Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

+28
NicoBoyard
Qyre
Ci54
2006evasion
Thoyard
glenatii
Krilin18
nouvellestar57
Xenon
John-Lemonade
seb45
Xavier
Anonyme
Térémine
Christo-BOYARD
baba.8
Stroboyard
Bastien
thothoboyard
Lugiale2000
maximax
Sébastien
Paul
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Passe Partrou
BOBEW
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Térémine Sam 14 Mar 2020 - 14:46

A mon avis c'est possible si l'équipe des personnels fonctionne à effectif réduit (avec des rotations au besoin), et avec un dépistage systématique de toute personne pénétrant sur le Fort (avec des candidats de remplacement en cas de test positif).
Pour le casting de nouveaux personnages (homme fort, enfants...) la prod devra sans doute se replier sur des "locaux" résidents de Charente-Maritime (à moins d'avoir choisi des personnes précises).
Un point positif - par rapport à la plupart des autres émissions télévisées - c'est aussi l'absence de spectateurs, badauds et de population extérieure sur le Fort, ce qui permet plus de sécurité dès lors que les entrées sont filtrées.

Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Sam 14 Mar 2020 - 19:57

Pour le moment la réponse d'Olivier est logique, et tout le monde est d'accord. Mais c'est une réponse à l'instant T (et encore, l'émission de radio a été enregistrée hier matin), entre temps on a eu l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Et personne ne sait ce qui nous tombera de nouveau sur la tête d'ici 48h et dans les prochaines semaines encore moins. Rien qu'à voir les annonces à l'instant de ce samedi soir sur la fermeture de tous les lieux non indispensables, on montre encore d'un cran.

Donc actuellement, oui, on a une saison 2020 pour cet été, tant que rien ne vient dire le contraire. Maintenant, le mieux est d'attendre les prochaines infos, et de voir la meilleure solution qui sera prise en fonction de la situation.

https://twitter.com/E_Dussart/status/1239172791892611073


Dernière édition par Sébastien le Dim 15 Mar 2020 - 14:03, édité 1 fois (Raison : MAJ ajout vidéo)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Mar 17 Mar 2020 - 17:52

Toujours aucune information concernant le maintien de la saison pour cet été ? 
Je demande ça car la mesure de semi-confinement mise en place depuis aujourd'hui pourrait compromettre l'ouverture du fort et donc un retard dans les travaux et par conséquent les tournages ...  Neutral


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Mar 17 Mar 2020 - 18:03

BOBEW a écrit:Toujours aucune information concernant le maintien de la saison pour cet été ? 
Je demande ça car la mesure de semi-confinement mise en place depuis aujourd'hui pourrait compromettre l'ouverture du fort et donc un retard dans les travaux et par conséquent les tournages ...  Neutral

Effectivement le fort doit rouvrir aux alentour du 20 mars,donc peut-être que la prod se scindera en x groupe de y personne puis elles se passeront le relais,pour concevoir cette nouvelle saison Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Mar 17 Mar 2020 - 18:08

Pas de nouvelle actuellement sur le sort de la saison à cette heure, et le plus complexe c'est que même une ouverture du fort ne signifiera pas que la saison se fera. On peut imaginer que ALP tente quand même une installation des nouveautés, et avise au fil des semaines. Si çà s'améliore, tout sera prêt pour les tournages de mai, si çà s'améliore pas les tournages ne se feront pas, ben les nouveautés seront déjà là pour 2021 ^^

Il sera aussi difficile de suivre ce qui se passe en Charente-Maritime, puisque les déplacements "touristiques/loisirs" sont interdits (à moins que des locaux nous aide). Côté mer, la seule compagnie maritime qui tourne en mars ne fonctionne plus. Et tous les autres compagnies ne démarrent théoriquement que début avril, et encore, si la situation est meilleure d'ici là. Donc on aura pas de photo proche du monument avant plusieurs semaines.

La petite bonne nouvelle du jour c'est que si la saison se fait, on n'aura pas l'EURO 2020 en concurrence, puisqu'on sait depuis aujourd'hui que cet évènement est reporté en 2021. C'est d'ailleurs l'un des avantages de cette année si on a une 31e saison, on n'aura sans doute une concurrence faible sur la majeure partie de l'été, vu que beaucoup de programme "neuf" ou "inédit" de la grille estivale de toutes les chaines ne pourront probablement pas se faire.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Mar 17 Mar 2020 - 18:14

Sébastien a écrit:La petite bonne nouvelle du jour c'est que si la saison se fait, on n'aura pas l'EURO 2020 en concurrence, puisqu'on sait depuis aujourd'hui que cet évènement est reporté en 2021. C'est d'ailleurs l'un des avantages de cette année si on a une 31e saison, on n'aura sans doute une concurrence faible sur la majeure partie de l'été, vu que beaucoup de programme "neuf" ou "inédit" de la grille estivale de toutes les chaines ne pourront probablement pas se faire.

Moi je pense que FB 2020 sera diffusé cet été ou en automne,ces cool que l'Euro 2020 soit reporté comme ca y'aura (peut-être) toutes les diffusion de 2020,et j'ai une question @Sébastien si FB 2020 est annulé,ils vont mettre quoi sur France 2 pour nous occuper pendant l'été ?


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Térémine Mar 17 Mar 2020 - 19:18

L'Euro 2020 est reporté à 2020 : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-l-euro-2020-reporte-d-un-an-la-ligue-des-champions-et-la-ligue-europa-suspendues/1120409
Pour les tournages il faudra sans doute attendre l'évolution dans les semaines / mois à venir, c'est vrai que le coronavirus a conduit à suspendre, de manière inédite, les événements et habitudes les plus usuels tout autour du monde (pas seulement chez nous), au-delà de l'imaginable : qui aurait pensé voir, il y a 10 jours, Paris sans cafés, une Irlande sans pubs (le jour de la Saint-Patrick en plus!), New York sans spectacles, Moscou sans écoles, la Pologne sans culte catholique, ou bien l'Algérie ou la Turquie sans les mosquées ?
En tout cas si Fort Boyard est annulé (et si tel est le cas tous les tournages du printemps le seraient aussi, sans parler des compétitions sportives), le paysage télévisuel français sera cet été plus vide qu'une vie de garde-barrière dans le désert de Gobi! Ils vont devoir ressortir les rediffs de De Funès ou autres...
Autre option : tourner en juin ou même en été, pour une diffusion à l'automne (comme ça s'est déjà fait au début des années 90).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty sujet info virus

Message  Sébastien Ven 20 Mar 2020 - 14:38

Première info sûre en lien avec l'épidémie en cours (donc à commenter dans CE sujet).
Alexia Laroche-Joubert donne des prévisions dans Le Parisien :

- L'ouverture du fort, l'installation des nouveautés et les tournages de la 31e saison seront retardés de plus de 15 jours (l'ouverture aurait dû se faire cette semaine).

- Une réflexion est en cours pour pouvoir faire la saison avec une équipe de moins de 100 personnes sur place (contre 150 habituellement).

- Elle indique bien qu'une annulation n'est prévue actuellement.


Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/alexia-laroche-joubert-atteinte-par-le-coronavirus-je-fais-partie-des-gens-qui-ont-eu-de-la-chance-20-03-2020-8284344.php


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Ven 20 Mar 2020 - 14:43

C'était la meilleure solution à prendre ! La saison va donc se faire (normalement, on n'est pas encore sûr) !  Very Happy
Par contre je ne savais pas qu'Alexia Laroche-Joubert avait été contaminée !  Shocked


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Christo-BOYARD Ven 20 Mar 2020 - 14:58

Enfin une bonne NOUVELLE 😁


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Anonyme Ven 20 Mar 2020 - 15:09

Les nouvelles sont plutôt bonnes aujourd'hui ! Au moins la saison n'est pas annulée. Smile

Pour ce qui est de la réduction des effectifs, je pense que l'on peut solliciter seulement 3 monteurs comme en 2014 (contre 13 monteurs cette année, et c'est dommage de voir autant de monteurs faire un travail aussi médiocre No), ou encore demander à Mayanne d'interpréter à nouveau le rôle de Lady Boo (ce qui est faisable car elle est présente lors des tournages). Après, où trouveront-ils des postes qui sont actuellement trop occupés ?


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Ven 20 Mar 2020 - 15:19

Sébastien a écrit:Première info sûre en lien avec l'épidémie en cours (donc à commenter dans CE sujet).
Alexia Laroche-Joubert donne des prévisions dans Le Parisien :

- L'ouverture du fort, l'installation des nouveautés et les tournages de la 31e saison seront retardés de plus de 15 jours (l'ouverture aurait dû se faire cette semaine).

- Une réflexion est en cours pour pouvoir faire la saison avec une équipe de moins de 100 personnes sur place (contre 150 habituellement).

- Elle indique bien qu'une annulation n'est prévue actuellement.


Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/alexia-laroche-joubert-atteinte-par-le-coronavirus-je-fais-partie-des-gens-qui-ont-eu-de-la-chance-20-03-2020-8284344.php

Donc si les tournages sont retardés ils commenceront quand car j'ai un doute Suspect ,et sinon la diffusion est toujours prévue ce qui est bien


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Anonyme Ven 20 Mar 2020 - 15:22

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Donc si les tournages sont retardés ils commenceront quand car j'ai un doute Suspect ,et sinon la diffusion est toujours prévue ce qui est bien
Au lieu de démarrer, admettons, le 7 mai, ils pourront démarrer n'importe quand entre le 21 mai et le 28 mai. Un peu comme jusqu'en 2018, en fait.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Jonathanlegrand Ven 20 Mar 2020 - 15:33

En voila une très bonne nouvelle  cheers. J'espère malgré tout qu'on aura un bon nombre de nouvelles épreuves sur le fort (disons 5 en cellules minimum), et que tout se passera bien pour eux sur le fort pendant toute la durée d'ouverture. En revanche, si l'ouverture du fort et les tournages sont repoussée de plusieurs jours, il faut surement s'attendre a ce que la diffusion de la saison soit repoussé aussi. Il faudra surement attendre début juillet dans ce cas, mais on ne va pas s'en plaindre, tant que la saison se fait  Smile.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Ven 20 Mar 2020 - 15:36

Jonathanlegrand a écrit:En voila une très bonne nouvelle  cheers. J'espère malgré tout qu'on aura un bon nombre de nouvelles épreuves sur le fort (disons 5 en cellules minimum), et que tout se passera bien pour eux sur le fort pendant toute la durée d'ouverture. En revanche, si l'ouverture du fort et les tournages sont repoussée de plusieurs jours, il faut surement s'attendre a ce que la diffusion de la saison soit repoussé aussi. Il faudra surement attendre début juillet dans ce cas, mais on ne va pas s'en plaindre, tant que la saison se fait  Smile.
Par sûr que la diffusion soit repoussée : ils peuvent travailler sur le montage dès la fin d'une émission (et ainsi avoir peut-être un montage moins haché par exemple  Razz ) !


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 3 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Ven 20 Mar 2020 - 16:04

C'est évidemment une bonne nouvelle sur le fait que la saison ne sera normalement pas annulée, ou en tout cas, que ce soit pas le souhait d'ALP d'arriver à cette décision. Il faut maintenant espérer que la situation ne s'aggrave pas d'ici 2 semaines, parce que là par contre, çà va être compliqué (et çà peut l'être).
Le délai de 2 semaines en plus, çà doit le maximum possible pour pouvoir diffuser la première émission fin juin. A moins qu'ils grappillent quelques jours lors de la période d'installation, en faisant une nouveauté de moins, ou abandonner des changements prévus sur des épreuves existantes. C'est peut-être le risque, mais il vaut mieux que çà, que rien n'avoir du tout.
Dans tous les cas ce virus marquera grandement la saison, rien ne sera comme d'habitude. Je pense que de notre côté aussi, il va sans doute falloir être patient et ensuite indulgent sur certains points...


Anonyme a écrit:Pour ce qui est de la réduction des effectifs, je pense que l'on peut solliciter seulement 3 monteurs comme en 2014 (contre 13 monteurs cette année
Le nombre de monteurs n'est pas vraiment le problème, puisque toute la post-production est à Paris dans tous les cas. Et justement, pour pouvoir livrer l'émission plus vite à France 2, je doute que ce soit ce poste là qui soit réduit.
C'est plutôt dans les effectifs qui sont sur le fort pendant les jours de tournages que le nombre doit baisser. Je pense que chaque fonction sera un peu réduite pour arriver à ne pas dépasser la jauge de 100, en plus peut-être de l'idée de laisser la régie sur le continent si c'est possible techniquement.


LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Donc si les tournages sont retardés ils commenceront quand car j'ai un doute Suspect ,et sinon la diffusion est toujours prévue ce qui est bien
On n'avait pas la date exacte de début des tournages à l'origine, à l'exception de la période 29 avril-22 mai (via l'annonce du casting du lutteur). Il suffit de décaler çà de 2 semaines, donc çà pourrait être entre le 13 mai et le 6 juin environ, mais ce n'est que de la théorie. Vu la période actuelle, c'est difficile pour tout le monde de planifier les choses jusqu'au début de l'été...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum