Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

+28
NicoBoyard
Qyre
Ci54
2006evasion
Thoyard
glenatii
Krilin18
nouvellestar57
Xenon
John-Lemonade
seb45
Xavier
Anonyme
Térémine
Christo-BOYARD
baba.8
Stroboyard
Bastien
thothoboyard
Lugiale2000
maximax
Sébastien
Paul
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Passe Partrou
BOBEW
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Ven 13 Mar 2020 - 17:52

BOBEW a écrit:D'ailleurs niveau information, rien ne circule en ce moment ...  Neutral

Effectivement il aurait du avoir des infos depuis 1 semaine environ,la dernière info remonte au 24/02/2020

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Ven 13 Mar 2020 - 19:17

Il est vrai que si la saison est annulée je serais extrêmement déçu mais de toute façon si c'est annulé c'est parce qu'ils n'auraient pas le choix...

Quand on voit les mesures drastiques qui sont prises depuis le discours du président hier soir ( fermetures des écoles, lycées, crèches, universités, limitation des déplacements etc.. ) le tournage de la saison semble se compromettre et c'est surtout la phase d'avant tournage qui va être la plus compromise je ne sais pas trop comment ils vont faire la... 

Il y a plusieurs possibilités:
_Soit la saison est annulée ( ce que je ne souhaite franchement pas sinon je serais extrêmement déçu )
_Soit le tournage est décalé au mois de juin et donc la phase d'avant tournage est également décalée d'un mois ( je ne sais pas si c'est possible ou pas  )
_Soit il va y avoir moins d'émission que les autres année et donc elles seraient tournées plus tard 
_Soit tout se passe comme prévu et dans ces cas la le fort devrait rouvrir d'ici la fin mars ( ce qui pour l'instant semble être très compliqué surtout si certaines régions de France sont placés en quarantaine ( voir toute la France )
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Bastien Ven 13 Mar 2020 - 19:50

De plus en plus de grands événements annuels sont en train d'être annulés (E3, conférences d'Apple et Google, etc...), ainsi que des tournages d'émissions, on peut effectivement se faire du soucis pour Fort Boyard, car le lieu est clos et confiné, et Cendrine Dominguez était bien prévoyante en 2000.

Comme le dit Sébastien, les années marquant une nouvelle décennie ne nous portent décidément pas bonheur après le désastre de la saison 2010.  geek


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Ven 13 Mar 2020 - 20:05

Bastien a écrit:Cendrine Dominguez était bien prévoyante en 2000.

Comme le dit Sébastien, les années marquant une nouvelle décennie ne nous portent décidément pas bonheur après le désastre de la saison 2010.  geek

Elle voyait l'avenir mdr PTDR,par contre 2010 j'ai jamais aimé ca :/


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Paul Ven 13 Mar 2020 - 20:42

Pour 2000, tu faisais référence à quoi @Sébastien ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Stroboyard Ven 13 Mar 2020 - 23:09

Bah au pire, ils tourneront fin juillet fin aout et diffuseront à la rentrée. Il fut un temps où des émissions étaient tournées tardivement dans l'été.

Et puis ils tourneront peut-être en effectifs réduits. Est-ce que les 200 personnes présentes simultanément sur le Fort sont toutes nécessaires et indispensables pendant le tournage ? 

Est-ce qu'il y a vraiment besoin du service de restauration ? des plateaux repas ça ne pourraient pas suffire ? 
Est-ce que le réalisateur et son équipe ont besoin d'être physiquement sur le Fort. Ya peut-être moyen d'avoir une régie au sol ? dans un bon vieux car-régie.
Est-ce qu'il y a besoin de toutes les équipes de constructeurs d'épreuves pendant le tournage ?
Par la même occasion, si on supprimait quelques personnages (par exemple ceux de la Cage) ça ferait encore du monde en moins ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Jonathanlegrand Ven 13 Mar 2020 - 23:21

Sa devient de pire en pire cette situation  Neutral. Si la saison est annulé, sa sera un énorme coup dure pour nous tous ici. On risque de passé un mauvais été (pour ma part en tout cas), car un été sans Fort Boyard, c'est juste pas possible. En plus de ça, si c'est annulé, le fort ne va donc pas rouvrir ses portes. Résultat, on risque d'avoir un fort qui va resté sans entretien pendant encore plusieurs mois, et les décors des épreuves (portes comprise) pourrait se dégradé fortement a cause l'humidité, même si des bâches sont mises pour protégez. Je ne sait pas exactement dans quelle état sont retrouvez les cellules après plusieurs mois d'hivernage, mais sa doit pas être loin de ça. Et ALP risquerait de perdre beaucoup d'argents a cause d'une annulation. 

Donc quitte a avoir 2 ou 3 émissions en moins, j'espère que la 31éme saison aura bien lieu.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard 2020 et épidémie de Coronavirus / Covid-19

Message  Lugiale2000 Sam 14 Mar 2020 - 9:36

Et regardez ce que j'ai dégoté ce matin sur le site

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Frmn69Rv9D+JaHwBfWrswAAAAAElFTkSuQmCC

Donc tant qu'on a pas une info officielle de France 2 ou d'ALP,la saison 31 est maintenue (même si les chances de diffusion sont très minces Neutral)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Sam 14 Mar 2020 - 9:59

Paul a écrit:Pour 2000, tu faisais référence à quoi @Sébastien ?
Au sujet des années "0" ? Pour 1990, c'est une saison différente est pas trop au point, pour 2000 c'est l'année d'un gros changement avec l'arrivée de Castaldi (aujourd'hui on sait que l'erreur est d'avoir voulu une copie de Laffont), et 2010 çà on s'en souvient. Mais c'est pas trop le sujet.


Quand à la réduction du nombre d'émissions, j'y crois pas trop (bon à part revenir aux traditionnelles 10 émissions, mais c'est logique). Faire 3 émissions ou 10 émissions, les moyens techniques et humains à mettre en place sont les mêmes, donc çà sert à rien de jouer là dessus.
La solution d'éclater les différents postes et d'en laisser sur le continent (notamment la régie), çà doit pouvoir se faire techniquement. Mais ils ne l'ont jamais fait en 30 ans et mettre tout cela en place un peu en urgence, çà doit pas être évident niveau organisation. Sans compter que monopoliser un car régie pendant plusieurs semaines de tournages français et étrangers, la note va être saler. Pour le reste, réduire d'un coup la jauge de presque 40 personnes et donc éventuellement faire travailler davantage ceux qui restent sur place, faut voir si tout le monde est partant...
Quand au décalage de la saison à l'automne, déjà ils faut trouver du monde pour les tournages en plein été, et il faut ensuite que les gens acceptent de voir Fort Boyard en dehors de l'été. On sait que c'est pas évident, même si j'avoue qu'au vu des audiences des samedis soir de France 2 ces temps-ci, on ferra sans doute pas pire  Laughing L'autre soucis c'est que actuellement on décale tout à l'automne mais au bout d'un moment, le calendrier va dire stop aussi. 

Donc là il y a un dilemme, est-ce qu'il faut faire une saison malgré tout dans des conditions difficiles et risquées (et si décalé plus tard, probablement moins visible), ou ne rien faire du tout cette année et diffuser des rediffusions cet été le samedi soir. Je pense que çà doit être en réflexion ces jours-ci...


Oui @LugiaetRayquazalesBoss j'ai mis ce message parce que au fil des derniers jours cette semaine, j'ai eu pas mal de demandes, sur les réseaux, sur les commentaires ou par mail. On a pas d'info depuis le 24/02, et en même temps tout s'annule en télé. Donc les gens se demandent ou pensent que tout est déjà fini aussi pour Fort Boyard. Donc c'est bon de rappeler que tant que France 2 ou ALP ne disent rien, la saison est toujours prévue. Si une annulation ou un report doit se faire, on le saura largement.


Sinon, après Intervilles, c'est Ninja Warrior passe à la trappe, dans l'immédiat en tout cas. Et il semble bien y avoir des doutes en interne pour Fort Boyard, çà doit être une question de jour avant d'avoir la décision.
https://twitter.com/clem_garin/status/1238538228417912833


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Sam 14 Mar 2020 - 10:06

Sébastien a écrit:Sinon, après Intervilles, c'est Ninja Warrior passe à la trappe, dans l'immédiat en tout cas. Et il semble bien y avoir des doutes en interne pour Fort Boyard, çà doit être une question de jour avant d'avoir la décision.
https://twitter.com/clem_garin/status/1238538228417912833

Ca me dégoute qu'ils annulent le tournage de Ninja Warrior dans l'immédiat,et petite précision FB rouvre ses portes le 20/03/20 comment se fait-il que depuis le 24/02/20 nous ayons aucune info dans le Fil-rouge de 2020 Suspect


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  baba.8 Sam 14 Mar 2020 - 10:12

Dans le cas où ce serait annulé, ce serait donc la toute première fois en 30 ans! Avec une longévité pareille, ça devait arriver un jour ou l'autre Razz

Peut être que si ça arrive, ils trouveront quelque chose pour qu'on passe quand même un été avec Fort Boyard, par exemple des rediffusions d'anciennes saisons tout au long de l'été? Ca pourrait être bien nan?:ange


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Sam 14 Mar 2020 - 10:28

La décision va bientôt tomber je pense ...  Neutral Je suis un peu stressé pour le coup car un été sans Fort Boyard c'est comme un corps sans tête, ça ne marche pas ! Pour le coup, je deviens de plus en plus pessimiste au vu du nombre d'émissions annulées ...  confused


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1879
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Sam 14 Mar 2020 - 11:07

BOBEW a écrit:La décision va bientôt tomber je pense ...  Neutral Je suis un peu stressé pour le coup car un été sans Fort Boyard c'est comme un corps sans tête, ça ne marche pas ! Pour le coup, je deviens de plus en plus pessimiste au vu du nombre d'émissions annulées ...  confused

Ne stresse pas @BOBEW Razz ils vont surement trouver une soluce genre rediffuser les anciennes saison ou commencer les tournages plus tard


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Christo-BOYARD Sam 14 Mar 2020 - 12:32

Olivier Minne était l’invité surprise de On Refait La Télé et il a annoncé que Fort Boyard n’est pas annulé pour le moment, et que la saison aura bien lieu.


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Sam 14 Mar 2020 - 13:40

Christo-BOYARD a écrit:Olivier Minne était l’invité surprise de On Refait La Télé et il a annoncé que Fort Boyard n’est pas annulé pour le moment, et que la saison aura bien lieu.

Donc en théorie la 31ème saison sera diffusé normalement (pour le moment),et au niveau tournage je me demande comment ca va se passer


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 2 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Térémine Sam 14 Mar 2020 - 14:46

A mon avis c'est possible si l'équipe des personnels fonctionne à effectif réduit (avec des rotations au besoin), et avec un dépistage systématique de toute personne pénétrant sur le Fort (avec des candidats de remplacement en cas de test positif).
Pour le casting de nouveaux personnages (homme fort, enfants...) la prod devra sans doute se replier sur des "locaux" résidents de Charente-Maritime (à moins d'avoir choisi des personnes précises).
Un point positif - par rapport à la plupart des autres émissions télévisées - c'est aussi l'absence de spectateurs, badauds et de population extérieure sur le Fort, ce qui permet plus de sécurité dès lors que les entrées sont filtrées.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum