Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

+40
perefourasfb
TigreBoyardesque
ChrisFB
Scotty
lulu33gamer
Passe Partrou
Courgette
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Becaum's
Lolo89
fdjm-toine
Thorin97
NicoBoyard
Elsa
Krilin18
Jfb
Necromancen
Pix
ToujoursPlusFort
garsim
Damien39
2006evasion
ChousseAuMocolat
Stroboyard
Térémine
Xavier
MetalWar
baba.8
Thoyard
Orcheltat
John-Lemonade
Jonathanlegrand
c29
maximax
thothoboyard
Qyre
antoine49130
Paul
44 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Ci54 Mar 25 Juin 2019 - 8:44

Christian-bale a écrit:il n'y a officiellement plus aucune Cellule à Prisonnier sur Fort Boyard !
Il y a toujours le Museum. Wink

Sinon, c’est une formidable saison qui s’annonce. En tout cas, j’ai été conquis par ce que nous propose la production. Very Happy

Le pré-générique est très beau et mystérieux, même si je regrette Narcisse Lalanne.

La nouvelle musique de course me plaît. Je la trouve plus entraînante que l’ancienne.

Le temple maudit est vraiment bien fait. Une belle corniche revisitée. Dommage qu’elle ne soit pas génératrice de prisonnier.

L’épreuve de la machine à remonter le temps est formidable. Avec l’ancien animateur et les anciennes épreuves dépourvues de décor, cela permettra de faire découvrir un univers que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Pour la Banque, le parcours a été modifié pour éviter que le candidat ne reste coincé à la première pièce. C’est pas plus mal ça nous permet de voir au moins les 2 première pièces.

La course poursuite me plaît. Les épreuves d’escalade manquaient. Juste dommage qu'il n'y ait pas la clé directement en haut.

L’hôtel est un beau tourniquet revisité.

L’épreuve de l’impact dans la Cage était clairement déséquilibrée. Sinon cette séquence est toujours aussi bien et ça fait plaisir de voir que Rouge parle à la fin.

L’araignée me déçoit. Je préférais la bionique.

La chambre froide est en train de devenir une épreuve mythique, qui pérennise le concept de la Menotte et de la Tubulure. À votre place, j’arrêterais de me plaindre au risque de la voir remplacée par une épreuve moins bien.

Le roi du silence a un bon concept. Moi qui pensais que ce genre d’épreuve serait aux oubliettes à cause de la mentalité des téléspectateurs qui ont aujourd’hui la zapette facile (exemple de l’ancienne épreuve du Coffre-fort), je suis agréablement surpris.

Le nouveau concept de la Laverie ne va pas du tout. Maintenant l’épreuve se fait au jugé, au bon vouloir des régisseurs, tout comme le Surf. No

Le nouveau gag après le jugement est une très belle référence à Mr Tchan.

Anne-Gaëlle m’a m’a déçu dans le Willymix. D’ailleurs le Père Fouras le lui a bien rappelé au Conseil.

L’idée des pâtisseries piégées dans le restaurant est vraiment bien. Au moins ils ne savent pas à quoi s’attendre.

La grande évasion se renouvelle tous les ans. Au début, j’ai parlé trop vite, mais c'est encore mieux d'obliger le candidat à revenir en arrière et lui faire mémoriser 2 codes au lieu d’un.

L’awalé revisité permet d’ajouter un stress au candidat, en plus de la mémoire.

La Bataille navale est pas mal, et les explosions rappelles les séquences de la Bohémienne. Les références au passé seront nombreuses cette année.

La deuxième partie de nuit m’a enchanté. On ne voit pas les épreuves de la même façon et ça ajoute au côté mystère au jeu. Very Happy J’espère qu’on aura droit à une épreuve maritime.

L’after m’a beaucoup plus aussi, mêlant histoire et épreuves bonus. Et je n’étais pas au courant du pilote anglais, à cause de la réticence des chaînes à accepter l’émission.

Au moins, je peux être rassuré sur le fait qu’on n’aura pas droit à une saison 1996-bis, qui m’aurait fortement déçu et qui ferait un bide d’audience. On peut vraiment dire que la prod a mis le paquet sur cette saison.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Krilin18 Mar 25 Juin 2019 - 12:58

Je suis d'accord avec la surexposition de ces personnages mais, que vous le vouliez ou non, Passe-Muraille et le Chef Willy sont devenus des personnages cultes de l'émission. Le danger reste la lassitude.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Thorin97 Mar 25 Juin 2019 - 15:23

Krilin18 a écrit:Je suis d'accord avec la surexposition de ces personnages mais, que vous le vouliez ou non, Passe-Muraille et le Chef Willy sont devenus des personnages cultes de l'émission. Le danger reste la lassitude.
Non, ils ont forcé Willy à devenir culte.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Mar 25 Juin 2019 - 17:10

Krilin18 a écrit:Je suis d'accord avec la surexposition de ces personnages mais, que vous le vouliez ou non, Passe-Muraille et le Chef Willy sont devenus des personnages cultes de l'émission. Le danger reste la lassitude.


Mais quel est le rapport entre le fait qu'ils soient devenus des personnages cultes, et le fait qu'ils soient surexposés et utilisés pour faire des gags à la mord moi le noeud toutes les 3 minutes ? Le fait d'être des personnages cultes ne les obligent pas à s'incruster partout sans arrêt et à faire des gags répétitifs et lourdingues pour autant..... Laboule était un personnage culte, la Bohémienne était un personnage culte, Les Maîtres du Temps sont des personnages cultes, Passe Partout est un personnage culte, Jabba était un personnage culte, Passe Temps était un personnage culte, Blanche est devenue un personnage culte, ce n'est pas pour autant qu'on les voit / voyait toutes les deux minutes en train de faire les guignoles....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Paul Mar 25 Juin 2019 - 18:28

Willy Rovelli et Passe Muraille sont des personnages " cultes " objectivement, je suis d'accord MAIS est ce que c'est une raison pour les surexposer de la sorte ? 

Voila toutes les apparitions de Willy durant l'émission 1 : 

- Début d'émission apportant le parchemin avec Passe Muraille
- Tous les jeux audiotels
- Après la banque avec Passe Muraille
- Willymix
- Cinématique du restaurant
- Restaurant
- Avant la salle du trésor pour faire la promo 
- Tout l'after 

Depuis 1990, quel personnage a été autant exposé ? Aucun donc non je suis désolé, un personnage culte signifie pas le voir toute l'émission entière, ça n'est jamais arrivé et d'années en années, on voit de plus en plus Willy. 

Objectivement, parmi cette liste, combien d'apparitions sont réellement nécessaire ? 

En ce qui concerne Passe Muraille, depuis 2015, il se déguise et d'années en années, les déguisements s'accentuent et depuis 2015, les gags s'accentuent aussi alors qu'ils étaient déjà trop nombreux. Quand il est arrivé en voiture après la cabine éjectable, c'était quoi le rapport ? Aucun.

L'émission gagnerait beaucoup en rythme et en qualité avec beaucoup moins d'exposions de ces personnages et ça permettrait de mettre en avant d'autres personnages. 

C'est quand même dommage de n'avoir aucune saynète avec Blanche, Passe Partout, Patrice Laffont, Félindra, les maître du temps et même Lady et Misterboo. 

Toute l'émission tourne autour de ces 2 personnages alors qu'ils sont loin d'être des personnages " principaux ". Si tous les personnages étaient mis au même niveau de présence à l'écran, l'émission paraîtrait largement moins répétitive.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Mar 25 Juin 2019 - 19:30

Paul a écrit:Willy Rovelli et Passe Muraille sont des personnages " cultes " objectivement, je suis d'accord MAIS est ce que c'est une raison pour les surexposer de la sorte ? 

Voila toutes les apparitions de Willy durant l'émission 1 : 

- Début d'émission apportant le parchemin avec Passe Muraille
- Tous les jeux audiotels
- Après la banque avec Passe Muraille
- Willymix
- Cinématique du restaurant
- Restaurant
- Avant la salle du trésor pour faire la promo 
- Tout l'after 

Depuis 1990, quel personnage a été autant exposé ? Aucun donc non je suis désolé, un personnage culte signifie pas le voir toute l'émission entière, ça n'est jamais arrivé et d'années en années, on voit de plus en plus Willy. 

Objectivement, parmi cette liste, combien d'apparitions sont réellement nécessaire ? 

En ce qui concerne Passe Muraille, depuis 2015, il se déguise et d'années en années, les déguisements s'accentuent et depuis 2015, les gags s'accentuent aussi alors qu'ils étaient déjà trop nombreux. Quand il est arrivé en voiture après la cabine éjectable, c'était quoi le rapport ? Aucun.

L'émission gagnerait beaucoup en rythme et en qualité avec beaucoup moins d'exposions de ces personnages et ça permettrait de mettre en avant d'autres personnages. 

C'est quand même dommage de n'avoir aucune saynète avec Blanche, Passe Partout, Patrice Laffont, Félindra, les maître du temps et même Lady et Misterboo. 

Toute l'émission tourne autour de ces 2 personnages alors qu'ils sont loin d'être des personnages " principaux ". Si tous les personnages étaient mis au même niveau de présence à l'écran, l'émission paraîtrait largement moins répétitive.


Je suis entièrement d'accord avec la totalité de ton message Paul. 

Sinon, pour en revenir à Willy et à son nombre d'apparitions (10 sans compter l'after), hé bien parmi toutes celles que tu as citées, pour moi, seules 5 sont nécessaires dans la mouture actuelle du jeu ( 1X le jeu audiotel [↨il y a d'autres personnages parlant pour les 3 autres], 1X lors du Wilymix et 1X lors du restaurant, 1X dans l'intro du restaurant J'ajoute une 5ème apparition pour une scènette éventuelle).

Et en supprimant certains points pour 2020 (à savoir, la suppression du Willymix et de l'intro du Restaurant, ça nous ferait encore 2 apparitions de moins, soit 3 apparition nécessaires sur 10, voir 2 dans les émissions où il n'y aurait pas de scènette avec lui). Dans ces conditions, on est tout de même à 80 % de présence injustifiée.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  baba.8 Mar 25 Juin 2019 - 19:54

C'est souvent les mêmes débats qui reviennent chaque année Laughing certains diront que c'est parce que les choses s'arrangent pas, et ils ont pas tord malheureusement sur certains points.

Là dessus oui je suis d'accord, et je pense que la plupart des gens ici le seront, pour dire que ces deux personnages sont beaucoup trop visibles, Willy tend presque à remplacer Olivier à certains moments qui ne nécessitent pas son personnage: jeu audiotel ou after. Et PM a depuis un moment pris le pas sur Passe Partout. Les déguisements moi j'adorais au début, et ça serait vraiment bien si ceux si n'étaient présents qu'une ou deux fois par émission seulement, et pas dans toutes les émissions, là le côté comique serait plus présent Smile

Je le répète et on s'en doute tous mais là encore, le public visé est très clairement les enfants qui adorent les personnages excentriques (comme l'était Narcisse) fous, un peu clownesques et qui en font des tonnes. Ça fait autant, mais bon il semblerait que ce soit un choix assumé par la prod et auquel elle doit tenir beaucoup. beaucoup rire les plus jeunes, moins les plus âgés. D'accord aussi que le fait qu'ils soient cultes ne mérite de les exposer.

Pour en revenir à la première émission, certes de nombreux points noirs sont toujours présents, on y peut rien et c'est pas sans cesse le répéter sur le forum qui changera les choses, ça ne fera que frustrer encore plus. Pour ma part, en cette saison spéciale j'ai décidé de me focaliser sur le positif, de laisser le négatif de côté jusqu'à la fin de la saison, afin de mieux profiter des émissions. Avec un peu de bonne volonté c'est possible oui Wink  je sais que pour certains ça sera pas facile, mais essayez! Certains comptes rendus laissent deux lignes aux éléments positifs et en consacrent cinq aux négatifs, je trouve ça dommage, essayez de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, et vous verrez l'émission n'est finalement pas si mal que ça, même si elle a bien changé...

C'est aussi parfois l'effet nostalgie, qu'on s'en rende compte ou non, qui fait dire toutes ces critiques par rapport à l'émission actuelle, moi-même je me fais piéger par ça. J'ai réfléchis à quelque chose: si la Lutte était créée aujourd'hui dans dans les années récentes, diriez-vous "c'est une très bonne épreuve, rien à changer", ou bien "le concept est bien mais la boue est franchement pas indispensable, c'est juste fait pour ridiculiser le candidat et l'humilier, on pouvait pas mettre tout simplement du sable?!"...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Christian-bale Mar 25 Juin 2019 - 20:16

Ci54 a écrit:
Christian-bale a écrit:il n'y a officiellement plus aucune Cellule à Prisonnier sur Fort Boyard !
Il y a toujours le Museum. Wink
 Le Museum n'est pas une épreuve à prisonnier, le candidat peut ressortir, sans la clé, dès qu'il le souhaite. Pareil pour la Banque.

Certes il y a une forte propension à finir en prison dans le Museum, mais techniquement parlant le candidat est libre, contrairement à la Cellule Capitonnée, Mot de Passe, Menotte, Balles de Coton, Salle des Tortures sur la fin...ou le candidat est obligé de réussir l'épreuve pour ne pas finir en prison.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Mar 25 Juin 2019 - 20:24

baba.8 a écrit:C'est souvent les mêmes débats qui reviennent chaque année Laughing certains diront que c'est parce que les choses s'arrangent pas, et ils ont pas tord malheureusement sur certains points.

Là dessus oui je suis d'accord, et je pense que la plupart des gens ici le seront, pour dire que ces deux personnages sont beaucoup trop visibles, Willy tend presque à remplacer Olivier à certains moments qui ne nécessitent pas son personnage: jeu audiotel ou after. Et PM a depuis un moment pris le pas sur Passe Partout. Les déguisements moi j'adorais au début, et ça serait vraiment bien si ceux si n'étaient présents qu'une ou deux fois par émission seulement, et pas dans toutes les émissions, là le côté comique serait plus présent Smile

Je le répète et on s'en doute tous mais là encore, le public visé est très clairement les enfants qui adorent les personnages excentriques (comme l'était Narcisse) fous, un peu clownesques et qui en font des tonnes. Ça fait autant, mais bon il semblerait que ce soit un choix assumé par la prod et auquel elle doit tenir beaucoup. beaucoup rire les plus jeunes, moins les plus âgés. D'accord aussi que le fait qu'ils soient cultes ne mérite de les exposer.

Pour en revenir à la première émission, certes de nombreux points noirs sont toujours présents, on y peut rien et c'est pas sans cesse le répéter sur le forum qui changera les choses, ça ne fera que frustrer encore plus. Pour ma part, en cette saison spéciale j'ai décidé de me focaliser sur le positif, de laisser le négatif de côté jusqu'à la fin de la saison, afin de mieux profiter des émissions. Avec un peu de bonne volonté c'est possible oui Wink  je sais que pour certains ça sera pas facile, mais essayez! Certains comptes rendus laissent deux lignes aux éléments positifs et en consacrent cinq aux négatifs, je trouve ça dommage, essayez de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, et vous verrez l'émission n'est finalement pas si mal que ça, même si elle a bien changé...

C'est aussi parfois l'effet nostalgie, qu'on s'en rende compte ou non, qui fait dire toutes ces critiques par rapport à l'émission actuelle, moi-même je me fais piéger par ça. J'ai réfléchis à quelque chose: si la Lutte était créée aujourd'hui dans dans les années récentes, diriez-vous "c'est une très bonne épreuve, rien à changer", ou bien "le concept est bien mais la boue est franchement pas indispensable, c'est juste fait pour ridiculiser le candidat et l'humilier, on pouvait pas mettre tout simplement du sable?!"...


Autant je comprend ton état d'esprit, autant comparer la lutte dans la boue à l'humiliation purement gratuite qu'est le Willymix n'a pas de sens. Ce n'est pas comme ci, lors de la lutte dans la boue, le candidat était attaché et que Lady Boo lui lançait de la boue dans le visage pour le plaisir sans laisser au candidat la possibilité d'esquiver, tout ça pour gagner un joker dispensable, pas toujours utilisé. (j'ai bien compris que la lutte dans la boue était un exemple)

Je le répète, la nostalgie n'a rien à voir la dedans. Comme je l'ai déjà dis, je suis tout à fait prêt à accepter le changement et les nouveautés lorsque celles-ci apportent quelque chose et ne sont pas là uniquement pour faire rire les gosses de 3ans et demi (qui continueraient de toute façon à aimer l'émission sans ce genre de gags perpétuels) 

Par exemple, l'arrivée de la Salle du Jugement en 2011 était une vraie bonne idée et une nouveauté qui a su s'intégrer au reste de l'émission. 

La Cellule interactive avec Luciole était aussi une bonne nouveauté. Malheureusement, la Prod l'a surdiffusée (3 X par émission en 2011, puis récurente en 2012 et 2013, avec toujours les mêmes jeux utilisés la dernières années), ce qui a poussé beaucoup de fans à critiquer cette épreuve (overdose) qui a finalement disparu (ce qui prouve bien que la surexposition est une mauvaise chose). Et je trouve ça fort dommage car la Cellule interactive avait toute sa place dans l'émission, c'était LA touche de modernité qu'il fallait, et qui ne tombait pas dans le grotesque pour autant. Si la prod s'était contentée de la considérer comme n'importe quelle épreuve, au lieu de vouloir nous en gaver, cette épreuve serait peut-être encore là aujourd'hui. D'ailleurs, elle méritetrait amplement de revenir, à condition de ne pas forcément être récurente, et de proposer des jeux plus variés.

Tout ça pour dire que l'on ne crache pas sur certaines nouveautés seulement parce que c'est "nouveaux" ou "moderne", et que ça "change des années 90" mais bien parce qu'il y a de gros soucis derrière. 

Quant à regarder le positif au lieu du négatif, c'est une très bonne chose pour toi que tu y parviennes, mais comme je l'ai déjà dis, pour moi, même si je vois du positif, tout est ruiné par ces points négatifs qui ne font que de s'accentuer d'année en année. Donc forcément, ça prend le pas sur le reste. 

Par exemple, j'ai beau être content qu'Olivier Minne soit mis davantage en avant, ça n'empêche pas Willy et Passe Muraille de tout gâcher avec leurs interventions à outrance.

J'ai beau être satisfait du cru des nouvelles épreuves de l'année, ça n'empêche pas le montage de tout gâcher.......
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Courgette Mar 25 Juin 2019 - 22:51

C’est désormais à mon tour de commenter ce premier épisode de la trentième saison de mon programme préféré de l’été !
Avant toute chose, étant un grand défenseur du Fort Boyard « « historique » », mon avis est forcément un peu biaisé. Si on en revenait aux portes grises, aux personnages tous muets et aux épreuves/décors moins riches et complexes, je ne m’en porterais pas plus mal. Cependant, j’ai décidé de prendre sur moi et durant ces derniers mois de ne pas trop regarder les préparatifs afin de me laisser surprendre par cette première émission. Ce n’était pas plus mal puisque nous avons eu de bonnes surprises… mais aussi de grandes déceptions. Et à peine l'émission commencée qu'on a un gag avec Willy et Passe-Muraille... Pour citer Olivier : "on est pas au bout de nos peines..."  Razz
 

Quête des clés 1/2 :

Caserne : RAS sur le principe, je suis juste comme beaucoup ici déçu de l’effet disque rayé utilisé à outrance. L'épreuve est en revanche passée très très vite, c'est un peu dommage 

Temple : Nouvelle épreuve intéressante, belle reprise d’un concept qui a déjà fait ses preuves. Hâte d’en voir davantage ! Je trouve juste un peu dommage l’installation d’une telle structure en guise d’entrée de cellule et qui dénote du reste des portes de la plateforme intérieure

Voyage dans le Temps : Comment dire… ? Sur le papier, le concept est très intéressant. Retrouver à la fois Patrice et d’anciennes épreuves historiques et oubliées de l’émission, c’est une excellente idée ! En plus, la cellule reste simple et on voit les pierres du mur (!!) Finalement, tout le souci c’est l’enrobage qui en est fait. La séquence avec Patrice Laffont est vraiment sympa, mais comme il l’a dit lui-même lors d’une interview, ça ne le met absolument pas en valeur en le faisant passer pour un espèce d'abruti. Mais surtout, au-delà de l'inclusion de musiques sur lesquelles il est inutile de revenir, je ne comprends pas pourquoi la production s’est sentie obligée de faire porter aux candidats des accessoires un peu ridicules… A noter par ailleurs que j’ai pas mal regardé les commentaires des gens sur les réseaux sociaux suite à l’émission, et beaucoup de familles étaient outrées de la diffusion de l’épreuve, généralement en briguant : « Choqués, mes enfants ne veulent plus regarder l’émission, pensez au jeune public… » Comment leur dire que l’émission n’est peut-être plus désormais faite QUE pour le jeune public ? (ce n’est que mon avis bien-sûr, je suis ouvert à la discussion).

Banque : C'est une bonne chose que le parcours ait changé, par contre l'épreuve est passée hyper vite...

Rodéo-Dino : L’épreuve typique foire à la saucisse du petit village du coin. Pas grand-chose à en dire, sa place n’est peut-être pas forcément à Fort Boyard

Course-Poursuite : Un peu mitigé là-dessus. D’un côté j’adore la partie « aventure » extérieure avec des plans magnifiques, un côté risqué et un parcours intéressant ; d’un autre côté, je m’interroge sur la nécessité de faire en sorte que Lady Boo poursuive le candidat. Je pense que cette épreuve ne perdrait pas en substance si la production y plaçait juste un candidat ou une candidate un peu moins costaud que Laurent Maistret et qui ne se ferait pas poursuivre par Lady Boo. On aurait ainsi droit à une belle épreuve qui allie rapidité et peur du vide, sans augmentation artificielle de la difficulté du fait de la poursuite. (et puis dans le pire des cas on peut aussi rejouer le Précipice Extérieur, ça marche bien...  Razz)


Hôtel : Ô joie immense de découvrir le départ de Car Wars ET le retour du Tourniquet !
 

Cage : Qui a demandé aux enfants de parler ?

Barres parallèles : RAS, toujours dommage que la magie du montage ne permette pas d’enlever les bruits un peu désagréables des vérins/pistons/autres (?) qui permettent le mouvement des barres.

Impact : L’enfant faisait 1 mètre 20, il n’avait aucune chance de toucher les cibles  Razz 

Double Faucheuse : RAS
 

Quête des clés 2/2 :

Araignée : Finalement, on s’y habitue à la longue. Ce n’est pas la meilleure épreuve du Fort, le principe du sol collant qui oblige le candidat à ramper pour sortir est peut-être un peu too much, mais au fond ça va. Belle performance, c'est rare qu'un candidat parvienne à lancer les balles. Porte dégueu par contre

On retiendra surtout les mots de Bruno Guillon à propos de Passe-Muraille : "Il est gênant pour tout le mondeRazz 

Chambre froide : Je ne comprends pas trop la haine que suscite cette épreuve dans les commentaires, je trouve au contraire que c’est l'une des dernières au principe de suite compréhensible, au décor visuellement simple et agréable au visionnage, et surtout qui fait sens dans le contexte du Fort Boyard. Peut-être qu’un réaménagement du parcours peut être envisagé, mais je pense qu’elle a le potentiel de devenir un classique si la production parvient à lui faire atteindre son plein potentiel, sans toucher à ses fondements.

Surf : Superbe aventure, surtout avec la météo capricieuse ! Le principe d’ouverture de la boite reste toujours un peu à l’appréciation du technicien derrière, mais bon, on a de belles images du Fort, et ça, ça n’a pas de prix  cheers 

Roi du Silence : Une cellule intéressante et intrigante ! Sans doute une des meilleures nouveautés de la saison pour le moment. Je trouve juste que le silence imposé par l’épreuve casse un peu le rythme, tout comme le fait d’entendre Olivier murmurer.
Laverie automatique : Au fond, rien de plus que la laverie classique sinon que le tambour tourne tout seul, pour plus de gamelles et de rigolade  :bienn Peut-être une disparation l'année prochaine ?
 

Ralenti-Land :

Flipper : RAS, nouveau défi intéressant mais peut-être un peu hors contexte

Chemin : RAS, un chouia moins de ralentis à chaque mouvement de la balle ne ferait pas de mal

Trois barrières : RAS
 

Les indices :

Willymix : Je n’ai même pas envie de revenir là-dessus. Je pense que nous étions assez unanimes ici l’année dernière pour dire que ce bizutage assez violent et gratuit devait partir. Mais apparemment, selon les commentaires des différents réseaux sociaux et sous les vidéos YouTube, les gens apprécient, alors autant ne rien changer j’imagine. Je trouve juste un peu dommage qu’on supprime des épreuves pour ne pas choquer certaines personnes, et qu’on laisse passer ça, qui n'est rien d'autre qu'une humiliation diffusée en direct aux heures de grande audience... ça me dépasse un peu, comme beaucoup ici j'ai l'impression 

Tête chercheuse : Un classique qu’on retrouve avec joie ! C’est juste un peu dommage cette nécessité de faire couler sur la tête du candidat liquides et autres joyeusetés, je trouve que ça apporte de l’humour artificiel qui fait un peu tâche (dans tous les sens du terme Laughing ).

Cloche : RAS, de nuit c’est magnifique ! J'espère juste qu'elle ne subira pas un changement de statut entre clés et aventures en cours de saison

Restaurant : Que dire... Peut-être serait-il temps de trouver autre chose car on a l'impression d'avoir fait le tour, depuis longtemps déjà. En soit, le principe de dégustation de choses dégoûtantes n'est pas mauvais, mais c'est finalement cette surenchère de gags et d'éléments comiques qui rendent le tout finalement assez indigeste. Quand on pense en avoir assez avec le brumisateur à prout, on balance de l'eau sur les candidats à la fin... 

Train fantôme : C’est une bonne chose que le candidat fasse moins de tours durant l’épreuve, ça donne davantage de temps pour retrouver les codes. L’épreuve en soit n’est pas folle, mais je l’ai trouvé plus agréable à regarder que les années précédentes. Malgré tout, vivement la suppression qu'on puisse enfin avoir autre chose et que ce décor disparaisse

Cabine Mystère : La surprise était intéressante l’année dernière, c’est bien moins marrant cette année. Dans le même principe et à moindres coûts, réintroduire Rocket Man serait peut-être plus sympa et permettrait de faire participer toute l’équipe, au lieu qu’elle reste à côté à ne finalement rien faire. 

Bibliothèque abandonnée : RAS, qu’elle reste longtemps sur le fort ! J’espère simplement qu’elle ne va pas supplanter la Fosse sur le long terme  Neutral
 

Prison : Parcours intéressant, un peu dommage que le gag des toilettes explosives ait été reconduit. J’espère juste que la parcours dans le sable va revenir en alternance, c’était sympathique et ça donnait un vrai aspect évasion.
 

Conseil : Cette introduction  Shocked

Feu d’artifice : Je ne sais pas trop si ce duel a vraiment sa place sur le fort, mais pourquoi pas.

Poids : RAS

Bataille navale : RAS

Aquarium : RAS
 

Salle du Trésor : Je n’ai pas grand-chose à en dire. Je suis surtout très heureux qu’ils aient conservé la musique classique pour la récolte du trésor. Dommage pour l’absence de difficulté du mot-code. Par contre, la pub pour Boyard Land juste avant la SdT… J’en reste sans voix, c'est extrêmement déplacé. Belle récolte en tout cas !
 

After : En soit, je n’ai pas grand-chose à en dire, je trouve que c’est une émission intéressante, même si on sentait bien la fatigue sur les visages. J’ai énormément apprécié le fait que Willy conduise les candidats à leur épreuve à la lueur de la torche, j’ai trouvé que ça rendait ça assez magique… C'est en revanche un peu dommage que les images d'archives soient quasiment toujours issues d'émissions à partir de 2011 et moins des 21 saisons précédentes, comme si la production avait honte du passé du Fort.

Zoo : RAS

Spa : RAS, petit cafouillage à la fin tout de même avec la troisième baignoire ?

Ski : Je pensais que nous serions épargnés et que nous ne subirions pas cette épreuve pour la première de la saison, quelle déception. Toutefois, j’ai trouvé l’épreuve moins pénible que durant l’émission principale. A voir si la cellule est réservée aux after ou non. 
 
Finalement, ce qui m’a le plus marqué durant ce premier épisode, agréable malgré tout, c’est vraiment la surenchère permanente de gags, d’effets spéciaux, d’humour. Dans les dernières interviews que j’ai trouvé d’ALJ ou de personnalités liées à la production de Fort Boyard, c’est toujours le côté humoristique de l’émission qui est mis en avant. C’est assez dommage. S’il est indéniable que l’humour doit occuper une place non négligeable dans le programme afin d’être accessible tant aux enfants qu’aux adultes, il ne faut absolument pas oublier toute la partie sombre, énigmatique et mystérieuse du Fort, ce gros caillou en pleine mer, qui finalement ne s’incarne plus au travers d’aucune épreuve mais bien uniquement dans la maigre séquence d’introduction du Conseil, et c’est bien dommage. Laissez la fête foraine à Boyard Land et rendez nous Fort Boyard.


Edit : changement de couleurs sur certaines épreuves et corrections de fautes


Dernière édition par Courgette le Mer 26 Juin 2019 - 22:44, édité 3 fois
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 31
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Passe Partrou Mar 25 Juin 2019 - 23:13

Courgette a écrit:
« Choqués, mes enfants ne veulent plus regarder l’émission, pensez au jeune public… » Comment leur dire que l’émission n’est peut-être plus désormais faite QUE pour le jeune public ? (ce n’est que mon avis bien-sûr, je suis ouvert à la discussion).
C'est clair, c'est quand même incroyable que la femme coupée fasse un drame, mais que le Willymix non.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Mar 25 Juin 2019 - 23:30

Passe Partrou a écrit:
Courgette a écrit:
« Choqués, mes enfants ne veulent plus regarder l’émission, pensez au jeune public… » Comment leur dire que l’émission n’est peut-être plus désormais faite QUE pour le jeune public ? (ce n’est que mon avis bien-sûr, je suis ouvert à la discussion).
C'est clair, c'est quand même incroyable que la femme coupée fasse un drame, mais que le Willymix non.


Je plussoie. Sans parler du "pensez au jeune publique". C'est tout de même un comble quand on sait que la prod actuelle ne pense plus qu'au jeune publique et délaisse les fans de la première heure.......même s'ils pensent un peu à nous exceptionnellement pour les 30 ans....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1243
Boyards : 1484


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Térémine Mar 25 Juin 2019 - 23:52

Oui mais ceux qui ont connu les premières saisons faisaient (souvent) partie du "jeune public" de l'époque.

En ce temps-là il y avait aussi eu des épreuves de qualité moyenne -et qui ne seraient sans doute plus diffusées aujourd'hui- comme les maillots de bain😂

Quant à la femme coupée, ouais bof, cette épreuve n'était pas la meilleure des premières saisons, et je n'en ai aucun souvenir. Mais j'avoue ne pas être un fan des films d'horreur des années 80/90 et de leurs trucages kitschs.
Il n'y a pas vraiment de difficulté dès que l'on sait que l'on ne coupe pas une vraie femme 😂
Et puis il restera en stock beaucoup d'épreuves plus soft comme le sable, les jarres, le voleur de clé... pour les prochaines émissions de la saison. Donc pas trop de souci à se faire 😉
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  lulu33gamer Mer 26 Juin 2019 - 0:11

Premier résumé de la saison !

Caserne : Un classique. Elodie avait bien commencé mais ça s'est mal terminé pour elle.

Temple maudit : Une excellente nouveauté pour cette saison ! J'adore l'ensemble et ça me rappelle un peu le jeu Crash Bandicoot.

Voyage dans le temps (Femme coupée) : Le "Rentre chez toi" magnifique de la part de Patrice ! Tout comme le "oh mais tg" de Bruno à la femme coupée. Les points positifs sont le retour de cette épreuve ainsi que du personnage pour cette première. En revanche attention avec les musiques car ce n'est pas très utile je trouve...

Banque : Toujours aussi cool cette épreuve. Du renouvellement qui fait du bien aussi.

Rodéo-dino : Franchement qu'on emmène ça à Boyard Land ça rendra très bien parce que là j'ai du mal à voir l'intérêt... même si cette fois-ci ça faisait moins tâche, ce n'est toujours pas ça. Qu'on nous mette une vraie épreuve avec des répliques de dinosaures dans cette grande cellule !

Course poursuite : On cherche toujours l'intérêt de Lady Boo. C'est une épreuve assez sympathique néanmoins qui serait mieux en solo et pour un indice toutefois.

Hôtel : Excellente séquence de part la prestation de Bruno ! L'épreuve est assez cool même si je m'attendais à un retour des Balles de coton 2.0 mais c'est plus que correct. Evidemment rappel du Tourniquet et qui pousse je pense le Percolateur vers la sortie.

Barres parallèles : Duel assez intéressant où les plus grands ne sont pas aidés par leurs jambes et où les plus petits ne sont pas aidés par leurs bras. Cela reste équilibré d'une certaine manière donc ça passe ! J'aime bien le duel en général.

Impact : Un peu trop statique à mon goût mais ça va encore.

Double faucheuse : Je préfère la faucheuse simple...

Araignée : Cette épreuve c'est nulle de A à Z !! STOP il faut la retirer et garder le sol qui colle. Le reste dehors ! Où est l'araignée vu que c'est l'épreuve de l'Araignée ?! Aucun sens...

Chambre froide : Aucun renouvellement mais ça reste une bonne épreuve.

Surf : Sans plus. Certes c'est intéressant à voir mais ça s'arrête là. Le concept est vraiment insuffisant au final...

Roi du silence : Assez intéressant en vérité mais je trouve le principe assez intéressant. Dommage que le Roi ne soit pas assez réactif je trouve.

Laverie automatique : C'est mieux c'est plus dynamique mais je n'aime pas cette épreuve depuis le début, je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis.

Flipper : Excellent défi ! J'adore. J'avais eu l'idée du Flipper en version "chance".

Chemin : Sympathique ce défi.

3 barrières : Aucun intérêt ce défi.. trop facile.

Willymix : PLUS AUCUN INTÉRÊT !! Pourquoi ne pas avoir mis Mr Tchan avec l'intro et tout ça aurait été cool. On doit se retaper ça, c'était cool une saison mais pas deux !

Tête chercheuse : J'ai adoré la séquence ! C'est gore et glauque. On tient une bonne version de l'aventure !

Cloche : De nuit c'est magnifique. Un classique.

Chez Willy : C'est moins bien qu'avant je trouve les plats au niveau de l'aspect, je préférais quand c'était gore.

Train fantôme : On sent l'usure de l'aventure. 2 tours seulement. Pareil je pense que ça aurait plus sa place sur Boyard Land pour laisser place à autre chose. La séquence était correcte.

Cabine éjectable : J'ai bien aimé de nuit. Après l'énigme assez coriace même si je la connaissais. Je suis assez neutre.

Bibliothèque abandonnée : Une bonne aventure à faire en rotation avec la Fosse ! Bravo à Camille.

Grande évasion : J'ai beaucoup aimé les changements notamment le fait de retourner en arrière mais la séquence n'est plus aussi bien qu'auparavant...

Fusée? : Un bon duel même si le modèle reste lisible trop longtemps pour la mémoriser.

Poids : Un bon classique.

Bataille naval : J'aime bien mais le "one shoot" je ne m'y attendais pas !

Aquarium : Un autre classique qu'on aime tous.

Salle du trésor : Le mot code avait plusieurs possibilités... Le gain est bon et la séquence plutôt bien aussi !

Zoo : Bonne aventure et séquence.

Spa : Un peu lassé par cette aventure même si elle passe mieux en deuxième partie de soirée.

Ski : Bonne épreuve je trouve personnellement.


En résumé une bonne première émission :
TOPS : Temple maudit, Femme coupée, Hôtel.
FLOPS : Araignée, 3 barrières, Willymix


Dernière édition par lulu33gamer le Dim 14 Juil 2019 - 20:53, édité 2 fois


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Pix Mer 26 Juin 2019 - 0:14

Quelques réactions aux pavés postés avant le mien (le reste viendra plus tard) :


c29 a écrit:Le roi du silence : [...] la narration chuchotée est carrément insupportable.
C'est vrai que ça fait assez bizarre, surtout que comme c'est à mon avis ajouté en post-production, on risque d'avoir les mêmes explications à chaque fois (comme avec Car Wars l'an dernier)...


Jonathanlegrand a écrit:Le chrono de la quête des clés est toujours inchangé No
En tant que tel j'aime bien cette version, mais c'est vrai qu'elle jure un peu avec le reste de l'habillage. Après, je trouve que la meilleure solution reste de ne pas mettre de chrono du tout, comme en QdI :ange


Jonathanlegrand a écrit:WillyMix. Ils ont osé mettre une femme dans la machine a baffes Evil or Very Mad
Ces dernières années la tendance est à la mixité dans la (quasi- ?)totalité des jeux proposés. L'année dernière j'avais reproché que le Willymix (et même le Cours d'histoire en 2017) était exclusivement réservé aux hommes, comme @Johnlemonade je ne peux que saluer le fait que ce ne soit plus le cas cette année. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pour ça que la production laisse le "choix" à l'équipe.

Et s'il y a une polémique, tant mieux j'ai envie de dire, ça montrera qu'au delà du sexisme il y a un gros problème avec cette "épreuve".


Johnlemonade a écrit:Roi du Silence : [...] Le silence limite les possibilités de clowneries abusives
Houla non, pas forcément. Comme ça a déjà été mentionné plusieurs fois, le jeu amériacain Silent Library est basé sur le même principe, mais avec des jeux pour la plupart ridicules voire assez trash. On a échappé au pire pour FB, même si on n'a pas encore vu tous les jeux qui peuvent être proposés.


John-Lemonade a écrit:Laverie : Pas trop compris leur histoire de nouvelle version.
Auparavant c'étaient les candidats qui faisaient tourner le tambour, comme un hamster dans sa roue, le curseur indiquait la vitesse à laquelle il tournait. Désormais il tourne automatiquement (d'où le nouveau nom !), et les candidats doivent tenir à l'intérieur sans tomber, sans quoi il s'arrête. Le curseur indique maintenant le temps passé dans le tambour depuis le lancement du cycle.


John-Lemonade a écrit:Restautant : [...] Visiblement, le gimmick cette année est de présenter le plat comme étant appétissant, mais avec des ingrédients infects.
Je pense aussi, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit que des gâteaux, saison anniversaire oblige.


Paul a écrit:Roi du silence : [...] Le seul point qui pourrait être à revoir dans le concept, c'est le système clepsydre, déjà la raccourcir ou faire en sorte d'avoir des actions à l'infini.
Même si c'est pas le seul point qui me dérange, je plussoie la remarque sur cette problématique. Après j'ai jamais été fan des épreuves où le candidat est contraint de sortir parce qu'il ne peut plus gagner, alors que la clepsydre n'est pas finie. Cette épreuve aurait très bien pu être génératrice de prisonniers : si trop d'échecs la porte se verrouille. Bon faudrait la jouer avec un seul candidat sinon ce serait un peu violent Laughing


Paul a écrit:Dommage pour l'absence d'énigmes mais heureusement, il y en a eu une lors de la quête des indices.
Il me semlait bien que j'avais oublié un truc important dans mon pavé Razz
On a (a priori) un panel de 6 jeux faisant intervenir le PF, c'est regrettable de ne pas systématiquement en diffuser un en QdC et un en QdI. Effectivement 1 c'est mieux que 0, mais c'est moins bien que 2 x) Après on a eu le Spa dans l'After certes (mais bon c'est le Spa).


Xavier Guignard a écrit:Tête chercheuse : [...] bon point pour les iguanes qui ont disparus au profit des crapauds  :bienn
Vous allez dire que je vois le mal partout mais... comme la prod a eu l'idée lumineuse de balancer des insectes sur le candidat dans cette boîte, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient remis les crapauds uniquement dans l'espoir d'en voir un sortir sa longue langue pour attraper un insecte sur le visage du candidat Rolling Eyes


garsim a écrit:Machine temporelle : [...]Les extraits montrés avant où, évidemment, ils mettent que des séquences avec des cris...
Tiens, j'avais pas tiqué dessus, mais oui c'est dommage. Neutral Je m'étais surtout dit que ces 3 épreuves avaient déjà été jouées dans les années 2010 (même si c'est un peu lié à ce que tu viens de dire, malheureusement). J'espère que ça sera pas le cas dans les prochaines émissions.


garsim a écrit:Feu d'artifice : [...] Bon, le principe j'aime bien ^^ même si c'est un peu "asymétrique"
Pour ma part je ne le considère pas vraiment comme asymétrique, les deux duellistes sont soumis aux mêmes règles. Seulement comme c'est un duel qui se joue chacun son tour, il faut bien quelqu'un qui commence, comme dans moult duels anciens comme récents ^^
Après dans certains d'entre eux savoir qui commence peut être déterminant pour l'issue du duel (comme les Bâtonnets ou les Clous en équilibre) oui, ici ça reste assez limité. Je suppose que tu vas me répondre que c'est pour ça que tu avais précisé "un peu" Razz
J'avoue que j'ai tiqué sur le mot comme je crois que je suis l'un des seuls que l'asymétrie dérange au Conseil (ou du moins un des seuls à m'être exprimé dessus Laughing), mais là je le mets pas du tout dans la même catégorie que le Réflexe ou le Bonneteau.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Scotty Mer 26 Juin 2019 - 8:42

Pour ma part,

cette première émission de la 30ème saison à été pleins de clins d'oeils aux saisons précédentes...

Je m'explique,
1) Le retour de Patrice Laffont
2) Le retour d'Anne-Gaëlle Riccio

Passe-Muraille lors du jugement de Blanche, invite un(e) candidat(e) à s'allonger. Et là... VLAAAA ! Cela me rappel la mythique épreuve de M.Tchan où les candidats devaient reproduire un dessin, si ils échouaient, le/la candidat(e) allongé(e) tombaient dans les geôles du Fort.

Enfin j'ai trouver un point positif, la possibilité de remporter 3x 500€ supplémentaire pour l'association.  cheers
Scotty
Scotty
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/10/2011

Messages : 12
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum