Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

+28
NicoBoyard
Qyre
Ci54
2006evasion
Thoyard
glenatii
Krilin18
nouvellestar57
Xenon
John-Lemonade
seb45
Xavier
Anonyme
Térémine
Christo-BOYARD
baba.8
Stroboyard
Bastien
thothoboyard
Lugiale2000
maximax
Sébastien
Paul
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Passe Partrou
BOBEW
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Ven 20 Mar 2020 - 16:04

C'est évidemment une bonne nouvelle sur le fait que la saison ne sera normalement pas annulée, ou en tout cas, que ce soit pas le souhait d'ALP d'arriver à cette décision. Il faut maintenant espérer que la situation ne s'aggrave pas d'ici 2 semaines, parce que là par contre, çà va être compliqué (et çà peut l'être).
Le délai de 2 semaines en plus, çà doit le maximum possible pour pouvoir diffuser la première émission fin juin. A moins qu'ils grappillent quelques jours lors de la période d'installation, en faisant une nouveauté de moins, ou abandonner des changements prévus sur des épreuves existantes. C'est peut-être le risque, mais il vaut mieux que çà, que rien n'avoir du tout.
Dans tous les cas ce virus marquera grandement la saison, rien ne sera comme d'habitude. Je pense que de notre côté aussi, il va sans doute falloir être patient et ensuite indulgent sur certains points...


Anonyme a écrit:Pour ce qui est de la réduction des effectifs, je pense que l'on peut solliciter seulement 3 monteurs comme en 2014 (contre 13 monteurs cette année
Le nombre de monteurs n'est pas vraiment le problème, puisque toute la post-production est à Paris dans tous les cas. Et justement, pour pouvoir livrer l'émission plus vite à France 2, je doute que ce soit ce poste là qui soit réduit.
C'est plutôt dans les effectifs qui sont sur le fort pendant les jours de tournages que le nombre doit baisser. Je pense que chaque fonction sera un peu réduite pour arriver à ne pas dépasser la jauge de 100, en plus peut-être de l'idée de laisser la régie sur le continent si c'est possible techniquement.


LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Donc si les tournages sont retardés ils commenceront quand car j'ai un doute Suspect ,et sinon la diffusion est toujours prévue ce qui est bien
On n'avait pas la date exacte de début des tournages à l'origine, à l'exception de la période 29 avril-22 mai (via l'annonce du casting du lutteur). Il suffit de décaler çà de 2 semaines, donc çà pourrait être entre le 13 mai et le 6 juin environ, mais ce n'est que de la théorie. Vu la période actuelle, c'est difficile pour tout le monde de planifier les choses jusqu'au début de l'été...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Xavier Ven 20 Mar 2020 - 16:16

Mais c'est une très bonne nouvelle, du coup Fort Boyard sera probablement l'une des émissions françaises la moins impactée par le Coronavirus  Smile, après je pense que la diffusion ne changera pas après est-ce que du coup ils décalent les tournages de quinze jours ou ils prennent moins de temps à installer les nouveautés (je pense que la deuxième est la plus probable, surtout si il y a peu de changements concernant les épreuves et les parties intermédiaires), après si ils décalent les tournages de quelques jours ou semaines, vous pensez que ça peu impacter le fait qu'il ait 11 émissions, qu'il ait une partie nuit et des after, c'est surtout ça dont j'ai peur.
Anonyme a écrit:Les nouvelles sont plutôt bonnes aujourd'hui ! Au moins la saison n'est pas annulée. Smile

Pour ce qui est de la réduction des effectifs, je pense que l'on peut solliciter seulement 3 monteurs comme en 2014 (contre 13 monteurs cette année, et c'est dommage de voir autant de monteurs faire un travail aussi médiocre No), ou encore demander à Mayanne d'interpréter à nouveau le rôle de Lady Boo (ce qui est faisable car elle est présente lors des tournages). Après, où trouveront-ils des postes qui sont actuellement trop occupés ?
Pour les monteurs on verra. Après pour Lady Boo pas sûr, Laura Mété peut rester et après je sais pas  si  on lui annonce qu'elle sera très contente d'être licenciée Laughing , mais si c'est pour limiter le nombre de personnes sur le fort pourquoi pas, mais est-ce que le poste de Mayanne actuel est-il obligatoire pour qu'elle reste sur le fort cette année ? (On est d'accord Mayanne a un poste dans la régie actuellement ?). Je pense que si on veut limiter le nombre de personnes et le faire niveau personnages, je pense qu'il faut se séparer des enfants qui sont en plus accompagnés de un voir deux de leurs parents, donc mine de rien si on part du principe que les enfants sont au nombre de six et que si ils partent on a déjà 12 personnes en moins (avec un des deux parents compris qui sont obligés de venir, il me semble) et on peut imaginer que du coup Delphine n'incarne plus que Blanche et que Rouge s'en va et ça limiterait à la limite les coiffeurs et les maquilleurs. Éventuellement, il faudrait peut-être faire partir Mégagaf ou Magik, pour limiter les personnages. (Surtout le premier qui doit quand même amener tous son matériel pour son épreuve qui peut prendre du temps). On pourrait aussi limiter les personnes servant pour la cuisine par exemple.

En revanche je réfléchissais depuis quelques jours, mais est-ce que les versions étrangères vont-elles venir tourner cette année ? Je me pose la question, car c'est quand même un peu risqué non ?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Anonyme Ven 20 Mar 2020 - 16:25

Xavier a écrit:Pour les monteurs on verra. Après pour Lady Boo pas sûr, Laura Mété peut rester et après je sais pas  si elle serait très contente d'être licenciée Laughing , mais si c'est pour limiter le nombre de personnes sur le fort pourquoi pas, mais est-ce que le poste de Mayanne actuel est-il obligatoire pour qu'elle reste sur le fort cette année ? (On est d'accord Mayanne a un poste dans la régie actuellement ?). Je pense que si on veut limiter le nombre de personnes et le faire niveau personnages, je pense qu'il faut se séparer des enfants qui sont en plus accompagnés de un voir deux de leurs parents, donc mine de rien si on part du principe que les enfants sont au nombre de six et que si ils partent on a déjà 12 personnes en moins (avec un des deux parents compris qui sont obligés de venir, il me semble) et on peut imaginer que du coup Delphine n'incarne plus que Blanche et que Rouge s'en va et ça limiterait à la limite les coiffeurs et les maquilleurs. Éventuellement, il faudrait peut-être faire partir Mégagaf ou Magik, pour limiter les personnages. (Surtout le premier qui doit quand même amener tous son matériel pour son épreuve qui peut prendre du temps). On pourrait aussi limiter les personnes servant pour la cuisine par exemple.
Oui, Mayanne est actuellement régisseuse. Après, si remplacement (temporaire) il y a, Laura pourra éventuellement revenir pour la (future) saison 2021.

Ensuite, le montage et la post-production se font à Paris, comme l'a dit @Sébastien, donc techniquement c'est tout un autre groupe.

Après, pour la sélection du personnel qui pourrait rester sur la touche, je pense que tes choix sont assez pertinents (surtout quand on voit le nombre de personnes réclamant le départ de la Cage Razz).


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Ven 20 Mar 2020 - 21:21

Ah en voilà une bonne nouvelle !!! 
La 31ème saison aura donc bien lieu après dans quelles conditions tout cela reste à voir 

Mais je ne suis pas sur que dans 2 semaines le situation sera mieux ( enfin j'espère bien que si pour le bien de tous ) parce que après je suis pas sur qu'en terme de planning ils peuvent redécaler encore L'ouverture du fort ou alors il va falloir grignoter sur la période d'avant tournage ou sur la période de tournage ( et donc potentiellement grignoter sur les afters ou la salle du trésor de nuit je ne l’espère vraiment pas )

Après en terme de réduction d'effectifs je pense en effet qu'il faut se séparer des enfants, après pour le reste je ne sais pas trop comment s'organise les différents postes mais je pense qu'il est possible de réduire en effet et pourquoi pas envisager une régie sur le continent plutôt que dans le fort
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Article

Message  seb45 Sam 21 Mar 2020 - 11:06

Bonjour,
Un article intéressant publié ce jour : 
https://www.ozap.com/actu/coronavirus-quel-impact-pour-fort-boyard-et-koh-lanta/590818

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 19
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Dim 22 Mar 2020 - 12:19

Oui, on en parle dans le sujet des informations "officielles" de Fort Boyard 2020 >> https://www.fortboyard-leforum.fr/t4623p15-toutes-les-infos-et-nouveautes-de-fort-boyard-2020#153761

Essayons de garder ce sujet pour toutes les réactions personnelles sur l'épidémie et le confinement, ou vos "prédictions" pour la saison 2020. Wink Dès qu'on a des infos plus "officielles" sur la situation concernant Fort Boyard, on passe dans l'autre sujet.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Bastien Dim 22 Mar 2020 - 17:12

C'est peut être pas plus mal de décaler les tournages courant juin, si des tournages de nuit se font à nouveau (et je l'espère très fortement), les conditions climatiques seront encore plus favorables qu'au mois de mai.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Mar 24 Mar 2020 - 15:14

Nouvel article de Sud Ouest >> Coronavirus : et s’il n’y avait pas "Fort Boyard", à la télé cet été ?

Outre les informations que nous avons déjà, l'article donne la parole à un intermittent de Charente-Maritime et membre de la production : "Soit le décalage est absorbable mais on n’a pas le temps de tout faire, comme préparer la création de nouvelles cellules de jeux. Soit il n’est pas absorbable, et là je n’ai aucune information. Cela signifie trois mois de perte pour certains d’entre nous. ça va faire mal à l’économie locale”

Une décision (définitive ?) devrait être prise d'ici la fin de la semaine.

Sud Ouest précise aussi que "de nombreux" tournages étrangers sont déjà annulés pour cette année...


Bref, çà sent pas bon...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Mar 24 Mar 2020 - 17:29

Aïe aïe ça pue pour Fort boyard 2020  Sad


Attendons les nouvelles infos mais pour l'instant effectivement ça sent pas bon du tout mais alors pas du tout pour la saison 2020
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  John-Lemonade Jeu 26 Mar 2020 - 18:33

Les JO sont reportés également. Si l'émission se maintient, ce n'est pas une autoroute que l'émission va avoir, mais un véritable spatioport.

Ça n'a pas l'air bien parti cela dit. L'été va vraiment être triste si tout est reporté / annulé.

Cela dit, après le confinement les audiences devraient être historiquement basses, vu que les gens passeront leur temps dehors pour rattraper le temps perdu. Donc au final...
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Ven 27 Mar 2020 - 17:03

Le 24 mars, il a été dit que l'on aurait des informations "dans les prochains jours" concernant la préparation de la saison, l'ouverture du fort et plus largement du maintien ou non de la saison 2020. A-t-on eu des informations depuis le 24 mars ?


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Ven 27 Mar 2020 - 17:23

Rien de nouveau actuellement, mais on devrait avoir des pistes d'ici mercredi normalement, jour où théoriquement les équipes doivent reprendre (d'après le décalage de 15 jours annoncée par ALJ).

Mais la confirmation cet après-midi du prolongement du confinement au moins jusqu'au 15 avril 2020, avec une forte probabilité qu'il soit encore prolongé sur la 2e moitié d'avril, çà ne va pas aider à remobiliser tout le monde et çà devient critique pour le planning, et surtout pour garder la diffusion durant l'été.
Donc il va peut-être falloir se préparer à une décision pas très agréable.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Jonathanlegrand Ven 27 Mar 2020 - 18:14

Tout ce qui a été dit ces derniers jours remettent complètement le doute sur la prochaine saison  No. Si la saison se fait, il doit bien y avoir des solutions pour préparé le fort comme prévu et tourner les émission. De ce que je sais, d’après un commentaire d'une personne sur Facebook , le matériel pour les nouvelles épreuves serait déjà arrivé a Fouras depuis une bonne semaine. Dans ce cas la, et pour évité de faire plusieurs acheminement de matériaux sur le fort pendant plusieurs jours, il faudrait limite tout acheminé sur le fort la même journée. Et si la saison ne se fait pas, j'ose même pas imaginé dans quel état le fort sera retrouvez en 2021 Rolling Eyes, que sa soit le fort en lui même ou les décors (épreuves, partie de jeu, ou même celui de la salle du trésor). Car si annulation il y'a, le fort ne rouvrira pas, ou le sera, mais juste pour une inspection. Mais il n'y aura aucun nettoyage, ni remise en route des machines (comme l’électricité), ni même l'ouverture des cellules pour aéré après plusieurs mois d'hivernage.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  maximax Ven 27 Mar 2020 - 18:18

Si le confinement se lève maximum début mai, n'y a-t-il pas un moyen de conserver les tournages, quitte à réduire le nombre d'émissions et ne commencer la diffusion qu'aux alentours du 11 juillet par exemple ?

Et en 2000, ils étaient capables de diffuser une émission 4 jours après le tournage de la dite émission. Pourquoi pas aujourd'hui ? Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Paul Ven 27 Mar 2020 - 18:28

Oui je suis d'accord avec @maximax, si on part du principe que la levée du confinement s'effectue début mai, j'aurai bien vu les travaux et installations au mois de mai et les tournages en juin. Surtout qu'il y aura probablement aucune VE cette année.

Après, les choses sont sans doute plus compliqué que ça.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 4 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Sam 28 Mar 2020 - 11:05

Ca sent pas bon je trouve car avec le prolongement du confinement je ne sais pas si les équipes voudrons bien venir travailler...

Si le confinement se lève début mai comme prévu ( vu que les écoles, collèges, lycées, universités sont censés rouvrir le 4 mai ) Je pense comme @Paul et @maximax que la préparation de la saison est possible de commencer début mai quitte a ne créer que 2 ou 3 nouvelles épreuves maximum afin de pouvoir réduire le temps de préparation à 1 mois et commencer à tourner début juin vu que en théorie il faut environ 2 semaines pour la totalité de l'enregistrement des émissions francaises  puis à mon avis comme c'est mort pour les versions étrangères si on fini le tournage fin juin c'est pas bien grave et puis même si on a que 8 émissions cette année par exemple ce serait déjà vachement bien 

Par contre a mon avis avec les versions étrangères qui ne viendrons pas tourner ALP va avoir un sacré manque à gagner niveau argent
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum