Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

+26
fortQC
Stroboyard
JujuFortBoyard
Etoile Girl
Frédéric0
Thibault Gregor
Pierrot
TigreBoyardesque
Pix
Sébastien
Cosser
baba.8
Xavier
Paul
aguyon
ratman2
ChousseAuMocolat
Lyro
Rat Fou
maximax
Bastien
garsim
perefourasfb
Thorin97
BOBEW
Theo Perignon
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Etoile Girl Lun 9 Jan 2023 - 20:13

C'est bien ce qui me semblait ! Une histoire bête de concurrence!

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 9 Jan 2023 - 21:04

maximax a écrit:Rien de très surprenant, Christophe Beaugrand l'avait déjà exprimé, mais ça confirme pourquoi certains visages de TF1 ne participent pas ou plus à l'émission

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/fort-boyard-tf1-interdit-a-ses-animateurs-de-participer-au-jeu-de-france-2-20230108
Etoile Girl a écrit:C'est bien ce qui me semblait ! Une histoire bête de concurrence!
C'est bête tout ca, surtout que tf1 a fait des bonnes audiences la saison dernière face à Fort Boyard.
Surtout que sans être bête, ALP fait des émissions sur tf1 et France 2. Alors franchement, oui je trouve ca bête parce que il y'a des bons candidats à rechercher ici... 
( PS : Es ce que les participants d'émissions tf1 du genre Claude par exemple comptent dans le lot ? )


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2699
Boyards : 1451


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Frédéric0 Mar 10 Jan 2023 - 1:46

Les Miss France sont-elles l'exception ? Le Concours est diffusé sur TF1 depuis 1995...

Et puis, il y a d'autres personnalités hors TF1 (Sportifs, chanteurs...), qui ne viennent plus sur le Fort...Quelles en sont les raisons...?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Etoile Girl Mar 10 Jan 2023 - 10:46

En fait, je crois comprendre pourquoi certaines personnes issues d'émissions de TF1 peuvent participer et d'autres non. Je ne pense pas que ce soit du fait de la chaîne mais de la société de production.

Je m'explique: vous n'êtes pas sans savoir que Fort Boyard est produit par ALP, filiale du groupe Banijay. Or, nous avons eu certains candidats issus des 12 Coups de Midi (émission produite par Endemol France, filiale du même groupe) et de Koh-Lanta (même société de production que Fort Boyard). Pour ce qui est de Miss France, Endemol France produit le concours depuis 2002.

Ce n'est qu'une spéculation de ma part mais je pense qu'il s'agit davantage de concurrence entre maisons de production qu'entre chaînes diffuseurs. Si Christophe Beaugrand ne peut pas venir à Fort Boyard, c'est surtout parce qu'il anime Ninja Warrior qui est produit par un groupe concurrent et sa venue à Fort Boyard pourrait porter préjudice à ce groupe.

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 152
Boyards : 108


Rat Fou et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  maximax Mar 10 Jan 2023 - 12:31

Il y a de l'idée mais ça n'explique pas tout. Les Miss France venaient déjà à Fort Boyard bien avant qu'il n'y ait un quelconque lien entre les deux sociétés de production. Et il me semble que Christophe Beaugrand avait déjà exprimé ne plus pouvoir venir bien avant que Ninja Warrior ait été crée

Je pense qu'il y a aussi une distinction à faire entre les animateurs de TF1, qui sont employés de la chaîne, et les personnalités issues d'émissions de TF1.

Et puis, on a pas mal de Miss France qui sont animatrices ou chroniqueuses sur des chaînes concurrentes, tout en intervenant en tant qu'anciennes Miss lors des élections par exemple.

D'ailleurs, pour reprendre les trois émissions que tu as citées, on remarque que Denis Brogniart, Jean-Pierre Foucault et Jean-Luc Reichmann n'ont jamais participé (ou plus depuis TF1 concernant Reichmann), même s'il est possible voire probable que ça soit pour d'autres raisons.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Style Fire est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Frédéric0 Mar 10 Jan 2023 - 12:35

Pour les anciennes Miss, on a l'exemple de...Valérie Pascale !

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Pierrot Jeu 12 Jan 2023 - 18:51

En plus d'une potentielle concurrence entre chaînes, l'actualité des personnalités doit peut-être aussi jouer. Une personnalité qui vient de sortir, en fonction de sa profession, un nouvel album, un nouveau film, un nouveau livre, etc. serait peut-être plus enclin à participer à l'émission qu'une personnalité en pause dans sa carrière.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Frédéric0 Jeu 12 Jan 2023 - 18:53

C'est pourquoi de nombreuses personnalités comme Lorie ne viennent plus...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Stroboyard Jeu 12 Jan 2023 - 21:18

Pierrot a écrit:En plus d'une potentielle concurrence entre chaînes, l'actualité des personnalités doit peut-être aussi jouer. Une personnalité qui vient de sortir, en fonction de sa profession, un nouvel album, un nouveau film, un nouveau livre, etc. serait peut-être plus enclin à participer à l'émission qu'une personnalité en pause dans sa carrière.

yen a certains à part se vendre eux-memes (elles-mêmes), on se demande bien ce qu'ils ont fait pour mériter de participer
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Frédéric0 Jeu 12 Jan 2023 - 21:31

Les producteurs successifs de l'émission, ont parfois eu de drôles de choix...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  maximax Jeu 12 Jan 2023 - 23:51

Frédéric0 a écrit:C'est pourquoi de nombreuses personnalités comme Lorie ne viennent plus...

Tu insinues qu'elle n'a pas d'actualité ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Frédéric0 Ven 13 Jan 2023 - 10:20

Elle n'est plus venue sur le Fort, depuis longtemps...C'est le cas de Brian Joubert ainsi que d'autres personnalités que j'avais cité dans mon premier message...Et ça, je me demande bien pourquoi ??
L'actualité ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Paul Ven 13 Jan 2023 - 10:27

Frédéric0 a écrit:Elle n'est plus venue sur le Fort, depuis longtemps...C'est le cas de Brian Joubert ainsi que d'autres personnalités que j'avais cité dans mon premier message...Et ça, je me demande bien pourquoi ??
L'actualité ?

Pour Lorie, ça n'a rien à voir avec l'actualité, c'est plutôt à cause de la tournure de l'émission qu'elle ne souhaite pu y participer. 

Elle explique les raisons en détail dans cette courte vidéo : 

Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  Frédéric0 Ven 13 Jan 2023 - 12:21

Et pour les autres personnalités ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  maximax Dim 6 Aoû 2023 - 22:16

Un article qui résume bien le sujet : https://programmetv.ouest-france.fr/divers/divertissement/fort-boyard-m174124397/fort-boyard-ces-personnalites-qui-ne-veulent-pas-ou-plus-participer-a-lemission-c16be70c-32cb-11ee-9d47-98aefe4d15a3


Dernière édition par maximax le Dim 6 Aoû 2023 - 22:39, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les personnalités qui ne veulent pas venir à Fort Boyard

Message  fortQC Dim 6 Aoû 2023 - 22:35

Lorie qui répond haut et fort ce que beaucoup pensent de l'évolution de l'émission depuis une décennie  Laughing cheers


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Passe75, Thorin97, Iamianou, JujuFortBoyard, Xisnot et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum