Le Groupe Gagnant (3)
+7
Jonathanlegrand
Paul
Xavier
bibi6
rhyolite
Quentin
Pix
11 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Le Groupe Gagnant (3)
Même si je m'efforce de bien vérifier je ne suis pas infaillible non plus, si ça semble correspondre avec quasiment tous les autres noms tu peux toujours proposer ^^garsim a écrit:C'est râlant, j'ai bien une idée, mais ça colle pas avec le premier nom...
Ariane Brodier et Lynnsha sont dans le GG, mais pas Valérie Bègue ni Chloé Mortaud :
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Sandrine Alexi
Laurent Maistret
Aïda Touihri
Camille Cerf
Didier Gustin
Alain Legendre
Bruno Guillon
Sylvie Tellier
Elsa Fayer
Élodie Gossuin
Satya Oblet
Patrice LaffontAlexandra Rosenfeld
Danièle Evenou
Gérard Vives
Fauve Hautot
Baptiste Giabiconi
Rachel Legrain-Trapani
Didier Camberabero
Keen'V
Samuel Étienne
Ariane Brodier
Lynnsha
.
N'appartiennent pas au GG :
Boris Diaw
Laury Thilleman
José Touré
Olivier Minne
Lydia Buffeteau
Gaël Leforestier
Françoise Laborde
Valérie Bègue
Chloé Mortaud- Indice :
- Le GG ne peut que grossir au fil du temps. Je veux dire par là que là on joue avec le GG tel qu'il est entre les saisons 2017 et 2018, mais si on avait joué avec le même il y a quelques années il aurait nécessairement été plus petit.
En d'autres termes, une fois qu'un élément est rentré dans le GG il y reste pour toujours. Si l'on rejoue avec le même GG l'an prochain il est possible que des candidats qui n'y sont actuellement pas y rentrent, et je dirais même plus qu'ils ont a priori tous ont une chance d'y rentrer (à condition qu'ils participent à nouveau en 2018 évidemment).
Vous en déduisez que plus un candidat a participé souvent à l'émission, plus il a de chances d'être dans le GG.
Pour préciser l'indice, durant les dernières sessions j'avais sur cet univers proposé les GG "Candidats ayant déjà répondu correctement à une énigme" et "Candidats ayant déjà été en prison". Vous remarquez que ça colle avec l'indice, essayez de chercher quelque chose un peu dans le même style
Pix- Fan-Imbattable
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Candidats venus au moins 2 années de suite?
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Ouais, mais là, vu que ça collait pas avec l'un des noms de la liste initiale, ce serait étonnant... sinon, vu que j'ai pas d'autre idée, je tente Candidats qui ont gagné la 4e clé dans au moins une émission dans laquelle ils ont participé.Pixelax a écrit:Même si je m'efforce de bien vérifier je ne suis pas infaillible non plus, si ça semble correspondre avec quasiment tous les autres noms tu peux toujours proposerMyself a écrit:C'est râlant, j'ai bien une idée, mais ça colle pas avec le premier nom...
Sinon je propose Peggy Bouchet.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Alors en fait, pour essayer de trouver la réponse il vaut mieux regarder les listes "appartiennent au GG" et "n'appartiennent pas au GG", sinon c'est du pif totalPaul a écrit:Candidats venus au moins 2 années de suite?
C'est pas du tout ça non, ça ne colle pas avec Sandrine Alexi et Laurent Maistret pour ne citer qu'eux !
Houla non, se serait trop pointu ! À la rigueur j'aurais pu le faire pour la 1ère ou la dernière requise (7e ou 9e) parce qu'elles sont plus "marquantes", mais c'est tout. ^^ La réponse attendue est plus simple.garsim a écrit:Candidats qui ont gagné la 4e clé dans au moins une émission dans laquelle ils ont participé.
Et en effet, ça ne colle pas avec Sandrine Alexi non plus x)
Mauvaises réponses donc
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Sandrine Alexi
Laurent Maistret
Aïda Touihri
Camille Cerf
Didier Gustin
Alain Legendre
Bruno Guillon
Sylvie Tellier
Elsa Fayer
Élodie Gossuin
Satya Oblet
Patrice Laffont
Alexandra RosenfeldDanièle Evenou
Gérard Vives
Fauve Hautot
Baptiste Giabiconi
Rachel Legrain-Trapani
Didier Camberabero
Keen'V
Samuel Étienne
Ariane Brodier
Lynnsha
Damien Thévenot
Peggy Bouchet
.
Boris Diaw
Laury Thilleman
José Touré
Olivier Minne
Lydia Buffeteau
Gaël Leforestier
Françoise Laborde
Valérie Bègue
Chloé Mortaud- Indice :
- Le GG ne peut que grossir au fil du temps. Je veux dire par là que là on joue avec le GG tel qu'il est entre les saisons 2017 et 2018, mais si on avait joué avec le même il y a quelques années il aurait nécessairement été plus petit.
En d'autres termes, une fois qu'un élément est rentré dans le GG il y reste pour toujours. Si l'on rejoue avec le même GG l'an prochain il est possible que des candidats qui n'y sont actuellement pas y rentrent, et je dirais même plus qu'ils ont a priori tous ont une chance d'y rentrer (à condition qu'ils participent à nouveau en 2018 évidemment).
Vous en déduisez que plus un candidat a participé souvent à l'émission, plus il a de chances d'être dans le GG.
Durant les dernières sessions j'avais sur cet univers proposé les GG "Candidats ayant déjà répondu correctement à une énigme" et "Candidats ayant déjà été en prison". Vous remarquez que ça colle avec l'indice, essayez de chercher quelque chose un peu dans le même style
Un autre petit indice : L'appartenance ou non au GG d'un candidat est indépendante du nombre de clés ou d'indices qu'il a gagnés. C'est-à-dire, il existe des candidats dans le GG qui n'ont gagné aucune clé (du moins a priori, je veux dire que la condition que j'ai choisie n'impose pas le contraire) et d'autres qui en ont gagné beaucoup, idem à l'extérieur du GG.
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Sophie Davant
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4090
En fait, je l'avais remarqué dans un échantillon de candidats qui avaient participé que 2 ou 3 fois (désolé, mais j'ai eu la flemme de vérifier chaque résumé des moult participations de Moulin à paroles ou de l'omniprésente ), mais apparemment c'était juste une coïncidence. ^^'Pixelax a écrit:Houla non, ce serait trop pointu ! À la rigueur j'aurais pu le faire pour la 1ère ou la dernière requise (7e ou 9e) parce qu'elles sont plus "marquantes", mais c'est tout. ^^Myself a écrit:Candidats qui ont gagné la 4e clé dans au moins une émission dans laquelle ils ont participé.
Carole Montillet ?
garsim- Fan-Imbattable
Tout ce petit monde est dans le GG aussi... ça ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblic tout ça.
Un autre indice pour essayer de débloquer un peu tout ça : comme je l'ai dit au lancement de la manche, j'aurais pu étendre ce GG à l'univers constitué de l'ensemble de tous les candidats. Dans ce cas, aucun candidat qui n'a participé qu'en 1990 n'aurait été dans ce GG.
Et histoire de préciser un des indices précédents, on peut énoncer une caractérisation du GG sous la forme "Candidats ayant déjà ..." (à vous de compléter ^^). Les candidats du GG ont donc fait ou subi quelque chose au moins une fois, dans au moins une des émissions dans lesquelles ils ont participé, contrairement à ceux qui ne sont pas dedans.
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Sandrine Alexi
Laurent Maistret
Aïda Touihri
Camille Cerf
Didier Gustin
Alain Legendre
Bruno Guillon
Sylvie Tellier
Elsa Fayer
Élodie Gossuin
Satya Oblet
Patrice Laffont
Alexandra Rosenfeld
Danièle EvenouGérard Vives
Fauve Hautot
Baptiste Giabiconi
Rachel Legrain-Trapani
Didier Camberabero
Keen'V
Samuel Étienne
Ariane Brodier
Lynnsha
Damien Thévenot
Peggy Bouchet
Lorie
Sophie Davant
Carole Montillet
Boris Diaw
Laury Thilleman
José Touré
Olivier Minne
Lydia Buffeteau
Gaël Leforestier
Françoise Laborde
Valérie Bègue
Chloé Mortaud- Indices :
- • Le GG ne peut que grossir au fil du temps. Je veux dire par là que là on joue avec le GG tel qu'il est entre les saisons 2017 et 2018, mais si on avait joué avec le même il y a quelques années il aurait nécessairement été plus petit.
Durant les dernières sessions j'avais sur cet univers proposé les GG "Candidats ayant déjà répondu correctement à une énigme" et "Candidats ayant déjà été en prison". Vous remarquez que ça colle avec l'indice précédent, essayez de chercher quelque chose un peu dans le même style
• L'appartenance ou non au GG d'un candidat est indépendante du nombre de clés ou d'indices qu'il a gagnés. C'est-à-dire, il existe des candidats dans le GG qui n'ont gagné aucune clé (du moins a priori, je veux dire que la condition que j'ai choisie n'impose pas le contraire) et d'autres qui en ont gagné beaucoup, idem à l'extérieur du GG.
Un autre indice pour essayer de débloquer un peu tout ça : comme je l'ai dit au lancement de la manche, j'aurais pu étendre ce GG à l'univers constitué de l'ensemble de tous les candidats. Dans ce cas, aucun candidat qui n'a participé qu'en 1990 n'aurait été dans ce GG.
Et histoire de préciser un des indices précédents, on peut énoncer une caractérisation du GG sous la forme "Candidats ayant déjà ..." (à vous de compléter ^^). Les candidats du GG ont donc fait ou subi quelque chose au moins une fois, dans au moins une des émissions dans lesquelles ils ont participé, contrairement à ceux qui ne sont pas dedans.
Pix- Fan-Imbattable
Pixelax a écrit:
Et histoire de préciser un des indices précédents, on peut énoncer une caractérisation du GG sous la forme "Candidats ayant déjà ..." (à vous de compléter ^^).
Candidats ayant déjà ...obtenu un indice grâce au Père Fouras?
Sinon, quelqu'un qu'on a pas encore cité, c'est Jean-Pierre Castaldi
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Candidats qui ont fait une seule aventure pendant la quête des indices, lors d'une de leurs participations ?
Sinon je propose, Zaho .
Sinon je propose, Zaho .
Xavier- Fan-Accro
Non non, ça nne colle pas avec Laurent Miastret par exemple.bibi6 a écrit:Candidats ayant déjà ...obtenu un indice grâce au Père Fouras?
Non plus, avec Damien Thévenot par exemple.Xavier Guignard a écrit:Candidats qui ont fait une seule aventure pendant la quête des indices, lors d'une de leurs participations ?
Ce sont donc des mauvaises réponses
JP Castaldi et Zaho sont dans le GG, mais pas Christophe Beaugrand.
- Bilan :
- Appartiennent au GG :
Sandrine Alexi
Laurent Maistret
Aïda Touihri
Camille Cerf
Didier Gustin
Alain Legendre
Bruno Guillon
Sylvie Tellier
Elsa Fayer
Élodie Gossuin
Satya Oblet
Patrice Laffont
Alexandra Rosenfeld
Danièle Evenou
Gérard VivesFauve Hautot
Baptiste Giabiconi
Rachel Legrain-Trapani
Didier Camberabero
Keen'V
Samuel Étienne
Ariane Brodier
Lynnsha
Damien Thévenot
Peggy Bouchet
Lorie
Sophie Davant
Carole Montillet
Jean-Pierre Castaldi
Zaho
Boris Diaw
Laury Thilleman
José Touré
Olivier Minne
Lydia Buffeteau
Gaël Leforestier
Françoise Laborde
Valérie Bègue
Chloé Mortaud
Christophe Beaugrand- Indices :
- • On peut énoncer une caractérisation du GG sous la forme "[b]Candidats ayant déjà ..." (à vous de compléter ^^). Les candidats du GG ont donc fait ou subi quelque chose au moins une fois, dans au moins une des émissions dans lesquelles ils ont participé, contrairement à ceux qui ne sont pas dedans.
• L'appartenance ou non au GG d'un candidat est indépendante du nombre de clés ou d'indices qu'il a gagnés. C'est-à-dire, il existe des candidats dans le GG qui n'ont gagné aucune clé (du moins a priori, je veux dire que la condition que j'ai choisie n'impose pas le contraire) et d'autres qui en ont gagné beaucoup, idem à l'extérieur du GG.
• Comme je l'ai dit au lancement de la manche, j'aurais pu étendre ce GG à l'univers constitué de l'ensemble de tous les candidats. Dans ce cas, aucun candidat qui n'a participé qu'en 1990 n'aurait été dans ce GG.
Pour compléter, ce quelque chose que l'on recherche (que les candidats du GG ont fait ou subi) a pu arriver dans n'importe quelle saison entre 1991 et 2017 (y compris 2010 donc). Il n'y a que 1990 qui échappe à la règle. On peut donc considérer que ce qu'on cherche est une nouveauté de la saison 1991 (ou au moins lié à une nouveauté 1991), mais ce n'est pas forcément quelque chose qui saute aux yeux. D'ailleurs peut-être que certains d'entre vous ne se sont jamais rendu compte que ce qu'on cherche n'était pas possible en 1990, en tout cas pour ma part je ne m'en suis rendu compte que relativement récemment ^^
J'espère que ce que je viens de vous dire ne vous a pas plus embrouillés qu'autre chose
Pix- Fan-Imbattable
J'avais bien quelques idées en tête mais elles collent pas à certains noms... :/
Candidats ayant déjà fait au moins une épreuve à clepsydre en duo pendant au moins une émission ?
Candidats ayant déjà fait au moins une épreuve à clepsydre en duo pendant au moins une émission ?
garsim- Fan-Imbattable
Candidats qui sont rentrés deux fois dans la Salle du trésor sans s'être sacrifié les deux fois pour trouver le mot code ?
Sinon Cyril Féraud.
Sinon Cyril Féraud.
Xavier- Fan-Accro
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Page 15 sur 17