Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 6 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Passe Partrou le Ven 3 Avr 2020 - 19:34

Certains parlent même d'un confinement jusqu'à Octobre !
L'épidémie prend des proportions énormes  Shocked
Il faut donc potentiellement penser à une alternative effectivement.
Tout n'est pas perdu, l'Eurovision par exemple n'est pas vraiment annulé, ils vont quand même lors de la soirée de la finale célébrer les chansons de 2020 en direct sur YouTube. Peut-être la soirée sera diffusée à la télé !
Il faudrait faire de même pour Fort Boyard : Des best-of, des bétisiers, des rediffs (anciennes ?)...

Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 6 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Térémine le Sam 4 Avr 2020 - 12:12

Bonjour.
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler (c'est moins à propos de Fort Boyard que du coronavirus et de ses implications sociales, dont le confinement), mais je voulais apporter une petite note d'espoir sur ce sujet des plus anxiogènes, puisque le nombre de nouveaux patients entrant à l'hôpital décroît légèrement depuis quelques jours dans les régions les plus lourdement touchées (Grand Est), idem chez nos voisins italiens et espagnols. Donc on pourrait espérer un relâchement des mesures de confinement d'ici l'été, avec sans doute le maintien de contrôles et suivis de la population durant plusieurs mois.
Quant aux effets du confinement, c'est normal que les premiers effets (positifs) ne puissent se faire sentir qu'au bout de 2 ou 3 semaines (le temps d'incubation de la maladie), et quelques semaines de plus pour désengorger les hôpitaux. Il faut y croire, et il y a des raisons objectives pour ça.
Si vous trouvez que ma contribution est hors sujet vous pouvez la déplacer mais ne la supprimez pas svp, beaucoup commencent à psychoter dur à force d'être abreuvés d'infos négatives. Merci de votre compréhension.
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 236

Message  baba.8 le Dim 5 Avr 2020 - 15:30

@Passe Partrou a écrit:Il faudrait faire de même pour Fort Boyard : Des best-of, des bétisiers, des rediffs (anciennes ?)...
C'est ce que j'avais proposé y'a quelques semaines déjà en cas d'annulation de la saison, des rediffs de vieilles saisons, ça ferait plaisir à beaucoup de gens, pour ceux qui n'ont pas connu ces saisons bah ce serait comme si c'tait du neuf et ça rappellerait des souvenirs aux autres. En plus ça irait dans la continuité des 30 ans anniversaire.
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 431

Message  Xenon le Dim 5 Avr 2020 - 18:08

@baba.8 a écrit:
@Passe Partrou a écrit:Il faudrait faire de même pour Fort Boyard : Des best-of, des bétisiers, des rediffs (anciennes ?)...
C'est ce que j'avais proposé y'a quelques semaines déjà en cas d'annulation de la saison, des rediffs de vieilles saisons, ça ferait plaisir à beaucoup de gens, pour ceux qui n'ont pas connu ces saisons bah ce serait comme si c'tait du neuf et ça rappellerait des souvenirs aux autres. En plus ça irait dans la continuité des 30 ans anniversaire.

Oui la rediffusion d'anciennes saisons serait super.
Comme l'équipe 21 qui rediffuse actuellement des tours de france d'avant 2000! Smile
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 1031

Message  glenatii le Lun 6 Avr 2020 - 14:33

Je ne sais pas trop : pour avoir un intérêt il faudrait des rediffusion d'il y a plusieurs années, et la qualité n'était pas la même et ne correspond plus aux standards actuels. Pareil pour les castings qui attireraient sans doute moins. J'imagine mal ce genre de redif en prime. 
J'imagine plus, à la limite, une redif le samedi à 16h d'une émission des années 2000, et le samedi en prime d'une émission des années 2010. 
D'ailleurs, ce serait sympa d'avoir aussi des redifs d'anciennes émissions d'intervilles, le samedi à 14h, par exemple. 
La grande question : que mettre en prime ?

glenatii
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 6

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 6 Empty temp déplacement

Message  Thoyard le Mer 8 Avr 2020 - 17:57

Aujourd'hui sur Instagram, Passe-Muraille a fait un live dans lequel il a bien confirmé que pour le moment, les tournages ne sont pas annulés. 
Il l'indique au début de son live et à la toute fin (je n'ai pas regardé les 20min qu'il y a entre, peut-être le dit-il d'autres fois).

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 6 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  2006evasion le Mer 8 Avr 2020 - 18:55

@Thoyard a écrit:Aujourd'hui sur Instagram, Passe-Muraille a fait un live dans lequel il a bien confirmé que pour le moment, les tournages ne sont pas annulés. 
Il l'indique au début de son live et à la toute fin (je n'ai pas regardé les 20min qu'il y a entre, peut-être le dit-il d'autres fois).
Une nouvelle qui rassure Wink Wink Wink  mais est ce qu'il à donné des dates car Sylvie Tellier je ne la verrais pas comme personnage ou animatrice dans Fort Boyard ( ou alors Adventures Line nous réserve des surprises Question Question  )

Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 569

Message  Sébastien le Mer 8 Avr 2020 - 19:12

C'est toujours bon de le savoir, et c'est un peu la dynamique de ces derniers jours, à savoir l'éloignement de l'option "annulation". Mais s'il faut toujours dire "pour l'instant", et Anthony Laborde le dit bien ^^

Sylvie Tellier ? Non d'après ce qu'elle a dit, elle est candidate. A la mi-mars, le casting devait être bien avancé. Il est évident que depuis que les tournages sont reportés, tous les candidats de la saison sont avertis, et des nouvelles dates de tournages ont été transmises à toutes ces personnes, d'où le fait qu'elle a parlé de "cet été".

Maintenant reste à savoir, quand les tournages se feront.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12526

Message  2006evasion le Mer 8 Avr 2020 - 20:28

Et oui ...

Attention , à partir du mardi 1 septembre , je serais moins présent sur le forum car je rentrerais au lycée . Je serais plus libre le week-end , le mercredi après midi et pendant les vacances .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  nouvellestar57 le Mer 8 Avr 2020 - 23:37

@Sébastien a écrit:C'est toujours bon de le savoir, et c'est un peu la dynamique de ces derniers jours, à savoir l'éloignement de l'option "annulation". Mais s'il faut toujours dire "pour l'instant", et Anthony Laborde le dit bien ^^

Sylvie Tellier ? Non d'après ce qu'elle a dit, elle est candidate. A la mi-mars, le casting devait être bien avancé. Il est évident que depuis que les tournages sont reportés, tous les candidats de la saison sont avertis, et des nouvelles dates de tournages ont été transmises à toutes ces personnes, d'où le fait qu'elle a parlé de "cet été".

Maintenant reste à savoir, quand les tournages se feront.
J'espère que fort boyard sera maintenu cette année, affaire à suivre!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 652

Message  Ci54 le Lun 13 Avr 2020 - 20:34

Le confinement sera donc prolongé jusqu'au 11 mai. Mais le chef de l'État a aussi précisé que les activités des bars, restaurants, cafés, cinémas et festivals ne reprendront pas avant la mi-juillet. C'est toutes les activités non indispensables, et les tournages de jeux télé en font partie. Alors pour Fort Boyard, j'ai deux hypothèses :

• annulation pure et simple de la saison 2020. Pas de Fort Boyard en France depuis 1990, ça va faire tout drôle Sad
  • maintien de la saison, mais avec des tournages beaucoup plus tardifs, donc pas le temps de démonter et monter de nouvelles épreuves, et moins d'émissions s'il n'y a pas suffisamment de volontaires au casting.

Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 6199

Message  2006evasion le Lun 13 Avr 2020 - 20:37

Franchement je préfère ta deuxième hypothèse ce qui est logique 😅😅 parce que ce n'est pas vraiment un festival Fort Boyard

2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  Térémine le Lun 13 Avr 2020 - 20:45

Après, il n'y a pas vraiment de "public" aux tournages de Fort Boyard (contrairement à Intervilles et aux émissions TV "de plateau" par exemple).
Térémine
Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 236

Message  Qyre le Lun 13 Avr 2020 - 21:49

Moi, je pense que ça peut le faire. Ils prendrons évidemment des précautions, mais dès le 11 mai, je pense qu'ils pourront s'occuper de cette saison !  Smile

Qyre
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 95

Message  nouvellestar57 le Lun 13 Avr 2020 - 21:52

@Qyre a écrit:Moi, je pense que ça peut le faire. Ils prendrons évidemment des précautions, mais dès le 11 mai, je pense qu'ils pourront s'occuper de cette saison !  Smile
je pense plutôt fin mai, le temps d'installer les nouvelles épreuves, je dirai les tournages fin juin, début juillet.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 652

Message  Sébastien le Lun 13 Avr 2020 - 23:03

Attendons de voir comment vont se passer justement les 4 prochaines semaines déjà. La date du 11 mai ne sera pas la fin de tout non plus. Il y aura des contraintes au quotidien pendant encore bien longtemps, et j'ai envie de dire heureusement.

De ce que l'on sait via les dernières infos, la production a vu large, donc oui çà doit pouvoir encore être bon. Maintenant faudra voir si les conditions de sécurité (habituelle + virus) peuvent être respectées au moment de la nouvelle période de tournages, qu'on ne connait pas encore. Les établissements médicaux ou l'hélico de la Sécurité civile, ont autre chose à faire ces temps-ci que venir pour les bobos de Fort Boyard, par exemple. On a vu l'an dernier que la plate-forme hélico n'a pas le temps de rouiller !.. N'oublions pas qu'on tourne dans un lieu avec quelques "petites" contraintes techniques et logistiques, on pourra pas laisser un mètre de distance entre les techniciens ou les candidats dans les coursives et les cellules ^^

On aura peut-être des nouvelles pistes dans les prochains jours, puisque les annonces d'annulation/report des événements culturels ou sportifs de juin-juillet vont commencés (déjà le cas ce soir d'ailleurs), donc Fort Boyard va forcément revenir sur la table dans la presse-médias.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12526

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant