurait eu des équipes qui n'arriveraient pas au terme même de l'aventure faute de prisonniers et clé manquantes.
Après ça reste de la TV et il y a toujours cette mission de divertir le spectateur en créant de l'image forte, drôle, étonnante...


Là où ça me gêne, c'est quand on veut absolument tout cadrer, tout formater au point d'influencer sensiblement le déroulement d'un jeu (un jeu et non une fiction donc !).
Cet été, M. Poulpe a fait un live où il a justement révéler que le chrono général était fake (mais ça on le fait)... mais aussi les clepsydres à certains moments.


https://www.twitch.tv/videos/1109111986?t=0h31m15s

 
M.Poulpe a écrit: En faite les épreuves, à chaque fois on dit vous avez 3 minutes, il y a une clepsydre et tout. Autant des fois c'est vrai, c'est respecté dans la chronologie. Et des fois, parce que la séquence est pas assez cool, ou ils ont envie qu'on réussisse ou au contraire ils ont envie qu'on se plante, des fois ils choisissent de zapper le temps et de nous laisser plus de temps dans l'épreuve.


On a donc peut-être une explication sur l'histoire du 1mn30 de la cerce, les clepsydres qu'on voit pas à l'écran à la sortie du candidat et autres arrangements plus ou moins grossiers.
C'est sans doute quelque-chose qui a toujours plus ou moins existé pour des raisons techniques et d'images évidemment. Mais j'ai cette impression que l'on voit encore plus cela (ou que l'on force encore plus) aujourd'hui à cause de ces mécaniques impliquant les séquences personnages peoples (Jugement, Willy etc.) et la course au buzz toujours + forte.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Pix, garsim, BOBEW, Thorin97, TigreBoyardesque, Gaël, LucasBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 35 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Grippy Ven 24 Sep 2021 - 19:12

Honteux , si tu regarde l'épreuve de Gary Boo Mr Pouple dit que Julien Arruti a mis en réalité 20 minutes à faire l'épreuve et que des gens de la prod sont venus l'aider ... à 1:08:29 .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum