Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+75
Yokozuna_777
Macaboam
Passes-moi les clés
Freddy
scot
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
79 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Macaboam Mer 29 Mai 2024 - 21:54

Passes-moi les clés a écrit:On peut apercevoir un trucage au niveau du temps dans l'émission 2 de fort boyard Québec 2014:

https://www.youtube.com/watch?v=-YHn-8P5qKU&list=PLxWtqtZAIkZMyI6_FODmNeTcIsvepndZX&index=3

Suspicion de trucage concernant l'aventure de la prison sous-marine:

à 30:28, on peut s'apercevoir que le chrono est lancé, celui-ci affichant alors une durée de 2:30
et on peut voir les candidat(e)s se saisir de la clé du coffre à 32:59/33:00, ce qui fait qu'entre le
moment où le chrono a été lancé et le moment où les candidat(e)s se sont emparé(e)s de la clé,
il s'est écoulé une durée de 32:59-30:28= 2:31 ou de 33:00-30:28= 2:32. Or l'aventure étant
chronométrée à 2:30 et dans le cas ici présent, la clé n'ayant pas été arrachée de son support
dans les 2:30 imparties, normalement elle aurait dû sauter et l'équipe n'aurait donc pas du l'obtenir.

Après cela ne montre pas forcément une tricherie.
En effet,déjà le fait qu'il y ait 1 ou 2 secondes de trop n'est pas dramatique(surtout qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :le moment où la clepsydre s'est retournée,le moment où le candidat est rentré dans la citerne...).
Sinon la deuxième explication à ce décalage sans forcément une volonté de rajouter du temps ,il y a aussi le fait que des "petits plan enregistrés "apparaissent.Pour faire simple dans l'épreuve du métro , lorsque l'épreuve débute il y a toujours les mêmes plans qui reviennent (libération de la clé,mise en eau du jeu , fermeture de la porte) et peuvent expliquer cette incohérence.
Sinon pour moi un vrai trucage , c'est lorsque la production change volontairement le temps d'une épreuve dans la même émission en fonction du nombre de clé obtenues/prisonniers...

Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Passes-moi les clés est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  Passes-moi les clés Mer 29 Mai 2024 - 22:06

Macaboam a écrit:
Passes-moi les clés a écrit:On peut apercevoir un trucage au niveau du temps dans l'émission 2 de fort boyard Québec 2014:

https://www.youtube.com/watch?v=-YHn-8P5qKU&list=PLxWtqtZAIkZMyI6_FODmNeTcIsvepndZX&index=3

Suspicion de trucage concernant l'aventure de la prison sous-marine:

à 30:28, on peut s'apercevoir que le chrono est lancé, celui-ci affichant alors une durée de 2:30
et on peut voir les candidat(e)s se saisir de la clé du coffre à 32:59/33:00, ce qui fait qu'entre le
moment où le chrono a été lancé et le moment où les candidat(e)s se sont emparé(e)s de la clé,
il s'est écoulé une durée de 32:59-30:28= 2:31 ou de 33:00-30:28= 2:32. Or l'aventure étant
chronométrée à 2:30 et dans le cas ici présent, la clé n'ayant pas été arrachée de son support
dans les 2:30 imparties, normalement elle aurait dû sauter et l'équipe n'aurait donc pas du l'obtenir.

Après cela ne montre pas forcément une tricherie.
En effet,déjà le fait qu'il y ait 1 ou 2 secondes de trop n'est pas dramatique(surtout qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :le moment où la clepsydre s'est retournée,le moment où le candidat est rentré dans la citerne...).
Sinon la deuxième explication à ce décalage sans forcément une volonté de rajouter du temps ,il y a aussi le fait que des "petits plan enregistrés "apparaissent.Pour faire simple dans l'épreuve du métro , lorsque l'épreuve débute il y a toujours les mêmes plans qui reviennent (libération de la clé,mise en eau du jeu , fermeture de la porte) et peuvent expliquer cette incohérence.
Sinon pour moi un vrai trucage , c'est lorsque la production change volontairement le temps d'une épreuve dans la même émission en fonction du nombre de clé obtenues/prisonniers...

Oui, je sais mais si 2:00 c'est déja bien bien généreux pour l'épreuve à réaliser, alors 2:30 c'est vraiment très très généreux
alors je ne permettrait pas que l'on donne ne serait-ce qu'1 seconde de plus pour l'épreuve à réaliser. Après c'est peut-être
un décalage de quelques secondes dû au montage, sous quel cas le temps vraiment alloué pour l'épreuve aurait donc bien été de
2:30 comme indiqué et non pas de 33:03-30:28= 2:35.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 134

Message  Yokozuna_777 Mer 29 Mai 2024 - 23:07

Je pense que tout est bien pire que ce qui est indiqué dans la question: il est devenu trop "enfantin", trop "marionnette", trop amical, trop prévisible.

Oui, je comprends que ce n'est pas la France des années 1990, mais...Fort Boyard a toujours été un jeu d'aventure sportif, pas un spectacle de cirque!

Mais, bon sang, c'est Fort Boyard, donc je l'aimerai quoi qu'il arrive, mais j'espère qu'il reviendra à ses racines...

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 1f60d Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 1f60d Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 212

Passes-moi les clés et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Jeu 30 Mai 2024 - 19:32

Yokozuna_777 a écrit:Je pense que tout est bien pire que ce qui est indiqué dans la question: il est devenu trop "enfantin", trop "marionnette", trop amical, trop prévisible.

Oui, je comprends que ce n'est pas la France des années 1990, mais...Fort Boyard a toujours été un jeu d'aventure sportif, pas un spectacle de cirque!

Mais, bon sang, c'est Fort Boyard, donc je l'aimerai quoi qu'il arrive, mais j'espère qu'il reviendra à ses racines...
Ce serait bien s'ils pouvaient réintroduire des épreuves/aventures non plus jouées dans la version française mais
qui continuent d'être jouées dans les versions étrangères ou jouées dans la version française à l'occasion d'un
épisode spécial comme le funambule, le cablocypède, les balanciers, le rocket-man, l'équilibre à deux, la chenille,
le pont de singe, l'échelle de corde, l'everest, l'échelle spéléo, les pierres extérieures, le précipice extérieur......
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Jeu 30 Mai 2024 - 20:45

Passes-moi les clés a écrit:Ce serait bien s'ils pouvaient réintroduire des épreuves/aventures non plus jouées dans la version française mais
qui continuent d'être jouées dans les versions étrangères ou jouées dans la version française à l'occasion d'un
épisode spécial comme le funambule, le cablocypède, les balanciers, le rocket-man, l'équilibre à deux, la chenille,
le pont de singe, l'échelle de corde, l'everest, l'échelle spéléo, les pierres extérieures, le précipice extérieur......
Le Cablocypède est revenu en 2016 car il me semble que dans un entretien annuel avec les fans, Guillaume Ramain évoquait d'anciennes épreuves qui reviendraient pour varier les jeux alors proposés. Il précisait d'ailleurs que les Parapluies ne seraient plus joués car l'aventure ne l'avait pas convaincu. D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'autre diffusion qu'avec Danièle Evenou.

Néanmoins, j'espère qu'une telle intention refera surface au sein de la prod : retrouver l'Entraînement sous-marin ou le Rocket man, même une ou deux fois par saison, serait super. Rien qu'en 2023, on a eu le Précipice extérieur, la Chenille et l'Echelle de corde (sans oublier le Funambule en 2022), espérons que la prod poursuivra sur cette voie.

Maintenant, pour recentrer par rapport au sujet d'origine, il faut bien admettre que les trucages deviennent omniprésents dans l'émission. J'avais remarqué que la quête des clés suit (presque) toujours le même schéma : les équipes alternent réussites et échecs en permanence, avec parfois deux réussites suivies de deux échecs (ou inversement). C'est pour ça que je préfère la quête des clés, moins contrôlée et plus importante selon moi (on peut rattraper les clés sans grand souci, alors que les indices ne peuvent être compensés qu'avec la perte d'un candidat).

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1859

Message  Yokozuna_777 Jeu 30 Mai 2024 - 20:58

Passes-moi les clés a écrit:
Yokozuna_777 a écrit:Je pense que tout est bien pire que ce qui est indiqué dans la question: il est devenu trop "enfantin", trop "marionnette", trop amical, trop prévisible.

Ce serait bien s'ils pouvaient réintroduire des épreuves/aventures non plus jouées dans la version française mais
Peut-être que mon problème est que, étant de la Russie et en plus d'un homme assez dur et conservateur, je suppose que si c'est un jeu d'aventure (ce qu'il est), alors il doit être DIFFICILE, DANGEREUX, ÉPUISANT ET RISQUÉ!

OUI, je veux qu'il y ait un risque de blessure, peut-être même du sang, afin que les mots de code ne soient pas de la série "2+2=4". Je veux que la victoire soit coûteuse et que l'équipe puisse dire après le match que "NOUS AVONS DE QUOI ÊTRE FIERS! NOUS AVONS TOUS SURMONTÉ ET GAGNÉ!"

Si la victoire (et au cours des dernières années, il n'y a presque pas eu de défaites) est donnée facilement - alors elle est imméritée, ou pas du tout.

Et en ce qui concerne les tests, je le répète à 100500 fois - Fort Boyard a d'abord montré un culte de la force brute, dont il ne reste presque plus rien aujourd'hui!

Je veux qu'il n'y ait pas de clowns et de bouffons, mais des hommes et des femmes avec une mentalité de guerriers et de gagnants qui sont PRÊTS à TOUT faire pour aider ceux qui en ont vraiment besoin! Et quand je montrerai ces vidéos à mes enfants, je pourrai leur dire: "ILS SONT UN MODÈLE!" (c'était comme ça quand j'étais un garçon de 5-7 ans qui regardait les saisons 1990-1993)

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 1f60d Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 1f60d Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 1f60d

Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Jeu 30 Mai 2024 - 21:26

Yokozuna_777 a écrit:

Peut-être que mon problème est que, étant de la Russie et en plus d'un homme assez dur et conservateur, je suppose que si c'est un jeu d'aventure (ce qu'il est), alors il doit être DIFFICILE, DANGEREUX, ÉPUISANT ET RISQUÉ!

OUI, je veux qu'il y ait un risque de blessure, peut-être même du sang, afin que les mots de code ne soient pas de la série "2+2=4". Je veux que la victoire soit coûteuse et que l'équipe puisse dire après le match que "NOUS AVONS DE QUOI ÊTRE FIERS! NOUS AVONS TOUS SURMONTÉ ET GAGNÉ!"

Si la victoire (et au cours des dernières années, il n'y a presque pas eu de défaites) est donnée facilement - alors elle est imméritée, ou pas du tout.

Et en ce qui concerne les tests, je le répète à 100500 fois - Fort Boyard a d'abord montré un culte de la force brute, dont il ne reste presque plus rien aujourd'hui!

Je veux qu'il n'y ait pas de clowns et de bouffons, mais des hommes et des femmes avec une mentalité de guerriers et de gagnants qui sont PRÊTS à TOUT faire pour aider ceux qui en ont vraiment besoin! Et quand je montrerai ces vidéos à mes enfants, je pourrai leur dire: "ILS SONT UN MODÈLE!" (c'était comme ça quand j'étais un garçon de 5-7 ans qui regardait les saisons 1990-1993)
Tu te lâches vraiment dans tes opinions, tes expressions, ton message prend vraiment un sens très fort!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

ToujoursPlusFort et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Jeu 30 Mai 2024 - 21:45

Yokozuna_777 a écrit:

Tu te lâches vraiment dans tes opinions, tes expressions, ton message prend vraiment un sens très fort!!!
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais (en particulier pour vous), mais je suis complètement dépourvu d'hypocrisie européenne et je dis directement, ouvertement et honnêtement ce que je pense vraiment!

Et aussi parce que j'ai mal à l'âme et au cœur pour ce jeu! PEUT-ÊTRE même plus que beaucoup ici et j'ai expliqué pourquoi!

Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Aurélien Ven 31 Mai 2024 - 9:00

Yokozuna_777 a écrit:Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais (en particulier pour vous), mais je suis complètement dépourvu d'hypocrisie européenne et je dis directement, ouvertement et honnêtement ce que je pense vraiment!

Et aussi parce que j'ai mal à l'âme et au cœur pour ce jeu! PEUT-ÊTRE même plus que beaucoup ici et j'ai expliqué pourquoi!
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas te reprocher, c'est ta franchise !

Honnêtement, je partage ton état d'esprit. Cet été marquera mes dix ans de passion, mais je me pose une question depuis quelques temps : si l'enfant de dix ans que j'étais regardait les FB actuels, serait-il aussi fan ? Ce qui m'avait séduit en 2014 était surtout le côté légendaire, l'ambiance mystérieuse, aventureuse...

FB a toujours valorisé les exploits et le dépassement de soi, mais l'humour y était présent dès le départ, notamment dans les interactions entre les personnages et les animateurs (en témoignent les multiples saynètes de Patrice avec le Père Fouras, les passes... ; la pensée du jour était géniale car elle permettait de conclure l'émission sur une note plus solennelle). Sauf qu'à l'époque, ces échanges requéraient une certaine subtilité. Maintenant, quand PM débarque en homme des cavernes ou en bouteille de ketchup, bonjour l'intelligence...

Cependant, les récentes nouvelles avec l'introduction de possibles dialogues sont plutôt rassurantes : si cela entraîne l'arrêt des costumes, je suis mille fois preneur ! Comme ça se faisait déjà au tout départ, on peut espérer retrouver des images d'archives, ce qui est toujours sympa.
Cependant, un écueil est à craindre : qu'Olivier, émission après émission, fasse la remarque "eh oui, maintenant, les passes parlent ! Mais ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas en 1990", suivi d'une séquence de l'époque. Deux ou trois fois, ça irait, mais chaque semaine, ça sera vite insupportable...

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Yokozuna_777 est d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Ven 31 Mai 2024 - 9:59

Aurélien a écrit:
Yokozuna_777 a écrit:Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais (en particulier pour vous), mais je suis complètement dépourvu d'hypocrisie européenne et je dis directement, ouvertement et honnêtement ce que je pense vraiment!

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas te reprocher, c'est ta franchise !

Honnêtement, je partage ton état d'esprit. Cet été marquera mes dix ans de passion, mais je me pose une question depuis quelques temps : si l'enfant de dix ans que j'étais regardait les FB actuels, serait-il aussi fan ? Ce qui m'avait séduit en 2014 était surtout le côté légendaire, l'ambiance mystérieuse, aventureuse...

FB a toujours valorisé les exploits et le dépassement de soi, mais l'humour y était présent dès le départ, notamment dans les interactions entre les personnages et les animateurs (en témoignent les multiples saynètes de Patrice avec le Père Fouras, les passes... ; la pensée du jour était géniale car elle permettait de conclure l'émission sur une note plus solennelle). Sauf qu'à l'époque, ces échanges requéraient une certaine subtilité. Maintenant, quand PM débarque en homme des cavernes ou en bouteille de ketchup, bonjour l'intelligence...

Cependant, les récentes nouvelles avec l'introduction de possibles dialogues sont plutôt rassurantes : si cela entraîne l'arrêt des costumes, je suis mille fois preneur ! Comme ça se faisait déjà au tout départ, on peut espérer retrouver des images d'archives, ce qui est toujours sympa.
Cependant, un écueil est à craindre : qu'Olivier, émission après émission, fasse la remarque "eh oui, maintenant, les passes parlent ! Mais ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas en 1990", suivi d'une séquence de l'époque. Deux ou trois fois, ça irait, mais chaque semaine, ça sera vite insupportable...
Si j'avais vu Fort Boyard pour la première fois de ma vie, par exemple, en 2020, je ne serais probablement pas un fan. Eh bien, peut-être serait un fan, mais pas si ardente et fanatique!

Je suis entièrement d'accord que l'année 2014 était la dernière saison, où il y avait encore au moins un esprit d'antiquité, de mysticisme, de sérieux et de danger!

Encore une fois, je suis d'accord sur les costumes: ils devraient être peu nombreux et ils ne devraient pas être caricaturaux et clownesques! Et laissez les personnages parler, car ils sont également une partie importante du Fort et de son histoire!

Patrice Laffont était un génie qui pouvait être à la fois dur "Maître du Fort", mais en même temps philosopher avec le Père Fouras! Mais le meilleur "Maître du Fort", c'est ça...Leslie Grantham! Animateur des saisons anglaises 1998-2001! C'ÉTAIT UN MÂLE ALPHA ABSOLU! Il pouvait facilement dire: "Vous, une bande de nullités! Avez-vous osé envahir mes possessions et empiéter sur mes trésors?! Risible! VOUS NE RÉUSSIREZ PAS! Alors, sachez!" Quand je l'ai vu et entendu pour la première fois, j'étais choqué! Dans son contexte, Patrice Laffont était aussi gentil qu'Iris Mittenaere! Very Happy Mais j'ai vraiment aimé son insolence absolue! C'était UN ROI ET UN DIEU! Mais...encore une fois...une autre époque...l'autre ouest. Aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas possible, mais d'un autre côté, Olivier Minne est bien trop gentil et doux pour les joueurs!

Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Passes-moi les clés Sam 8 Juin 2024 - 17:07

Concernant la Saison 2 de l'émission Boyard Land, l'équipe gagnante disposait selon
les dires de Willy Rovelli (le directeur) de seulement 1:30 pour braquer au max son
coffre-fort.

Dans les faits, la durée de 1:30 dans la salle du coffre-fort n'était pas respectée
selon les épisodes, les équipes disposant alors d'un peu moins d'1:15:

- émission 1: 1:12    
- émission 2: 1:13     
- émission 3: 1:12    
- émission 4: 1:12       
- émission 5: 1:13      
- émission 6: 1:12        

Il manquait dans chaque émission 17-18 secondes soit un peu plus de 15 précieuses
secondes qui auraient permis aux équipes de grappiller un max de boyards en plus!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Sam 8 Juin 2024 - 17:23

Passes-moi les clés a écrit:Concernant la Saison 2 de l'émission Boyard Land, l'équipe gagnante disposait selon
les dires de Willy Rovelli (le directeur) de seulement 1:30 pour braquer au max son
coffre-fort.

Dans les faits, la durée de 1:30 dans la salle du coffre-fort n'était pas respectée

Il manquait dans chaque émission 17-18 secondes soit un peu plus de 15 précieuses
secondes qui auraient permis aux équipes de grappiller un max de boyards en plus!!!!!
Bonne remarque, mais... Il y a une explication logique. Nous voyons ce temps à l'écran, mais il est possible que les équipes aient bénéficié d'1,5 minute et qu'une partie ait été coupée au montage, puis que le chronomètre fut bidouillé pour atteindre 90 secondes.

Il faudrait vérifier ce qu'on voit à l'écran. Si certains morceaux semblent manquer (un candidat descend dans le coffre puis en ressort les bras chargés de pièces deux secondes plus tard), on saura que des séquences ont été amputées. Sinon, il y aura anguille sous roche.

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  azert Sam 8 Juin 2024 - 17:39

Passes-moi les clés a écrit:Concernant la Saison 2 de l'émission Boyard Land, l'équipe gagnante disposait selon
coffre-fort.

C'est ce qu'on appelle généralement le montage...

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622

Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2106

BOBEW, Pierrot, Passes-moi les clés et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Dim 23 Juin 2024 - 11:51

Fort Boyard Québec 2013;

lien: https://www.youtube.com/watch?v=oHyKL5oNomE&list=PLxWtqtZAIkZMr524Pw-ak2JaLFl3kLrvo&index=11

Suspicion de trucage à l'épreuve de l'échelle de corde:

On voit que le chrono est lancé à 9:36, affichant un temps imparti de 2:00; on voit par ailleurs que
l'équipe s'est emparée de la clé à 11:43. Soit une durée de 11:43-9:36= 2:07 s'étant écoulée entre
les 2 moments, durée supérieure aux 2:00 imparties. Or dans le cas ici présent, l'équipe ne s'étant
pas emparée de la clé dans les 2:00 imparties, la clé aurait du sauter et l'équipe n'aurait donc
normalement pas due l'obtenir.

Après, peut-être que cela est du au montage, mais ça reste quand même une suspicion de trucage...
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  Boyard63 Dim 30 Juin 2024 - 21:36

Je souhaiterais évoquer le duel des Bâtonnets entre Paul El Kharrat et le Maître dans l'émission 2021-09. Durant toute la partie, la règle du retrait de 4 bâtonnets sur 2 coups n'a jamais été appliquée, ni pour l'un pour l'autre. Surtout, alors qu'il ne reste que 7 bâtonnets, Paul El Kharrat ne retire qu'un seul bâtonnet. Or, en sachant que laisser 5 bâtonnets à son adversaire détermine le vainqueur, le Maître prélève 2 autres bâtonnets et non un seul. Autrement dit, le Maître se tire une balle dans le pied. Une suspicion puisque Paul El Kharrat a réussi toutes ses épreuves intellectuelles de la soirée.
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 Batonn10
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 662

Message  Aurélien Dim 30 Juin 2024 - 22:10

Boyard63 a écrit:
Je souhaiterais évoquer le duel des Bâtonnets entre Paul El Kharrat et le Maître dans l'émission 2021-09. Durant toute la partie, la règle du retrait de 4 bâtonnets sur 2 coups n'a jamais été appliquée, ni pour l'un pour l'autre. Surtout, alors qu'il ne reste que 7 bâtonnets, Paul El Kharrat ne retire qu'un seul bâtonnet. Or, en sachant que laisser 5 bâtonnets à son adversaire détermine le vainqueur, le Maître prélève 2 autres bâtonnets et non un seul. Autrement dit, le Maître se tire une balle dans le pied. Une suspicion puisque Paul El Kharrat a réussi toutes ses épreuves intellectuelles de la soirée.
Fort Boyard est-il truqué ? - Page 39 Batonn10
Oui, ça m'avait assez choqué à l'époque. Il ne s'agit pas d'une grande prouesse (n'importe qui la connaît, c'est la base de la base). On dirait donc que le maître a volontairement perdu pour laisser Paul gagner, comme si l'enjeu était de démontrer les capacités intellectuelles du candidat.

Même si j'admire particulièrement Paul et souhaiterais le revoir sur le fort, cette séquence m'avait vraiment déçu. Tout sentait le bidouillage à plein nez. D'ailleurs, j'avais trouvé dommage de ne lui confier que des défis intellectuels alors qu'il eût été intéressant de le sortir de sa zone de confort. L'envoyer dans la Cabine abandonnée aurait déjà été une bonne chose.

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant