Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

+40
perefourasfb
TigreBoyardesque
ChrisFB
Scotty
lulu33gamer
Passe Partrou
Courgette
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Becaum's
Lolo89
fdjm-toine
Thorin97
NicoBoyard
Elsa
Krilin18
Jfb
Necromancen
Pix
ToujoursPlusFort
garsim
Damien39
2006evasion
ChousseAuMocolat
Stroboyard
Térémine
Xavier
MetalWar
baba.8
Thoyard
Orcheltat
John-Lemonade
Jonathanlegrand
c29
maximax
thothoboyard
Qyre
antoine49130
Paul
44 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Scotty Mer 26 Juin 2019 - 8:42

Pour ma part,

cette première émission de la 30ème saison à été pleins de clins d'oeils aux saisons précédentes...

Je m'explique,
1) Le retour de Patrice Laffont
2) Le retour d'Anne-Gaëlle Riccio

Passe-Muraille lors du jugement de Blanche, invite un(e) candidat(e) à s'allonger. Et là... VLAAAA ! Cela me rappel la mythique épreuve de M.Tchan où les candidats devaient reproduire un dessin, si ils échouaient, le/la candidat(e) allongé(e) tombaient dans les geôles du Fort.

Enfin j'ai trouver un point positif, la possibilité de remporter 3x 500€ supplémentaire pour l'association.  cheers

Scotty
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/10/2011

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  ChrisFB Mer 26 Juin 2019 - 13:38

Hey guys, where can I watch this episode in HD? Thanks

ChrisFB
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2019

Messages : 2
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  TigreBoyardesque Mer 26 Juin 2019 - 13:47

ChrisFB a écrit:Hey guys, where can I watch this episode in HD? Thanks
@ChrisFB Ceci est un forum Français, je vous réponds en Français.

Vous pouvez accéder au Replay ici : https://www.france.tv/france-2/fort-boyard/1011691-fort-boyard.html
L'émission bonus diffusée juste après est disponible ici : https://www.france.tv/france-2/fort-boyard-toujours-plus-fort/1011689-fort-boyard-toujours-plus-fort.html

Bonne journée


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1455
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Invité Mer 26 Juin 2019 - 20:04

Thorin97 a écrit:[color=#000000]Les portes des cellules décorées : bon, là je vais me faire des ennemis et ça ne fera pas l'unanimité. Mais le relooking des portes et des cellules opéré à partir de 2011 a toujours été un problème à mon avis. Pourquoi ? Parce qu'on sait désormais ce qui nous attend derrière chaque porte, alors qu'avant, il y avait une surprise totale, aussi bien pour le téléspectateur que pour le candidat. On ne savait pas quelle épreuve se cachait derrière la porte. J'ajoute également que le relooking des portes et des cellules a toujours été abominable et donne une ambiance parc d'attractions qui ne correspond absolument pas à l'édifice. Il serait bon de revenir aux bonnes vieilles portes grises des années 90/2000 et à des cellules aux décors plus rustiques à partir de l'année prochaine. Je doute d'ailleurs très sincèrement que Fort Boyard perde de l'audience en revenant aux vieilles portes de cellules... Rolling Eyes

Alors là, je te confirme que tu vas te faire des ennemis et je vais faire partie de ceux-là et surtout pour le point que j'ai mis en gras. Et pour illustrer mon propos, je vais te donner l'exemple d'une épreuve qui n'existe plus aujourd'hui: De la Terre à la Lune. Je crois pas que pour le téléspectateur lambda, le nom De la Terre à la Lune et le décor spatial de la porte pouvaient faire penser à un remake de feue l'Horloge de la Chapelle. 
Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir une porte bariolée pour savoir ce qui t'attend: autre exemple: Excalibur ! Il suffisait juste que tu connaisses les légendes arthuriennes et le nom de l'épreuve et tu savais déjà à quoi t'attendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Thorin97 Mer 26 Juin 2019 - 20:17

Etoile Girl a écrit:
Thorin97 a écrit:Les portes des cellules décorées : bon, là je vais me faire des ennemis et ça ne fera pas l'unanimité. Mais le relooking des portes et des cellules opéré à partir de 2011 a toujours été un problème à mon avis. Pourquoi ? Parce qu'on sait désormais ce qui nous attend derrière chaque porte, alors qu'avant, il y avait une surprise totale, aussi bien pour le téléspectateur que pour le candidat. On ne savait pas quelle épreuve se cachait derrière la porte. J'ajoute également que le relooking des portes et des cellules a toujours été abominable et donne une ambiance parc d'attractions qui ne correspond absolument pas à l'édifice. Il serait bon de revenir aux bonnes vieilles portes grises des années 90/2000 et à des cellules aux décors plus rustiques à partir de l'année prochaine. Je doute d'ailleurs très sincèrement que Fort Boyard perde de l'audience en revenant aux vieilles portes de cellules... Rolling Eyes 

Alors là, je te confirme que tu vas te faire des ennemis et je vais faire partie de ceux-là et surtout pour le point que j'ai mis en gras. Et pour illustrer mon propos, je vais te donner l'exemple d'une épreuve qui n'existe plus aujourd'hui: De la Terre à la Lune. Je crois pas que pour le téléspectateur lambda, le nom De la Terre à la Lune et le décor spatial de la porte pouvaient faire penser à un remake de feue l'Horloge de la Chapelle. 
Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir une porte bariolée pour savoir ce qui t'attend: autre exemple: Excalibur ! Il suffisait juste que tu connaisses les légendes arthuriennes et le nom de l'épreuve et tu savais déjà à quoi t'attendre !

Pour avoir rematé quelques vieux FB, je peux t'assurer qu'ils ne donnaient jamais le nom de l'épreuve. Donc non, aucun moyen de savoir ce qui nous attendait derrière chaque porte.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  perefourasfb Mer 26 Juin 2019 - 20:37

je suis le seul a penser que Anne Gaelle a fait semblant de perdre car c’était une ancienne animatrice ?


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Mer 26 Juin 2019 - 21:13

Etoile Girl a écrit:
Thorin97 a écrit:Les portes des cellules décorées : bon, là je vais me faire des ennemis et ça ne fera pas l'unanimité. Mais le relooking des portes et des cellules opéré à partir de 2011 a toujours été un problème à mon avis. Pourquoi ? Parce qu'on sait désormais ce qui nous attend derrière chaque porte, alors qu'avant, il y avait une surprise totale, aussi bien pour le téléspectateur que pour le candidat. On ne savait pas quelle épreuve se cachait derrière la porte. J'ajoute également que le relooking des portes et des cellules a toujours été abominable et donne une ambiance parc d'attractions qui ne correspond absolument pas à l'édifice. Il serait bon de revenir aux bonnes vieilles portes grises des années 90/2000 et à des cellules aux décors plus rustiques à partir de l'année prochaine. Je doute d'ailleurs très sincèrement que Fort Boyard perde de l'audience en revenant aux vieilles portes de cellules... Rolling Eyes 

Alors là, je te confirme que tu vas te faire des ennemis et je vais faire partie de ceux-là et surtout pour le point que j'ai mis en gras. Et pour illustrer mon propos, je vais te donner l'exemple d'une épreuve qui n'existe plus aujourd'hui: De la Terre à la Lune. Je crois pas que pour le téléspectateur lambda, le nom De la Terre à la Lune et le décor spatial de la porte pouvaient faire penser à un remake de feue l'Horloge de la Chapelle. 
Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir une porte bariolée pour savoir ce qui t'attend: autre exemple: Excalibur ! Il suffisait juste que tu connaisses les légendes arthuriennes et le nom de l'épreuve et tu savais déjà à quoi t'attendre !

Perso, je ne suis ni pour ni contre les portes thématisées. Mais force est de constater que Thorin a raison. Le fait de pouvoir repérer les portes pause casse un peu le mystère puisque l'on sait à l'avance ce qui se trouve derrière. Maintenant, il est vrai aussi que l'on connaîtrait de toutes manières l'épreuve à l'avance puisque celle-ci nous est annoncée par le parchemin de Passe Muraille, que les portes soient décorées ou non, donc je comprend vos deux point de vue. 

Par contre, le point le plus négatif selon moi, c'est que dorénavant, lorsque l'on joue une épreuve, que l'on quitte le lieu, et que l'on y revient plus tard pour jouer l'épreuve d'à côté, ben maintenant, on le remarque. Alors que sans décor, on pouvait avoir cette impression que le Fort était beaucoup pus vaste, et on se rendait moins compte du fait que les candidats ont fait un détour énorme pour jouer une cellule qui était finalement toute proche de la précédente. C'est vrai que c'est un peu dommage, même si je n'ai rien contre les porte décorée à proprement parler.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  maximax Mer 26 Juin 2019 - 21:41

Après mon bref message à chaud de samedi soir, je vais enfin donner un avis plus détaillé sur cette première. Je précise ne pas avoir lu vos messages avant de poster le mien. Je réagirai plus tard à vos messages.

On commence avec un pré-générique bien réalisé, mieux quand il est narré par le Père Fouras que chanté par Lalanne. J'aime bien le passage avec le forgeage des clés. On passera l'incohérence de voir le Père Fouras jeune avec une courte barbe brune "il y a 30 ans" alors que dans les émissions des années 1990, il ressemblait davantage à ce qu'il est aujourd'hui.

Pas de nouveautés dans ce pré-générique et le générique. On a trop de cris, c'est lourd. Par contre, j'aime bien la transition avec le gâteau et le Père Fouras qui chante "Joyeux anniversaire".

Après huit saisons avec quasiment la même introduction, on a ici quelque chose de plus original. J'aime bien le retour sur la présentation du jeu par Olivier en 1990 et l'incrustation du nouveau Olivier dans la télé. Le texte est bref et présente bien la nouvelle saison. De plus, c'est bien de voir Olivier faire mention du fait que c'est la première diffusée et que cette équipe d'habitués a été justement choisie pour lancer la saison.

La présentation des candidats est toujours très bien, avec des petits changements esthétiques plutôt agréables. Le gag du gâteau explosif avec Willy et Passe-Muraille donne le ton de l'émission. S'il n'y avait que ça, ça irait encore.

Les candidats arrivent. Olivier leur crie de se dépêcher de la manière la plus naturelle du monde Laughing On découvre une nouvelle musique de course (bravo @Paul le génie pour l'avoir prédit). On change de style mais je la trouve pas mal. Elle est en alternance avec l'ancienne musique un peu remixée.

On commence avec la caserne, un classique. J'aime bien le retour en images sur la création de l'épreuve en 1995. Par contre, comme on l'a tous signalé l'année dernière, le montage est une horreur : la musique qui coupe à chaque chute, les changements de plans toutes les secondes, les zooms à répétition. On ne peut rien suivre, on ne voit rien, on ne comprend rien et ce n'est pas agréable à suivre. J'ose même pas imaginer si la prestation de Bruno Solo en 1996 avait été monté comme ça Laughing

Première intervention déplacée de Passe-Muraille : déguisement dispensable, musique hors sujet, défauts de montage, gag de la douche lourde à force, etc.

J'aime bien la nouvelle épreuve du temple maudit. Le décor est beau. L'épreuve ne semble pas simple. J'étais pas fan de la corniche mais ça restait objectivement une bonne épreuve, et les murs piégés apportent quelque chose d'intéressant.

L'introduction de l'épreuve de Patrice est originale et drôle, malgré l'incohérence de la disparition de Patrice alors qu'il a participé trois fois à Fort Boyard et animé d'autres émissions entre deux. J'aime beaucoup le décor dans la vigie, avec les images d'archives de l'émission et les références à la culture de l'époque. L'idée de Passe-Muraille qui revient du concert de Mickael Jackson était drôle (même si le déguisement est, encore une fois, dispensable).

L'idée d'introduire l'épreuve en montrant des images d'anciennes épreuves est bonne (même si les trois épreuves choisies ont été toutes vues dans les années 2010 mais bon, le but était d'avoir des épreuves avec la même thématique). Le transfert dans le temps avec les images d'archives, la tenue des candidats de l'époque et la reproduction de la femme coupée dans son ensemble sont très bien. C'est assez rare pour le souligner, la prod a eu le souci du détail jusqu'à mettre l'image en 4/3 pendant l'épreuve Laughing Juste un petit bémol sur la musique que je n'ai pas aimé. Et pourquoi Bruno est parti 5 minutes avant si c'est pour le voir monter les escaliers de la vigie sans tenue particulière quand Olivier lance l'épreuve ?

Bruno a été très bon dans l'épreuve et m'a beaucoup fait rire, comme souvent. Par contre, que Bruno blague en référence à la musique de Gym Tonic, c'est bien, mais que la prod en profite pour caler au montage cette musique qui n'a rien de boyardesque, ça fait too much.

Le parcours de la Banque (ou plutôt de la Boyard Bank puisque c'est comme ça qu'on devrait l'appeler visiblement Mad) a changé et c'est une bonne chose vu que la plupart des candidats devaient en connaitre les secrets. Mais ils vont devoir changer l'épreuve tous les ans ? Surprised Gérard aurait pu faire mieux dans l'épreuve si Olivier avait su donner les bons conseils et dire à l'équipe de ne pas parler tous en même temps.

Encore une image d'archive avec la première d'Anne-Gaëlle Riccio en 2006.

Après sa première diffusion, j'ai vraiment du mal avec la nouvelle épreuve de la course poursuite. Le parcours d'obstacles est pas trop mal mais la confrontation avec Lady Boo est malvenue. Elle est d'ailleurs partie un peu tard pour que le challenge soit intéressant (mais j'attends de voir cette épreuve avec un candidat peut-être moins performant). Le système de libération de la clé est mauvais. Heureusement que Bruno était là pour nous faire sourire un peu en essayant de déconcentrer la lutteuse Laughing

Je suis très content de la suppression de Car Wars qui n'était pas du tout au point. L'épreuve du Grand Hôtel a un beau décor et un concept intéressant. Par contre, j'ai l'impression de voir une épreuve tirée d'Intervilles. Le plateau qui tourne au sol est de trop. J'aurais préféré un tourniquet dans le style de l'épreuve de 1998-2012 où on te forcerait à le prendre à contresens et à suivre les mouvements du tourniquet.

Pas grand chose à dire sur la cage, à part une introduction pas trop mal et mieux qu'avec Lalanne dans tous les cas. J'ai l'impression que les interventions de Rouge sont plus naturelles, en particulier quand elle arrive en chair et en os dans la cage où elle est plus bavarde que l'année dernière Laughing Le nouveau duel de l'impact est bien mais sans plus. Je suis content de revoir la double faucheuse.

C'était obligé de voir Laurent danser sur la musique de Mickael Jackson ?

Je suis content de revoir la chambre froide et le surf, même si ce dernier garde ses défauts (à savoir principalement l'attribution arbitraire de la clé, sans savoir comment la boite contenant la clé peut capter à distance la bonne position du candidat) et l'absence de musique (alors que celle d'avant était bien).  

Je suis moyennement convaincu par le roi du silence. Pourquoi avoir forcément deux candidats ? Pourquoi les deux candidats doivent prendre chacun une carte dans les scolopendres alors que le plus téméraire des deux pourrait tout faire ? Les chuchotements d'Olivier, qui semblent d'ailleurs avoir été rajoutés en post-production, sont gênants. Et je ne suis pas fan des épreuves où les candidats peuvent se retrouver à être obligés de sortir alors qu'il leur reste du temps. Néanmoins, la difficulté semble bien ajustée et les défis proposées pourraient être plus idiots.

La vidéo d'introduction du jugement n'était pas du niveau de 2017, avec ces chants, mais c'est encore une fois mieux qu'avec Lalanne. Je dis une bêtise où ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ré-entendu la voix de Françoise Cadol ?

Le jugement est toujours au top. Le flipper est un peu hors contexte mais bon. Je ne sais pas s'il y a eu une amélioration dans l'annonce aux candidats d'une défaite vu qu'on semble entendre de la fumée mais qu'on n'a rien vu.

J'ai bien aimé l'idée du tombeau en fin de jugement, avec la phrase en latin et la référence à M. Tchan. C'est même dommage qu'Olivier n'ait pas répété la fameuse phrase qu'Anne-Gaëlle disait tout le temps à l'époque avant la chute. La pluie de balles est originale et on n'a plus d'ascenseur et ses gags lourds.

Je n'aime pas la salle des aventures depuis sa création et ce n'est pas cette année que ça va changer malheureusement. Et malgré que ça soit bien qu'on laisse le choix du candidat, le Willymix me choque toujours aussi par les images de sadisme et de soumission qui y sont véhiculées. Les questions n'étaient pas toutes simples mais je me demande lequel est le plus amnésique entre Patrice et Anne-Gaëlle Laughing

Les aventures nous ont réservé de magnifiques images de nuit. Les lumières rendent même mieux qu'en 2012 (grâce à l'éclairage naturel ? grâce à la HD ?). C'est même dommage que ça ne soit pas volontaire pour cette émission Laughing

La tête chercheuse apporte son lot de nouveautés. J'ai bien aimé la boule à tirer à la fin, mieux que la paille où il fallait souffler auparavant. Par contre, ils auraient pu en profiter pour changer cette musique fade.

Avant la cloche, on a eu un gros défaut de réalisation, avec d'importants faux raccords et un audio ne correspondant pas aux images.

Le retour d'une vidéo d'introduction pour le restaurant est une très mauvaise idée. Elle est dispensable, en plus d'être mal faite et incompréhensible. Pourquoi Olivier ne reste pas pendant l'épreuve ? La bombe à prout était déjà un gag lourd. En avoir fait un géant l'est encore plus... Rolling Eyes

Le train fantôme n'a subi aucune amélioration, restant donc une épreuve sans intérêt et ennuyeuse.

La grande évasion reste bien. La première phase paraissait beaucoup plus simple mais le code à récupérer dans la cellule est très bien trouvé et risque de créer des surprises (c'est même à se demander comment Gérard a pu passer à côté en étant resté en prison si longtemps Laughing). Par contre, l'enjeu est toujours énorme (aucune amélioration alors qu'on est tous d'accord ici pour le dire).

La vidéo d'introduction du conseil est pas mal. Ça fait très bizarre de voir les maîtres qui parlent mais ça casse les codes et ça passe plutôt bien.

On a eu un beau faux raccord lors de l'entrée d'Anne-Gaëlle dans le conseil. Le duel de la fusée est original. Il fait appel à la mémoire d'une façon différente. Par contre, je n'avais rien compris à l'affichage à l'écran. Il m'a fallu revoir l'émission pour comprendre que les fils n'étaient pas affichés dans le même ordre avant et après le masquage de la combinaison par le maître.

L'idée d'introduire une bataille navale au conseil n'est pas mauvaise. Mais avec un bateau unique à une seule case, il n'y a pas de stratégie possible, ce n'est que de la chance. Par contre, j'aime bien le clin d'œil à l'épreuve de la bohémienne. Rien à dire sur le conseil dans l'ensemble.

La promo croisée pour Boyard Land est très malvenue à ce moment de l'émission. A quand une vraie vidéo d'introduction de salle du trésor comme en 2016 ? No

Le lancement de la salle du trésor est plus rapide car les ressentis des candidats sont relégués pour l'émission spéciale. Malgré un mot code beaucoup trop simple, il y avait un peu de réflexion et une très belle récolte. On a d'ailleurs l'impression qu'il y avait bien plus que 21600€ dans le chaudron Surprised

J'avais souvenir d'une n-ième apparition lourde de Willy et d'une fin d'émission brutale, mais sur le replay, tout ça est remplacé par un générique de fin Shocked

J'ai bien aimé l'émission spéciale. Je ne suis pas fan de faire jouer aux candidats des épreuves bonus (surtout quand il s'agit du ski et du spa), il y a déjà suffisamment d'épreuves dans la vraie émission.

Quelques séquences, comme le "Fort Advisor" ou les quiz de Willy, n'étaient pas super. Mais les séquences coulisses, best-of et souvenirs des candidats étaient très intéressantes, surtout avec cette équipe d'habitués. On aurait voulu plus d'images d'Anne-Gaëlle animatrice et que ça dure plus longtemps Wink

En bref, je suis déçu que quelques défauts persistent et de certains choix artistiques grossiers mais j'ai beaucoup aimé l'équipe et il y a quelques bonnes nouveautés. A voir pour les émissions suivantes (je promets, je serai plus bref dans mes ressentis Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Mer 26 Juin 2019 - 22:32

perefourasfb a écrit:je suis le seul a penser que Anne Gaelle a fait semblant de perdre car c’était une ancienne animatrice ?


Comment ça ?
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  garsim Mer 26 Juin 2019 - 23:22

Ci54 a écrit:Au moins, je peux être rassuré sur le fait qu’on n’aura pas droit à une saison 1996-bis, qui m’aurait fortement déçu
Honnêtement, je pense que tu étais le seul à avoir une telle crainte, parce que personnellement je ne voyais, mais alors pas du tout Laughing un tel retour en arrière (même si j'aurais clairement préféré... x) ). Ca semblait de toute façon incompatible avec tout ce qui restait en place, et il n'y avait pas vraiment de raison que la prod change subitement sa ligne directrice de toute façon...

Courgette a écrit:A noter par ailleurs que j’ai pas mal regardé les commentaires des gens sur les réseaux sociaux suite à l’émission, et beaucoup de familles étaient outrées de la diffusion de l’épreuve, généralement en briguant : « Choqués, mes enfants ne veulent plus regarder l’émission, pensez au jeune public… » Comment leur dire que l’émission n’est peut-être plus désormais faite QUE pour le jeune public ? (ce n’est que mon avis bien-sûr, je suis ouvert à la discussion).
Ce que je trouve bizarre surtout, c'est que l'épreuve avait déjà fait un retour en 2012, soit il n'y a pas si longtemps que ça, et ça n'avait pourtant pas choqué outre-mesure... bon, certes, le contexte était différent car l'émission était une spéciale Halloween, mais quand même, le public visé était peu ou prou le même...
Comme quoi, les gens ont vraiment la mémoire courte ou sélective, ou adorent polémiquer sur la paille dans l'oeil (la Cellule capitonnée en étant un autre exemple d'ailleurs) alors qu'ils ne voient pas la poutre qu'il y a dans le même oeil (le Willymix entre autres, qui est très loin d'être un parangon de sagesse...). Rolling Eyes

Lolo89 a écrit:C'est tout de même un comble quand on sait que la prod actuelle ne pense plus qu'au jeune publique et délaisse les fans de la première heure.......même s'ils pensent un peu à nous exceptionnellement pour les 30 ans....
Honnêtement, je ne pense pas que la prod ne s'adresse vraiment qu'au jeune public, quand on voit comment elle vend ses extraits sur YouTube avec des miniatures façon "Anges de la télé-réalité" et fait le buzz sur l'émission ; j'ai l'impression qu'elle cible aussi un public d'adolescents, ou de jeunes adultes, ou... plus généralement un public d'accros à TPMP. Laughing
Mais ce qui est étrange, en effet, c'est d'avoir un "enrobage" qui se veut très enfantin (décors criards, gags bébêtes de Passe-Muraille et de Rovelli...) pour un contenu pourtant inadapté à ce même public (le Willymix là encore...). Alors qu'il y a longtemps c'était plutôt l'inverse : l'émission ne donnait pas l'impression de spécialement cibler un jeune public (quand on voit Colin-Maillard ou la Femme coupée les premières années, ça donne pas cette impression en tout cas Laughing ), mais celui-ci est venu naturellement parce que la mécanique du jeu et son univers propre le fascinait.
En revanche, oui, les fans de la première heure, c'est que quand ça arrange la prod (genre sur les séquences tarte à la crème) qu'elle s'en souvient...

Pixelax a écrit:[Au sujet du Feu d'artifice] Pour ma part je ne le considère pas vraiment comme asymétrique, les deux duellistes sont soumis aux mêmes règles. Seulement comme c'est un duel qui se joue chacun son tour, il faut bien quelqu'un qui commence, comme dans moult duels anciens comme récents ^^
Après dans certains d'entre eux savoir qui commence peut être déterminant pour l'issue du duel (comme les Bâtonnets ou les Clous en équilibre) oui, ici ça reste assez limité. Je suppose que tu vas me répondre que c'est pour ça que tu avais précisé "un peu" Razz

Oui, je me doutais qu'en effet, j'employais le terme de façon un peu galvaudée, vu que quand on l'emploie entre nous ça désigne les duels où le Maître et le candidat ne font pas du tout la même chose. D'où le "un peu" Laughing
Néanmoins, ça m'avait un peu fait penser à l'éphémère duel des Formes de 1998, où là encore c'était du chacun son tour... et ce qui m'avait un peu "choqué" à l'époque, c'était le fait que le Maître commençait, ce qui faisait que le candidat pouvait potentiellement gagner sans rien faire Razz là au moins ils font commencer par le candidat, ce qui est plus logique pour le coup.

Thorin97 a écrit:Pour avoir rematé quelques vieux FB, je peux t'assurer qu'ils ne donnaient jamais le nom de l'épreuve. Donc non, aucun moyen de savoir ce qui nous attendait derrière chaque porte.
Si si, il y a quelques saisons dans lesquelles ça pouvait arriver Wink je pense notamment aux dernières saisons de Patrice Laffont (celles où le capitaine d'équipe décidait qui ferait l'épreuve) où il annonçait parfois directement le nom de l'épreuve devant la porte. Exemples :
Carotte : https://www.youtube.com/watch?v=vXBtmZqD5Kc
Porteur d'eau : https://www.fort-boyard.fr/voir_video.php?id=1559
Bascule Magyare : https://www.fort-boyard.fr/voir_video.php?id=1561
Etriers suspendus : https://www.fort-boyard.fr/voir_video.php?id=1562
Taupe : https://www.fort-boyard.fr/voir_video.php?id=350
... etc. On voit d'ailleurs que ce n'était pas spécialement isolé, et qu'il pouvait le faire pour plusieurs épreuves dans une même émission.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Jonathanlegrand Mer 26 Juin 2019 - 23:55

garsim a écrit:quand on voit comment elle vend ses extraits sur YouTube avec des miniatures façon "Anges de la télé-réalité" et fait le buzz sur l'émission ;
C'est pas très beau a voir, c'est clair. Mais le pire, c'est la dernière vidéo posté sur la chaine officielle qui est un best of de la première émission, il suffit de voir le montage, on dirait une parodie  Rolling Eyes .

Et même dans les commentaires sous cette même vidéo, le montage est critiqué, et pas en bien.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Pix Jeu 27 Juin 2019 - 0:44

Lolo89 a écrit:le gâteau explosif suivi d'un ralenti pour bien insister dessus étaient dispensables et trop forcé pour être naturel
Et encore, c'est que la première émission et on l'a déjà vu deux fois, ça serait pas étonnant que ce soit un running gag toute la saison Rolling Eyes

En regardant le ralenti, on se rend compte que ce qui provoque l'"explosion" du gâteau est en fait une sorte d'airbag. Ça me surprendrait pas que le nouveau gag près du Garage dont on a eu la photo pendant les tournages soit basé dessus aussi. La prod a dû avoir un pris de gros, faut bien les rentabiliser vous comprenez.


Lolo89 a écrit:Banque: Le fait d'avoir modifié le parcourt est une bonne idée, même si, pour moi, on aurait pu attendre encore un an pour le faire.
Mmh non, pas trop d'accord. On a trop de candidats qui sont déjà venus l'an dernier, et répartis dans quasiment toutes les équipes. @Paul avait bien détaillé tout ça il y a quelques semaines Wink


Lolo89 a écrit:Cabine éjectable: [...] la cabine ne sert toujours à rien,
C'est vrai que comme il n'y a plus d'effet de surprise recherché (et c'est pas plus mal), autant modifier cette aventure pour se rapprocher davantage de la Catapulte, ce serait plus intéressant à regarder (et probablement à vivre aussi pour le candidat !).


Paul a écrit:Willy Rovelli et Passe Muraille sont des personnages " cultes " objectivement, je suis d'accord MAIS est ce que c'est une raison pour les surexposer de la sorte ?
Pour Willy en fait j'ai l'impression qu'il devient carrément co-animateur à certains moments. Ça se voit un peu dans l'émission principale, notamment juste après le Restaurant où il prend carrément la place d'Olivier : il appelle Passe-Muraille, il demande à Bruno de rester et aux autres de partir... Et ça se voit surtout dans l'after, ou pour le coup, à part peut être le gag hilarant du gâteau explosif, il n'y a rien de particulier en rapport avec son personnage de cuistot. Suspect

Si un format similaire avait été choisi pour un autre anniversaire du jeu, Cendrine, Sarah ou Anne-Gaëlle auraient très bien pu avoir le rôle qu'il a dans la 2e PS que ça n'aurait pas été choquant (bon, avec une mise en scène un peu différente bien sûr, mais l'idée aurait pu être la même). Quitte à confier ce rôle cette année à un personnage, le nec plus utlra aurait été que ce soit à Patrice, mais ça aurait été un peu trop demander Laughing


Courgette a écrit:Rodéo-Dino : [...] sa place n’est peut-être pas forcément à Fort Boyard
Tout à fait, comme ça a été dit plus haut avec l'arrivée de Boyard Land on peut espérer que cette épreuve y soit transférée, c'est peut-être ce qui va se passer aussi pour Car Wars. Et si on pouvait également ajouter le Train Fantôme à la liste, ce serait pas plus mal !


maximax a écrit:[Roi du silence :] Pourquoi les deux candidats doivent prendre chacun une carte dans les scolopendres alors que le plus téméraire des deux pourrait tout faire ?
Pour le coup je pense qu'il y a aucune obligation. Là les candidats se sont répartis les rôles comme ça, mais si l'un des deux avait dit (ou plutôt fait comprendre, faute de pouvoir parler rabbit) qu'il ne pouvait pas le faire, à mon avis l'autre aurait pu prendre les deux cartes sans que ça pose problème ^^ ...enfin j'espère, sinon y a effectivement un problème à ce niveau-là.


maximax a écrit:[Introduction du Jugement :] Je dis une bêtise où ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ré-entendu la voix de Françoise Cadol ?
Oh ça devait faire à peu près 3 minutes oui, la dernière fois était pour les règles de la Laverie :ange
D'ailleurs sauf erreur de ma part j'ai l'impression qu'elle n'est plus créditée au générique. confused


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Passe Partrou Jeu 27 Juin 2019 - 9:11

maximax a écrit:
On commence avec la caserne, un classique. J'aime bien le retour en images sur la création de l'épreuve en 1995. Par contre, comme on l'a tous signalé l'année dernière, le montage est une horreur : la musique qui coupe à chaque chute, les changements de plans toutes les secondes, les zooms à répétition. On ne peut rien suivre, on ne voit rien, on ne comprend rien et ce n'est pas agréable à suivre. J'ose même pas imaginer si la prestation de Bruno Solo en 1996 avait été monté comme ça Laughing
Défi accepté  Laughing je vais tenter un montage dans le genre avec sa prestation pour voir  Twisted Evil
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  fdjm-toine Jeu 27 Juin 2019 - 9:43

Pour le coup, je trouve que la séquence diffusée dans l'after, pas mal coupée, rend assez bien compte de ce que donnerait une prestation 96 en mode 2019! Laughing 

A propos de l'after, que je n'ai regardé qu'hier, je l'ai trouvé passablement ennuyeux à vrai dire. Des moments intéressants, les épreuves bonus pourquoi pas, limite je les trouvais plus agréables à suivre que dans l'émission normale car avec beaucoup moins de fioritures inutiles!
Et il est vrai qu'avoir des séquences d'archives (presque) entières était cool, de même que certains documents inédits et passionnants comme le pilote, mais j'ai trouvé ça assez survolé malheureusement (d'où sort ce pilote? Pourquoi en anglais? Comment s'y sont-ils pris pour le tourner? etc), au profit de blablas qui n'apportaient pas grand chose.
Contrairement aux deux émissions de l'an dernier, ça faisait beaucoup remplissage. A voir les autres numéros...


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Passe Partrou Jeu 27 Juin 2019 - 10:53

Vous vouliez savoir à quoi ressemblerait la prestation de Bruno Solo dans la Caserne 2019 ?
Comme promis, voilà le résultat : 

P.S. C'était horrible à monter  Laughing
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  thothoboyard Jeu 27 Juin 2019 - 14:12

Passe Partrou a écrit:P.S. C'était horrible à monter  Laughing
Je te rassure à écouter c'était horrible aussi  Laughing même si effectivement c'est ce que on a quand la caserne est jouée ces dernières années
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum